Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Vous etez plus?(Votes clôturés: Mars 23, 2004, 07:57:38 pm)


Rap - 13 (14.8%)
Metal - 19 (21.6%)
Variété - 3 (3.4%)
Rock - 26 (29.5%)
Hard Rock - 7 (8%)
Autre... - 20 (22.7%)

Total des votants: 83

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
[Music] Votre style de musique
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #90 le: Août 29, 2009, 12:39:54 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Mon style de musique…

Le Hard rock !!!
Que serait la musique s’il n’y avait pas eu les célèbres groups d’hard rock ? (AC/DC ; Deep Purple ; Gun’n Roses ; Led Zepplin ; Metallica). Malheureusement, ces derniers temps, on commence à délaisser ce style de musique.
J’aime aussi le rock, tout simplement. (Comme Pink Floyd ou muse).

J’écoute aussi du métal, mais seulement quand c’est « doux ». Quand ça commence à devenir brutal ou bourrin, comme Nailbomb, je m’écarte (quand je dis bourrin, je parle des morceaux où on n’arrive même pas à retrouver une note tant le son est…  brouillé). 
Je n’aime pas non plus tout ce qui ressemble au hip-hop ou au rap même si certain morceau de ce style de musique sont surement intéressent.

Sinon, je vois qu’il y a beaucoup d’anti Tokyo Hotel ici… et ça me rassure.
Personnellement, je n’ai jamais vu un fan de ce groupe. Je me demande vraiment comment ils on fait pour connaitre un tel succès. Il faut croire que ça ne dépend plus du talent.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #91 le: Août 29, 2009, 01:01:51 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
C'est leur look manga androgyne et le marketing autour de ça qui font leur succès, après niveau musical, tout n'est pas à jeter (mais il n'y a rien à conserver en revanche) mais ce qu'ils font n'est pas intéressant.

Mon style de musique…

Le Hard rock !!!
Que serait la musique s’il n’y avait pas eu les célèbres groups d’hard rock ? (AC/DC ; Deep Purple ; Gun’n Roses ; Led Zepplin ; Metallica). Malheureusement, ces derniers temps, on commence à délaisser ce style de musique.
J’aime aussi le rock, tout simplement. (Comme Pink Floyd ou muse).
Détrompe-toi ! Le hard-rock fait parti du courant métal et si tu cherches bien sur le net ou que tu lis des magasines comme Metallian, tu verras que le hard-rock se porte même plutôt bien. Regarde par exemple le dernier AC/DC ou le dernier Motorhead. Le style devient juste un peu plus underground qu'avant.

Comment ? Tu n'aimes pas Nailbomb, l'excellent (et défunt) side-project du grand Max Cavalera ? Chacun ses goûts et je respecte les tiens, mais moi qui ne suis pas habitué à écouter des groupes ultra bourrin comme Cannibal Corpse, je trouve Nailbomb pas si violent que ça. En tout cas, je suis content de voir un nouveau métalleux parmi nous, bienvenue !
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #92 le: Août 29, 2009, 01:23:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
En même temps, vu son avatar ^_^

De plus, je rejoins l'avis de Knuckèv, j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres gens sur un forum Brütal Legend (Owiiiii !) à propos du fait si le hard-rock, metal était en perdition ou se portait bien.
C'est effectivement un milieu plus underground, moins médiatique que le rap ou le hip-hop, toutefois, il y a encore une différence notoire avec cette fois ci le public :

Avec ces histoires de téléchargement de musiques et la loi Hadopi, rares sont les gens qui continuent à acheter leurs CD...
En y regardant de plus prêt, j'ai remarqué que se sont souvent des gens tourné Rock/metal qui font cela, notamment pour les groupes undergrounds. Ces groupes se destinent pour un public en particulier, ce même public restant généralement fidèle en continuant d'acheter des cd.

D'ailleurs, pour les fans de Judas Priest, go à la Fnac ! Pour 22 €, vous avez le coffret "Original Album Classics" avec les CD Angel of Retribution, Sin after Sin, Turbo, British Steel et surtout Painkiller *3* !!!
J'écoute le tout depuis hier, que du bonheur !!!

