Les deux SA sont un exemple de scénario mais petit côté pervers avec SA2. Malgré le fait que ce soit mon Sonic préféré de tous et de loin, quand on voit la politique qu'adopte la Sonic Team on se demande si le fait d'avoir créé Shadow ne les a pas lavé le cerveau. Depuis que ce hérisson noir existe, on a tout vu et sans cesse de nouveaux persos, le seul personnage pour moi qui a de l'intérêt reste Blaze. Et dans le Next-Gen, quand on lit le scénario on apprend qu'elle meurt, c'est chaud quand même ?
Sur ce point, rien à ajouter. Jpense pareil.
En tout cas, en voyant des énormités pareilles, on peut estimer que le scénario malgré ses bonnes bases est complètement à côté de la plaque par moments, et ya pas que la scène de la vidéo!
En gros, on nous joue la carte de la facilité, et on retrouve des failles scénaristiques pas possibles, grosses comme l'Egg Carrier. En plus d'une Amy qui sourit bêtement, on a aussi un Knuckes qui a l'air de ne servir à rien, il vient juste pour voir ce qui se passe histoire d'être là au lieu de faire son boulot de guardian sur Angel Island?
Comme vous le dites, les histoires non officielles, retrouvées dans les Comics, et surtout dans les BD de fans ( j'ai repéré un type sur devian qui a même refait SA2 en bédé, de façon superbe, et il a même introduit Fang sans salir le reste de l'histoire, son nom est Darkspeed pour les intéressés ) dépassent de loin ce qu'on voit dans les jeux. En effet on a eu un scénario moyen pour Heroes ( en fait l'histoire était plutôt bien trouvée, mais c'est la " mise en scène " que j'ai pas trouvée terrible ), un Shadow tH qui n'avait nullement besoin qu'on bride autant l'histoire de ses origines ( il suffisait juste d'expliquer sa réapparition ) et maintenant ça.
Que dire à part, pouvoir aux fans? S'ils sont en manque d'inspi chez Sonic Team, autant écouter ceux qui en ont...
Une princesse, des démons maléfiques, un sauveur du futur, pourquoi pas après tout? C'est comme si les mecs avaient voulu faire une bonne histoire et en avaient eu plein le cul peu après.
Petit avis perso sur ce qu'aurait pu être l'histoire: quitte à mettre du voyage dans le temps, on pouvait avoir un Sonic parcourant les époques pour contrecarrer les plans d'Eggman ( un peu comme dans le premier anime si celà vous dit quelque chose ), après suffisait de se creuser la cervelle. Par exemple Sonic aurait pu avoir Silver et Blaze au cul à certains moments. Avec un tel concept on aurait eu des mondes très sympas et encore plus variés. Du neuf avec du vieux, ou comment reprendre de bons concepts d'anciens jeux ( CD et un peu de Triple Trouble mais avec seulement deux camps ennemis ). Là jdélire vite fait, mais c'est à creuser.