Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Pages: 1 2 3 [4] 5
[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #45 le: Janvier 13, 2012, 07:54:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Katos : tu oublies le cas Sonic 2006. Au début du jeu, Elise est en possession d'une émeraude depuis 10 ans, alors qu'auparavant Sonic a rassemblé plusieurs fois des sets complets. Comment l'expliquer autrement que par l'existence de plusieurs sets ?...

Peut être parce que cette émeraude est infinie temporellement ? En effet, elle n'a ni début, ni fin, elle se contente d'être en boucle temporelle sur une dizaine d'année. Elle n'a donc jamais commencé à exister, elle n'a pas de début à son existence (tu me dira, rien ne prouve que les autres émeraudes en ai, mais celle ci cela contient un aspect WTF) et il s'agit d'un artéfact se trouvant dans une boucle temporelle infinie, dans une série d'échange Elise -> Sonic -> Silver -> Elise -> Sonic -> Silver -> ..., boucle temporelle n'existant d'ailleurs plus parce que tout les évènements ont été effacés. La question est : d'ou vient alors cette émeraude ? Parce que même s'il s'agirait d'un "set" de Soleanna, cette émeraude est inexplicable d'un point de vue des évenements. D'ailleurs, y'a un truc très très WTF : Elle n'aurait normalement pas du être attirée par Mephiles, étant donné qu'elle n'existe plus ! Vu que Silver l'a donné dans le passé à Elise, cela veut dire qu'elle à quitté le présent et qu'elle n'y appartient plus : Comment peut-il l'avoir attiré pour recreer Solaris ? Tu me diras sûrement que ça va dans le sens ta théorie, mais le problème est que l'émeraude qu'il utilise appartiendrait à ce set, elle. Nous sommes vraiment face à une incohérence majeure, qui n'est pas la seule, loin de là. Dès ce jeu, ils ont commencé à ne plus rien en avoir à faire de la cohérence avec les autres jeu. C'est moins terrible que dans Unleashed et suivant, mais dès ce jeu ça a commencé. En tout cas, ta théorie, tant qu'elle ne sera pas explicitement évoquée dans un jeu Sonic, elle continuera à me sembler trop "Archie" pour marcher (non pas que je n'aime pas ces comics, mais que j'ai l'impression que l'idée japonaise est d'avoir 7 gemmes magique, un peu à l'instar des dragon ball).
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #46 le: Janvier 13, 2012, 01:09:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je ne me réfère pas aux comics Archie (moi j'aime pas trop) mais bien à l'idée japonaise justement. Or pour moi il est clair à la lecture des manuels que l'idée de départ est d'avoir plusieurs sets ; en effet il apparaît que chaque île a sa propre légende liée à certaines de ces pierres. J'ajouterai que Sonic 2 8 bits, qui se déroule sur South Island comme Sonic 1, a comme par hasard le même nombre d'émeraudes que ce dernier...

Sinon, euh...j'ai pas trop comprendu... En tout cas, si cette émeraude appartient à un set de Soleanna, ça explique au moins comment ont pu être rassemblés des sets complets auparavant.
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #47 le: Janvier 13, 2012, 02:21:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
J'ajouterai que Sonic 2 8 bits, qui se déroule sur South Island comme Sonic 1, a comme par hasard le même nombre d'émeraudes que ce dernier...
Ahah, je rajouterai que dans Sonic 2 MD une 7è émeraude apparaît pour permettre la transformation sayajin, alors que dans Sonic 1 MD / GG et Sonic 2 GG c'est pas le cas car Sonic ne se transforme pas.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #48 le: Janvier 13, 2012, 11:03:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je rajouterai que SEGA rigolerait bien si ils lisaient vos posts.

Bref je vote Katos mais seulement pour cette partie :
Citation
On a l'impression ? "Les septs émeraudes du chaos" est sans doute LE truc le plus répété au monde. C'est le cas, il y a SEPT emeraudes du chaos. Pour le changement de nombre, fais-toi une raison : Sega n'en avait pas grand choses à faire, déjà ils sortaient déjà des jeux à tour de bras à l'époque !
« Dernière édition: Janvier 14, 2012, 06:05:01 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #49 le: Janvier 16, 2012, 04:29:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je rajouterais que si on veut avoir une cohérence continue sur une saga, on la planifie un minimum du début, on se démerde pour faire que sur une courte période, tout se recase à peut près bien droit ou alors on efface tout et on recommence.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #50 le: Janvier 29, 2012, 07:42:16 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sonic 1 n'avais un très gros scénario, mais il est super comme jeu! A la limite, ça, c'est mieux que de faire un scénario ridicule comme dans Sonic Generation. Le scénario à très bien évolué de Sonic 1 à Sonic Heroes, et il à baisser depuis Sonic 2006.
Pour moi, ce que doit avoir un Sonic en scénario, c'est quelquechose comme dans Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2.
Journalisée
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #51 le: Février 27, 2012, 09:39:35 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
[...] Or pour moi il est clair à la lecture des manuels que l'idée de départ est d'avoir plusieurs sets ; en effet il apparaît que chaque île a sa propre légende liée à certaines de ces pierres.

