Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 99
[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #990 le: Novembre 17, 2006, 04:28:12 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Xeric"

*se gausse*
C'est marrant de constater qu'à chaque fois que la Sonic Team cherche à rendre la série plus mature, elle la fait en réalité plonger de plus en plus dans la niaiserie insupportable.

Sinon, de toutes ces reviews qui massacrent ce nouveau Sonic, je retiens surtout ça :

Citation
If only the developers had focused on delivering a simple, fun experience rather than trying to create something far beyond their reach.

Pour voir ça écrit des mains de testeurs qui ne sont absolument pas fans de Sonic, c'est dire à quel point la série a vraiment pris la mauvaise direction pour évoluer.
Je suis curieux d'ailleurs de voir ce que va donner Sonic and the Secret Rings, qui semble être le total opposé de ce qu'est Sonic Next-Gen. Si c'est bien ce à quoi je m'attends, il devrait au moins faire meilleure impression.
Journalisée

« Répondre #991 le: Novembre 17, 2006, 04:29:48 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Et bien, j'en est manquée des choses ^^, déjà le thème est pas mal et comme la dit kendo ils sont parti en freestyle xD ensuite pour la vidéo un peu tirer par les cheveux, un bisoux de Shadow aurais suffi... <.< Et en plus devant Amy le comble. Ensuite blanche neige se transforme en super sonic (qui est pas mal) et transforme ses valeureux accolites en leur super forme ^^ rien de bien méchant j'aime bien enfin la super form de silver est pas très travailler mais bon, on va pas mourrire, je dis vive sonic next gen !
Journalisée

« Répondre #992 le: Novembre 17, 2006, 04:52:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
C'est pas que j'aime pas ce cher Jaspion mais comme d'habitude, ce genre de personnes pense tout savoir. Je ne connais pas du tout Jaspion donc je ne jugerai pas plus mais le meilleur endroit pour voir cette étrange espèce animale, c'est la Blue-Room. Le Pokemon Excelangue n'a qu'à bien se tenir...
:'D.

Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Syrul, la Sonic Team essaie à chaque fois de rendre le scénario des Sonic plus mature et à chaque fois on tombe sur des calamités...
La série Sonic est banale now, les nouveaux jeux qui sortent sont notés par rapport aussi aux précédents et donc il est clair que les notes sont très moyennes.

Tout à l'heure j'explorais le net pour voir les notes données au jeu, Sonic Adventure a eu 6 par Gamekult... bizarre ? Sonic Adventure 2 a eu 9, j'ai rien à dire c'est mon SA préféré mais je pensais pas que Sonic Adventure puisse être noté comme ça... et je n'ai pas vu seulement ça sur gamekult alors que plus bas dans la même page, ya des notes d'autres sites qui sont très bonnes. Comme quoi, l'avis est différent chez tout le monde mais apparemment (pour l'instant), l'avis est pareil chez tout le monde sur SA3, il est médiocre mais testez le franchement. Je n'ai rien ressenti de tout ça...

Si SA a eu 6, SA2 9n SA3 aura 5 sur Kult et encore je pense être trop bon :'D.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #993 le: Novembre 17, 2006, 05:20:34 pm »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Kendo"

Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec Syrul, la Sonic Team essaie à chaque fois de rendre le scénario des Sonic plus mature et à chaque fois on tombe sur des calamités...
La série Sonic est banale now, les nouveaux jeux qui sortent sont notés par rapport aussi aux précédents et donc il est clair que les notes sont très moyennes.

De ce côté là c'est vrai mais faut quand même avouer que si on avait reprit le "Sonic qui sauve les petits animaux", yaurait eu des mécontents mais ça aurait été peut être pas mal en 3D et là on avait un VRAI retour aux sources (après c'est mon avis).
Tout ça pour dire que SEGA à encore essayé un sénario "moderne", avec une princesse parachutée dans l'histoire et Silver en plus.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.

« Répondre #994 le: Novembre 17, 2006, 05:47:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Si cette vidéo fait véritablement partie du jeu (ce n'est pas sûr mais ça a vraiment l'air d'être le cas) ce n'est pas si terrible, d'accord ça aurait pu être mieux mais de mon point de vue : on ne connait pas le jeu en entier donc voir directement une cinématique de fin du jeu comme celle-ci surprend. Ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-être au cours de l'histoire une logique qui fait que la fin est cohérente (pas au point de faire le couple Sonic-Elise non plus, là il n'y a aucune excuse je pense) mais la résurrection de Sonic par Elise a due être imaginée pour donner de l'importance à la princesse. Après tout elle ne doit pas être là que pour jouer les princesses en danger et ça m'étonnerais qu'elle réapparaisse dans un prochain opus.

Je pense que la triple super form peut être tolérée.

