En revoyant les vidéos de gameplay d'IGN, j'ai un peu peur sur un certains point. C'est moi ou Sonic n'a AUCUNE inertie ? Regardez comment il tourne et tout, que ce soit sur le sol, mais surtout en l'air ? Cela me fait un peu peur, autant le retour du spindash je dis "YEAH" et je surkiff le parkour mode, autant l'idée d'avoir une physique qui puisse ressembler ne serait-ce qu'un peu à l'étron physique qu'est 2006 me rend dubitatif. Limite je me demande si le "Desert Jungle Ruin with Honey" de la version U n'est pas une phase mach speed (ce qu'elle est dans un certain sens, d'ailleurs x), même si c'est "mach speed chaotix special stage" *PAF ) XD *se fait tuer et enterrer* D'ailleurs, j'espère qu'il y aura plus de 3 zones par level, sinon on se fait un peu entuber '-' Sinon, ce qui me déçois aussi est le manque (pour l'instant) d'utilisation de l'aspect "totale 3D" de ce jeu. J'espère que la 3D sera un peu plus "folle" dans les niveaux suivants. Et un autre truc que je n'avais pas remarqué jusqu'à lire cela dans un message sur rétro. Il n'y a pas de grind. Ouais, j'avais pas remarqué ça avant. On dirait pas, mais c'est la première fois depuis SA1 qu'on un jeu de la saga "principale" sans Grind (excepté Sonic 4, mais c'est un cas particulier).
Sinon, comme j'ai pas trop été intéressé par ce qu'on a entendu de la Soundtrack, j'ai été assez surpris de lire que Falk (note : c'est le compositeur principal de Sonic AtS et Sonic BtS, qui est très bon IMO) lui trouvait que c'était ce qu'il considérait comme capturant parfaitement "l'essence" de Sonic. Peut-être est-ce juste le fait que moi n'aime pas trop cette soundtrack qui me fait agir en Sonic-Fan (note : Cela veut dire "être surpris qu'on peut trouver bon ce que moi je n'aime pas"). Ou alors suis-je peut-être trop habitué à Heroes musicalement (la Soundtrack de Heroes est ma préférée, ensuite c'est Generation, en tout cas pour les levels) XD.
Sinon, encore à propos de les lectures de rétro, un message qui m'a fait beaucoup rire :
Spoiler :
Is it just me or does it seem like the Sonic Cycle is starting to go in reverse? We've only just seen non-trailer gameplay footage and people both here and on IGN are starting to bash the game without having had a chance to play it yet: "It's too slow!" "Sonic looks he has twitchy controls..." "It's not enough like a Sonic game." "This music sounds like Sonic 4!" "This isn't Sonic Adventure 3! Where's my Sonic Adventure 3?" "No Chao? WTF is this crap!?" Anyway, we'll see if my little theory proves true when the game is released.
Anti-Sonic Cycle ? Serait-ce un Scourge Cycle ? Okay, je sors pour mauvaise blague XD. Oui, c'était juste pour cette blague que j'ai quoté le message :3
Et une petite connerie que j'ai trouvé sur dA :
http://rgxsupersonic.deviantart.com/art/Sonic-Lost-World-Storyboard-376523519 Le second plus grand massacre de petits animaux depuis Sky Chase Zone !
Sinon, je continue avec mes petites découvertes, sur Sega Blog, regardez cet article :
http://blogs.sega.com/2013/06/12/sonic-lost-world-booth-at-e3/ Et maintenant, cet image :
http://farm6.staticflickr.com/5470/9025162871_dc7d354666.jpg Qu'est ce que fiche une casquette Sonic Xtreme ici, avec des trucs venant de divers trucs Sonic ?
1- Est-ce que SEGA tente véritablement de faire des ref' à Xtreme et se souvient de son existence ?
