Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #285 le: Juillet 04, 2013, 03:51:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Une énorme erreur je pense, comme les fois où ils ont mit le prix des 3DS à 69,99€.

Sautes dessus si tu comptes te prendre une Wii U à court, moyen ou long terme, 24€ sera le prix auquel tu le trouveras en occasion dans 3 ans, donc c'est une excellente affaire.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #286 le: Juillet 04, 2013, 05:11:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai pas de Wii U, je l'ai pris juste pour la collec. Sachant qu'ils garantissent le prix le plus bas affiché pendant la période de précommande, y'a pas à tortiller du cul: Go !
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #287 le: Juillet 07, 2013, 05:42:18 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Je relance le topic sans trop suivre la discussion- parce qu'à la base j'ai pas de WiiU et je compte pas en avoir, mais je me pose des questions sur ce qui est à mon humble avis LE point capital d'un Sonic: la musique.

J'ai maté les vidéos de la démo et j'ai l'impression que les thèmes collent pas du tout à du Sonic. J'ai l'impression que si l'on remplaçait Sonic dans le jeu par un perso banal, ça sentirait le jeu Nintendo à 100%. Quelqu'un a un avis ou des infos sur l'OST de ce Lost World?
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #288 le: Juillet 08, 2013, 10:20:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je relance le topic sans trop suivre la discussion- parce qu'à la base j'ai pas de WiiU et je compte pas en avoir, mais je me pose des questions sur ce qui est à mon humble avis LE point capital d'un Sonic: la musique.

J'ai maté les vidéos de la démo et j'ai l'impression que les thèmes collent pas du tout à du Sonic. J'ai l'impression que si l'on remplaçait Sonic dans le jeu par un perso banal, ça sentirait le jeu Nintendo à 100%. Quelqu'un a un avis ou des infos sur l'OST de ce Lost World?

Bah, Sonic a eut des thèmes musicaux très différents au gré de sa vie. Nous avons eut les thèmes catchy et très bon de S1 et S2, la musique un peu étrange de CD, la pop à la MJ moins bonne de S3&K, les thèmes rock des Adventures, la musique pop super dynamique de Unleashed... Au final, c'est surtout cela que je note, les thèmes ont l'air beaucoup moins dynamique que pour les jeux précédant, à l'exception de Windy Hill et du peu qu'on peut entendre du thème de la phase mach speed. Elle reste quand même assez catchy, même si la musique du niveau "Desert Ruin that are actually ruins" fait un peu "Sonic 4" dans son aspect "loop très court". En fait je pense que cela va dépendre des niveaux. Par exemple, cela me semble plus "Sonic" que certaines musiques que 06.

Pour une analyse plus poussée, je trouve que Windy Hill à une construction très classique sonicienne, notamment dans ses percussions. C'est surtout qu'on est dans l'idée "retour à du oldschool" dans la musique, loin des thèmes (que j'adorais) surrythmé du style "Unleashed modern Sonic". Après, le thème de Desert Ruin Zone 2 de la démo me semble tout de même assez proche de ce style. Par contre, le thème du Desert Ruin montré sur DS me semble moins soniciens, ressemblant à un "random ruin thème" dans l'impression qu'ils donnent. Par contre, le thème du Dessert Ruin semble vraiment venir des premiers pokémons (parce que les récents sont devenu plus variés niveau musique, BW/BW2 sont des bombes musicales XD).
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #289 le: Juillet 08, 2013, 11:42:38 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
[...] la pop à la MJ moins bonne de S3&K [...]

O______________O
C'est fini, je t'aime plus. :(



J'ai pu tester les trois niveaux de Sonic Lost World présentés cette année à Japan Expo sur le stand Nintendo. A mon grand dam, l'effet que m'avaient donné les vidéos s'est confirmé sous tous ses aspects.

Le level design est vraiment trop simple(iste) et arrive à nous paumer avec les rotations de la caméra (surtout dans Desert Ruins) et le coup du monde circulaire de Windy Hill donne des envies de vomir à le voir tourner dans tous les sens.

