Sinon, y'a un topic qui a été déterré (merci Tcherski, je ne le connaissais pas) sur le gameplay et son évolution en général, ca peut passer là bas pour ce qui est plus général :)
Service
J'ai obtenu aussi la démo sur console, est vu de quoi Sonic Generation retournait.
Honnêtement, de ce qu'on en voit du moins dans ce niveau du jeu, c'est bien plus de soin qui semble avoir été porté à l'aspect 2D de ce Sonic-là.
L'action est plutôt rapide, mais les niveaux sont plutôt fouillés, en fonçant lors de mon premier essai de la démo, il y a plein de détails que je n'ai vraiment pas vu.
De plus (ce détail risque de déplaire à certains, je SAIS), JV.COM, dans son évaluation lors de l'Aperçu du jeu, lui a mis un "Très bon".
Il ne me semble pas qu'on les ait vu si optimiste en vue de la sortie d'un jeu (On dirait des testeur de PSO, sur le coup ¬_¬), et donc, ça fait plaisir.
Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont noté, mais, le nombre de détails sur le jeu et dans l'image de fond a tendance à déconcentrer l'oeil, un peu à la manière des passages en skate sur de la musique funky, dans Rayman 3 (on se souvient tous de
ces passages D=), seulement, ici ça n'a pas l'air volontaire.
Au premier essai, il semble un peu difficile de se focaliser entièrement sur le hérisson, et j'ai peur qu'on finisse par juger ça comme un inconvénient du Sonic-G 2D.
Ce n'est qu'un détail passable, mais autant faire les difficiles vu que ce Sonic a vraiment intérêt à être bon.
Vu ce qu'on a pu voir de Sonic-G 3D, les dévellopeurs n'ont pas pris de risques, et ont préféré opté pour des niveaux "rails" à la Unleashed, dévellopant le level-design au détriment de la difficulté du jeu et du plaisir de jouer.
Cela me désole, car je n'ai pas
vraiment l'impression qu'il s'agisse d'une solution sûr à long terme.
Rappelons-nous que ce type de gameplay a été jugé assez sévèrement (toujours par les "haïs JV") :
"Entre la sensation de subir plus que d'agir durant les phases de course, l'ennui profond (parfois teinté d'agacement)...
....et l'avalanche d'actions contextuelles qui pointent à tout bout de champ, on ne peut pas dire que le gameplay de Sonic Unleashed soit convaincant. Ceci étant, n'oublions pas que Sonic revient de loin et que cet épisode a notamment su régler la majorité des problèmes de jouabilité et de caméra qui entachaient l'opus précédent."
J'espère que cette solution n'a pas été adopté en tant que tel pour le gameplay sonic sur PS3-360 une fois pour toute, sinon des jeux sonic "moyens" peuvent sortir sans discontinuer.
Pour conclure, je n'ai pas vraiment l'impression que Sonic-G sera un hit,
mais je peux me planter.
Si les détails de fond du Sonic-G 2D ne sont pas considérés comme gênants, et que le
Gameplay de Sonic-G 3D a été davantage dévellopé et se révèle plaisant, voir même (contre toute attente !) innovant, cela pourrait même démarrer une nouvelle base pour des futures jeux Sonic, et donc un nouveau départ.