Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
Pages: 1 [2] 3
Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #15 le: Décembre 09, 2012, 03:24:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Blackdoom, Miko et Feurnard, merci pour les critiques, votre intérêt pour ma fic me donne plus encore la motivation pour continuer ce qui ne devait être qu'un trip de fan (d'où le délire de découper en Zones, cf. ma partie 2), mais qui avec le nombre grandissant de messages et de lectures, ressemble de plus en plus à un roman épique.

Feurnard: j'ai un plan, une trame précise de ce que je vais écrire, cette impression de partir dans tous les sens est voulue, elle représente en quelque sorte l'opening de tous les arcs scénaristiques de ce "jeu" (ce roman étant par définition, une frustration du jeu parfait auquel je ne jouerai jamais). Ca va partout, concerne tout le monde mais je vous rassure, tout va converger lors du lancement de l'acte principal. L'univers Sonic est si large, au niveau des persos, des lieux, que le démarrage de ma fanfic est je l'avoue plus long que je l'aurais imaginé ^^" mais c'est le prix à payer pour rendre le tout un minimum cohérent.

Merci encore pour vos conseils d'écriture (que j'apprécie énormément) ^^


~~~~


L’air frais qui frappe son visage est un véritable plaisir. Le vent, pourtant  léger, s’engouffre avec force dans les tunnels, et le souffle qui se fait de plus en plus intense trace un sourire satisfait sur le museau de l’échidné. A n’en point douter, il touche au but.

Au terme d’une courte avancée, une lueur apparaît au loin. Le Gardien accélère le pas, sa motivation grandissant à chaque foulée. Au plus profond de lui, il le sent, de plus en plus puissant, de plus en plus prenant.

- J’y suis presque !

Courant désormais, il quitte l’obscurité des entrailles d’Angel Island, tandis que le jour éclaire de ses premières lueurs la sortie du souterrain. Après avoir passé plusieurs heures dans les sous-sols ténébreux de l’île flottante, avec pour seule compagnie les fragments de Silice surgissant ça et là des parois, et éclairant d’un halo verdâtre les tunnels maladroitement creusés il y a des milliers d’années, il vit la lumière naturelle comme un indéniable bienfait.

Finalement parvenu à la sortie, Knuckles lâche un soupir de soulagement, ses longs pics rouges malmenés par les vives brises. Il place une main gantée devant ses yeux éblouis par l’imposant soleil qui se lève face à lui, le recouvrant d’un hale chaleureux. C’est un nouveau jour qui se lève sur le Monde, et pour l’échidné, il débute par une mission, routinière mais pleine de danger. Knuckles sent un irrépressible frisson lui parcourir l’échine, et son rythme cardiaque accélère, tandis qu’il se tient, au bord du vide, dans les profondeurs de Floating Island,  au point le plus bas de l’île, entouré de gigantesques stalactites de roche pendant dans le ciel, vestiges d’une lointaine époque où le pouvoir de la Master Emerald a arraché l’Autel à sa terre échidnée. C’est ici, quelque-part, que l’attend un trésor, un objet des Temps Perdus, transfuge de ses aïeuls, héritage de ses méritants ancêtres, un objet à la valeur inestimable qui affole son Sens de Gardien.
Alors sans perdre une seconde, il tend les bras, et se jette dans les cieux.

Après une brève traversée des airs, Knuckles s’accroche à une pointe de pierre. Plantant ses glidings dans la roche, il escalade la stalactite, avant d’inspecter la zone. Sous lui, le ciel représente une invincible menace, immensité bleue et blanche dont le moindre souffle peut déstabiliser et mener à une perte certaine.
L’Ile est très vaste, et à son image, ses bas-fonds offrent une impressionnante surface à explorer. Sans sol pour se déplacer, arpenter cette partie d’Angel Island est un casse-tête mortel, mais ce signal en lui, comme un radar le rappelant à l’ordre avec une effarante régularité, lui offre un courage et une détermination aptes à le pousser dans ses derniers retranchements.  Il y a un présent de son passé ici. Il doit le retrouver.

Planant de stalactite en stalactite, le Gardien parcourt une bonne distance avant de se poser sur un énorme bloc flottant sous la masse insulaire. Le caillou accueille le poids de l’échidné sans trop bouger, retenu dans les airs par l’immense pouvoir magnétique de l’Emeraude Mère. Sur ce roc à peine plus long et large que lui, Knuckles pose un genou, et ses deux mains à plat devant lui, pour humer l’air qui passe sous son nez avec virulence. Les Emeraudes possèdent une « odeur », une signature propre, que seul un Gardien d’Emeraudes peut reconnaître sans l’aide d’appareils technologiques. Un Gardien a ça dans le sang, dans les tripes, il ne vit que pour veiller sur le Temple et ses précieuses pierres du Chaos. Sa vie entière est dédiée à la protection. Il serait prêt à tuer et à mourir pour les Emeraudes. C’est sa Mission. Et en tant que descendant direct du Clan Pachacamac, il est de son devoir de mettre son destin au service des Pierres Divines. Mais Knuckles s’est depuis peu investi d’une quête légèrement différente…



Au cours de son exploration de l’Ile il y a quelques années, alors qu’il parcourait d’une foulée sûre les plaines verdoyantes du Jardin de Marbre, l’échidna fut pris d’un soudain vertige. Une sensation étrange, qui s’empara de tout son être, le fit  trembler, vaciller, avant de le plonger dans l’inconscience. Chaos seul sait combien de temps il resta là, inanimé sur le sol fleuri, parmi les arbres fruitiers… Mais plus étrange encore que son malaise, fut son réveil. Emergeant d’un sommeil qui lui avait paru durer une éternité, Knuckles, se lançant dans une hésitante réminiscence, fut submergé par des souvenirs dont il ignorait la provenance. Comme s’il se rappelait soudainement de milliers de choses qu’il n’avait jamais vécu… Il vit, hagard, défiler dans son esprit des bribes de conversations avec une échidnée à la peau crème, les majestueux temples d’Echidnapolis, les légions d’échidnas rouge et blanc, l’imposant Chef de la Tribu, les forêts bordant la Cité, et d’étranges statuettes en pierre grise, grandes d’une bonne cinquantaine de centimètres, représentant un échidna debout, les bras croisés sur le torse, un fragment de Silice étincelant sur le front… A peine avait-il eu le temps de baisser les yeux, qu’il découvrait avec stupeur une de ses fameuses statuettes, dont la tête dépassait d’une motte de terre près de lui. Au moment où il saisit l’objet, son corps fut parcouru par un frisson inexplicable, mélange de peur et d’excitation, par une sensation semblable à celle qui le transcendait  lorsqu’une Emeraude du Chaos se trouvait à proximité de lui. Il lui apparut alors évident que d’autres artefacts identiques à celui-ci étaient cachés sur Angle Island, et qu’il devait, par son rang et son statut de Gardien, faire de la recherche de ces héritages une priorité…



Quittant sa plate-forme, Knuckles s’envole vers la base de l’Ile. Se détachant du reste des rocailles grâce à sa rectitude parfaite et au jaune frappant des dalles de son sol, un tunnel apparaît dans son champ de vision. L’échidné atterrit lentement et s’élance dans le couloir à toute vitesse, guidé par ce signal dans ses entrailles et les morceaux de Silice éclairant faiblement le cœur d’Angel Island. Ce corridor qu’il emprunte, comme tous ceux qu’il a pris pour arriver ici, sont le vestige de l’architecture unique des échidnés de l’ère Pachacamac. Leurs Temples s’enfonçaient très loin dans le sol, parfois à plusieurs dizaines de kilomètres sous la surface, afin de cacher les trésors et les réserves. Des milliers de souterrains, qui furent arrachés lors de l’envol de l’Ile…
Evitant un trou dans le sol, le Gardien ricane.

- Des souterrains flottant dans le ciel… J’aurai tout vu !

Affaibli par son arrivée brusque, le plancher s’effrite, puis s’effondre, et les carrelages rejoignent en millions de blocs le ciel où ils se mettent à flotter, rattrapés par l’attraction d’Angel Island. Knuckles saute instinctivement sur le mur à sa gauche et parcourt le fossé à coups de glidings. Sans prêter plus attention aux violentes bourrasques qui envahissent désormais les tunnels, il reprend sa course.
Un peu plus loin, alors qu’il vient de tourner à l’équerre, l’échidné freine brusquement. Le couloir aboutit dans une salle gigantesque, large et haute d’une bonne quinzaine de mètres. Les parois, d’ordinaire bosselées et irrégulières car creusées à la main, sont désormais recouvertes d’un magnifique dallage représentant le dieu Chaos entouré de ses sept Emeraudes.  La gravure est si grande, couvrant la quasi-totalité du mur du fond, que Knuckles ne peut réprimer un frisson en admirant la divinité.
Mais au-delà de l’impressionnant hommage, c’est surtout la pièce dans laquelle il vient d’entrer qui le rend inquiet. Il a arpenté assez de temples, assez de pyramides sur cette île, pour ignorer le danger qui le guette à cet instant.

- Génial… un Sanctuaire…

Il y a des blocs de Silice à intervalles réguliers, mais une bonne moitié de la salle, dont le plafond, est plongée dans l’obscurité. Cet oppressant passage lui rappelle les étouffants souterrains de Sandopolis, dont les labyrinthiques corridors ont failli lui ôter la vie un nombre incalculable de fois…

- Avec un peu de chance, y aura pas de chutes de sable…

Knuckles avance doucement au centre de la salle, posant son regard affuté de chercheur de trésors sur la moindre aspérité suspecte. Ses yeux balaient lentement les murs, le sol, le plafond. Il mentirait à cet instant s’il se disait rassuré de traverser cet endroit…
S’arrêtant sans même s’en rendre compte, il s’attarde sur la sculpture. Chaos y est représenté sous sa forme liquide, puisant dans une vaste étendue d’eau nécessaire à son élévation, les flots circulant en lui dans un tourbillon infini, jusqu’à sa gueule grande ouverte, tous crocs dehors, hurlant vers un ciel noir zébré de violents éclairs, les tentacules dressés vers l’orage. La gravure, entourée des sept Emeraudes ici symbolisées par d’imposants blocs de Silice plus grands que le Gardien, a rendu la divinité puissante, furieuse même. Littéralement hypnotisé par ce mur le rabaissant à sa misérable condition de simple créature, Knuckles frissonne à nouveau, tandis que lui reviennent de noirs souvenirs liés à ce dieu, dont la venue avait causé il y a quelques années maintenant une catastrophe sans précédent, quand Central City avait été noyée sous les flots meurtriers de sa colère. Sonic, emporté par le pouvoir des Emeraudes, était parvenu à dominer la divinité avant que Tikal ne l’emprisonne à nouveau dans sa prison de diamant, mais cet acharnement avait laissé la population dans un trauma que la reconstruction de la ville n’avait en rien adouci. Et aujourd’hui encore, les citadins vivaient dans le flou, partagés entre une confiance sans faille envers ses Héros, et la crainte que Chaos ne revienne un jour, mener à bien son désir d’annihilation…

Knuckles secoue vivement  la tête, comme pour chasser ses horribles mémoires, et se focaliser à nouveau sur sa quête. Quittant la sculpture, il tourne lentement sur lui-même. Cette salle est une impasse, il n’aperçoit ni couloir, ni porte. Rendre un tel hommage à Chaos, plusieurs kilomètres sous terre, pour ne pas cacher ici un trésor aurait été un tel non-sens… Il y a FORCEMENT une statuette dans cette salle.

Il pose une main sur son épaule pour faire tourner son bras dans un craquement sonore, avant de lancer à la gravure un œil fier.

- Allez… à la chasse !

Il s’élance rapidement, comme pour se donner confiance.
Et soudain…

A peine lancé, Knuckles s’immobilise, comme fauché en plein vol par une force qui le terrasse.
Il porte une main à son crâne, son esprit s’embrouille.
Il chancelle.
Tout devient trouble.
Serait-ce à nouveau ce malaise qui s’empara de lui le jour où il mit la main sur le premier trésor ?

- Non, c’est… Je… J’ai déjà connu cela, mais…

Cette sensation, il la connaît. Elle s’empare de lui chaque fois qu’il pénètre dans le champ d’attraction d’une Emeraude du Chaos. Mais c’est à cet instant, mille fois plus fort !

Titubant jusqu’à un mur, il tombe contre le dallage froid du sanctuaire. Ses yeux se ferment. C’est à ce moment qu’un tremblement se fait ressentir. Léger, discret.
Avant de monter en puissance.

La salle entière se met à gigoter, les carrelages rebondissent sur le sol, quelques blocs tombent du plafond.
Et le tremblement monte encore, encore…

- Tant d’énergie… tant d’énergie !

Dans un cri de stupéfaction, il comprend.

- L’Emeraude Mère ! C’est la puissance de l’Emeraude Mère !!

Les tremblements s’intensifient, c’est désormais toute l’Ile qui est en proie à cet inquiétant phénomène.  Un grondement insupportable envahit les souterrains, comme si Angel Island hurlait sa fureur. Knuckles porte ses mains à ses oreilles.

