Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Pages: 1 [2] 3 4
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #15 le: Mars 26, 2012, 08:05:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
d'accord... l'histoire donc... je pourrait commencer à faire une fiche de mon perso.

C'est pas mal effectivement, et je pense que la présence des groupes pourrait intérésant, mais je ne suis pas bon de ce coté...
Et pis et sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser la 8ème emerald car se serait pas logique pour beaucoups de choses...  maisla présance d'un 8è pourrait être intérésante... je sais pas, mais c'est intérésant.
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #16 le: Mars 26, 2012, 08:21:09 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Bah j'ai bien ma ptite idée pour expliquer la présence d'une 8è emerald, qui expliquerait aussi pourquoi dans le premier Sonic, toutes les emeralds sont verte.

En gros, à l'origine il y avait des dizaines d'émeralds a travers le monde toutes de couleur verte, moins puissante que les emeralds actuelles mais assez puissante pour provoquer des cataclysme en chaîne sur la planète. Le peuple échidné les réunirent toutes et les transforma en 8 pierres bien plus puissante gardé en sécurité avec la Master Emerald par un gardien. Mais Apocalypse se réveilla et commença a détruire le monde. Bien trop puissant, les échidnés vidèrent une Chaos emeralds de son pouvoir pour y enfermé Apocalypse a l'intérieur, ce dernier trop puissant pour être contenue dans autre chose. L'emerald prit une couleur noir et fut enfermé au plus profond de Mobius où elle fut oublié de tous jusqu'à aujourd'hui...

Bon bien sûr ça c'est qu'une explication parmit tout ce qui est possible et imaginable. Si vous avez mieux, n'hésitez pas. Mais vite j'ai le crayon qui me démange xD


Edit de Miko : Deux posts suivant supprimés. Noctoz fait attention, les posts inutiles bin justement c'est inutile. è_é
« Dernière édition: Mars 27, 2012, 03:24:09 am par Miko »
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #17 le: Mars 26, 2012, 08:32:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bah j'ai bien ma ptite idée pour expliquer la présence d'une 8è emerald, qui expliquerait aussi pourquoi dans le premier Sonic, toutes les emeralds sont verte.

En gros, à l'origine il y avait des dizaines d'émeralds a travers le monde toutes de couleur verte, moins puissante que les emeralds actuelles mais assez puissante pour provoquer des cataclysme en chaîne sur la planète. Le peuple échidné les réunirent toutes et les transforma en 8 pierres bien plus puissante gardé en sécurité avec la Master Emerald par un gardien. Mais Apocalypse se réveilla et commença a détruire le monde. Bien trop puissant, les échidnés vidèrent une Chaos emeralds de son pouvoir pour y enfermé Apocalypse a l'intérieur, ce dernier trop puissant pour être contenue dans autre chose. L'emerald prit une couleur noir et fut enfermé au plus profond de Mobius où elle fut oublié de tous jusqu'à aujourd'hui...

Bon bien sûr ça c'est qu'une explication parmit tout ce qui est possible et imaginable. Si vous avez mieux, n'hésitez pas. Mais vite j'ai le crayon qui me démange xD

Mais... les émeraudes sont déjà colorés dans Sonic 1 non? bon, sinon ton explication est pas mal mais dans ce cas il FAUT que ce soit un Mobius Alternatif dans le sens dimensionel... à cause de perfect chaos...

Je crois qu'on a déjà pas mal, commence si tu veut! Mais on n'est pas très nombreux...
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #18 le: Mars 26, 2012, 08:35:29 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Ok va pour le Mobius alternatif ! La création de zone et de ville sera marrant aussi je pense. ^^

Et t'inquiète, même si on est pas nombreux, je pense que les gens viendront au fil du temps si la BD leur plait, il voudront sûrement participé. Je crée les fiches perso en attendant de voir s'il y a d'autres volontaire ou idée qui se manifeste et je commence le 1er chapitre. =)
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #19 le: Mars 26, 2012, 08:43:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ok va pour le Mobius alternatif ! La création de zone et de ville sera marrant aussi je pense. ^^

euh... il faut quand même garder les zones et villes (du moins, les principales), parce que sinon on s'éloigne un peu trop...

Je sais pas trop l'histoire de mon perso alors je lui est pas encore fait de fiche, il faut que je me décide... j'ai pensé à trois histoires différentes pour mon perso et je sais pas laquelle choisir... Bon, c'est pas grave, t'as qu'a commencer à la faire, cette BD! Mais je crains que je ne dessinerais pas, ou alors vraiment pas beaucoups... désolé.
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #20 le: Mars 26, 2012, 08:51:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Oui les zones principales ça on garde, je veux dire les petite zone qu'on n'a vu que dans des spin off ou autre, on est pas obligé de les prendre, on peut les remplacer par d'autres.

Pour ton perso, prend l'histoire la plus passe partout ou alors fait un mix des 3. lol
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #21 le: Mars 26, 2012, 08:56:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oui les zones principales ça on garde, je veux dire les petite zone qu'on n'a vu que dans des spin off ou autre, on est pas obligé de les prendre, on peut les remplacer par d'autres.

