Et voila suite et fin (cette fois c'est vraiment la fin^^) de Legend. Bonne lecture.
Épilogue
J’ai toujours vécu sur Mobius, mon grand-père s’y était installé peu de temps après sa découverte, et depuis ma famille a toujours été ici. Je ne suis revenue sur Terre que pour faire mes études. La biologie comme Grand-père, mais je n’ai pas choisi la même spécialité, je préférais la génétique. Grand-père, de son vivant, me parlait souvent de sa vie sur Mobius, au tout début, lorsqu’il est arrivé. Ses amis, ses collègues, les rencontres qu’il avait faites, ce qu’il avait appris au contacte des mobiens. Alors je n’ai pas vraiment été surprise lorsque ce hérisson noir a frappé à la porte de la vieille maison familiale, ce matin-là.
- Je cherche le docteur Shinzen, dit-il sans préambule.
- Oui c’est moi, Myeko Shinzen, répondis-je.
- J’ai dû me tromper, vous êtes trop jeune, réplique-t-il en tournant les talons.
- Non, vous cherchez mon grand père, lançais-je pour le retenir.
Il se retourne vers moi, je peux lire de la curiosité et de l’étonnement dans ses yeux. Je l’invite à entrer dans la maison.
- Mon grand-père est mort depuis dix ans, expliquais-je, mais il a laissé quelque chose pour vous.
- Pour moi ?
- Oui, répondis-je.
Je me dirige vers le petit meuble du salon, tire le tiroir et en sors un petit carnet à la vieille reliure noire. Je n’avais pas compris à l’époque, lorsque mon grand père me l’avait confié. Il m’avait dit que son ami, qui avait soudain disparu, reviendrait un jour et que je devrais lui donner. Je crois que ce jour est arrivé. Je reviens près de mon invité et lui tend le journal intime de Grand-père. Il le prend, l’ouvre et commence à lire. Je sais exactement ce qu’il peut y voir d’écrit, je le connais par cœur.
Cela faisait des mois que nous travaillions sur le projet, mais toutes nos recherches étaient infructueuses, à croire que la « vie éternelle » comme l’appelait le professeur était bien un mythe. Toutes nos expériences sur les animaux terriens s’avéraient sans suite. Le professeur avait bien une idée, mais je me refusais à l’admettre.
- Nous devrions utiliser un ADN mobien, d’après vos dires leur espérance de vie est largement plus longue que celle de nos animaux.
- Non, je refuse, ce n’est pas déontologiquement correct. Ils sont intelligents, faire des expériences sur eux reviendraient à faire des expériences sur des humains. Je m’y refuse professeur. »
Pourtant, j’ai fini par accepter. L’état de santé de Maria se dégradait de plus en plus vite et l’atmosphère stérile de l’ARK ne suffisait plus à contenir la maladie. Mais j’émis une condition, je voulais demander à Sélic son aide, comme il me l’avait promis. J’avais terriblement honte de revenir vers lui avec pour seul but l’utiliser. Mais son attitude fut impressionnante, au lieu de m’envoyer sur les roses comme je m’y attendais, Sélic n’hésita pas une seconde à nous aider. Aux seules conditions de ne faire qu’un seul essai et de rencontrer Maria. La seconde fut simple à réaliser, et quelques jours plus tard il faisait la connaissance de la petite fille, Maria n’avait que dix ans et trouver un compagnon de jeux, même pour quelques jours, l’avait revitalisée. L’expérience consistait à utiliser l’ADN de Sélic pour faire un clone amélioré, qui théoriquement devrait avoir la vie éternelle. Mais l’expérience comme les autres échoua et je repartis sur Mobius avec Sélic.
Ce n’est que bien plus tard, des années plus tard que j’appris que le professeur n’avait pas tenu sa promesse, ma promesse de ne faire qu’un essai. J’appris comme toute la population que l’ARK avait été investit par le GUN, à cause, d’après les médias, du dérapage du projet Shadow. Mais moi je savais, le projet Shadow était le nom de code donné à nos expériences sur la vie éternelle. Je ne sais comment, probablement grâce aux échantillons de sang de Sélic, ou autre chose, mais le professeur Robotnik avait réussi à créer sa forme de vie ultime.
Plus le hérisson noir avance dans sa lecture plus son expression s’assombrit. Lorsqu’il referme le livre, une petite feuille s’en échappe et vole jusqu’au sol. Je la ramasse et lui tend. Je n’ai pas besoin de la regarder, je la connais, pour avoir souvent observée cette photo. Elle représente une jeune humaine, Grand père disait qu’elle s’appelait Maria et un mobien, Sélic le meilleur ami de mon grand père. Un hérisson noir et rouge, au regard de braise, parfaite copie de celui qui se tient devant moi.
FIN.
Remerciements :
Voilà Legend est finie, je me suis beaucoup amusée à l’écrire. Je tiens à remercier tous les forumeurs qui m’ont apporté leur soutien.
À tous ceux qui m’ont suivie depuis le début ou qui m’ont rejoint au cours de l’aventure. Vous avez posté régulièrement des commentaires pour m’encourager, m’aider, me soutenir. Je vous en remercie sincèrement :
Wolf, Blackdoom, Paméla, Sephyra, Sonadow, Dark dash, Yohvui, Erik, Shiny.
À tous ceux dont l’unique poste m’a fait chaud au cœur.
Metal chaos parce qu’il fut le premier.
Kneemerls pour sa critique et ses conseils.
Addilla pour son soutien au moment où j’en avais besoin.
Iname pour son humour.
Stimotails et Kasya.
Et à tous ceux qui l’ont lue sans pour autant poster.
Merci.