Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1140 le: Juillet 02, 2011, 03:11:13 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
Tant que les boucliers sont là! C'est déjà pas si mal, après faut voir ce qu'ils vont donner à la fin du jeu!
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1141 le: Juillet 05, 2011, 06:48:23 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Bon, maintenant que j'ai pu le tester à la JE et un peu aussi chez un ami, mon petit avis sur Sonic G.

On commence par les graphismes. C'est le premier truc qu'on voit. De ce coté, je ne suis pas déçu, je trouve les deux niveaux magnifiques, les effets de lumières sont très bien gérés, tout est bien fluide et bien animé, et on retrouve tout un tas de petits éléments du Green Hill original, donc c'est super ! Vraiment un gros GG sur ce point là. Un léger bémol : l'effet 3D est vraiment nul. Non seulement, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose, mais en plus, ça laggue à mort ! On perd toute la fluidité, c'est dommage.

Les musiques ensuite. Là, pareil, le Green Hill remixé est très agréable à écouter. Mention spéciale pour l'écran Titre avec la musique du final de Sonic 1 ! J'adore. Les effets sonores aussi sont très bien respectés, c'est bon.

Venons-en au jeu à proprement parler. Là, je vais commencer par le coté négatif : Modern Sonic. Comme ça a déjà été dit avant, effectivement, on peut traverser tout le niveau sans toucher une seule fois au stick. Uniquement du boost et un saut de temps en temps. De gros problèmes sur la physique aussi (le Sonic qui s'arrête la tête en bas sur un grind et qui ne tombe pas, sérieusement, c'est abusé). Niveau Level Design, j'ai vu un ou deux passages différents, mais ça reste assez léger et très dirigé.
Un petit tour du coté Classic, que j'ai eu plus le temps d'explorer. Là, je suis assez satisfait. Le level design est plus fouillé, avec multiples choix à différentes hauteurs, différentes difficultés d'accès (même si ce ne sont pas les meilleurs choix pour des records de vitesse). Au niveau de la physique, c'est mieux que Sonic 4, mais c'est pas encore ça. Le saut est assez difficile à contrôler (trop ou pas assez sensible à la direction selon les cas), Sonic ne reste pas toujours en boule à grand vitesse. Il va même plus vite en courant qu'en boule, et même le fait de se mettre en boule en pleine descente le freine complètement. Le SpinDash est sympa, je ne le trouve pas trop rapide comme l'ont critiqué certains, par contre, le fait qu'on puisse le faire même en pleine course ne me plait pas trop, ça fait trop "Boost". J'ai aussi constaté le problème de la caméra qui est par moment un peu trop proche de Sonic.
J'espère sérieusement que ces petits problèmes seront corrigés dans la version finale. Si oui, on aura sans doute un grand jeu Sonic (au moins pour la partie Classic), si non, ça risque de me pourrir quand même le plaisir du jeu.
Encore un mot sur le Gameplay, dans les deux versions, j'ai constaté un temps de lag entre le moment où on appuie sur une touche et le moment où l'action s’exécute. C'est très désagréable, et nuisible pour la jouabilité.

Finissons avec un commentaire sur la difficulté. Pour ma part, j'ai trouvé les deux versions très simples, j'ai eu un S du premier coup en Modern (bon seulement un A en classic, mais j'ai pris un peu le temps de le visiter aussi). Mais en fait, j'ai regardé une débutante complète en Sonic jouer à Sonic 1 et 2 sur Mégadrive, puis à Sonic G, je me suis rendu compte que c'était pas spécialement plus facile que les premiers niveaux des Sonic MD. Elle a même eu plus de mal sur Sonic G que sur Sonic 1 et 2 par exemple (arf, je me suis même fait battre sur Casino Night Zone en 2 joueurs, la honte !) Je me dis qu'en fait, les jeux ne sont peut être pas trop facile, c'est juste nous qui sommes trop bons (ouais, on est des Hardcore Gamers ! XD)

Bilan final : Déçu par le coté Modern, conquis par le Classic, en espérant que les petits soucis mentionnés au niveau du moteur seront corrigés dans la version Finale. Kendo si tu passes par là, faut faire remonter ça ! ;)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1142 le: Juillet 05, 2011, 09:04:43 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bon alors, j'ai aussi eu l'opportunité de tester les deux gameplays de Sonic G à la Japan Expo:

Les graphismes sont absolument magnifiques, aussi bien côté Modern que Classic, la bande-son de Green Hill Zone est un petit bonheur à écouter, de ce côté-là aucun reproche, ça à l'air beaucoup moins vide que ce que j'ai pu voir sur City Escape.
J'ai remarqué autre chose côté graphismes qui là par contre m'a titillé l'oeil tellement c'était frappant: j'ai l'impression que Sonic se dépixellisait, surtout côté Modern lorsqu'il se traîne pour passer sous une formation rocheuse, j'ai même cru qu'on allait retrouver une purée mousseline de pixels à la fin, une vraie horreur pour les yeux.

