Ah, au fait, je suis en retard à propos des couilles dans le patée à propos du marketing ? Parce que si vous en voulez, j'ai une bonne couille (non, pas celle à quoi vous pensez, je parle de couille dans le patée).
Ce que vous voyez au-dessous est une publicité sur papier de Sonic Generations, qu'on peut voir dans le numéro 26 du magazine Jeux Video and Co, distribué gratos dans les magasins.
Est-ce que vous remarquez quelque chose, là ? Non ? Je vais vous dire ce qu'il va pas.
Dans la première case en bas, on voit une image avec Classic Sonic avec ce qu'il y ait écrit "Avec Sonic Next-gen, découvre la vitesse supersonique grâce à ses glissades et accélérations fulgurantes". Et dans la deuxième case, c'est une image avec Modern Sonic avec écrit en-dessous "Saute, tourbilonne et fonce ! Avec Sonic Old-school redécouvre le jeu de plateformes à l'ancienne".
Et c'est ça le problème ! C'est inversé ! Normalement, le texte de la première case devrait être destiné à l'image de la deuxième case. Et cette erreur peut faire erroner de jeunes esprits. Les gamins qui n'ont jamais connu Sonic vont croire, rien qu'en regardant cette pub, que notre hérisson a débuté dans la 3D et qu'il est après passé à la 2D.
Sachez que ce magazine est aussi visible sur la Toile et quand j'ai remarqué cette erreur, je m'attendais que dans quelques jours, ils le corrigeront. Après, aucune correction sur la version numérique. Puis, j'ai pensé que la correction serait visible sur la version papier. J'étais allé au magasin Ultiima qui était près de chez moi et l'erreur était toujours dedans.
J'ai montré au caissier cette erreur, en pensant que c'est les mecs de Jeux Video and Co qui ont fait cette pub et donc cette gaffe, car quand j'étais petit, je possèdais des Super Picsou Géant et quand je voyais les pubs, je regardais le copyright de la pub en voyant qu'il y avait le nom de la compagnie de presse et qu'il me faisait dire que c'est la maison d'édition qui a crée cette pub avec l'autorisation de la compagnie qu'il le vend. Et le caissier me dit que c'est la section markeing de Sega qui a crée cette pub toute seule et qu'elle a tout simplement envoyé la pub de Jeux Video and Co, sans que ces derniers remarque l'erreur.
Mais c'est quoi cette section marketing de clochard ?!? Comment Sega, lui-même, a-t-il pu confondre le Sonic de ses débuts et le Sonic d'aujourd'hui ?!? QUI A FAIT CETTE PUB ?!?