« Répondre #995 le: Novembre 17, 2006, 06:09:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Pauvre Excellangue ^^

Et voui dur dur de se faire un avis par rapport à toutes les presses de testeurs que se soit online ou sur papier, ou même par rapport aux commentaires généraux des joueurs , sans compter les potes... Sur le coup jdois dire que Gamekult avait un peu trop jugé à la baisse SA, mais bon la tendance générale sur ce que jai vu tournait plus vers le 16/20, et moi j'approuve: 16 c'est une super note, il la mérite ce jeu. Pour le 2 ptete disons 17, voire 18, une bombe sur console , oh que oui!

Evidemment ya le SH assez mitigé ( tendance entre 10 et 14/20 ), ce qui correspond bien au jeu: un jeu pas franchement mauvais mais ( trop )peu abouti. Pour Shadow je m'abstiens ='D

SA3 semble médiocre? Pas impossible, mais je n'oublie pas qu'on a vu que deux tests pour l'instant, avec quelques commentaires pas contents. Je suis le conseil de notre testeur made in PSo et irais le tester moi même dès que possible.

Maëva, le problème ( pour moi en tout cas, et jpense que je suis pas le seul ) du scénar' n'est pas qu'il soit plus moderne: faut bien innover, ça on l'a dit, mais innover bien.

Spoiler :
Par exemple pour Next Gen: force est de dire que celui qui a eu l'idée de laisser Elise faire un kiss à Sonic, a eu la plus mauvaise de sa vie. C'est complètement débile! Niveau importance je trouve qu'elle en avait déjà assez avec cette histoire d'Iblis enfermé en elle. Note:Avec des persos comme Amy ou Cream, jtrouve pas qu'on rentre tellement plus dans la niaiserie en voyant cette scène par contre.

Et Robotnick encore relegué au rang de gros paumé, qui ne peut que regarder impuissant ( et oui, complètement impuissant, il faut vraiment redorer le blason du moustachu là ) nos trois hérissons ( oui trois super forms, rien que ça. Ca peut être toléré ok, moi je tolère. Mais c'est limite, faudrait pas qu'il y ait une deuxième  ) réparer les dégats occasionés par ce " super " méchant qui vieillit mal.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #996 le: Novembre 17, 2006, 06:55:47 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Maëva"
De ce côté là c'est vrai mais faut quand même avouer que si on avait reprit le "Sonic qui sauve les petits animaux", yaurait eu des mécontents mais ça aurait été peut être pas mal en 3D et là on avait un VRAI retour aux sources (après c'est mon avis).
Tout ça pour dire que SEGA à encore essayé un sénario "moderne", avec une princesse parachutée dans l'histoire et Silver en plus.

Ouais, sauf qu'on a déjà eu droit dans les Sonic à des scénarios qui sortaient du simple cadre de "Faut sauver les animaux !" et qui étaient beaucoup plus cohérents et moins bourrés d'absurdités que ce je vois dès la première lecture du script de Sonic Next-Gen.
Sonic Adventure possède le meilleur scénar de la série avec ses six points de vue qui apportent tous quelque chose au background, avec une Last Story qui éclaircit les dernières questions restantes. La formule remarchait plutôt bien dans Sonic Adventure 2, même si le fin mot de l'histoire est moins complexe que dans le précédent épisode et que ça part un peu en live dans la Last Story.

Alors pourquoi depuis 2001 la Sonic Team est-elle incapable de faire fonctionner la recette qui a contribué au succès des deux SA ?
Journalisée

« Répondre #997 le: Novembre 17, 2006, 08:43:17 pm »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Uzumaki Naruto"

Maëva, le problème ( pour moi en tout cas, et jpense que je suis pas le seul ) du scénar' n'est pas qu'il soit plus moderne: faut bien innover, ça on l'a dit, mais innover bien.

En gros, c'est de ça que je parlais désolée si je m'exprime mal. Ce que je pense c'est que la Sonic Team n'a pas réussi à trouver le super sénario qui pourrait faire "remonter complètement la pente" de notre hérisson préféré (il est pas tout en bas, faut pas exagérer non plus), plus simplement avoir le même succès que les premières sorties. Mais sinon le jeu en soit doit être bien quand même (j'espère).

Citation de: "Syrul"

Sonic Adventure possède le meilleur scénar de la série avec ses six points de vue qui apportent tous quelque chose au background, avec une Last Story qui éclaircit les dernières questions restantes. La formule remarchait plutôt bien dans Sonic Adventure 2, même si le fin mot de l'histoire est moins complexe que dans le précédent épisode et que ça part un peu en live dans la Last Story.

Alors pourquoi depuis 2001 la Sonic Team est-elle incapable de faire fonctionner la recette qui a contribué au succès des deux SA ?

