Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1185 le: Mars 07, 2016, 11:15:51 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
[HS]
Lizuka
Qu'est ce donc cette manie de mettre un l à Iizuka ?
[/HS]
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1186 le: Mars 07, 2016, 11:31:24 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
[HS]
Lizuka
Qu'est ce donc cette manie de mettre un l à Iizuka ?
[/HS]

My bad, corrigé
   
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1187 le: Mars 07, 2016, 11:57:35 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Putin, j'ai l'impression que la décision de faire un reboot a plus été choisi pour se débarrasser de personnages dont SEGA ne sait pas quoi faire, que pour essayer de recoller les fans

ATTENTION, DISCUSSION AUTENTIQUE DE SEGA JAPAN :

-Hi!
-Hi。
- あなたはブレイズシナリオを統合するためのアイデアをお持ちですか?
申し訳ありませんが、あなたより-no詳細。
あなたは私たちが再起動を削除し、何を知っています。
- 何?
-Theファンは、これは問題ではありませんが、気にしないだろう。
そんなに関係していますので、メタルソニックを削除...
-Champagne!

C'ETAIT UNE DISCUSSION DE SEGA JAPAN SUR LE REBOOT DE SONIC !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1188 le: Mars 07, 2016, 01:10:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sorry, I don't speak Japanese.
   
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1189 le: Mars 07, 2016, 01:19:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est juste un dialogue parodique traduit en jap (sans doute sous Google Trad', je lis pas jap est c'est pas retraduisible dans l'autre sens), ou en gros qu'ils savent pas comment/veulent pas intégrer Blaze, et ça fini par un "retirez Metal Sonic". Grossomodo un rant de type "ils sont méchant avec mes persos préférés".

Perso j'aurais été pour un hard-reboot de Sonic à l'époque de Boom. Du style "on recommence l'histoire à zéro", ou on aurait recommencé par une petite période "néo-classique", si je puis me permettre cette blague, qui poserait les bases du monde. Après on aurait pu ou non ré-enchainner sur une nouvelle période Adventure, à la manière de nombreux manga qui font une ellipse (j'ai toujours vu le passage de l'ère classique à Sonic Adventure comme ça).

Mais à présent, après Boom, c'est pas *du tout* le moment pour faire du hard-reboot. Du "soft-reboot" à la manière dont Flynn a fait pour le comic marcherait mieux ou des retcons/séléction d'éléments du canon progressifs marcheraient mieux. D'autant plus que dans les jeux, vu que même ceux avec le plus de continuité en manquait déjà. Cela permettrait de préparer la transition tranquillement, avec un premier jeu préparant la "nouvelle ère", posant les bases des futurs jeux, et en précisant petit à petit ce qui est canon ou non. Ensuite il pourrait être choisit de réutiliser telle ou telle intrigue, ou non.

En fait, vu que la "continuité" de Sonic est très souple et qu'il n'y a pas de vrai continuité solide, mais juste quelques jeux principaux qu'on peut considérer comme Canon, avec parfois des liens ténus et basé sur des détails qui établi cette "continuité", plus qu'une série "sérialisée", ce ne serait même pas un vrai reboot, juste un changement de perspective, au final.

Et perso je serais pas contre une telle chose. Et je préférerais le démarrage d'une nouvelle ère que juste déplacer le passé dans lequel la licence a parfois un peu trop tendance à rester enfermé. Tout en utilisant bien sûr ce passé de manière bien dosée pour façonner un futur qui serait à la fois frais et familier.
« Dernière édition: Mars 07, 2016, 01:33:47 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1190 le: Mars 07, 2016, 01:34:17 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
De toute façon, comme tu l'as dit Katos, le canon de Sonic est un peu artificiel, y'a des liens entre les jeux mais la Sonic Team ne sait jamais cassée la tête pour faire une oeuvre avec une vraie continuité, si ?

Donc reboot ou non, beaucoup n'y verront que du feu, et ça sera encore plus le cas du coté des non-fans ou de ceux qui ont lâché les jeux Sonic il y a un moment. Pour beaucoup Sonic représente juste un personnage/une mascotte. Et Sega ne doit pas faire l'erreur de ne s'adresser qu'aux fans de Sonic, mais doit plutôt, comme elle l'a dit, regagner le cœur de tous les joueurs.
   
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1191 le: Mars 07, 2016, 01:43:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
De toute façon, comme tu l'as dit Katos, le canon de Sonic est un peu artificiel, y'a des liens entre les jeux mais la Sonic Team ne sait jamais cassée la tête pour faire une oeuvre avec une vraie continuité, si ?

