Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsQuel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Pages: 1 2 [3]
Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #30 le: Août 16, 2013, 08:26:19 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée

Cela, c'est fait, c'était juste face à l'affirmation pédante "faux fans", et j'avais pas envie de faire un gros sarcasme à la fin, l'ad personam c'est pas mon truc.



Dis donc Katos, tu me traites de "True fan"? Parce que moi c'est plutôt l'inverse: je prétends pas posséder la bonne parole, moi je prends tout, bon ou pas ^^
   
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #31 le: Août 16, 2013, 10:07:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

Cela, c'est fait, c'était juste face à l'affirmation pédante "faux fans", et j'avais pas envie de faire un gros sarcasme à la fin, l'ad personam c'est pas mon truc.


Dis donc Katos, tu me traites de "True fan"? Parce que moi c'est plutôt l'inverse: je prétends pas posséder la bonne parole, moi je prends tout, bon ou pas ^^

Je ne traite jamais personne, je n'aime pas appliquer des produits chimiques sur les gens :) Trèves de blague de mauvais gout, mais selon moi, dire "argument de "faux fan" reviens au même niveau argumentation que de se dire "true fan", sans forcément dire qu'on en est un. C'est dans la forme que cela se ressemble, et ça discrédite tout autant. C'était une critique de forme et non un ad personam, ce qui était justement dit dans la phrase que tu quote, c'est amusant, non :P ?

---
Pour revenir au sujet :

J'avoue que le seul Hub de Unleashed que je connais bien est celui d'Adabat, et encore uniquement parce qu'il a été porté sur Generation 'o' J'attend que d'autres "Unleashed Adventures Pack" sortent pour Generation pour plus me renseigner xD. Donc pour moi la référence des Hub restera SA, vu que ceux de 2006 ne m'ont pas sublimés, loin de là (en plus, avec tout le copier collé qu'il y a dedans notamment dans la Castle Town x.x")
« Dernière édition: Août 17, 2013, 12:21:23 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #32 le: Août 17, 2013, 10:44:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Le gameplay mecha convenait parfaitement à Eggman (franchement, vous pensez vraiment qu'Eggman pourrait être joué avec un autre gameplay que celui là ?), par contre pour ce qui est de Tails son gameplay Adventure 1 était beaucoup plus sympa. Le mieux ça serait un mix entre son gameplay SA1 et son gameplay 06, on prend le gameplay SA1 et on rajoute son attaque aérienne d'06. (Bah oui, dans SA1 Tails pouvait pas se défendre en l'air !)

Ben perso, j'aurais plutot vu eggman voler avec son eggmobile, quitte a avoir une vraie phase de shoot!
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #33 le: Août 17, 2013, 11:02:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Katos nous a parlé du jeu parfait. Amen. Sauf à une exception près, mais c'est personnel: laisser le treasure hunting à Rouge et faire du gameplay de Knuckles un genre de beat'em all avec exploration. Au final, pour moi, le gameplay werehog d'Unleashed colle très bien à Knuckles, c'est le bourrin de la bande, dans les jeux de la série principale c'est le seul à se servir de ses poings, d'ailleurs ses moufles ont des pointes, ça montre bien qu'il est fait pour taper sur des choses non?

