Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1110 le: Juin 29, 2011, 05:57:58 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation
Sinon, y'a un topic qui a été déterré (merci Tcherski, je ne le connaissais pas) sur le gameplay et son évolution en général, ca peut passer là bas pour ce qui est plus général :)

Service  Wink

J'ai obtenu aussi la démo sur console, est vu de quoi Sonic Generation retournait.

Honnêtement, de ce qu'on en voit du moins dans ce niveau du jeu, c'est bien plus de soin qui semble avoir été porté à l'aspect 2D de ce Sonic-là.
L'action est plutôt rapide, mais les niveaux sont plutôt fouillés, en fonçant lors de mon premier essai de  la démo, il y a plein de détails que je n'ai vraiment pas vu.

De plus (ce détail risque de déplaire à certains, je SAIS), JV.COM, dans son évaluation lors de l'Aperçu du jeu, lui a mis un "Très bon".
Il ne me semble pas qu'on les ait vu si optimiste en vue de la sortie d'un jeu (On dirait des testeur de PSO, sur le coup ¬_¬), et donc, ça fait plaisir.

Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont noté, mais, le nombre de détails sur le jeu et dans l'image de fond a tendance à déconcentrer l'oeil, un peu à la manière des passages en skate sur de la musique funky, dans Rayman 3 (on se souvient tous de ces passages D=), seulement, ici ça n'a pas l'air volontaire.
Au premier essai, il semble un peu difficile de se focaliser entièrement sur le hérisson, et j'ai peur qu'on finisse par juger ça comme un inconvénient du Sonic-G 2D.
Ce n'est qu'un détail passable, mais autant faire les difficiles vu que ce Sonic a vraiment intérêt à être bon.

Vu ce qu'on a pu voir de Sonic-G 3D, les dévellopeurs n'ont pas pris de risques, et ont préféré opté pour des niveaux "rails" à la Unleashed, dévellopant le level-design au détriment de la difficulté du jeu et du plaisir de jouer.
Cela me désole, car je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'une solution sûr à long terme.

Rappelons-nous que ce type de gameplay a été jugé assez sévèrement (toujours par les "haïs JV") :

Citation
"Entre la sensation de subir plus que d'agir durant les phases de course, l'ennui profond (parfois teinté d'agacement)...
....et l'avalanche d'actions contextuelles qui pointent à tout bout de champ, on ne peut pas dire que le gameplay de Sonic Unleashed soit convaincant. Ceci étant, n'oublions pas que Sonic revient de loin et que cet épisode a notamment su régler la majorité des problèmes de jouabilité et de caméra qui entachaient l'opus précédent."

J'espère que cette solution n'a pas été adopté en tant que tel pour le gameplay sonic sur PS3-360 une fois pour toute, sinon des jeux sonic "moyens" peuvent sortir sans discontinuer.



Pour conclure, je n'ai pas vraiment l'impression que Sonic-G sera un hit, mais je peux me planter. Si les détails de fond du Sonic-G 2D ne sont pas considérés comme gênants, et que le Gameplay de Sonic-G 3D a été davantage dévellopé et se révèle plaisant, voir même (contre toute attente !) innovant, cela pourrait même démarrer une nouvelle base pour des futures jeux Sonic, et donc un nouveau départ.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1111 le: Juin 29, 2011, 06:10:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En jouant tout à l'heure je n'ai pas du tout été embêté par le décor! Au contraire, ca fait plaisir de voir un niveau touffu et détaillé même dans l'arrière plan (ce que j'avais bien reproché à Sonic 4 dans mon test). D'après moi le problème ne vient pas de là mais plutôt de la caméra trop proche, qui empêche de vraiment anticiper ce qui vient.

Mais malgré tout, ce gameplay 2D me plait beaucoup (hormis le spin abusé et le saut un poil trop bas, évidemment).

