Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 99
[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #960 le: Novembre 16, 2006, 09:16:25 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Kendo"
On arrive sur console next-gen, j'ai décidé de passer ce test en ayant un esprit nouveau, dans le sens où j'oublie presque tout ce que j'ai vu avant ; bien sûr il reste quelques comparaisons avec Sonic Adventure mais disons que j'ai abordé SNG comme si c'était le premier Sonic 3D depuis des dizaines d'années (léger abus je l'admets).
Il est clair que si j'avais pris ce jeu comme le retour aux sources tant attendu, j'aurai fait comme tout le monde je l'aurai descendu en flèche tellement il est inexistant. Ce groupe nominal est longtemps resté sur les lèvres des gens qui n'ont retenu que ça.

Je reste perplexe. Certes, je n'ai aucunement touché au jeu en question pour l'instant, et je ne veux porter aucun jugement hâtif en me contentenant de ce que raconte la presse, mais quand bien même, un jeu qui se tape dans les 11/20, c'est pour moi un jeu qui en principe a certes du potentiel pour être fun, mais celui-ci est inévatablement gâché ou du moins gêné par d'évidents défauts. Et je doute franchement que ce soit le fait que ce Sonic n'a rien d'un retour aux sources soit la seule chose qui ont rebuté ces testeurs.

Citation de: "Kendo"
]La Sonic Team s'efforce de vouloir faire de nouvelles choses, pourquoi les critiquer ?

Peut être parce que cette politique du renouvellement, la Sonic Team nous la sort depuis 5 ans, et tout ce qu'on en a obtenu, ce sont des jeux moyens, voire mauvais, ou tout du moins particulièrement controversés.
Le changement pour une série, c'est pas toujours une bonne chose. Un gameplay qui reste figé au fil des épisodes n'est pas mieux non plus, mais quand on innove, il faut le faire comme il faut.
Et qu'on ne vienne pas me rétorquer que le changement amène inévitablement des résultats controversés, alors que plein d'autres grandes séries ont su parfaitement assumer leur passage à la 3D ou à un nouveau genre sans perdre leur ancien charme. Sonic en 3D ne parvient tout simplement pas à convaincre la grande majorité, même après 8 ans d'essais
Journalisée

« Répondre #961 le: Novembre 16, 2006, 09:54:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Tes explications sont bien fournies et je les approuve Kendo.

Perso j'attends le même plaisir en jouant à SNG qu'avec Adventure 1 et 2 ( je parle uniquement du plaisir à jouer, je ne sous entends pas qu'il faut copier un Sonic Adventure pour faire un bon jeu Sonic) , et franchement le fait qu'il y ait de l'innovation, ça me plait à moi aussi.

Néanmoins je tiens à souligner un point donné par Syrul. Quand il y a innovation il faut qu'elle soit bien faite. Et encore si ce n'était que les innovations!

Car ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas seulement la note générale. En effet j'ai noté quelques commentaires, parlant de caméras foireuses, et d'une jouabilité tout autant désastreuse, et c'est pas pour me rassurer. Voilà pourquoi je doute sérieusement tout à coup. Ce serait franchement le comble si la Sonic Team n'avait toujours pas réussi à corriger ces bugs depuis 98.

Et malheuresement, ce genre de détails malsains ne sont détectables qu'une fois manette en main, ou après écoute de la tendance générale... mais pas sur vidéos.... Car sinon pour ce que j'ai vu, tout le reste me parait assez positif.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #962 le: Novembre 16, 2006, 10:09:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Syrul"
Je reste perplexe. Certes, je n'ai aucunement touché au jeu en question pour l'instant, et je ne veux porter aucun jugement hâtif en me contentenant de ce que raconte la presse, mais quand bien même, un jeu qui se tape dans les 11/20, c'est pour moi un jeu qui en principe a certes du potentiel pour être fun, mais celui-ci est inévatablement gâché ou du moins gêné par d'évidents défauts. Et je doute franchement que ce soit le fait que ce Sonic n'a rien d'un retour aux sources soit la seule chose qui ont rebuté ces testeurs.

J'ai pas assez détaillé ce que je voulais dire. Je parlais en fait des fans, pas de la presse. A vrai dire, ce retour aux sources, la presse s'en branle totalement. Donc les défauts ont dû être trouvés ailleurs et j'y pense, j'espère qu'ils ont tâté une vraie version, pas une vieille version presse qui peut être confondue avec nos anciennes bêta, c'est clair que là, ils vont pas kiffer.

