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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #300 le: Juillet 08, 2013, 07:41:14 pm »
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Hé bien j'aime bien son concept, mais je ne crois pas que la sauce Unleashed à fait la majorité...
Pour moi le dernier jeu sur lequel il y avait l’unanimité c'est Sonic Adventure 1&2...
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #301 le: Juillet 08, 2013, 07:59:23 pm »
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Hé bien j'aime bien son concept, mais je ne crois pas que la sauce Unleashed à fait la majorité...
Pour moi le dernier jeu sur lequel il y avait l’unanimité c'est Sonic Adventure 1&2...

Y'a même pas à discuter, SA1 et SA2 ONT fait l'unanimité. Je n'ai jamais vu personne dire qu'il avait détesté l'un ou l'autre alors qu'ils ont quand même pas mal de différences. Ces deux jeux sont des pures merveilles sur toutes leurs facettes, et des remakes dignes de ce nom (et pas un portage à la con) ne pourraient qu'être une bonne idée. A moins qu'ils les foirent, et là...
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #302 le: Juillet 08, 2013, 08:11:39 pm »
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Hé bien j'aime bien son concept, mais je ne crois pas que la sauce Unleashed à fait la majorité...
Pour moi le dernier jeu sur lequel il y avait l’unanimité c'est Sonic Adventure 1&2...

Y'a même pas à discuter, SA1 et SA2 ONT fait l'unanimité. Je n'ai jamais vu personne dire qu'il avait détesté l'un ou l'autre alors qu'ils ont quand même pas mal de différences. Ces deux jeux sont des pures merveilles sur toutes leurs facettes, et des remakes dignes de ce nom (et pas un portage à la con) ne pourraient qu'être une bonne idée. A moins qu'ils les foirent, et là...

Je parlais d'Unleashed, dans la mesure où il est celui à mon avis qui a réussi à rendre la vitesse SONIQUE du hérisson GERABLE. Les day stages de Unleashed donnent au joueur l'impression véritable de MAITRISER la vitesse et ça, là où tout le monde se plaint du scripté et du jeu sur rails, c'est LE PLUS IMPORTANT.

Unleashed + Sonic/Tails/KTE + open world - Nintendo = EPIC WIN.
   
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #303 le: Juillet 09, 2013, 12:39:08 am »
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Sonic Adventure 1&2, bien qu'ils ont une idée et un charme qui restent intactes, ont malheureusement mal vieillis. Spécialement le premier. Et ça, je m'en rends compte en jouant au portage de la version GameCube/PC sur ma PS3. Donc, je suis d'accord avec Metal-Mighty pour qu'on fasse un sérieux remake de ces jeux.

Et en ce qui est de la formule proposée par Hershel, je peux accorder à dire que je ne suis pas contre une continuation de la formule Unleashed. D'ailleurs, j'avoue avoir adoré de faire les phases Modern de Generations encore et encore. Mais si je dois me farcir l'ambience Gullinesque et les dialogues à la Pontac/Graff, non. Je préfère qu'ils prennent une ambiance et un style narratif plus proche des Adventures, sans aller trop loin non plus (Sonic 06).

Après, je ne peux donner mon impression sur le jeu Lost World vu que je n'étais pas à la Japan Expo. Mais là, vous avez réussi à me refroidir avec vos critiques négatives. Genre, c'était la raison pour lequel j'allais prendre une Wii U, et elle s'est envolée. Donc, je pense que je devrais prendre la version 3DS à la place, rester sur ma PS3 encore un an et enfin, m'offrir une PS4 pour Noël 2014.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #304 le: Juillet 09, 2013, 07:40:09 am »
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Sonic Adventure 1&2, bien qu'ils ont une idée et un charme qui restent intactes, ont malheureusement mal vieillis. Spécialement le premier. Et ça, je m'en rends compte en jouant au portage de la version GameCube/PC sur ma PS3. Donc, je suis d'accord avec Metal-Mighty pour qu'on fasse un sérieux remake de ces jeux.

Oui, c'est surtout ça, ils ont pas super bien vieilli. Surtout que la manette DreamCast était apparemment beaucoup plus précise que celle de la 360 parce que, que ce soit le portage de SA1 ou SA2, t'as aucune précision. Sur DreamCast, tu peux bouger ton personnage de 2° sur la droite ou la gauche, histoire de le rencentrer. Sur les portages, avec les nouvelles manettes, Sonic bouge brusquement de 10°. Qu'est ce que ça donne ? Tu prends les loopings Green Forest sur SA2, tu te retrouves à partir en vrille dans tous les sens avec des saccades horribles. Même la partie "rail" du loop où tu n'as normalement plus à gérer la direction de Sonic est foireuse.