Le gameplay est toujours aussi moisi au niveau de la direction, aucune souplesse. A un moment, je m'arrête à côté d'un Wisp (je rigole toujours à l'idée de voir ces bestioles sorties de nul part faire leur comeback avec le prétexte du pouvoir.), et après 3/4 essais pour sauter dessus je suis reparti. Impossible si t'arrives pas directement dessus dès le départ.
Dans Windy Hill, le monde est composé d'un ensemble de couloirs (assez resserrés tout de même) entre lesquels switch Sonic et donne du coup toujours l'impression d'être dans un truc sur rail.

Les décors, on en parle pas. C'est VIDE. On dirait Sonic 4 Episode 1 avec des restrictions budgétaires sur le fond.

Pour ce qui est des musiques, je ne me prononcerai pas. On ne pouvait pas les écouter sur le stand, surtout avec la musique Pikmin qui passait en boucle. (Sérieux, comment vous faites chez Nintendo? Une musique qui loop toutes les 1mn pendant 4 jours ca doit bousiller le crâne).


En gros: maintenant que j'ai eu le jeu pad en main, c'est foutu, il est définitivement enterré :D
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #290 le: Juillet 08, 2013, 02:23:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
'tain vous êtes dur quand même...

Et forcément je peut rien dire vu que j'ai pas pu tester le jeu à la Japan Expo...
Enfin bon dites tout ce que vous voudrez, rien ne pourra me faire changer d'avis^^ (bon c'est pas votre but, mais bon...) Je suis sur de kiffer quand je l'aurait en main à la Paris Game Week

Sinon...
J'ai maté les vidéos de la démo et j'ai l'impression que les thèmes collent pas du tout à du Sonic. J'ai l'impression que si l'on remplaçait Sonic dans le jeu par un perso banal, ça sentirait le jeu Nintendo à 100%. Quelqu'un a un avis ou des infos sur l'OST de ce Lost World?

Perso je kiffe la musique de Windy Hill. Mais qu'es-ce que vous avez avec Nintendo? Okay c'est pas forcément une bonne chose que Sega se rapproche autant de Nintendo mais si on a un bon jeu au final? Hein? C'est bien, non?

Après pour être honnête la musique collerait parfaitement sur un Mario Kart... ce que vous aller trouver mal et moi sympas mais bon...
Journalisée
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #291 le: Juillet 08, 2013, 02:23:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
[...] la pop à la MJ moins bonne de S3&K [...]

O______________O
C'est fini, je t'aime plus. :(


Idem, Katos, tu me fais très mal là.... :(

Sinon, moi aussi ,j'ai pu avoir le jeu en main à la JE.
Je n'ai testé que le premier niveau. Mon avis est tristement proche de celui de Métal : c'est mou, c'est rigide, Sonic est très lent, et le seul moyen d'avoir vraiment de la vitesse, c'est le Spin Dash, qui est purement incontrôlable. Le coup du Wisp, j'ai eu la même, impossible de sauter dessus. Et quand j'ai finalement réussi, ya fallu que le mec à la borne m'explique 3 fois pour comprendre comment s'en servir, et ça casse vraiment toute la progression du jeu pour l'utiliser, c'est atroce.
Seul point positif, je trouve le 'level design' quand même intéressant, dans la mesure où il y a une bonne composante exploration avec vraiment plusieurs chemins bien différents : j'ai vu un mec joué avant moi, et un autre après moi, et on a traversé le niveau chacun de 3 manières complètement différentes, ça c'est plutôt chouette.

Bref, la jouabilité est vraiment catastrophique, dommage, j'avais bon espoir avant d'avoir le jeu en main, mais là c'est mort :( J'espère que la version 3DS sera meilleure.

EDIT :
Skay, sincèrement, moi je m'attendais à un bon jeu avec les vidéos, j'avais de l'espoir. Mais vraiment une fois le PAD en main, c'est une catastrophe, désolé, tu risques fort d'être déçu.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #292 le: Juillet 08, 2013, 02:47:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
EDIT :
Skay, sincèrement, moi je m'attendais à un bon jeu avec les vidéos, j'avais de l'espoir. Mais vraiment une fois le PAD en main, c'est une catastrophe, désolé, tu risques fort d'être déçu.

Ah ben non, vous voulez vraiment me dégoûté en fait.
Je pense que je vais être le seul à apprécier le jeu au final...

