Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #195 le: Mai 23, 2018, 04:40:34 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Numero 8 aura un nouveau perso et une nouvelle cover artist!
Sonic the Hedgehog #8—Cover A: Gigi Dutreix—SPOTLIGHT

Ian Flynn (w) • Evan Stanley (a & c)

http://www.comiclist.com/index.php/news/idw-publishing-august-2018-solicitations

Hush! You hear that? It sounds like Sonic's racing off to another adventure and he's not alone! But who is this "Guardian Angel" and why does everybody talk about her in a Whisper?

FC • 32 pages • $3.99
Sonic the Hedgehog #8—Cover B: Evan Stanley —SPOTLIGHT

Ian Flynn (w) • Evan Stanley (a) Gigi Dutreix(c)
FC • 32 pages • $3.99

Bullet points:
• Introducing a brand-new character, Whisper!
• Also featuring Silver the Hedgehog!
• Variant cover by Nathalie Fourdraine!
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #196 le: Mai 24, 2018, 08:01:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Spoiler :
C'est moi ou l'expression "ange gardienne" de Whisper me fait penser à une love interest ? Oui encore une.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #197 le: Mai 26, 2018, 07:47:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso ça me fait penser plus qu'il y a un truc chelou. Une "ange gardienne", dont le nom signifie "murmure" ? Je suis pas certain qu'elle serait l'ange gardienne de Silver ou de Sonic, mais plus d'un lieu ou de personnes. En tuot cas, cela pose pleins de questions. Je continue à penser que le mystérieux ennemi est

Spoiler :
Eggman Nega

et je ne serais pas surpris que ce n'est pas pour rien que Whisper apparaisse avec Silver. Je commence à me demander ce que Flynn nous prépare, parce que y'a pas mal de pièces qui peuvent s'emboiter, mais je ne sais pas comment xD
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #198 le: Mai 26, 2018, 03:03:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Moi je pense plutôt qu'il s'agit d'une protectrice d'un village, mais que tout le monde craint, vu qu'ils parlent tous d'elle en chuchotant.

Mais après c'est un peu redondant avec l'origine de Rough et Tumble ?


Sinon vu les solcits, je pense qu'on saura l'identité du fameux nouveau méchant au numéro 7, non ?
On a l'impression de partir dans autre chose avec le numéro 8. La où le 5 et 6 laisse penser à une histoire avec Eggman, qui va lancer le premier combat Sonic vs Mystery Bad Guy dans le 7.

Et en plus celui-ci est un secret d'Eggman, donc

Spoiler :
En quoi Nega est t'il encore un secret ? Bon après moi j'étais #TeamInfinite et lui non plus n'est pas un secret... donc je sais pas :(
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #199 le: Mai 26, 2018, 04:09:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je sens
Spoiler :
Metal comme méchant inattendu, la dernière fois qu'il agissait de lui-même avec AUTANT de moyens qu'on voit du méchant mystère c'était en 2005, donc ça serait surprenant en quelque sorte.
Et, encore une fois, mon esprit de shipper me fait imaginer des choses par rapport à l'expression "ange gardienne" de Whisper (comme Tikal dans GOTF, fait par Evan Stanley).
« Dernière édition: Mai 26, 2018, 04:12:07 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #200 le: Mai 31, 2018, 03:37:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Le numéro 5 est sortie hier.

Spoiler :
Je l'ai trouvé sympa, pour cette première partie. Au final le cas d'Eggman n'est pas en état de déprimé en pyge comme dit certain il y a quelques mois, mais il est au final amnésique généré par des restes du Phantom Ruby... Mais honnêtement connaissant la fourberie que Ian Flynn à donné à Eggman dans le feu Archie ça m'étonnerait pas que Flynn a décidé de garder ce coté fourbe et le faire jouer la comédie.
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #201 le: Juin 20, 2018, 08:18:21 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Coverture du numero 9! La bande au complet, ca fait super super plaisir!!
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #202 le: Juillet 01, 2018, 07:35:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai lu les numéro 5 et 6, et je vais comme d'hab développer ici un peu moins point de vue.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'introduction des personnages plus naturelles, et la rupture avec le formulaïsme des quatre premier numéro est un changement bienvenue. Cet arc a écrit une véritable histoire, et je suis pas faché de voir un arc en deux partie, à la manière de ce que Flynn faisait pas mal dans les Archie pre-reboot. La conclusion était - pour moi - assez satisfaisante, et j'ai beaucoup aimé le cliffhanger, très intrigant et très intéressant.

