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[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1185 le: Juillet 09, 2011, 11:25:57 am »
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Nom de Dieu, qu'est-ce que c'est que ces manettes?!? :O
A ce que tu en dis, on dirait qu'elles sont commercialisé, à moins qu'il ne s'agisse juste que d'un modage maison?

J'ai vu sur son site officiel, c'est un modage maison pas commercialisé...si jamais il le commercialise, je prends la manette Mégadrive compatible PC, rien que pour le fun :p

Salut ShadowBlast et Le hérisson du passé,

En fait, les manettes de jeu Megadrive et Genesis ont été universalisées grâce à un "Kit de transformation" dédié à chacune d'entre elles.

Une fois une manette de jeu universalisée, elle devient alors compatible à toute la série des adaptateurs MVGS2 et devient par ce fait utilisable sur plus de 95% des systèmes de jeux (Consoles de jeu et Ordinateurs) sorties dans le marché depuis 1977 jusqu'à aujourd'hui.

La méthode de réalisation des manettes de jeu universelles MVGS2 a fait l'œuvre d'un "Dépôt de Brevet" sous forme de "Certificat d'Utilité" auprès de l'INPI (Institut Nationale de la Propriété Industrielle) début Octobre 2010.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un industriel qui serait intéressé par le rachat du "Brevet" afin de commercialiser à grande échelle d'une part les différents "Kits de transformation" prévu pour chacune des manettes de jeu, et d'autre part les différents adaptateurs de la gamme MVGS2.

A ce jour j'en suis à 45 Manettes de jeu universalisées compatibles à plus de 40 Systèmes de jeu. j'ai eu la chance de pouvoir les exposer et les faire tester au grand public lors du TGS2010 et du Salon du Retrogaming à l'Union cette année.


Pour les intéressées, une autre petite vidéo sympa:

*Manettes de jeu universelles "Megadrive" et "Genesis" testées cette fois-ci sur "Sonic4" sur Xbox360:

www.youtube.com/watch?v=ny9_AgFJhh4


Ça change de la manette Xbox360. Cheesy


C'est effectivement un projet très intéressant ;)
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1186 le: Juillet 09, 2011, 11:33:18 am »
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On évite les débordements quand même hum... ?
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Re : Re : Re : Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1187 le: Juillet 09, 2011, 11:38:07 am »
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Je vois pas où tu prouves dans ton raisonnement que Sonic Adventure 4 aurait dû finir en catastrophe et encore moins en quoi il est sûr que Sonic Generations sera forcément au top... Juste parce qu'il n'est pas une suite directe ?? Mais non, il peut très bien être nul, et il est bien parti pour l'être à 50%, je pense bien sûr au gameplay moderne (et j'ai pris plus de plaisir à jouer à Sonic the Hedgehog 06 qu'à ces phases de jour d'Unleashed...)


Sinon, si Sonic 4 avait été un copié-collé au niveau de la physique et du level design, je ne m'en serais pas plaint, justement.

Ils se sont déja manqués en essayant de faire un SA3. Rien ne dit qu'ils ne vont pas se foirer encore si ils essaient de faire un énième SA - surtout pour un anniversaire, ce qui donne une date limite précise pour finir le jeu.

Pour un jeu anniversaire, un jeu qui fait un récapitulatif de la saga me semble être une meilleure idée qu'un nouveau jeu à part entière, c'est tout.

Ah ouais, parce que du coup ton jeu récapitulatif, qui reprend les environnements mais crée quand même de nouveaux niveaux (c'est pas une simple compil, y a autant de travail que pour n'importe quel autre jeu), n'est pas touché par la date limite, lui, peut-être ?????

Ils peuvent tout autant se foirer avec ce Generations qu'avec un nouveau Adventure, y a pas de raison !

Puis bon, Fox a tout dit : voir Sonic Adventure 2...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1188 le: Juillet 09, 2011, 11:56:03 am »
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Sachant que se foirer sur Sonic Adventure 3, que les fans attendent mais quelque chose de violent depuis les blagues Sonic 2006 et Sonic Unleashed (on vise Sonic Adventure 5 en interne en fait là), ça ferait plus de mal que foirer une fausse compile-remake-HD-3D-Anniversary.
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Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1189 le: Juillet 09, 2011, 02:00:51 pm »
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Et n'oublions pas que Sonic The Abomination est Sonic Adventure 3

Hum... Nan .___.
Cette merde ne peut pas être considérer comme SA3. Si SEGA avait vraiment voulu faire un adventure ils n'auraient pas fait cette chose, et surtout le jeu aurait portait ce nom, donc...

Hum... Si .___.
Ils ont repris le gameplay des Adventures, ils ont repris des concepts des Adventures (même pas mal). Ipso facto, ce jeu continue la série des adventures, même s'il est pourri.

Moi, je dis que c'est la faute d'une seule personne, sur le fait que pourquoi Sonic a failli été tué. Il s'appelle Shun Nakamura.

Il s'est chargé de la réalisation, du lead design et de l'histoire de Sonic 06.

C'est le même gars qui a réalisé Sonic R, qui est aussi mauvais, voire plus. Et c'est aussi à cause de lui que Unleashed n'est pas aussi que l'on pensait car il a contribué au level design de la version HD.

