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[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2745 le: Janvier 04, 2012, 10:44:54 pm »
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[Début edité par Metal-Mighty: On avait dit que le débat était clos à ce sujet, même si j'apprécie ta défense ;)]

Pour ce qui est de Sonic Guénérazione sur PC, le problème Optimus de NVDIA n'a toujours pas été corrigé et je dois toujours me faire ch... à configurer mon écran pour en SIMULER UN DEUXIÈME ET AVOIR UNE RÉSOLUTION POURRIE rien que pour le faire tourner et en plus, au bout de 2 h de jeu, il revient sur Windows sans te dire pourquoi ( meme l observateur d'évenements te sort une connerie intraduisible en hexadécimal... ) ... Codé avec les pieds ? On est d'accord ^^ ! Heureusement depuis que j'ai Skyrim et Arkham City, j'ai plus besoin de le faire :3.
« Dernière édition: Janvier 04, 2012, 10:53:22 pm par Metal-Mighty »
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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2746 le: Janvier 04, 2012, 11:03:17 pm »
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A mon avis ils ont surtout du le coder pour PS3 et 360 puis faire une adaptation pour PC, mais sans optimiser un max niveau performances, d'où les besoins du jeu.
« Dernière édition: Janvier 04, 2012, 11:22:32 pm par Metal-Mighty »
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2747 le: Janvier 05, 2012, 12:40:08 pm »
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A mon avis ils ont surtout du le coder pour PS3 et 360 puis faire une adaptation pour PC, mais sans optimiser un max niveau performances, d'où les besoins du jeu.

Encore plus que tu le dis : c'est Devil's Detail qui à fait le portage sur PC : ( http://store.steampowered.com/app/71340/ ). De plus, c'est la Hedgehog Engine qui est un véritable gouffre niveau optimisation, mais après le but de l'Engine est de rendre des graphismes proches du CGI par l'illumination (avec en plus un moteur physique embarqué basé sur Havok. On sent qu'ils ont appris à l'utiliser depuis 2006 ! X'D) et c'est pas trop mal réussi (même si y'a bien mieux niveau moteur graphique/physique, bien sûr. Mais la HE à des résultats qui ne sont pas mauvais.)
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Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2748 le: Janvier 05, 2012, 06:36:19 pm »
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Je te remercie, Sonic-san, pour ton post bien détaillé et tes conseils.
N'étant pas spécialement du genre à juger un jeu sur ses graphismes (de toutes façons je m'y attendais) mais plutôt sur le plaisir qu'on prend à jouer (quitte à ce que ça soit court même si c'est un peu dommage)... ça m'a convaincu de l'acheter. =)

Sinon je voulais savoir un truc pour les pièces... elles se gagnent comment exactement en fait ?

Mais de rien. (n'hésite pas à me filer ton code ami par MP quand tu l'aura acheté, histoire de faire quelques parties.)

Les pièces de jeu, tu savais pas comment elles se gagnent ?! =o
Elle se gagnent en allumant la console, tu la fermes, et tu vas marcher. Ca te donnera des pièces. Et oui, y'a un podomètre dans la console.
100 pas donnent une pièce de jeu. On ne peut avoir que 10 pièces de jeu par jour. On peut détourner cette interdiction en changeant la date de la console pour info.
Les pièces de jeux s'utilisent dans la place Mii Streetpass pour jouer au mini-RPG, acheter des pièces de puzzles, et des bonus dans certains jeux...
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2749 le: Janvier 05, 2012, 06:51:43 pm »
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Ah tiens je savais pas que SEGA n'avait pas fait l'adaptation, merci de l'info Katos! Ca s'expliquerait donc un peu mieux.

J'avais vu quelques photos de conférences lorsqu'ils présentaient le Hedgehog Engine chez SEGA, on y voyait des rendus ingame de paysages, et c'était magnifique. Couplé avec Havok (qui est un très bon moteur, vu les feedbacks que j'en ai eu), ils n'ont aucune excuse s'ils font un truc moche haha. Par contre oui, mal optimisé, ca doit vite devenir un gouffre à RAM et CPU.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2750 le: Janvier 05, 2012, 09:42:29 pm »
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Sonic-san > Je savais qu'il y avait un podomètre mais je m'étais jamais vraiment posé la question de à quoi il pouvait bien servir. XD Bon bah j'ai plus qu'à aller marcher des kilomètres pour gagner des pièces. Et pour le code ami, pas de problème, je te le passerai dès que j'aurai fait l'acquisition du jeu. ^^ Merci encore pour les infos.
   
