Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #795 le: Janvier 24, 2016, 12:12:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Désolé, mais le problème avec les RPG au tour par tour, c'est que la patience et la stratégie sont importantes...et comme l'a si bien dit le JDG : "De la patience...en jouant à Sonic ? Sonic c'est l'inverse de la patience, c'est la rapidité !" Et puis, si on a des combats en temps réel, quels armes magiques pourrait-on intégrer à l'univers de Sonic ? La solution c'est : Soit faire un crossover avec un J-RPG qui peut se coller avec l'univers du hérrisson,soit ré-utiliser l'univers détesté du Chevalier Noir.

J'adore le Joueur Du Grenier mais je n'ai jamais aimé son avis sur la question. Je sais qu'il est là pour déconner mais il a prit les pires épisodes de la série Sonic comme exemples à l'appui de son raisonnement dans sa vidéo. C'est débile.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #796 le: Janvier 24, 2016, 12:22:50 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
J'ai pas revu sa vidéo sur le sujet depuis un petit bout de temps, mais de mémoire il prends surtout Sonic R comme exemple non ?
Alors ouais, c'est pas techniquement un vrai Sonic, mais je crois qu'il a aussi projeté une image de SA en disant que la suite a pas été mieux pour lui...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #797 le: Janvier 24, 2016, 12:29:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Non, il montrait Sonic 3D Blast.... ET ne me dis pas que c'est du pareil au même, tu verras en quoi je veux venir...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #798 le: Janvier 24, 2016, 12:49:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Joueur Du Grenier n'a pas parlé ni des SA, ni de Heroes. Juste de 06, Unleashed (en suivant les gens qui sont toujours "pff Sonic en loup-garou pitié quoi"), 3D Blast (qui n'est pas un mauvais jeu, juste un qui n'a pas plus) et R... Sachant que parler de R comme le passage à la 3D de Sonic, c'est comme parler du passage à la 3D de Mario si Mario Kart 64 avait été le premier jeu sorti sur 64 pour Mario. C'est con.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #799 le: Janvier 24, 2016, 01:40:26 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bon, je suis pas dans sa tête mais je pense que le coup d'Unleashed, c'est un peu une vanne gratuite (et le loup-garou ça tombe vraiment comme un cheveu dans la soupe), 3D Blast je l'ai trouvé vraiment moyen perso, et R, jamais testé mais bon.

Après, oui, c'est un peu malhonnête de prendre R comme exemple, mais bon.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #800 le: Janvier 24, 2016, 04:00:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le problème c'est que ce qu'il dit devient ce qu'il pense maintenant, que beaucoup pensent comme lui et que malgré la réussite de Sonic à son passage en 3D avec les Adventure, j'ai croisé plein de gens qui me disent que Sonic a tout raté parce que le JDG l'a dit. J'adore ce type mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir pour ça.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #801 le: Janvier 24, 2016, 04:29:42 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
A ce point ? Chaud.
Je veux dire, pour reprendre la même vidéo, tu peux dire de Bubsy que ça a planté : le jeu a l'air d'être atroce selon tout le monde et le personnage a complètement disparu depuis x)
Mais bon, pour Sonic, il existe encore aujourd'hui, et c'est pas comme si c'était dur de tester par soi-même.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #802 le: Janvier 24, 2016, 04:31:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Oui c'est vrai mais il existe bien des Rpg mêmes si il sont aux tour par tour peuvent être dynamiques ! Dans un RP, il faut de la concentration et avoir de la logique. (Petit H.S : Bravery est un bon jeu mais tellement chiant comme la mort et son scénario est d'une banalité sans nom, j'espère une évolution pour le Second où je ne l'achèterais pas car même le sytème de jobs est bof bof pour moi)

Mais le JDG à été trop dur mais c'est normal car cela reste une de ces licences favorites malgrès que Sonic 3D blast est pas mauvais en soi , mais comparé Mario  Kart 64 a Sonic R, il y a pas photo, l'un est un jeu de course fait à l'arrache et l'autre est tout juste un pur chef d'oeuvre au niveaux de jeux de Kart 3D (Double Dash reste supérieur a MK 64 pour moi)

C'est normal je pense qu'il à pas aimé les Adventures car cela tranche trop avec la série principal, Sonic dans une ville mais explique moi la logique ultime xD
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #803 le: Janvier 24, 2016, 05:05:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je pense surtout qu'il n'a jamais joué aux Adventure. Ou peut-être seulement récemment. Je pense qu'il a lâché les consoles de jeu dès qu'il a eu un pc (on le voit bien dire que les MMOs ont eu une grande part dans sa vie de joueur) puis a suivi l'actu Sonic d'un œil distrait.

Pour Bubsy, c'est différent, c'est vraiment le jeu qui devait remplacer les anciens, contrairement à Sonic R pour Sonic. Du coup c'est une véritable chute.

D'ailleurs, je repense à Webber : j'aime bien ses conneries mais y'a un truc qui me fatigue : la manie qu'il a de descendre 2006 (je peux comprendre) mais d’encenser Boom à côté. Mais enfin, les deux ont chié sauf qu'on peut taper que sur l'un des deux ? C'est désagréable !
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #804 le: Janvier 24, 2016, 05:07:10 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Le problème c'est que ce qu'il dit devient ce qu'il pense maintenant, que beaucoup pensent comme lui et que malgré la réussite de Sonic à son passage en 3D avec les Adventure, j'ai croisé plein de gens qui me disent que Sonic a tout raté parce que le JDG l'a dit. J'adore ce type mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir pour ça.