Donc les portages sont même pires que ce qu'on a pu avoir avant.

Sinon, oui, c'est dommage parce qu'ils commençaient à bien maitriser leur truc à la Unleashed. Ils auraient repris ça j'aurais été content aussi personnellement. Par contre les dialogues, même dans Lost World, je pense pas qu'on pourra s'attendre à du grand art, à mon avis faut plus trop rêver de ce point de vu.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #305 le: Juillet 09, 2013, 08:38:07 am »
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C'est surtout que le dev', c'est pas seulement des cours de production de code que tu reçois dans une école ou apprend par toi même.

C'est aussi une capacité à faire les choses proprement. Personnellement, j'ai su faire des moteurs de plateforme environs en 5e. Mais il n'ont été propre qu'en première, parce que j'ai appris à les coder de manière optimisée et avec un gameplay le plus efficace possible. Avant j'avais toujours des problèmes de rigidités et tout. En fait, le développement se base sur deux points essentiels : La conception (qui est une phase hors de la programmation, ou vous déterminer comment le gameplay doit marcher, quelle est l'ambiance. Par exemple, en conception d'un Sonic 3D, je fais me dire "Je reprend l'inertie des oldschool, que j'adapte avec un coefficiant pour la taille", avant de me poser la question "Mais comme les oldschool sont en 2D, comment faire tourner Sonic". Ensuite, on réfléchit à des possibilités. Et il y a la phase de programmation ou l'on fait du codes. Les deux peuvent être cependant entrecoupée, reprenons mon exemple. Imaginons que j'ai fait un système pour tourner, mais qu'il marche mal. Je vais essayer d'en faire un nouveau qui marche mieux, jusqu'à ce que j'ai un résultat qui me satisfasse (ou que je devienne fou et explose l'ordinateur). Voilà pour la partie "un exemple de développement". Je n'ai pas idée de comment se passe les dernières phases d'un projet, je dev' surtout pour m'amuser et n'ai jamais fini de projet XD

Venons en maintenant à pourquoi les fans peuvent faire mieux qu'une équipe complète. Premièrement, il y a le fait que les fans ont extrêmement de ressources communes : Le Sonic Physics Guide, qui contient l'intégralité des règles pour reconstruire la physique d'un Sonic (on aurait du l'offrir à DIMPS pour S4 :'D), des théories et encyclopédie extrêmement complètes sur les "tropes" ou "clichés" de niveaux, une vision de ce que veux différentes partie de la communauté, et aussi souvent une vision de l'univers qui est propre et qui leur vient des jeux auquels ils ont joués dans Sonic, mais aussi des hors-sonic. On devine facilement même sans penser au pouvoir de kirby présent dans Cyan City que le dev' de Sonic AtS et BtS est fan de Kirby XD Cela se "sent" dans la manière dont il conçoit les niveaux. Ensuite, c'est qu'il y a de très nombreux talents différents dans une communautés, et cela est possible dans celle de Sonic que par ce qui fait aussi qu'elle est souvent difficile à supporter : La Saga Sonic à été dans PLEINS d'univers scénaristique différents, ce qui amène des gens totalement opposés parfois. Par exemple, BtS et AtS n'auraient pas été possible sans la Sonic World Engine, qui n'a pas été programmé par Lake, mais par toute une petite équipe, se basant sur des codes de moteur à 360°, puis des moteurs physique "soniciens" qui ont été très long à dev' par rapport à l'histoire du fangame Sonic.

Idem pour le projet Exodus : A la base, il y a Sonic GDK codé par Xalse. Nous remarquerons que les graphismes du Sonic par défauts sont pas hyper classes, Xalse est un programmeur qui a conçu surtout un moteur très efficace. Ensuite, Exodus à été conçu (dans le sens "conceptuel) par un autre membre de Rétro qui s'est allié à Dashtube pour que ce dernier s'occuper de developper le jeu dans GDK. On peut deviner ensuite que des graphistes vont aider en améliorant les shaders et le modèle de Sonic (même si l'esthétique graphique voulue à déjà été dites : Un sonic proche de celui des cutscène de CD), puis ensuite des compositeurs, etc... Autre exemple, les sprites "modern genesis" pour Sonic, tout cela a été fait en pixel art par pleins de gens de la commu Mystical Forest Zone basé sur des sprites de Deebs... Vous voyez ce qui est la force de la communauté Sonic ? C'est que même si pour dire son avis, elle est super divisé, dans le milieu plus petit de ceux qui veulent "créer" du Sonic, elle est assez soudée.

