Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #225 le: Juillet 30, 2015, 09:48:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Bon, en retard de 7 jours mais j'ai trouvé ce petit article qui suit la déclaration "d'excuses" de Sega :
http://www.seganerds.com/2015/07/23/sega-says-fan-reactions-to-their-apology-proves-they-made-the-right-first-step/

J'espère qu'ils vont continuer comme ça. Si la globalité des fans, malgré sa division très forte, les soutient, c'est en effet le bon chemin à prendre.

« Répondre #226 le: Août 03, 2015, 02:46:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Double post mais BON SANG, personne n'est au courant ?! Je suis choqué ! Très très choqué ! (Second degré, posez vos tomates !)

Depuis Samedi matin c'est la folie : Sega a révélé une partie de ses plans pour 2016. Et ça fait de la peine à voir.

Bon, alors grosse concentration sur Sonic Boom.
Je sais même pas quoi dire. Enfin, en fait si. Si pour eux fêter les 25 ans du hérisson, c'est mettre en avant son spin-off qui a 2 ans (même pas d'ailleurs), je désespère.
M'enfin, ça ne révèle pas TOUT évidemment, ce n'est pour l'heure qu'une partie du plan (en théorie) des 25 ans mais je sais pas, là ça pue quoi.

Si ce qui est écrit est juste, ça va être "Les 25 ans de Sonic fêtés avec Sonic Boom, starring Sonic éventuellement". J'ai l'impression d'avoir pris un méga molard à la gueule. Déception. Pour le moment.
J'arrive pas à me motiver à écrire un gros paragraphe là, ça me déprime un peu en tant que fan. Y'a un soucis majeur chez Sega qui ne se règlera jamais.

« Répondre #227 le: Août 03, 2015, 03:38:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
j'aurais envie de pleurer moi aussi, mais je me suis un peu renseigné sur ce dernier point que tu as soulevé.

citation TSSZ
Citation
It is to be expected for anniversary celebrations with, at the very least, merchandising. However with how unpredictable SEGA is there’s no telling what else may be in store. Whatever may be the case the countdown to Sonic’s 25th is not far from getting underway.

Pour dire que cette porter vers l'avant de sonic boom, semble plus porter sur le merchandise que sur autre chose. De plus il n'y avait que sonic boom au Vegas Licensing Expo. Donc question jeux vidéo, je ne m'inquiète pas vraiment.
Et puis c'est les déclarations de SEGA américa, pas de SEGA japan. Mais cela n'excuse pas vraiment certaines choses.

Bon, finissons avec une note légère. Je ne sais pas si cela a été dis. Mais planeta sonic a pu poser quelques questions à Takashi Iisuka.
L'une d'elle portait sur le hedgehog Engine, a savoir si il allait être utilisé dans le prochain sonic.
Il n'a dit qu'un mot à cet réponse "secret".
3 choix s'offre à nous:
-soit oui
-soit non
-soit on aura une version 2.0 de l'engine.
petit rappelle, ce moteur est utilisé pour généré des décors, il a été utilisé dans: sonic unleashed, colors, génération et lost world.
source:
https://www.youtube.com/watch?v=UcI7yEWstB4
« Dernière édition: Août 03, 2015, 03:40:10 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #228 le: Août 03, 2015, 04:08:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Techniquement, la réponse qu'a donné Takashi Iisuka c'est qu'on en sait rien en fait :/

Moi j'aimerais bien un petit Unreal Engine 4. Si on vient me dire qu'il n'est pas utilisé pour des jeux type "dessin animé", je répondrais que Kingdom Hearts 3 tournera sous l'UE4. :)

« Répondre #229 le: Août 03, 2015, 04:43:11 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
L'article que tu as partagé indique qu'ils continuent la promotion de Sonic Boom pour le dessin animé (qui marche très bien!) et pour le merchandising (jouets etc.) qui va autour! Avec Ice & Fire qui sort en fin d'année, c'est normal de continuer à promouvoir cet arc. Et ils notent également à la fin que Classic Sonic sera aussi mis en avant pour célébrer les 25 ans.
Donc pour l'instant, toujours pas de raisons de s'inquiéter, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un communiqué mais d'un article de presse :)
Journalisée

« Répondre #230 le: Août 03, 2015, 08:40:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Citation
petit rappelle, ce moteur est utilisé pour généré des décors, il a été utilisé dans: sonic unleashed, colors, génération et lost world.

Ce n'est pas totalement vrai. La Hedgehog Engine gère les graphismes, mais également et la gestion des lumières réfléchis, notamment sur les objets. En gros, si Sonic est sur de l'herbe en plein soleil, la lumière réfléchie verte s'affichera sous lui. Elle n'est également utilisée que dans Sonic Unleashed, Sonic Generations, et Lost World (ce dernier sous une forme nerfée pour rester constamment sur du 60FPS (contrairement à la version colors de Unleashed et Generations qui tournait en 30FPS), et utilisant des formats différents pour contenir les fichiers), mais pas dans Colors, il me semble, puisque la Wii serait incapable de gérer tout les effets graphique du moteur.

