devant tant d'enthousiasme, je n'ais qu'un mot à dire (ou plutôt à écrire) : merci. Et maintenant, voici la suite. Bonne lecture.
Night Wolf avança résolument vers l’autel de l’Emeraude Mère. Vector le chargea et bondit dessus mais Night Wolf l’arrêta en plein vol et le projeta contre un pilier. Le crocodile s’écroula, assommer. Knuckles s’interposa alors, Rouge à ses côtés. Quand il les vit, Night Wolf comprit qu’entre eux, il c’était passé quelque chose.
- Je vois que vous avez finit par vous faire une raison, dit-il. Vous êtes a peine ensemble, alors ne faite pas l’erreur de m’attaquer. Ecartez vous.
- Tu as entendu ce qu’a dit Sonic, répliqua Knuckles. Je ne te laisserais pas t’emparer des Emeraudes du Chaos. Je ne te laisserais pas non plus mourir.
- Ne compte pas non plus sur moi pour abandonner, dit Rouge. Si Knuckles se bats, alors je me battrais aussi.
- Vous l’aurez voulut, s’écria Night Wolf.
Il bondit soudain sur l’échidné rouge, qui l’évita de justesse. Puis celui-ci lui envoya un coup de poing dans le ventre. Night Wolf s’écroula, et Rouge se jeta sur lui pour tenter de l’immobiliser, mais c’était sans conter sur sa force. Night Wolf réussi a l’attraper à un poignet, et il la projeta contre un arbre. Sous le choc, Rouge poussa un cri de douleur.
- ROUGE, hurla Knuckles.
Il se tourna, les traits crispés par la rage, vers Night Wolf qui se releva.
- Tu vas me le payer, gronda t-il.
- Je vous avait prévenus, se contenta de dire le jeune loup.
Knuckles se jeta sur lui, mais Night Wolf avait prévus le coup. Il arrêta d’une main son poing, et le frappa au ventre. Knuckles aurait sans doute été projeté si Night Wolf ne l’avait pas retenus. Le jeune loup l’attira vers lui et lui lança un violent coup de poing dans la figure, l’assommant. Puis il déposa doucement Knuckles au sol.
- Désolé mon vieux, murmura t-il. Tu ne pourras jamais comprendre ce que je ressens. Toi au moins, tu auras une vie heureuse.
Il se tourna vers l’autel, mais il reçut un violent coup de pied qui le projeta à terre. Il se releva aussitôt et vit Espio devant lui.
- Trois des vôtres sont déjà au sol, dit Night Wolf en désignant Vector, Rouge et Knuckles. Je sais que tu es quelqu’un de sage Espio. Tu sais que je suis plus puissant que toi et que tu n’as aucune chance. Ne reste pas dans mon chemin.
- Comment un simple baiser a-t-il pu te changer autant, Night Wolf ? demanda Espio. Un baiser qu’Amy regrette déjà.
- ARRÊTE !! hurla soudain Night Wolf. TU MENS !!!
- Non, je ne mens pas, continua calmement Espio. Et je ne m’écarterais pas non plus. Tu disais tout à l’heure que tu étais plus puissant que moi, mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera. Au contraire, je me battrais jusqu’au bout, par ce que moi je crois en quelque chose. Je crois en la beauté de cette planète. Je crois qu’on peut tous y vivre heureux. Et je me suis toujours battu pour que ce bonheur ne disparaisse pas. Et toi Night Wolf, croit tu en quelque chose ?
- Tu ne m’impressionneras pas avec tes belles paroles, s’écria Night Wolf, bien qu’au fond de lui-même, il se sentit ébranler dans ses convictions.
- Alors fais ce que tu as à faire, conclut le caméléon.
Night Wolf chargea, mais Espio disparut soudainement. Le jeune loup n’eut même pas eut le temps de se remettre de sa surprise qu’il reçut un violent coup dans le ventre, puis un second dans le menton, le projetant au sol. Il se releva et regarda tout autour de lui, mais Espio n’était pas réapparut.
Toutefois, Night Wolf n’avait pas grandit dans les forêts pour rien. Il resta immobile et tendit l’oreille, essayant de percevoir le moindre bruit qui lui paraîtrait suspect. Il eut soudain un léger craquement à sa droite, tout prés. Night Wolf balança son poing un peu au juger, et il heurta quelque chose. L’instant d’après, Espio était redevenu visible et vola à plusieurs mètres de la. Il essaya de se relever mais s’écroula bien vite en se tenant la cheville et en grognant de douleur. Night Wolf su alors qu’il n’avait plus rien à craindre de lui. Il se rapprocha de l’autel, mais quelqu’un d’autre s’interposa. Son regard de braise fixé sur lui, le pelage aussi sombre que son expression, ces poings serrés.