P.S : en bon metal bourrin, un bon 3 Inch of Blood ne peut pas faire de mal.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #93 le: Août 29, 2009, 02:42:24 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Il est vrai que les nouveaux albums des groupes mythiques sont plutôt superbes. Notamment AC/DC avec « Black Ice » (j’ai quand même prit du temps avant de l’apprécier). Sans oublier le dernier album de Metallica « Death Magnetique » que j’ai trouvé tout simplement géniale.

Le problème vient maintenant de l’âge de ses groupes. Il va malheureusement arriver un moment où ils disparaîtront.
 
Ce qui m’inquiète ce sont les jeunes qui sont censé prendre le relai. Je pense qu’actuellement, il n’y a plus de groupes capable d’égaler le succès des anciens non pas parce qu’ils jouent des choses minables, mais parce qu’ils n’ont pas la même popularité. Enfin, j’espère me tromper.

Sinon, pour revenir sur Nailbomb, ce qui me dérange c’est aussi le coté « industriel » (Heu… En espérant que ce soit le mot qui convient). Dans l’album « Point Blank », il y a « World Of Shit » que j’aime bien écouter. Mais je n’arrive pas à écouter l’album en entier. À la longue, ça me cogne la cervelle.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #94 le: Août 29, 2009, 10:35:19 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Black Ice, je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un bon album qu'il faut apprendre à aimer, mais je ne rejoins pas ton avis sur le dernier album de Metallica. je n'ai vraiment pas aimé, et aucune mélodie forte m'est resté. Le seul avantage que je lui trouve est que je l'ai eu gratuitement, un cousin l'ayant reçu en cadeau n'écoutant pas ce genre de musiques.

Par contre, je suis quand même assez confiant par rapport au relais. L'âge d'or du metal a certes passé, mais maintenant, certains groupes savent tirer leurs épingles du jeu. Toutefois, il s'agit de groupes undergrounds, et pas ceux que les médias veulent voir en avant. Il faut savoir chercher, par exemple, j'ai découvert il y a pas longtemps ARIA, un groupe de heavy-metal russe parlant en...russe. La basse fait irrémédiablement penser à Iron Maiden, et les solos sont un vrai régal à écouter.
Bien sur, le fait que ça chante russe peut rebuter, c'est ce que j'ai pensé, mais finalement, ça passe vraiment bien (hormis que quelquefois, j'entends des trucs qui n'ont rien à voir...Djeudi bihuuuuuun wohohooooo -> Je dis bieeeeeeeen wohohooooooo   XD)

Tenez, un lien pour l'exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=6-RqN3lqV6E
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #95 le: Août 29, 2009, 10:37:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Hahaha, vous avez dit des choses très intéressantes tous les deux !

C'est effectivement un milieu plus underground, moins médiatique que le rap ou le hip-hop, toutefois, il y a encore une différence notoire avec cette fois ci le public :

Avec ces histoires de téléchargement de musiques et la loi Hadopi, rares sont les gens qui continuent à acheter leurs CD...
En y regardant de plus prêt, j'ai remarqué que se sont souvent des gens tourné Rock/metal qui font cela, notamment pour les groupes undergrounds. Ces groupes se destinent pour un public en particulier, ce même public restant généralement fidèle en continuant d'acheter des cd.
Les musiciens de musique métal gagnent moins bien leur vie (il y en a quand même) que les rappeurs ou autres artistes modernes car leur musique est bien moins commerciale (là aussi il y a des exceptions), et ça, les métalleux s'en soucient bien plus que les autres. Le gros point faible de la musique trop commerciale, c'est qu'elle lasse très vite et la plupart des jeunes d'aujourd'hui se lassent eux aussi très vite, donc ils téléchargent à tout bout de champ, les artistes , maisons de disque et l'industrie du disque en général l'ont alors dans le baba.