Donc le bilan, ne jamais confier la responsabilité d'un Sonic à ce mec. Vivement qu'il ne travaille pas sur Generations. Et vivement qu'il n'a pas participé à Colours.

Si vous cherchez quelqu'un à maudire parce qu'il a failli assassiner Sonic, prenez ce type.
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1190 le: Juillet 09, 2011, 03:10:54 pm »
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  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Non, là non... Spéculation pure et simple sans arguments, sans rien...

Si je pars sur ce princips :

Pourquoi ne pas haïr le Dieu Naka ? Après tout, il est parti en plein développement de Sonic 06... Et depuis Sonic s'est cassé la g...

Pourquoi ne pas haïr Iizuka ? Il est devenu le successeur de Naka... Et tous les Sonic, à part Colours et encore... sont tous mauvais...

Non, ne partons pas sur des "A qui la faute...?"

Le but c'est de réussir à faire le THE sonic qui plaira à tout le monde, même si c'est mission impossible car les fans sont tous divisés...

Le Sonic Cycle ne s'arrêtera pas de sitôt c'est certain...

Et pour revenir à Generations, j'adore les Boucliers Elémentaires !!! P**** enfin, les revoilà ! Tous en plus ! Alors là c'est "Pouce Vert x1000" pour SEGA !

Plus qu'a régler les physics, et vous y'êtes Sonic Team ! Impressionnez nous ^^ !
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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1191 le: Juillet 09, 2011, 03:19:24 pm »
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"Le THE Sonic" ?
Un jeu Sonic vendu avec du thé bleu? (je sors mais c'est vrai ça ! Le  le Sonic c'et pas français quoi ! XD)
Toujours aucune nouvelle vidéo de Generations? :'(
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1192 le: Juillet 09, 2011, 03:25:39 pm »
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HS : Ah Sonic71360 !!!

Le "THE" a prononcer à l anglaise pour faire cool !

Cool, c'est trop hot ca !
Traduction
Frais, c'est trop chaud ça...

Hrmm...  /fin du HS.

Il semblerait que SEGA n'ait pas apprécié qu'on pirate sa démo chérie xD ! En même temps, s'ils étaient un peu plus sérieux... Faut le faire une démo a 600 Mo XDDD
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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1193 le: Juillet 09, 2011, 03:32:17 pm »
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Il semblerait que SEGA n'ait pas apprécié qu'on pirate sa démo chérie xD ! En même temps, s'ils étaient un peu plus sérieux... Faut le faire une démo a 600 Mo XDDD

Va pas me dire qu'ils ne s'y attendaient pas après les multiples leaks qu'il y a eu avant Sonic-G Remarque, ça aurait été une question intéressante à leur poser au Summer Of Sonic, juste pour connaître leur point de vue (même si on sait à l'avance que ce serait du stoïcisme pur et dur :p)
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1194 le: Juillet 09, 2011, 03:34:59 pm »
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Je plussoie Raian : La chasse aux sorcières, non. Ce type s'est aussi occupé de la direction de Samba, qui est un bon jeu. En plus, s'il avait tout ça à faire en même temps, je pense que le type il a dut faire quelques nuits blanches. Prendre un bouc émissaire comme ça, c'est une attitude vachement constructive et intelligente ~~

Pour revenir au sujet, le seul truc qui me déçois, c'est pas les inepties du genre "Blablabla, ce niveau fait pas partie des meilleurs" (ou pareil pour dire que Crisis City n'a rien à y faire parce que 2006 était un bouzin), c'est que je pense qu'ils auraient du plus se pencher sur du représentatif des jeux. Par exemple, Green Hill est représentatif en tant que premier niveau du premier jeu, mais le Death Egg est représentatif de l'Arme d'Eggman par excellence, et également ZE intrigue de S2 et S3&K. Mais on peut dire également que Sky Sanctuary est un des niveaux représentatif de l'aspect Laputa de S3&K, je suis d'accord avec cela XD.

Mais en quoi Seaside Hill est il représentatif de Heroes ? Speed Highway est représentatif de l'aspect plus moderne de la Saga à partir de SA. Aussi, par rapport à Crisis, on peut dire que c'est représentatif du jeu par l'aspect fin du monde (ou de Sonic */meurt* xD). Mais je pense perso que Kingdom Valley résume mieux l'ambiance qu'ils ont voulu mettre dans le jeu. Il s'agit aussi du niveau qui amène à un point clef de l'intrigue.

En gros, voilà mon avis sur le sujet : Je pense que les niveaux aurait dût être choisis comme des lieux "fort" des Sonic, comme des lieux qui représentent les jeux principaux et moins principaux. Evidemment, j'aurais aussi pu parler de l'ARK, et caetera. Et je pense aussi que si rajouter des jeux moins bon n'est pas une chose grave... Omettre Sonic CD, c'est un peur fort de café o_o' ! Et la blague pour les jeux gamegear --'. *voulait Sunset Park en 3D, mais c'est une autre histoire XD*. Et pourquoi se contenter d'un seul niveau par jeu ?