Ca c'est normal. C'est flou pour moi  aujourd'hui, mais je crois que c'est Sonic Zone 0, une site qui parle en détail des 4 opus Megadrive plus Sonic CD, qui a donné une explication à ça. Ca n'a rien à voir avec un problème de scénario, de cohérence ou de Time-line : La Sonic Team a pondu 3 fois la même histoire en y rajoutant quelque chose à chaque épisode :

- Sonic 1 :
Les Emeraudes sont sur South Island, cachées, et font chavirer l'île à travers l'océan.

- Sonic 2 :
Les Emeraudes sont sur West Side Island, cachées par les Dieux après qu'une tribue ait voulu s'en servir à des fins personnelles.

- Sonic 3 : L'histoire de laquelle découle Sonic Adventure et sa suite :
Les Emeraudes sont sur Angel Island (grâce à Sonic, évidemment), cachées par Knuckles, et contrôlées par l'Emeraude-Mère. Une tribue a voulu se servir de la Pierre de Puissance à des fins personnelles (Pachacamac pour vaincre les Nocturnus) et Chaos a anéantit la civilisation. Tikal s'est enfermée avec lui dans l'Emeraude-Mère, ce qui a créé Angel Island (à moins que ce ne soit la rage du Chaos qui n'est fait s'élever l'île dans le Ciel ?).

Ensuite, et ça c'est seulement ma façon de voir, indépendamment il ya eu entre autres Sonic CD, Triple Trouble, Knux'Chaotix, Sonic 4, Sonic 3D Blast...
Jusqu'à Sonic Adventure et la Saga sur Shadow. Ensuite les Advance, les Rush, les Rivals, les Riders, les Storybooks et les Chronicles (en espérant une suite),eux peuvent être considérés comme à part dans le sens où aucun n'est directement à la suite de l'autre (comme Sonic 2 et Sonic 3, ou S.Heroes et Shadow.T.H.). Seul S.Advance 3 fait suite directe à Sonic Battle.

Sonic 2006 est un cas à part : l'Emeraude que possède Elise lui a été donnée par Silver dans le passé d'il ya 10 ans lors de l'accident du "Solaris Project". Dans le futur (fin d'histoire de Silver), Blaze aspire Iblis en elle et est transportée dans une autre dimension.
MAIS, à la fin du jeu, toute l'histoire est effacée car Elise III souffle et éteint Solaris avant que l'accident n'ait lieu. Ainsi Le Projet Solaris a du être abandonné et sans accident, il est probable que le Duc de Soleanna soit toujours vivant, dans la Time-line actuelle. J'en déduis que Blaze doit, par rapport à cette version de l'histoire, toujours être dans le futur.

Après Sonic Chronicles, on passe à Sonic Unleashed.
Là, l'importance des Emeraudes prend une grandeure Mondiale, car l'énergie du Chaos a été utilisée aux 7 coins du Monde pour neutraliser Dark Gaïa, comme on s'en sert dans Unleashed.

Dark Gaïa a été vaincu par Light Gaïa, et les habitants du Monde ont décidé de construire ces Temples en prévision à ce que Dark Gaïa ne revienne (c'est une théorie, j'ai pas fini le jeu). Ils ont ainsi utilisé l'énergie du Chaos dans ces Temples avant de remettre les joyaux sur l'Autel de l'Emeraude-Mère que tout le monde connait.

C'était il ya 10.000 ans, bien avant que la "Knuckle Tribe" existe et ne s'installe près de l'autel des Emeraudes.

Ensuite on arrive à Sonic Colours, et je ne connais que le scénario version Wii, donc je vois pas en quoi il impacte sur la Time-line.
A moins que ce soit par rapport à Silver et Blaze qui apparaissent sur 3DS, ce qui prouve "à la limite" que l'idée de dimension parallèle pour Blaze a été abandonnée et qu'elle habite bien le futur avec Silver et protège les Sol Emeralds d'Eggman Nega, descendant direct d'Eggman.