Comme l'a dit Spacemoule, les rockeurs et métalleux sont plus fidèles à leur style de musique (même si ça ne les empêche pas d'écouter autre chose bien sûr) et à certains groupes, donc ils achètent des CD :
- Pour aider les groupes qu'ils adorent et écoutent à gagner leur vie.
- Pour les motiver à continuer.
- Le rock et le métal sont des styles variés (malgré les apparences) et extrêmement riches musicalement, donc un son excellent bien mixé sur CD est bien mieux qu'un son endommagé et pourrave téléchargé. (on repassera pour certains groupes de black métal old-school)
- Enfin, contrairement aux innombrables merdes commerciales qui pourrissent les rayons "musique" dans les hypermarchés qui contiennent un hit et tout le reste de la connerie en barre, un album de métal est souvent beaucoup plus homogène et soigné, dans lequel la plupart des chansons valent le coup, donc l'acheteur en a le plus souvent pour son argent.

Il est vrai que les nouveaux albums des groupes mythiques sont plutôt superbes. Notamment AC/DC avec « Black Ice » (j’ai quand même prit du temps avant de l’apprécier).
Justement, c'est ça qui fait la richesse d'un album et/ou un groupe, on ne peut pas saisir toutes les subtilités dès la première écoute, donc on réécoute encore et encore jusqu'à capter toute la saveur de l'album/groupe et ainsi l'apprécier à sa juste valeur. Ca me fait cet effet avec le groupe Cradle Of Filth par exemple. De cette manière, l'album/groupe retient de plus en plus ton attention au lieu de te lasser.

Ne t'inquiètes pas pour la génération actuelle, elle assurera très bien la relève de Iron Maiden et autres Metallica. De toute façon, c'est la qualité de ces groupes qui importe, pas leur renommée. En attendant, profites bien de ces vieux briscards tant qu'ils sont encore là.

Normal pour Nailbomb, c'est de l'indus trash. Avec le même chanteur, essaie d'écouter Soulfly, c'est pêchu, parfois bourrin mais les ambiances tribales font souvent la différence (n'écoute pas du Sepultura ancienne génération en revanche, tu ne supporteras pas !). D'un autre côté, qui dit métal veut pas forcément dire bourrin.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #96 le: Août 29, 2009, 11:55:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Je m'incruste en disant: A bat les merdes d'aujourd'hui!

Car aujourd'hui, on n'entend plus que de l'electro, du rap, du R'n'B, etc...

À propos, ce n'est même plus du R'n'B qu'on entends, d'ailleurs! R'n'B voulais dire Rythm and Blues. Entendez vous du rythme? Entendez-vous du blues? Moi, pas. Aujourd'hui, ça veut plutôt Rature and Bouse tellement que ça me fait mal aux tympans. Les paroles sont toujours les même en plus. En voici des exemples:
«mn mek ma trompé ouinnnnnnnnnnnnnnn snif»
«tu me mank sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif revien STP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»
Non mais voilà quoi. Ça fait pitié!

Pour le rap, n'y allons par 4 chemins... Les rappeurs sont tous des gens venant d'un bled' connus de la police. Et bien sûr, les délinquants d'aujourd'hui (qui sont de plus en plus nombreux) écoutent du rap. Coïncidence flagrante, non? Et bien non, car on en déduit que ces délinquants suivent l'exemple de leurs idoles. Si le rap n'aurait pas existé, il n'y aurait pas toute cette merde entre jeunes et policiers. Pour l"es paroles, attention! Les âmes sensibles doivent passer. Au moins, vous serez prévenu. Alors voilà...
«put1 2 merd fé chié degaj sal put me casse pa lé couil»
«nik la polic wé wé nik la polic wé wé»
... Je vous avez prévenu que c'était violent. Les rappeurs n'ont pas trop de vocabulaire, apparemment.

Passons à l'electro... Il fait même de l'ombre aux deux que j'ai cités ci-dessus. J'arrive pas à croire que des merdes pareils puisse avoir tant de succès. L'electro aurait du en rester à la techno et au remix. Parce que là, on retrouve des sons à en s'en demander ce c'est tellement que c'est nul et des paroles dont on ne pas y remarquer du travail. C'est tellement pourri que les DJ ont mis ça en anglais pour que personne ne comprenne.

Il y a aussi d'autres conneries comme ça. Comme le zouglou par exemple, où ils disent toujours: «Allez, danse, DANSE!!! Je veux voir tout le monde danser! ALLEZ!!!». Oui, ils n'ont rien à dire d'autre...