Si tu entends "vrai continuité" par "chronologie complète", ou alors à un format sérialisé, effectivement y'a pas de vrai continuité. Cependant, y'a une forme de "continuité souple" par des chaines de liens entre les jeux.

- Sonic 3&K -> Sonic 2 (mais ça retcon pas mal l'apparence d'Angel Island)
- Sonic Adventure -> S3&K
- SA2 -> SA
- Heroes -> SA et SA2
- Battle -> SA, SA2, Heroes
- Shadow -> SA2 et Heroes
- SAdv3 -> Battle
- Chronicles -> Surtout SA, Battle (+ peut-être SA2, Heroes ? Faudrait que je rejoue à Chronicles)
- Sonic Generations (Hors des références, sénaristiquement seul Colors est vraiment lié à ce jeu)

Du coup, par "liens indirect", beaucoup de jeux deviennent lié entre eux. Mais ces liens peuvent être des liens fort (Heroes à SA2) ou plus souples (Heroes à SA). C'est une forme de continuité, mais elle reste très souple ^^ C'est ensuite nous qui nous occupons de fonder des liens "logiques" entre une plus grande partie des jeux. J'ai pas compté les liens dans les dialogues des missions de Colors DS, même si y'en a quelques un.
« Dernière édition: Mars 07, 2016, 03:25:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements anniversaire pour le 25e anniversaire
« Répondre #1192 le: Mars 07, 2016, 03:37:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Vu qu'il y'a Shadow, Rouge et le G.U.N, ouip c'est également une suite a SA2. Oméga y apparait aussi ce qui du coup "valide" Heroes.

Y'aurait plus un débat concernant Unleashed. Perso je le vois bien comme faisant suite a Chronicles, et qui du coup serait le dernier épisode qui s’emboite dans cette chronologie (notamment le fait que les Emeraudes (Chaos et ME) aient un rôle primordial dans l'intrigue). Par la suite ça se gate un peu... Surtout Generations qui pour moi est un gros jeu du pif qui malgré ses références s'inscrit dans aucune réelle continuité.

Par contre il me semble qu'il existe une seconde chronologie dans les jeux Sonic parallèle a la "principale". Elle prends les Rush et Rivals en compte mais après j'sais pas c'est l'embrouille (surtout que c'est des jeux que j'ai pas vraiment fait) Quelqu’un d'autre a déjà vu quelque chose du genre ?
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1193 le: Mars 07, 2016, 05:33:34 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Message de rédacteur : Afin d'éviter tout hors-sujet, on vous invite à parler de la Chronologie des jeux Sonic dans le topic qui y est dédié, dans la section Généralités et Débats  Wink

Un article sera probablement écrit à ce propos d'ici cet été (les études, le boulot, tout ça), et il serait bon de ne pas avoir de discussions à ce sujet totalement éparpillées dans tout le forum. Merci bien !
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1194 le: Mars 07, 2016, 06:15:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je l'avais pas retrouvé ce matin, merci !
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1195 le: Mars 07, 2016, 06:40:48 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
De quoi donc ? Le topic ? ^^

Pour les éventuels flemmards, voici le lien ! Wink
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1196 le: Mars 07, 2016, 07:42:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ouais je voulais poster la même chose ce matin avant de partir bosser mais j'avais pas pensé à la section débats. Allez hop on reprend le cours du topic :)
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1197 le: Mars 10, 2016, 09:07:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
LoL

Désolé, 'fallait que je lâche un big "lol", mot que je n'écris normalement pas.
Bon, je sais pas qui ce jeu est censé intéresser si c'est pas un fake mais...
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1198 le: Mars 10, 2016, 09:16:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les gamins qui regardent l'emissions et qui paieront pour/utiliseront une application cheapos dérivée sur iOS (et peut-être android ?), ça se trouve gratuite et pleins de pub + un peu de P2W. C'est surement pas (si c'est vrai, mais j'avoue que je vois pas pourquoi ce serait pas legit) un truc fait par une équipe interne de SEGA, et encore moins un jeu qui a un rapport avec l'anniversaire ^^

C'est juste un petit jeu mobile Boom à la manière des jeux du SEGA Cafe de jadis ^^
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1199 le: Mars 10, 2016, 09:27:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oui oui, bien sûr, c'est simplement que quand Sega déclarait vouloir se lancer sur la plateforme mobile en précisant connaitre le fait que le marché est exigeant et que les utilisateurs ne téléchargent pas n'importe quoi, je m'attendais à autre chose qu'un Clash of Clans (je suppose ?) avec un skin Sonic Boom xD
   
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 146