Là, nous avons visiblement un problème dans le béta-test, parce que j'ai l'impression que la maniabilité souffre des mêmes problèmes que 2006 et co avec une gestion désastreuse de l'inertie. Pour un jeu censé être en def depuis Generation, cela fait mal, quoi. Mais vu que la maniabilité à toujours été un problème plus ou moins fort (il faut bien avouer que dans les Adventure elle n'est pas parfaite mais satisfaisante) dans les Sonic Modern, voilà quoi :/

Voilà, c'était un peu hors sujet, mais j'espère que ce que j'ai dit peut aider=) Attention, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans les grosses boites, je parle juste de l'expérience d'un dev' amateur n'ayant quasiment jamais fini un projet XD

Hé bien j'aime bien son concept, mais je ne crois pas que la sauce Unleashed à fait la majorité...
Pour moi le dernier jeu sur lequel il y avait l’unanimité c'est Sonic Adventure 1&2...

Y'a même pas à discuter, SA1 et SA2 ONT fait l'unanimité. Je n'ai jamais vu personne dire qu'il avait détesté l'un ou l'autre alors qu'ils ont quand même pas mal de différences. Ces deux jeux sont des pures merveilles sur toutes leurs facettes, et des remakes dignes de ce nom (et pas un portage à la con) ne pourraient qu'être une bonne idée. A moins qu'ils les foirent, et là...

En fait SA1 oui, mais pas SA2. SA2 est un bon jeu, mais il ne fait pas l'unaminité :)

Le passage à l'ambiance "militaire" à déplu à pas mal de gens, mais comme c'était le "premier" qui faisait ça et que sur le plan du gameplay il était encore assez bon, ça n'énervaient pas encore. SA est beaucoup plus apprécié que SA2 dans pas mal de communautés. Personellement, j'apprécie les deux, même si je préfère l'ambiance SA (avec le coté "mystique", échidné et tout) à l'ambiance SA2 (même si je suis fan de SF et que j'aime l'idée qu'on est Gérald qui fera par la suite un pont entre les échidné et aujourd'hui). De plus, les niveaux Sonic ont commencé à être moins ouvert que dans SA1, ce qui fut aussi une source de mécontentement par la suite. Mais il faut voir un truc : ce mécontentement fut surtout rétroactif, et est arrivé vers le moment de SH et ShtH, notamment parce des fans ont commencé à se dire qu'on aurait peut-être du plus suivre la sauce SA1 que la sauce SA2.

Par contre, oui, SA1 fait l'unanimité, même s'il aurait pu être meilleurs sur certains aspect (mais tout est perfectible), notamment j'aurais aimé qu'après le jeu, ont puisse faire les niveaux qu'on a pas pu faire pendant le scénario... S'ils l'avaient fini (en mettant Super Sonic dans les niveaux, par exemple, ce qui était prévu au départ si on en croit certains leftovers), cela aurait été encore plus un jeu génial XD

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Personnellement, je me demande si Sonic Battle ne contient pas une ambiance qui serait un bon compromis : Il y a de l'humour, un scénario assez construit, les personnages sont parfois presque assez "cartoon" et tout... Cela permettrait d'avoir un truc pas trop lourd, tout en conservant une certaine importance de l'histoire...
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #306 le: Juillet 10, 2013, 08:50:03 am »
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Merci pour ton post, il est très intéressant. On voit que programmer un jeu, ce n'est pas "que" un peu de temps et de patience, ça passe par la création d'un moteur etc.. Ce sont des choses que je savais mais sur le coup, ça m'a pas sauté aux yeux pour Lost World surtout que chez SEGA, ils doivent quand même avoir un paquet de mecs qui ont bossé sur des moteurs Sonic.

Il reste personnellement choquant pour moi qu'ils n'aient visiblement toujours pas construit quelque chose de correct pour la next-gen. Même si j'adore le gameplay type Unleashed, je reconnais aisément que la liberté est nulle (ou seulement liberté "verticale") à cause du type "rail".