2- Est-ce un truc qu'ils ont retrouvé dans une vieille caisse en se disant "oh, le nom est marrant, je me demande à quoi ça peut faire référence"
3- Est-ce juste un hasard, faut dire que y'a écrit "Xtreme Sonic", même si c'est la police d'écriture d'Xtreme, on peut se dire que c'est juste parce que Xtreme, ça fait "djeunz" et branché.
Mais en fait je vais vous dire la vérité à propos de ce jeu. Même si cela ressemble à Xtreme, nous avons la preuve qu'il n'y a aucune connection entre Sonic Lost World et Sonic Xtreme :
http://www.sonicstadium.org/2013/06/tss-e3-takashi-iizuka-interview-pure-platforming-action/ TSS – Was the unreleased Sonic X-Treme any influence on this game? Iizuka – No. Not at all. Actually, the developers of this game don’t know about Sonic X-Treme so it’s all new.
Je vous fais d'ailleurs une traduction rapide de l'interview
TSS – Depuis combien de temps ce jeu est-il en developpement ? Iizuka – Nous avons commencez à faire des prototypes des différentes architectures et des stages durant Sonic Generations. Donc, depuis 2 ans et demi. TSS – Qui est le directeur de ce jeu ? Iizuka – Morio Kishimoto qui a fait Sonic Colors (NdT : Je ne suis pas étonné XD) et Heido Bayashi pour la version 3DS version, le même directeur que pour la version DS de Colors (NdT : Ouille ?). TSS – Qui compose la musique cette fois ? Iizuka – Tomoya Ohtani. Il a fait la musique de Sonic Unleashed TSS – Nous savons qu'on peututiliser des gadgets pour aider Sonic. Est-ce que ce sont des Gadget de Tails ou d'Eggman? Iizuka – Tails. TSS – Sonic Xtreme a-t-il la moindre influence sur ce jeu ? Iizuka – Non. Pas du tout. En fait, les developpeur ne connaissent pas Sonic Xtreme, donc c'est du tout nouveau. TSS – Quelle est la raison pour avoir choisit des visuels plus simples ? Iizuka – Sonic Unleashed et Generations était magnifique, avec des graphismes détaillés en HD. C'était bien, mais cela avait aussi des inconvénients. Les anneaux et les ennemis pouvait être parfois difficile à voir et se fondre un peu avec le décors. Aussi, comme les décors étaient lourd, nous étions presque verrouillé à 30 FPS. Ce nouveau style fait donc apparaitre nettement les objets, comme les anneaux et les ennemis qui sont plus facile à voir, et nous permet de monter à 60 FPS et d'avoir plus de liberté dans le développement et comment nous construisons les stages. TSS – Pouvez nous donner des détails sur les Deadly Six? Iizuka – Les Deadly Six sont un nouveau set de créatures, jamais rencontré auparavant, nomém les Zeti. (NdT : Ah, c'est pour cela les Z. Comme tout les humains ont des noms qui commencent par H *PAF*) Ils vivent dans une zones inexploré du monde de Sonic nommé "Lost Hex" et Eggman a tenté de les forcé à travailler pour lui, et en a perdu le controle, ce qui l'a forcé à faire équipe avec Sonic pour essayer de les arrêter. TSS – Quelle fut la raison du partenariat avec Nintendo pour les trois jeux Sonic à venir ? Iizuka – Quand nous avons commencé à développer Sonic Lost World, la Wii U n'était pas encore annoncé et nous le développions sur PC. La Wii U a été le bon choix pour un certain nombre de raison. Premièrement, le deuxième écran nous donnais des options supplémentaire et des aventages (NdT : Pour ce qu'ils ont l'air d'en faire, franchement...), et nous pensons également que c'est sur Wii U que vont se diriger les fans d'action-plateforme (NdT : Etant donné que ce genre est quasiment mort en 3D...) De plus, nous avons eut plus de succès avec Nintendo par le passé. TSS – Est ce que ce jeu peut être joué avec le Pro Controller ou seulement sur Gamepad ? Iizuka – Le