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2751 le: Janvier 05, 2012, 10:40:12 pm »
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Ah tiens je savais pas que SEGA n'avait pas fait l'adaptation, merci de l'info Katos! Ca s'expliquerait donc un peu mieux.

J'avais vu quelques photos de conférences lorsqu'ils présentaient le Hedgehog Engine chez SEGA, on y voyait des rendus ingame de paysages, et c'était magnifique. Couplé avec Havok (qui est un très bon moteur, vu les feedbacks que j'en ai eu), ils n'ont aucune excuse s'ils font un truc moche haha. Par contre oui, mal optimisé, ca doit vite devenir un gouffre à RAM et CPU.

Havok s't'un moteur de physique, tout ce qu'il peut améliorer c'est éviter que Sonic puisse faire le passe-muraille :D.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2752 le: Janvier 06, 2012, 06:33:11 am »
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J'suis bien content de pas avoir nVidia tout d'un coup ! :D Par contre, niveau gouffre à CPU et RAM..une vraie horreur, surtout pour un lap (j'l'ai aussi installé sur un fixe bah...ça souffle ). Sur ledit lap, c'est une soufflerie j'ai même plus besoin d'allumer le chauffage le soir :D
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2753 le: Janvier 06, 2012, 01:04:41 pm »
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Ah tiens je savais pas que SEGA n'avait pas fait l'adaptation, merci de l'info Katos! Ca s'expliquerait donc un peu mieux.
Derien, ça fait toujours plaisir de partager les infos ^^

J'avais vu quelques photos de conférences lorsqu'ils présentaient le Hedgehog Engine chez SEGA, on y voyait des rendus ingame de paysages, et c'était magnifique. Couplé avec Havok (qui est un très bon moteur, vu les feedbacks que j'en ai eu), ils n'ont aucune excuse s'ils font un truc moche haha. Par contre oui, mal optimisé, ca doit vite devenir un gouffre à RAM et CPU.

Havok s't'un moteur de physique, tout ce qu'il peut améliorer c'est éviter que Sonic puisse faire le passe-muraille :D.
[/quote]

Je proteste à moitié ! S'il est vrai que Havok n'est pas un moteur de rendu, le moteur physique à de l'importance dans les graphismes : ça peut servir à gérer les débris et tout, pour les effets de destructions par exemple. Du genre, les caisses qui se brisaient dans 2006 étaient géré par Havok, pareil pour la chambre qui part en morceau au début de Portal 2 (pour donner un exemple hors Sonic). Je pense (mais je ne suis pas certain) que le Sky Sanctuary qui part en morceau est aussi géré par Havok. Idem pour les Badnics qui partent en morceaux.

C'est sur qu'ils doivent aussi utiliser les fonctions de collisions intégrée dans Havok pour la base du moteur qui gère notre hérisson bleu, mais j'ai un très fort doute que ce soit géré de la même manière que les objets physiques genres les rochers qui partents dans tout les sens et trucs du genre. Je pense même que gérer Sonic par Havok comme un objet physique classique ne serait pas la meilleur chose, vu les résultats que ça a donné dans 2006 XD (j'entends plutot les effets genre les caisses volantes. Je me demande toujours comments ils ont réussi ça o_o'. A mon avis ça doit faire une force verticale sur la caisse, et à répétition ça la fait s'envoler). Je pense qu'ils s'en servent plutôt niveau de Sonic pour gérer la detections des pentes et tout pour gérer les déplacements (mais là je me réfère peut être un peu trop au "Sonic Physics Guide" des jeux Oldschool (Je sens un Raian venir en hurlant que ce n'est pas possible que ce soit géré de manière similaire parce que y'a pas le même feeling XD)). Ensuite, c'est surement ce qui detecte si Sonic se prend un Badnics en pleine poire, et comment le boost envoie voltiger nos chères constructions d'Eggmans dans les murs, telles des boules de neiges que l'on balancerait sur son petit voisin.

Mais toujours est il que le moteur physique à beaucoup d'importance dans la beauté graphique du jeu ^^ Quand au Hedgehog Engine, comme je dis, il s'agit du moteur de rendu, et il gère surtout les illuminations (qui sont pour pas mal précalculés, d'après ce que j'ai lu sur internet) dans le but de donner un rendu proche du CGI. Après, je ne sais rien quand à son utilisation et optimisations niveau des effets graphiques, si quelqu'un à des informations à ce sujet, je suis preneurs (tout ce que j'ai, ce sont les textures qui servent à concevoir les effets de bases XD). A mon avis, le gouffre doit être niveau de la HE plutot niveau de la mémoire graphiques, vu les trucs énormes qui sont stocké. Mais faut relativiser l'aspect gouffre : Les niveaux créés grâces à la HE sont assez vertigineux niveaux tailles.