Du coup, revoir un gameplay libre à la Lost World m'avait beaucoup enchanté et j'avoue que ça ne m'ait pas du tout traversé l'esprit qu'ils auraient pu foirer ça. J'ai toujours pensé que STH2006 leur avait foutu une claque.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #307 le: Juillet 10, 2013, 09:40:00 am »
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On voit que programmer un jeu, ce n'est pas "que" un peu de temps et de patience, ça passe par la création d'un moteur etc..

C'est aussi et surtout une longue période de réflexion, d'analyse et de rédaction de tout ce qui est cahier des charges, deadlines, etc avant même de n'écrire une seule ligne de code. Si tu te lances dans du développement direct, tu a toutes tes chances pour que ton code devienne illisible assez rapidement, et de devoir réécrire des bouts entiers de l'application/du jeu/etc parce que, surprise, c'est pas compatible avec les nouvelles features.

Donc oui, c'est loin d'être simple!

J'ai toujours pensé que STH2006 leur avait foutu une claque.

A mon avis, la claque était surtout due au départ de Yuji Naka à cette époque là. Et je maintiendrai toujours que s'il était encore à la Sonic Team, on aurait pas eu toutes ces conneries récemment.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #308 le: Juillet 11, 2013, 09:25:08 am »
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Metal, tout ceux qui ont du passé des heures à débuggué un truc mal codé te comprennent :'D (C'est généralement un superbe déclic pour se mettre à coder plus proprement)


J'ai toujours pensé que STH2006 leur avait foutu une claque.

A mon avis, la claque était surtout due au départ de Yuji Naka à cette époque là. Et je maintiendrai toujours que s'il était encore à la Sonic Team, on aurait pas eu toutes ces conneries récemment.

Oh, je pense que la claque 2006 a été plus violente que tu ne le crois. A ce qu'il parrait, s'il y a moins de "rush pour noel" depuis 2006, ce n'est pas par hasard :'D C'est que 2006 a ÉNORMÉMENT marqué les esprits, et c'est véritablement ce jeu qui a provoqué tout les changements par la suite. Si tu remarques bien, la BASE de tout les Sonic post-2006 sont dûs à des réactions (parfois étranges) aux problèmes de 2006 :

- Le scénario est mal foutu (paradoxe, boucle ontologique, cliché à MORT, stéréotypes, mauvaise construction, la fin du jeu et princesse chiante) => Plus de scénario "complexe" (parce que IMO, je ne trouve aucun scénario de Sonic super complexe XD Ils sont pas mauvais, mais dire complexe serait sans doute un peu exagéré face à ce qui existe "hors-sonic" ^^)

- L'ambiance est lourde, le coup de l'apocalypse avec villes destroy commence à blasé depuis le temps, l'univers beaucoup trop humanisé est considéré par certains fan comme "pas assez Sonicien" => On passe à quelque chose de cartoon, avec des humains cartoonesque et une ambiance qui se veut essentiellement comique

- Le jeu est pleins de bug et à une maniabilité pourrie à cause du moteur de jeu incapable de faire fonctionner les rares volonté de faire un truc plus "libre" => On règle les bugs et on baisse le niveau de liberté pour qu'il n'ait pas besoin de ce qu'on foire

- Les caméras déconnes => On fait un systeme de caméra semiscripté (quoique les caméra dans Gens peuvent être poussée pour être plus permissives à ce que j'ai cru comprendre, c'est pour ça que je dis "semi"scripté)

- Les graphismes sont considérés comme indignes de la next-gen => Hedgehog Engine, qui est spécialisé pour amélioré l'ambiance graphique grâce à l'éclairage indirecte.

- Sonic 2006 offre peu de sensation de vitesse => Boost.

- Les personnages hors du Sonic/Tails/Knux sont soit considéré comme n'apportant pas assez niveau gameplay (c'est ça la principale critique du "shitty friends", même si pour certains c'est "ON VEUT QUE SANIK QUI GOTTA GO FAST") => On ne joue plus les perso secondaires.

Etc, etc...