Alors ouais on va dire que je peut juger sans avoir tester mais n'empêche que j'imagine très bien jouer à ce jeu et vraiment aimer y jouer. J'ai pas de doute. Je peut jamais me fier aux autres critiques...

PS:
[...] la pop à la MJ moins bonne de S3&K [...]

WHAAAAAAAAAT?
Journalisée
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #293 le: Juillet 08, 2013, 02:59:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai choqué sans le vouloir :'D

Les musiques de S3&K sont bonne, mais c'est en dessous de l'excellence d'autres comme Sonic 2 ou le géniallissime Sonic CD (dont j'aime les deux soundtrack, notamment le Collision Chaos US) par exemple. Vers la fin les musiques deviennent très bonnes cependant, je l'admet. Mais j'avais pour but de troller un peu, je l'admet également XD Même si je trouve vraiment S3&K moins bon que S2 sur le plan musical '^' Il n'y a qu'a voir la musique du DE de S2, qui est selon moi bien plus "étrange" que celle de S3&K, bien que cette dernière soit bonne aussi. Ce n'est pas parce que je dis qu'un truc est moins bon qu'un autre que je n'aime pas XD Surtout que quand vous voyez le contexte, j'ai cité ce jeu après SONIC CD, qui est un des meilleurs Sonic musicalement, le "moins bonne" s'appliquait à elle :3

Et pour finir, je vous fairais un cours sur l'importance du contexte dans le langage *se fait tuer et fuit* :'D
Okay, je sors XD C'était Katos vous apprend à lire *sort* XD

Citation
J'ai pu tester les trois niveaux de Sonic Lost World présentés cette année à Japan Expo sur le stand Nintendo. A mon grand dam, l'effet que m'avaient donné les vidéos s'est confirmé sous tous ses aspects.

Le level design est vraiment trop simple(iste) et arrive à nous paumer avec les rotations de la caméra (surtout dans Desert Ruins) et le coup du monde circulaire de Windy Hill donne des envies de vomir à le voir tourner dans tous les sens.

Le gameplay est toujours aussi moisi au niveau de la direction, aucune souplesse. A un moment, je m'arrête à côté d'un Wisp (je rigole toujours à l'idée de voir ces bestioles sorties de nul part faire leur comeback avec le prétexte du pouvoir.), et après 3/4 essais pour sauter dessus je suis reparti. Impossible si t'arrives pas directement dessus dès le départ.
Dans Windy Hill, le monde est composé d'un ensemble de couloirs (assez resserrés tout de même) entre lesquels switch Sonic et donne du coup toujours l'impression d'être dans un truc sur rail.

Problème d'inertie, je présume ? J'ai l'impression que c'est ça le problème principal dans tout les Sonic, l'intertie est mal foutue, alors que dans les oldschool elle marchait super. C'est peut-être dûe aussi à la 3D (vue qu'au final, faire des systèmes d'inertie avec juste avant/arrière c'est pas complexe à gérer niveau jouabilité, faut admettre...), c'est bien plus dur, mais bon, GDK à une maniabilité qui marche super bien je trouve, donc le problème n'est pas que là.

Je pense que le problème est là : de la liberté sur rail par chemin alternatif n'est pas vraiment de la liberté, c'est pour cela que je préfère le concept de liberté à la Sonic Exodus, qui nous montre vraiment ce qui est fait pour Sonic : De grand espaces... Ce qui n'a malheureusement jamais été véritablement tenté dans un Sonic (on voit quelques ébauches de ça dans les Adventures (et encore quasiment exclusivement dans le premier, c'est SA2 qui a démarré la mode du "rail" chez Sonic)). C'est pour cela que j'aurais aimé que la rumeur "du Sonic en open world" se soit révélée avérée. Même si cela aurait fait jaser en plein milieu des "open world à 60 FPS" de l'E3.

Citation
Pour ce qui est des musiques, je ne me prononcerai pas. On ne pouvait pas les écouter sur le stand, surtout avec la musique Pikmin qui passait en boucle. (Sérieux, comment vous faites chez Nintendo? Une musique qui loop toutes les 1mn pendant 4 jours ca doit bousiller le crâne).