Merci! J'avais l'impression d'être le seul à avoir penser à ça! Si Unleashed avait eut knux pour les phases beat'em all, le jeu aurait été un poil plus sympa rien que pour ça!
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #34 le: Août 17, 2013, 11:41:28 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Je vois qu'on parle beaucoup de hub world, alors j'apporte mon grain de sel!
Je pense qu'un hub world n'est pas une nécessité dans un jeu Sonic. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça.
On peut avoir tendance à se dire "il n'y en avait pas dans les vieux sonic et c'était mieux". Alors oui, à lépoque 2D, point
de hub world, on enchainait les levels séparés par de brefs écrans titres et c'était suffisant pour l'époque.
Mais à l'ère de la 3D, c'est devenu possible d'habiller les jeux avec des cinématiques, des hub worlds, des dialogues parlés, etc... Alors pourquoi s'en priver, surtout si cela permet d'étoffer un univers? De plonger le joueur dans un degré supplémentaire d'immersion? Quel  joueur vétéran n'a pas sourit en voyant la green hill zone modélisée en 3d pour la première fois sous forme de hub world dans Sonic Jam ? Et il faut ajouter que ça collait bien au coté "adventure" de SA1 d'avoir une zone où " s'aventurer" hors des chemins tous tracés des niveaux.
Au delà de ça, je pense qu'un hub world doit être justifié autrement que par le plaisir des yeux. Si le hub n'est pas plaisant à visiter (comme pour 06 pour ma part^^), s'il n'apporte pas de bonus, de quêtes annexes ou un minimum d'exploration, il perd de son intérêt.
Par exemple, un poil hors contexte, j'ai récemment téléchargé l'épisode Game gear de Shining Force sur l'E-Shop de la 3DS, ayant adoré les deux opus megadrive. Eh bien j'avoue avoir  été surpris et déçu que le jeu ne propose qu'une succession de combat sur map. On ne visite aucun village, pas de pnj a qui parler, rien(enfin  du moins jusqu'au chapitre 3 où je suis actuellement mais je n'y crois plus trop pour la suite^^). Alors même si l'essentiel d'un Shining force est le combat tactique et que la narration reste présente, la disparition d'un monde à explorer, même de façon plus ou moins scriptée, m'a frustré.

Je ne sais pas si Lost World aura un hub, sachant que Colors n'avait plus qu'une map type "Mario" et Generations une sorte de level select à la Sonic Advance 3, mais j'espere retrouver un jour quelque chose de proche du hub de SA1, un peu mieux foutu, avec un coté open world peut-etre au lieu de se contenter de ce coté "jonction entre les niveaux".
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #35 le: Août 18, 2013, 09:05:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Personellement, j'attend du prochain Sonic, qu'il utilise les "shitty friends" comme gimmick de gameplay plutôt que de transformer Sonic avec les super Wisps trop fun et trop cool que tout le monde adore.
Ah et aussi, un scénario tout publique avec début, milieu et fin s'il vous plait, et pas un qui va utiliser l'excuses des gamins pour faire de la merde.


Suffit de voir le nouveau dessin animé des Tortues Ninja, super populaire aux US chez les petits comme les grands, et pourtant ils ne se gênent pas pour traiter de sujets matures ou graves.
Journalisée
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #36 le: Août 19, 2013, 02:02:07 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Personellement, j'attend du prochain Sonic, qu'il utilise les "shitty friends" comme gimmick de gameplay plutôt que de transformer Sonic avec les super Wisps trop fun et trop cool que tout le monde adore.
Ah et aussi, un scénario tout publique avec début, milieu et fin s'il vous plait, et pas un qui va utiliser l'excuses des gamins pour faire de la merde.


Suffit de voir le nouveau dessin animé des Tortues Ninja, super populaire aux US chez les petits comme les grands, et pourtant ils ne se gênent pas pour traiter de sujets matures ou graves.

Je sens le fan frustré en toi! Mais je te comprends, les scénarii sont devenus plus légers, enfantins diront certains( je pense à cause de l'humour cartoon plus présent qu'auparavant). Moi perso je me contente très bien des histoires légères vu que j'y porte peu d'importance. SEGA devrait peut être organiser un concours de scénario pour le prochain jeu? XD
L'utilisation des "Side kicks"(moins péjoratif que "shitty friends" à mon goût) en remplacement des wisps, je suis tout à fait d'accord. J'imagine tellement de gameplays annexes pour un titre à venir façon "adventure": Espio pour des phases infiltration/ninja à la Metal Gear Solid version "light", Charmy Bee qui volerait dans des phases de courses poursuites aériennes (et à terre il aurait une sorte de homing attack piquante ^^), Vector aurait un mini jeu de rythme ou des phases beat'em all, on pourrait même avoir Marine sur un petit bateau!^^ Cela dit, il faudrait justifier tous les gameplays et qu'ils soient plaisants à jouer (la pêche avec Big .... -_-')
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #37 le: Août 19, 2013, 08:34:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
L'utilisation des "Side kicks"(moins péjoratif que "shitty friends" à mon goût) en remplacement des wisps, je suis tout à fait d'accord. J'imagine tellement de gameplays annexes pour un titre à venir façon "adventure": Espio pour des phases infiltration/ninja à la Metal Gear Solid version "light", Charmy Bee qui volerait dans des phases de courses poursuites aériennes (et à terre il aurait une sorte de homing attack piquante ^^), Vector aurait un mini jeu de rythme ou des phases beat'em all, on pourrait même avoir Marine sur un petit bateau!^^ Cela dit, il faudrait justifier tous les gameplays et qu'ils soient plaisants à jouer (la pêche avec Big .... -_-')

