Pendant ce temps-là, tout le monde s'en fout de ma fanfic...
Désolé mais le fait que tu insistes sur le fait que l'on ne l'ait pas commenté nous encourage encore plus à l'ignorer. Attention. C'est normal de se prendre un vent en pleine conversation quand on parle d'autre chose ^^
Le problème n'est pas que ce soit destiné aux enfants, mais que ce soit écrit comme n'importe quel produit "récent", tout est lisse, ça respire les bons sentiments et la niaiseries à tout va, un produit peut être destiné aux enfants sans pour autant tombé dans une écriture aussi fade et aseptisée, j'aime bien prendre l'exemple de "La famille pirate"
, c'est destiné aux enfants mais pourtant les personnages ont tous un vrai caractère.
Je hais la famille pirate x)
Pour Sonic X, le problème c'est qu'on a tout ça... dans l'arc Metarex. On en a aussi dans les 53 premiers, évidemment, mais c'est moins marquant. Entre l'arc Adventure 1 avec Tails et sa prise de confiance en soit, l'arc Adventure 2 où Sonic va avoir un comportement assez intéressant vis-à-vis de Shadow (bon ça c'est le scénario du jeu) en essayant à tout prix de régler ses comptes avec lui ou bien la naissance de Super Sonic qui est franchement magnifique, on a beaucoup de bonnes choses. Puis les personnages sont loin d'être parfaits, à part Sonic qui sert un peu trop de Deus Ex Machina à chaque épisode (particulièrement dans l'arc de l'épisode 1 à 26), Knuckles fait pas mal de conneries ou bien Tails se remet très souvent en question. C'est pas la folie non plus mais ça développe un minimum les personnages et c'est pas aussi bon enfant que ça.
Pfoh, j'argumente mal, j'y arrive plus ces derniers jours, désolé x)