Pour ton perso, prend l'histoire la plus passe partout ou alors fait un mix des 3. lol

Okay, je vois bien pour les zones! Je pourrais vous aider pour les crées! (a quoi ça ressemble, ect..)

La plus passe partout? Ah ben c'était pas mon intention... un mix risque d'être dur vu que c'est complètement différente... bon, je sais à peu près tout sur mon perso, je faire sa fiche. Mais pas aujourd'hui, il fait tard! Je me couche, je te montre ma fiche ici dès demain.
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #22 le: Mars 26, 2012, 09:20:31 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation de: Wolfgang
Et pour l'inspiration, ne t'inquiète pas, sur 5 ou 6 page, on peut pas vraiment faire un truc incroyable. Souvent ça se résume a l'entré d'un perso, un combat ou une révélation. c'est de l'improvisation, tu fais ce qui te passe par la tête tout pendant que ça colle à la continuité du scénario. Pareil, on est libre mais faut pas que ça parte en live et a la parodie.

Euh... nah. Poursuivre un scénario, c'est la création d'une mini histoire. Pour moi, c'est un boulot à part entière. J'aurais deux tâches distinctes: écrire mon petit scénario et le dessiner. Sans déconner, je mets des siècles à faire un scénario. C'pas trop dans mes cordes. Par contre le dessin, ça se fait vite. Puis si j'improvise, y'a 80% de chance d'incohérence dans mes pages.

Citation de: Skay
Mes dessins sont VRAIMENT pourris... je pourrais m'entrainer mais comme je l'ais dis, je n'ais pas beaucoup de temps a consacrer à cela...
Citation de: Skay
Je peux vous aider sur le scénario: j'ai une bonne imagination!

... ça te dirait qu'on fasse équipe ? Genre t'écris le scénario, et je le dessine. On participerait tout les deux, comme ça.

Moi en tout cas ça m'aiderait...
Pour la fiche, euh.. j'verrai ce que je peux faire.
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #23 le: Mars 27, 2012, 07:41:38 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Citation de: Skay
Mes dessins sont VRAIMENT pourris... je pourrais m'entrainer mais comme je l'ais dis, je n'ais pas beaucoup de temps a consacrer à cela...
Citation de: Skay
Je peux vous aider sur le scénario: j'ai une bonne imagination!

... ça te dirait qu'on fasse équipe ? Genre t'écris le scénario, et je le dessine. On participerait tout les deux, comme ça.

Moi en tout cas ça m'aiderait...
Pour la fiche, euh.. j'verrai ce que je peux faire.

Ah ouai! J'y avais pas pensé! Moi je sais pas dessiner alors je pourrais comme même y participé! On a qu'a faire ça, puisque ça nous arrange tout les deux!


Ah sinon... pour la fiche... on est obligé de tout remplir? Nan parce que y a des choses franchement je sais pas trop quoi mettre... (ex relation, groupe, ennemis pricipaux, ces deux là je sais pas trop...)
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #24 le: Mars 27, 2012, 08:26:38 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Non t'inquiète, là j'ai mit toutes les info que l'on peut avoir, mais tout ce qui est relation et ennemis, ça viendra qu'après quelques chapitres.

Content de voir qu'on a une première collab' ^^
Perso, si je me débrouille bien, et que je flemmarde pas trop, je pense que le chap 1 pourrait être fini d'ici la semaine prochaine, je vais essayer de lancer l'aventure assez vite. Vous avez le temps de faire vos fiches en attendant.

Allé, je me mets au boulot !! ;)
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #25 le: Mars 28, 2012, 07:58:07 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Comète is here !
Mais...c'est...un super projet !

Un Mobius alternatif est sympas et j'ai pas mal de perso que je voudrais montrer au grand public (façon de parler). J'avais déjà inventé une histoire dans le genre sauf qu'il y avait le Eggman du présent qui venait das le futur.Mais bon,sa c'est mes affaires mais je voudrais bien participer.

Par contre,niveau dessin je ne suis pas très fort mais question imagination,sa je l'ai.Mais j'ai pas trop compris un truc : il faut présenter son personnage dans un chapitre ou faire une présentation de son perso à l'extérieur du récit ?

En tous cas,je suis de tous cœur avec vous ! 
Journalisée
Comète,le seul,l'unique !
 
 
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #26 le: Mars 28, 2012, 12:51:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Bah en fait, c'est un peu les 2. Dans le chap, tu peux montré ses motivations et un peu de sa personnalité et à côté, en page bonus tu fais une fiche qui résume ton perso sous le format que j'ai montré quelques post plus tôt. Au pire, tu verra un exemple dans le premier chapitre, ça sera plus facile que des explications lol

Ailleurs j'en profite pour donner quelques nouvelles sur l'avancement du chapitre qui en est à 3 pages, environ la moitié de déjà gribouillé donc ça avance plutôt bien.

Voilà voilà
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #27 le: Mars 28, 2012, 06:38:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et voici... la fiche (incomplète) de Skay!