Si les mecs ne sont pas capables d'avoir leur propre avis... On ne peut pas en vouloir au JDG, ça fait parti de son écriture, et il est sûrement nostalgique de l'ère Mega-drive, je sais que ça te gonfle d'entendre et de lire toujours ça mais c'est évident que la qualité globade des jeux 16bits est à des années lumières de la qualité des Sonic Modern.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #805 le: Janvier 24, 2016, 05:36:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
JdG est surtout une émission à but comique, ce n'est donc pas très surprenant qu'il s'en soit pris à Sonic comme ça. Y a matière à faire rire sur ce sujet. Mais ça n'empêche pas. Pour moi, vu son niveau de popularité, il devrait avoir un certain devoir de réserve et tenter de nuancer son discours pour ne pas divulguer des conneries. Parce qu'effectivement, comme le dit Izaky, le discours comme quoi le passage de Sonic à la 3D a foiré est en grande partie faux. C'est bien Sonic Adventure qui marque les débuts du hérisson en 3D, les titres qu'il cite étant surtout des spin-off dispensables.

Ça parait idiot ce que je dis, après tout, il fait ce qu'il veut. Le truc, c'est que son émission vise un public très large qui ne connait parfois pas le domaine traité, et n'a donc pas trop les moyens de déterminer le vrai du faux. Typiquement VGaming qui semble désigner son avis comme d'une vérité faite.

Je pense par ailleurs que JdG n'a tout simplement pas de Dreamcast.

En fait, même si je ne lui en veux pas spécialement, j'ai trouvé ça surtout dommage parce que y a beaucoup plus à dire sur le sujet que simplement du bash. Si on reste chronologique, c'est SURTOUT 2006 qui a détruit la réputation de Sonic, parce que les Adventure et Heroes ont été plutôt bien reçu. Donc oui, prendre Sonic R comme référence, sur le principe, c'est un tantinet malhonnête car à lui tout seul, JdG a mis dans l'esprit de ses millions de viewers que Sonic en 3D, c'est juste de la merde. Ce qui est clairement son point de vu.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #806 le: Janvier 24, 2016, 10:03:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un système mixant Chronicles et les Mario & Luigi conviendrait pas mal à Sonic. La bonne idée de Sonic Chronicles était le nombre d'attaque que les personnages avaient en un tour, je trouve. Combiné à un truc fun et dynamique comme les combats des M&L, ça pourrait rapidement devenir super fun. Et sinon, je préfère les RPG dans des univers non-médiévaux. J'aime pas trop le médiéval fantastique.

Izaky : Webber ne peut pas se moquer de RoL, ni de quoi que ce soit de Sonic Boom :p Le jeu est trop récent, et malgré ça, il a quand même fait une blague dessus en parlant de Boom 2 avec un "ce sera mieux que le premier, on le promet". Il peut pas démonter quelque chose qui est encore actuel. Je crois que SEGA - qui sont un peu ses employeur - apprécieraient pas xD La série Boom quant à elle est plus controversée que détestée, du coup c'est aussi plus complexe. D'autant plus qu'elle est encore tout a fait actuel. Je veux dire, un PR qui se fiche de ce qu'il veut vendre, je crois pas qu'il reste longtemps en poste. Ou alors ses employeurs sont maso.
« Dernière édition: Janvier 24, 2016, 10:11:13 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #807 le: Janvier 25, 2016, 11:30:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le truc que j'apprécie vraiment dans sonic chronicles. Et dans les rpg en générale, c'est les interaction avec les personnages. Par exemple dans chronicles je m'amusais à faire enrager amy.  Grin
Mais ce n'est pas le seule truc possible, j'aime bien le système de dialogue à choix multiple. je changeais même de perso en fonction de certains événement pour voir ce qu'ils allaient dire.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #808 le: Janvier 25, 2016, 11:46:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Un système mixant Chronicles et les Mario & Luigi conviendrait pas mal à Sonic. La bonne idée de Sonic Chronicles était le nombre d'attaque que les personnages avaient en un tour, je trouve. Combiné à un truc fun et dynamique comme les combats des M&L, ça pourrait rapidement devenir super fun. Et sinon, je préfère les RPG dans des univers non-médiévaux. J'aime pas trop le médiéval fantastique.

Izaky : Webber ne peut pas se moquer de RoL, ni de quoi que ce soit de Sonic Boom :p Le jeu est trop récent, et malgré ça, il a quand même fait une blague dessus en parlant de Boom 2 avec un "ce sera mieux que le premier, on le promet". Il peut pas démonter quelque chose qui est encore actuel. Je crois que SEGA - qui sont un peu ses employeur - apprécieraient pas xD La série Boom quant à elle est plus controversée que détestée, du coup c'est aussi plus complexe. D'autant plus qu'elle est encore tout a fait actuel. Je veux dire, un PR qui se fiche de ce qu'il veut vendre, je crois pas qu'il reste longtemps en poste. Ou alors ses employeurs sont maso.

A l'époque, (c'est à dire il y a 2 ans) j'en avais parlé à Wister,Punky et quelques anciens de SEGA d'une idée type "Mario et Luigi" version Sonic, ce qui donnait "Sonic et Tails". Sans rire, il y a un certain humour/gameplay à exploiter, et les avis majoritairement favorables.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #809 le: Janvier 25, 2016, 03:35:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
ils t'ont répondu que ce n'étais pas une idée bête ?
si il y a un nouveau sonic RPG j'aimerais qu'on garde les boîte de dialogue à choix multiple.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 146