Moi je ne comprends rien aux gens qui veulent revoir tel ou tel personnage à tout prix. Idem pour l'âge des personnages qui changent ... Il n'y a pas de raison logique, c'est juste qu'ils s'en tapent et/ou ne vérifient pas avant de l'écrire dans un manuel. Oui, c'est une forme d'incompétence, mais c'est tellement mineur, il n'y a que les gens amer qui vont le pointer du doigt.
Après quand il y a des incohérences, tout le monde essaie de créer quelque chose qui dit que tout est canon et pas de soucis, c'est pas les créateurs qui ont merdé, c'est juste toi qui n'est pas assez brillant pour ne pas l'avoir compris. Parce que ouais, Blaze vient dans un jeu d'une autre dimension et dans un autre du futur. Ça ne sert à rien, de créer des équations et des formules pour faire ''mais non, c'est possible parce que [...]'' alors qu'ils ont juste voulu mettre Blaze dans le jeu. Fin de l'histoire.
Personnellement, à ce stade. Je m'en fous, mais carrément de qui ou quoi sera dans les prochains jeux. Tant qu'il est bon, ça me va. Parce que j'ai l'impression que certains veulent voir un jeu avec plein de personnages, mais qui au final est très moyen juste pour revoir les personnages ... Ce que je trouve totalement absurde. Ça ne ferait plaisir qu'à une certaine fanbase et c'est tout.
Il y a eu
trop de jeux pour tenter de faire du neuf, autant au niveau du gameplay que pour les personnages. À ce stade, c'est du suicide de faire revenir d'anciens personnages et pas d'autres. Tu fais revenir Fang, ça râle parce qu'il n'y a pas Mighty. Tu fais revenir Mighty, ça râle parce qu'il n'y a pas Fang. Tu fais revenir les deux, ça va être pour d'autres « Faites revenir Tikal et Chaos et Big et Emerl et Jet et Bark et Bean et [...] ». Je préfère qu'ils fassent ce reboot et qu'ils repartent à zéro (m'enfin là ça ne parle même plus d'un reboot, mais juste de faire quelques modifications à la série) et qu'ils disent clairement : On garde ces personnages parce que ce sont ceux qui nous intéresse, vous avez très peu de chances de revoir les autres.
That's it. S'ils avaient fait ça pour Shadow en le faisant revenir dans des spin-off une fois de temps en temps, le personnage serait mythique et pas comme il est aujourd'hui.
Bref, pour ne pas tout risquer comme pour Sonic 4, ce que SEGA devrait faire de ce reboot, c'est donner un autre titre que Sonic ou alors bien préciser que c'est une tentative et que c'est expérimental, que ça n'est pas la série principale, que c'est à part ... Un peu comme pour Megaman. Il y a une série de Megaman qui est classique, shooter plate-forme comme le tout premier. À côté on a les Megaman RPG, qui reste du Megaman, mais différent. Il y a pleins de séries de jeux comme ça. Je n'ai jamais compris pourquoi SEGA n'a jamais su mettre un truc comme ça chez Sonic pour distinguer les deux types de gameplay. Personne ne râlerait s'il y avait plusieurs types de série Sonic différentes et distinctes et que c'était des équipes différentes qui se chargeaient de l'un et de l'autre.
T'aime pas le gameplay moderne, tu n'achètes que les titres au gameplay classique. Et vice-versa. Chez Nintendo c'est comme ça que ça marche pour les Zelda et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.
Euh, il y a marqué "post-adventure", et pas "past adventures" ; ou alors j'ai vraiment rien compris...
S'il a dit ça comme ça, c'est parce qu'il sous-entend que s'il y a de nouveaux personnages créés d'ici au reboot, il ne peut pas savoir s'ils seront gardés ou s'ils seront sur la liste noire quoi. Ce qui est logique.