Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #195 le: Juin 02, 2013, 06:50:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je te confirme qu'il y'a de l'AO dans generations en faite y'a que ça de l'AO quelques fois lol


Et la Sonic team cuit la lumière dans ses modèles de personnages j'ai déjà regardé leur rip, c'est même étrange de faire ça sur un perso. Moi j'ai jamais fais de light map pour ça personnellement. En général tout est cuit dans l'environnement ça ça va. Pour la réflexion tu parles de la réflexion dans ses yeux? Parce que ça c'est un semi-mystère. J'ai refais un Sonic en 3D justement pour voir comment ils trichent leur trucs. Déjà le modeling de Sonic est un boulot de porc sérieux, les persos sont TOUS modulaires et ils se cassent pas la tête pour leur topo disons lol. Les yeux sont toujours dédoublés donc j'en conclus que ceux plus vers l'avant vont avoir la texture de réflexion. Et pour faire ça, moi ce que j'ai trouvé c'est un truc simple, j'ai mis une photo sur les yeux et j'ai crée un alpha dessus, ça donne l'impression que quelque chose est réfléchit. Je suis presque sur que c'est ce que la Sonic team fait parce que la réflexion des yeux ne bouge jamais dans le jeu. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Si c'est ça c'est pas un exploit technologique on s'entend lol


Oki, merci pour l'AO !

Et sinon, pour la "reflexion", je m'exprimait mal, je parlais de l'illumination globale et de la lumière réfléchie, de l'incidence de l'illumination indirecte sur les objets (le but de la Hedgehog Engine) à l'aide des "Light Field". J'avoue que les réflexions sur les yeux, sur le métal de Metal Sonic et tout, je ne me suis pas vraiment penché sur ça, la Hedgehog Engine m'intéressait bien plus XD. La HE, c'est ce qui permet d'intégrer les objets au décors en gérant l'incidence de la lumière indirecte sur eux, à l'aide si j'ai bien compris d'une grille gerant des "points de couleur". Le format des LightField a été cracké et cette video expliquera bien mieux ce que j'essaie de dire ^^" :

http://www.youtube.com/watch?v=CuijQAQ5KhU
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #196 le: Juin 05, 2013, 08:07:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #197 le: Juin 06, 2013, 08:49:43 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Très jolie bannière !




Franchement, au fil des images, ce jeu me donne de plus en plus le ressentit de l'ambiance des Sonic Classiques.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #198 le: Juin 06, 2013, 11:21:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Euh. Non. Je suis désolé mais j'arrive pas à m'ôter Super Mario Galaxy de l'esprit quand je vois ce genre de choses. Des formes géométriques organisées en une sphère et à travers lesquelles tu vas voyager, nan j'suis désolé, pas moyen de sortir de cette sensation. Pour j'ai fais que finir Super Mario Galaxy 1, jamais touché au deux mais y'a pas moyen...
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #199 le: Juin 06, 2013, 11:59:49 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Citation
IGN confirme que nous allons découvrir d'autres informations en cette fin de journée sur cette future bombe made by SEGA. Eh oui, SEGA c'est plus fort que toi ! La promesse a été faite que les deux titres seront disponibles pour cette fin d'année et que la version 3DS écopera de stages et pouvoirs exclusifs.

Les membres du du Deadly Six étaient jadis contrôlés par Eggman, mais il s'avère que ces derniers se sont rebellés contre leur tout puissant. Nous apprenons également que plusieurs mode de jeu multijoueurs seront disponibles en plus du mode solo. Il nous est confié aussi qu'au détriment des stages et pouvoirs réservés exclusivement à la 3DS, la Wii U, elle bénéficiera de la gyroscopie du GamePad et que le titre sera entièrement jouable en Off-TV.

La 3DS aura des contenu exclusif vivement la fin de journée.
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #200 le: Juin 06, 2013, 01:08:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Euh. Non. Je suis désolé mais j'arrive pas à m'ôter Super Mario Galaxy de l'esprit quand je vois ce genre de choses. Des formes géométriques organisées en une sphère et à travers lesquelles tu vas voyager, nan j'suis désolé, pas moyen de sortir de cette sensation. Pour j'ai fais que finir Super Mario Galaxy 1, jamais touché au deux mais y'a pas moyen...

Normal, c'est parce que Mario Galaxy est celui qui a aux yeux du grand publique inventé ce type de level design que l'on pourrait qualifié de "full 3D" (oui, selon moi la plupars des level design de jeux vidéo exploitent toujours mal une dimension. Par exemple, les premiers marios semblent plus être en 1D qu'en 2D, niveau gameplay) pour la plateforme, en permettant ce qu'avait plus ou moins permis Sonic (mais d'une manière différente) sur mégadrive : exploiter à fond les dimensions à dispositions. Mario Galaxy à sur ce plan là inventé, selon moi quasiment autant qu'à fait Doom aux FPS (dans le sens ou ont parlait d'un Doom-like pour parler de certains FPS)... Sachant que ce type de gameplay avait été imaginé au début dans Sonic Xtreme (même si faut admettre que Galaxy à porté le concept de Full-3D à son paroxisme). Du coup, certes, ce jeux fera "Galaxy", mais c'est parce qu'il essaie d'adapter ce concept de full 3D abstraite à Sonic.

