Je ne sais pas comment t'expliquer mon ressenti. Je trouve vraiment que Sonic va plus loin qu'avant dans son arrogance, toujours une petit pique de trop quand ce n'est pas nécessaire. Et ce, dans plus de dialogues qu'avant j'ai l'impression.
Mmh, je pense qu'il faut prendre en compte une chose : Ce qui se passe autour de Sonic. Son caractère à changé, mais parce que c'est un Sonic qui a moins vécu. Le Sonic des jeux n'a pas vécu grand chose de tragique, alors que le Sonic Post SGW subissait de plus en plus d'évenements marquant et qui forgeait le caractère et le poussait à être humble : Rien que si on prend l'époque Flynn il avait :
- Le repoussoir qu'était Scourge
- Sa défaite contre Eggman
- Sa victoire contre Eggman et la chute d'Eggman
- Le fait qu'il n'avait pas vu que le Egg Dome avait été refait en le Death Egg
- La Roboticization de Sally
- Le fait qu'Antoine soit tombé dans le coma...
Au fur et à mesure que le temps passait, Sonic avait un vécu de plus en plus lourd. Dans son caractère il y avait de (et ça se voyait encore un peu, il qualifiait souvent les gens de petits nom, notamment Silver dans "At All Cost" (une fois qu'il était calmé). Il suffit de comparer au combat contre Knux version Enerjak, ou il se moque allegrement de lui, allant même jusqu'à se moquer de sa super form habituelle. Bref je pense que "être un petit con à l'égo surdimensionné" est pour Flynn dans l'image qu'il a de Sonic – image américaine, je rappelle (et je préfère ça à l'image "generic good guy" que Sonic à souvent eut, franchement...) ^^ Mais que avant la Super Genesis Wave, il avait moins le temps de faire suer le monde vu tout ce qu'il lui arrivait
Là avec le reboot, il a une vie beaucoup plus "simple", et beaucoup plus de "victoires totales" contre Eggman (alors qu'avant pas tellement). Bref, ça ne m'étonne pas qu'il soit écrit maintenant bien plus sûr de lui. Sinon en prenant le perso en lui même, son égo ne me dérange pas, parce qu'à côté les autres personnages n'hésitent pas à le taquiner pour ça, Antoine étant presque parfois mesquin avec lui (le moment ou il encourage Knuckles xD). En plus comme il garde tout ses attribut positif, il n'est pas trop Flanderizé, notamment le moment ou il s'énerve presque contre Rotor qui estime qu'ils doivent se concentrer sur la ville plutot que d'aller s'attaquer au roi de Meropis, ou alors le moment ou il prend le temps de réconforter Tails :3 En fait, c'est surtout que depuis le reboot, à cause de son nouveau vécu, il est toujours certain qu'il vaincra à la fin.
Mais c'est vrai que le problème à une autre cause : Flynn abuse un peu des one-liners, je pense surtout aux blagues en séries sur le voyage temporels face à Silver (même si je pense qu'il fait ça juste pour taquiner Knuckles), et que comme en plus avec l'adaptation d'Unleashed qui se passe relativement bien, y'a rien pour modérer son égo. Je pense que dès que ce sera un peu plus le bazar ça devrait calmer un peu Sonic XD Même si je pense que les one-liners risquent un peu de rester, je le vois bien se moquer même de Sigma dans Worlds Unite (et tout les fans de Megaman X vont hurler en mode "comment ose-t-il se moquer d'un personnage de notre licence favorite" XD)
Côté romance, c'était franchement très bien traité je trouve ! Sally qui était tiraillée entre Sonic et Khan, j'aimais beaucoup. Et heureusement, l'histoire débile avec Fiora avait été virée assez proprement en définitive, surtout du côté de Tails ! C'est dommage de devoir s'en passer, c'est toujours sympa à suivre.
Eurk, pour Fiona au contraire, je dirais que la trahison de Fiona (et la réconciliation de Tails et Sonic dessus) est l'un rares moment de Flynn (avec l'arc Mobius 25/30YL, qui a des idées sympa mais ou y'avais des trucs très crispant) ou je l'ai vraiment trouvé mauvais. Le retournement de Fiona manque de sens, et Sonic qui est sortit avec elle juste pour que Tails puisse passer à autre chose (et ça c'est bien de la faute de Flynn), c'est largement pire que s'il était sortit avec elle par sentiment en ayant pas remarqué que c'était trouble du côté de Tails. Après oui, l'idée du couple Fiona/Sonic posait pas mal de soucis, mais j'avoue que la manière dont Flynn a tenté de le résoudre, c'est ce qu'il a le moins réussi de toute sa carrière dans le comics. Heureusement, ça s'améliore par la suite, Fiona devenant plus "humaine", notamment au moment ou Sonic lui fait remarquer qu'elle fait confiance à Scourge.
Et ensuite c'est un soucis qui me déplait fortement, mais je le pardonne parce que c'était y'a des années, et que depuis il s'est largement amélioré :p Et aussi parce que je suis un gros fanboy, mais c'est une autre histoire–
Cepenant Sally, c'était super bien géré par Flynn, notamment le fait qu'il avait bien prit le temps de montrer l'évolution du personnage.
C'est quand même gênant aussi que les parents aient du tous disparaitre ! Ce vide est terriblement gênant, surtout quand Sonic a un oncle, plus de parents visiblement et que jamais il n'en parle (du fait qu'il n'y a rien à en dire). Tails également, les Miles étaient très intéressants :/
Je trouve qu'on s'y fait, perso xD Après, j'avoue que je préférait le Général Prower non pas en tant que père de Tails, mais surtout en meneur de la rébellion contre le royaume xD (Le début de la Républic Acorn est un de mes passage préféré de l'époque Flynn ^^). Et même si Chuck n'est plus l'oncle de Sonic, la relation reste toujours là j'ai bien l'impression ^^
Heureusement on aura pas le "copain" de Dulcy qui la frappait ._.
Je suis également content de ne pas retrouver ce truc mal foutu...
Le pire avec Zan, c'est pas d'avoir voulu représenter un couple abusif. Je veux dire, je ne suis pas totalement contre le fait de montrer ça dans un comic pour enfant : C'est comme la mort, la souffrance et les peines, ça existe dans notre monde, et même dans un univers censé être amusant, montrer ça n'est pas toujours une mauvaise idée. Cependant le soucis c'est que c'était très mal montré, c'était juste "il te fait mal !" -"mais je l'aime", ce qui est limite plus une caricature que d'avoir montré un vrai vécu de personnage. Bref, plus que l'idée en elle même, c'est le fait que c'était hyper mal foutu qui posait soucis.
C'est amusant de voir un problème qui a existé chez Bollers et Penders (le fait d'avoir une idée pas mauvaise à la base mais de la foirer ensuite à l'écriture), cette fois actif sur une histoire de Bollers, mais presque sur le terrain de Penders.