Une partie de ces défauts étaient des version exacerbé de trucs qui existaient déjà en puissance (une grande partie des personnages dans Shadow sont inutiles, et dans Heroes il n'y a pas tellement de différence entre les teams) dans la formule Adventure... Limite 2006 est un cas d'école : Il montre qu'une série plutot bonne, en l'exagérant trop, on fini par la détruire. Certains de ces défauts sont dût à une mauvaise maitrise d'éléments constitutif de la saga Adventure. C'est pour cela que je déteste 2006 et que ceux qui tentent de dire "c'est pas trop mal parce que cela reprend des concepts des Adventures" sont en tors. 2006 n'est pas simplement un mauvais Sonic. Il est un mauvais "Sonic Adventure" (que l'on prend en tant que Saga), et il réussi à s'attaquer à des éléments important de la série Adventure (le scénario plus poussé, le cast étandu, le jeu plus varié et orienté action-aventure) en les exacerbant et du coup en provoquant une corruption de ce qui est bien chez eux. Des mauvais Sonic, on en avait eut avant. C'est bien de reprendre des idées de la Saga Adventure. Mal les exploiter, c'est pourri. Tout simplement.

2006 a fait de ce qui devait être Sonic Adventure 3 une véritable catastrophe. Ce n'est pas Takashi Iizuka qui a détruit les Adventures (il est à l'origine de la plupars des éléments de la saga Adventure, d'ailleurs, mais bon) en faisant les jeux de la série Unleashed. Nope, 2006 a provoqué la fin de la période Adventure de manière brutale en rendant limite ridicule certains de ses codes. D'ou un besoin presque "logique" de passer à la suite. Un autre jeu style SA après 2006, même bon, s'en serait pris pleins dans la gueule, et il n'y aurait pas eut de confiance envers ce jeu. Voilà pourquoi la série Unleashed fut une bonne chose : Ce fut un véritable nouveau départ, un mini-reboot dans le sens ou ce fut une série de jeu étendue, et par ailleurs au final plus courte que la série Adventure "étendue", vu que celle ci dura de 1998 à 2006, alors que la Unleashed de 2008 à 2011. La série Unleashed eut ses problèmes, mais en proposant une formule différente, et qui marchait au final plutôt bien (parce que même si le concept ne plaisait pas, sa mise en application marchait à quelques trucs près)

Maintenant, est-ce que je peux faire en sorte que mon post ne soit pas juste un gros hors sujet ? Bien sûr que oui : regardons maintenant Lost World. Est-ce une nouvelle ère ou non ? Sur le plan gameplay, on a l'impression que oui, nous avons la fin du gottagofast à la Unleashed. Mais il y a des éléments de continuités avec Colors, notamment les Wisps et l'ambiance plus "cartoon exacerbé". Lost World risque à cause de sa maniabilité d'être un mauvais jeux en lui même, mais qui ne plombe pas une saga entière comme 2006. Peut-être d'ailleurs que cela provoquera des critiques sur les extraterrestres peu inspirés, et sur le manque d'histoire, mais cela n'est point sûr. Et je doute donc que ce sera la base d'un nouveau départ. Cela risque d'être une sorte de titre ovni, qui restera un jeu "pour lui même", et du coup nous devrons encore attendre pour savoir quelle sera le prochain virage (ou retour en arrière vers l'une des trois grande phases des Sonic Consoles) de la saga.

Pourtant, dans ce jeu, il y a une bonne idée : Le parkour se mélange bien avec un jeu Sonic moins basé sur l'intertie, mais le problème c'est qu'il devrait alors rajouter des trucs comme du wall-jump et tout. Ou genre dans une ville pour mieux prendre un virage s'accrocher à un lampadaire en tournoyant et se jeter dans le direction du virage, un truc comme ça. Cela permet de faire surtout interragir Sonic avec son environnement, et cela deviendrait alors sous cette forme une nouvelle vision du concept de Sonic : Utiliser son environnement pour garder sa vitesse, sans que ce soit des trucs aussi artificiels que les dashpads et tout ^^

---

Par contre, les demi-dieux, non, ça ils ne veulent pas arrêter (sauf dans Colors version Wii, parce que dans la DS on tombe encore sur un gros machin à tataner la figure). *PAAAF*
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #309 le: Juillet 11, 2013, 10:57:33 am »
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Nouveaux Artworks des nouveaux Wisps et deux de Sonic.

http://www.tssznews.com/2013/07/11/new-sonic-lost-world-wisp-artwork/
« Dernière édition: Juillet 11, 2013, 11:49:41 am par Cinos »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #310 le: Juillet 15, 2013, 04:22:16 pm »
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http://www.change.org/petitions/sega-sonic-lost-world-for-all-consoles

Je sais que ça risque de ne pas marcher, surtout que Sega et Nintendo ont signé ce deal d'exclusivité, et je vois mal comment elle pourrait être brisée, mais essayer ne blesse pas.