En gros: maintenant que j'ai eu le jeu pad en main, c'est foutu, il est définitivement enterré :D

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'en quittant le gameplay Unleashed-like ils ont renoué avec une jouabilité en carton. Ce qui au final va justifier en quelque sorte le boost style... Dans les vidéos, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eut l'impression d'un petit air de "2006" (notamment dans l'aspect rigidité) dans la maniabilité, est ce que tu as retrouvé des similarité en y jouant ?

Le grand malheur de Sonic, c'est que les dev' aient oublié ce qui faisait sa puissance : Son moteur physique au poil :c
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #294 le: Juillet 08, 2013, 03:39:40 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
[...] Sonic est très lent, et le seul moyen d'avoir vraiment de la vitesse, c'est le Spin Dash, qui est purement incontrôlable. [...]

Tu fais ressortir un point que j'avais oublié: Le fait de devoir accélérer avec une gâchette.





Je sens qu'il y en a dans le fond qui ne saisissent pas, je vais la refaire: il faut appuyer sur une gâchette pour courir. Sinon Sonic trottine à une vitesse désastreuse, et on s'emmerde (déjà que quand il court c'est pas la joie, alors là...). Même le Spin Dash ne donne pas d'impression de haute vitesse.

Tiens d'ailleurs: Une fille de Nintendo est venue me demander à mes potes et moi notre avis sur divers trucs orientés Nintendo, dont les jeux que l'on avait pu tester. Déjà qu'elle est tombé sur un fan de Sonic, plus globalement de SEGA, et qui méprise Nintendo, le seul point positif sur Lost World que j'ai pu lui sortir c'est "Le retour du Spin Dash" (Je pensais surtout à "On a plus ce foutu boost" surtout, mais je me devais de l'embêter avec un nom 'technique').
Mademoiselle, si vous passez par là, sachez que vous n'y êtes pour rien :)
Journalisée
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #295 le: Juillet 08, 2013, 04:45:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ah ça, c'est un truc qui m'a fait peur dès l'annonce du jeu : les commandes ! En plus de pas être pratique, cela s'avère une hérésie : lors de la conception de Sonic 1, Yuji Naka ne voulait surtout pas de bouton pour passer au pas de course.
Tout ça pour permettre d'avoir un rythme convenable pour explorer. Rassurez-moi : le joystick de la Wii U est analogique ? On peut choisir le rythme en poussant le stick légèrement. Bon, cette astuce, quasiment personne doit la connaitre pour qu'on ait un tel assemblage système D.

Sinon, à part ça, je verrais pour le prendre à sa sortie (mais il me faudra une Wii U).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #296 le: Juillet 08, 2013, 05:45:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Y a pas dire, c'est con. Sonic va encore s'enliser dans sa réputation de mauvais jeux.

Ses derniers avaient légèrement redoré son blason, mais pas suffisamment vu qu'ils n'ont pas fait l'unanimité. Les ventes de Sonic Generations prouvent bien que les joueurs ont beaucoup d'appréhension quant aux jeux Sonic.

Mais non, encore une fois, si j'en crois tous vos propos, ça va encore mal finir pour lui. J'avais pas spécialement de projet sur ce jeu mais je voulais que ce en soit un bon, qu'on dise enfin : "aah, ça c'est un bon Sonic 3D".

Ça me désespère encore plus de savoir que SEGA n'ait pas été fichu de sortir quelque chose de vraiment bon après tant d'années. C'est ça le plus gros, je crois. Je veux dire, ils sont plusieurs, non ? Y a toute une team, la Sonic Team, non ? C'est quand même pas possible que y ait pas UN SEUL mec qui ait pas remarqué que quelque chose allait pas. Ça, c'est un truc, ça m'échapperait toujours chez les développeurs. C'est moi ou bien y a un truc ? Ils embauchent des stagiaires pour une semaine qui tournent ?


Dernièrement, je me suis fait Sonic : After the Sequel, qui est sorti y a pas longtemps, il a son topic dédié sur le forum d'ailleurs. Tout ça pour dire, j'ai été SUR LE CUL, désolé de l'expression vulgaire mais y a pas d'autres mots. Le mec qui a fait ça est un putain de génie, les zikos, pareil. Il est vraiment nickel sur tous les points, on dirait vraiment un excellent opus MegaDrive.