Citation de: "Syrul"

Peut être parce que cette politique du renouvellement, la Sonic Team nous la sort depuis 5 ans, et tout ce qu'on en a obtenu, ce sont des jeux moyens, voire mauvais, ou tout du moins particulièrement controversés.
Le changement pour une série, c'est pas toujours une bonne chose. Un gameplay qui reste figé au fil des épisodes n'est pas mieux non plus, mais quand on innove, il faut le faire comme il faut.
Et qu'on ne vienne pas me rétorquer que le changement amène inévitablement des résultats controversés, alors que plein d'autres grandes séries ont su parfaitement assumer leur passage à la 3D ou à un nouveau genre sans perdre leur ancien charme. Sonic en 3D ne parvient tout simplement pas à convaincre la grande majorité, même après 8 ans d'essais

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais pour cet opus, ils ont innové sur plein de points. Sonic en 3D n'a pas de charme (à part pour les 2 SA) et  comme j'ai dit plus haut c'est devenu un banal jeu de plates-formes. Et on sait donc à quoi s'attendre, ça ne surprend plus personne. Si c'est avec ce traumatisme dans la tête que la presse teste ces jeux, c'est bien dommage... je ne bougerai pas de ma position, je me pochtronnerai sur ce jeu.

Citation de: "Uzumaki Naruto"
Néanmoins je tiens à souligner un point donné par Syrul. Quand il y a innovation il faut qu'elle soit bien faite. Et encore si ce n'était que les innovations!

Car ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas seulement la note générale. En effet j'ai noté quelques commentaires, parlant de caméras foireuses, et d'une jouabilité tout autant désastreuse, et c'est pas pour me rassurer. Voilà pourquoi je doute sérieusement tout à coup.

On est tous d'accord sur ce point, les innovations si jamais il y en a doivent être bien réalisées sinon on s'en branle.
Des caméras foireuses et une jouabilité désastreuse ? Je n'ai noté aucun de ces problème et pourtant j'ai fait le fou pad en main. La caméra se maîtrise avec le joystick droit pour la faire tourner comme on veut, s'éloigner, se rapprocher et sinon pour directement se caler derrière le perso, gachette gauche (me semble-t-il). La jouabilité, aucun problème non plus à part peut-être dans les phases rush car elle change par rapport au jeu normal.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #963 le: Novembre 16, 2006, 10:17:41 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Ben je pense que c'est toujours les caméras et la jouabilité qui doivent foirer au vu des commentaires oui...et qui gâchent tout le plaisir du jeu alors :s
Je n'ai rien contre les innovations et les non-retours aux sources, au contraire, mais bon sang si la jouabilité ne suit pas... :roll:
Ajoutez ça au fait que graphiquement il y a mieux, (ça je m'en fiche, y'a que sur PC que je suis exigeant, mais pas pour des jeux consoles), que les musiques et les voix ne plaisent pas forcément ( ça c'est une question de gôut, je m'en fiche aussi ), et peut être aussi la mauvaise réputation de sonic qui fait qu'on le prenne à la légère depuis la fin de la dreamcast, et voilà bingo, un petit 11/20.
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube

« Répondre #964 le: Novembre 16, 2006, 10:32:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
En tout cas je ne me serais pas permis de faire de remarques sur la jouabilité ni sur les caméras si les remarques que j'ai lues n'étaient pas aussi catégoriques, je n'ai qu'à lire les premières lignes de certains commentaires:

Citation de: "Un commentateur pas content"
The camera sucks, The graphics are medicore, and the controls are horrible.

ou encore

Citation
All what sega has been doing, is killing all our good memories that once we had about the great Sonic the Hedgehog!......Sad, really sad....

C'est ptete exagéré... j'espère

Mais c'est vrai aussi que pour rechoper la côte auprès des journalistes, Sonic a intérêt a déboiter dur et sec avec sa réput' actuelle.

Pour l'instant graphiquement, sur screens je trouve ça laid... Bizarrement en vidéo ça passe niquel, jtrouve ça splendide... Couleurs, décors etc.

Côtés voix j'aimais bien celles de Sonic Heroes ( à part la team rose, leur voies étaient très agaçantes :/ ) car certaines dans Shadow ont changé, dommage.

Ps: Même si on s'en fout, on peut dire qu'ils se seront bien foutus de nous pour le retour aux sources. Moi non plus j'ai pas digéré.
Journalisée

« Répondre #965 le: Novembre 16, 2006, 10:53:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Ah, question !

Côté langues, ça se passe comment ?
Quelle(s) langue(s) sera dispo (parlée) ?

Et j'ai appris que l'alimentation de la PS3 est universelle, donc pour ceux qui voudraient importer (elle coûte dans les 400€ au Japon, ça reviendrait au même de l'acheter ici, mais avec 4 mois d'avance...)... et se tapper le jeu en avance... c'est ce que j'aurais fait mais je suis trop maniaque : me faut les boites/livres en français  :roll:
Journalisée
LightBen

« Répondre #966 le: Novembre 16, 2006, 11:02:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
ok ,

Peut contenir des commentaire spoilant .....

2,76 Go of 25 videos :b
17 cut scene /final (IN WMV HD
Audio: Windows Media Audio 44100Hz 6ch 597Kbps [Raw Audio 1]
Video: Windows Media Video 9 1280x720 29.97fps 9638Kbps [Raw Video 2])

Raw audio in JPN

4 Final end (credit) Elise , shadow, sonic et silver)
MQ (Audio: Windows Media Audio 44100Hz stereo 280Kbps [Raw Audio 1]
Video: Windows Media Video 9 480x272 29.97fps 1187Kbps [Raw Video 2])

1 HD Logo SEGA
1 HD title loop

2 "secret videos" (HD , emerals chaos and super sonic....)

le XMA (l'audio de la xbox360) n'étant pas hacke ou rétro-conception il n'est pas possible de les lire a défaut de les extracter....

cependant extraction de la version complète de His world (video extraction)

aussi

Sweet Sweet Sweet - 06 Akon Mix
Journalisée

« Répondre #967 le: Novembre 17, 2006, 01:48:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Le thème entier dispo par ici.