Côté gameplay maintenant, alors je vais commencer par le Classic, car c'est vraiment celui qui m'a le plus conquis: une mutitude de plateformes comme je l'attendais, même si par rapport aux opus MD, ces plate-formes ne conduisent généralement nulle-part, sauf à la ligne principale, mais je vais pas m'en plaindre, c'est good. Le Spin-dash, je n'ai plus relevé le son continu et désagréable comme sur la démo, et la maniabilité, c'est tranquille, je retrouve là quasiment les mêmes sensations que sur MD. Seul bémol: aucune différence entre le fait de briser la TV chaussures et le déplacement normal du perso, ça va encore trop vite en mon sens...Bon point encore, la disparition du Homing Attack pour ce gameplay, le rythme est donc revenu et je suis content.

Modern maintenant, et là, je vais être bref: je me suis ennuyé...mais vraiment là, j'en ai fait des jeux à Boost, mais on a atteint le sommet...comme dit précédemment, juste le saut utilisé de temps en temps, mais la touche "CARRE", je l'ai maintenue du début à la fin, le boost qui se recharge comme la batterie d'un PC portable avec l'essence ramassé à la pelle, il y a des rings absolument partout et les ennemis, quand il y en a (je développerai ça aussi), qui nous ralentissent le hérisson que si la barre du Boost est vide, le seul challenge dans ce niveau que j'ai pu voir, c'est les rails...et le piranha géant qui ne m'atteint jamais est inutile, il sert juste à combler un vide...et c'est dans ce Gameplay que l'on voit très distinctement Sonic se décomposer quand il traîne, ça pique les n'oeils (je me répète mais ça m'a marqué). Et puis le décor, j'ai dû vraiment me concentrer pour l'admirer tellement ça passe vite, on a le temps de rien voir. Le truc qui m'a horripilé, c'est le BOUM! lorsqu'on enclenche le boost même quand on ne bouge plus...quelle horreur!

Niveau des ennemis, je trouve que dans les deux gameplays, il y en avait pas assez, bien plus côté Classic, mais pas assez quand-même quand on compare aux Sonic précédents, mais je suis bien content qu'ils aient ressortis les vieux badniks.

Et enfin, parlons un peu des Ranks. Franchement, celui qui n'obtient pas au MINIMUM un Rank A dans les deux Gameplays est une bille, c'est tellement trop facile de boucler les niveaux et la définition des objectifs à atteindre par Rank est à revoir. Comme pour les rings, les Ranks S s'obtiennent à la pelle. Un bon grain de difficulté quand-même, même si ce n'est que Green Hill, serait le bienvenu, histoire de rallonger un peu la durée de vie et le challenge de ce jeu.

Voilà voilà pour mon constat, le gameplay Classic me plait beaucoup plus car bien varié, riche et correspondant presque aux attentes générales, par rapport au gameplay Modern où je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer, trop facile, trop vide, juste un éclair bleu qui traverse la ligne Début-Fin, c'est vraiment du dragster avec le levier de vitesse en moins (même là, y'a du plaisir à jouer). Allez, la Sonic Team, encore un petit effort, on y est presque! :)

« Dernière édition: Juillet 07, 2011, 10:16:27 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1143 le: Juillet 05, 2011, 11:59:14 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour les rangs, c'est sûrement comme pour Sonic Colors : les rangs S étaient hyperfaciles à obtenir dans les premières versions, mais dans la version finale c'est une autre histoire...

Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1144 le: Juillet 05, 2011, 07:08:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!

Et pourquoi ? Sonic à toujours été un jeu dans un style proche des jeux d'arcade, il me semble, non ? Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de ranking à l'époque qu'il ne faut pas en rajouter maintenant. Le Ranking c'est juste un ajout à l'ancien système de Scoring, et c'est toujours sympa de voir son petit rank à la fin du niveau.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1145 le: Juillet 05, 2011, 07:17:39 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1146 le: Juillet 05, 2011, 07:26:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
WOW. J'aime cette image! Hop, en signature.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1147 le: Juillet 05, 2011, 07:38:54 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!