Mais je pense que certains choix sont pas mauvais pour autant. Je suis juste très déçu du trop faible contenu du jeu.

Niveau du manque de vidéo, c'est pas forcément à cause du leak, je pense. Même s'il sont surement un peu plus prudent XD Deux jeux ou ils se sont fait avoir, donc à force XD.

[PS : Le prochain qui poste avant quand je tente de soummettre le message, je le bouffe]
« Dernière édition: Juillet 09, 2011, 03:47:08 pm par Katos »
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1195 le: Juillet 09, 2011, 03:52:02 pm »
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[PS : Le prochain qui poste avant quand je tente de soummettre le message, je le bouffe]

Je suis pas digérable du tout :)

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Et pourquoi se contenter d'un seul niveau par jeu ?

Même en doublant la mise, ils arriveraient à te sortir des niveaux pourris ou non-représentatifs de la série Sonic. Avec Death Egg qui aurait dû être là, je pleure abondamment l'absence du mythique Labyrinth Zone de Sonic 1 et sa gestion des noyades qui rendent le challenge intéressant...et pourquoi pas Ice Cap qui fut très long à passer. Non, SEGA, non! Planet Wisp et Crisis City à la place, joyeux Noël!
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1196 le: Juillet 09, 2011, 04:05:25 pm »
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Mais le Death Egg est présent en boss, ce qui ne signifie pas forcément juste en 1 combat non?
Peut être la zone finale sera le Death Egg :) (M'enfin Meaculpa si des images sont déjà sorties et que c'est juste un truc style Super Sonic VS Death Egg (Meme si Faire un combat du style Super Sonic VS la flotte de Eggman dans Unleashed me plait bien :)).

Seaside Hill c'est normal qu'il soit présent, 3 jeux Sonic il y avait un niveau plage, fallait en choisir un... Et entre Emerald Coast, Seaside Hill et Wave Ocean je préfère Seaside Hill personnellement. :D'

Puis je sais pas qui a voté pour mais Crisis City a tout de même eu 3 votes lors du sondage !
« Dernière édition: Juillet 09, 2011, 04:07:25 pm par Sonic71360 »
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1197 le: Juillet 09, 2011, 04:36:03 pm »
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Ah mais ça, les niveaux, je crois que ça fera toujours jazzer du fait qu'on nous avait promis du collector et qu'on se retrouve avec du H.K. et que le système de DLC n'est pas là pour faciliter la tâche genre: "C'est ces niveaux que vous voulez, ok, aboulez la monnaie !".

En quoi c'était dur de prendre:

- Green Hill/ Labyrinth/ Star Light Zone de Sonic the Hedgehog.
- Aquatic Ruins/ Oil Ocean/ Metropolis Zone de Sonic the Hedgehog 2.
- Ice Cap/ Hydrocity/ Lauch Base Zone de Sonic the Hedgehog 3.
- Palmtree Panic/ Tidal Tempest/ Stardust Speedway Zone de Sonic CD.
- Lava Reef/ Sky Sanctuary/ Death Egg Zone de Sonic&Knuckles.
- Rusty Ruin/ Diamond Dust/ Volcano Valley Zone de Sonic 3D: Flickies' Island.
- Windy Valley/ Sky Deck/ Lost World de Sonic Adventure.
- City Escape/ Green Forest/ Crazy Gadget de Sonic Adventure 2.
- Grand Metropolis/ Bingo Highway/ Egg Fleet de Sonic Heroes.
- Dusty Desert/ Radical Train/ Kingdom Valley de Sonic the Hedgehog 06.
- Windmill Isle/ Cool Edge/ Eggmanland de Sonic Unleashed.
- Starlight Carnival/ Planet Wisp/ Terminal Velocity de Sonic Colors ?

Bon, j'avoue, c'est pas forcément les meilleurs pour tout le monde et on tape dans les 36 niveaux et même si c'est pour les 20 ans, c'est trop lourd... 24 à la limite mais ça sauterait toute possibilité de DLC ou alors on compte un de chaque et les 12 autres en DLC. Et franchement, on pourrais pousser le vice en incluant des bonus de jeux hors trame principale comme des niveaux de Spinball, Secret Rings...

En tout cas, c'est représentatif de tout les types de niveaux (Côte, forêt, ruines, casino, neige, lave, aérien, ville, base ennemie) jusqu'à Colors en reprenant la saga principale et ça aurait fait un putain de bon point je trouve.
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1198 le: Juillet 09, 2011, 04:42:43 pm »
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Et encore, c'est pas sûr que ça fasse trop de niveaux ; car faut pas oublier que pour chaque zone dans Generations il y aura en tout six missions pour chacune des versions classique et moderne, soit 108 au total... Alors au lieu de faire ça, ils auraient bien pu mettre 36 zones différentes, soit 72 si on les décline en deux versions...

Et +1000 pour les niveaux de jeux hors trame principale !
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1199 le: Juillet 09, 2011, 04:44:54 pm »
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Toujours plus appréciable de se taper autant de bons niveaux refait en mode Classic et Modern que s'envoyer 340 et quelques fois Westopolis pour rien.
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