Je l'aime moins tout d'un coup après seulement deux écoutes. Le début est toujours pareil jusqu'à la fin du refrain et là ça part totalement en couilles on dirait les chanteurs en ont eu marre et hop ça part en freestyle. Le deuxième refrain est assez bizarre mais sinon j'aime bien la fin et les instrus solos.

Thème mitigé donc, surtout qu'on ne peut même pas le chanter entièrement D:. J'aime pas me barrer en vrille quand je chante... mais bon il est déjà intégré à SNR \o/.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #968 le: Novembre 17, 2006, 08:18:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ce thème est plus raté qu'All of me......quel résultat inattendu !
Quitte à virer Crush40 et taper dans l'ambiance RPG pour ce jeu, fallait demander un coup de main à Nobuo Uematsu pour le thème...
Quand je vois comment le jeu passe au peloton d'exécution à chaque fois que quelqu'un le teste, je me dit qu'il commence bien le New Beginning de Sonic.
Journalisée

• Xeric
« Répondre #969 le: Novembre 17, 2006, 12:02:01 pm »
  • Invité

Journalisée
Attention, cette vidéo est un méga Spoiler, mais c'est tellement horrible, tellement à chier, tellement nul, tellement scandaleux que vous ne perdez rien à regarder :

http://www.youtube.com/watch?v=mPcGGHtKqyQ

Adieu Sonic Next-Gen, je te hais...

« Répondre #970 le: Novembre 17, 2006, 12:42:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Pour le thème His World, j'aime bien l'intro, avec cet air qu'on commence à connaitre,  mais au bout de 50 secondes, refrain, que j'apprécie peu. Trop répétitif je trouve. La fin avec les solos est sympa aussi. Dommage, ça aurait pu être un super thème, digne des précédents.

Pour la vidéo...

Spoiler :
OMG! This can't be >_<

Mais ils ont complètement craqué chez SEGA... Faut se calmer. Ben oui, la princesse >>embrasse<< Sonic... Bon si c'est juste comme ça à la limite... mais ptin, ils vont pas nous pondre un couple pareil quand même ? Dites moi que ça s'arrêtera là! C'est pas crédible, c'est pas rationnel non plus. Roh allez, Sonic était pas conscient de toute façon U_U Qu'il se décide ou non à se marier avec Amy ou n'importe quel hybride à la limite... mais une humaine quoi... j'aurai préféré qu'elle se contente de faire ce qu'un Chris aurait fait.

Damned, n'importe quoi les mecs. Arrêtez le spiff avant le travail.
Journalisée

• Xeric
« Répondre #971 le: Novembre 17, 2006, 12:44:32 pm »
  • Invité

Journalisée
Citation de: "Uzumaki Naruto"
Spoiler :
la princesse >>embrasse<< Sonic...

Une chose que tu ne précise pas :

Spoiler :
Ca provoque la transformation de Sonic en Super Sonic, ridicule, horrible, nul !! SEGA VOUS ETES DES NULS !!!

« Répondre #972 le: Novembre 17, 2006, 12:45:54 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
Elle n’est pas si horrible faut dire que cette fin étais de plus évidente.
Sincèrement c’est juste une fin banale je ne vois pas a quoi tu t’attendait Xeric pour la fin de se jeu mais ceci n’est que mon avis.
.
Spoiler :
Mais chui d’accord chiant d’avoir mis Silver et Shadow en super forme.
Mais doit y avoir une autre din derrière.
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname

« Répondre #973 le: Novembre 17, 2006, 12:52:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Xeric"
Une chose que tu ne précise pas :

Spoiler :
Ca provoque la transformation de Sonic en Super Sonic, ridicule, horrible, nul !! SEGA VOUS ETES DES NULS !!!

Ouai jsuis d'accord ça fait genre ='D

Spoiler :
Déjà que le ressusciter à coup de Chaos Emerald c'est pas mal. Franchement une invocation comme elle est en train de faire au début aurait largement suffit.

Comme on s'y attendait, maintenant ce sont nos trois hérissons qui se transforment en même temps. Espérons qu'avec le temps on aura pas toute une escouade de hérissons qui prendront leurs super-form au même moment  :mrgreen:  
Journalisée

• Xeric
« Répondre #974 le: Novembre 17, 2006, 12:57:25 pm »
  • Invité

Journalisée
Si ça continue on va avoir une "Armée de Dumbledore" version Sonic pour se battre contre les gros-méchants monstres ou les gros-méchants robots de Robotnik (qui au passage ...

Spoiler :
... semble de nouveau associé aux gentils à la fin du jeu, ils ont pas dû retenir que les joueurs ont râlé après SA2 et SH....
)

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 99