Alors alors...
Déjà,pour la version censurée,ça pardonne un peu la gaffe.Bien que je ne supporte pas le sang,la version d'origine ne me choquait pas,c'est plutôt que autant de référence à la violence "cassait" un peu l'esprit Sonic.
Ensuite,tu t'es bien rattrapée,mais quelques remarques sur le dernier passage(oui,tu nous avais prévenu que c'était pas super et qu'on allait rien comprendre,mais je les fait quand même) :
-Déjà,le "présence de sentiments détéctée",alors excuse-moi,je ne veux pas rentrer dans des débats philosophiques,mais tu m'expliqueras comment le Omega il fait pour detecter des sentiments,vu que c'est un robot.Peut-être une augmentation de température,de pression sanguine ou de tension pulmonaire(comme le faisait Rob le robot à la fin du jeu "StarFox Adventures" quand la princesse Krystal,auquel Fox n'est pas indifférent,s'approche de ce dernier pour lui annoncer qu'elle rejoint son équipe),mais des "sentiments"...Même si cette réplique est plus qu'amusante après ce qu'avait dit Rouge,ça fait bizarre venant d'un robot.
-Ensuite,Sora(entre deux traditionnels dialogues avec son grand-père qui est toujours mystérieusement "fatigué") qui se met d'un seul coup à affronter Shadow dans la jungle alors que dans la partie précédente,elle était tranquillement en train de dormir sur un lit dans le repère d'Eggman.Ou c'est une erreur de scénario,ou c'est effectivement le passage à ne pas comprendre cité au début de ton post,parce que là j'ai pas suivi.
-Aussi,Shadow qui se souvient de Maria sans préciser aucune source alors que je crois qu'il avait "perdu la mémoire" dans Sonic Heroes^^(enfin bon,même dans les jeux Sonic l'histoire de Shadow est devenu tellement un bordel scénaristique,y'a qu'à voir sa mémoire mystérieusement revenue dans Sonic Battle)
-Et puis toujours quelques passages qui donnent l'impression que tu essaies de rallonger ta fic autant qu'un Elie Semoun qui essaie de rallonger son dernier spectacle,comme quand Tails essaie de se donner du courage tout seul et de surmonter son manque de confiance en soi,ou qu'il se demande si il restera assez d'essence dans son Tornado,mais ce genre de passage n'est pas absent des "vrais" jeux Sonic,et il y en a beaucoup moins qu'avant dans ta fic.
A part ça,je n'ai plus de remarques(enfin pas négatives)...Oh,et puis je vois que tu reprends la théorie des deux capsules,comme dans Sonic X je crois(mais je peux très bien me tromper),j'en connais qui vont pas être contentes,si c'est le cas^^
Et pour dark dash :j'avais déjà fait une
request pour Sora,qui était un dessin pour montrer l'apparence de Sora,en me basant sur ses indications.C'était juste une remarque à propos de ce que tu avais fait,et vu que j'avais mis quelques idées personnelles,je ne dis pas de prendre cet art pour référence,loin de là.
Voilà,excepté les remarques que je t'ai faites,ce passage est plutôt acceptable et possède de bonnes idées,l'intrigue se construit de plus en plus.Et puis,comme je le dis toujours,je suis pas un fan-ficeur,ni le meilleur des critiques,donc ça doit pas être toujours facile d'écrire une fan-fic,c'est déjà beau que tu tiennes le coup à un tel rythme.Et excuse-moi si j'ai pu dire certaines choses sur un ton plutôt direct,mais à 2 heures du matin et après un spectacle d'Elie Semoun,j'ai tendance à dire directement ce que je pense.