mode un joueur peut n'être joué que sur Gamepad. Avec deux joueur, vous pouvez jouer avec le Pro Controller tandis que l'autre utilise le gamepad. TSS – Qu'est ce qui rend ce jeu si unique comparé aux autres Sonic ? Iizuka – Ce qui est le plus simple à remarquer est probablement les architecture que vous pouvez voir. Il y a des tubes et d'autres styles d'architectures. Mais ce ne sont pas que des séries de tubes *rire* (NdT : Je crois que c'est une référence à la réplique d'un sénateur américain qui avait dit qu'internet était une série de tubes.). Une autre chose cool est que le style graphique nous permet que chaque stage ait un style et une esthétique unique. Chaque stage à son propre style visuel, et il y a bien plus. TSS – Bien des gens sur internet ont comparé ce jeu à Mario Galaxy. Pensez vous que la comparaison est appropriée, ou le jeu aurait-il un ressentit différend (NdT : J'ai un peu mal traduit cette deuxième partie de la phrase, méa culpa) Iizuka – D'un point de vue basique, parce que nous avons ces architectures avec leurs propres gravité, vous pouvez voir une comparaison ici, mais si vous jouez au jeu, je pense que vous verrez que la plus grande différence est que le jeu se ressent et se joue comme un jeu Sonic. TSS – Pouvez vous nous dire des choses sur les nouveaux pouvoirs Wisp ? Iizuka – Comme vous l'avez surement vu, la version Wii U a le laser présent dans la démo, et la version 3DS à le nouveau pouvoir astéroïd et le pouvoir de la foreuse, que vous avez vu dans la version original. A part ça, nous n'allons pas parler pour le moment des nouveaux pouvoirs, mais nous le ferons dans le futur. TSS – Qu'est ce que collecter les Red Rings et libérer les animaux nous permet de débloquer (NdT : Ouais, je me demande bien quoi, parce qu'on s'était bien fait mettre par les Red Rings de S4E2 è.é) ? Iizuka – (Laughs) Ce serait gacher la surprise. Nous allons vous en dire plus dans le futur, mais une chose que je peux dire est que libérer les animaux aura un impact positif sur votre partie. Pour être clair, ce n'est pas seulement les animaux dans les cages, il va y en avoir quelques-uns cachés dans les stages que vous pourrez libérer aussi. Plus vous en libérez, plus grand sera l'impact plus tard dans le jeu. (NdT : Différentes fin ? Niveau déblocable comme dans Rayman Origins ?) TSS – Sonic Lost Wold représente un grand changement par rapport aux autres titres Sonic récents. Qu'est ce qui vous a décidé à changer de manière si radicale la formule ? Iizuka – Pour commencer, nous sommes fier de ce que nous avons accompli avec Unleashed, Colors et Générations (NdT : J'en connais qui vous râler de cette réplique...) Mais nous sentons que nous avons pas mal exploré ce style de gameplay, et nous ne voulons pas continuer à jouer dans le même espace. Les développeurs voulaient explorer de nouveaux styles de gameplay, et une partie du but était de faire de la plateforme pure une grande part de l'expérience cette fois. Même si nous sommes fiers des jeux d'Unleashed à Generations, le focus était sur la vitesse, et la plateforme arrivait de temps en temps, mais ici les dévelopeurs voulaient faire du jeu un jeu de plateforme traditionnelle. Nous ne volons pas cependant perdre la vitesse. C'est pour cela qu'il reste pas mal de phases de course et autres. C'est toujours un jeu Sonic, mais vous avez plus de contrôle sur la vitesse cette fois-ci. TSS – Merci de vous avoir consacré votre temps. Iizuka – Merci à vous.
EDIT :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jnlmoc1zQ7Q Pour ceux qui veulent voir du chemin alternatif dans Windy Hill Zone Act 1