Tiens, sinon il semblerait que le niveau le moins lourd de Sonic Generation soit plus lourd ou aussi lourd que le plus lourd de Sonic Unleashed (qui est Spagonia, je crois. J'étais persuadé que ce serait Eggmanland, perso...), d'après ce que j'ai lu sur Sonic Rétro (sur le forum). C'est un peu logique vu que c'est beaucoup plus riches en effets dans Sonic Génération que dans Unleashed, et qu'il y a beaucoup plus de détails.
« Dernière édition: Janvier 06, 2012, 01:06:16 pm par Katos »
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2754 le: Janvier 06, 2012, 07:23:56 pm »
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Je suis new! et perso, je trouve que ce jeu est magnifique! bon, les avis se partagent mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un bon jeu.

toutes les versions sont bien mais je suis un peu décu de la version 3DS ou on aurait du favoriser les niveaux des consoles portables...
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Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2755 le: Janvier 06, 2012, 07:31:06 pm »
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Je suis new! et perso, je trouve que ce jeu est magnifique! bon, les avis se partagent mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un bon jeu.

J'aimerais bien savoir d'où vient ce besoin d'englober tout le monde... Non, je ne suis pas d'accord !
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2756 le: Janvier 06, 2012, 09:38:07 pm »
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Je n'aime pas l'idée d'être associé à d'autres...
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2757 le: Janvier 06, 2012, 11:16:15 pm »
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@Fox => N'oublie pas ta résolution 2012 !

Skay ! Tu viens d'être blacklisté ! Tu es foutu ! Ta vie est finie ! Profite en bien !

Blague à part, comme à y avoir du monde sur le classement en ligne xBox360 ! Ils pourraient pas le remettre à zéro comme avec S4E1 ? :p
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2758 le: Janvier 07, 2012, 12:03:19 pm »
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Kris et Fox Gungrave, le combo mortel pour les nouveaux qui ne sont pas de leur avis haha :)

Ne fuis pas pour autant Skay hein :D
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2759 le: Janvier 07, 2012, 04:56:59 pm »
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Hello le monde, je suis nouveau dans le forum.

Je me suis inscrit car je suis franchement étonné de la mauvaise appréciation du jeu ici malgré les bonnes notes sur tous les sites spécialisés. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ou difficilement, donc je ne vais pas aller plus loin sur les argumentaires sauf sur 1 point: le scénario.

Je suis vraiment étonné que des gens s'offusquent du scénario...faut quand même se dire que les jeux Sonic (au moins pendant la période Megadrive) ont été construit sur le gameplay et le charisme du perso principal, et après ils ont rajouté un scénario bidon. Ca s'est un peu amélioré sur les Sonic Adventure mais faut quand même avouer que c'est pas de la grande littérature non plus ! On joue à un Sonic pour le fun, pas pour vivre l'équivalent du Seigneur des Anneaux...En plus, les incohérences scénaristiques entre les jeux sont courants (genre Shadow qui ressuscite régulièrement ou la Master Emerald de Knuckles qui est devenu un bon gadget inutile depuis S&K). Donc ça sert à rien de vouloir des scénarios qui arrachent et une timeline super précise, la Sonic Team lui même s'en tape le coquillard...Elle a toujours travaillé sur les concepts de gameplay. Les histoires n'ont jamais été un point si important. Ca a juste pris plus le pas avec les versions 3D, mais là ça découlait encore du gameplay qu'ils ont voulu créer.

Autre chose, même si la version PC n'est pas super optimisée, elle reste la meilleure version si on a un PC qui arrache (ce qui est mon cas). Pouvoir jouer avec un framerate permanent de 60Hz au lieu de 30 sur console, avec des textures plus haute résolution et des meilleurs effets graphiques, c'est un luxe que j'apprécie. Et encore je ne parle même pas de pouvoir jouer en stéréoscopie en 120Hz (60Hz par oeil). La version PC a été clairement pensée pour les grosses configs. C'est dommage pour les plus petites configs, mais faut voir que les éditeurs traditionnellement sur console voient encore le marché PC que comme un marché secondaire. C'est déjà un miracle que SG tourne de façon magnifique et mieux que sur console avec la config nécessaire. C'est pas toujours le cas avec d'autres portages console vers PC.
   
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