Ya un truc que j'aime bien dans ton raisonnement.
Tu bases toutes tes réflexions sur Sonic X. Puis pour en venir aux jeux:
dans Sonic Adventure 2, bah, tout le monde connaît ce jeu et le rôle que Shadow joue dans ce jeu donc j'ai rien à dire dessus... Sur Shadow the Hedgehog, pareil... je m'en fout plus ou moins de Shadow dans ce jeu... Sonic Heroes, rien à dire, pas beaucoup de cinématique et histoire banale...
Et là je dis: arrête tout simplement de regarder cet ersatz de dessin animé qu'est Sonic X et rejoue un peu plus aux jeux =).
Tu donnes ton avis, je le respecte. Et là je donne le mien. Disons que se baser sur Sonic X pour juger un perso ( surtout pas Shadow, en plus de le dénigrer juste pour faire comme tout le monde, du reste ne le prend pas pour toi ce n'est peut être pas ton cas ) c'est pas mon trip, j'ai tenu les 39 premiers épisodes juste grâce à ma fan attitude, ce que je trouve déjà bien énorme en voyant la qualité de cet anime.
Enfin maintenant je le clame haut et fort: oui j'aime bien Shadow ! Non ce n'est pas mon personnage préféré , mais je l'apprécie autant que la plupart des persos de l'univers Sonic. Après , j'aimerais juste que la Sonic Team lui lache un peu la grappe. Shadow c'est bien, mais avec modération, et de préférence à pattes, et les mains nues :D .