Etant donné que je ne sais pas si Kreep repasse par la des fois, dans un récent mail il m'a dit que leur logiciel principal tournant sous DirectX 7, il n'est donc pas compatible Vista, ils attendent donc une mise a jour du programme pour continuer, la mise a jour etant deja annoncée depuis 2ans. Mais le projet n'est apparemment pas abandonné, heureusement =)
Désolé Kreep si tu passes par la et que j'en ai dit une :3
C'est exactement ca. Realm Crafter est une daube ultra buguée gérée par des incompétents enchainant les retards dans les mises à jour. La nouvelle version tournant sous DirectX 9 (c'est déjà ca) vient de voir le jour mais... en version Béta! Vu la difficulté que nous avons rencontré pour faire bouger un personnage et tous ces retards, nous abandonnons donc l'idée de faire quelque chose avec ce logiciel.
A la rentrée, j'entre en école de programmation. Nous repartons donc de zéro, et utiliserons très probablement Ogre pour le moteur, et le C++ pour la programmation. J'avais fait une mouture du nouveau site en PHP il y a longtemps, je suis en train de tout reprendre. L'intégralité du site Apocalypse Studio, comprenant donc la partie SAFO sera refaite.
L'équipe a changée aussi. Mes dessinateurs sont partis en écoles d'arts aux 4 coins de la France et ont donc quittés le projet. Il ne me reste qu'un programmeur novice et un dessinateur d'artworks. Pour ces raisons, je cherche donc:
- Un ou deux dessinateurs TALENTUEUX pour des artworks, des images type poster pour les murs du jeu, etc. réalisant ses dessins à la tablette graphique (ou ayant une maitrise parfaite du dessin à la souris). J'ai besoin de rendus nets, mais si vous avez un scanner et que vous colorisez vos dessins ensuite, du moment que c'est beau, ca me convient. Le rendu final doit se rapprocher des artworks officiels de SA - SA2 ( comme ceci:
http://www.sonicresearch.org/art/albums/Sonic/Sonic_Adventure_2/GC_SonicAdventure2.png , avec fond transparent)
- Une personne sur Paris possédant un appareil photo numérique Haute Résolution, pour la prise des photos des textures. J'emménage dans un mois, donc pas de problèmes à partir de ce moment là. Je n'ai pas besoin qu'on me le prête forcement, si la personne souhaite m'accompagner pendant quelques jours, ca me va parfaitement.
J'aurais besoin d'autres personnes par la suite, je posterais à nouveau ici quand ce sera le cas. Si vous pensez pouvoir m'aider, veuillez me mailer à l'adresse
[email protected] avec quelques dessins en pièce jointe pour les postes de dessinateurs, et le descriptif de l'appareil photo pour qui veut m'apporter cette aide. N'hésitez pas à postuler, même si vous pensez votre niveau un peu trop faible en dessin! Vous participerez peut-être à cette aventure de l'autre coté du décors.
Merci à tout ceux qui continueront à croire à ce projet. Je ferais tout pour montrer aux autres que SAFO n'est pas mort.
A bientôt!