Je reste perplexe. Certes, je n'ai aucunement touché au jeu en question pour l'instant, et je ne veux porter aucun jugement hâtif en me contentenant de ce que raconte la presse, mais quand bien même, un jeu qui se tape dans les 11/20, c'est pour moi un jeu qui en principe a certes du potentiel pour être fun, mais celui-ci est inévatablement gâché ou du moins gêné par d'évidents défauts. Et je doute franchement que ce soit le fait que ce Sonic n'a rien d'un retour aux sources soit la seule chose qui ont rebuté ces testeurs.
J'ai pas assez détaillé ce que je voulais dire. Je parlais en fait des fans, pas de la presse. A vrai dire, ce retour aux sources, la presse s'en branle totalement. Donc les défauts ont dû être trouvés ailleurs et j'y pense, j'espère qu'ils ont tâté une vraie version, pas une vieille version presse qui peut être confondue avec nos anciennes bêta, c'est clair que là, ils vont pas kiffer.
Peut être parce que cette politique du renouvellement, la Sonic Team nous la sort depuis 5 ans, et tout ce qu'on en a obtenu, ce sont des jeux moyens, voire mauvais, ou tout du moins particulièrement controversés.
Le changement pour une série, c'est pas toujours une bonne chose. Un gameplay qui reste figé au fil des épisodes n'est pas mieux non plus, mais quand on innove, il faut le faire comme il faut.
Et qu'on ne vienne pas me rétorquer que le changement amène inévitablement des résultats controversés, alors que plein d'autres grandes séries ont su parfaitement assumer leur passage à la 3D ou à un nouveau genre sans perdre leur ancien charme. Sonic en 3D ne parvient tout simplement pas à convaincre la grande majorité, même après 8 ans d'essais
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais pour cet opus, ils ont innové sur plein de points. Sonic en 3D n'a pas de charme (à part pour les 2 SA) et comme j'ai dit plus haut c'est devenu un banal jeu de plates-formes. Et on sait donc à quoi s'attendre, ça ne surprend plus personne. Si c'est avec ce traumatisme dans la tête que la presse teste ces jeux, c'est bien dommage... je ne bougerai pas de ma position, je me pochtronnerai sur ce jeu.
Néanmoins je tiens à souligner un point donné par Syrul. Quand il y a innovation il faut qu'elle soit bien faite. Et encore si ce n'était que les innovations!
Car ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas seulement la note générale. En effet j'ai noté quelques commentaires, parlant de caméras foireuses, et d'une jouabilité tout autant désastreuse, et c'est pas pour me rassurer. Voilà pourquoi je doute sérieusement tout à coup.
On est tous d'accord sur ce point, les innovations si jamais il y en a doivent être bien réalisées sinon on s'en branle.
Des caméras foireuses et une jouabilité désastreuse ? Je n'ai noté aucun de ces problème et pourtant j'ai fait le fou pad en main. La caméra se maîtrise avec le joystick droit pour la faire tourner comme on veut, s'éloigner, se rapprocher et sinon pour directement se caler derrière le perso, gachette gauche (me semble-t-il). La jouabilité, aucun problème non plus à part peut-être dans les phases rush car elle change par rapport au jeu normal.