Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 6
Sonic Boom - Saison 2
Sonic Boom - Saison 2
« le: Octobre 30, 2016, 08:19:28 »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Et c'est reeeeparti ! Pour ceux qui sont intéressées, peu de monde en a réellement parler mais le premier épisode a été diffusé ce matin aux US (Episode sur Youtube)

Très jolie amélioration graphique et surtout musicale. Épisode un peu meh mais y'a eu quelque bonnes petites blagues. Ma préférées et la seule pour laquelle j'ai vraiment ris a haute voix était le "Je crois qu'il parle de moi !" de quelqu'un que je vais pas spoiler. C'était magique.

Sinon c'est quoi ces montres ? ...

Btw n'hésitez pas a modifier le nom du topic si ça vous va pas comme titre :)
« Dernière édition: Octobre 30, 2016, 08:23:25 par Yachiru »

Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2016, 10:16:10 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Sinon c'est quoi ces montres ? ...

C'est le communicateur tire des jeux sonic boom.
« Dernière édition: Octobre 31, 2016, 12:18:19 par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2016, 04:46:28 »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
Un début encourageant pour la suite. Je préfère cet épisode à la plupart des épisodes de la saison 1. Il y a des trucs qu'ils ont amélioré mais je n'arrive pas trop à déterminer quoi.  Huh? J'ai hâte d voir ce que cela donnera en VF.

J’espère juste que cela n'arrivera pas uniquement pour cet épisode.  Cheesy

A quand le prochain épisode ?

HS : Vous avez vu la vidéo de la page d'acceuil de la chaine de celui qui a posté l'épisode ?
« Dernière édition: Octobre 31, 2016, 04:51:49 par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la plante! ici et l+ www.ecosia.org

« Répondre #3 le: Octobre 31, 2016, 11:18:59 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
Pas super fan de ce premier pisode, mais c'est clair que les upgrades visuels et audio se ressentent. Ils ont mme fait un remix du thme de AoStH un moment, d'aprs les commentaires de Kiss Cartoon. Mais l'histoire tait pas hyper intressante, il me semble que le coup du Sonic un peu jaloux avait dj tait fait une ou plusieurs fois dans la premire saison.
Un truc qui m'a dplu, c'est environ 2 minutes de l'pisode, un change entre Tails et Sonic (j'en avais parl Izaky). L'acteur dit aux personnages un truc du genre "Vous aussi, vous pourriez tre des hros", Tails rpte Sonic, et Sonic lui rpond "Mais Tails, tu es dj un hros !", ce quoi Tails rplique "a a beaucoup moins de valeur venant de toi." Je sais bien que c'est un univers alternatif o ils ont une personnalit diffrente, mais entendre a de la bouche de Tails a m'a fait super bizarre, lui qui d'habitude cherche la reconnaissance de Sonic...
Journalisée

Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2016, 01:03:04 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lead producer, animateur et scnariste de SunChild
Un truc qui m'a dplu, c'est environ 2 minutes de l'pisode, un change entre Tails et Sonic (j'en avais parl Izaky). L'acteur dit aux personnages un truc du genre "Vous aussi, vous pourriez tre des hros", Tails rpte Sonic, et Sonic lui rpond "Mais Tails, tu es dj un hros !", ce quoi Tails rplique "a a beaucoup moins de valeur venant de toi." Je sais bien que c'est un univers alternatif o ils ont une personnalit diffrente, mais entendre a de la bouche de Tails a m'a fait super bizarre, lui qui d'habitude cherche la reconnaissance de Sonic...

On parle de Boom l, le spin-off qui a transformer Sonic en un "douchebag" ingrat voir mme parfois en un connard de premire (surtout dans Rise of Lyric), Shadow Uchiwa, etc...
Donc a ne me surprend pas, c'est mme l'inverse qui aurait t tonnant.
Journalisée

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2016, 08:34:10 »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi au contraire j'apprcie normment de voir Tails s'affirmer un peu. J'ai jamais t fan de son personnage parce que bon je suis tout simplement pas fan de larchtype "jeune manquant de confiance qui admire quelqu'un", la version Boom et Pontac (ouaip, les jeux rcents !) me font beaucoup plus apprcier le petit renard :3

Ce qui m'a plu aussi c'est le "Well SOOOOORRY" de Tails quand Sonic dit qu'il en a marre d'tre entourer par de gens agaants. Dans la commu anglaise apparemment a n'a pas plus du tout mais j'sais pas... J'aime bien l'ide que tout le monde ait conscience et un peu marre que Sonic soit aussi prtentieux et tte a claques xD

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2016, 11:20:48 »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
Pour ma part (personne prfrant Tails Sonic), j'aime bien voir Tails prendre un peu plus de confiance.
Dans mes bras petit renard ! C'est bien ce que tu fais !

Mais par contre pour Sonic, je trouve un peu dommage qu'il soit aussi prtentieux dans Sonic Boom.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la plante! ici et l+ www.ecosia.org

Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2016, 03:30:25 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Moi au contraire j'apprécie énormément de voir Tails s'affirmer un peu. J'ai jamais été fan de son personnage parce que bon je suis tout simplement pas fan de l’archétype "jeune manquant de confiance qui admire quelqu'un", la version Boom et Pontac (ouaip, les jeux récents !) me font beaucoup plus apprécier le petit renard :3

Ça fait longtemps que je souhaite voir "l'émancipation" de Tails, mais pas de cette manière, le cas du Tails Boom n'est même pas une émancipation au final, il ne fait que répliquer ce qu'est le Boom Sonic et au final lui donnant raison dans son comportement en l'assimilant.

De part la relation entre Tails et Sonic, très "verrouiller", "figer", Tails n'a qu'une seul voie d'émancipation réel, celle ou il comprendra enfin qu'il n'a jamais réellement eu besoin de Sonic et que c'est surtout Sonic qui a eu réellement besoin de lui.
Quand Tails aura compris cela, alors là il sera à même de s'affirmer en tant qu'individue.
Journalisée

Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #8 le: Novembre 01, 2016, 07:58:52 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Déjà il faut reprendre la génèse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails était moqué et raillé pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens également dans la scène de Sonic X ou son invention est cassée. Dans tous ces cas, l'idée est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aidé à sortir de sa situation, et qui l'a encouragé. (d'ailleurs j'ai adoré l'idée dans le comic-book que ce soit cette expérience qui a poussé ensuite Tails à faire de même avec Bunnie, c'était super beau)

Sonic est un modèle dans sa confiance en soi et dans sa manière d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails à du mal à faire. Si c'est à double tranchant (parce que l'égo de Sonic est écrasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant créé la situation "d'idolâtrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit être gêné que ça aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de ça et juste voir ça comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'où la raison pourquoi je déteste la scène de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idolâtre avec un sourire : Pour moi, ça en était devenu OoC).

La voie d'émancipation trouvé dans les jeux et pas mal de média récent est intéressante : Tails qui a/prend conscience que même si Sonic à pleins de qualité, il n'est pas parfait et à d'énorme défaut (dont son égo). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idolâtre plus Sonic, tout en continuant d'apprécier (voir d'admirer un peu) ses qualités, et c'est plutot bien. Pour moi on peut être sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est ça que doit prendre Tails. Après tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Surtout j'aimerais qu'on pousse l'idée que Tails aussi à une influence positive sur Sonic. Que peut-être que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilité sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut être très positive, si les personnages évolue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Sinon perso j'ai toujours aimé quand on pousse le côté jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui évite à Sonic d'être un héros vide et creux : Il a un côté anar' qui ne suit aucune règle, et il est prétentieux tête à claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intéressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve à quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intéressant, même si c'est du gros basique. Mais après j'ai rien contre des scénar assez basique, tant qu'ils marchent).

Sinon, j'ai pas vu l'épisode, mais le "venant de toi" peut aussi refleter le manque de confiance de Tails en lui : Il peut aussi se dire que Sonic le dit juste pour faire plaisir, et non parce que c'est ce qu'il pense vraiment, d'autant plus s'il voit Sonic comme étant "plus un héros" que lui. C'est assez courant comme phénomène.
« Dernière édition: Novembre 01, 2016, 09:53:05 par Katos »
Journalisée

« Répondre #9 le: Novembre 01, 2016, 08:36:30 »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Déjà il faut reprendre la génèse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails était moqué et raillé pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens également dans la scène de Sonic X ou son invention est cassée. Dans tous ces cas, l'idée est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aidé à sortir de sa situation, et qui l'a encouragé. (d'ailleurs j'ai adoré l'idée dans le comic-book que ce soit cette expérience qui a poussé ensuite Tails à faire de même avec Bunnie, c'était super beau)

Sonic est un modèle dans sa confiance en soi et dans sa manière d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails à du mal à faire. Si c'est à double tranchant (parce que l'égo de Sonic est écrasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant créé la situation "d'idolâtrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit être gêné que ça aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de ça et juste voir ça comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'où la raison pourquoi je déteste la scène de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idolâtre avec un sourire : Pour moi, ça en était devenu OoC).

La voie d'émancipation trouvé dans les jeux et pas mal de média récent est intéressante : Tails qui a/prend conscience que même si Sonic à pleins de qualité, il n'est pas parfait et à d'énorme défaut (dont son égo). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idolâtre plus Sonic, tout en continuant d'apprécier (voir d'admirer un peu) ses qualités, et c'est plutot bien. Pour moi on peut être sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est ça que doit prendre Tails. Après tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Surtout j'aimerais qu'on pousse l'idée que Tails aussi à une influence positive sur Sonic. Que peut-être que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilité sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut être très positive, si les personnages évolue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

Sinon perso j'ai toujours aimé quand on pousse le côté jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui évite à Sonic d'être un héros vide et creux : Il a un côté anar' qui ne suit aucune règle, et il est prétentieux tête à claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intéressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve à quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intéressant, même si c'est du gros basique. Mais après j'ai rien contre des scénar assez basique, tant qu'ils marchent).

Sublissime. Je pensais être la seule à vouloir une évolution du personnage dans ce sens ça fait plaisir de voir le même avis bien expliqué Cheesy Je suis tellement admirative devant vos postes, j’ai fait des études purement scientifiques et même si ça n'excuse rien woooo ! Vous vous savez vous exprimer ! Je tenais à le dire, c'était magnifique Katos.

Pour le pas parler dans le vide : y'a des chances qu'on ait pas de nouveau épisodes de Sonic Boom pendant un petit moment. Pas sûr si c'est une faute de planning ou si c'est Cartoon Network qui en a rien a battre de promouvoir d'autres séries que les siennes. J'suis un peu tristesse, j'aime bien la série Boom :(

Re: Re: Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #10 le: Novembre 01, 2016, 09:48:47 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Je pense qu'au contraire, Tails a eut besoin de Sonic (et en a encore besoin sur certains points). Dj il faut reprendre la gnse de la relation Sonic-Tails : Il est quasiment toujours dit que Tails tait moqu et raill pour sa mutation, ses deux queues. Je me souviens galement dans la scne de Sonic X ou son invention est casse. Dans tous ces cas, l'ide est que Sonic est celui qui lui a tendu une main, l'a aid sortir de sa situation, et qui l'a encourag. (d'ailleurs j'ai ador l'ide dans le comic-book que ce soit cette exprience qui a pouss ensuite Tails faire de mme avec Bunnie, c'tait super beau)

Et au final Tails est prisonnier d'une dpendance motionnel, ou comment faire plus de dgt avec la main ouverte qu'avec le poing fermer.
Tails recherche a se faire accepter par autrui, Sonic lui a donn ce qu'il voulait, sauf que le fond du problme n'est pas que Tails se face accepter par les autres, mais qu'il s'accepte lui mme.

"Si vous cherchez aid toutes les personnes qui souffrent dans la galaxie, vous ne ferez que les affaiblir, ce sont les lutte interne, combattu et gagner par nous mme qui offre les plus grandes rcompenses.
Lui donner ce qu'il n'a pas gagn, c'est comme lui verser du sable dans les mains, mme un acte de bont peut avoir des rpercussions plus graves que vous ne pouvez l'imagin. Et peut-tre qu' la fin, tout ce que vous avez fait, c'est d'apporter plus de souffrance la galaxie."
- Kreia SW KOTOR 2 

Au final les difficult auquel a du faire face Tails dans son enfance, il avait largement les moyens (tant physique qu'intellectuel) pour les affrontez, tous ce qu'il lui manqu c'tait de l'estime de soi que Sonic ne lui a jamais rellement donn au final (sans quoi il ne serait pas autant dpendant.

De l'autre ct... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chre de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant o, comment et quoi faire.

Sonic est un modle dans sa confiance en soi et dans sa manire d'affirmer ce qu'il est : La principale chose que Tails du mal faire. Si c'est double tranchant (parce que l'go de Sonic est crasant), c'est aussi quelque chose qui aide Tails. Cela cependant cr la situation "d'idoltrie" ou Tails voit Sonic comme un peu "parfait" (et pour moi, Sonic devrait soit tre gn que a aille trop loin, soit pas vraiment se rendre compte de a et juste voir a comme "ouais je suis cool et Tails me trouve cool". D'o la raison pourquoi je dteste la scne de House of Cards ou Sonic dit que Tails l'idoltre avec un sourire : Pour moi, a en tait devenu OoC).

Ont est d'accord.

La voie d'mancipation trouv dans les jeux et pas mal de mdia rcent est intressante : Tails qui a/prend conscience que mme si Sonic pleins de qualit, il n'est pas parfait et d'norme dfaut (dont son go). Le point essentielle de n'importe quelle relation. Tails n'idoltre plus Sonic, tout en continuant d'apprcier (voir d'admirer un peu) ses qualits, et c'est plutot bien. Pour moi on peut tre sa propre personne tout en admirant des proches. Il faut juste avoir du recul, et c'est a que doit prendre Tails. Aprs tout, il peut bien suivre Sonic, continuer de travailler avec.

Sauf que cette volution dans leur relation n'est pas crdible pour moi, la nature de la relation Sonic/Tails tant ce quelles est, "l'auto-volution" de Tails est strictement impossible, raison pour laquel elle n'est pas crdible dans les JV, arrivant comme un cheveux sur la soupe sans qu'aucun facteur perturbateur ne puisse expliquer ce changement.

Tails, de part le personnage qu'il est, a besoin d'tre confront un vnement majeur, une situation tellement critique que cela le poussera obligatoirement une svre remise en question.

Surtout j'aimerais qu'on pousse l'ide que Tails aussi une influence positive sur Sonic. Que peut-tre que sans lui, Sonic serait une moins bonne personne, puisqu'il n'aurait pas eut de responsabilit sur quelqu'un, par exemple. Pour moi la relation entre Sonic et Tails peut tre trs positive, si les personnages volue pour que chacun sache les limites de l'autre, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

a malheuresement c'est pas vraie d'arriver, et de toute faon a serait l aussi pas crdible, tu le dis toi mme, la personnalit de Sonic tant trop crasante pour recevoir l'influence d'un Tails compltement effacer face lui.

Sinon perso j'ai toujours aim quand on pousse le ct jerky de Sonic (tant qu'on arrive pas au niveau House of Card). Je veux dire, ce sont les deux seuls point qui vite Sonic d'tre un hros vide et creux : Il a un ct anar' qui ne suit aucune rgle, et il est prtentieux tte claque. Le fait que les perso autour en sont conscient est intressant aussi : le tout est qu'en suite cela serve quelque chose dans la construction du perso (sur ce point RoL est intressant, mme si c'est du gros basique. Mais aprs j'ai rien contre des scnar assez basique, tant qu'ils marchent).

a dpend comment c'est fait, Sonic frlant quand mme relativement souvent la limite du personnage "dtestable", ont va pas se mentir, le modern Sonic du JV est quand mme largement inspirer d'un certain Son Goku mais l o les moment "jerky" d'un Goku sont perue sous un regard bienveillant par le spectateur, simplement parce que le personnage manque de savoir-vivre (et que le spectateur le sait clairement), les phrases de Goku pouvant tre perue comme blessante pour autrui sont ici au final vue sous un aspect compassionnel et tolrant car ont sait que Goku n'a pas du tout voulue tre blessant.

Pour Sonic c'est pas du tous le cas, car ont sait qu'il a cette ducation du savoir-vivre, mais on sait aussi qu'il n'en a rien a foutre et il est l le problme, de fait il est extrmement difficile de dterminer si les propos blessant de Sonic sont pleinement conscient et voulue de sa part ou non.
Journalisée

« Répondre #11 le: Novembre 02, 2016, 07:47:44 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Pour l'invention du Spin Dash j'en avais aucune ide, t'as des sources pour a ? Je suis assez curieux de voir a.

Et au final Tails est prisonnier d'une dpendance motionnel, ou comment faire plus de dgt avec la main ouverte qu'avec le poing fermer.
Tails recherche a se faire accepter par autrui, Sonic lui a donn ce qu'il voulait, sauf que le fond du problme n'est pas que Tails se face accepter par les autres, mais qu'il s'accepte lui mme.

"Si vous cherchez aid toutes les personnes qui souffrent dans la galaxie, vous ne ferez que les affaiblir, ce sont les lutte interne, combattu et gagner par nous mme qui offre les plus grandes rcompenses.
Lui donner ce qu'il n'a pas gagn, c'est comme lui verser du sable dans les mains, mme un acte de bont peut avoir des rpercussions plus graves que vous ne pouvez l'imagin. Et peut-tre qu' la fin, tout ce que vous avez fait, c'est d'apporter plus de souffrance la galaxie."
- Kreia SW KOTOR 2

Au final les difficult auquel a du faire face Tails dans son enfance, il avait largement les moyens (tant physique qu'intellectuel) pour les affrontez, tous ce qu'il lui manqu c'tait de l'estime de soi que Sonic ne lui a jamais rellement donn au final (sans quoi il ne serait pas autant dpendant.

Avait-il les moyens de l'affronter ? C'est bien plus complexe que a. S'accepter soi-mme, c'est pas un truc qui tombe du ciel, ou qu'on peut faire natre de nous mme sans les bonnes circonstances (internes ou externes). Qu'on le veuille ou non, on est tous dans des situations sociales qui nous faonnent. S'accepter soi-mme c'est quelque chose dextrmement complexe quand on a pas les bonnes conditions, et je pense que sans la premire main qu' tendu Sonic, a aurait pas t forcment trs positif pour Tails.

Non pas parce qu'il est "faible", mais parce qu'il aurait intrioris tout a (on voit assez souvent dans les jeux que Tails est un personnage qui intriorise et un poil introverti, au contraire de la plupars des autres qui extriorisent) et que c'est gnralement pas glop.

Je pense aussi que c'est pour a que parmi les animaux qui se moquent de lui et dtruisent son invention dans Sonic X y'a un gorille (si je me souviens bien) : Une figure de force.

Dans ce sens, l'arrive de Sonic lui montre que c'est possible qu'il soit apprci, ce qui est quand mme une exprience assez positive dans ce genre de cas... mais aussi lui a apport des choses qui le passionnent, genre le Tornado, etc. Sonic a amen Tails sortir de sa condition initiale, et lui a montr des choses qu'il pouvait faire. Sonic a amen Tails se dpasser lui mme (souvent reprsent par Tails qui apprend russir suivre Sonic, ce qui est un exploit et propulse Tails dans le top des persos les plus rapide). Tails a apprit de Sonic, il a volu. Rien que le surnom "Tails" d'ailleurs prend un sens bien plus positif dans la bouche de Sonic qui voit a comme quelque chose de bien : Ses deux queues ne sont plus quelque chose de ngatif, mais un point positif. Cela montre que si l'estime de Tails est loin d'tre parfaite, il est capable de voir sa particularit comme quelque chose de bien, de plus s'apprcier lui-mme. Et je pense qu'au vu de cette situation d'enfance dcrite, c'est une volution apporte par Sonic.

Il reste achever cette volution (qui apporterait une situation ou Tails et Sonic pourront se voir mutuellement tels qu'ils sont), mais il y a dj des ides intressant dans le simple fait qu'il soit plus conscient de Sonic. Limite je pense que Sonic a plus voluer que Tails, a se rendre compte de ses erreurs et de en quoi il a besoin aussi de Tails.

C'est d'ailleurs ici que je peut placer une critique de ta citation : Si tout donner "tout cuit" n'est pas forcment une bonne ide, y'a quand mme une infinit de nuance qu'on peut apporter au mot "aider". Et dans son aide, Sonic a fourni quelque chose Tails qui certes lui a apport une certaine dpendance (qui peut aussi tre rationalis par la simple fin d'une priode de harclement/solitude, c'est un phnomne assez classique), mais lui a aussi apport des points positifs.

Parfois, il y a vritablement besoin d'un appel, d'une propulsion pour se sortir d'une situation. Je crois que mme si le mythe romantique de la personne qui s'en sort toute seule d'une situation trs ngative est assez belle, je pense que c'est encore mieux de montrer que y'a bien plus souvent besoin d'une aide.

Et pour finir : On a tous un certain degr de dpendance motionnelle... Surtout que Tails reste un enfant, je veux dire, il est indiqu comme ayant 8 ans, et la plus grande estimation de son age, celle du comic-book pr-reboot c'est 12 ans. Son processsus de maturation est certes fige parce que SEGA, mais il peut tre parfaitement interprt comme en cours, et y'a pas besoin de tant que a pour le faire voluer vers une vision plus positive de lui mme, et plus raliste de Sonic.

De l'autre ct... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chre de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant o, comment et quoi faire.

Sauf que cette volution dans leur relation n'est pas crdible pour moi, la nature de la relation Sonic/Tails tant ce quelles est, "l'auto-volution" de Tails est strictement impossible, raison pour laquel elle n'est pas crdible dans les JV, arrivant comme un cheveux sur la soupe sans qu'aucun facteur perturbateur ne puisse expliquer ce changement.

Tails, de part le personnage qu'il est, a besoin d'tre confront un vnement majeur, une situation tellement critique que cela le poussera obligatoirement une svre remise en question.

[REDACTED parce que post long]

a malheuresement c'est pas vraie d'arriver, et de toute faon a serait l aussi pas crdible, tu le dis toi mme, la personnalit de Sonic tant trop crasante pour recevoir l'influence d'un Tails compltement effacer face lui.

Si Sonic est assez crasant avec un go trs fort, il n'est pas immunis aux circonstances extrieurs et aux effets des autres sur lui. Surtout qu'en fiction, on a des tas de moyens de montrer a l'aide d'univers alternatifs, ou d'autre moyens du genre. Et mme sans a, suffit que l'crivain veuille montrer a et se dbrouille un minimum : Je pense que Sonic est parfaitement capable, si on l'aide d'un gros venement, de devenir conscient de lui mme. Bref, il y a des tas de moyen de faire raliser Sonic qu'il n'est rien sans Tails et ses autres potes.

Je pense mme que c'tait un des buts de Flynn avec le fait d'avoir rutiliser la citation de Scourge ("il te suffirait d'une mauvaise journe pour devenir comme moi") juste avant le moment ou il a besoin de Tails et Amy pour tre remis sur le droit chemin (mme si lui c'tait plus de la dprime) : Ce moment indiquait "qu'est-ce que serait Sonic sans ses amis". Aprs le Sonic by Flynn mme s'il est parfois super Jerky, d'autre moment il est trs "superpower of teamwork" genre comme dans le moment face au robot d'Eggman dvelopp spcialement contre lui. ( C'est d'ailleurs un des points que j'aime du Sonic de Flynn).

Je pense qu'avec pas mal de scnario, on peut montrer un Sonic qui se rend compte de quel point il a besoin de ses camarades. En fait avec une simple sparation a peut le faire, en voyant tout ce qu'il ne peut plus faire, et mme des moments ou il ne sait pas quoi faire. Un long passage tout seul, limite aprs une dispute, ou au dbut il est en mode "ah, personne pour me commander", et petit petit des venements lui montre qu'il ne peut pas fonctionner 100% tout seul. Du trs classique, mais efficace dans le cadre d'un perso comme Sonic.

Bref, si, c'est parfaitement possible, tout dpend de l'crivain et de sa vision de Sonic (y'en a eut 300 000, faut dire). D'ailleurs je me demande si y'a pas eut un moment comme a dans Sonic X, par hasard. (je sais vraiment plus, j'ai un gros doute).

Quant Tails, y'a aussi des tas de situations possible pour le faire voluer vers plus d'indpendance motionnel, ou ne serait-ce que pour voir Sonic tel qu'il est : comme un type qui veut aider tout le monde, qui est cool, certes, mais aussi comme quelqu'un qui a un go dmesur et qui un sacr orgueil.

a dpend comment c'est fait, Sonic frlant quand mme relativement souvent la limite du personnage "dtestable", ont va pas se mentir, le modern Sonic du JV est quand mme largement inspirer d'un certain Son Goku mais l o les moment "jerky" d'un Goku sont perue sous un regard bienveillant par le spectateur, simplement parce que le personnage manque de savoir-vivre (et que le spectateur le sait clairement), les phrases de Goku pouvant tre perue comme blessante pour autrui sont ici au final vue sous un aspect compassionnel et tolrant car ont sait que Goku n'a pas du tout voulue tre blessant.

Pour Sonic c'est pas du tous le cas, car ont sait qu'il a cette ducation du savoir-vivre, mais on sait aussi qu'il n'en a rien a foutre et il est l le problme, de fait il est extrmement difficile de dterminer si les propos blessant de Sonic sont pleinement conscient et voulue de sa part ou non.

J'avoue que j'ai pas ces souvenir de Goku (mais j'ai lu que DB, DBZ j'ai pas aim outre mesure) xD. Je le voyais plus justement mal lev que vriaemnt "petit con".

Pour moi Sonic est l'ado petit con, qui a un bon fond. Est-ce que c'est voulu d'tre parfois blessant ? Il s'en rend pas trop compte, et voit a plus comme de la taquinerie (comme dans la scne de fin de Shattered).

Ensuite je trouve que mme dans Boom, Sonic reste bien plus soft que dans les vieux trucs occidentaux. (je veux dire, c'est difficile de trouver aussi hard que le comportement de Sonic envers Antoine dans les vieux trucs occidentaux xD) Voir mme orientaux, dans OVA un moment il est totalement irresponsable envers Tails xD

Il est limite plutot sarcastique et blas dans Boom, et me semble moins "petit con" que dans les autres mdias. Aprs j'ai pas totu vu de Boom, mais j'ai pas tellement vu de moment pire que Lost World, par exemple. Ne pas avoir Pontac aide sans doute.

Aprs bon, tout a c'est plus de la spculation de gros nerd, parce que de toute faon, c'est toujours l'auteur qui a le pouvoir xD C'est lui qui dcide dans quel sens il fait voluer un personnage tant que a part pas trop loin xD
Journalisée

« Répondre #12 le: Novembre 02, 2016, 11:47:13 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Bonjour, je tenais vous apprendre que j'ai tout lu.
Voil.
Bisou bisou.

« Répondre #13 le: Novembre 02, 2016, 04:41:08 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Pour l'invention du Spin Dash j'en avais aucune idée, t'as des sources pour ça ? Je suis assez curieux de voir ça.

"trying to emulate the sonic spin, Tails inadvertently creates the spin dash"
http://info.sonicretro.org/Miles_%22Tails%22_Prower
La source originel provient directement du manuel de Sonic 2 de mémoire.

Dans ce sens, l'arrivée de Sonic lui montre que c'est possible qu'il soit apprécié, ce qui est quand même une expérience assez positive dans ce genre de cas... mais aussi lui a apporté des choses qui le passionnent, genre le Tornado, etc. Sonic a amené Tails à sortir de sa condition initiale, et lui a montré des choses qu'il pouvait faire. Sonic a amené Tails à se dépasser lui même (souvent représenté par Tails qui apprend à réussir à suivre Sonic, ce qui est un exploit et propulse Tails dans le top des persos les plus rapide). Tails a apprit de Sonic, il a évolué. Rien que le surnom "Tails" d'ailleurs prend un sens bien plus positif dans la bouche de Sonic qui voit ça comme quelque chose de bien : Ses deux queues ne sont plus quelque chose de négatif, mais un point positif. Cela montre que si l'estime de Tails est loin d'être parfaite, il est capable de voir sa particularité comme quelque chose de bien, de plus s'apprécier lui-même. Et je pense qu'au vu de cette situation d'enfance décrite, c'est une évolution apportée par Sonic.

Je vais reprendre une autre citation...
"Je pense donc je suis... dans ton cas cela serait plutôt je pense donc tu es" - Ergo Proxy
Je pense que j'ai pas besoin de m'étendre plus que de raison tant cette variation de la maxime de Shakespeare est symptomatique du problème de Tails.

Il reste à achever cette évolution (qui apporterait une situation ou Tails et Sonic pourront se voir mutuellement tels qu'ils sont), mais il y a déjà des idées intéressant dans le simple fait qu'il soit plus conscient de Sonic. Limite je pense que Sonic a plus à évoluer que Tails, a se rendre compte de ses erreurs et de en quoi il a besoin aussi de Tails.

Dans le cadre ou Sonic et Tails reste de proche amis, c'est vraie, l'évolution de l'un ne se fera pas sans l'autre.
Si Tails évolue seul, le clash et la rupture sont inévitable.

C'est d'ailleurs ici que je peut placer une critique de ta citation : Si tout donner "tout cuit" n'est pas forcément une bonne idée, y'a quand même une infinité de nuance qu'on peut apporter au mot "aider". Et dans son aide, Sonic a fourni quelque chose à Tails qui certes lui a apporté une certaine dépendance (qui peut aussi être rationalisé par la simple fin d'une période de harcèlement/solitude, c'est un phénomène assez classique), mais lui a aussi apporté des points positifs.

Parfois, il y a véritablement besoin d'un appel, d'une propulsion pour se sortir d'une situation. Je crois que même si le mythe romantique de la personne qui s'en sort toute seule d'une situation très négative est assez belle, je pense que c'est encore mieux de montrer que y'a bien plus souvent besoin d'une aide.

Encore une fois, Sonic n'a fait que donné à Tails ce qu'il réclamait, de la reconnaissance, mais a quoi sert la reconnaissance d'autrui si l'on est incapable de se reconnaitre sois même?
A défaut c'est un substitue, un placebo qui ne résout en rien le problème d'origine.

Et pour finir : On a tous un certain degré de dépendance émotionnelle... Surtout que Tails reste un enfant, je veux dire, il est indiqué comme ayant 8 ans, et la plus grande estimation de son age, celle du comic-book pré-reboot c'est 12 ans. Son processsus de maturation est certes figée parce que SEGA, mais il peut être parfaitement interprété comme en cours, et y'a pas besoin de tant que ça pour le faire évoluer vers une vision plus positive de lui même, et plus réaliste de Sonic.

Un enfant pas comme les autres non plus, clairement plus mature que Sonic mais incapable de prendre une décision rationnel quand son affect et en jeu.
Il est l'innocence (littéralement) qui n'a pas encore compris que le monde n'était ni tout blanc, ni tout noir, simplement une myriade de nuance de gris, c'est le seul défaut que son âge implique.   

De l'autre côté... Tails est l'inventeur du Spin Dash, le "master mind" sur lequel toutes la "Heroe" team se repose avant d'agir (Adventure 2 est de loin le plus explicite concernant ce fait), je donne pas chère de Sonic si il n'avait pas un Tails en backup lui disant où, comment et quoi faire.

Je pense qu'avec pas mal de scénario, on peut montrer un Sonic qui se rend compte de à quel point il a besoin de ses camarades. En fait avec une simple séparation ça peut le faire, en voyant tout ce qu'il ne peut plus faire, et même des moments ou il ne sait pas quoi faire. Un long passage tout seul, limite après une dispute, ou au début il est en mode "ah, personne pour me commander", et petit à petit des évenements lui montre qu'il ne peut pas fonctionner à 100% tout seul. Du très classique, mais efficace dans le cadre d'un perso comme Sonic.

Bref, si, c'est parfaitement possible, tout dépend de l'écrivain et de sa vision de Sonic (y'en a eut 300 000, faut dire). D'ailleurs je me demande si y'a pas eut un moment comme ça dans Sonic X, par hasard. (je sais vraiment plus, j'ai un gros doute).

Quant à Tails, y'a aussi des tas de situations possible pour le faire évoluer vers plus d'indépendance émotionnel, ou ne serait-ce que pour voir Sonic tel qu'il est : comme un type qui veut aider tout le monde, qui est cool, certes, mais aussi comme quelqu'un qui a un égo démesuré et qui à un sacré orgueil.

C'est ce que je disais, un évènement tellement critique que l'évolution serait forcer pour permettre le succès des protagoniste.

J'avoue que j'ai pas ces souvenir de Goku (mais j'ai lu que DB, DBZ j'ai pas aimé outre mesure) xD. Je le voyais plus justement mal élevé que vriaemnt "petit con".

je parlais effectivement du Goku adulte de DBZ, le Goku un peu teubé manquant d'éducation social.
Journalisée

« Répondre #14 le: Novembre 02, 2016, 10:49:36 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Hasard trs marrant : Je viens de lire The Next Level et il contient un petit moment de sparation entre Sonic et les autres (c'est malheureusement trop court, a aurait du rester genre 2~3 niveaux) qui fait que Sonic volue ^^ Juste quand on parle de ce genre de truc, c'est fun.

"trying to emulate the sonic spin, Tails inadvertently creates the spin dash"
http://info.sonicretro.org/Miles_%22Tails%22_Prower
La source originel provient directement du manuel de Sonic 2 de mmoire.

trangement je me doutais que c'est un truc de manuel xD

Je vais reprendre une autre citation...
"Je pense donc je suis... dans ton cas cela serait plutt je pense donc tu es" - Ergo Proxy
Je pense que j'ai pas besoin de m'tendre plus que de raison tant cette variation de la maxime de Shakespeare est symptomatique du problme de Tails.

Le "je pense donc je suis" c'est de Descartes ^^ A moins que ce soit un running gag que j'ai loup, parce que c'est pas la premire fois que je vois ce truc sur internet. Pour le reste je reviendrais dessus aprs.

Encore une fois, Sonic n'a fait que donn Tails ce qu'il rclamait, de la reconnaissance, mais a quoi sert la reconnaissance d'autrui si l'on est incapable de se reconnaitre sois mme?
A dfaut c'est un substitue, un placebo qui ne rsout en rien le problme d'origine.

En fait je crois que c'est sur ce point l qu'on s'oppose totalement, sur le rle d'autrui dans le dveloppement de sa propre reconnaissance xD

Pour moi justement ce n'est pas quelque chose qu'il rclamait, mais quelque chose dont il avait besoin. Dans une situation ou on manque de confiance en soi cause d'une situation de mise au ban, avoir la reconnaissance d'une personne est un premier lment essentiel. L'acceptation de soi mme est plus difficile atteindre lorsqu'on a pas un milieu positif, ne serait-ce qu'en partie.

L'acceptation de soi-mme, a sort pas de nul part, et moins d'avoir un caractre ouvert la confrontation (soit ce que n'a pas du tout Tails), sans apport extrieur les chances que a vienne uniquement du sujet dans une situation comme le bullying sont assez basse. C'est pas une question de force ou de ressources, mais vraiment de temprament, selon moi. Sonic a apport ces lments extrieur : la preuve que ce que pensaient les autres n'taient pas une fatalit. Et cela a appris Tails quelque chose : Malgr ce que les autres disait, il a accept des lments comme sa mutation, et utilise mme le surnom Tails sans aucun soucis.

Mme si c'est pass par autrui, il a commenc apprendre s'accepter lui-mme. C'est pas juste un placbo, a, puisque ensuite, c'est un lment qui fait partie de lui-mme, et qui lui a apport quelque chose. On ne sait pas comment Tails ragirait s'il se retrouvaient face aux autres animaux de son enfance. Mais je doute qu'il serait aussi affect qu'avant par ce qu'ils disaient. Et ce mme dans les jeux : On a une volution positive du personnage de Tails, par des preuves comme la sparation avec Sonic. Les jeux montrent moins les intrts positif pour Tails de la relation Sonic/Tails (c'est plus sous entendu comme par exemple que c'est Sonic qui ait appris Tails donner le meilleurs de lui-mme, comme ce qu'on peut voir dans la vitesse que Tails a acquis avec le temps), mais y'a pas mal de petits lments dans des mdias drivs.

Aprs, mme si Tails est montr comme ayant une certaine dpendance de Sonic, il n'est pas non plus montr comme 100% dpendant de Sonic : Il est capable de se dbrouiller tout seul quand la situation le demande (et mme dans Adventure 2 d'aller affronter Eggman), et il a autant besoin d'une reconnaissance extrieur que de celle de Sonic. Et justement dans Colors, le fait qu'il n'idalise plus Sonic est un bon signe. Il suit Sonic mais n'a plus constamment besoin de son approbation. Idem dans Riders ou s'est par ses propres capacits qu'il dpasse Wave. C'est surtout dans Lost World qu'il redeviens trs demandeur de l'attention de Sonic, mais mme dans le cadre d'un Tails en manque de confiance c'est l'un des points les plus zarb' de LW. Mais souvent je pense que cette impression est amplifie parce qu'on voit Tails interagir avec assez peu de personnages, en fin de compte x)

Il faut en effet se rappeler d'un dernier point (en fait je viens juste de le remarquer) : Tout ces lments sont amplifi par un soucis d'criture de la licence : Les interactions entre les personnages secondaires et mme principaux hors-Sonic (ou Shadow) entre eux sont bien trop rares. On a quelques persos qui forment des groupes, mais sinon y'a trs peu d'interactions qui ne concernent pas Sonic.

Y'a qu' voir le peu d'interaction entre Amy et Knuckles dans les jeux (alors qu'ils sont pourtant des perso super importants), ce qui a t la source du grand intrt qu'on est pas mal a avoir port sur les interactions entre ces deux personnages dans l'arc Shattered du comic. Ou alors qu'un des meilleurs moyen de voir le genre d'effet positif que Sonic peut avoir sur Tails, c'est dans une histoire du comic avec Tails qui dcide d'aider Bunnie (avec en plus le perso de Ben Muttski, qui est montr comme encore plus timide que Tails).

C'est ce genre d'interaction qui manque la licence principale pour bien apprhender les relations mme entre Sonic et Tails. Si on voit pas la relation de Tails avec d'autres perso que Sonic, videmment que a va amplifi l'impression de dpendance. Aprs ouais y'a une dpendance en quelque sorte, mais aussi je pense que y'a aussi des phnomnes d'amplifications dans l'criture de l'impression que a donne.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6