Et brusquement, un bruit sourd, comme une explosion. Frappé par une violente secousse au plus profond de lui, l’échidné tombe à genoux.

- Mais ?...

Instinctivement, il pose ses mains sur le sol, sa tête retombe mollement. Jamais il ne s’était trouvé dans une situation pareille…
Ses pics rouges pendant vers le sol prennent soudain une inclinaison étrange, comme attirés vers la droite. Il sent alors un poids, comme une indicible force qui le pousse sur le côté.

Angel Island est en train de tourner sur elle-même.

Et avant qu’il ne puisse s’en rendre compte, Knuckles est violemment projeté parmi les débris, de l’autre côté du Sanctuaire…


Bonus OST:
Cloud Caverns
https://www.youtube.com/watch?v=T6AhuOItW9k
« Dernière édition: Janvier 04, 2015, 06:22:05 am par Hershel »
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #16 le: Décembre 10, 2012, 06:30:59 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Génial, encore une suite.
Knuckles à présent, à mi-chemin entre son rôle de gardien et celui de chasseur de trésor. Encore une fois, les descriptions sont très bonnes, on a vraiment l'impression de suivre l'échidné dans son périple, c'est très prenant.

Bon quelques remarques quand même :
- Je trouve que l'utilisation de certains mots anglais fait un peu tâche. En particulier, tu alternes régulièrement entre 'echidna' et échidné', il faudrait que tu te décidé à en choisir un seul. Pareil, le mot 'gliding' me dérange un peu dans la lecture. Je ne sais pas comment le formuler proprement en français, mais un dériver de planer devrait convenir je pense (et tu maîtrises largement assez bien la langue française pour pouvoir trouver la bonne formulation).
- Ensuite, un autre point, qui est plus 'scénaristique' j'ai envie de dire, c'est l'histoire de Chaos. A la fin de SA1, Chaos n'est pas enfermé de nouveau dans l'émeraude par Tikal. Il est 'libéré' de son envie destructrice grâce à l'énergie positive des Chaos Emerald que Sonic utilise pour se transformer et le combattre. C'est vraiment un tout petit point de détail, mais comme je viens de refinir SA1 il y a deux semaines, j'avais ça en tête en lisant ton texte :p

Bon sinon, j'attends toujours la suite, surtout que visiblement, tu as des idées derrière la tête, ça fait plaisir à voir. Bon courage.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #17 le: Janvier 06, 2013, 07:54:06 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Faisant fi du malaise qui s’installe en lui, Sonic s’enfonce dans les plaines. Le vert sublime des collines, dont les hauts herbages baignaient jadis dans la clarté des courts d’eaux échappés des sources de la chaîne des Westside Mountains, semble progressivement se parer d’un mauve dégoûtant, causé par l’inexorable avancée du MegaMack. La terre, qu’il avait foulée, meuble et fraîche, il y a bien des années, accueille désormais ses foulées dans un immonde bruit boueux. Le hérisson stoppe sa course sur un pont de rondins surplombant un ruisseau.

- Ca alors ! Quel carnage !

Sous ses pieds, l’eau, autrefois si pure, charrie maintenant du poison par blocs entiers, d’innombrables filets de fluide poisseux colorant le ru d’une teinte de mort. Partout autour de lui, Emerald Hill est en train de sombrer, petit à petit rongée par ce fléau s’écoulant de Chemical Plant.

- Bon sang, je dois faire quelque-chose !

S’élançant par un Spin Dash, il saute par-dessus le court d’eau, et traverse à toute allure une portion encore intacte de la colline. Arrivé à un palmier dont la lourde tête pend vers le sol, il utilise le tronc, fragilisé par le venin détruisant les nappes phréatiques, comme un tremplin pour se propulser vers la gigantesque installation métallique dont les tuyaux et les ferrailles déchirent le paysage.

Sonic profite de son envol pour évaluer la situation. Le MegaMack s’écoule de l’Usine, formant une mare rose grandissant hors du complexe chimique. Se fiant à ses souvenirs, il se remémore les tubes remplis de ce liquide, pompé depuis de profondes fosses et acheminés vers les hauteurs où il était traité, il se remémore ces cuves qui lui semblaient sans fond, s’enfonçant si loin dans le sol qu’il n’en distinguait pas le bout, malgré la paradoxale clarté du produit. Lui qui était si heureux à l’époque, d’en avoir réchappé sans trop de mal…

Passant en boule pour limiter les dégâts, il traverse une baie grillagée qui explose en milliers d‘échardes de métal. Parvenu sur le toit d’un hangar tout en longueur, il roule le long des tôles, jusqu’à rejoindre le vide où il disparaît en tourbillonnant.
Puis dans un nuage de poussière, il atterrit, un genou à terre, les bras tendus en arrière, son regard le plus noir posé sur l’enfer dans lequel il vient de replonger.

Se relevant lentement dans les volutes, il parcourt les environs d’un œil vif.

- De retour à l’Usine… génial.

Sonic se tient sur une large allée métallique qui traverse Chemical Plant, surplombant un énorme tuyau transportant du MegaMack vers l’aile Nord du complexe. Les vibrations du flot qu’il sent sous ses pieds le plonge aussitôt dans une âpre réminiscence. Le poison, son odeur si forte, sa texture, ses irritations…

Le hérisson s’élance rapidement, en secouant la tête pour chasser les effets nocifs du produit, et observe au fil de sa course les installations en contrebas. Apercevant un tuyau vide s’enfonçant dans les profondeurs de l’Usine, il s’y introduit en Spin Roll, et le parcourt sans perdre une seconde. Après plusieurs virages assez inutiles, il s’en éjecte enfin, et rejoint une passerelle bleue et jaune, qui s’étire dans  le complexe en zigzagant de haut en bas.

- Ce Docteur a toujours eu des goûts architecturaux assez… discutables, eh eh…

Tandis qu’il court dans la semi-obscurité des poutrelles qui masquent en partie les rayons du soleil matinal, Sonic retrace mentalement son itinéraire original.

- Si ma mémoire ne me fait pas défaut- et si je ne confonds pas avec une des dizaines d’autres installations néfastes que j’ai parcouru depuis, je ne devrais pas tarder à atteindre les cuves de MegaMack…

Il s’enfonce de plus en plus dans le noir, jusqu’à ne plus reconnaître le chemin que grâce aux rails délimitant la passerelle, dont le jaune irradie les profondeurs du complexe. Tout en veillant bien à rester entre ces deux barres phosphorescentes qui le séparent d’une chute à l’issue incertaine, Sonic poursuit son exploration, à la recherche d’une solution.

La luminosité baisse encore, et encore.
Jusqu’à ce qu’il ne reste plus dans les ténèbres que le jaune et le bleu de l’allée…

Le hérisson réprime un frisson.

- Rah… de mieux en mieux…

Sonic ne se laisse pas ralentir pour autant, et continue sa route, parcourant la passerelle l’amenant dans une partie de l’Usine où de mémoire, il n’a jamais mis les pieds…

- Je m’en rappellerais quand même, si j’avais traversé Chemical Plant dans le n—

Surgissant de nulle part, plusieurs boules de lumières déchirent l’obscurité. Surpris par l’attaque, Sonic fait un rapide pas de côté. Dans la gerbe d’étincelles des projectiles illuminant brièvement la zone, son regard croise ceux d’un groupe de Spinys, réfugiés derrière une caisse de métal carrée.

- Toujours aussi accueillante, cette Usine…

Devant lui, plusieurs points jaunes apparaissent. Identifiant aussitôt les yeux d’un nouveau groupe de badniks, il se jette en avant et passe en Spin Roll. Poussé par sa course, il traverse littéralement les robots qu’il laisse exploser dans son dos. Sans perdre une seconde, il détruit un autre groupe, puis encore un autre. Son avancée dans les entrailles de l’Usine se rythme rapidement au fil des déflagrations et du tintement des carcasses  enflammées disparaissant dans le néant.

Et brusquement… il pile.

Ses semelles se figent au bord du vide après un court mais intense dérapage. Malgré l’obscurité et les attaques répétées, il ne lui a pas échappé que l’allée ne menait nulle part. Se redressant doucement, il observe les rails jaunes former un U pour s’effacer sous la passerelle, éclairant de leur aura chimique quelques mètres en contrebas. Sonic se penche en avant, mais ne tire rien de ce halo, si ce n’est que les tubes de verre et les fondations oxydées s’enfoncent dans une étendue rose, à la surface de laquelle danse le reflet de la passerelle.
   
- Je dois me rendre à l’évidence, je suis cerné par le poison…

Stoppé net par le vide, il fronce les sourcils, croise les bras en portant ses doigts à son museau, qu’il tapote en même temps que son pied sur le métal de l’allée. Les vibrations de l’écoulement qui remontent jusqu’à lui le laissent à penser que le MegaMack se jette dans la mare tout en bas. Cependant, Chemical Plant a toujours baigné dans le liquide.

- Qu’est-ce qui entoure l’Usine ? Une digue ? Un mur ?

Sonic réfléchit un instant. Il lève les yeux, et fixe une tâche de clarté dans les hauteurs, unique source de nature au cœur de ce cauchemar chimique.

- Le complexe est entouré d’un mur, évidemment… mais les cuves de poison sont souterraines… et le flot sur Emerald Hill est continu… donc…

Une boule d’énergie éclate juste derrière lui. Sonic pivote dans un sursaut et annihile un énième Spiny dans une explosion de lumière.

Et tandis que retombant, il pose un œil sur les alentours furtivement éclairés par le choc…

… un flot continu…

Une cuve apparaît au loin, dont  l’éphémère clarté dessine les moindres contours.

… au-dessus de la surface…

Le halo scanne littéralement la gigantesque cuve, de haut en bas, imprimant sur la rétine du hérisson ses détails, ses matières, ses couleurs…

Et une vanne en sa base, déversant du produit par hectolitres…

- Bon sang !! C’est donc ça !!

Sonic se réceptionne, et sitôt posé un pied à terre, retourne sur ses pas. Comme il l’imaginait en éclatant le dernier Spiny, un groupe qui avait échappé à sa percée initiale est en train de descendre la passerelle, pour le coincer contre le vide.

- C’est pas comme ça que ça marche !

A l’approche du badnik le plus proche, Sonic glisse en avant, et part dans un balayage au ras du sol. Porté par sa vitesse, le souffle soulève tous les robots, qui rejoignent les airs en virevoltant.  Le hérisson fait une rapide volte-face, et bondit pour exploser le premier Spiny. Aidé par l’aura lumineuse, il rejoint le deuxième par une attaque téléguidée, puis le troisième, puis le quatrième, et il les remonte tous, prenant ainsi une hauteur importante, jusqu’à atteindre le tube d’écoulement d’une passerelle à l’étage supérieur. Poussé par ses multiples attaques, Sonic saisit le rail des deux mains, et se hisse d’une simple traction dans la lumière du jour, avant de reprendre son exploration.

Il avale les mètres de l’allée à folle vitesse, souriant dans l’euphorie du retour dans la clarté naturelle, à la recherche d’un tuyau vide qui l’amènerait au plus près du MegaMack. Non pas que cette idée lui plaise au plus haut point, mais il s’agit du meilleur moyen pour exécuter son plan…

Sonic lâche un sonore éclat de rire. Quittant l’allée d’un bond, il s’enfonce dans un tube, et tranche à nouveau les profondeurs du complexe en tourbillonnant dans le verre.

A la sortie du tube, il dérape en posant une main au sol, et s’élance vers un autre tuyau, dont une observation rapide a permis de remarquer qu’il débouchait directement dans le liquide, près de l’enceinte extérieure. Il s’y engage, avec la même assurance qui l’amena dans les précédents.

Le tuyau s’incline légèrement, puis part à la verticale sur une bonne dizaine de mètres, avant de tourner à l’équerre pour longer la surface de l’océan de MegaMack dans lequel baigne désormais Chemical Plant. Surgissant du tube dans un souffle incroyable, Sonic se remet sur pieds, et parcourt la vaste étendue rose en courant, creusant derrière lui une vague déchirant le calme plat de la nappe de poison.

Malgré  son importante vitesse, le hérisson sent qu’il avance à contre-courant. Et cette certitude qu’il ressent sous ses semelles dessine sur sa face un sourire de fierté. Traversant les flots meurtriers, il vole en direction de cette cuve qu’il aperçut plus tôt, tandis qu’il se promenait dans les profondeurs.

Et la vanne en sa base, apparaissant dans son champ de vision, et déversant le produit par hectolitres, lui fournit la preuve, nocive et mortelle, que ses soupçons étaient fondés.

Abandonnant la mare de poison, Sonic rejoint en un bond la plate-forme accueillant la cuve, et freine bruyamment au pied de l’impressionnante installation. Levant lentement la tête, la bouche grande ouverte, les bras ballants, il fixe le gigantesque réservoir ovale, haut d’une bonne cinquantaine de mètres, et large d’une bonne trentaine, parcouru par un escalier menant en colimaçon sur le sommet.

- Ouais… quand même.

