Quant à SEGA ? Allez savoir leur raison de masquer ça. Peut-être qu'il y a du temps avant la sortie du jeu et ils veulent éviter la retombée de hype qu'il y a pour Zelda niveau du manque d'info sur le prochain jeu après avoir eut un gros trailer ? Peut-être qu'ils préfère taper fort quelques mois avant la sortie ? Peut-être que l'annonce se retrouvera lié à d'autres annonces qui peuvent pas être faites pour le moment et qu'ils préfèrent attendre ? On sait pas.
SEGA a surtout compris qu'ils ne peuvent pas lutter avant ou pendant l'E3 et je trouve ça sage d'enfin l'assumer.
Comment vous voulez que Sonic s'en sorte quand il y a des annonces du style Shenmue 3, FF7 HD, God of War, Uncharted, Halo, Fifa, Call of et autres?
C'est tellement plus intelligent d'attendre la retombée de l'E3, et puis créer une grande annonce pour une sortie dans les quatre mois plutôt que de se faire noyer par les gros poissons.
Et là vous me direz "mais pourquoi pas un teaser avant l'E3 et puis en juillet plus d'info. Parce que la hype et le
bouche-à-oreille doigt-à-Twitter ne sera pas aussi fort.
C'est mieux de faire un évènement où la hype sera à son apogée et où pendant une heure de conf on aura multiples annonces qui casse la mâchoire que des annonces séparées de plusieurs mois.
Un peu comme la conférence pour la date de sortie de FFXV et spin-offs qui aurait pu être mythique si tout n'avait pas été leaké 24h avant.
Et ne crachez pas sur Aaron, il fait que son taff, gagner du temps en nous faisant mijoter avec des petits teasing de truc pas important (l'arrivée de Rafa Knight chez SEGA par exemple), pour entretenir la fanbase, gagner du capital sympathie et faire parler de Sonic.
Et ça marche.
(même si parfois il rajoute trop de pression sur le jeu avec ses "attendre = qualité")