C'est la dernière fois que je renvoie un lien vers une pétition, promis.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #311 le: Juillet 15, 2013, 04:25:47 pm »
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Mais bien sur, Nintendo va mettre de l'argent dans un jeu qui va être aussi vendu chez les consoles concurrentes ! Cette pétition à toutes ses chances d'arriver à son but ^__^
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #312 le: Juillet 15, 2013, 04:30:16 pm »
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Mais bien sur, Nintendo va mettre de l'argent dans un jeu qui va être aussi vendu chez les consoles concurrentes ! Cette pétition à toutes ses chances d'arriver à son but ^__^

Juste pour savoir, il n'y avait pas un deal d'exclusivité similaire pour Rayman Legends, qui était censé être exclusif à la Wii U et sortir en février, et que finalement, il a été repoussé en septembre pour peaufiner le jeu et le porter sur PS3, 360 et Vita ?

Parce que si c'est le cas, et que ça se réalise pour Sonic Lost World, Nintendo se voit mettre un bon doigt d'honneur dans le cul.

EDIT : Tu étais sarcastique, n'est-ce pas ?
« Dernière édition: Juillet 15, 2013, 04:40:35 pm par TheHaris34 »
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #313 le: Juillet 15, 2013, 04:40:19 pm »
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Mais bien sur, Nintendo va mettre de l'argent dans un jeu qui va être aussi vendu chez les consoles concurrentes ! Cette pétition à toutes ses chances d'arriver à son but ^__^

Juste pour savoir, il n'y avait pas un deal d'exclusivité similaire pour Rayman Legends, qui était censé être exclusif à la Wii U et sortir en février, et que finalement, il a été repoussé en septembre pour peaufiner le jeu et le porter sur PS3, 360 et Vita ?

Parce que si c'est le cas, et que ça se réalise pour Sonic Lost World, Nintendo se voit mettre un bon doigt d'honneur dans le cul.

Sauf que c'est Ubisoft qui en a décidé ainsi, et a mis un bon doigt à ses fans également en retardant le jeu de 7 mois. Et pour la pétition Sonic: Du professionnalisme à son comble, même pas fichu d'aligner trois mots d'anglais sans faute d'orthographe/de grammaire et un nombre de signaitaire requis de... 90. Donc c'est même pas la peine d'y compter.
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Re : Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #314 le: Juillet 15, 2013, 04:52:24 pm »
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Juste pour savoir, il n'y avait pas un deal d'exclusivité similaire pour Rayman Legends, qui était censé être exclusif à la Wii U et sortir en février, et que finalement, il a été repoussé en septembre pour peaufiner le jeu et le porter sur PS3, 360 et Vita ?


Nintendo n'a pas financé Rayman Legends, il était prévu d'être une exclu 'Tendo (à cause des fonctionnalités tactiles Wii U-only, comme Zombi U) si la Wii U faisait un carton, comme ce n'est pas le cas, Ubi va le sortir sur toutes les autres plateformes (même la Vita).
Faut bien rentabiliser le titre.


Citation de: Metal-Mighty
Sauf que c'est Ubisoft qui en a décidé ainsi, et a mis un bon doigt à ses fans également en retardant le jeu de 7 mois.

C'est surtout qu'ils n'étaient pas prêt à sortir une version PS360 en février (et ils devaient, parce que la version Wii U ne serait pas assez rentable vu le parc installé de machines), ils avaient alors deux choix, soit financer deux campagnes marketing pour les deux sorties du jeu sur les différentes consoles, ou bien retarder la sortie Wii U... Comme Nintendo n'a pas voulu prendre en charge la campagne marketing de Legends Wii U (normal vu qu'au final le jeu est multiplateforme), Ubi a décidé de reporter le jeu et de sortir toutes les versions en septembre (date qui n'est plus valable, vu qu'il va sortir fin août au final).


Citation de: Metal-Mighty
Et pour la pétition Sonic: Du professionnalisme à son comble, même pas fichu d'aligner trois mots d'anglais sans faute d'orthographe/de grammaire et un nombre de signaitaire requis de... 90. Donc c'est même pas la peine d'y compter.

On sait jamais, la pétition pour que la XBox-One redevienne une console DRM-isé a bien atteint les 25 000 signatures :x
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