Et je suis d'autant plus frustré sur ce point, parce que j'étais persuadé que Generations faisait un test avec les personnages secondaires en tant que gimmick de gameplay dans les quelques niveaux bonus où ils nous donnaient un coup de main lorsque l'on appuyait sur triangle... mais en fait non, les Wisp c'est plus cool pour les gamins... yeah right, j'aimerai bien voir d'où ils sortent ces conneries.
Journalisée
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #38 le: Août 20, 2013, 01:43:45 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Oui dommage en effet, on retrouvait des phases avec les side kicks en tant que soutien ce qui était sympa pour la plupart^^
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #39 le: Septembre 09, 2013, 03:45:58 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Yo,

Pour Sonic, j'ai toujours été optimiste a son sujet bien que depuis la Dreamcast, il a perdu un peu de son aura. Il n'y a plus autant de "vitesse" que dans ses premières années, peu être dû a la 3D. De plus, beaucoup de personnages annexes, sont arrivés, ce qui a fais que Sonic a été noyé par une quantité importante et un peu inutiles ( pour certains )de partenaires, bien que les seuls que j'ai pleinement acceptés soient Shadow et Rouge ( désolé pour les fans de Silver et Blaze :/)

Maintenant, Lost World est le 1er vrai épisode a sortir chez Nintendo ( chose impossible il y a pas si longtemps ) mais je pense que ca peux donner quelque chose de bien, voir de très bien parce que Nintendo est plus dans la psychologie de SEGA que les autres donc peux peu etre plus se rapprocher des origines du hérisson. Après, je peux me tromper mais je pense que si un épisode dois relancer Sonic, c'est celui la, a condition que tous les atouts soient bien utilisés.

La franchise Sonic peux tenir encore a condition qu'on oublie pas les base d'un bon Sonic : sa vitesse, son fun et surtout son héros.

En tout cas, je souhaite un bon retour a Sonic, parce qu'il reviens d'une longue traversée du désert.
Journalisée
   
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #40 le: Octobre 26, 2013, 08:16:59 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Petit retour sur ce topic maintenant que sonic lost world est sorti depuis une semaine en Europe.
J'ai déjà exprimé mon ressenti sur le jeu dans de précédents posts, je résumerai  en me disant plus que mitigé à son sujet, ayant apprécié certains aspects mais malheureusement rebuté par de nombreux autres.
Du coup, j espère que le prochain sonic 3D ne tentera pas simplement d'émuler la formule d'un rival au succès qui n'est plus à prouver, mais bien d apporter quelque chose a l édifice en perpétuel quête de soi qu'est la saga sonic depuis son passage dans la troisième dimension, comme l on fait successivement les adventures, puis unleashed, Colors et générations.
Je souhaite en tout cas un prochain jeu mieux et plus développé, quitte à l'attendre un an de plus. Aussi plus de contenu, directement in game ou a débloquer ou même en dlc justifié si l aventure donne envie d'en vivre davantage. Peut être un peu de variété de gameplay au sein du même jeu comme sonic aventure, garder des phases diversifiées 2D/3D  avec un feeling 2D classique échelle 1:1, un scénario moins farfelu, des innovations dans l esprit de la saga, un gameplay soigné et solide, du level design original et recherché, mais surtout du fun, pas de frustration, de dizaine de vies perdues à la suite faute à un gameplay par moment mal pensé, une caméra facétieuse  ou une maniabilité capricieusé pas de long passage ou l on devient spectateur, de Die and retry mais des niveaux lisibles, compréhensibles. Une difficulté plus haute par moment, mieux gérée. Des boss fights originaux, plus difficiles aussi.  Déjà ça serait bien. Et on garde le fan service, parsec que c est bon, mais si c est fait intelligemment seulement. Voilà voilà.
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 06:40:55 pm par Funkyjeremi »
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #41 le: Octobre 26, 2013, 10:04:57 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Pour ma part, Je pense que le gameplay de Sonic Lost World intéressant. Ce ne serait pas mal de le peaufiner pour les prochaines aventures du hérisson bleu. On se sent beaucoup plus libres et moins poussé vers l'avant, nous laissant librement chercher les différentes voies à emprunter.