Bref, la musique est devenue si commerciale qu'ils nous pondent plus des conneries style Magic System, David Ghetta, Flo Rida ou encore des prostituées (pour ne pas être vulgaire, même si il y a quoi de l'être) qui n'ont rien trouvées d'autre que de chanter du R'n'B pourris (Logique, si c'est du R'n'B, c'est forcément pourris!) tout en ce mettant à poil dans les clips, exemple: les Pussycat Dolls. Tss...

Merci d'avoir lu mon coup de gueule du soir et à bientôt! Et désolé si il y a du contenu choquant, mais je n'ai pas pu me retenir. x)
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #97 le: Août 30, 2009, 08:51:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je m'incruste en disant: A bat les merdes d'aujourd'hui!

Car aujourd'hui, on n'entend plus que de l'electro, du rap, du R'n'B, etc...

À propos, ce n'est même plus du R'n'B qu'on entends, d'ailleurs! R'n'B voulais dire Rythm and Blues. Entendez vous du rythme? Entendez-vous du blues? Moi, pas. Aujourd'hui, ça veut plutôt Rature and Bouse tellement que ça me fait mal aux tympans. Les paroles sont toujours les même en plus. En voici des exemples:
«mn mek ma trompé ouinnnnnnnnnnnnnnn snif»
«tu me mank sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif revien STP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»
Non mais voilà quoi. Ça fait pitié!
Oui bah, t'as qu'à pas traduire les paroles ou autre pour comprendre et cracher sur le R'n'B, tout change, le R'n'B a changé.

Pour le rap, n'y allons par 4 chemins... Les rappeurs sont tous des gens venant d'un bled' connus de la police. Et bien sûr, les délinquants d'aujourd'hui (qui sont de plus en plus nombreux) écoutent du rap. Coïncidence flagrante, non? Et bien non, car on en déduit que ces délinquants suivent l'exemple de leurs idoles. Si le rap n'aurait pas existé, il n'y aurait pas toute cette merde entre jeunes et policiers. Pour l"es paroles, attention! Les âmes sensibles doivent passer. Au moins, vous serez prévenu. Alors voilà...
«put1 2 merd fé chié degaj sal put me casse pa lé couil»
«nik la polic wé wé nik la polic wé wé»
... Je vous avez prévenu que c'était violent. Les rappeurs n'ont pas trop de vocabulaire, apparemment.
Je suis à la fois d'accord et non. J'avoue que c'est des merdes et que je comprends pas pourquoi c'est aimé. On devrait aimé des styles comme Zaho. Le point où je suis pas d'accord c'est que, tu penses que c'est à cause de cette que les racailles font des conneries. C'est peut-être la raison du problème mais, je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux.

Passons à l'electro... Il fait même de l'ombre aux deux que j'ai cités ci-dessus. J'arrive pas à croire que des merdes pareils puisse avoir tant de succès. L'electro aurait du en rester à la techno et au remix. Parce que là, on retrouve des sons à en s'en demander ce c'est tellement que c'est nul et des paroles dont on ne pas y remarquer du travail. C'est tellement pourri que les DJ ont mis ça en anglais pour que personne ne comprenne.
Bah oui, c'est la nouvelle mode, stoo. C'est comme le disco mais, version ordinateur. Mais, moi je trouve qu'il y a de bonne musique. Si tes pas content, bah arrete de cracher et écoute pas.

Bref, la musique est devenue si commerciale qu'ils nous pondent plus des conneries style Magic System, David Ghetta, Flo Rida ou encore des prostituées (pour ne pas être vulgaire, même si il y a quoi de l'être) qui n'ont rien trouvées d'autre que de chanter du R'n'B pourris (Logique, si c'est du R'n'B, c'est forcément pourris!) tout en ce mettant à poil dans les clips, exemple: les Pussycat Dolls. Tss...
Ah bah non, même, maintenant, je trouve que les Pussycats Dolls se lachent moins que d'habitude. Regarde Right Here, moi, ce clip j'le trouve pas osez même, j'vois de belle chorégraphie. Jai Ho est vraiment bien aussi mais tu vas me cracher " C parse ke c Boolywood 1bécil, c de la merde alor §!!!!§§!§§!1!!111§1§ "