- Nous nous sommes déjà battu Shadow, dit Night Wolf, et tu avais perdu. La dernière fois, je me suis contenté de te raisonner. Ce ne sera pas pareil aujourd’hui.
- Je ne te craint pas Night Wolf, répliqua Shadow. Avant je me battais pour uniquement pour moi, maintenant, je me bas pour nous tous, pour l’avenir de cette planète.
Shadow se mit en boule et chargea à une vitesse si fulgurante que Night Wolf n’eut pas le temps de réagir. L’hérisson noir le percuta violemment et il vola sur deux mètres. Night Wolf se releva avec un grognement en se tenant le ventre. Shadow en profita et attaqua à nouveau, mais le jeune loup l’arrêta et le repoussa. Shadow fut projeté à plusieurs mètres, mais il atterrit debout et lança un regard noir à Night Wolf, regard qu’il lui retourna.
- Tu es plus fort qu’avant, admit Night Wolf, mais ça ne m’empêchera pas de te battre.
- C’est ce qu’on va voir.
Shadow se remit en boule et fonça vers Night Wolf, mais celui-ci chargea aussi. L’impact fut violent, mais seul Shadow fut repoussé. Il se releva avec difficultés, mais Night Wolf surgit soudain. Il le porta et l’envoya au loin. Shadow atterrit au sol avec un grognement, et il tenta tant bien que mal de se remettre debout. Night Wolf ne le laissa pas faire. Alors que Shadow venait de se redresser, il surgit soudain et lui donna un violent coup de pieds dans le ventre. Shadow s’écroula et cette fois, il ne se releva pas.
Night Wolf n’eut pas le temps de se remettre de son combat face à l’hérisson noir que quelque chose le heurta durement dans le dos. Puis, avant même qu’il ne touche le sol, cette chose le heurta dans le ventre, le projetant au sol. Levant les yeux vers l’autel, il vit Sonic s’arrêter, un sourire aux lèvres. Night Wolf sentit la rage l’envahir. Ses yeux lancèrent des éclaires, et, d’un bon, il se remit debout. Sans perdre de temps, il chargea Sonic, mais celui-ci s’écarta juste avant que le poing du loup ne le touche au menton. Sonic s’arrêta derrière le loup et tenta de lui donner un coup de pied, mais celui-ci se retourna et para le coup juste à temps. Sonic utilisa alors de nouveau sa vitesse légendaire et harcela Night Wolf en le frappant de tous les côtés. Le loup para quelques uns des coups, mais la plupart le touchèrent et il commença à faiblir. Il tenta alors d’attraper Sonic, mais celui-ci était bien trop rapide.
Soudain, il vit le poing de l’hérisson bleu se diriger droit sur sa mâchoire. Il réussi in extremis à l’attraper, arrêtant d’un coup la course de Sonic. Night Wolf le frappa aussi fort que possible dans le ventre, puis le balança contre un rocher.
Sonic se releva en se tenant le ventre. Il cracha du sang.
- Pourquoi nous attaque tu ? dit-il. Est-ce vraiment à cause d’un baiser échangé ?
- Tu m’as prit ce que j’ai de plus cher, murmura Night Wolf. Tu sais très bien pourquoi j’agis ainsi.
- Reviens à la raison un peu, s’écria Sonic. Je n’aime pas Amy.
- MAIS ELLE SI !!! hurla Night Wolf.
Il bondit soudain sur Sonic. Celui-ci évita son coup de poing, qui heurta le rocher à sa place. Le rocher éclata en morceau. Night Wolf avait perdu tout contrôle. Il vit Sonic le charger et, comme il l’avait fait avec Shadow quelques jours auparavant, il balança son poing sur lui, mais avec une telle force que Sonic, malgré sa vitesse, fut immédiatement projeter en arrière. Night Wolf se précipita sur lui et, malgré que son ennemi ne puisse plus se défendre, il le frappa, encore et encore, parce que ça le soulageait. Il continua à le frapper sans se soucier de l’état de gravités des blessures de l’hérisson bleu.
- ARRËTE !! cria soudain une voie qu’il connaissait trop bien.
Il s’immobilisa et se tourna lentement vers l’autel.
Amy c’était mise debout, le Piko Piko Hammer dans les mains. Elle le regardait avec un mélange de colère et de détermination.
- Ce qui c’est passé, c’est de ma faute, dit-elle. C’est moi qui aie embrassé Sonic, pas l’inverse.
