En tout cas ils n'ont pas pompé grand chose pendant deux ère, la Genesis et celle qui nous précédait, parce qu'on aime ou on n'aime pas le gameplay Unleashediens, l'idée de combiner la plateforme et la course dans un gameplay arcade, ça fallait trouver ^^ La Genesis, la c'était l'ère ou ils avaient révolutionné le JV avec une technologie inexistante... Et limite c'est encore plus la classe que si le Blast Processing avait été autre chose qu'un argument de vente. xD
Et dire qu'ils ont faillit avoir une air limite un poil punk dans l'esthétique avec le trailer de Sonic Xtreme... "La révolution commence", ah ah, c'était trop bon comme concept :D Personne n'est d'accord avec moi ? En plus le coup avec Mario en mafieux, c'était Sonic for Hire avant l'heure xD
Je crois que dans Sonic ce qui le dégoûte le plus c'est les fans...
Pour être honnête, je connais pas mal de gens qui se sont barré de commus Sonic, et celle-ci est super mal vue par les autres fandoms (bon déjà pour les shadowlescent, même si ce courrant est plus faible depuis peu, mais aussi parce qu'on a une réputation de ne jamais être content. ) Faut être honnête aussi, là c'est surtout qu'on voit que cet aspect là, parce que par certes la communauté peut être comme ça, mais il y a aussi des projets comme "Adventure Era" qui sont une manière bien plus constructive de montrer sa vision de la licence Sonic : Creer
Parce que oui, c'est pour cela que je défend les créations du fandom, si vous n'aimez pas comment est la saga, étendez là ! Sonic n'est plus sous contrôle de SEGA, la licence n'est plus que la "Core Licence", autour y'a un multivers étandue qui continueras sans cesses. D'ailleurs, pourquoi pas rejoindre des jeux comme Ashura's Dark Reign aussi ? Ils ont bien besoin de coup de mains de gens talentueux ! Et si vous ne savez pas programmer, bah des programmeurs y'en a '^' En plus, j'incite encore plus les fans de la saga Adventure à le faire ! Parce que des SA FanMade y'en a quasiment pas, en plus je suis certain que même inventer des fan-SA en 2D pourrait le faire si on réussi juste à combiner la composante RPG à la composante "action", qu'on gère en sprite-animation et qu'on sait faire un scénario et une ambiance "cool"... En plus pour le thème principal on pique une musique de Crush40 *PAN
Et allez, un cadeau pour ceux qui veulent du Sonic bien "badass" :
http://www.youtube.com/watch?v=mbzqxJYb-H0A quand faire un trailer de pleins de fangames, basé sur le trailer de Sonic Xtreme :D ? Juste pour finir sur le "Revolution Begin". Bon, légalement SEGA pourrait tenter de shutdown le fangame. D'un autre ce serait le meilleurs moyen de tuer Sonic, parce que ce sont principalement les communautés orienté fancréation qui apprécient bien Lost World et la nouvelle tournure de la licence, ce serait donc UN PEU une connerie :'D
Bon, en plus Sonic est mal vu par beaucoup de gens non pas parce qu'ils n'aiment pas les derniers jeux, mais parce qu'ils ont tellement été dégouté par ce qu'il y avait avant (et après 2001) qu'ils se sont dit "Sonic c'est mort ce n'est plus une icone du jeu vidéo".