Merci d'avoir lu mon coup de gueule du soir et à bientôt! Et désolé si il y a du contenu choquant, mais je n'ai pas pu me retenir. x)
Ouais bah moi aussi je vais pas me retenir alors, va dans une grotte sans télévision, ordi et radio et comme ça, t'arreteras de cracher.
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #98 le: Août 30, 2009, 09:40:02 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On sent le Light bien rageux défenseur de RnB :D

Plus serieusement: les artistes de Rap et RnB d'aujourd'hui sont bien différent de ce qu'on à pu avoir. Aujourd'hui, ces groupes sont lancés sur le marché avec plus ou moins de talent, sortent des albums à foison avec un ou deux "tubes" dedans, et basta. En fait on pourrait faire un album en prenant les hits des autres.

Les paroles, je suis d'accord avec Shadowman of 88, mais que pour le Rap. Ils ne font que ressasser leurs problèmes, ce qu'il se passe dans leur quartier, et se plaindre. Arrêtez de vous plaindre et agissez les mecs, faites quelque chose pour arrêter ces problèmes et laissez de la place pour de la VRAIE musique (et pas un son synthétisé de 3 secondes répété tout le log du morceau) :D

L'electro... Là par contre Shadowman, on va pas s'entendre. Les DJ comme David Guetta font de la musique dite Dancefloor et non electro. Si tu veux écouter de l'électro, écoutes du Daft Punk, Kraftwerk, Robert Miles... Sinon y'a aussi le mélange Electro/Rock voir metal, avec des groupes comme Polysics (jap)voir Girugamesh mais en moins prononcé. Puis dans le "hardcore", t'as le chiptune: Dubmood, Trez & Brioche, Blibb Blobb...
Enfin voilà quoi, là t'as des vrais groupes d'electro. Ce qui passe à la radio, c'est des remix, du dancefloor, et non de l'électro pure..

Bref, la musique est devenue si commerciale qu'ils nous pondent plus des conneries style Magic System, David Ghetta, Flo Rida ou encore des prostituées (pour ne pas être vulgaire, même si il y a quoi de l'être) qui n'ont rien trouvées d'autre que de chanter du R'n'B pourris (Logique, si c'est du R'n'B, c'est forcément pourris!) tout en ce mettant à poil dans les clips, exemple: les Pussycat Dolls. Tss...
Ah bah non, même, maintenant, je trouve que les Pussycats Dolls se lachent moins que d'habitude. Regarde Right Here, moi, ce clip j'le trouve pas osez même, j'vois de belle chorégraphie. Jai Ho est vraiment bien aussi mais tu vas me cracher " C parse ke c Boolywood 1bécil, c de la merde alor §!!!!§§!§§!1!!111§1§ "

Y'a des chorégraphies, mais c'est pas sublime non plus quoi.. Regarde des PV de MJ si tu veux des chorés qui valent déjà plus le coup :'D
D'ailleurs en parlant des Dolls et de leur "hit" Jai Ho, ca m'a toujours fait marrer car le morceau est marqué comme en featuring avec un autre gars (aucun souvenir du nom), alors que le gars répète la même chose de temps en temps et stou :D
Merci d'avoir lu mon coup de gueule du soir et à bientôt! Et désolé si il y a du contenu choquant, mais je n'ai pas pu me retenir. x)
Ouais bah moi aussi je vais pas me retenir alors, va dans une grotte sans télévision, ordi et radio et comme ça, t'arreteras de cracher.
Là c'est toi qui crache, enfin moi jdis ca, jdis rien hein~
Journalisée
 
 
Re : Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #99 le: Août 30, 2009, 09:49:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Y'a des chorégraphies, mais c'est pas sublime non plus quoi.. Regarde des PV de MJ si tu veux des chorés qui valent déjà plus le coup :'D
D'ailleurs en parlant des Dolls et de leur "hit" Jai Ho, ca m'a toujours fait marrer car le morceau est marqué comme en featuring avec un autre gars (aucun souvenir du nom), alors que le gars répète la même chose de temps en temps et stou :D
C'est normal, c'est MJ 8D
C'est vrai que le mec, à part dire " Jai Hooooooooooooooooooooooooooooooooo ", il sert à rien.

Merci d'avoir lu mon coup de gueule du soir et à bientôt! Et désolé si il y a du contenu choquant, mais je n'ai pas pu me retenir. x)
Ouais bah moi aussi je vais pas me retenir alors, va dans une grotte sans télévision, ordi et radio et comme ça, t'arreteras de cracher.
Là c'est toi qui crache, enfin moi jdis ca, jdis rien hein~
Bah, je dit juste la vériter. Si il s'enferme dans une grotte, il crachera plus, enfin, si c'est pas sa drogue...

Je ne suis pas un défenseur du R'n'B, moi, j'écoute se qui me plait. Je peux aimer des musiques electros mais en détester aussi. Je me fout du style, tant que j'aime, ça me convient.
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #100 le: Août 30, 2009, 10:38:05 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Moi c'est pas le contenu du texte de Shadowman of 88 qui me choque, c'est son intolérance envers les autres genres, mais surtout pour le rap.

Il s'agit d'une musique née dans les quartiers difficiles des grandes villes des Etats-Unies, donc connus de la police. Il s'agit donc de la musique de la rue, normal que la plupart des rappeurs viennent de quartiers assez chauds. Oui, la plupart expriment leur haine, mais il s'agit là de mauvais rap.
Ne crois surtout pas que tout les rappeurs sont comme ça, je vais pas te laisser insulter la mémoire de 2Pac comme ça, ce type fut un dieu, point final. De plus, certains rappeurs me plaisent quelquefois plus que certains groupes dans de rares cas.

L'électro, je rejoins l'avis de Metal, un, tu te gourre avec le dancefloor que font les DJ, qui est une musique dansante ne cherchant pas vraiment une symphonie méga-recherchée, et l'électro des groupes à la Daft Punk et Justice. Comme le metal, il s'agit d'un milieu un peu plus underground où il faut chercher pour trouver les vrais bons groupes, en ne se contentant certainement pas de la soupe que nous sert les médias. Je connais pas els 3/4 des groupes cités par MM, mais j'imagine que venant de lui, ça doit être bon ^.^

Enfin, pour le rap et l'électro, il faut chercher partout et profondément pour trouver les perles d'aujourd'hui. L'avenir est dans le plus underground, où les artistes sont encore un tant sois peu libres de faire leurs créations musicales sans que la maison de disques tente de changer quelque chose pour vendre plus.

Le seul truc pour moi que je regrette, c'est le bon vieux temps du rythm'n'blues, qui a effectivement été remplacé par le R'n'B qui, lui, tourne vraiment en rond et n'arrête pas de se mordre la queue.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #101 le: Août 30, 2009, 11:08:45 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Tiens, Light est énervé là! C'est plutôt toi qui crache là. Moi, je ne fait que de dire mes avis, stoo! On est deux à dire la même chose, alors désolé, mais c'est la majorité qui gagne! x)

Sérieusement, c'est dommage. On peut en faire quelque chose, de ces 3 styles là.
- Le rap serait bien si ils y aurait d'autres paroles que *censure* ou *BIIIIIIIIIIIP*.
- Le R'n'B serait bien mieux si ils font un retour dans le passé, sur du bon, du vrai Rythm'n'Blues!
- Et pour l'electro (ou Dancefloor, selon notre ami MM)... Ben, à ce que j'ai vu, les avis sont partagés. Moi, je pense que si ils font des choses plus originales, plus cherchées... Ce serait mieux quoi.

MM=> Oui mais non. Quel est le rapport entre MJ et le R'n'B? Moi, je ne voit pas grand chose... Lui, ce qu'il faisait, c'était de la pop. Et surtout: de LA musique! Faut pas oublier de préciser ça...
Light=> Comme dit MM, il y a des chorégraphies, mais c'est pas fameux quoi... Si tu veux de la vraie chorégraphie, va voir des trucs style Thriller ou Bad. Ça, c'est de la danse!
Spacemoule=> Comme je le dit plus haut, le truc qui choque, c'est les paroles qui ne sont composés que de grossièretés. Moi, par exemple, j'aime bien par exemple... Les thèmes de Knuckles, où les paroles sont bien recherchées. Ben, tu voit, c'est un peu près ça que je voudrais, même si c'est une peine de perdue...
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #102 le: Août 30, 2009, 11:16:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Tiens, Light est énervé là! C'est plutôt toi qui crache là. Moi, je ne fait que de dire mes avis, stoo! On est deux à dire la même chose, alors désolé, mais c'est la majorité qui gagne! x)
Oui mais tes avis, c'est juste " c'est de la merde " montrer avec des tonnes d'arguments, c'est ça que je lit.

MM=> Oui mais non. Quel est le rapport entre MJ et le R'n'B? Moi, je ne voit pas grand chose... Lui, ce qu'il faisait, c'était de la pop. Et surtout: de LA musique! Faut pas oublier de préciser ça...
Ca, c'est aussi un truc qui m'énerve. En lisant cette phrase, j'ai l'impression que les chanson de MJ sont de la musique et le reste, non. J'aimerais bien que Mozart ou Bethoveen lisent cette phrase.

Light=> Comme dit MM, il y a des chorégraphies, mais c'est pas fameux quoi... Si tu veux de la vraie chorégraphie, va voir des trucs style Thriller ou Bad. Ça, c'est de la danse!
Même chose quand haut.

Désolé de le dire mais, je vais prendre ce que ma dit 'Mic sur toi par MSN :
" Shadowman se plaint de la musique de maintenant car...il regrette MJ "

Quand j'ai vu la phrase, j'y croyais pas du tout, j'croyais qui disait ça pour rire mais là, j'trouve qu'il a raison.
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #103 le: Août 30, 2009, 11:32:52 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Oui mais tes avis, c'est juste " c'est de la merde " montrer avec des tonnes d'arguments, c'est ça que je lit.
Mais tu doit respecter mes avis, tu n'as pas le choix! C'est pas de ma faute si maintenant, ils ne sortent plus que des bouses! %)

Ca, c'est aussi un truc qui m'énerve. En lisant cette phrase, j'ai l'impression que les chanson de MJ sont de la musique et le reste, non. J'aimerais bien que Mozart ou Bethoveen lisent cette phrase.
Je n'ai jamais dit que MJ est la seule, la unique légende qui existe, à ce que je sache.

Même chose quand haut.
Idem pour moi.

Désolé de le dire mais, je vais prendre ce que ma dit 'Mic sur toi par MSN :
" Shadowman se plaint de la musique de maintenant car...il regrette MJ "

Quand j'ai vu la phrase, j'y croyais pas du tout, j'croyais qui disait ça pour rire mais là, j'trouve qu'il a raison.
Et voici ce que 'Mic m'a sortit: Light connais pas l'humour hein
Et dans les dents! J'ai le droit de intéresser à la musique quand je veux à ce que je sache. Tu veux vraiment savoir comment je suis devenu fan de popman? Très bien. Alors voilà... C'est quand j'ai découvert que c'était un fan de Sega (et de Sonic, en particulier) que j'ai commencé à m'intéresser à lui. J'ai écouté ses chansons et j'ai bien aimé. Voilà! Voilà! Ce que je regrette tout simplement, c'est le fait que je ne l'ai pas découvert avant.
Donc comme tu le dit, j'ai du regret, mais ça n'a aucun rapport. D'ailleurs, je me suis toujours plaint de la musique de maintenant, depuis tout jeune!
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #104 le: Août 30, 2009, 11:37:16 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Citer ce message
Citation de: Light the hedgehog le Aujourd'hui à 01:16:23 pm
Oui mais tes avis, c'est juste " c'est de la merde " montrer avec des tonnes d'arguments, c'est ça que je lit.
Citation
Mais tu doit respecter mes avis, tu n'as pas le choix! C'est pas de ma faute si maintenant, ils ne sortent plus que des bouses! %)

Light a milles fois raisons, tu traite de bouse ou de merde les différents styles de musiques. Tu laisses l'impression de quelqu'un de pas très ouvert d'esprit et qui rabaisse ce que font les autres sans aucun argment valable. Alors n'aggrave pas ton cas.

De plus, si tel est ton avis, alors non, nous n'avons aucunes raisons de le respecter tant que c'est des insultes gratuites.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11