Night Wolf s’avança lentement vers elle, mais quand il fut au pied de l’autel, elle se mit en garde.
- Est-ce que tu t’attaquerais à moi Night Wolf ? demanda t-elle en le regardant droit dans les yeux. Est-ce que tu crois réellement que je ne t’aime pas ?
Night Wolf s’immobilisa. Une petite voie dans sa tête lui disait qu’il était encore temps de revenir en arrière, qui lui suppliait de ne pas l’attaquer. Il sentit le rythme de son cœur s’accélérer. Mais il fit taire cette voie et ne fit pas attention aux battements de son cœur.
- Ecarte toi Amy, ou tu le regretteras, dit-il d’un ton menaçant.
- Je ne m’écarterais pas plus que les autres, répliqua celle-ci, et des larmes apparurent dans ses yeux. Je t’ait donc perdu, ajouta t-elle tristement, et les larmes s’écoulèrent le long de ses joue.
Night Wolf eut une envie irrésistible d’aller la rejoindre, d’ôter ses larmes, mais il fit un violent effort sur lui-même et se contint. Amy passa sa main sur ses yeux, puis elle brandit son marteau et chargea.
Night Wolf n’eut aucun mal à l’arrêter, mais Amy avait plus d’un tour dans son sac. Alors que le jeune loup arrêta le marteau, Amy, profitant de la force de son adversaire, et prenant appuie sur son marteau, projeta ses pieds dans la figure de celui-ci. Night Wolf lâcha le Piko Piko Hammer et recula de quelques pas, les mains sur la bouche. Quand il les ôta, ceux qui étaient encore conscients virent du sang sur ses lèvres. Il lança à Amy un regard meurtrier, mais celle-ci ne semblait pas du tout impressionner. Elle bondit une nouvelle fois et Night Wolf arrêta de nouveau son marteau. Toutefois, avant que Amy puisse lui redonner un autre coup de pied, il fit tournoyer le marteau si vite qu’elle finit par le lâcher. L’hérissonne rose atterrit quelques mètres plus loin et ce releva avec difficultés.
- Moi qui te croyait meilleur que ça Night Wolf, dit-elle. Je me suis trompé. Et dire que je suis tombé amoureuse de toi.
C’est paroles eurent le don de déclanché une nouvelle vague de douleur et de fureur chez le jeune loup. Il chercha quelque chose à répliquer pour qu’Amy prenne conscience de se qu’il ressentait, mais il ne savait pas quoi dire. Ses yeux tombèrent sur le marteau et il eut alors une idée. Lentement, il le prit dans ses deux mains et, utilisant toute sa force, il le plia jusqu'à ce qu’il se casse en deux morceaux.
Le craquement qui en résulta fut retentissant, mais ce ne fut rien comparé au hurlement que poussa Amy. Elle tendit la main vers ce qui restait du marteau que Night Wolf jeta, comme si elle n’en revenait pas. Jamais elle n’avait été séparée de son Piko Piko Hammer, et le voir la, en deux morceaux, lui fit bien plus de mal que les coups qu’elle venait de subir.
Amy se tourna lentement vers Night Wolf. Celui-ci crut, espérait même, voir de la colère ou de la haine mais ce qu’il y lut le surprit. Les yeux d’Amy reflétaient uniquement de la tristesse et du regret et Night Wolf eut une fois de plus envie d’aller la rejoindre. C’était tellement fort qu’il ne pu s’empêcher de faire un pas en avant. Mais Eggman, qui n’était pas intervenu jusqu'à maintenant, mais n’avait cesser de l’observer, dit :
- Profite s’en maintenant Night Wolf : empare toi de Emeraudes du Chaos.
Night Wolf s’immobilisa, hésitant visiblement entre allé rejoindre Amy ou aller chercher les Emeraudes. Finalement, il se détourna et alla jusqu'à l’autel. Charmy voulut s’interposer, mais Cream le retint. Elle avait les larmes aux yeux et fixait Night Wolf en tremblant de peur. Night Wolf la regarda et, en sa peur, son innocence, il sentit la colère le quitter. Il ne ressentait maintenant plus qu’une immense tristesse qui l’envahissait, emprisonnant son cœur tel une porte de fer. Une larme coula le long de sa joue, qu’il ne chercha pas à essuyer.
- Tu ferias mieux de rester avec elle, dit-il à Charmy d’une voie basse. Je ne veux pas faire souffrir plus de personne, alors ne m’y oblige pas.