- Nom : Skay
- Âge : 16
- Race : Hérisson
- Titre: The Angel Wind (pas mal hein?)
- Relation (familiale et amoureuse): Personne...
- Team / Groupe : Eu... rien pour l’instant.
- Ennemis principaux : LE MAL ! Nan mais sérieux, je ne pas.
- Capacités : Eu... ça va être un peu long... et ça pourrait changer en cour de route... alors rien pour l'instant.
- Description (personnalité et background très rapide) : L'histoire! Ah, ben là je crois que j'ai trouvé celle que je préfère!
Alors, Skay serais un étrange hérisson qui se réveille comme ça au milieu de… de… bah je sais pas, Green Hill par exemple ! Mais il ne se souvient de rien… (Et quand je dis rien c’est vraiment RIEN !) Sauf de son nom, Skay. (Sérieusement, à part ça, il se souvient de RIEN!) M’enfin bon… on s’arrête là car je pense qu’on pourrait justement faire la suite dans la BD. J'ai une idée pour l'origine de Skay mais se serait révéler l'histoire de mon perso... j'ai qu'as le mettre en spoil:
Spoiler :
Skay est en fait un être fait de vent, c'est un peu l'incarnation du vent (mais c'est pas le vent en lui même qu'en même). J'aime bien cette idée, Skay aurais été crée car le vent à sentit la catastrophe qu'il risque de se produire. Donc Skay a été crée dans le but de sauver le monde quoi! Mais le problème, c'est qu'il ne le sait pas... il ne se souvient de rien à part son nom!

Côté personnalité... ben je sais pas trop... Skay est plutôt naïf (vu qu'il ne se souvient de rien) mais il sait faire la différence entre une bonne chose et une mauvaise (donc pas facile de le duper). Donc Skay est plutôt gentil, ce qui le mettrait plutôt côté Hero. Sinon... eu... ben chepas... j'ai du mal à définir sa personnalité... (ben chepas moi! Imaginer un mec qui ne se rappelle de rien!)

Et voilà! Je termine sur deux magnifiques images de Skay! J'espère pouvoir améliorer la fiche très prochainement!







Ah et puis, ce sera avec plaisir que nous t'aceuillirons dans ce projet Comète!
« Dernière édition: Mars 29, 2012, 04:46:39 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #28 le: Mars 28, 2012, 07:35:41 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Pas mal la fiche.
Niveau truc que tu sais pas trop quoi mettre, je vais essayer de t'aidé, ensuite a toi de voir.
Les capacités, bah pour le moment met les capacités de base style homming attack, spin dash...
Pour la personnalité, bah dis comment il est. Genre sympa, prêt a aider tout le monde, tolérant ou alors genre héros solitaire, sympa mais renfermé. Et puis comment il réagit face a son amnésie, s'il en fait une obsession ou s'il s'en fout un peu. Enfin voilà. ^^

Je sais que faire une fiche c'est jamais simple donc voici la fiche de White qui sera présent dans le chapitre 1.

Nom : White
Age : 15 ans
Race : Loup blanc
Titre : Apprenti héros
Relation : ???
Team/Groupe : ???
Ennemis : Apocalypse zéro
Capacités : ???
Résumé : White est un ado tout ce qu'il y a de plus banal qui vit au coeur de Station Square. Sans histoire, il a toujours été serviable, sympa, attentionné, mais aussi très peu confiante et angoissé à la moindre situation. Sans être parano, il est n'est pas le genre de personne a se mettre sur les devant de la scène. Mais aujourd'hui, les choses vont changer contre sa volonté...

Bon ce n'est qu'un exemple je l'ai fait vite fait mais en gros voilà comment on remplit la fiche.
Pareil si vous mettez la fiche, indiqué aussi si vous êtes d'accord pour que le personnage soit utilisé de suite ou si vous voulez le faire rentrer en scène vous même.

Par contre, il faudrait un logo "PSo Adventure" spécialement pour la BD, histoire de rendre le tout plus officiel ^^ Montrez nous vos idée et on votera pour le préféré du forum ;)
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #29 le: Mars 28, 2012, 07:57:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Par contre, il faudrait un logo "PSo Adventure" spécialement pour la BD, histoire de rendre le tout plus officiel ^^ Montrez nous vos idée et on votera pour le préféré du forum ;)

Petite précision concernant ce projet, et en particulier cette dernière phrase:
Ce projet de BD communautaire n'est et ne pourra en aucun cas être un travail estampillé "Planète Sonic" officiel, sauf sous décision de l'administration (= ma pomme). Pour cette raison, l'acronyme "PSo" présent dans votre projet devra, au choix:
- Représenter autre chose que les mots "Planète Sonic";
- ET/OU Modifié pour représenter autre chose;
- ET/OU Supprimé.

Ceci dit, que l'on soit bien clair sur un point: vous êtes bien évidemment encouragés à continuer ce projet (ca fait plaisir de voir de l'implication dans la communauté!) et à le finir si vous y parvenez, et vous êtes également autorisé d'en faire la pub autre part, tant que vous respectez les droits de toutes les personnes y contribuant (= on cite la source des dessins que l'on montre, leur(s) auteur(s), etc).

Merci de prendre ce post en considération, et bon courage!
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches