Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10]
[Terminée] Legend
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #135 le: Juillet 06, 2006, 03:19:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
AAH, la fin est déjà la. c'était une fic magnifique, de bout en bout, avec trés peu de fautes, et j'espere que tu feras une suite ou une autre histoire. Bravo à toi et à ton talent
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #136 le: Juillet 06, 2006, 03:49:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et voila suite et fin (cette fois c'est vraiment la fin^^) de Legend.  Bonne lecture.

Épilogue

J’ai toujours vécu sur Mobius, mon grand-père s’y était installé peu de temps après sa découverte, et depuis ma famille a toujours été ici. Je ne suis revenue sur Terre que pour faire mes études. La biologie comme Grand-père, mais je n’ai pas choisi la même spécialité, je préférais la génétique. Grand-père, de son vivant, me parlait souvent de sa vie sur Mobius, au tout début, lorsqu’il est arrivé. Ses amis, ses collègues, les rencontres qu’il avait faites, ce qu’il avait appris au contacte des mobiens. Alors je n’ai pas vraiment été surprise lorsque ce hérisson noir a frappé à la porte de la vieille maison familiale, ce matin-là.

-   Je cherche le docteur Shinzen, dit-il sans préambule.
-   Oui c’est moi, Myeko Shinzen, répondis-je.
-   J’ai dû me tromper, vous êtes trop jeune, réplique-t-il en tournant les talons.
-   Non, vous cherchez mon grand père, lançais-je pour le retenir.
Il se retourne vers moi, je peux lire de la curiosité et de l’étonnement dans ses yeux. Je l’invite à entrer dans la maison.
-   Mon grand-père est mort depuis dix ans, expliquais-je, mais il a laissé quelque chose pour vous.
-   Pour moi ?
-   Oui, répondis-je.
Je me dirige vers le petit meuble du salon, tire le tiroir et en sors un petit carnet à la vieille reliure noire. Je n’avais pas compris à l’époque, lorsque mon grand père me l’avait confié. Il m’avait dit que son ami, qui avait soudain disparu, reviendrait un jour et que je devrais lui donner. Je crois que ce jour est arrivé. Je reviens près de mon invité et lui tend le journal intime de Grand-père. Il le prend, l’ouvre et commence à lire. Je sais exactement ce qu’il peut y voir d’écrit, je le connais par cœur.

Cela faisait des mois que nous travaillions sur le projet, mais toutes nos recherches étaient infructueuses, à croire que la « vie éternelle » comme l’appelait le professeur était bien un mythe. Toutes nos expériences sur les animaux terriens s’avéraient sans suite. Le professeur avait bien une idée, mais je me refusais à l’admettre.
-    Nous devrions utiliser un ADN mobien, d’après vos dires leur espérance de vie est largement plus longue que celle de nos animaux.
-    Non, je refuse, ce n’est pas déontologiquement correct. Ils sont intelligents, faire des expériences sur eux reviendraient à faire des expériences sur des humains. Je m’y refuse professeur. »
Pourtant, j’ai fini par accepter. L’état de santé de Maria se dégradait de plus en plus vite et l’atmosphère stérile de l’ARK ne suffisait plus à contenir la maladie. Mais j’émis une condition, je voulais demander à Sélic son aide, comme il me l’avait promis. J’avais terriblement honte de revenir vers lui avec pour seul but l’utiliser. Mais son attitude fut impressionnante, au lieu de m’envoyer sur les roses comme je m’y attendais, Sélic n’hésita pas une seconde à nous aider. Aux seules conditions de ne faire qu’un seul essai et de rencontrer Maria. La seconde fut simple à réaliser, et quelques jours plus tard il faisait la connaissance de la petite fille, Maria n’avait que dix ans et trouver un compagnon de jeux, même pour quelques jours, l’avait revitalisée.  L’expérience consistait à utiliser l’ADN de Sélic pour faire un clone amélioré, qui théoriquement devrait avoir la vie éternelle. Mais l’expérience comme les autres échoua et je repartis sur Mobius avec Sélic.

Ce n’est que bien plus tard, des années plus tard que j’appris que le professeur n’avait pas tenu sa promesse, ma promesse de ne faire qu’un essai. J’appris comme toute la population que l’ARK avait été investit par le GUN, à cause, d’après les médias, du dérapage du projet Shadow. Mais moi je savais, le projet Shadow était le nom de code donné à nos expériences sur la vie éternelle. Je ne sais comment, probablement grâce aux échantillons de sang de Sélic, ou autre chose, mais le professeur Robotnik avait réussi à créer sa forme  de vie ultime.


Plus le hérisson noir avance dans sa lecture plus son expression s’assombrit. Lorsqu’il referme le livre, une petite feuille s’en échappe et vole jusqu’au sol. Je la ramasse et lui tend. Je n’ai pas besoin de la regarder, je la connais, pour avoir souvent observée cette photo. Elle représente une jeune humaine, Grand père disait qu’elle s’appelait Maria et un mobien, Sélic le meilleur ami de mon grand père. Un hérisson noir et rouge, au regard de braise, parfaite copie de celui qui se tient devant moi.

FIN.


Remerciements :
Voilà Legend est finie, je me suis beaucoup amusée à l’écrire. Je tiens à remercier tous les forumeurs qui m’ont apporté leur soutien.

À tous ceux qui m’ont suivie depuis le début ou qui m’ont rejoint au cours de l’aventure. Vous avez posté régulièrement des commentaires pour m’encourager, m’aider, me soutenir. Je vous en remercie sincèrement :
Wolf, Blackdoom, Paméla, Sephyra, Sonadow, Dark dash, Yohvui, Erik, Shiny.

À tous ceux dont l’unique poste m’a fait chaud au cœur.
Metal chaos parce qu’il fut le premier.
Kneemerls pour sa critique et ses conseils.
Addilla pour son soutien au moment où j’en avais besoin.
Iname pour son humour.
Stimotails et Kasya.

Et à tous ceux qui l’ont lue sans pour autant poster.


Merci.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #137 le: Juillet 06, 2006, 04:09:16 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Ainsi se termine Legend. Très bonne Fanfic, du début à la fin. Félicitation à toi Miko. Elle m'a beaucoup plu et j'ai pris un plaisir à la lire. Bravo  :wink:
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #138 le: Juillet 06, 2006, 04:28:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
une superbe fics, bien écrit, magnifiquement détaillé. On y a trouvé de tout : action, romance, suspens, et même une pointe d'humour. bravo  àtoi Miko, et en esperant te voir faire une nouvelle fic sur le forum.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #139 le: Juillet 06, 2006, 04:29:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Miko, tu nous remercies de t'avoir accompagnée jusque là, mais moi je te remercie surtout de nous avoir offert une histoire si bien écrite. Mes scincères remerciements ; lire ta fic a été un plaisir incontestable, tu peux me croire. Je vais pouvoir attendre, avant de trouver une autre fic à la hauteur de la tienne, scincèrement.

C'est sur ce que ce termine une si belle histoire... Je dois dire que c'est désolant. Mais en même temps, je te félicite pour être allée jusqu'au bout, et ne te féliciterai jamais assez d'ailleurs d'avoir écrit quelque chose de tel que "Legend" ! Merci à toi, et bon courage si tu nous écrits une autre petite merveille dans quelque temps ! ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #140 le: Juillet 06, 2006, 06:12:46 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Voil encore une autre fic de terminée.
Elle fut très plaisante à lire.

J'espère que tu vas continuer à en faire d'autre. ^^

Je suis quand même un peu déçu sur un point. J'avais cru comprendre que Crystal avait accroché à vous savez qui ...

hihihihi
Journalisée
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #141 le: Juillet 07, 2006, 01:54:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Ouaou, déjà la fin! En tout cas, c'était vraiment une superbe fic!! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Tu as un don pour l'écriture!! Encore bravo!! :wink:
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #142 le: Juillet 07, 2006, 05:54:48 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Miko, je te prie de m'excuser car je dois faire court(et oui, crois ñoi si tu veux mais je t'envoie un commentaire depuis un hotel en espagne).
Je dirai juste merci du fond du coeur pour avoir ecrit cette fic et nous en avoir fait profite. Je te souhaite bonne chance si suite il y a et je finis en te remerciant encore pour cette superbe fin et ton histoire en generale qui m'a envoute. Une fic exemplaire a lire absolument. :D  :wink:

(desole pour les accents):
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #143 le: Juillet 08, 2006, 12:20:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Superbe histoire. Bien au-delà de l'orthographe, ou de la tournure de tes phrases, de la grmmaire, ou de la gonjugaison, c'est ton histoire. Formidable, bien construite et imaginée.
Il y a un moment ou je me rappelle tu n'avais pas beaucoup de commentaire. Et bien ce moment est dépassé, et restera à jamais dans la partie mauvaix souvenirs.
Car maintenant nous te connaissons tous, Miko. Et si effectivement tu fera une suite ou une autre histoire, je pense que tu ne sera plus à court de commentaires ^^ !

De toute façon, cette fic mérite d'être saluée et aplaudis. Je pense aussi qu'au délà la fic qui nous à permis de te connaître, ton histoire nous as fait partagé rire, pleur, joie, tristesse, compréhension, rage, et surprise. A chaque fin de chapitre, une tension et un suspens restait sur écoute. Et jusqu' à l'épilogue tu aura su nous mener en bâteau ^^ !

Bravo, alors, et félicitation. Je te souhaite une très bonne continuation, en tant qu'écrivaine, mais aussi, et en particulier, en tant que personne !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #144 le: Juillet 08, 2006, 11:03:52 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Alors cette fois ci, ça y est, c'est vraiment la fin. Shadow à trouvé ce qu'il voulait.
Je crois avoir déjà tout dit dans mon précédent message mais je tenais à te féliciter une nouvelle fois, pour ton orthographe, ton imagination, ta détermination a toujoujours faire mieux et a continuer ta fic.
Ta fanfic mériterais de faire partie des fanwork du forum, vaiment.
Encore bravo et merci, pour ta fic admirable, que j'ai adorée du début à la fin.
J'espére que bientot, pour notre plus grand plaisir et surtout le tien, tu nous donneras une nouvelle fanfic, aussi belle que celle ci.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10]