Le concept de gravité par zone est ce qui manquait à une 3D totale, parce si en 2D on peut plus ou moins se contenter d'une gravité unique (parce que c'est plus simple pour le joueur de gérer des courbes dans un jeux 2D, parce qu'elle ne se déroulent que sur un seul plan)... D'ailleurs, c'est pour cela que la STI voulait implémenter un système du genre dans Xtreme, bien avant Galaxy : Pour pouvoir faire un level design plus efficace en permettant à Sonic de se rendre sur les murs et tout.

Quelques exemples de comments était implémenté le système :
http://www.youtube.com/watch?v=ftNgzZ3Ovig
http://www.youtube.com/watch?v=uUbQGTiVWOs

Le système fera donc FORCEMENT penser à Galaxy parce que Mario est un jeu ayant une très forte aura, et parce qu'en plus le concept a été à fond perfectionné... Selon moi, c'était presque obligé qu'un jour ce concept perce, parce qu'il était une façon différente de voir la 3D, comme les level design de Sonic (qui sont en 2D du moins totalement improbable) furent une façon de voir différemment la 2D, et c'est pour ça que tout jeux en 2D avec des courbes, la capacité d'aller sur n'importe quelle surface et un moteur physique assez réussi sera considéré comme un Sonic-like ^^

Ici, il y a en plus le style graphique qui à une certaine ressemblance... Personnellement, j'ai du coup hâte de voir ce que ça va donner sur le plan du gameplay.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #201 le: Juin 06, 2013, 04:33:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Sonic X-Trem à était créer avant Super Mario Galaxie donc ces eu à l'origine qui avais eu l'idée d'un environnement 3D multi-gravitationnel. Pour une fois c'est Mario qui use des idée de l'époque pour le remettre à son gout. Et maintenant Sonic réutilise sont ancien concept je voie pas pourquoi ce concept rebute certain *enfin si* mais c'est pas parce que sa plais à l'un que sa plaira forcement à l'autre.

Pour ma part je suis quelqu'un qui n'aime pas laisser des idées tel que celui-ci disparaître.
Je me souvient dans un de mes magazine de jeu vidéo on y voyais l'hidden palace de Sonic 2, j'ai tout essayé pour chopé ce p****n de niveau jusqu'à en appelé le service SEGA. Jusqu'au jour ou j'ai compris que ce n'était qu'un niveau retiré dans la version final. Et que la photo ne faisait partie que de la version Beta du jeu.

Ces pour sa que je déteste voir quelque chose qui n'ai pas fini. Et ces pour sa que j'attend avec impatience la résurrection d'un jeu qui aurais peut être était populaire.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Noctoz
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #202 le: Juin 06, 2013, 05:37:19 pm »
  • Invité


Journalisée
Ok, j'en ai marre de voir les gens dire que Sonic Lost World ce n'est pas pompé de Super Mario Galaxy, mais de Sonic X-treme. hurr durr. Comme si Sonic était le précurseur et que les fans tentent encore de se rassurer que Sonic ne copie pas ce que Nintendo fait de Mario.

Soyons clairs, Sonic a toujours emprunté à Mario. Toujours, même jusqu'à copier-coller des concepts et mettre Sonic à la place de Mario.

Quand je vois tous ceux qui font « non, c'est Super Mario Galaxy qui est pompé sur Sonic X-treme ! » ça me fait bien rire.

Écoutez, avec tous les jeux Sonic qui s'inspirent de Mario, je pense que le but avec Sonic Lost World était d'exploiter un univers et un gameplay à la Mario Galaxy avant tout. C'était déjà pratiquement le cas avec Sonic Colors, l'inspiration et les similitudes étaient flagrantes. Et après, pour se justifier encore une fois de ce «plagiat», ils ont fait des références directes à Sonic X-treme dans le scénario et patati, patata.

Bref, Sonic X-treme n'est à mes yeux qu'un prétexte pour sortir un jeu reprenant le principe même de Super Mario Galaxy sans se prendre encore une fois, la foudre des fans.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #203 le: Juin 06, 2013, 06:30:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Demain, IGN va dévoilé un trailer pour la version 3DS. Alors ça veut dire que Dimps n'a pas l'air derrière le coup cette fois ci.

Noctoz : Où est ce que tu vois un plagiat ? Playstation all star, ça c'est un plagiat de Super Smash Bros. J'insiste là dessus pour moi inspirer et plagiat c'est deux choses bien distinct.
« Dernière édition: Juin 06, 2013, 06:35:53 pm par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #204 le: Juin 06, 2013, 07:14:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Ok, j'en ai marre de voir les gens dire que Sonic Lost World ce n'est pas pompé de Super Mario Galaxy, mais de Sonic X-treme. hurr durr. Comme si Sonic était le précurseur et que les fans tentent encore de se rassurer que Sonic ne copie pas ce que Nintendo fait de Mario.

Soyons clairs, Sonic a toujours emprunté à Mario. Toujours, même jusqu'à copier-coller des concepts et mettre Sonic à la place de Mario.