Au bout de la plate-forme grise et noire, un énorme tube de métal de cinq bons mètres de diamètre, et surplombé d’une toute aussi imposante vanne rouge, vomissant des milliers de litres de MegaMack sur Westside Island, attire aussitôt le hérisson, dont la vue du produit s’écoulant de manière démente ranime la colère. Il s’avance, en tapotant ses pieds trempés.

- Alors… comment ça se ferme, ce truc ?...

Sautant sur le tuyau, il saisit fermement le volant, qu’il empoigne en devant écarter les bras. Puis il tire de toutes ses forces, se jetant en arrière, en laissant échapper un râle.

Plusieurs secondes passent, sans que la vanne n’ait bougé d’un millimètre…
 
- Mais qui a serré ce truc ? Un robot ??

Sonic se ravise. L’évidence de ses propres propos lui fait hausser les sourcils.
Il recule en secouant les mains, et tire ses gants pour les remettre correctement.

- Allez, aux grands mots… les grands remèdes !

Sonic grimpe sur le volant, et part dans un véloce Spin Dash. S’élançant sur place, il referme la vanne si vite, que le disque de fer se décroche et rejoint les airs en sifflant. Le hérisson bondit en arrière et rejoint le sol. Le volant disparaît en tourbillonnant dans le ciel.

- Ca… c’est fait.

Tournant la tête, il pose son regard sur le tuyau. Le flot de MegaMack a cessé, et ne perlent plus à son bout qu’une poignée de gouttes dérisoires.

- Et ça… c’est fait aussi.

D’un nouveau Spin Dash, il grimpe l’escalier de la cuve et atteint rapidement le sommet. De là, il jette un œil inquiet sur les paysages alentours, les collines, les mares, les lacs, les plaines, toutes ravagées par le poison.

- Par contre là… j’ai du boulot.

- Crois-moi, quand je me serai occupé de toi, ce sera le cadet de tes soucis !

- Quoi ?

Véritablement surpris par cette voix robotisée sortie de nulle part, Sonic fait une rapide volte-face. A l’extrémité de son champ de vision, une silhouette apparaît.

Une silhouette de sa taille, dont les longs pics métalliques brillent sous le soleil, et dont la cape bleu foncé flotte dans les brises matinales.

Une silhouette sombre, se détachant du rose frappant du MegaMack devant lequel elle se tient.
Une silhouette fixe.
Imperturbable.

Sonic s’approche du bord, laisse un sourire narquois se tracer sur son museau. En contrebas, la silhouette tend son bras de métal, et repliant lentement son index, incite son rival à le rejoindre.

- Allez, le hérisson, descends…

D’un mouvement plein d’assurance, Sonic se jette dans les airs, le poing serré en avant.



S’il est le responsable de tout ce chaos… alors il doit payer.


Bonus OST:
Mega Mack Memories
https://www.youtube.com/watch?v=uCbIvixXVlA
« Dernière édition: Janvier 04, 2015, 06:27:41 am par Hershel »
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #18 le: Janvier 07, 2013, 08:03:10 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je suis peut-être le seul à continuer à commenter, mais je continuerai. Ton histoire est trop prenante pour être abandonnée faute de soutien. J'espère que d'autres gens vont s'y intéresser, parce qu'elle en vaut la peine.

Sur le chapitre là, la description de l'Usine et du cheminement de Sonic à l'intérieur est géniale. Chemical Plant dans le noir, OMG, rien qu'à imaginer le truc, ça doit être terriblement flippant. Et le final avec on-sait-qui-mais-on-ne-dit-pas-son-nom promet une course-combat très passionnante par la suite :) (Gros clin d'oeil à Sonic Générations :p ). J'aime beaucoup aussi l'utilisation du Spin Dash pour fermer la vanne, c'est tellement Sonic retro, vraiment bien pensé.

Une seule remarque, plus dans la forme : je sais qu'on t'a fait une remarque plus tôt sur le découpage en Zone (dans la partie Eggman). Ca reste un avis personnel, mais moi j'aimais bien l'idée. Et je trouve que là, il y avait une bonne zone Chemical Megamack zone :p Après, tu choisis de faire le découpage ou non, c'est toi qui voit selon le retour que tu as, mais au moins, il faudrait uniformiser (soit tu mets des zones, soit tu n'en mets pas du tout ).

Bonne continuation (bonne année aussi au passage), et j'espère voir la suite très bientôt :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #19 le: Janvier 09, 2013, 01:16:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Personnellement ce sera surtout pour les dialogues. À mon goût Sonic parle trop, d'ailleurs tout un passage où il réfléchit à voix haute :
Citation
- Qu’est-ce qui entoure l’Usine ? Une digue ? Un mur ?
Tout cela pourrait être dit au travers de la narration. Après ce n'est pas un secret, je mène une croisade personnelle contre les dialogues inutiles dans les fics' mais tout de même, quand tu as la manette en main et que Sonic se met à parler pour ne rien dire, ça doit agacer...
Cela dit, vers la fin les répliques deviennent sympa, je pense notamment à :
Citation
- Ouais… quand même.
Et outre que c'est drôle, ça bâtit bien le personnage. C'est juste dommage qu'il y ait tant de répliques à côté, j'ai très vite fini par passer par-dessus.

Cela dit le point fort de l'histoire demeure, on peut lire à toute vitesse sans se perdre et c'est agréable de ne pas avoir à se poser la moindre question et juste se laisser emporter. Quand on compare avec Knuckles qui se démène par routine - ça manque d'intérêt - ici Sonic on sait à peine pourquoi il court et ça suffit amplement.
À noter que je reviens sur ces parties trop détachées les unes des autres, ici l'arrivée de la machine fait juste office de surenchère alors qu'il aurait été bon que le passage avec Knuckles, par exemple, motive au moins implicitement sa présence. Là ce stade de l'histoire il est juste là pour être là.

Bref, toujours aussi bon, quand même voir à élaguer dans les répliques inutiles - la seconde réplique du robot, son geste suffisait - and good to go.
Passing by.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #20 le: Janvier 17, 2013, 07:55:18 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
Je trouve ton histoire vraiment passionnante. Ce qui m'a frappé (et j'ai l'impression que c'est le cas de tous ceux qui ont posté un comm) c'est le détail de tes descriptions. On se laisse très vite prendre dans l'histoire, la preuve j'ai tout lu en entier depuis le début en dix minutes à peine. De plus tu ménage bien le suspens, pour le moment ont à eu droit à l'apparition de quelques persos qui ont fait leur apparition, tous occuper à faire quelque chose, sans qu'on en sache plus. Je te souhaite une bonne continuation et j'espère voir très vite la suite.
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #21 le: Janvier 26, 2013, 11:02:03 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Ton fanfic est ... TROP GENIAL
je vais l'imprimer avec word et le relire au lit la nuit
tu est meilleur que plusieurs VRAIS ecrivains !
Il faut que tu continue ! Wink
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #22 le: Février 04, 2013, 08:04:41 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Le soleil dans son éveil a chargé le ciel azur de délicieux camaïeux de jaune et d’orange. Le vent a soufflé fort cette nuit, et l’aquilon a tracé entre les nuages de merveilleuses lignes pourpres et roses. Le bleu se mêle à l’horizon aux vagues de l’océan que les bourrasques matinales font danser silencieusement. Les courants vont et viennent, se cassent doucement sur la falaise que l’écume caresse dans un faible bruissement.

Au sommet du mur de roches léchées par l’eau salée, Amy s’étire longuement et ferme les yeux. Un sourire se dessine sur son visage fouetté par les chaudes brises, tandis qu’elle tend ses jambes, tranquillement allongée sur une couverture posée sur l’herbe moelleuse du Jardin Chao. A ses côtés, Cream affiche la même expression béate, ses grands yeux perdus dans l’immensité colorée.

Admirer le lever du jour, paisiblement installé dans les hauteurs de l’Ile des Chaos, était une idée merveilleuse pour les deux amies. Amy, encore subjuguée par la beauté d’un spectacle magique comme seule la Nature peut en offrir, se rassied et époussète brièvement sa robe.

- C’était merveilleux…

- Oui…

La lapine répond sans quitter le ciel des yeux, d’une voix enfantine où résonne le plaisir que lui procure la contemplation de ce tableau onirique. A ses côtés, Cheese volète, exprimant son bonheur par un cœur flottant au-dessus de la pointe de sa tête. Il passe devant son amie dans un piaillement qui sort la hérissonne de ses rêveries.

- Tiens ?... Où est Azure ?

Amy se tourne vers le Jardin derrière elle et l’inspecte rapidement. Il y a tellement de Chaos ici, de tous âges, de toutes couleurs… il y en a qui courent, d’autres qui dorment, à l’ombre d’un palmier ou d’un fruitier…

… et au fond, près de la mare, une petite boule bleue qui chantonne sur la rive.

- Ah c’est pas vrai… il est intenable.

Amy se relève, et traverse la plaine en quelques enjambées. Arrivée à l’étendue d’eau, elle saisit le Chao pour le border.

- In-te-na-ble ! Tu sais bien que tu n’aimes pas l’eau, en plus…

Amy sourit à nouveau.

- Tout comme mon Sonic !

- En effet ! fait Cream dans un éclat de rire.

- La différence, c’est que lui, je peux le rattraper et le câliner quand je le veux !

Elle serre fort Azure contre elle et l’inonde de bisous. Le Chao lâche un gémissement de joie. Mais vite gêné par cette avalanche de câlins, il s’extirpe en riant et rejoint le sol pour s’échapper en courant vers la sortie. Amy soupire.

- Tout comme mon Sonic…

Cream la rejoint au pied de la mare, la couverture correctement repliée dans un panier en osier qu’elle balance doucement en sifflant.

- On y va ?

La hérissonne porte instinctivement la main à sa ceinture, où pend un tube de métal long d’une cinquantaine de centimètres.

- Je rattrape Azure et on est parties…

La lapine baisse les yeux vers la barre qui reflète les premiers rayons du soleil.

- Tu as toujours Piko Piko sur toi ?

- Toujours… on ne sait jamais.

Cream passe la main sur ses longues oreilles afin d’ôter les derniers brins d’herbe, puis se met en marche. Voyant Azure s’enfoncer dans l’obscurité du tunnel d’entrée, Amy s’élance.

- Azure ! Attends-moi !

La lapine lâche un nouvel éclat de rire. Ces deux-là sont décidément incorrigibles…

Traversant en retrait le Jardin Chao, elle pose un regard tendre sur les petites créatures endormies un peu partout. L’ambiance est divine ici, les cris et ronflements des Chaos sont chassés par la cascade qui recouvre l’entrée de la Caverne de Jeux, pour se jeter dans une mare à l’eau si claire que l’on distingue nettement les carreaux bleus et blancs qui en composent le fond. De chaque côté de la chute, plusieurs plateformes à hauteurs variables sont jonchées de coquilles vides, de jouets ou d’outils divers. Et il y a ça et là, des arbres plantés par les Chaos, qui regorgent de fruits énormes et juteux dont tous se délectent. C’est d’ailleurs un de ces plants qui attire le regard de la lapine.

- Tiens… je ne me rappelais pas qu’il y avait un arbre ici…

Cream s’approche du tronc, perplexe. Son écorce a l’air lisse, plate comme du plastique et parsemée de nombreux trous minuscules, et il s’allonge fort haut, jusqu’à de longues feuilles de palmiers effilées surplombant de brillantes boules roses et brunes. S’approchant davantage, elle pose sa main sur l’arbre.

Et l’absence du moindre relief sous ses doigts lui arrache un frisson.

- On dirait… du fer.

Elle recule, soudain inquiétée par cette plante hors normes, avant de se tourner vers la sortie.

- Amy ! Viens voir, ce tronc a l’air biz-

Le tunnel se charge brusquement d’une vive lueur orangée. Une gerbe de flammes remonte la grotte pour exploser à l’extérieur dans un souffle incroyable. Cream tombe à la reverse, poussée par l’onde du choc.

Surgissant dans la seconde du tunnel ravagé par les flammes dont elle s’extirpe par une vrille arrière, Amy se pose sur ses pieds et dérape sur un bon mètre. Jetant un œil rapide derrière elle, elle interpelle son amie.

- Cream !

Arrachant la barre de sa ceinture en un mouvement, elle active Piko Piko. Aussitôt le manche s’allonge, grossit, et une imposante masse surgit de la pointe pour changer l’inoffensif tube en masse de combat.

- Des Egg Fighters ! Prépare-toi !


~


La pancarte de métal arrachée au grillage par le passage de Metal n’a guère le temps de toucher le sol que Sonic la souffle à nouveau dans les airs. Après avoir rapidement esquivé l’attaque de son rival, Metal s’est élancé à travers Chemical Plant, et le hérisson s’est lancé à sa poursuite, traversant les parcelles désaffectées et les mares de MegaMack à vive allure.

Devant lui, Metal déchire les paysages de Westside Island avec une vélocité qui impose le respect. Pour la première fois depuis bien longtemps, Sonic ressent le besoin, et non plus l’envie, de se donner au maximum pour montrer qu’il est le meilleur. Son alter ego démoniaque est bien plus rapide que lors de leur précédent affrontement, et son visage, pourtant figé par le plus froid des métaux, semble afficher un sourire narquois qui hante le hérisson. Ils vont tous deux bien trop vite pour se parler, ou même s’entendre. Sonic jurerait pourtant qu’il perçoit dans le vent qu’il tranche aussi vite qu’il le peut, les incisives invectives de son ennemi qui le pénètrent jusqu’au plus profond de son âme.


Comme une indéfectible pression qui distillerait le doute en lui…


Bifurquant soudain sur la droite, les deux hérissons quittent Emerald Hill en direction de l’Océan. La trajectoire de Metal ne semble suivre aucune logique, Sonic s’évertue néanmoins à suivre ses mouvements au millimètre près. Ils traversent une palmeraie en bord de mer dans un torrent de feuilles mortes et de sable fin, malmenant par leur vitesse les troncs tels des pantins désarticulés.

Bondissant à une dizaine de mètres au-dessus des eaux, Metal tourne sur lui-même en éteignant son réacteur dorsal.

Profitant de cet inattendu ralentissement, Sonic gagne du terrain et bondit à son tour.

Les deux ennemis se rejoignent dans les airs, se rapprochant dans une pluie de gouttes soulevées de leur lit par l’onde de saut, brillant devant le fier soleil et se chargeant de millions d’étincelles de quartz.

Le temps semble se figer, tandis que Sonic fond, les bras tendus en avant, son regard froncé par une volonté farouche obnubilé par l’étrange aura que dégage le robot.

Il a l’air si différent… son armure, peut-être ?...

Metal possède effectivement une armure légèrement modifiée, il a l’air plus épais, mieux bâti, comme en témoignent divers ajouts métalliques vissés ça et là, tel ce plastron bleu électrique scintillant comme un néon de Casino Night, qui éblouit le hérisson en même temps qu’il l’hypnotise, ou encore ses épaulettes, s’illuminant d’une intensité identique. Mais le plus effrayant restant cependant ce liseré sur son museau lisse, déchirant le bas de son visage comme un authentique sourire railleur.

Les deux se rapprochent… se rapprochent…

Et puis…

L’impact est à la fois souple et agressif. Dans une rotation, Metal empoigne Sonic par les bras et le jette sans ménagement vers la mer. Retrouvant sa position initiale, il rallume son réacteur et reprend son échappée en glissant à la surface de l’Océan. Juste après avoir violemment heurté les eaux, Sonic rejoint les fonds en se repliant sur lui-même. Passant dans un salvateur Spin Dash, il remonte les courants dans un tourbillon de bulles, avant de trancher la surface dans le sifflement des vagues qui se soulèvent. Et la course reprend, après une pause d’une poignée de secondes qui a regonflé à bloc les deux hérissons, désormais poussés à leur excitation et à leur frustration maximum…

Lacérant littéralement la mer par sa vitesse, Sonic repasse sur ses jambes, que la puissance du Dash semble distordre dans un mouvement rouge infini. Les bras en arrière, le museau en avant, les yeux vers le ciel, il est prêt à en découdre avec la boîte de conserve.

- Okay ! Tu veux la jouer comme ça ? On va la jouer comme ça !!

Fier d’être vilipendé de la sorte, Metal lâche une nouvelle accélération. Son plan fonctionne à merveille, les paramètres sont parfaits, les conditions qu’il s’était fixé enfin réunies…

D’un mouvement, il actionne un micro sur son bras.

- Ici Metal.

- Ici Général Silver. Je vous écoute.

- Les cibles sont-elles à leur place ?

- Oui, Maître. La première escouade d’Egg Fighters a été envoyée.

- Parfait.

Metal se tait un instant. Un rapide coup d’œil lui permet de constater la délicieuse proximité de son rival, courant derrière lui.

- Général Silver ?

- Oui, Maître ?

Son regard se pose sur les côtes du continent, apparaissant à l’horizon.

- On suit le Plan…



Bonus OST:
Rival Rush
https://www.youtube.com/watch?v=bKwSrN3DHPM
« Dernière édition: Janvier 04, 2015, 06:34:28 am par Hershel »
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #23 le: Février 25, 2013, 07:25:25 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Avec un peu de retard (oups, plus de deux semaines), un petit commentaire sur cette double partie.
Concernant Amy/Cream, j'ai beaucoup aimé le parallèle que tu fais entre Azure et Sonic. Pauvre Amy quand même. Mais l'idée est vraiment bonne. Après, l'arrivé des Egg Fighters est bien amené, dans un décor tout calme et paisible, on ne s'y attend pas du tout. Et la description du lever de soleil, c'était superbe aussi.
Concernant Sonic/Metal, j'adore toujours autant les références, à Sonic CD en l'occurrence ici (la palmeraie, les jambes en infini de Sonic). Un bon combat de rival bien intense, pas facile de rendre ça par écrit (déjà que Sega a du mal à le faire en jeu Lawl).

Globalement, j'ai l'impression de vivre un Sonic Aventure 3 pour le moment : chaque personnage a sa petite vie, avec ses péripéties, mais on sent que tout va se recouper (à voir la fin de cette partie, où Metal fait référence aux Egg Fighters de la partie d'avant). Si seulement les scénaristes de SEGA pouvaient passer par là pour faire le scénar du prochain jeu Sonic :p

Un dernier truc : 'General Silver' ? WTF ? Silver a la solde de Metal ? O_o

Bref, vivement la suite :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #24 le: Mars 03, 2013, 02:47:09 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Coucou à tous, merci à mes lecteurs ( bientôt 2200 lectures, wow) et notamment à Hawk, mon fan commenteur :)

Désolé pour le retard, cette partie est plus longue que les autres. ENJOY ^^




Knuckles a juste le temps de rouler sur le côté qu’un énorme bloc de pierre vient éclater le mur à sa droite. Se redressant tant bien que mal dans la Salle qui tremble, il tente plusieurs pas vers le couloir qui l’amena dans ce piège. Son avancée est imprécise, l’échidné est ballotté de droite à gauche, malmené par le sol qui bouge, les murs qui grondent, le plafond qui s’effondre…

Un nouveau roc tombe sous ses yeux, vient exploser plusieurs carrelages dans un bruit sourd. Knuckles trébuche et rejoint le sol à plat ventre. La rotation a cessé mais l’inclinaison est si importante que rester debout est un véritable calvaire. Son corps baladé par les caprices de l’Ile est criblé de cailloux qui dévalent depuis le haut de la pièce.

- Bon sang… il faut que je sorte ! Il faut que je rejoigne l’Autel !!

Son corps avait maintes fois été parcouru par l’énergie sans limite de l’Emeraude Mère, il s’était déjà laissé submerger par son pouvoir, quand il avait par exemple  ramené le Joyau dans son temple après l’avoir arraché à Mecha Sonic dans le Sky Sanctuary, ou lorsqu’il l’avait reconstitué dans l’ARK avant l’attaque du Biolizard… mais jamais, ja-mais de toute sa vie de Gardien il n’avait ressenti ce déchaînement de puissance…

Un autre choc l’envoie loin en avant. Il atterrit lourdement dans le couloir d’entrée. Il glisse longuement dans un nuage de poussière. Il lâche un grognement de rage. Il roule sur le dos, le ventre en feu. Il ouvre timidement un œil.


Et ce qu’il voit lui glace le sang dans les veines.


La gravure de Chaos, sans doute délogée par les incessants tremblements, vient de se détacher du mur du fond.

L’imposante gravure d’une quinzaine de mètres de haut vacille lentement, dans un grincement sinistre que les plaintes de l’Ile ne parviennent à étouffer.

Knuckles ouvre grand les yeux, sa mâchoire prête à se décrocher.

Les gros morceaux de Silice représentant les Emeraudes se détachent de la paroi, s’élancent vers l’échidné ébahi.

Knuckles laisse échapper un cri de stupéfaction…

… et faisant volte-face, lance un Spin Dash fulgurant. Après une bonne seconde d’élan, il part en trombe dans le couloir, bientôt rejoint par les Emeraudes de Silice, qui rebondissent derrière lui telles des balles. Les gigantesques blocs de roche dévalent le corridor dans un boucan de tous les diables, éclatant le sol par endroits, projetant vers le véloce Gardien des milliers de projectiles mortels, telle une armée de pierre qui aidée par l’inclinaison de l’Ile Flottante, avale littéralement les mètres afin de réduire l’échidné en bouillie.

Knuckles descend le tunnel si rapidement, qu’il n’aperçoit le vide que lorsqu’il s’y engouffre. Sentant le sol disparaître sous son Dash, il se redresse, mais ses yeux ne croisant plus que le bleu et le blanc du ciel se perdent dans une terreur sans nom.

- Par Chaos, je…

A peine a-t-il le temps de se mortifier de sa chute que l’attraction de l’Ile le rattrape.  Stoppé net avant d’être lancé dans une aléatoire danse parmi les roches, il tend les bras, pointes dressées, afin de tenter de se stabiliser. Malmené par le courant, son dos heurte un rocher, il part dans une vrille incontrôlable. Se repliant instinctivement sur lui-même, il éclate une pierre, puis une autre. Il se balade ainsi dans la couronne rocheuse, envoyé d’un obstacle à l’autre telle une balle de flipper…


~


Lancé à vive allure, le X-Tornado fend le ciel en direction d’Angel Island. Les mains enserrant le levier de commande, Tails lâche un soupir d’inquiétude.

- J’espère qu’il ne se passe rien de grave…

Le bip strident du radar déchirant le calme du cockpit lui arrache un frisson. C’est la première fois depuis sa construction qu’il s’affole de la sorte. Le renard se rappelle du jour où l’idée de ce « renifleur d’Emeraudes » lui vint à l’esprit. Ils venaient tous de retrouver le sol terrien après leur virée dans l’espace et la victoire de Sonic sur le Finalhazard. L’Emeraude Mère venait d’être sérieusement sollicitée, trois ans à peine après le déferlement de Chaos sur Station Square, et Tails avait trouvé judicieux de se pencher sur l’étude des ondes positives de ce Joyau pour en faciliter la surveillance. Au cas où, s’étaient-ils dit à l’époque, elle courrait un nouveau danger… Knuckles l’avait même plutôt mal pris ce jour-là, pensant que le renard remettait en question ses talents de Gardien… chatouillés par les nerfs assez fragiles de l’échidné, ils en avaient tous bien ri par la suite.
Amusé par ses doux souvenirs, Tails esquisse un sourire. Que le voyant rouge du radar efface rapidement, lui rappelant par clignotements répétés au visage le sérieux de la situation…



Alors qu’il survole le Jardin Chao, l’Ile Flottante apparaît à l’horizon.

- Ah, enfin ! Mais ?

Apercevant la forme incongrue de l’îlot sur son radar, le renard tapote l’écran du bout des doigts. L’image tressaute, puis revient, mais n’a pas évolué.

- Qu’est-ce que c’est que ça ?

L’Ile serait… penchée sur le côté ?? Cela n’aurait aucun sens. Et cela ne suivrait aucune logique scientifique.

Tails plisse les yeux, partagé entre sa confiance envers ses instruments de navigation et son côté cartésien. En tant qu’ingénieur, il s’est toujours plié aux diktats de la logique et de la science. Et les seules choses qu’il n’ait jamais réussi à expliquer de manière logique étaient des évènements liés aux Emeraudes du Chaos. Les transformations Super et Hyper, le Chaos Control…

- Et sans doute ça… bon sang…

Le renard abaisse un levier, qui laisse apparaître un réacteur supplémentaire à l’arrière de l’appareil. Son instinct et la peur naissante liée à sa soudaine prise de conscience le poussent à donner le meilleur de lui-même. Activant un puissant boost, le X-Tornado prend une impulsion soudaine, et disparaît dans une épaisse masse nuageuse.


~


Tournant sur elle-même avec les bras tendus, agrippant fermement son marteau, Amy envoie deux robots contre un mur où ils s’écrasent violemment. Reprenant une pose offensive, elle bondit sur le côté pour éviter une salve de boules de feu. Elle lance Piko Piko de toutes ses forces vers l’Egg Fighter responsable de ce tir, lequel reçoit la masse en pleine face. Il tombe à genoux avant de disparaître dans une puissante explosion.

A ses côtés, Cream éclate un robot d’une Spin Attack, puis un autre, aidée par Cheese qui plutôt que de se cacher comme le lui avait ordonné sa maîtresse, se mêle au combat en terrassant des ennemis, armé d’un casque qu’il garde depuis sa première aventure avec Sonic sur les Advance Islands.

Le paisible Jardin s’est mué en un véritable champ de bataille, les robots tirent et explosent dans les premières lueurs du jour. Les Chaos, terrifiés, se sont regroupés dans la caverne menant aux plaines de course et de combat, de l’autre côté de la mare, où ils attendent la fin des combats en pleurnichant.