Charmy vit qu’il c’était passé quelque chose en lui, et il n’insista pas. Night Wolf grimpa sur l’autel et vit les 7 Emeraudes du Chaos, chacune disposé sur un pilier. Il ne lui fallut guère plus de cinq minutes pour les rassembler. Les Emeraudes brillèrent à nouveau d’une lueur douce, mais il n’y prit pas garde. Il se dirigea vers Eggman et, sans un mot, il les lui donna.
- Et maintenant, va me chercher l’Emeraude Mère, ajouta celui-ci.
- Ce n’était pas prévus dans nôtre accord, protesta celui-ci.
- Disons que ces le payement pour ta ceinture, riposta Eggman avec un sourire torve.
Night Wolf poussa un soupir et retourna vers l’autel. Il regarda attentivement la gigantesque Emeraude qui trônait en son centre, hésitant un peu avant de la prendre. Night Wolf comprenait mieux maintenant pourquoi Rouge tentait de la voler, car c’était une pierre magnifique. Finalement, il posa la main dessus et tenta de la portée.
La réaction ne se fit pas attendre : l’Emeraude Mère brilla d’une lueur vive, et un gigantesque arc électrique toucha de plein fouet Night Wolf, le projetant violemment au sol plusieurs mètres plus loin. Il se releva et s’avança de nouveau vers l’autel.
- Arrête Night Wolf, dit soudain Eggman.
Le jeune loup se tourna vers lui, les sourcils arqués. Eggman semblait réfléchir à la situation.
- Nous nous passerons de l’Emeraude Mère, finit-il par dire. Avec toi et les 7 Emeraudes du Chaos, j’aurais largement assez pour conquérir Mobius.
Night Wolf n’insista pas et retourna auprès du scientifique fou.
- Est-ce qu tu as une idée de la manière dont nous allons repartir d’ici ? demanda celui-ci.
- Oui, répondit simplement Night Wolf.
Il prit l’une des Emeraudes du Chaos, et se concentra. La lumière blanche apparut alors, englobant cette fois la main qui tenait l’émeraude, et ils disparurent.
Dés que Night Wolf et Eggman furent partis, Cream et Charmy s’empressèrent de rejoindre les autres. Cream s’occupa d’Amy, qui sanglotait toujours au sol, tandis que Charmy alla aider Espio à se les rejoindre. Puis, tout les deux joignirent leur force pour transporter ceux qui étaient inconscient (ils eurent beaucoup de mal avec Vector), et quand ils furent tous rassemblés, ils essayèrent de les réveiller. Au bout de plusieurs heures, tous furent à nouveau conscients. Knuckles alla tous de suite à l’autel, mais il ne put que constater la disparition des Emeraudes du Chaos.
- Et maintenant, dit Vector, que fait-on ?
- On recherche la base d’Eggman et on lui reprend les Emeraudes du Chaos, répondit Sonic avec fougue.
L’hérisson bleu avait plusieurs blessures au visage et sur le corps, et il tenait difficilement debout, mais son visage avait une expression déterminée.
- Non, intervint Espio, c’est une mauvaise idée.
Le caméléon était assit sur les marches, une main posée sur sa cheville, les traits crispée par la douleur. Mais son regard était toujours aussi brillant, aussi résolut.
- Tu as une autre idée peut être ? dit Shadow d’un ton sec.
- En effet, répliqua le caméléon. Plutôt que de nous épuiser à rechercher la base d’Eggman, autant l’attendre ici. Nous le connaissons tous, la première chose qu’il voudra faire, c’est tous nous éliminer.
- Mais c’est de la folie, s’exclama Tails. Si il revient, non seulement se sera avec Night Wolf, mais sans doute aussi avec un robot qui utilisera l’énergie des 7 Emeraudes du Chaos. Nous nous ferons battre à plate couture.
- Pas forcément, expliqua Espio. J’ai une idée. Elle est risquée, mais si elle marche, nous pourrions retourner la situation à notre avantage. Mais pour cela, ajouta t-il, j’aurais besoin de Shadow et d’Amy. Aidez moi à marcher, je vais vous expliquer cela plus loin.
Tout les deux furent surprit, mais ils soutinrent Espio sans émettre de commentaire et s’éloignèrent. Les autres les regardèrent partir, se demandant quel était le plan d’Espio et les rôles que jouaient Amy et Shadow. Ils se demandaient aussi avec inquiétude quand Eggman les attaquerait et quel sorte de robot redoutable il allait emmener avec lui.
Quel est donc le mystérieux plan d'Espio ? Et que va faire Eggman ? Vous serez tous ça dans es prochain chapitre. En attendant, n'oubliez pas de mettre vos comentaire, avis et questions.