Et LA ! Sonic Generations bousille tout : le Temps est bouffé par ce monstre, le Time Eater (qui est un des boss les plus moches et les plus icompréhensibles que les Développeurs aient créés, ça oui !) fait ainsi se recontré un Sonic Old-School muet avec le Sonic Moderne qu'on suit depuis toujours. Donc suite à cette aventure, techniquement, Sonic Moderne doit se rappeler s'être vu dans ses propres souvenirs.

Là où le bat blesse et la GROSSE erreur des développeurs, c'est d'avoir, comme vous dites, ramener le Bad Future de Stardust Speedway qui ne doit jamais avoir existé. Mais pire : Blaze se souvient de Crisis City alors qu'Iblis, une des 2 moitiés de Solaris, a été éteint par Elise III comme je l'ai dit plus haut. Ce qui implique que la ville de Crisis City n'a JAMAIS pu être dévastée.

"Mais non ! Sonic Next-Gen et un trop bon jeu ! Il a marqué la mémoire des Fans ! On ne peut pas se permettre de ne pas faire un hommage à ce jeu et y inclure ce niveau-là, qui correspond totalement à Blaze !"  TT_TT

Et ENCORE PIRE et c'est ça qui me révolte, dans le même jeu, ils ont osé dire dans sa description, que Blaze venait d'un autre monde ! Incohérence totale qui enfonce le clou concerant les questions qu'on se pose à propos des origines de Blaze depuis Sonic 2006 !

En quelque sorte, on peut dire que S.Generations rend hommage à toutes les incohérences de la série développées au fil des années !

"SEGA, plus fort que toi !"
« Dernière édition: Février 27, 2012, 09:52:22 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #52 le: Février 27, 2012, 11:01:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 3 fois le même scénario ? Ca ne tient pas debout une seule seconde, Sonic 2 est bien la suite des aventures de Sonic après Sonic 1, et Sonic 3 la suite après Sonic 2 (voir le manuel japonais, traduit en français dans Sonic & Knuckles Collection sur PC, et l'intro même du jeu).
Cette explication est nase du fait même qu'elle rend non canon des jeux majeurs, le début de la série... Puis il y a Tails Adventure aussi, qui clairement ne peut pas être une réécriture de la même histoire, et qui dispose pourtant aussi de son set d'émeraudes...
Non, je maintiens qu'il y a bien une continuité et que l'idée de départ de la Sonic Team était de mettre plusieurs sets d'émeraudes. D'ailleurs, le fait qu'il existe aussi d'autres artefacts comme les Time Stones ou les Chaos Rings plaide plutôt en ce sens.
C'est Sonic Adventure qui bousille tout sur ce point, bien qu'on puisse toujours trouver une explication (par exemple, on se concentre sur un set en particulier, plus puissant, lié à la Master Emerald...).

Quant au cas Sonic 2006, il se trouve qu'avant qu'Elise souffle Solaris, elle était en possession de cette émeraude, cette version de l'histoire a existé avant d'être effacée ; son émeraude doit donc être d'un autre set que ceux des jeux précédents, à moins de créer une grosse incohérence...

Et pour Sonic Generations, moi je dis simplement que c'est un doigt d'honneur à la face des fans, qui se moque de la série au lieu de lui rendre hommage !
« Dernière édition: Février 27, 2012, 11:03:02 pm par Kris »
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #53 le: Février 27, 2012, 11:15:01 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 3 fois le même scénario ? Ca ne tient pas debout une seule seconde, Sonic 2 est bien la suite des aventures de Sonic après Sonic 1, et Sonic 3 la suite après Sonic 2 (voir le manuel japonais, traduit en français dans Sonic & Knuckles Collection sur PC, et l'intro même du jeu).
Cette explication est nase du fait même qu'elle rend non canon des jeux majeurs, le début de la série... Puis il y a Tails Adventure aussi, qui clairement ne peut pas être une réécriture de la même histoire, et qui dispose pourtant aussi de son set d'émeraudes...
Non, je maintiens qu'il y a bien une continuité et que l'idée de départ de la Sonic Team était de mettre plusieurs sets d'émeraudes. D'ailleurs, le fait qu'il existe aussi d'autres artefacts comme les Time Stones ou les Chaos Rings plaide plutôt en ce sens.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y avait bien une suite entre les trois premiers jeux, mais que ce coté du scénario, l'histoire de chaque île était du repompé sur le jeu d'avant.