Récupérant son arme dans la carcasse fumante d’un robot, Amy voit une boule d’énergie lui frôler le museau. Elle lâche un cri de surprise, et d’une vrille arrière se pose auprès de son amie.

- Cream ? Tout va bien ?

La lapine acquiesce rapidement. Elle s’apprête à répondre quand d’inquiétants cliquetis se font entendre dans le tunnel d’entrée. Amy resserre ses doigts sur le manche de son marteau.

- Il en arrive encore…

- Cheese ! Va te cacher avec les autres !

Posé aux pieds de Cream , le Chao l’ignore. Il fixe le tunnel à son tour, semblant bouillir d’une haine sans nom.

- Où est Azure ?

La hérissonne serre les dents.

- Je ne sais pas, il s’est engouffré dans le tunnel avant l’arrivée des robots d’Eggman… j’espère qu’il a eu le temps de se cacher…

- C’est Eggman qui nous attaque ?

- Sans aucun doute… j’ai déjà vu ces robots, il y a quelques années… ils en avaient après mon Sonic… ils nous avaient attaqué à Apotos, puis à Spagonia…

- C’est ça que tu cherches ?

Interpelées depuis le tunnel, Amy et Cream tournent la tête dans un même mouvement. Leur regard se pose sur une silhouette postée à l’entrée, un robot émergeant à peine de l’obscurité, et tenant d’une main ferme une boule bleue gigotant avec hargne.

- Azure !

N’écoutant que son instinct maternel, Amy s’élance, Piko Piko prêt à fendre le fer. Mais aussi surprenant soit-il, son mouvement fut de courte durée.

La prenant de vitesse, le robot surgit du noir et bondit dans un Spin Roll rapide comme l’éclair. Rejoignant les hauteurs, il la dépasse dans un Tchak ! fort sonore.

Et avant qu’elle ne puisse comprendre quoi que ce soit, Amy se retrouve clouée au sol, immobilisée en une bête seconde.

Tandis que le robot atterrit devant Cream, et lui lance son regard le plus noir, Cheese se lance à l’attaque. Simplement balayé d’un revers du pied, il termine son assaut contre le tronc d’un cocotier où il s’écroule, non loin. La lapine, que la terreur fige sur place, découvre alors le visage de leur agresseur.

- So-Sonic ??


~


Parvenant tant bien que mal à se stabiliser contre un large caillou, Knuckles prend le temps de souffler un instant. Son dos le fait souffrir, et il a encore un peu de mal à recouvrer ses esprits, lui que l’attraction malmène depuis plusieurs très longues minutes.

Accroupi sur le plat de la roche, il pose ses mains entre ses jambes et commence à humer l’air. Le courant de la couronne est assez puissant, mais il brasse les souffles extérieurs venant du ciel au-dessous, et venant des hauteurs de l’Ile. Son instinct de chasseur lui permettra alors de sonder l’air qui entoure son territoire, et de sans doute de mettre un nom sur les responsable de ce carnage.


Alors il se dresse, le museau alerte…


Mais rien n’apparaît en lui, hormis ce malaise déclenché par la fureur de l’Emeraude Mère.

- Zut ! Mais c’est quoi, ce t-

Soudain, ses sens s’alertent.

Du mouvement, à l’extrême droite de son champ de vision.

Un objet rapide, bleu et orange.

Knuckles dresse à nouveau le museau.

- Carburant… métal… ça, c’est Tails !

Plantant ses pieux dans la roche, il se rend au bord du vide. Puis il saute, se laissant guider par le courant, il atteint une plate-forme plus bas. Il l’arpente en plantant à nouveau ses griffes, puis plane jusqu’à une troisième roche flottante. Il se rapproche ainsi de l’orée de la couronne, et d’un Spin Dash, perce l’attraction, et rejoint le ciel en tourbillonnant.



Dans son siège de pilote, Tails n’en croit pas ses yeux. L’Ile des Anges est vraiment inclinée, sa pointe Est semble tirée vers le haut. Et comme il sait que c’est là que se trouve le Temple de l’Emeraude Mère…

Un écran s’allume au-dessus du pare-brise, où le mot Danger ! se met à clignoter avec insistance. Les capteurs situés à l’avant du X-Tornado ont apparemment identifié un obstacle dans le périmètre d’approche.
Tails tourne la tête vers la gauche, et son regard croise une forme fendant les cieux dans sa direction.

Une forme rouge, tranchant littéralement avec le bleu du ciel.

Une forme rouge, comme un échidné.

- Knuckles ??

Sans réfléchir, le renard lance son poing vers un gros bouton « Shield » posté près des commandes de missiles. Aussitôt, une partie de la paroi gauche de l’appareil se replie sur elle-même, et un panneau d’un mètre carré en sort, qui grandit de manière exponentielle jusqu’à protéger intégralement l’avion. Une caméra insérée dans le haut du dispositif surgit du bouclier.

Et quelques secondes plus tard, un bruit sourd secoue l’habitacle.

Activant la caméra sur un écran de contrôle, Tails aperçoit Knuckles sur l’image. Le Gardien, fixant l’objectif d’un œil mauvais, a planté un gant dans le panneau,  et de sa main libre, indique au pilote le haut de l’Ile.

- Okay, Knuckles ! Accroche-toi, on y va !!


~


Alors qu’il se rapprochait dangereusement des falaises de l’Ile Chao, Metal Sonic a soudainement bifurqué vers le haut pour se poser dans le Jardin. Collé à lui depuis plusieurs kilomètres, Sonic laisse un large sourire se dessiner sur son visage ruisselant d’eau de mer.

- Le temps de monter, et tu es à moi !

Au contact de la roche, il saute et sans perdre de temps, bondit de caillou en caillou jusqu’au sommet. L’affront de Chemical Plant, sa baignade imprévue, et cette petite course ont réussi à l’exciter autant qu’à l’énerver. Le hérisson est donc dans des conditions optimales pour botter l’arrière-train métallique de son rival…

Parvenu au bord de la falaise, Sonic s’élance une dernière fois. Rejoignant les airs, il tend les bras et les jambes, pour se donner une impulsion supplémentaire.

- Le moment est venu de se payer la boîte de conserve !


Et brusquement…


Son regard, froncé et porteur d’une assurance sans faille, rencontre celui, troublé de larmes d’impuissance et de frustration, d’une hérissonne immobilisée sur le sol tendre du Jardin.


Cette image se fige tel un pieu dans son âme.


Aux côtés d’Amy, une lapine en pleurs, agenouillée sous le canon d’un Egg Fighter qu’aucun sentiment humain  ne saurait dérober à sa sinistre mission d’extermination.


Le temps semble ralentir, tandis que Sonic prend de plein fouet cette scène à laquelle il n’était pas préparé.


Son cœur rate un battement.

Il écarquille les yeux.

Sa bouche s’ouvre doucement…


Et sans qu’il ne puisse réagir, l’attaque de Metal Sonic le heurte avec fracas.


Posté près de la mare, le hérisson robotisé baisse lentement l’imposant lance-missiles encore fumant.

- C’était trop simple…

Sonic part dans une vrille et s’écrase lourdement sur l’herbe, tel un pantin dont on viendrait de couper les liens. Il dévale en roulant la légère butte, jusqu’aux pieds de Metal.
Le rival s’agenouillant, place sa tête près de celle de son ennemi de toujours.

- Tout ça pour ça ? Pathétique…

Quittant ses prisonnières, le responsable de l’assaut fait quelques pas en avant.

- Mission accomplie, Maître.

- Effectivement, Général Silver.

Sonic pose une main sur le sol, relève difficilement la tête. Fournissant un effort surhumain pour garder les yeux ouverts, il reconnaît dans un frisson qui lui parcourt l’échine le mystérieux interlocuteur de Metal Sonic.

Un hérisson tout de métal constitué, gris pâle et gris foncé, aux longs pics acérés dans le dos. Un robot qu’il a affronté il y a de nombreuses années, dans le Death Egg…

- S-Silver Sonic ??

L’intéressé opine du chef.

- Mais… mais…

Metal Sonic se redresse.

- Eh bien, « Blue Blur » ? Tu aurais donc perdu ta langue ? Où est donc ta verve légendaire ? Ton sens de la répartie ?

Le robot s’exprime fort, avec condescendance, appuyant chacune de ses phrases de grands gestes des bras, assuré par le flottement de sa cape bleu foncé qui volète dans les brises matinales.

- Je te trouve bien moins bavard, boule de pics… Le sol n’est pas à ton goût, peut-être ? Tu n’avais jamais connu le plaisir de la défaite ? Et bien savoure, Sonic, savoure… ce n’est que le début…

Sans quitter le hérisson des yeux, il lance son bras derrière lui et appelle un Egge Fighter du doigt.

- Amenez-moi le caisson.

Surgissant du tunnel, un engin sur chenilles apparaît, semblable à une capsule d’Eggman montée sur un châssis de camion. Il traverse le Jardin, imprimant de vilaines ornières sur le gazon pur. Il s’agit d’une plate-forme de transport contenant un tube de verre renforcé de demi-cercles de fer rouge à son sommet et à sa base. Le passage du véhicule à son niveau arrache une larme à Amy.

- Sonic…

La hérissonne tente de se libérer, mais elle se sent retenue par d’étrange pieux métalliques plantés dans sa robe, et qui la clouent au sol au niveau des épaules et des hanches.

Un bras articulé surgi de l’avant de l’engin saisit le tube afin de le poser délicatement sur le sol. Il y reste, parfaitement immobile, tandis qu’une porte coulisse dans la paroi de verre, ouvrant le caisson dans un bruissement hydraulique.

Silver Sonic reculant d’un pas, Metal saisit son rival par le bras, et le tire vers le haut afin de le placer à son niveau. Ses doigts froids rencontrent alors la dureté d’un anneau de métal précieux.

- Qu’est-ce que c’est ?

Sonic lève les yeux vers le collier de Chip, qu’il porte en bracelet depuis sa victoire sur Dark Gaia et son départ d’Apotos. Il ouvre la bouche pour rétorquer, mais bien trop faible, aucun son n’en sort. Metal s’en empare prestement.

- Soit…

Pivotant sur lui-même, il envoie sans ménagement Sonic dans le caisson. Le hérisson heurte le fond en geignant tandis que la paroi avant se referme, scellant hermétiquement le tube.


Alors Metal Sonic fait un pas vers la prison de son meilleur ennemi, jouant avec l’anneau qu’il fait tourner autour de son doigt. Il enfonce son regard dans celui du Héros, qui peine à rester debout.

Puis s’animant soudain d’une colère qui transparaît même à travers le froid du fer de son visage, il empoigne le bracelet si fort que tout le jardin s’emplit d’un inquiétant craquement.

- Je vais tout détruire, Sonic. Tout ce que tu connais. Tout ce que tu as. Tout ce que tu es. Je vais tout détruire, et tu ne pourras pas m’en empêcher. Je vais t’humilier, je vais te casser, casser tout ce que tu aimes, tous ceux que tu aimes… je te laisserai pleurer tout ce que tu n’auras pas pu sauver… Tu pleureras ce monde que tu ne connaîtras plus jamais… tu pleureras, j’en fais la promesse.

- Sonic !

Alerté par ce cri de sa prisonnière, Silver Sonic assène un coup de pied à la hérissonne allongée sur le sol. Son appel disparaît dans un gémissement étouffé.

- Silence !

Metal Sonic colle son museau à la vitre derrière laquelle le Héros se tient, à demi-inconscient, luttant pour garder ses esprits.

- Adieu, Sonic…

Poussé par une soudaine once de fierté, Sonic se retourne lentement vers son amie. Amy rouvre ses yeux troublés de larmes, et croise ceux du captif. Ils échangent un regard fort, porteur d’espoir et de crainte.

- Sonic…

- Envoyez le caisson.

Un Egg Fighter avance et tape quelques commandes sur un petit clavier à la base du tube prison. Aussitôt, de petits réacteurs apparaissent sous le cerclage rouge, et une épaisse fumée s’en échappe. Le Jardin Chao entier se met à frémir des effets de la mise à feu.

La fumée envahit les lieux.

Sonic lâche un clin d’œil à Amy.

Le tube s’incline doucement.

Et dans un boucan de tous les diables, rejoint le ciel qu’il déchire d’une traînée grisâtre.


Debout face à la mer, Metal Sonic savoure l’instant. Le vent soulève une nouvelle fois sa cape majestueuse.

- Que fait-on des prisonnières, Maître ?

Silver Sonic se fige, dans l’attente des ordres.

- Emmenez Amy Rose dans l’Egg Cruiser, on entame la Phase 2.

- Et elle ?

Metal tourne la tête, pose ses yeux rouges sur la lapine en pleurs, hoquetant sous l’arme du robot.

- Elle ?... Elle n’est d’aucune utilité. Débarrassez-vous en.