Ce serait aussi une bonne chose de ramener d'autres personnages jouables, même si j'ai peur que cela n'arrive jamais après les gameplay médiocre de 06.
Il y a pourtant tellement de possibilités et potentiel dans les personnages secondaires, différent types de gameplays qui auraient bien pu éviter l'ajout des wisps ou de hérisson-garou.(qui sont pour moi qu'un triste moyen d'éviter d'employer les autres persos.)

Sans même avoir besoin de faire différentes stages par personnage: Des map ouvertes comme celles de Sonic Lost World pourraient selon moi parfaitement intégrer des voix annexes et raccourcis accessibles selon les capacités, permettant ainsi de redécouvrir chaque stage selon le personnage utilisé.

Bref, tout ça pour dire que Sonic Team loupe une infinité de possibilités en se focalisant sur leur mascotte.
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:07:17 am par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #42 le: Octobre 26, 2013, 07:53:13 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Pour ma part, Je pense que le gameplay de Sonic Lost World intéressant. Ce ne serait pas mal de le peaufiner pour les prochaines aventures du hérisson bleu. On se sent beaucoup plus libres et moins poussé vers l'avant, nous laissant librement chercher les différentes voies à emprunter.

Ce serait aussi une bonne chose de ramener d'autres personnages jouables, même si j'ai peur que cela n'arrive jamais après les gameplay médiocre de 06.
Il y a pourtant tellement de possibilités et potentiel dans les personnages secondaires, différent types de gameplays qui auraient bien pu éviter l'ajout des wisps ou de hérisson-garou.(qui sont pour moi qu'un triste moyen d'éviter d'employer les autres persos.)

Sans même avoir besoin de faire différentes stages par personnage: Des map ouvertes comme celles de Sonic Lost World pourraient selon moi parfaitement intégrer des voix annexes et raccourcis accessibles selon les capacités, permettant ainsi de redécouvrir chaque stage selon le personnage utilisé.

Bref, tout ça pour dire que Sonic Team loupe une infinité de possibilités en se focalisant sur leur mascotte.
Les niveaux plus vastes ,, explorables, pourquoi pas, mais plus tubulaires ou sphériques!  Plutôt comme ce qu on pouvait avoir dans un Mario 64 dans le premier monde. Et pourquoi pas faire de très vastes maps traversées par une sorte de piste/route pour faire speeder sonic, et autour de celle ci des coins a explorer avec divers objectifs de recherche, de scoring, de combats etc... Et remplacer le parkour par l utilisation de knuckles qui lui a toujours pu s agripper aux parois! Du coup sur une même map, genre un vaste Green Hill zone like, sonic ferait la vitesse comme un foufou, tails irait chercher des Red rings cachés en hauteur en volant, Knux ferait la bagarre et débloquerait des zones à coup de poings en cassant des murs  ou creusant l accès vers des grottes (que sonic pourrait ensuite explorer peut être) etc...^^ en fait knuckles ferait un très bon wisp vrille/drill et un remplaçant du parkour.
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #43 le: Octobre 26, 2013, 08:30:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je bouge le topic dans les Généralités et Débats.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsQuel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?