Pour les Sonic Advance 1 et 2 ,je les ait pas donc je peux pas dire mais peut être que la Sonic Team a essayé d'avoir de meilleurs sénarios que ceux là je sais pas.
Euh là je m'embrouille alors j'arrête mais j'espère au moins m'être mieux exprimée cette fois ci :wink: .
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.

« Répondre #998 le: Novembre 18, 2006, 12:25:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
On ne parle pas des Advance qui sont sur GBA mais de la saga Adventure, Dreamcast et réédité sur Gamecube.

Les deux SA sont un exemple de scénario mais petit côté pervers avec SA2. Malgré le fait que ce soit mon Sonic préféré de tous et de loin, quand on voit la politique qu'adopte la Sonic Team on se demande si le fait d'avoir créé Shadow ne les a pas lavé le cerveau. Depuis que ce hérisson noir existe, on a tout vu et sans cesse de nouveaux persos, le seul personnage pour moi qui a de l'intérêt reste Blaze. Et dans le Next-Gen, quand on lit le scénario on apprend qu'elle meurt, c'est chaud quand même ?

Ensuite, le nouvel albinos là, Silver, on le retrouve dans Rivals et dans le scénario lui et Sonic ne se connaissent pas et se rencontrent pour la première fois. Le hérisson argenté cherche des informations sur Eggman Nega, je ne comprends plus rien...

Il y a un véritable problème dans les histoires des jeux Sonic. La série s'américanise toujours plus, peut-être parce que les dév croient qu'américaniser un scénario veut forcément dire le rendre plus mature et donc mieux qu'avant et franchement faudrait qu'ils s'en rendent compte now, c'est mort.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

« Répondre #999 le: Novembre 18, 2006, 12:37:49 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Décidément, ce jeu attire toujours autant la controverse. La preview de Kendo avait fait conserver la lueur d'espoir. Mais là, en entendant ce thème vocal affreux alors que l'instru est excellente, gros gâchis... Pareil pour le remix de Sweet Dreams qui est loin de casser des briques et de valoir l'original.

Mais que dire de cette séquence vidéo moisie jusqu'à l'os, tout est ignoble. Les 3 Super Forms étaient ultra-prévisibles et on pouvait déjà être résigné à l'avance sur ce fait. Mais de voir ce remake de la Belle au Bois Dormant...un smack et POUF ça fait Super Sonic, je veux bien que les CE puisent leur pouvoir dans le coeur des gens mais à ce point-là... faut arrêter les conneries. Heureusement en tout cas que c'est Elise qui embrasse un Sonic inconscient et non l'inverse sinon...
On remarque que Amy ne bronche même pas à ce moment. Sans parler de la réaction des autres personnages suite à un évènement aussi tragique. Amy et Tails devraient être effondrés de perdre leur amant et frangin. Même Knux et Rouge devraient sûrement écraser une larme, à la manière des épisodes 77-78 de SX. En gros, ça ne fait pas naturel.

Bref, en tout cas, quand je vois des gens dénigrer les scénars de Heroes "bâclé" ou des Archie avec Sally "nulle paske mem pa officielle" etc, et quand on voit la dernière histoire soi-disant "officielle" de Sega, bah ça me fait rigoler. C'est vraiment con, car le jeu en lui-même a réellement du potentiel, en attendant d'entendre la bande-son complète, élément culte des Sonic, qui est vraiment la dernière interrogation et peut faire pencher la balance. Mais avec ce casting foireux et ce scénario si misérable par moments (je le répète souvent je sais), on ne peut a priori sans doute pas donner une note, au jour d'aujourd'hui, à ce jeu beaucoup plus élevée que ce qu'il a déjà reçu, mais pas pour les mêmes raisons. On n'est pas près de revoir un S3K. :(
Journalisée

« Répondre #1000 le: Novembre 18, 2006, 08:58:14 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Les deux SA sont un exemple de scénario mais petit côté pervers avec SA2. Malgré le fait que ce soit mon Sonic préféré de tous et de loin, quand on voit la politique qu'adopte la Sonic Team on se demande si le fait d'avoir créé Shadow ne les a pas lavé le cerveau. Depuis que ce hérisson noir existe, on a tout vu et sans cesse de nouveaux persos, le seul personnage pour moi qui a de l'intérêt reste Blaze. Et dans le Next-Gen, quand on lit le scénario on apprend qu'elle meurt, c'est chaud quand même ?

Sur ce point, rien à ajouter. Jpense pareil.

En tout cas, en voyant des énormités pareilles, on peut estimer que le scénario malgré ses bonnes bases est complètement à côté de la plaque par moments, et ya pas que la scène de la vidéo!