Spoiler :
Si j'ai trouvé à l'origine l'idée d'un Eggman amnésique assez… facile, il y a cependant eut pas mal de petit trucs à côté pour rendre ça vraiment intéressant. Notamment l'idée (pas assez mise en avant je trouve) que Mr Tinker est ce que pourrait être Eggman s'il n'était pas mégalomane et égocentrique, et évidemment le twist final, qui nous fait poser des questions sur ce qui est vrai ou faux.

Encore, une fois, les personnages ont été plutôt bien géré, avec un Shadow notamment mieux géré dans les Archies, des Chaotix fidèles à eux-même et une Rouge très bien gérée.

Spoiler :
La dispute entre Sonic et Shadow est notamment tout particulièrement bien fichue. Premièrement, parce que leur point de vue sont bien exprimé, et vont au delà du simple "idéaliste vs pragmatique". Sonic ne se contente pas d'être contre le fait de tuer Mr Tinker, mais Eggman aussi, en montrant qu'Eggman n'est pas un monstre. C'est assez nouveau de la part de Flynn cette vision d'un Eggman pas "monstrueux", et ça me fait un peu penser à celui de Sonic X. Ce qui fonctionnerait bien s'il veut introduire de nouvelles menaces, d'ailleurs…

J'ai aussi adoré Rouge, qui a tout prévu pour limiter Shadow.

Graphiquement, même si je trouve cela en deça des numéro dessinés par Adam Bryce Thomas et Evan Stanley, il y avait de la pêche et de l'énergie. Le world-building est toujours peu présent par rapport à ce que Flynn faisait dans les comic-book ArchieSonic, mais il y a assez d'élément pour que ce soit quand même intéressant.

Cependant, pour le World Building, j'ai bien aimé le fait qu'il y ai eut quelques mentions du fait qu'il y a deux mondes dans le comic-book IDW, mais j'espère qu'ils iront plus loin, en jouant vraiment avec ce setting.

Maintenant, pour le grand reveal de la fin :

Spoiler :
Je suis très intrigué. J'avoue que je doute que le Eggman qui vient de nous être dévoilé soit le vrai. Je continue de croire à la possibilité ce que ce soit Nega déguisé xD Où alors y'a vraiment un truc mystérieux dessus. J'ai hâte de lire le N°7 pour en savoir plus.

Bref, ce fut un arc très sympathique, et j'ai hâte de voir vers où se dirige ce premier grand arc IDWSonic (celui des 12 premiers numéros) !
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #203 le: Juillet 02, 2018, 04:57:19 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Pour ma part j'ai bien aimé aussi cette arc et ce qu'ils ont fait des persos introduit et puis surtout:

Spoiler :
C'est qui qui avait raison du coup pour le méchant mystère ? HAahahaahaha !!  Grin

Enfin bref du pour parler de l'hypothétique raison du pourquoi comme j'avais dit sur Discord j'évoque deux possibilité:

1) la première serait que Mr.Tinker serait un automate qu'Eggman à crée pour servir faire baisser la garde à Sonic et cie et qu'une fois le moment venu Eggman envois la sauce.

2)Ce serait arrivé lors de l'explosion du DER de Sonic Forces, auquel à ce moment ci le Phantom Ruby activa un pouvoir spécial ayant eu pour conséquence que le Eggman originelle soit divisé en deux.

   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #204 le: Juillet 02, 2018, 06:52:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Spoiler :
Quoique ça pourrait être Metal déguisé en Eggman comme dans Sonic Heroes... Oui je me raccroche à cette théorie Naga. Et alors ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #205 le: Juillet 02, 2018, 09:46:34 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Moi j'espere qu'ils ne toucheront pas au two-world meme si Flynn a cette envie et ce desir!
Qu'ils gardent les tout ptits mots non-specifiques comme "he threatens planets!"
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #206 le: Juillet 03, 2018, 08:32:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Même dans le cas où Flynn en aurait l'envie ? Perso je trouve ça dommage d'espérer qu'un artiste ne puisse pas faire ce qu'il a envie juste pour éviter que quelques fans soient frustrés (surtout quand le IDWSonic est son propre canon, donc Flynn peut partir full two-world et même changer quelques éléments des jeux s'il veut). C'est un peu lui l'écrivain, alors qu'il s'amuse avec ce qu'il a.

Et perso je vois pas pourquoi se voiler la face et retirer une des possibilités d'écriture de l'histoire. Le two-world est là, et l'ignorer ferait encore pire (et honnêtement ça me dérange moins d'avoir à trouver une explication pour les échidnés dans Sonic Adventure qu'une explication pour GUN dans Forces xD). Et l'idée d'une sorte d'entre-deux vaseux, où il serait canon sans trop le dire, perso ça me déplait pas mal. Parce que du coup on pourrait jamais aller en profondeur, jamais vraiment exploiter l'univers.

Je comprend que des gens puissent ne pas aimer le two-world, mais je trouve ça dommage de demander à ce que les possibilités d'écritures d'un média soit diminué (et que du coup il ait moins de possibilité de fournir des histoires satisfaisantes à ceux qui sont neutre où apprécient le dual-world -- parce que je rappelle au cas-où que pas mal de fans étaient déjà dans cette idée, qui était très populaire à l'époque Sonic X)… Surtout que justement les jeux pourraient moins les utiliser et se contenter des "vagues références", et le comic-book aller plus loin :V
« Dernière édition: Juillet 04, 2018, 09:45:34 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #207 le: Juillet 04, 2018, 10:29:21 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Et Silver qui vit dans le futur detruit sur TERRE?
Et Chip, le gardien animal de la TERRE?
Et les emeraudes du Chaos renfermes dans les temples sur TERRE?
Et les echidnes qui vivent sur TERRE?
Et Angel Island qui est au dessu de Mystic Ruins?
Et Babylon Garden qui s'ecrase sur TERRE?
Et tous les amis de Sonic soit sur TERRE au meme moment, jamais un sur Terre et un sur "leur monde" (qui n'exsite pas dans les jeux, aucune mention au two-world)
Et Big qui vit a Mystic Ruins et Amy a Staton Square?
Et les Chao garden qui remplissent la TERRE? Les humains adorent les chao et ont des pouppes et des marionettes a leur effigie.
Et Gerald qui cree Shadow a l'image de la mosaique Super Sonic?

Jamais, JAMAIS il n'ya eut mention de two-world dans les jeux, la seule fois ou c'etait reference' etait par Iizuka esseyant de trouver une excuse dans une interview, il etait dans les griffes du journaliste et devait trouver une excuse rapidement une seconde apres que la question soit posee pour justifier l'absense des humains!

Pourquoi ne pas dire que les animaux vivent dans un continent et les humains dans un autres SUR LA MEME PLANETE?? Les relations humains-animaux peuvent aussi etre exploree ici n'est-ce pas?

Et Sonic X est non-canon aux jeux. Je me preocuppe que du canon officiel, celui qui affecte les comics IDW.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #208 le: Juillet 04, 2018, 12:17:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il affecte le comic IDW, mais ce n'est pas le comic IDW, qui n'est pas le canon officiel. Le Comic IDW décide d'utiliser ça, et peut l'utiliser plus que les jeux. Tout ces éléments, IDW en fait ce qu'ils veulent. Flynn a décidé de suivre les "deux mondes" parce qu'il voulait faire la même chose que SEGA sur cet aspect là, mais il peut retcon des trucs pour que ça colle mieux s'il veut.

Ensuite, ouais, y'a des anomalies. Elles ne sont cependant pas pire que l'atelier de Tails qui change d'emplacement tous les trois jours, la planète qui a eut trois apparences différentes au moins et une géographie différente à chaque jeu. En vérité, ni le "dual world", ni le "one world" sont vrai. La vérité, et même à l'époque Adventure, c'est du "osef world". Sonic n'a jamais été pensé pour avoir un "univers", ils font des trucs à chaque jeu, et parfois réutilise des bouts d'intrigue. (Y'a qu'à voir le fait que Central City ne ressemble pas tellement à City Escape, qui était censé être la "capitale", alors que c'est l'un des rares jeux étant une suite explicite). Perso je pense surtout que les deux idées co-existait au milieu d'un rien a faire général… Parmi d'autre d'ailleurs, parce que bon, une des théories (souvent dite par Naka) c'était le fameux "cette planète c'est la Terre". Théorie défoncée depuis Unleashed et d'autres jeux, heureusement.

En fait, les principales interprétations du monde de Sonic c'était :

- 1) Le monde de Sonic est la Terre (mais la notre) : Ce qui était visiblement le cas dans les Adventure, et c'était la théorie de Naka. On y essaie pas trop d'expliquer les trucs surnaturel, c'est pas grave. Naka avait déjà fait remarqué notamment que certaines locations des Sonic existait vraiment (Christmas Island, etc). On peut la retrouver dans Shadow the Hedgehog, où le président des Fédérations Unis doit parler à celui du Japon. Cette interprétation est peu populaire aujourd'hui, mais c'est l'inteprétation "originelle" de la Sonic Team.
- 1bis) Le monde de Sonic est une "presque Terre" (c'est la Terre mais appellé autrement quoi). Un truc classique de fiction. Cette théorie est celle qu'on pourrait imaginer avec Unleashed. C'est grossomodo comme la théorie "c'est la Terre", à la différence qu'au lieu d'avoir des vrai lieu ont les remplace par des trucs similaire.
- 2) Le monde de Sonic est une autre planète (souvent appellé Mobius, et où parfois habite surtout des mobiens) : C'est celle des comic-book, du canon américain, et ça explique mieux la présence de truc fantasiste dans le monde de Sonic. Il peut y avoir des humains, mais ils sont vraiment secondaire par rapport aux mobiens. Le comic Fleetway le fait apparaitre en ayant aussi la Terre quelque part, si je me souviens bien.
- 3) Le monde de Sonic est une fusion des deux. La seconde continuité Archie, et la première aussi (en utilisant le concept du futur de la Terre). C'est assez simple : on mélange la 1bis) et la 2) en un seul monde, pour profiter des éléments des deux.
- 4) Deux mondes : un pour les humains, un autre pour les mobiens. Cette théorie, commencé avec Sonic X, était également utilisé par pas mal de fan (même si moins que le one-world). Sur ce forum, la fanfic de Rekkua si je me souviens bien utilisait un concept du genre (quoique je crois me souvenir qu'il y avait plus de deux mondes).

Et dans les jeux, on a vraiemnt eut des alternances entre les différents trucs, et je crois que même dans la ST, il y avait plusieurs vision de ce qu'était le monde de Sonic, et c'est pas étonnant vu que même la continuité change suivant les besoins :V

Dans sa première mention officielles du dual-world que je connais (en 2010, à la sortie de Sonic Colors -- https://web.archive.org/web/20100817082306/http://www.game.co.uk/Games/Wii/Platform/Sonic-Colours/~r349876/UserControls/ProductView/#), c'était plus à une mention des différences de design entre les deux. D'ailleurs, l'interviewer n'avait pas parlé d'humain. Donc nope, Iizuka était pas spécialement "coincé" à ce moment là, et pas par une question lié au "manque d'humain". Iizuka a consacré à ce moment là ce truc et s'y est tenu (contrairement à d'autres éléments), et cela fait que pour l'instant, l'univers de Sonic est comme ça, et l'IDW se base sur cela. Donc, c'est ce qu'il va prendre comme base.

Ensuite, pour les soucis, je dirais quelques trucs. Ils sont là dès que la mention est faite, ils sont donc déjà là. Juste ne pas trop les dire ne résoudra pas le problème, seule faire de vrai intrigue avec peut résoudre le problème. C'est pas en mettant les problèmes sous le tapis et *refusant d'avoir du World Bulding dans le comic* qu'ils vont disparaitre comme par enchantement xD (Après, perso je trouve que la plupars de ceux que tu soulèves sont du chipotage, digne du "mais pk ils ont pas reconnu Shadow dans SA2 ?!")?.

Donc, prenons point par point. Je vais me questionner sur l'idée : est-ce que ces problèmes posent soucis pour la saga si on prend la théorie dual world.

Citation
Et Silver qui vit dans le futur detruit sur TERRE? -> 200 ans dans le futur, et y'a des portails qui fait que des individus peuvent changer de monde.
Et Chip, le gardien animal de la TERRE? -> Chip n'est pas un "mobien", mais une sorte d'esprit. La Terre de Sonic est aussi un truc de fiction.
Et les emeraudes du Chaos renfermes dans les temples sur TERRE? -> Les Chaos Emerald, le truc qui contrôle l'espace-temps ? Elles peuvent sans doute voyager sans soucis entre les deux mondes.
Et les echidnes qui vivent sur TERRE? -> L'un des rare vrai soucis, mais encore une fois s'ils peuvent se déplacer, on peut imaginer que le clan de Knuckles était une "colonie", ou un truc du genre. Ou alors des histoires de portails.
Et Angel Island qui est au dessu de Mystic Ruins? ->
Et Babylon Garden qui s'ecrase sur TERRE? -> Ils ne sont même pas mobiens, ce sont des aliens qui ressemblent mystérieusement à des mobiens.
Et tous les amis de Sonic soit sur TERRE au meme moment, jamais un sur Terre et un sur "leur monde" -> Bah euh… on sait pas ? Sonic Heroes n'a aucun indice de où il se passe, et dans SA, SA2 et 2006 tu ne vois pas les Chaotix et d'autres personnages :V Et t'as genre quasiment personne du cast qui apparait dans Sonic Unleashed.
Et Big qui vit a Mystic Ruins et Amy a Staton Square? -> Avoir deux mondes ne veut pas dire avoir aucun contact.
Et les Chao garden qui remplissent la TERRE? Les humains adorent les chao et ont des pouppes et des marionettes a leur effigie. -> Il me semble qu'ils ne peuplent pas la Terre, y'a juste quelques ilots et ils sont très peu nombreux, canoniquement. Mais dans tout les cas, ils viennent sans doute des échidnés.
Et Gerald qui cree Shadow a l'image de la mosaique Super Sonic? -> C'est pas canon, c'est une théorie fanon, je crois pas qu'elle ait été confirmée. Et si y'a un portail, y'a sans doute quelques voyages, et je doute que des recherches sur *l'immortalité* aurait évité l'autre monde avec des créatures surpuissantes xD.

( Et l'idée d'une histoire avec quelques influences de stargate, ou Gerald Robotnik va explorer cet autre monde avec une équipe, à la recherche de secrets pour permettre d'effectuer le "projet Shadow", ce serait passionnant. J'imagine tellement de possibilité avec. )

La plupars de ces soucis sont pas vraiment des "problèmes", dans le sens où ils ne font pas tomber la cohérence interne des histoires, surtout quand on se dit que y'a des portails. Et je veux dire, si on commence à considérer tous ce genre d'incohérence, y'a pleins de trucs de la saga qui marchent juste pas. Tu parles de Sonic Riders, mais les Sonic Riders montrent un monde bien plus futuriste que celui montré dans les Sonic Adventure, et où pourtant y'a des liens (GUN y est censé y intervenir, donc c'est pas un pays fermé façon Wakanda). Cette série est plein d'inconsistence, et ce qu'il faut juste faire, c'est pas trop s'en préoccuper, et batir pour faire des trucs intéressant plus tard, plutôt que de simplement vouloir avoir un petit truc parfait qui explique tout, ce qui est plus un délire de fans qu'un vrai travail narratif.

Citation
Pourquoi ne pas dire que les animaux vivent dans un continent et les humains dans un autres SUR LA MEME PLANETE?? Les relations humains-animaux peuvent aussi etre exploree ici n'est-ce pas?

Parce que deux planète c'est plus "direct", donc ça a une plus grande force expressive. La civilisation montré dans les Sonic est une civilisation un peu plus avancé que la notre, donc un monde différent limite plus les possibilités d'exploration des humains alors qu'un autre continent… l'histoire montre bien que ça ne bloque pas tant que ça. En plus, cela ouvre la porte à une idée en plus, celle des "envahisseur d'un autre monde" (idée explorée un peu avec le S.O.N.I.C.X. dans le comic-book Sonic X, IIRC). Avec les deux continent, on se contente comme possibilité de la thématique de la colonisation, alors qu'avec un autre monde, on a tuot un tas de thématique de SF qui arrive, notamment le fait que les mobiens soient des aliens, théoriquement parlant (ce qui peut éviter de se contenter d'un simple "c'est du racisme" pour définir les tensions entre humain et mobiens, ce qui permet plus de possibilités (notamment de renverser un theme de la SF)).

En plus, l'idée des continents pert une tout ce que peut expliquer au niveau de Forces les deux mondes, si on prend en compte la question "et les incohérences ?!".

Et c'est un moot point, puisque les deux mondes sont officiels pour le comic IDW. La question n'est pas "qu'est-ce qu'ils doivent faire", ils ont déjà dit ce qu'ils suivaient niveau canon. La question c'était plutôt est-ce qu'ils doivent mentionner l'univers qu'ils ont choisi d'utiliser.

EDIT : un autre truc que j'avais à ajouter.
« Dernière édition: Juillet 07, 2018, 07:16:33 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
« Répondre #209 le: Juillet 13, 2018, 02:21:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, je vais ramener un peu le topique sur le sujet principal (puisqu'en plus ça fait plus d'une semaine, je peux double-post :D)

Une bonne nouvelle est que les ventes continuent a être plutôt bonne : Le numéro 6 de IDW à fait un chiffre de vente comichron de 13 048 copies. Ces chiffres sont un peu au dessus de celles du numéro 5, et font que le IDWSonic 6 passe aussi dans le top 10 des comic-book Sonic les plus vendu dont on a les stats ( https://sonicsourceblog.wordpress.com/2018/06/21/may-2018-sales-breakdown/ ). C'est une bonne nouvelle, et j'espère que ça nous permettra d'avoir de nouvelles séries (on est au dessus des ventes qui ont permis le départ des Sonic Universe, il me semble).

Personellement, j'avoue qu'un peu tout par IDW m'intéresserait, que ce soit une série à la "Sonic Universe" racontant des "sides-story", voir une série plus concentré sur un perso, une série "classique" (ce serait d'actualité avec Mania Plus) ou des mini séries comme aime bien faire IDW. Si c'est des mini série, j'avoue que j'aimerais bien qu'ils s'amusent à en faire à la fois des canons, et de temps en temps des mini séries parlant plus d'un autre univers (genre un petit truc classic ou d'une série dérivée).

J'avoue que j'espère que l'annonce surprise à la SDCC sera un truc du genre :D
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW