Ce n'est pas parce qu'on est un " vieux " fan de Sonic qu'on doit le défendre aveuglémment Eternal_Arcadia. =D
Déjà pour Sonic Battle, c'est complètement bidon. Dans SA2 Sonic et Shadow ont la même vitesse, et dans STH 2006 les développeurs ont naturellement choisi de mettre plus le paquet sur la vitesse pour Sonic tandis que Shadow serait plutôt un " rentre dedans " avec ses pouvoirs. En fait il est difficile de dire lequel est plus rapide que l'autre puisque tout est question de gameplay. Pour l'instant je me plait à me dire qu'ils sont au même niveau sur ce point car je suis certain que Shadow pourrait égaler son adversaire en se forcant un peu plus.
Sonic peut ( ou du moins pourrait s'il s'en servait plus souvent peut être ) manier le Chaos Control aussi bien que Shadow. Souviens toi la façon dont il s'échappe de la capsule spatiale dans SA2 ( avec une fausse émeraude ), ShadowFX. On peut aussi parler de la fin contre le Biolizard entre autre.
Il possède des pouvoirs destructeurs que Sonic n'est même pas capable d'imiter.
Et comment le sais tu ? On sait que Sonic peut utiliser le Chaos Control, pourtant il ne s'en sert jamais.
Il est tellement puissant qu'il lui faut des anneaux d'énergie pour contenir son pouvoir. Sonic a quoi ? des gants et des chaussettes.
Non, ça ne veut rien dire. On peut supposer que ces bracelets permettent de contenir son pouvoir puisqu'il les enlève lorsqu'il veut se battre à sa puissance maximum. C'est tout.
Et puis justement ! Tu l'as dit toi même ! Il a besoin d'anneau d'énergie pour faire ses attaques !
Idem. L'argument sur les chaussettes et les gants est donc ridicule.
Pour Sonic X, ça n'a déjà rien à voir avec les jeux vidéos pour ce qu'on en sait donc on ne peut pas trop s'en servir comme référence.
Il s'assossie pas avec Eggman des fois ? Genre contre Black Doom ou Biolizard.
C'est plutôt Eggman qui s'associe à Sonic afin de sauver ses propres moustaches, nuance donc...
Depuis que Shadow utilise des armes dans les jeux tout le monde est braquée sur lui en disant : Woa t'as vu, Shadow il utilise des armes ça pete trop !!!!!
Ah bon? Moi ce sont plutôt des commentaires types : " Mais pourquoi ils lui ont mis des armes? C'est trop moche ! ". J'en apprend de bonnes.
Pour l'instant on ne peut que spéculer sur la présumée puissance de Shadow et sur sa supériorité ou non à celle de Sonic. Il a tout de même un sacré bonus: pas besoin de cosmétiques puisqu'il ne vieillit pas. =D