Ca flingue une grosse partie de la cohérence en ce qui concerne les sept Emeraudes du Chaos, mais ta théorie de plusieurs sets était vachement intéressante, dommage que Sonic Adventure démente tout de ce côté là  Lips Sealed
ça serait logique avec les Time stones (quoiqu'il ne s'agisse pas tout à fait de la même Planète) mais les Chaos Rings ont été directement créés à partir des Emeraude du Chaos dAngel Island d'après Knuckles'Chaotix - dommage qu'ils n'aient pas creusé cette piste, l'île mystérieuse apparue au milieu de l'océan était sûrement le lieu de vie d'une partie de la "Knuckle Tribe", qui a utilisée les Anneaux du Chaos pour vivre...

Et je vois pas ce qui prouve qu'Elise III avait cette Emeraude bleue avant que l'Elise du futur ne vienne éteindre la Flamme de Solaris, puisqu'on voit Silver la lui donner dans le passé, après l'accident du Projet Solaris...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #54 le: Février 27, 2012, 11:28:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bah si l'histoire de chaque ilot est repompée, ça veut bien dire que leur idée de départ était de mettre un set par ilot... Et je reste convaincu que c'était bien l'idée de départ.


Sinon, on voit bien qu'Elise a cette émeraude au début du jeu, Eggman vient la chercher ; cette histoire-là a bien existé avant d'être effacée. Donc s'il y avait un seul set d'émeraude, Sonic n'aurait pas pu avoir le set complet dans les jeux précédents...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #55 le: Février 28, 2012, 06:08:27 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sauf que cette Emeraude vient du futur, celui qui correspond au présent de Sonic 2006 ^^
Silver trouve l'Emeraude bleue à White Acropolis et la garde avec lui jusqu'à rencontrer Shadow. Ils vont dans le passé, il y a 10 ans, pour assister à l'accident du Projet Solaris. Silver sort Elise de la base et lui donne l'Emeraude bleue avant de repartir de cette époque :



Mais comme Solaris (donc Iblis et Mephiles) a été effacé, Silver n'a jamais eu besoin d'aller dans le passé pour voir l'accident et de donner l'Emeraude bleue à la jeune Elise.

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences. Qui sait même si une Emeraude peut exister avec un "double" dans la même époque alors qu'elles sont censées exister dans le présent, le passé et le futur à la fois !
Je crois que c'est à cause de ce genre de détails temporels compliqués que l'histoire avait été prévue pour être annulée Temporellement, dès sa conception Cheesy
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #56 le: Février 28, 2012, 06:30:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences.


SEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! J'ai bien résumé non ?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #57 le: Février 28, 2012, 05:14:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
 Cheesy Absolument !
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #58 le: Février 28, 2012, 05:18:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
On l'a peut être déjà mentionné dans ce débat, et j'ai probablement oublié. Mais pourquoi y aurait-il forcément un set par île et non pas une manière différente d’accéder aux Special Stages par île?


Et en continuant comme ça, pourquoi n'y aurait-il pas une infinité de Chaos Emeralds se trouvant dans les Special Stage, et à chaque fois qu'on les utilise en groupe, elle s'auto-désintègrent ou quelque chose du genre. D'un côté ça expliquerait pourquoi elles varient en nombre et en couleurs à chaque jeux. Après faut juste trouver une explication sur les jeux avec les émeraudes mais sans Special Stage (Les Adventures et Sonic PS360 quoi)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #59 le: Février 28, 2012, 05:23:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il n'y a pas une infinité d'émeraudes parce que les histoires mentionnent bien 6 pierres pour South Island, 7 pierres cachées sur Westside Island, etc.


Sauf que cette Emeraude vient du futur, celui qui correspond au présent de Sonic 2006 ^^
Silver trouve l'Emeraude bleue à White Acropolis et la garde avec lui jusqu'à rencontrer Shadow. Ils vont dans le passé, il y a 10 ans, pour assister à l'accident du Projet Solaris. Silver sort Elise de la base et lui donne l'Emeraude bleue avant de repartir de cette époque :



Mais comme Solaris (donc Iblis et Mephiles) a été effacé, Silver n'a jamais eu besoin d'aller dans le passé pour voir l'accident et de donner l'Emeraude bleue à la jeune Elise.

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences. Qui sait même si une Emeraude peut exister avec un "double" dans la même époque alors qu'elles sont censées exister dans le présent, le passé et le futur à la fois !
Je crois que c'est à cause de ce genre de détails temporels compliqués que l'histoire avait été prévue pour être annulée Temporellement, dès sa conception Cheesy



Mais... Oui cette émeraude est dans une sorte de boucle temporelle (euh...?), elle ne peut donc pas être dans un set des jeux précédents. On la voit, Sonic la récupère puis Silver, etc, or cette version de l'histoire existe bien avant d'être effacée...
   
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario