Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
[comics]Spéculations, théories et révélations
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #45 le: Mai 16, 2015, 11:30:01 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Pour ce qui est des couples Ian avait dit qu'il ne ferait plus d'histoire là dessus car il avait trop problèmes avec les fanboys/girls des couples (vous savez les guéguerres SonAmy SonSal) mais il fait quand même quelques clins d'oeil je trouve mais bon pas mon kiff ce truc là

Pour ce qui est du mandat, oui Sonic ne peux pad pleurer ça été découvert sur Bumbleking si je me rappelle bien et il y en a plein d'autres aussi.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #46 le: Mai 16, 2015, 01:43:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
les règles on était mis au point, pour éviter certaines dérives qu'avaient pris les écrivains précédent.
Le problème, c'est que je trouve que il y en a trop, alors que avant ils n'y en avaient pas assez.
Je trouve aussi que certaines règles sont absurdes.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #47 le: Mai 16, 2015, 06:34:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sérieux, Sonic qui ne doit plus pleurer ?? Voux avez les sources parce que je suis assez curieuse là  Grin

On peut le voir dans le #225 quand il voit Sally se faire fusiller devant lui ou alors en remontant plus loin dans le Sonic #166, qui termine la storyline de Mobius X Years Later. Dans ces panels, on vient de lui apprendre que ses deux enfants sont morts à cause de distorsions du temps et de l'espace.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #48 le: Mai 16, 2015, 07:37:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sérieux, Sonic qui ne doit plus pleurer ?? Voux avez les sources parce que je suis assez curieuse là  Grin

Bah c'est pas comme si il pleurais déjà beaucoup avant à ce que je me souvienne... mais ouais comme Cinos l'a montré Sonic ne doit pas pleurer, même quand on est dans des cas ou un personnage meurt (ouais, meurt putain, c'est pas rien quand même). Alors oui il y a quelques larmes mais c'est que dalle ça, surtout pour M25YL. Là non seulement c'est ces enfant (qui étaient quand même adolescents.) qui on disparu (et oui c'est encore plus terrible parce que ils ont disparu, c'est-à-dire effacés de la timeline, ils n'on même pas théoriquement existé), mais en plus de ça il est seul (rappelez comment on le trouve : dans une ruelle sombre, avec juste un drap et quelques couvercles et conserves. Il est clairement montré comme un clodo) et sa femme est désormais marié à un tyran. Je crois qu'il y a de quoi tomber en sanglots comme dans le croquis montré par Cinos...
Mais bon voilà. Merci Sega de retirer toute émotions humaine du comic -_-
Journalisée
   
Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #49 le: Mai 16, 2015, 09:00:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mais bon voilà. Merci Sega de retirer toute émotions humaine du comic -_-

Le problème ici... c'est les abus qu'il y a eu pendant l'âge noir du comic...

Pendant The Slap, où il pleurs juste parce qu'il se dispute avec Sally (qui veut que Sonic reste à la maison et ne risque plus sa vie)
Spoiler :

Et ça va super loin, comme cette horrible couverture. La pire des Sonic Archies je pense.
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #50 le: Mai 16, 2015, 09:16:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Désolé de venir un peu perturber cette discussion, mais j'ai une petite bonne nouvelle que je viens de lire, sur la continuation Post Worlds Unite : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/599378476278255616

Spoiler :
Les deux personnages dont les noms ont été présent au début sont Lupe et Dulcy, de Sonic Satam. Deux personnages très demandées :D Et en plus la Shattered Worlds Crisis ira à un rythme acceléré, avec plus de trucs basé sur Unleashed et plus de trucs "personnels" sur les Freedom Fighter. Pas mal d'utilisation des relations entre personnages ? Je dis oui, si c'est ça :D

Dulcy va pas établir d'ailleurs nouveau record entre ses apparitions ? Je crois bien que Flynn ne l'a jamais utilisé, si ? (Edit : Elle semble juste faire une apparition durant tout l'arc allant du mariage d'Antoine à l'apparition de New Mobotropolis, en fait) En tout cas je suis content de revoir ces deux personnages, et j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner en style Modern!Sonic ! ^^
« Dernière édition: Mai 16, 2015, 09:44:02 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #51 le: Mai 16, 2015, 09:59:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais bon voilà. Merci Sega de retirer toute émotions humaine du comic -_-

Le problème ici... c'est les abus qu'il y a eu pendant l'âge noir du comic...

Pendant The Slap, où il pleurs juste parce qu'il se dispute avec Sally (qui veut que Sonic reste à la maison et ne risque plus sa vie)
Spoiler :

Et ça va super loin, comme cette horrible couverture. La pire des Sonic Archies je pense.
Spoiler :

Oh non me parle pas de ces deux-là, je les déteste  Angry en particulier The Slap. J'ai jamais pu comprendre ce numéro, en particulier le dessin. Et puis ce qui est abusé ici c'est surtout le scénario de ce numéro, qui est stupide (d'où elle sort cette dispute? Y'a rien qui peut la prévoir et le prétexte est vraiment stupide.)
Faut dire que j'aime vraiment pas les travaux de Penders entre le #134 et le #159 (son dernier). Sa fin de carrière est pour moi là où il fut le pire. Peut-être pour ça qu'on l'a changé aussi ^^

Désolé de venir un peu perturber cette discussion, mais j'ai une petite bonne nouvelle que je viens de lire, sur la continuation Post Worlds Unite : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/599378476278255616

Spoiler :
Les deux personnages dont les noms ont été présent au début sont Lupe et Dulcy, de Sonic Satam. Deux personnages très demandées :D Et en plus la Shattered Worlds Crisis ira à un rythme acceléré, avec plus de trucs basé sur Unleashed et plus de trucs "personnels" sur les Freedom Fighter. Pas mal d'utilisation des relations entre personnages ? Je dis oui, si c'est ça :D

Dulcy va pas établir d'ailleurs nouveau record entre ses apparitions ? Je crois bien que Flynn ne l'a jamais utilisé, si ? (Edit : Elle semble juste faire une apparition durant tout l'arc allant du mariage d'Antoine à l'apparition de New Mobotropolis, en fait) En tout cas je suis content de revoir ces deux personnages, et j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner en style Modern!Sonic ! ^^

Spoiler :
Si c'est confirmé alors c'est une très bonne nouvelle. Flynn peut vraiment faire un bon truc avec Dulcy, surtout maintenant que le comic a rebooté y'a presque quartier libre je pense ^^ . Pour Lupe c'est vrais que je me demandais où elle était passé, si elle était toujours dans la continuité. Faut crois que oui et tant mieux! Là encore avec le reboot on pourrais avoir de bonne surprises, en tout cas moi j'ai bien hâte de voir ce que Flynn va faire de ces deux personnages! ^^
Journalisée
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #52 le: Mai 17, 2015, 12:59:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Désolé de venir un peu perturber cette discussion, mais j'ai une petite bonne nouvelle que je viens de lire, sur la continuation Post Worlds Unite : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/599378476278255616

Spoiler :
Les deux personnages dont les noms ont été présent au début sont Lupe et Dulcy, de Sonic Satam. Deux personnages très demandées :D Et en plus la Shattered Worlds Crisis ira à un rythme acceléré, avec plus de trucs basé sur Unleashed et plus de trucs "personnels" sur les Freedom Fighter. Pas mal d'utilisation des relations entre personnages ? Je dis oui, si c'est ça :D

Dulcy va pas établir d'ailleurs nouveau record entre ses apparitions ? Je crois bien que Flynn ne l'a jamais utilisé, si ? (Edit : Elle semble juste faire une apparition durant tout l'arc allant du mariage d'Antoine à l'apparition de New Mobotropolis, en fait) En tout cas je suis content de revoir ces deux personnages, et j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner en style Modern!Sonic ! ^^
Au risque de passer pour un ignorant, tu peux m'en dire plus sur ces 2 personnages, que je ne connais pas vraiment.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #53 le: Mai 17, 2015, 09:27:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, donc à la base, les deux personnages viennent de Satam, mais sont apparu dans l'ancienne continuité du comics.

Dulcy est une dragonne membre des Freedom Fighter, dans Satam l'une des dernières qui a échappé à Robotnik. Elle est maladroite, un peu gamine sur les bords, étourdie, mais à un grand coeur et est extrèmement loyale. Elle a du mal également avec les atterissages. Si je me souviens bien, elle peut pas cracher de feu, à cause de je-ne-sais-plus-quoi, mais étant un dragon, bah elle est sacrément forte et tout xD Voilà son apparence pré-SGW : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131026161545/sonic/images/8/8e/Dulcy_Archie.png

Dans le comics, un élément très décrié est sa relation avec Zan, un dragon abusif qui la frappait, mais ce dragon finissait tué par le GUN parce qu'il les menaçait aussi, si mes souvenirs sont bon (ça date de l'époque Penders/Boller, donc mes souvenirs sont assez vague). Un autre élément très décrié était que d'un coup les dragons avaient obtenu le pouvoir de sentir la vérité pour l'arc Endgame de Penders, comme ça. Ce ne sera plus jamais mentionné après, d'ailleurs.

Lupe, elle, est une mobienne louve, membre du Wolf Pack, un groupe de loups Freedom Fighters. Elle se bat contre Robotnik, qui avait robotisé son père et une partie de son camp. Elle est surtout apprécié parce qu'elle est un personnage sage, assez classe, et gentille, tout en étant une bonne guerrière. Dans le comics, le Wolf Pack finit par revenir à une civilisation plus grande (c'est à dire plus juste les quelques rebelles survivant), et Lupe se marie et à des enfants, et adopte deux petites humaines dont une muette je crois.
Lupe dans Satam : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140303160506/sonic/images/1/1e/Lupe%28SatAM%29artwork.jpg
Lupe Pre-SGW : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20131023200817/sonic/images/3/30/Grandchieflupe.jpg

C'est rapide et pas très complet, si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller voir sur http://archiesonic.wikia.com et/ou http://sonic.wikia.com ^^
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #54 le: Mai 17, 2015, 11:49:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ah oui, cela me reviens pour Dulcy, j'avais vu les "sonic et sally" sur youtube. J'adore ce personnage il est trop drôle, (surtout quand elle foire ses atterrissage et que à chaque fois, elle est sonné et s'excuse comme si elle croyait qu'elle été devant sa mére.) Mais j'aime bine aussi le personnage, pour sa loyauté.

Pour Lupe cela me reviens aussi. (c'est juste que les noms, n'on pas suffit à me rappeler d'eux. Mais des que tu as commencé à me les décrire cela m'est revenus.)   
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #55 le: Mai 20, 2015, 07:21:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
*arrive dans la conversation tel un ninja*

Pour ce qui est des couples Ian avait dit qu'il ne ferait plus d'histoire là dessus car il avait trop problèmes avec les fanboys/girls des couples (vous savez les guéguerres SonAmy SonSal) mais il fait quand même quelques clins d'oeil je trouve mais bon pas mon kiff ce truc là

Pour ce qui est du mandat, oui Sonic ne peux pad pleurer ça été découvert sur Bumbleking si je me rappelle bien et il y en a plein d'autres aussi.

Toutes ces histoires de mandat me choquent un peu mais je les comprends également. J'ai lu tous les comics depuis le STH #50 il me semble et au vu de tous les dérapages débiles... (The Slap étant selon moi le pire de tous, j'arrivais pas à m'y faire ! On ne peut pas pleurer pendant un devant la tombe de quelqu'un qu'on aime et le plaquer quelque jours après sans raison... 'fin bref) Sega a voulu éviter les bavures stupides mais pourtant, on peut faire confiance à Flynn et les autres sur ce plan-là ! Ils ont réussi tellement plus de choses que ses prédécesseurs. C'est dommage de les "brider" sur ça.
Une des choses qui me dérangent un peu dans le reboot c'est cette arrogance, cet égo surdimensionné que Sonic a développé, bien pire qu'autrefois. Si avant la Genesis Wave Sonic arrivait à être arrogant et cool à la fois, actuellement je le trouve plus lourd à supporter. Le même genre de comparaisons que je pourrais faire entre sa personnalité d'avant Colors et sa personnalité actuelle. Le propre du personnage est d'être une icône "cool" mais là je le trouve juste lourd à toujours se forcer à sortir la phrase de trop.

Côté romance, c'était franchement très bien traité je trouve ! Sally qui était tiraillée entre Sonic et Khan, j'aimais beaucoup. Et heureusement, l'histoire débile avec Fiora avait été virée assez proprement en définitive, surtout du côté de Tails ! C'est dommage de devoir s'en passer, c'est toujours sympa à suivre.

C'est quand même gênant aussi que les parents aient du tous disparaitre ! Ce vide est terriblement gênant, surtout quand Sonic a un oncle, plus de parents visiblement et que jamais il n'en parle (du fait qu'il n'y a rien à en dire). Tails également, les Miles étaient très intéressants :/

Alors, donc à la base, les deux personnages viennent de Satam, mais sont apparu dans l'ancienne continuité du comics.

Dulcy est une dragonne membre des Freedom Fighter, dans Satam l'une des dernières qui a échappé à Robotnik. Elle est maladroite, un peu gamine sur les bords, étourdie, mais à un grand coeur et est extrèmement loyale. Elle a du mal également avec les atterissages. Si je me souviens bien, elle peut pas cracher de feu, à cause de je-ne-sais-plus-quoi, mais étant un dragon, bah elle est sacrément forte et tout xD Voilà son apparence pré-SGW : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131026161545/sonic/images/8/8e/Dulcy_Archie.png

Dans le comics, un élément très décrié est sa relation avec Zan, un dragon abusif qui la frappait, mais ce dragon finissait tué par le GUN parce qu'il les menaçait aussi, si mes souvenirs sont bon (ça date de l'époque Penders/Boller, donc mes souvenirs sont assez vague). Un autre élément très décrié était que d'un coup les dragons avaient obtenu le pouvoir de sentir la vérité pour l'arc Endgame de Penders, comme ça. Ce ne sera plus jamais mentionné après, d'ailleurs.

Lupe, elle, est une mobienne louve, membre du Wolf Pack, un groupe de loups Freedom Fighters. Elle se bat contre Robotnik, qui avait robotisé son père et une partie de son camp. Elle est surtout apprécié parce qu'elle est un personnage sage, assez classe, et gentille, tout en étant une bonne guerrière. Dans le comics, le Wolf Pack finit par revenir à une civilisation plus grande (c'est à dire plus juste les quelques rebelles survivant), et Lupe se marie et à des enfants, et adopte deux petites humaines dont une muette je crois.
Lupe dans Satam : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140303160506/sonic/images/1/1e/Lupe%28SatAM%29artwork.jpg
Lupe Pre-SGW : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20131023200817/sonic/images/3/30/Grandchieflupe.jpg

C'est rapide et pas très complet, si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller voir sur http://archiesonic.wikia.com et/ou http://sonic.wikia.com ^^

Dulcy avait disparu depuis un moment des comics avant la Genesis Wave non ? D'après ce que j'ai lu, on ne l'a pas vu depuis le #176 soit l'arrivée de la nouvelle Mobotropolis si je ne me trompe pas. Va-t-elle avoir droit à un nouveau design elle également ?
Pour Lupe, ce n'était pas elle qui dirigeait l'un des deux clans protecteurs d'une émeraude noire durant l'arc de l'Iron Queen ? Ou je confonds ?
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #56 le: Mai 20, 2015, 09:39:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

Une des choses qui me dérangent un peu dans le reboot c'est cette arrogance, cet égo surdimensionné que Sonic a développé, bien pire qu'autrefois. Si avant la Genesis Wave Sonic arrivait à être arrogant et cool à la fois, actuellement je le trouve plus lourd à supporter. Le même genre de comparaisons que je pourrais faire entre sa personnalité d'avant Colors et sa personnalité actuelle. Le propre du personnage est d'être une icône "cool" mais là je le trouve juste lourd à toujours se forcer à sortir la phrase de trop.

Perso, je n'ai pas vraiment vu de différence, mais il est vrai que dans les jeux (cela se voit dans lost world) Sonic a toujours cet phrase de trop, qui fait que les dialogues deviennent lourd.
Le pire c'est que les meilleures dialogues arrivent seulement vers la fin.
Spoiler :
le gag de fin dans lost world avec sonic et le jet pack, ainsi que celui sur la moustache d'eggman, sont les seules qui m'on vraiment fait rire. Pour les autres, juste un petit sourire sur le visage.

Pour en revenir au comic, sur l'ego de sonic, il faudrait peut êtres demander à Ian Flynn. Pour savoir si il s'adapte au courant ou cela peut êtres provisoire. (Mais pour l'univers cela est permanent jusqu'à nouvelle ordre.)
Mais j'ai hâte de voir comment va êtres présenté Dulcy...
Mais, mon plus gros hype provient de la volonté de Ian de vouloir intégrer le personnage concept art de Madonna.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #57 le: Mai 21, 2015, 03:01:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je ne sais pas comment t'expliquer mon ressenti. Je trouve vraiment que Sonic va plus loin qu'avant dans son arrogance, toujours une petit pique de trop quand ce n'est pas nécessaire. Et ce, dans plus de dialogues qu'avant j'ai l'impression.

Heureusement on aura pas le "copain" de Dulcy qui la frappait ._.
   
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #58 le: Mai 21, 2015, 03:14:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je ne sais pas comment t'expliquer mon ressenti. Je trouve vraiment que Sonic va plus loin qu'avant dans son arrogance, toujours une petit pique de trop quand ce n'est pas nécessaire. Et ce, dans plus de dialogues qu'avant j'ai l'impression.

Mmh, je pense qu'il faut prendre en compte une chose : Ce qui se passe autour de Sonic. Son caractère à changé, mais parce que c'est un Sonic qui a moins vécu. Le Sonic des jeux n'a pas vécu grand chose de tragique, alors que le Sonic Post SGW subissait de plus en plus d'évenements marquant et qui forgeait le caractère et le poussait à être humble : Rien que si on prend l'époque Flynn il avait :
- Le repoussoir qu'était Scourge
- Sa défaite contre Eggman
- Sa victoire contre Eggman et la chute d'Eggman
- Le fait qu'il n'avait pas vu que le Egg Dome avait été refait en le Death Egg
- La Roboticization de Sally
- Le fait qu'Antoine soit tombé dans le coma...

Au fur et à mesure que le temps passait, Sonic avait un vécu de plus en plus lourd. Dans son caractère il y avait de (et ça se voyait encore un peu, il qualifiait souvent les gens de petits nom, notamment Silver dans "At All Cost" (une fois qu'il était calmé). Il suffit de comparer au combat contre Knux version Enerjak, ou il se moque allegrement de lui, allant même jusqu'à se moquer de sa super form habituelle. Bref je pense que "être un petit con à l'égo surdimensionné" est pour Flynn dans l'image qu'il a de Sonic – image américaine, je rappelle (et je préfère ça à l'image "generic good guy" que Sonic à souvent eut, franchement...) ^^ Mais que avant la Super Genesis Wave, il avait moins le temps de faire suer le monde vu tout ce qu'il lui arrivait

Là avec le reboot, il a une vie beaucoup plus "simple", et beaucoup plus de "victoires totales" contre Eggman (alors qu'avant pas tellement). Bref, ça ne m'étonne pas qu'il soit écrit maintenant bien plus sûr de lui. Sinon en prenant le perso en lui même, son égo ne me dérange pas, parce qu'à côté les autres personnages n'hésitent pas à le taquiner pour ça, Antoine étant presque parfois mesquin avec lui (le moment ou il encourage Knuckles xD). En plus comme il garde tout ses attribut positif, il n'est pas trop Flanderizé, notamment le moment ou il s'énerve presque contre Rotor qui estime qu'ils doivent se concentrer sur la ville plutot que d'aller s'attaquer au roi de Meropis, ou alors le moment ou il prend le temps de réconforter Tails :3 En fait, c'est surtout que depuis le reboot, à cause de son nouveau vécu, il est toujours certain qu'il vaincra à la fin.

Mais c'est vrai que le problème à une autre cause : Flynn abuse un peu des one-liners, je pense surtout aux blagues en séries sur le voyage temporels face à Silver (même si je pense qu'il fait ça juste pour taquiner Knuckles), et que comme en plus avec l'adaptation d'Unleashed qui se passe relativement bien, y'a rien pour modérer son égo. Je pense que dès que ce sera un peu plus le bazar ça devrait calmer un peu Sonic XD Même si je pense que les one-liners risquent un peu de rester, je le vois bien se moquer même de Sigma dans Worlds Unite (et tout les fans de Megaman X vont hurler en mode "comment ose-t-il se moquer d'un personnage de notre licence favorite" XD)

Côté romance, c'était franchement très bien traité je trouve ! Sally qui était tiraillée entre Sonic et Khan, j'aimais beaucoup. Et heureusement, l'histoire débile avec Fiora avait été virée assez proprement en définitive, surtout du côté de Tails ! C'est dommage de devoir s'en passer, c'est toujours sympa à suivre.

Eurk, pour Fiona au contraire, je dirais que la trahison de Fiona (et la réconciliation de Tails et Sonic dessus) est l'un rares moment de Flynn (avec l'arc Mobius 25/30YL, qui a des idées sympa mais ou y'avais des trucs très crispant) ou je l'ai vraiment trouvé mauvais. Le retournement de Fiona manque de sens, et Sonic qui est sortit avec elle juste pour que Tails puisse passer à autre chose (et ça c'est bien de la faute de Flynn), c'est largement pire que s'il était sortit avec elle par sentiment en ayant pas remarqué que c'était trouble du côté de Tails. Après oui, l'idée du couple Fiona/Sonic posait pas mal de soucis, mais j'avoue que la manière dont Flynn a tenté de le résoudre, c'est ce qu'il a le moins réussi de toute sa carrière dans le comics. Heureusement, ça s'améliore par la suite, Fiona devenant plus "humaine", notamment au moment ou Sonic lui fait remarquer qu'elle fait confiance à Scourge.

Et ensuite c'est un soucis qui me déplait fortement, mais je le pardonne parce que c'était y'a des années, et que depuis il s'est largement amélioré :p Et aussi parce que je suis un gros fanboy, mais c'est une autre histoire–

Cepenant Sally, c'était super bien géré par Flynn, notamment le fait qu'il avait bien prit le temps de montrer l'évolution du personnage.

C'est quand même gênant aussi que les parents aient du tous disparaitre ! Ce vide est terriblement gênant, surtout quand Sonic a un oncle, plus de parents visiblement et que jamais il n'en parle (du fait qu'il n'y a rien à en dire). Tails également, les Miles étaient très intéressants :/

Je trouve qu'on s'y fait, perso xD Après, j'avoue que je préférait le Général Prower non pas en tant que père de Tails, mais surtout en meneur de la rébellion contre le royaume xD (Le début de la Républic Acorn est un de mes passage préféré de l'époque Flynn ^^). Et même si Chuck n'est plus l'oncle de Sonic, la relation reste toujours là j'ai bien l'impression ^^

Heureusement on aura pas le "copain" de Dulcy qui la frappait ._.

Je suis également content de ne pas retrouver ce truc mal foutu...

Le pire avec Zan, c'est pas d'avoir voulu représenter un couple abusif. Je veux dire, je ne suis pas totalement contre le fait de montrer ça dans un comic pour enfant : C'est comme la mort, la souffrance et les peines, ça existe dans notre monde, et même dans un univers censé être amusant, montrer ça n'est pas toujours une mauvaise idée. Cependant le soucis c'est que c'était très mal montré, c'était juste "il te fait mal !" -"mais je l'aime", ce qui est limite plus une caricature que d'avoir montré un vrai vécu de personnage. Bref, plus que l'idée en elle même, c'est le fait que c'était hyper mal foutu qui posait soucis.

C'est amusant de voir un problème qui a existé chez Bollers et Penders (le fait d'avoir une idée pas mauvaise à la base mais de la foirer ensuite à l'écriture), cette fois actif sur une histoire de Bollers, mais presque sur le terrain de Penders.
Journalisée
 
 
Re : [comics]Spéculations, théories et révélations
« Répondre #59 le: Mai 22, 2015, 11:38:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oh, je n'avais pas pensé au fait que son vécu changeait et que sa double-mémoire s'était quasiment estompée. Ça a du sens. Merci pour éclaircissement.

Du côté de Fiona, disons que j'avais haïs le comportement débile de Sonic de sauter dessus alors qu'il venait de se faire jeter par Sally. Si encore un élément montrait qu'il le faisait par envie de vengeance envers Sally mais non, pas du tout, c'était sans raison. Du coup, Flynn a sorti un peu n'importe quoi pour s'en débarrasser. Ça fait partie du ménage compliqué dont tu me parlais sur un autre sujet :/

Pour les parents, j'avais adoré l'intervention de Jules lors de l'intrusion de Scourge ! L'aura du bon vieux papa qui ramène à sa place ce qui n'était finalement qu'un sale gamin, j'ai trouvé la scène assez forte (et vraiment drôle au passage) ! Ce genre de choses n'est plus possible. Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'en fait l'existence des parents des héros leur donnait un morceau de background qui m'a toujours intéressé étant petit. Du coup, quand ce morceau de background que je voulais tellement m'est retiré, ça m'attriste un peu mais bon, tout ceci n'est que par goûts personnels.
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[comics]Spéculations, théories et révélations