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #25 le: Mai 11, 2013, 08:17:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Tails empoigne le manche aussi fermement que ses forces le lui permettent. Le X-Tornado vrille à gauche, vrille à droite, dans un ballet effrayant, mais salvateur. L’avion jaune et bleu frôle les roches flottantes les unes après les autres, naviguer au cœur de ce champ d’attraction est un véritable challenge. Le renard gémit, jetant de temps à autre un œil sur le moniteur de la caméra extérieure histoire de vérifier que Knuckles est toujours avec lui, agrippant le bouclier avec une indéniable hargne.

Tails parvient à stabiliser l’appareil tandis qu’au-delà de l’anneau de pierres volantes apparaît le vert de la forêt jouxtant le Marble Garden. Le soulagement du renard se mêle aussitôt à l’excitation de l’échidné. Enfilant un micro-casque qui pend à ses côtés, Tails active la commande de communication extérieure. Un mégaphone surgit près de la caméra sous l’œil noir du Gardien.

- Marble Garden en vue, Knuckles !

- Oui, j’ai vu ! Amène-moi à l’Autel de l’Emeraude Mère ! Vite !

Le pilote maintient bonne vitesse, insère quelques coordonnées sur son radar. Un bip strident déchire soudain l’habitacle, se répercutant dans l’exigüité du vaisseau dans de violents flashs rouges.

- L’Emeraude Mère s’emballe, Knuckles ! Mes capteurs sont en train de perdre les pédales !!

- Je sais, je le sens ! hurle l’échidné.

- C’est pas normal, Knuckles…

Tails réprime un frisson. Pour la première fois depuis son envol, il commence à mesurer la gravité de la situation. Plus il s’approche de l’Ile Flottante, plus l’énergie de l’Emeraude Mère se fait ressentir, plus les engins s’affolent…

Ce bip…

Tout ce rouge…

Et quelques secondes plus tard, l’Autel apparaît.

Knuckles découvre alors, médusé, l’imposante Pierre verte, entourée d’un puissant halo. Il assiste, impuissant, à un véritable déferlement d’énergie qui fait même trembler le Joyau. Tout autour les herbes dansent, fouettées par un souffle incroyable, les piliers retenant les sept Emeraudes du Chaos tremblant, branlants, comme plongés au cœur d’un ouragan. Le halo grossit, prenant une inquiétante forme aléatoire, le champ entourant la Pierre se parant de couleurs et d’excroissances chaotiques, et les sept Emeraudes brillant de mille feux, au bord de l’implosion.

- Bon sang, elle devient instable !

Sans attendre plus longtemps, Knuckles quitte l’avion d’un bond, et rejoint les airs en planant. Tails rentre le bouclier, et entame sa descente. Il connaît de mémoire un bout de terrain adjacent à l’Autel, assez long pour atterrir et redémarrer sans problème, il s’y dirige donc, à la fois excité et inquiet de ce qu’ils vont y trouver. Une rapide inspection depuis le ciel lui permet de constater l’absence de robots.

- J’aurais juré que c’était un coup d’Eggman… à moins qu’il ne soit déjà reparti ?...

Le Gardien roule sur le sol pour atténuer l’impact sur les dalles de l’entrée, tandis que le X-Tornado se pose dans une large bande herbeuse derrière lui. Sans attendre le renard, il s’engouffre dans l’imposante cour, bravant les courants qui déchirent l’Autel. Stoppé malgré lui par la puissance de l’air dégagé par l’Emeraude Mère, il se fige, à une dizaine de mètres du Joyau, incapable de faire un pas de plus. Il porte une main à son visage, frappé par les brins et la terre arrachés par la furie.

Sitôt l’appareil immobilisé, Tails ôte son casque d’un geste vif et s’éjecte du fauteuil. Le cockpit ouvert, il bondit hors du Tornado et se rue vers l’Autel, parcouru par une angoisse grandissante. Devant lui, l’échidné arpente un pilier à vive allure, arrache l’Emeraude Bleue à son socle avant de redescendre, retenant solidement la pierre sous son bras. Tails arrive à son niveau tandis qu’il pose un pied sur l’herbe fébrile. Knuckles lui plaque l’Emeraude contre le torse.

- Tails ! Prends cette Emeraude !

- Mais ??

Le Gardien hurle, tentant de couvrir le vacarme de l’Emeraude Mère qui vomit inéluctablement son énergie. Un faisceau lumineux transperce brusquement le halo et va frapper un pilier dans un fracas épouvantable. La colonne geint dans une pluie de cailloux, s’affaisse avant de s’étaler sur la plaine, éjectant l’Emeraude Jaune qui rejoint l’herbe en rebondissant.
Knuckles lâche un juron.

- L’Emeraude !

- J’y vais !

Posant délicatement l’Emeraude Bleue sur le gazon, Tails s’élance vers le joyau jaune, les yeux mi-clos par l’orage de poussière qui s’abat sur l’Autel. L’échidné se lance à l’ascension d’un nouveau pilier.

Quand soudain… plus rien.



Le halo se résorbe, puis disparaît.

L’Emeraude Mère retombe doucement sur son socle.

Les pierres perdent doucement de leur intensité, avant de redevenir neutres.

La tempête devient bourrasque, puis brise, puis évanescence.

Les herbages maltraités reprennent leur place initiale.

Et un lourd silence envahit les lieux.



Stoppés dans leurs élans respectifs, Tails et Knuckles se tournent lentement l’un vers l’autre, échangent un regard perplexe.



Au loin dans l’infini azur, une forme rappelant celle d’un tube de métal file à toute vitesse, laissant une traînée de fumée qui déchire le blanc des nuages.



Et sans crier gare…



L’Emeraude Mère implose.



La secousse est si soudaine, si violente, que ni l’échidné ni le renard ne peuvent s’en protéger.


Partant du Joyau, une onde de choc se propage à la vitesse du son, broyant tout sur son passage dans un aveuglant flash blanc.


Les piliers sont tous réduits en cendres, annihilés en milliards de particules de roche.


Les Emeraudes, arrachées par le souffle, rejoignent les cieux dans une multitude de trajectoires aux couleurs du Chaos avant de disparaître derrière les nuages.


Knuckles regagne les airs tel un pantin, porté par les vibrations de l’Emeraude Mère qui noient ses sens dans un maelstrom de douleurs.


Tails se retrouve plaqué contre la terre qu’il parcourt dans un sinistre frottement, ballotté dans une ahurissante tourmente de poussière.


Le X-Tornado, frappé de côté, part dans une incontrôlable vrille, avalant littéralement les dizaines de mètres de la piste avant de finir sa course dans un petit bosquet.



Dans un hurlement strident, un laser vert surgit de la carcasse de l’Emeraude Mère et tranche les airs en direction du ciel. Le laser, semblable à une flèche lancée à la vitesse de l’éclair, traverse l’épais manteau cotonneux, écartant les nuages en cercles concentriques qui se chargent alors d’une étrange teinte mauve noir, avant de disperser avec fracas, au contact d’une force invisible. Dès lors, se déverse dans les cieux une aura vert émeraude, où se mêle bientôt un étrange rose. Alors les coloris se diluent pour former une inquiétante mixture.



Au cœur de cette mixtion, se forme une trouée, noire, sombre comme les Ténèbres.



Et un lugubre grognement se fait entendre…
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #26 le: Mai 20, 2013, 07:12:09 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Un petit commentaire sur ces deux derniers posts (avec 2 mois d'écarts ! C'est long quand même).

D'abord, la fin du combat Sonic VS Metal. Arg la défaite de Sonic ! Sacré mauvaise posture. L'arrivée de Silver (Silver Sonic ! Je l'avais pas vue venir celle-là, très bonne idée ! ) avec les prisonnières, pour rajouter un peu au dramatique de la situation. On voit se révéler un bon duo de méchants. :)

En parallèle, Knuckles et Tails qui se démènent avec l'Emeraude mère. Que penser ? Est-ce un coup de Metal / Silver ? De Eggman ? Ou encore une autre entité qu'on ne connait pas encore ? :)

L'histoire est toujours bien prenante, toujours à la façon d'un Sonic Aventure, les intrigues avancent en parallèle et se croisent, pour donner (on l'espère) un tout cohérent. J'espère ne pas devoir attendre 2 mois la suite en tout cas.
Sinon l'écriture est toujours aussi fluide et agréable, vraiment vivante par moment, on visualise très bien les scènes :) Continue comme ça.

Bon courage.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #27 le: Mai 30, 2013, 07:04:12 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
La première chose qu’il aperçoit tandis qu’il rouvre difficilement les yeux, sont ses gants, terreux et maculés de poussière. Dans le flou de l’impact avec ce sol apparemment sableux, le hérisson tend les doigts, puis les replie dans un douloureux craquement.

Apparemment, rien de cassé…

Tendant le bras, il roule lentement sur le dos. Ses pics s’enfoncent mollement dans les grains jaunes. Désormais sorti de l’inconscience, il fixe les nuages, silencieux. L’infinie masse grisâtre se mêle à ses iris verts parsemés de limon et de résidus.

Sonic reste un instant, immobile, allongé sur le dos, pensif.

- Mais où suis-je ?...

Dans un effort surhumain, il se redresse. Il s’assied, porte une main à son crâne. Les palmiers autour de lui se mettent à tanguer, il referme les yeux.

- Wow…

Se remettant sur pieds, il secoue vivement la tête. Combien de temps a-t-il bien pu demeurer ici, pour qu’il se sente faible à ce point ??

Recouvrant peu à peu ses facultés, il fait quelques pas en avant. A quelques mètres de lui, un long tube de métal aux extrémités cerclées de rouge est à demi-enfoncé dans le sol, entre deux palmiers. Partant du tube, une longue traînée parsemée de débris de métal et de verre.
Alors, tout s’éclaire.

Le cylindre-prison.
Le Jardin Chao.
Metal et Silver Sonic.
Le décollage.
La traversée des nuages.
Et l’impact… ici.

Sonic tapote son menton d’un index perplexe.

- Okay,okay…

Pivotant sur lui-même, il analyse rapidement les alentours. Il se trouve au cœur de ce qui semble être une palmeraie dont les troncs des arbres, assez étranges, sont composés de larges boules de bois superposées les unes sur les autres, et dont les feuillages effilés recèlent de scintillantes noix de cocos d’un rose puissant. Le sol est sableux, mais parsemé aléatoirement de tâches d’herbes vert pâle et vert clair, et non loin, passe un sentier au pied d’un talus dont la terre est parcourue de pierres losanges brunes et orange. Il semblerait également qu’il soit dans une cuve, puisque tout autour le terrain monte, dissimulant tout horizon.

- Cette zone… ne me dit rien…

Sonic avance, tapant du pied dans un éclat de fer. Le débris rejoint le sentier en tourbillonnant dans une série de tintements. C’est à cet instant que le calme des lieux, fort inhabituel, lui saute au visage.

- Tout ce silence… c’est…

Il fronce les sourcils, pose ses yeux à droite, à gauche. Pas un bruit. Pas un son. Pas un mouvement.

Pas un détail connu.

Sonic réprime un frisson, avance vers le sentier qui semble mener au sommet d’une colline un peu plus loin. Foulant d’un pas calme le sable du chemin, il ôte un éclat de verre logé dans son bras en grimaçant.

- C’est officiel, je hais les tubes volants.

Tout en arpentant le sentier, Sonic lève la tête pour poser le regard par-dessus la butte. Et bientôt, le reste du paysage s’offre à lui.

Le sentier redescend en slalomant parmi les palmiers, jusqu’à un pont enjambant un vide apparemment assez important pour que le hérisson n’en voie pas le fond de son point de vue. Tendant l’oreille, un son lui parvient enfin. Et un sourire se dessine sur son museau griffé lorsqu’il reconnaît la mélodie si singulière d’une chute d’eau.

- Au moins je ne suis pas sourd !

Il accélère jusqu’à trotter.

- Si on m’avait qu’un jour je serais content de trouver de l’eau…

Le pont, large d’un bon mètre, craque doucement sous son poids. Les rondins fendus dans la longueur sont ajustés avec une grande précision, donnant au passage un aspect à la fois rustique et éternel. Se penchant au bord, Sonic perd son attention dans l’eau s’écoulant vivement une bonne dizaine de mètres sous lui, jusqu’à la fameuse cascade qui rejoint en claquant les profondeurs de la palmeraie. Le cours d’eau n’est pas profond, le hérisson pouvant apercevoir l’herbe dansant au fond du lit sous les flots continus.

- Je risque pas de me noyer là-dedans, eh !

Rejoignant d’une foulée sûre l’autre bord, Sonic accélère encore. Le sentier a repris, s’est élargi même, et il s’enfouit dans une autre palmeraie que le hérisson décide de traverser à bonne vitesse. Il découvre rapidement que ces palmiers se sont parés en leur pied d’imposants buissons aux feuilles triangulaires, au milieu desquels ont poussés d’invraisemblables tournesols plus grands que lui, aux tiges bleues et aux pétales pourpres.

- La végétation est louche, par ici…

Tandis qu’il court parmi les arbres, il se questionne. C’est vraiment étrange qu’il trouve encore de nouveaux lieux, alors qu’il parcourt le Monde depuis plus de vingt ans… Sonic a comme la désagréable sensation, d’avoir quitté la Terre…

- C’est idiot, je n’ai pas quitté l’atmosphère.

Il hausse les sourcils.

- C’est pas comme ci j’étais jamais allé dans l’Espace…

Soudain, le chemin s’estompe et amène une large trouée dans le sol. Sonic dérape en posant sa main sur le sable, ses pieds frôlent le vide où disparaissent en virevoltant plusieurs blocs de terre arrachés par les réflexes du hérisson. S’immobilisant après un rapide tour sur lui-même, il admire le ravin dans lequel il aurait pu tomber.

Le terrain sous ses pieds descend à la quasi-verticale, en une pente mortelle parcourue de rocs tranchants et de blocs acérés, sur une bonne centaine de mètres, avant de remonter de l’autre côté, à l’identique, jusqu’au reste du chemin, trente mètres plus loin. La bordure présente une taille si nette, que Sonic remet immédiatement en doute l’aspect naturel de ce gouffre.

- Voilà qu’on creuse des ravins, maintenant…

Le hérisson parcourt rapidement le décor assez pittoresque qui l’entoure. Il ne peut plus aller de l’avant, le voilà désormais contraint de longer le précipice. A sa droite, la palmeraie semble s’étirer à perte de vue, les troncs rétrécissant jusqu’à ne plus former qu’une vaste tâche brune, olivâtre et rose qui paraît sans fin. A sa gauche, les palmiers se succèdent jusqu’à une trouée où il lui semble distinguer un peu de bleu entre le vert des feuilles et le gris du ciel. Cette inespérée présence de couleur azure sonne tel un appel à la course.

- Okay ! Direction la plus belle couleur du Monde !!

S’élançant alors dans un féroce Spin Dash qui arrache la terre au sol, Sonic disparaît dans un nuage de feuilles et de brins divers.



- Bah ça, pour une nouvelle…

Fièrement dressé au bord du vide, Sonic admire l’imposante forme verte qui déchire l’horizon, de l’autre côté du précipice. Lui qui s’était mis en quête de rejoindre ce merveilleux bleu qui pointait à longue distance - et qui n’était tout compte fait que la vaste étendue d’un lac - était tombé sur cette énorme construction métallique, érigée au sommet d’une colline, à flanc d’un énorme mont, comme surgie des entrailles de la Terre. Une immense bâtisse, étrangeté architecturale à la croisée du manoir et de l’usine, tel un palais de ferraille couleur émeraude.

- Une usine au cœur de la nature, sacré Eggman…  enfin quelque-chose que je reconn- huh ?

Au loin, arpentant d’une foulée vive les sinueux sentiers menant à l’entrée de cette bâtisse, une silhouette rouge, dont les longs pics dansent dans le vent derrière son crâne.

- Knuckles ?

Sonic place ses mains devant lui pour amplifier sa voix.

- Knuckles ?? KNUCKLES ??

Comme brusquement saisie par la surprise, la silhouette plonge en avant et disparaît derrière un rocher. Les cris du hérisson s’évanouissent doucement dans le vide, et rapidement, la zone redevient calme.

Sonic baisse les bras, pose ses mains sur sa taille en tapotant nerveusement du pied sur la terre battue du bord de ravin.

- Mouais… le plus simple, c’est encore d’aller visiter !

Et dans un « hop ! », il bondit dans le canyon.

   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #28 le: Juin 26, 2013, 07:11:29 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
La descente du ravin s’est faite sans encombre, non sans que Sonic ne fasse appel à sa dextérité et à sa vélocité. Ses réflexes ont été salvateurs, lorsqu’il a fallu esquiver pics acérés et rocs tranchants, sortant du flanc du canyon comme de véritables pousses de la mort. Des lames de pierres entre lesquelles il a slalomé, avant de passer dans un Spin Roll qui lui a permis, une fois passé le filet d’eau du fond dans une bruyante vague, de remonter l’autre paroi sans trop d’efforts.



Parvenu à l’endroit exact où l’échidné vient de disparaître, Sonic freine et se remet droit. Son attention se porte aussitôt sur l’imposant rocher derrière lequel son ami s’évanouit il y a quelques minutes, qu’il contourne doucement. Revenu à son point de départ, il tourne sur lui-même en fronçant les sourcils.

- Bah alors, Tête Rouge ? Tu te caches, maintenant ?

Sonic quitte le caillou et reprend le chemin, en direction de l’énorme bâtisse verte qui se dessine un peu plus loin sur sa droite. Se lançant dans une course rapide, il inspecte brièvement l’édifice. C’est un bâtiment rectangulaire, si long qu’il n’en aperçoit pas les coins, et haut d’une bonne trentaine de mètres. Les murs sont en métal, couleur émeraude, tenus par d’impressionnantes colonnes de pierre mauve- sans doute du marbre, pense-t-il- et parcourus par d’innombrables bouches d’aération, de larges grilles grises dont les volets s’entrechoquent aléatoirement sous le souffle de ventilateurs qu’il imagine puissants. Le toit semble pentu, mais d’un seul côté, comme le sont généralement les toits d’usine, ce qui appuie sa thèse d’une construction signée Eggman.

- Etrange cependant, qu’il n’ait pas collé sa grosse tête d’œuf partout sur la façade !

Arrivé au pied de l’édifice, Sonic ralentit progressivement, jusqu’à la marche. La porte d’entrée, qui devait semble-t-il être une dalle métallique coulissante, a été enfoncée avec violence, et a fini en morceaux incrustés dans les parois du couloir qu’elle était censée protéger.

- Je n’aurais pas fait mieux…

Le hérisson met un pied dans le corridor d’entrée. La brusque fraîcheur de l’intérieur lui dresse les pics sur le dos- à moins que ce ne soit ce long tunnel, noir comme les Ténèbres, qui s’offre à lui, imprévisible et silencieux.
Sonic plisse les yeux pour accentuer sa vue, mais ne parvient à percer que les premiers mètres. Au-delà, les murs, le sol et le plafonds, tous taillés dans le même fer vert, s’effacent dans l’obscurité.

- Knuckles ?

Il se fige, tend l’oreille. Son appel résonne dans le vide jusqu’à devenir un souffle étouffé par les entrailles de la bâtisse. Au bout d’une poignée de secondes, le silence redevient roi. Sonic avance d’un pas dont le bruissement sur le tapis d’acier déchire le calme malsain.

- Bon…

Il tapote le sol de la pointe de son pied en secouant vivement les mains. Un Spin Dash devrait lui permettre de traverser sans trop de problèmes ce sombre couloir. Et en cas d’obstacles… son instinct devrait suffire.
Se jetant au sol, Sonic passe dans une rotation infernale. Le Dash lime le plancher de ferraille dans une pluie d’émail et d’étincelles. Le hérisson peut même sentir les dalles cliqueter sous le sifflement de la giration.

Quand soudain…

Une lueur, au fond du corridor. Une boule orangée, qui grossit, grossit…
Puis c’est le plafond qui s’illumine, de longues barres bleues se dessinant au-dessus de lui…

Sonic se remet sur pieds et se cambre, poings serrés, prêt à attaquer.

Le tapis se met alors lentement à avancer, dans une série de soubresauts qui penchent le hérisson vers l’arrière, vers l’avant. Le sol tressaute, tousse dans un nuage de rouille, et finalement atteint son rythme de croisière.

Laissant les bras pendre mollement le long de son corps, Sonic écarquille les yeux. Le long tunnel froid et noir est désormais étincelant, débordant de la lumière projetée sur les murs scintillants par les néons qui crépitent au plafond. Le sol avance dans un claquement régulier, jusqu’à une issue inconnue, mais maintenant fort éclairée.

Et alors, il comprend.
Son Spin Dash a dû relancer un mécanisme endormi.

Se laissant doucement balader par le tapis, Sonic s’interroge.

- Wow… cette bâtisse ressemble de plus en plus à une usine… mais elle a l’air abandonnée.  Et tout a l’air récent…

Le hérisson plonge dans une rapide réminiscence. Il en a déjà traversé des dizaines, d’endroits de la sorte : des bases souterraines, des entrepôts remplis de robots, des raffineries de pétrole, des usines en tous genres, sous l’eau, sur terre, dans les airs, dans l’espace même… il y retrouve à chaque fois les mêmes installations, les générateurs, les compresseurs, le feu, l’électricité… les tapis roulants… Des zones toujours différentes, mais paradoxalement fort identiques…

- Et ce métal vert qui maintenant que j’y pense, me rappelle quelque-chose…

Serait-il déjà venu ici ? Sonic secoue la tête. Non, il s’en souviendrait, tout de même. Depuis d’innombrables années qu’il combat le Docteur, il n’a JAMAIS oublié UNE SEULE zone traversée. Tous ces lieux, idylliques, paradisiaques, défigurés par le scientifique et ses armées, tous ces animaux capturés, emprisonnés, cette faune et cette flore ravagées… il faudrait être fou pour oublier.



Le tapis sursaute, puis reprend, sortant Sonic de ses pensées. La lueur au fond du couloir est bien plus vive, laissant comprendre au hérisson qu’il s’approche du terminus.

- Ce devait être l’entrée qu’il utilisait pour acheminer ses matériaux…

Comme il le pressentait, la bande métallique débouche rapidement dans une salle apparemment assez vaste. Le tunnel se réduit jusqu’à adopter la largeur du tapis, et deux barres se dressent de part et d’autres, dans le but ancien de condenser l’afflux de matériaux. Sonic empoigne une de ces tiges de fer et tourne autour avant de se poser sur une passerelle fixée au mur de la nouvelle salle.

Et la surface qu’il découvre alors lui arrache un cri de surprise.

- NOM D’UN CHILI !!!

Plus de trente mètres sous ses pieds, une usine gi-gan-tes-que, immense aire de métal aux couleurs verdâtres, aux limites imperceptibles noyées dans une étouffante semi-obscurité percée ça et là par d’aléatoires trouées du soleil déchirant les tôles éclatées du plafond. Sous les halos chaleureux dans lesquels danse la poussière, apparaissent d’impressionnantes installations, cubes de ferraille parcourus de câbles et de tuyaux par milliers, des tapis identiques à celui qu’il emprunta pour venir, de lourds cylindres gris maculés de rouille et affalés dans un creux dans le sol qu’ils ont créé, sans doute en chutant.

Sonic s’accoude lentement à la rambarde. A sa gauche, la passerelle longe le mur, large d’à peine un mètre, jusqu’à une imposante forme carrée dépassant de la paroi, scintillant sous les rais déportés du plafond par de nombreuses lampes en métal arrondi qui valsent dans la brise qui s’engouffre en sifflant. Figé par la démesure de la structure, et bien plus impressionné qu’il ne voudrait l’admettre, le hérisson plonge littéralement dans l’admiration.
Si bien qu’il ne perçoit le projectile lancé vers lui que lorsque celui-ci se fiche dans le mur, à quelques centimètres de son oreille.

TCHAK !

- Wow !

Sonic part dans une vrille sur le côté, et s’accroupit rapidement, à l’affût du moindre mouvement. A peine a-t-il le temps d’apercevoir une silhouette trancher un halo en contrebas d’une folle foulée qu’un nouveau projectile rejoint le mur à sa proximité.

TCHAK !

D’un fugace Spin Roll, le hérisson s’éloigne. D’abord agacé, son regard se pare d’une certaine terreur lorsqu’il comprend que ces objets plantés dans la paroi… sont des flèches.

TCHAK !

La pointe de fer et de bois se logeant entre ses pieds lui donne le signal de départ : sans réfléchir davantage, il se lance dans un Dash qui le propulse loin en avant. Avalant littéralement les mètres, il atteint rapidement cette fameuse forme carrée, qu’il reconnaît désormais comme une pièce vitrée surplombant l’usine. Tandis que ses oreilles captent au fil des rotations une bonne dizaine de sons caractéristiques du pic se logeant dans le métal.

- Bon sang, on me prend pour cible !

Parvenu au bout de la passerelle, il bondit, et passe à travers une baie vitrée dans un fracas de tous les diables. Il rejoint le sol en dérapant, freinant des semelles et des gants dans une pluie de tessons de verre clinquants, son regard sûr et fier posé sur le trou qu’il fit pour entrer, dans l’attente de l’apparition de son adversaire fantôme.

Il s’arrête finalement, dans un léger nuage de poussière. Les derniers morceaux de glace ont rejoint le sol, plusieurs longues secondes passent, et le silence revient, aussi vite que le chaos s’était emparé des lieux.

Logée dans le plafond, juste au pied de la vitre qu’il brisa pour entrer, une flèche, sans nul doute tirée du bas.

- Waouh… il sait viser.

Sonic se remet doucement debout.

- Qu’est-ce qui lui prend, à cette andouille ? Et depuis quand il a un arc ??

Passablement secoué par cet assaut impromptu, le hérisson s’époussète brièvement. Il en profite pour inspecter les lieux.
Il se trouve dans ce qui semble être une salle de commande, à en juger par l’imposant dispositif dressé au pied de la large baie vitrée donnant sur l’usine, un important bureau métallique parsemé de boutons et de leviers, surplombé par une bonne vingtaines d’écrans noirs. S’approchant des moniteurs, Sonic dessine un trait du bout des doigts. La couche de poussière se collant à son gant lui arrache une grimace.

- De pire en pire, ici. Manquerait plus q-

Son talon butant dans une tranchée dans le plancher, le jette en arrière. Il bat des bras et se rétablit tant bien que mal dans une volée de jurons.

- Mais c’est pas vrai ??

Sonic baisse les yeux. Il aperçoit une petite cavité, peu large et peu profonde, qui part du bureau pour rejoindre le fond de la pièce. Suivant la cavité du regard, il remonte jusqu’à un énorme fauteuil métallique gris à l’assise et aux accoudoirs recouverts d’un tissu rouge poussiéreux.

- On dirait un trône. Mais ?

Le hérisson laisse échapper un cri, lance sa main devant sa bouche.


Sous ses yeux ébahis, solennellement installé dans le fauteuil…

Un squelette.

Assis, les jambes droites, les bras posés sur les accoudoirs.

- Qu’est-ce que-

- TOI !

Alerté par ce cri derrière lui, Sonic fait une rapide volte-face.

Pour tomber nez à nez avec un échidné rouge, vêtu d’un pagne blanc maculé de tâches, au visage défiguré par une haine sans nom, et une épée tendue vers lui.

- NE T’APPROCHE PAS DU MAÎTRE !!

Sonic serre les poings.

- Quoi ?

L’échidné fait un pas en avant, tranche les airs d’une série de moulinets trahissant sa dextérité.

- TE VOILA REVENU, CHIEN DE METAL !! PREPARE-TOI A MOURIR !!
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #29 le: Août 19, 2013, 07:14:39 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Sonic a juste le temps de rouler sur le côté que d’un estoc vif comme l’éclair, l’intrus fond en avant et plante son épée fine dans un des pieds du fauteuil, là où il se tenait il y a encore une seconde. Et le hérisson, dans un irrépressible frisson, de se questionner sur ce qui le surprend le plus dans la présente situation : que cet adversaire venu de nulle part, qui veut apparemment sa mort, soit aussi rapide et précis, que ce soit le membre d’une race supposément disparue il y a plus de quatre mille ans, ou qu’il l’ait apostrophé de la sorte… avec la voix d’une femme ??

 - Une échidnée ? pense Sonic. J’ai dû rêver…

L’ennemi se tourne vers lui, et pose un regard haineux d’un quart de seconde avant de fendre à nouveau l’air à l’horizontale. Le hérisson part dans un Spin Dash qui le fait passer à quelques millimètres sous la lame, et rejoint la baie brisée dans un nuage de poussière.

- Ce regard… c’est bien une fille !

Se remettant debout, Sonic se tourne dos au vide afin d’observer son adversaire. L’étude est de courte durée, le temps de pivoter sur lui-même, l’échidnée fond à nouveau sur lui, pointe en avant. Dans un élan plus brusque que calculé, Sonic saisit une colonne de métal qui servait à l’origine à retenir les vitres du bureau, et tourne autour pour revenir à l’intérieur. Nullement décontenancée, la guerrière rouge stoppe net et lance son arme vers lui. Le hérisson a juste le temps de bondir, en s’étalant dans les airs de tout son long, pour esquiver une attaque qui l’aurait tué à coup sûr. Il tombe à plat ventre dans la pluie de blocs de la colonne qui vient de voler en éclats. Il roule aussitôt sur le dos, et lance ses jambes dans un tourbillon. La rotation le remet sur pieds tout en gardant l’échidnée à distance.

Du moins, l’espace d’une seconde.

A peine remis sur pieds, Sonic doit pivoter pour éviter un autre estoc, il se baisse pour esquiver une attaque horizontale, puis roule sur la gauche pour esquiver une attaque verticale. Une dangereuse série d’évitements s’ensuit, au cours de laquelle l’adversaire ne semble montrer ni pitié, ni fatigue. Habitué depuis toujours à passer le mur du son, le hérisson frôle le métal froid avec une dextérité qu’il sait temporaire. Et au fil de ses cabrioles, bloqué dans l’espace restreint entre le trône et le vide, il comprend que s’il ne s’échappe pas rapidement, c’en est fini de lui.



Sonic s’accroupit pour échapper une nouvelle fois au tranchant, et jette ses jambes dans celles de l’échidnée. Balayée au niveau des chevilles, elle s’étale en geignant. Le hérisson roule sur le sol à ses côtés, et s’élance vers la baie vitrée lorsqu’il sent la guerrière agripper un de ses pieds. Tombant à son tour, il rejoint le plancher métallique avec fracas. Posée sur ses fesses, son adversaire lance son épée en avant, il roule. La pointe s’enfonce dans une gerbe d’étincelles. Revenu sur le dos, Sonic place ses mains de chaque côté de sa tête, lance ses jambes en avant et se remet sur pieds avec la souplesse d’un artiste martial. Il repasse aussitôt en Spin Roll pour échapper à la lame, et rejoint la baie où il se redresse maladroitement, s’adossant au verre fissuré et poussiéreux en haletant.

L’échidnée tend son arme vers lui, se relève lentement en le fixant de son œil le plus noir. De sa main libre, elle essuie d’un revers de gant la sueur perlant à l’orée de son front crasseux.

- Je t’avais promis que je te retrouverais, et que je te tuerais, chien de métal…

- Je pense qu’il y a méprise, là !

La guerrière avance d’un pas, Sonic se redresse et serre les poings.

- Toutes ces pirouettes, inutiles… tu ne fais que gagner du temps. Ma vengeance sera terrible, tu ne fais que retarder l’inévitable.

- Inutiles ? Je ne vais quand même pas me laisser couper comme un pain de hot-dog pour le fun ?!

L’échidnée fronce les sourcils, accentue la noirceur de son regard.

- Surtout par une inconnue…

D’un mouvement rapide, elle replace l’arme tendue derrière sa tête, prête à fendre les airs. Surpris par une telle vélocité, le hérisson sursaute.

- Tu t’es attaqué à la mauvaise personne, saleté mécanique ! Tu vas périr !

- Saleté quoi ??

Sans crier gare, elle fond en avant. Dans un geste désespéré, Sonic tourne sur lui-même, et regarde la lame grise défiler à ses côtés. Les deux se retrouvent alors littéralement face à face.



Le hérisson sent le fil trancher sa chair dans une grimace de douleur et d’amertume.



Amenée par son attaque à une dangereuse proximité, l’échidnée ne peut échapper à la poigne puissante du héros. Tombant en arrière dans le vide, il la saisit par le haut du bras, et l’entraîne dans sa déchéance.



Les deux chutent dans les profondeurs industrielles dans l’aigu tintement du métal qui se déchire et du verre qui se brise. Une tombée rapide, incontrôlable, qui leur paraît durer une éternité.



Dans le gouffre, traversant à vive allure les ténèbres d‘émeraude et de rouille, l’assurance suicidaire du hérisson se mêle à l’inattendue frayeur de l’échidnée dans un échange de regards qui scelle leur futur à tous les deux.



Quelque soit l’issue de cet affrontement, tout se joue… maintenant.



Apercevant par une trouée lumineuse une large bande de métal s’étirant sous son corps en chute libre, Sonic joint ses pieds entre lui et son adversaire et l’expulse d’une tension des jambes. Partant dans une vrille arrière, il atterrit tant bien que mal sur une passerelle, qui tremble sous le choc, larguant dans les abysses machinaux des millions de copeaux de rouille. Devant lui, l’échidnée heurte le mur de l’usine, et l’impact est si important qu’il résonne dans toute l’installation. Lâchant son arme, dans l’écho de sa défaite qui se répercute dans le gigantisme de la ténébreuse manufacture, elle ferme les yeux, assommée par ce coup imprévu.

- Bon sang, elle va s’écraser !

Récupérant ses esprits en une fraction de seconde, Sonic se jette à nouveau dans le vide, les bras tendus en avant. Au terme d’une courte envolée, il saisit le corps inanimé de la guerrière, et la resserre fermement contre le sien. Puis il pivote et se pose pieds au mur, qu’il se met à descendre en courant aussi vite qu’il le peut. Arrivé au niveau du sol, il bondit et rejoint le plancher métallique où il dérape pour s’arrêter, avant de se redresser, fier comme le héros venant de sauver une inconnue d’une mort certaine.

Quelques secondes plus tard, tandis qu’il garde sa pose, l’épée les rattrape enfin. Elle se loge profondément derrière eux, dans le métal chauffé à cœur par une trouée dans le plafond, tel l’Excalibur. Sonic repose doucement l’échidnée sur le sol, et recule d’un pas.

Le silence reprend alors ses droits dans la bâtisse. Un calme, étouffant dans l’obscurité des profondeurs troublées par d’aléatoires tâches de soleil, où le hérisson prend le temps de souffler un peu.

Et finalement, la guerrière rouvre les yeux.



- Ca va ? Pas trop secouée ??

L’échidnée pose une main hésitante sur les lattes froides, encore sonnée par sa rencontre avec l’épais mur de ferraille. Elle se redresse maladroitement, porte la main à sa tête, elle tremble, retombe à genoux. Sonic tend alors sa main pour l’aider à se relever. Elle fixe le gant immaculé d’un œil troublé, éblouie par le soleil baignant son adversaire bleu azur.

- Je… je…

- Et dire qu’on a même pas été présentés…

La guerrière à la peau rouge saisit la main de son ennemi, et se remet debout. Elle la relâche aussitôt et fait un pas en arrière. Elle baisse la tête et époussète nerveusement son pagne. Sonic la sent à la fois honteuse, et passablement vexée.

- Tu… tu m’as sauvé.

- Evidemment ! Tu aurais préféré quoi ? Que je te regarde t’écraser trente mètres plus bas ??

Sonic tapote son front avec son index.

- Je n’aime pas ce genre de spectacles… quand on tombe, c’est la chute. Et quand on chute…

L’échidnée laisse échapper un discret sourire, avant de refaire un pas vers son sauveur. Il hausse les sourcils, pour appuyer sa raillerie.

- Je suis Sonic. Sonic the Hedgehog.

A l’entente de ce nom, la guerrière semble défaillir.

- So- Sonic ??

- Lui-même.

- Par Chaos, tu es le fameux Sonic dont m’a parlé le Maître !

- Euh… lui-même.

Elle se jette sur le hérisson, avalant littéralement les mètres qui les séparaient, pour le saluer d’une révérence.

- Je suis Slice, fille de Pachacamac, Chef de la Tribu des Echidnés, Chef de la cité d’Echidnaepolis. Je suis la Gardienne des Pierres de cette planète.

Sonic ouvre si grand les yeux que l’usine entière peut s’y refléter.

- TU ES QUOI ???

Etonnée par ce revirement, l’échidnée plisse les yeux.

- Je m’appelle Slice, je suis… la Gardienne des Pierres de cette planète.

- Cette planète ? Quelle planète ??

- Le Maître avait raison, il m’avait prévenu que tu réagirais de la sorte.

- Quoi ? Mais… ?

Sonic se redresse et bombe le torse, tentant de masquer sa totale incompréhension. Il lève sa main et commence à lever ses doigts.

- D’abord, tu me dis ce que tu veux. Deuzio, tu me dis qui est ton Maître. Tertio…

Il se fige, marque une pause.

- Tertio, tu me dis où je suis…

Slice se colle à lui, plonge son regard dans le sien.

- Je suis la Gardienne des Time Stones, mon Maître Gerald m’a envoyé dans le futur pour te trouver. Lui seul peut empêcher  Cyclis de détruire les dimensions humaines ! Mais pour ça tu dois le libérer du passé et de ce géant de métal qui le pourchasse !

Sonic laisse pendre sa mâchoire, ahuri par ce qu’il entend.



Et soudain, c’est comme un déclic. Comme si toutes les pièces du puzzle s’agençaient pour lui permettre de découvrir la vérité.



Ces arbres étranges…

Cette atmosphère différente…

Cette impression de déjà-vu…

Sonic tourne sur lui-même, imprime malgré lui des milliers de détails de l’architecture et des éléments qui l’entourent, qui tous trouvent un écho dans ses souvenirs les plus profonds.

- Metallic Madness ??



Le passé, le futur, les Time Stones…



Slice le fixe avec  intensité, ses longs cils recourbés luisent sous le soleil déchirant l’obscurité.



- Nom d’un Chili… nous sommes sur Little Planet !



Bonus OST:
vs. Slice
https://www.youtube.com/watch?v=EYUmRWmNtmc
« Dernière édition: Janvier 04, 2015, 06:53:28 am par Hershel »
   
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space