Quand je vois tous ceux qui font « non, c'est Super Mario Galaxy qui est pompé sur Sonic X-treme ! » ça me fait bien rire.

Écoutez, avec tous les jeux Sonic qui s'inspirent de Mario, je pense que le but avec Sonic Lost World était d'exploiter un univers et un gameplay à la Mario Galaxy avant tout. C'était déjà pratiquement le cas avec Sonic Colors, l'inspiration et les similitudes étaient flagrantes. Et après, pour se justifier encore une fois de ce «plagiat», ils ont fait des références directes à Sonic X-treme dans le scénario et patati, patata.

Bref, Sonic X-treme n'est à mes yeux qu'un prétexte pour sortir un jeu reprenant le principe même de Super Mario Galaxy sans se prendre encore une fois, la foudre des fans.

Dans ce cas dit moi de quelle jeu Mario de l'époque, vient le concept Sonic X-treme. Perso à cette époque je ne vois que les mario Snes voir Mario 64. Et Mario 64 n'ai pas sphérique et n'ai pas multi-gravitationnel.

Je ne dit pas que ces pas pompé de Mario Galaxie j'ai juste établie un ordre chronologique des événement vu que *bizarrement* Mario Galaxie joue sur un System de mini planète ou l'on peut gambadé dessus. Sonic Xtreme lui le faisais déjà et avez déjà fait en sorte de pouvoir marcher sur les murs, ce qui aurais pu inspiré nintendo pour le Mario Galaxie *hypothétiquement* sans la multi-gravité et le déplacement sur plusieurs planète.

Néanmoins Sonic Lost World oui reprend un peu toute ces bases et alors si sa peut faire un bon jeu pourquoi pas. Moi qui était déçu de pas pouvoir jouez à Sonic Xtreme par le passer je suis bien content de voir qu'il n'on pas tout abandonné.

« Dernière édition: Juin 06, 2013, 07:17:24 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #205 le: Juin 06, 2013, 07:26:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour ma part, je pense qu'y a tous les bon moyens de faire un Sonic qui reprend des éléments de Mario Galaxy. Moi je pense que ça peut faire un excellent jeu!
Journalisée
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #206 le: Juin 06, 2013, 08:01:08 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Quand je vois tous ceux qui font « non, c'est Super Mario Galaxy qui est pompé sur Sonic X-treme ! » ça me fait bien rire.
Rectification : c'est Sonic XTreme et SA2 Grin (à propos d'un niveau avec gravité, l'un des derniers, je crois).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #207 le: Juin 06, 2013, 08:10:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Ou alors c'est juste une coincidence. Vos comparaisons me paraissent exagérées. Elles sont vraies, mais de là à chercher qui à pomper l'autre, c'est moyen. Surtout que Nintendo semble largement contribuer à ce Sonic.

Alors à la limite, on s'en fout un peu. D'ailleurs, que ce soit X-Trem ou SA2, ce sont loin d'être les seuls jeux de plate-forme à utiliser ce genre de mécanique qui, finalement, viennent juste s'ajouter comme un aspect supplémentaire. C'est pas non plus une innovation artistique/technologique de fou.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #208 le: Juin 06, 2013, 09:38:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ahem, personellement, ce que j'essayais de dire c'est que le concept multigravitationnel était surtout un CONCEPT, qui était une évolution logique de la 3D pour essayer d'en augmenter les potentialités (et que du coup, ce concept avait été implémenté dans Xtreme, dans SA2 pour un level (d'ailleurs pas super miens implémenté dans SA2 selon moi), mais que l'implémentation qui resterait la plus forte et puissante serait celle de Mario Galaxy). Essayer de juste se dire "c'est copié sur x ou y", c'est perdre une grande partie du game-design : les concepts fondateurs et leur implémentation. Ce qui va compter pour moi dans ce jeu va être l'implémentation de ce gameplay. Que ce soit au plan technique (moteur physique, etc) qu'au plan gameplay (ce que cela va apporter aux jeux).

Et c'est selon, Eternal Arcadia vient de montrer un des problèmes selon moi de pas mal de gamer (désolé, c'est sur toi que ça tombe) : On voit la technologie (programmation et stuff), et les artistes dans le jeux vidéos, mais pas les concepteurs ^^ L'idée de penser à manipuler la gravité pour pouvoir utiliser à fond les dimensions présentes, c'est intéressant sur le plan conceptuel ;-) Une idée n'a pas besoin d'être technologique (même si la gravité par zone et sur 360° au cube, ça doit être HORRIBLE avec la masse de trigo dedans XD) ou super artistique pour être intéressante ^^
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #209 le: Juin 06, 2013, 09:46:13 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je te visais pas spécialement, en fait. Mais peu importe.

Cela dit, si tu veux, dans "artistique/technologique", je rajoute aussi "/conceptuel". Plus sérieusement, c'était une image pour expliquer qu'il était un peu bête de débattre sur le choix de conception du jeu alors que c'est pas tellement nouveau. Qu'ils se soient inspirés de Galaxy, why not ? De X-Trem ? Pourquoi pas aussi mais ça reste de la spéculation.
   
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 53