Elle contient cependant des fonctions pour streamer le décors niveau (et je crois que le moteur de Colors en est également capable), pour ne charger que la partie dans laquelle on est (ce qui est essentiel dans un moteur, amha).

Perso, je trouve que la Hedgehog Engine est un moteur plutot efficace, et j'aime bien son rendu style-CGI, qui fait partie des éléments que je trouve intéressant de l'esthétique d'Unleashed. J'espère qu'il vont la buffer pour les prochaines générations de consoles.
« Dernière édition: Août 04, 2015, 09:43:49 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #231 le: Août 04, 2015, 04:33:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
L'article que tu as partagé indique qu'ils continuent la promotion de Sonic Boom pour le dessin animé (qui marche très bien!) et pour le merchandising (jouets etc.) qui va autour! Avec Ice & Fire qui sort en fin d'année, c'est normal de continuer à promouvoir cet arc. Et ils notent également à la fin que Classic Sonic sera aussi mis en avant pour célébrer les 25 ans.
Donc pour l'instant, toujours pas de raisons de s'inquiéter, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un communiqué mais d'un article de presse :)

En fait, cet article est écrit comme "l'article qui décrit les 25 ans" et il met Sonic lui-même très en retrait je trouve.
Oui, je m'enflamme vite mais quand même, c'est assez mal présenté. S'il était par exemple nommé "Le planning de départ des 25 ans de Sonic", j'aurais rien dit.

Pour l'histoire du moteur, on notera la performance dingue sur Sonic Colors qui est un jeu de Wii quand même. Ça prouve qu'à moindres ressources, ils savent faire donc imaginons une utilisation intelligente des PS4/One...  Grin

Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #232 le: Août 04, 2015, 06:46:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Pour l'histoire du moteur, on notera la performance dingue sur Sonic Colors qui est un jeu de Wii quand même. Ça prouve qu'à moindres ressources, ils savent faire donc imaginons une utilisation intelligente des PS4/One...  Grin
Ils avait fait Secrets Rings et Black Knight avant de faire Colors. Ça aide !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

« Répondre #233 le: Août 05, 2015, 12:23:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Cela pourrait avoir des répercussion dans le futur. Mais voici la preuve que SEGA a totalement adopté sticks.
Si mes pré-sentiments sont correctes, on devrais la voir faire une apparition dans la série principal:
http://sonic.sega.jp/SonicChannel/character/sticks.html
Je trouve cela plutôt intelligent de la part de SEGA pour guider le nouveaux publique, qu'ils cherchent à accueillir vers la série principale.
Journalisée

« Répondre #234 le: Août 05, 2015, 04:40:15 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Le truc cool c'est qu'elle n'a pas de style "spécial Sonic Boom" (étonnamment, d'ailleurs, vu qu'elle a été créée pour ce jeu...), du coup elle pourrait se fondre très facilement dans la série principale. Si ils travaillent un peu son humour et qu'ils raccordent correctement son histoire au canon (on peut toujours réver hahaha), elle pourrait être très sympa, ne serait-ce qu'en PNJ!
Journalisée

« Répondre #235 le: Août 05, 2015, 10:01:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Y'a pas tellement besoin de travailler énormément son histoire. Je veux dire, si on dit simplement qu'elle viens de la jungle et qu'elle a pas trop l'habitude de parler avec les gens d'ou sa méfiance extrème et sa tendance à voir des conspirations, elle a pas moins d'histoire que la plupars des personnages. À part Shadow et Knuckles (et un peu Blaze et Silver ? Et encore ça reste light pour le second), on a pas grand chose niveau backstory pour les personnages officiels SEGASonic ^^ Ce serait surtout son caractère qui serait un peu à rendre moins extrème, et encore on peut la garder un peu délirante, si on veut des comic-relief dans Sonic (J'aimerais voir la version comic relief d'Omega <3 Un tel amour fort et sincère de la destruction <3)

Après, ce serait super cool qu'elle transpire dans la série principale (ce qu'elle fait du coup un peu avec son profil Sonic Channel et sa présence dans le Mario & Sonic), déjà parce que ce serait une première : SoJ et la Sonic Team qui accepterait enfin quelque chose qui lui est extérieur. Un soucis que j'ai avec Sonic est que les jeux sont censé être ce qui est premier, ce qui est central, mais n'acceptent pas vraiment la longue histoire de Sonic, et gardent un peu une sorte de strict minimum. Une des rares exception à cela sont les Chaotix, qui bien que venant d'un jeu mineur ont été rajouté dans Heroes. Là, c'est quasiment la première fois qu'un site SEGASonic parle d'un perso d'un autre canon, et c'est cool. Je me doute que c'est à cause du plutot bon succès de la série Boom, mais c'est déjà ça.