J'ai testé les phases 3D au Summer of Sonic et malheureusement je n'ai pas vu grande amélioration dans le gameplay, il est même en deçà de Sonic Colours je dirai (même plus les Wisp pour varier un peu, juste le boost). J'espère qu'il apportera plus de challenge dans les autres niveaux, parce que à part appuyer sur le bouton de boost, on fait rien dans ce niveau.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1112 le: Juin 29, 2011, 06:34:47 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Pour sa faut pas s'en faire, dans planet wisp il y aura les wisps oranges et roses, et à mon avis je doute qu'on pourra être en même temps en boule piquante rose ET faire le BOOOOST! xD
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1113 le: Juin 29, 2011, 07:05:18 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je doute qu'on ait droit aux pouvoirs des Wisp déjà ;)
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1114 le: Juin 29, 2011, 07:16:14 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Alors pourquoi on a eu les artworks dans la démo de sonic G avec les deux icones des wisps?
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1115 le: Juin 30, 2011, 09:53:08 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
Le jeu est encore en devloppement,il se peut qu'il est des choses modifiés avant la version fini.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1116 le: Juin 30, 2011, 11:32:43 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • FFF : Final Fantasy Fan & Sonamy fan


Journalisée
OMG Sur Sonic Rétro j'ai trouver sa O_O'
Citation
"As I announced yesterday, Sega officially came to Mexico with great fanfare, and the Community Manager was very excited about the arrival of the company's blue hedgehog. Thus, on the same day, he set up a live web text chat to chat with other fans on the topic of the day: the anniversary of 20 years of Sonic. He was kind enough to answer user questions and discuss the history of the blue hedgehog. Our correspondent also attended the conversation, and noticed some factual details that the Community Manager of Sega was implying, and apparently, he suggested too.

Without going any further, he explicitly mentioned in the chat that there are sequels to the Storybook Series and the Superstars Series (referred to by him as Sonic and Sega, which apparently is now the final name). On these issues, he gave no further details.

We also asked if the Xbox 360 and PS3 versions of Sonic Generations had bonus stages, at least for Classic Sonic, and that "there could be bonus classic Sonic levels".

However, the most interesting comment came when a user in the chat room mentioned that Tails should have his own game, when out of nowhere, completely out of context, the official wrote the following sentence:

"Something like a Sonic Adventure 3 ... DS?. I mean, it's a good idea"

Obviously this could have been nothing more than a personal opinion, however, the fact that it was spoken completely out of context calls attention to what was said."

Alors  on sais qu'il y aura des niveau "Bonus" pour Clasic Sonic mais quekque chose d'autre d'interessant ... Il y aura des suite au Story Book et au Sega-All-Star ... Mais quand quelqu'un a demander si Tails allais enfin avoir son propre jeu Il sort du contexte et dit " Quelque chose comme un "Sonic Adventure 3DS ? Je trouve que c'est une bonne idée" ...
Mais WTF Il c'est shooter en disant sa le représentant de SEGA ? O_O"...
« Dernière édition: Juin 30, 2011, 12:11:21 pm par Metal-Mighty »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1117 le: Juin 30, 2011, 12:13:13 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Soit c'est du gros bluff (et je pense pas), soit la filière SEGA Mexico va avoir quelques problèmes! Mais un Sonic Adventure 3 sur DS, j'y crois très peu.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1118 le: Juin 30, 2011, 12:50:24 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • FFF : Final Fantasy Fan & Sonamy fan


Journalisée
Mais peut être que c'est que un Sonic adventure tout court sur 3DS un remake quoi ...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1119 le: Juin 30, 2011, 12:59:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Un remake 10 ans après? J'y crois peu.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1120 le: Juin 30, 2011, 01:00:44 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • FFF : Final Fantasy Fan & Sonamy fan


Journalisée
Un remake 10 ans après? J'y crois peu.
*tousse* Pokemon *tousse* rouge-feu *tousse* J'ai rien dit !
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1121 le: Juin 30, 2011, 02:03:41 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Non sa c'est un remake pour les cinq ans mais pour les dix ans y a pokémon or heartgold. Fin du HS.
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1122 le: Juin 30, 2011, 02:08:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pokemon c'est à part. Plus aucun intérêt dans les derniers jeux, c'est du réchauffé à l'infini avec des trucs qui rassemblement même plus à des Pokémon. Et leurs remake n'apportent strictement rien.
Je n'ai jamais vu SEGA faire un remake, voir même une compil, sans au moins rajouter du contenu caché ou un pseudo-museum.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1123 le: Juin 30, 2011, 02:27:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Pokemon c'est à part. Plus aucun intérêt dans les derniers jeux, c'est du réchauffé à l'infini avec des trucs qui rassemblement même plus à des Pokémon. Et leurs remake n'apportent strictement rien.
Je n'ai jamais vu SEGA faire un remake, voir même une compil, sans au moins rajouter du contenu caché ou un pseudo-museum.

Sauf Sonic Compilation sur Megadrive :o) Même si je remonte à loin XD
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1124 le: Juin 30, 2011, 02:53:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avoue hahaha! Bon allez, on revient à Generations :)
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 190