Et pourquoi ? Sonic à toujours été un jeu dans un style proche des jeux d'arcade, il me semble, non ? Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de ranking à l'époque qu'il ne faut pas en rajouter maintenant. Le Ranking c'est juste un ajout à l'ancien système de Scoring, et c'est toujours sympa de voir son petit rank à la fin du niveau.

J'suis d'accord, et s'ils rajoutent bien la difficulté pour avoir tel ou tel rank, ça laissera un challenge en plus pour s'éclater et se déchirer sur le niveau :) Le Rank ne m'a jamais dérangé et ça m'étonne pas de le voir dans la version Classic.
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1148 le: Juillet 05, 2011, 07:49:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!


Ah ah ! J'aime les arguments constructifs ! Franchement, ose dire que les fans de Sonic n'ont pas de nombreuses raisons de se plaindre (même si j'admets que certains abusent)...


Sinon, pas d'accord. Sans les rangs on n'avait pas la pression du score, on pouvait faire le jeu en prenant bien son temps pour tout explorer, et on avait droit à l'erreur... Ces rangs qu'on nous impose depuis Sonic Adventure 2, je les trouve chiants, et du coup je ne sais trop si je dois me réjouir quand tous les avoir débloque quelque chose ou quand ça ne débloque rien... Et je précise que malgré tout, j'ai eu tous les rangs A sur Sonic Adventure 2, et tous les S sur Sonic the Hedgehog 2006 et Sonic Colors, toutes les médailles d'or sur Sonic and the Secret Rings et toutes les 5 étoiles sur Sonic and the Black Knight !

Edit Shadowfox : Quelqu'un d'autre que moi a eu toutes les médailles d'or de SatSR et toutes les étoiles de SatBK ? Kris... Je t'aime ! *SBAAAAAFFF !*
« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 10:20:27 pm par Kris »
   
Re : Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1149 le: Juillet 05, 2011, 08:14:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et puis, il ne devrait pas y avoir de rangs pour le gameplay classique !!


Ah ah ! J'aime les arguments constructifs ! Franchement, ose dire que les fans de Sonic n'ont pas de nombreuses raisons de se plaindre (même si j'admets que certains abusent)...
C'est bon, je disait ça juste pour rire. <_<
Mais quand même, aller jusqu'à se plaindre que les niveaux 2D aient un système de rank...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1150 le: Juillet 05, 2011, 10:07:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je kiffe cette image elle est tellement vraie (et j'y participe :D)

Du stress les Rank? Omfg quoi ! Sans les Rank, on avait que les scores et pour certains y'avait déjà du stress dedans (y'a des gens qui essayent d'avoir le plus de continue possible dans les old-sonic?), alors pour une lettre de plus ou de moins franchement...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1151 le: Juillet 05, 2011, 10:19:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ben ouais, ben c'est chiant, et je ne vois pas pourquoi ils sont allés inventer ça... Du reste, je ne me plains pas de tout, j'ai même dit avoir plutôt aimé la partie classique de Generations, et c'est pas le système de classements qui en fera un mauvais jeu, mais bon...

Shadowfox : bah oui, et je te l'avais déjà dit ! XD
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1152 le: Juillet 05, 2011, 10:46:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ben ouais, ben c'est chiant, et je ne vois pas pourquoi ils sont allés inventer ça... Du reste, je ne me plains pas de tout, j'ai même dit avoir plutôt aimé la partie classique de Generations, et c'est pas le système de classements qui en fera un mauvais jeu, mais bon...

Pourquoi ils sont allés inventés ça ? Ils ont eut une idée, un concept qu'ils ont décidé de mettre en place dans SA2, concept en rapport avec l'esprit arcade (donc importance du scoring) de Sonic. Perso, si j'aime Sonic, c'était pour ce choix possible entre l'arcade et l'aventure. Le premier étant plutot du speedrun et l'autre de l'exploration. C'est ce choix qui fait la richesse de Sonic. C'est vrai que c'est dommage de voir récemment le second être supplanté totalement par le premier.  Et c'est largement plus les changements dans le level design qui ont fait cette effet que les ranks, à mon avis.

Enfin, je propose qu'on continue ailleurs ce sujet, parce bien qu'il soit intéressant (et en rapport avec le jeu : Double gameplay xD) je crois que y'a une massue au dessus de ma tête, là XD
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1153 le: Juillet 07, 2011, 05:24:17 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Nouveau trailer, avec la musique de Modern Sonic cette fois ci \o/
http://www.youtube.com/embed/EtD7hMTcqMA?rel=0
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1154 le: Juillet 07, 2011, 06:18:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ouais, pas mal le remix...mais ça vaut pas l'original...
   
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 190