J'aimerais bien que l'histoire de Sonic transpire plus dans les jeux Sonic. Certes c'est cool d'avoir ça dans le comic-book, mais perso j'avoue que j'aimerais bien aussi avoir cette acceptation de la mythologie plus large de Sonic dans les jeux et que c'était un des points très cool de Chronicles (dommage que Penders ait fait suer). Mais bon, c'est avec la ST une très vieille histoire, puisqu'ils n'acceptent même pas de réutiliser les éléments venants des jeux game-gear, je suppose que je peux rêver pour voir plus d'éléments de mythologie transpirer dans les jeux xD
« Dernière édition: Août 05, 2015, 10:06:16 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #236 le: Août 05, 2015, 04:34:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Cela pourrait avoir des répercussion dans le futur. Mais voici la preuve que SEGA a totalement adopté sticks.
Si mes pré-sentiments sont correctes, on devrais la voir faire une apparition dans la série principal:
Je trouve cela plutôt intelligent de la part de SEGA pour guider le nouveaux publique, qu'ils cherchent à accueillir vers la série principale.

Normalement je devrait pas être très content de voir ça mais au final c'est pas une mauvaise idée, Sticks étant bien la seule chose qui me plait dans Sonic Boom. Sonic Boom ne va probablement pas durer dans le temps, donc ça pourrait être sympas de conserver Sticks et l'intégrer dans la série principale. Cela pourrait étrangement bien marcher ^^
Aaah et puis ça fait du bien de voir les artworks de Sonic Channel, dans le pur et glorieux style SA ^^
Journalisée

Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #237 le: Août 05, 2015, 05:00:39 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admin de The Wumpa Zone

Normalement je devrait pas être très content de voir ça mais au final c'est pas une mauvaise idée, Sticks étant bien la seule chose qui me plait dans Sonic Boom. Sonic Boom ne va probablement pas durer dans le temps, donc ça pourrait être sympas de conserver Sticks et l'intégrer dans la série principale. Cela pourrait étrangement bien marcher ^^
Aaah et puis ça fait du bien de voir les artworks de Sonic Channel, dans le pur et glorieux style SA ^^

Je trouve ça bizarre de voir un personnage d'un canon autre que le canon principal avoir son propre profil sur Sonic Channel, surtout quand ça vient d'un canon destiné à un public occidental (oui, les jeux sont sortis au Japon mais pas la série TV ni les jouets).

Perso, ça voudrait dire deux choses :

- Soit la Sonic Team apprécie vraiment ce personnage et veut l'intégrer au canon principal, comme l'a dit spartan-shadow.

- Soit Sonic Boom était bien un changement permanent pour la série mais a été déclaré comme un canon alternatif à la place pour ne pas enrager les fans qui ont déjà mal avalé les redesigns.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone

« Répondre #238 le: Août 05, 2015, 06:34:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'espère que c'est juste un personnage apprécié par la ST. Ces histoires de Sonic Boom qui prend une importance aussi forte voire supérieure au canon principale, ça ne me plait vraiment pas du tout. Boom aurait pu être le canon "kiddy", suffisamment bien foutu pour perdurer et nous permettre d'avoir un contenu moins "kiddy" sur la série principale m'enfin, ça n'a pas été le cas.
Sega fait avancer Boom pour la sortie de Fire and Ice mais j'ai peur que ça aille bien plus loin... 'fin on verra.

Sinon, j'aime beaucoup Sticks, complètement barré ce perso ! C'est sûrement le seul élément réellement réussi x)

Sinon, par rapport à ce que disait Katos, on a abandonné plusieurs personnages (ceux de Sonic The Fighter, etc) avec déclaration claire et net qu'on oubliait ces persos en tant que personnages jouables. J'ai peur qu'on finisse par avoir la même pour la mythologie et le scénario à ce rythme. #JeSuisDépressifEtPessimiste

« Répondre #239 le: Août 05, 2015, 06:38:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je trouve ça bizarre de voir un personnage d'un canon autre que le canon principal avoir son propre profil sur Sonic Channel, surtout quand ça vient d'un canon destiné à un public occidental (oui, les jeux sont sortis au Japon mais pas la série TV ni les jouets).

Perso, ça voudrait dire deux choses :

- Soit la Sonic Team apprécie vraiment ce personnage et veut l'intégrer au canon principal, comme l'a dit spartan-shadow.

- Soit Sonic Boom était bien un changement permanent pour la série mais a été déclaré comme un canon alternatif à la place pour ne pas enrager les fans qui ont déjà mal avalé les redesigns.

Si l'on se base sur le mario et sonic aux JO de Rio et le fait que l'on voit bien sticks comme perso jouable.
Je penche pour le 1er choix.
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 146