Spoiler :
Quand toute la bande est envoyée dans le futur, Shadow et Sonic trouvent le moyen de revenir dans le présent avec un simple chaos control. Vous y croyez vous? Le chaos control résoud TOUT... et il est précis en plus, parce que réussir sans se gourrer au minimum d'une année du premier coup: chapeau bas. Moi jtrouve ça carrement moins crédible ( et trop facile ) que de déplacer l'Ark de l'autre côté de la planète.

En gros, on nous joue la carte de la facilité, et on retrouve des failles scénaristiques pas possibles, grosses comme l'Egg Carrier. En plus d'une Amy qui sourit bêtement, on a aussi un Knuckes qui a l'air de ne servir à rien, il vient juste pour voir ce qui se passe histoire d'être là au lieu de faire son boulot de guardian sur Angel Island?

Comme vous le dites, les histoires non officielles, retrouvées dans les Comics, et surtout dans les BD de fans ( j'ai repéré un type sur devian qui a même refait SA2 en bédé, de façon superbe, et il a même introduit Fang sans salir le reste de l'histoire, son nom est Darkspeed pour les intéressés ) dépassent de loin ce qu'on voit dans les jeux. En effet on a eu un scénario moyen pour Heroes ( en fait l'histoire était plutôt bien trouvée, mais c'est la " mise en scène " que j'ai pas trouvée terrible ), un Shadow tH qui n'avait nullement besoin qu'on bride autant l'histoire de ses origines ( il suffisait juste d'expliquer sa réapparition ) et maintenant ça.

Que dire à part, pouvoir aux fans? S'ils sont en manque d'inspi chez Sonic Team, autant écouter ceux qui en ont...

Une princesse, des démons maléfiques, un sauveur du futur, pourquoi pas après tout? C'est comme si les mecs avaient voulu faire une bonne histoire et en avaient eu plein le cul peu après.

Petit avis perso sur ce qu'aurait pu être l'histoire: quitte à mettre du voyage dans le temps, on pouvait avoir un Sonic parcourant les époques pour contrecarrer les plans d'Eggman ( un peu comme dans le premier anime si celà vous dit quelque chose ), après suffisait de se creuser la cervelle. Par exemple Sonic aurait pu avoir Silver et Blaze au cul à certains moments. Avec un tel concept on aurait eu des mondes très sympas et encore plus variés. Du neuf avec du vieux, ou comment reprendre de bons concepts d'anciens jeux ( CD et un peu de Triple Trouble mais avec seulement deux camps ennemis ). Là jdélire vite fait, mais c'est à creuser.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #1001 le: Novembre 18, 2006, 11:17:52 am »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
On ne parle pas des Advance qui sont sur GBA mais de la saga Adventure, Dreamcast et réédité sur Gamecube.

Oui d'accord jme suis plantée, je parlais des Adventures et j'ai tapé Advance (et oui, ça arrive des fois). Mais pour les nouveaux persos, ils ont peut être essayé de créer Silver pour rattraper la "décéption" de ShadowTH?
Pour Blaze qui meurt, suis dégoutée :evil:. Ils vont peut être la réssuciter puisque sur une image où il y a les items (pièces, clés, tête de bulldog..., y avait les sols émeraudes alors peut être, ils la réssuciteront à la fin du jeu puisque Sonic est revenu avec les chaos émeraudes. (j'utilise beaucoup de "peut être" mais on peut toujours espérer)
Journalisée

« Répondre #1002 le: Novembre 18, 2006, 12:02:58 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Musiques téléchargeables ici. J'espère que c'est du bon.
Journalisée

« Répondre #1003 le: Novembre 18, 2006, 12:07:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Merci, Hyper Tails ! Ca fais plaisire, cela fais longtemps que je voulais la musique du rush de wave océan :p.

D'ailleurs j'aime bien les musiques des passages rush, bien speed avec une bonne guitare certe moin bien de Crush40 mais sympas !
Journalisée

• Xeric
« Répondre #1004 le: Novembre 18, 2006, 12:16:27 pm »
  • Invité

Journalisée
Ca m'a l'air un peu plus varié dans le style que de vagues musiques rock avec des instruments différents pour le style, tel qu'on en avait l'habitude.

Mais bon toujours pas de mélodie parfaitement rechantable comme les anciens Sonic :(

EDIT > ya quand même des trucs sympas ! J'adore le style orchestral du Mission Complete ça change
et le petit morceau de guitare qui vient derrière (Result) est véritablement superbe !
Perso His World mis à part le côté rap, ça me déplaît pas trop, mais c'est sûr je préfère Waking Up ou All of me de Shadow...

Sinon on a un amusant morceau tout en accordéon, c'est très intéressant et donne du cachet à la musique de ce jeu je trouve.

Sans parler d'un morceau tout jazzy, groovy, etc.
Bref la bande-son est vraiment variée par rapport à d'habitude, au moins un truc d'appréciable dans ce jeu...

(j'adore "White Acropolis - Snowy Peak" )

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 99