- Supa Rank D
- Beta Testers
- Mister Trololo stay the God!
|
Bon alors, j'ai aussi eu l'opportunité de tester les deux gameplays de Sonic G à la Japan Expo:
Les graphismes sont absolument magnifiques, aussi bien côté Modern que Classic, la bande-son de Green Hill Zone est un petit bonheur à écouter, de ce côté-là aucun reproche, ça à l'air beaucoup moins vide que ce que j'ai pu voir sur City Escape. J'ai remarqué autre chose côté graphismes qui là par contre m'a titillé l'oeil tellement c'était frappant: j'ai l'impression que Sonic se dépixellisait, surtout côté Modern lorsqu'il se traîne pour passer sous une formation rocheuse, j'ai même cru qu'on allait retrouver une purée mousseline de pixels à la fin, une vraie horreur pour les yeux.
Côté gameplay maintenant, alors je vais commencer par le Classic, car c'est vraiment celui qui m'a le plus conquis: une mutitude de plateformes comme je l'attendais, même si par rapport aux opus MD, ces plate-formes ne conduisent généralement nulle-part, sauf à la ligne principale, mais je vais pas m'en plaindre, c'est good. Le Spin-dash, je n'ai plus relevé le son continu et désagréable comme sur la démo, et la maniabilité, c'est tranquille, je retrouve là quasiment les mêmes sensations que sur MD. Seul bémol: aucune différence entre le fait de briser la TV chaussures et le déplacement normal du perso, ça va encore trop vite en mon sens...Bon point encore, la disparition du Homing Attack pour ce gameplay, le rythme est donc revenu et je suis content.
Modern maintenant, et là, je vais être bref: je me suis ennuyé...mais vraiment là, j'en ai fait des jeux à Boost, mais on a atteint le sommet...comme dit précédemment, juste le saut utilisé de temps en temps, mais la touche "CARRE", je l'ai maintenue du début à la fin, le boost qui se recharge comme la batterie d'un PC portable avec l'essence ramassé à la pelle, il y a des rings absolument partout et les ennemis, quand il y en a (je développerai ça aussi), qui nous ralentissent le hérisson que si la barre du Boost est vide, le seul challenge dans ce niveau que j'ai pu voir, c'est les rails...et le piranha géant qui ne m'atteint jamais est inutile, il sert juste à combler un vide...et c'est dans ce Gameplay que l'on voit très distinctement Sonic se décomposer quand il traîne, ça pique les n'oeils (je me répète mais ça m'a marqué). Et puis le décor, j'ai dû vraiment me concentrer pour l'admirer tellement ça passe vite, on a le temps de rien voir. Le truc qui m'a horripilé, c'est le BOUM! lorsqu'on enclenche le boost même quand on ne bouge plus...quelle horreur!
Niveau des ennemis, je trouve que dans les deux gameplays, il y en avait pas assez, bien plus côté Classic, mais pas assez quand-même quand on compare aux Sonic précédents, mais je suis bien content qu'ils aient ressortis les vieux badniks.
Et enfin, parlons un peu des Ranks. Franchement, celui qui n'obtient pas au MINIMUM un Rank A dans les deux Gameplays est une bille, c'est tellement trop facile de boucler les niveaux et la définition des objectifs à atteindre par Rank est à revoir. Comme pour les rings, les Ranks S s'obtiennent à la pelle. Un bon grain de difficulté quand-même, même si ce n'est que Green Hill, serait le bienvenu, histoire de rallonger un peu la durée de vie et le challenge de ce jeu.
Voilà voilà pour mon constat, le gameplay Classic me plait beaucoup plus car bien varié, riche et correspondant presque aux attentes générales, par rapport au gameplay Modern où je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer, trop facile, trop vide, juste un éclair bleu qui traverse la ligne Début-Fin, c'est vraiment du dragster avec le levier de vitesse en moins (même là, y'a du plaisir à jouer). Allez, la Sonic Team, encore un petit effort, on y est presque! :)
« Dernière édition: Juillet 07, 2011, 10:16:27 pm par ShadowBlast »
|