Sonic GDK semble très bon aussi point de vu gameplay.

Les fans font mieux qu'une équipe de professionnel. C'est dingue.


Alors, j'espère vraiment qu'ils vont prendre en compte ce genre de retour pour améliorer le jeu. Il est pas encore sorti après tout, gardons espoir.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #297 le: Juillet 08, 2013, 06:23:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Y a toute une team, la Sonic Team, non ?

Ben... je suppose... mais... mais je les vois plus beaucoup... on dirait que c'est SEGA qui s'en occupe, et non la Sonic Team (enfin, ce n'est que mon impression...)

Les fans font mieux qu'une équipe de professionnel. C'est dingue.

Hé oui mais c'est-à-dire que les fans font des jeux avec amour et on envie de faire un jeu qui plait... les pro eux ils font un jeux qu'ils estiment jouable et espère avoir plein de fric. Ça me dégoûte vraiment de dire ça, car c'est pas ce que je pense. Je veut pas le croire. Mais c'est vraiment ce que je ressent des fois. Je veut dire, ils n'écoute PAS les fans, donc ceux qui aime le jeu, ceux qui vont si le jeu est bon acheter le jeu. Pourquoi? POURQUOI? C'est trop demander de juste écouter rien qu'un peu les fans? Alors oui dans ce cas ils ont peut être mis un peu d'oreille vu qu'on a le retour pas si triomphal apparemment du Spin Dash... mais après? Pour l'instant on a pas grand chose et ce qu'on a est tout de suite assailli de mauvaises critiques. (à juste titre. Je veut dire, certes je kiffe le jeu mais je rejoins quand même les critiques sur certain point) Sérieux c'est dingue quoi! Je rejoins Eternal_Arcadia: y'a pas quelqu'un chez SEGA/Sonic Team qui voit qu'y a un problème au niveau des jeux Sonic?

Mon avis va surement paraître complètement con car je dis sans arrêt que je kiffe ce jeu et tout les jeux Sonic. Mais moi c'est juste que je fait avec ce que j'ai: ouais c'est pas sublime mais c'est Sonic donc j'aime bien quand même... je suis comme ça moi...
Journalisée
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #298 le: Juillet 08, 2013, 06:46:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: Skay
Mon avis va surement paraître complètement con car je dis sans arrêt que je kiffe ce jeu et tout les jeux Sonic. Mais moi c'est juste que je fait avec ce que j'ai: ouais c'est pas sublime mais c'est Sonic donc j'aime bien quand même... je suis comme ça moi...

Oh, tu es loin d'être le seul, je pense. Moi-même, j'aurais surement pas accroché autant à Sonic Heroes à l'époque si ça avait pas été du Sonic. Ou Sonic X encore aujourd'hui que j'aime bien, parce que c'est Sonic. C'est idiot quand t'y penses. D'un autre côté, Sonic est un personnage qui reste relativement unique en son genre, avec des jeux uniques aussi par leur aspect vitesse.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #299 le: Juillet 08, 2013, 07:24:07 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Le gros problème, à mon humble avis, est que SEGA a grillé toutes ses cartouches en même pas 10 ans: SA2, Heroes, 2006, Unleashed, Secret Rings... Sonic s'est tellement renouvelé qu'il a plus rien à offrir. Mario (pour ne pas le citer) fait le même depuis 30 ans, il reste sur sa bonne formule: maniabilité exemplaire, level design inspiré, technicité, univers coloré... Résultat: chaque Mario plate-forme se vend par millions.

Le plus simple pour "relancer" Sonic dans le cœur et les caddies des fans, serait de repartir sur la dernière base qui ait plu à la majorité, je pense Unleashed. Reprendre le principe, le gameplay, l'adapter à de nouveaux scénarios... Sonic il est fait pour courir vite, non? Pensez-y: Unleashed, puis Colors (qui aurait été parfait sans les Wisps), puis Generations... Si les suivants se "contentaient" d'appliquer la formule Unleashed moi je trouverais ça parfait...
   
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 53