Je préfère encore Shadow the Hedgehog et Sonic 2006 même en termes de gameplay, au moins on n'avait pas encore ce boost foireux...
Ca c'est pas l'avis de la grande majorité des autres gens...
Pour Sonic Generations, c'est clair que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de tout. Pour ma part, j'aurais bien aimé plus de niveaux.
Après pour revenir aux scénarios, bien sûr qu'une histoire même simpliste à la Mario est nécessaire pour poser l'ambiance du jeu. Là où je rejoins ShadowBlast, c'est que la continuité scénaristique entre les jeux Sonic est une pure utopie. Y avait pleins de petits points dérangeants (genre ils sont devenus quoi les Super Emeralds de S3&K ? Pourquoi avant Sonic Adventure, le monde n'était peuplé que d'animaux + Robotnik, et après les humains sont apparus comme par enchantement ?).
Sonic Adventure a posé de nouvelles bases en montrant que, même pour Sonic, avoir un scénario complexe peut marcher du moment que le reste suive. Mais je préfère encore un Sonic avec un scénario simpliste mais réussi dans les autres domaines que le contraire. C'est bien pour ça que je n'aime pas Shadow et Sonic 2006. Si quelqu'un veut suivre une super histoire, les films et les séries TV sont déjà là pour ça.
Bien sûr si je peux avoir un jeu fun et qui prend aussi aux tripes grâce à son histoire, je cracherais pas dans la soupe, mais vraiment Sonic n'a pas forcément besoin de ça.