Merci à vous :)
Ne vous inquiétez pas, toutes les questions trouveront leurs réponses en fin de saison (épisode 40).
Mais avant cela, voilà la suite.
Sonic ouvrit les yeux. Il sentit une douleur... oui ! Le coup de Malan. Il se leva et commença à courir, énervé, en direction des flammes au loin.
[Amy] : Sonic !
[Sonic] : Hein ?
[Amy] : Où tu vas ?
[Sonic] : Malan me doit des explications !
[Amy] : SONIC !
[Sonic] : ... Amy... ?
Elle s’approcha de lui. Elle le prit en le serrant dans ses bras.
[Amy] : Pour une fois que nous sommes là... tout les deux... laisse faire les choses... reste là Sonic.
[Sonic] : Amy...
[Amy] : Si Malan t’a frappé, c’est pas pour rien. Il l’a fait pour toi. S’il te plaît... reste avec moi...
[Sonic] : D’accord... je reste...
.:: Épisode 31 : Combat sans pouvoir ::.
Knuckles se précipita sur son adversaire qui restait sur place sans bouger.
« Dans quelques jours tu vas commencer à cracher du sang. Puis tu mourras quelques heures plus tard. »
Il se laissa frapper. Pour lui ça ne servait à rien de résister car de toute façon il était condamné.
[Knuckles] : Allez défends-toi monstre !
[Firo] : Tu n’étais pas là avant Knuckles... tu n’étais pas encore né... tu es apparu comme les humains, d’un seul coup...
[Knuckles] : Quoi ? Tu délires encore ?
Knuckles le frappa à nouveau, Firo ne se défendait même pas.
[Knuckles] : Tu n’as plus aucun pouvoir. T’es fini !
[Firo] : C’est lâche...
[Knuckles] : C’est tout ce que tu mérites !
Il continuait de le frapper. Firo se mit à terre, baignant dans une mare de son propre sang.
[Knuckles] : Sans l’Emerald du feu, tu ne sais pas te battre.
[Firo] : Ah...
[Knuckles] : Quoi ah ?
[Firo] : Je t’ai juste demandé de m’en dire plus sur nous deux...
[Knuckles] : Qu’est-ce que tu crois ? Je ne sais rien !
[Firo] : C’est faux !
Knuckles le souleva, à moitié dans les pommes Firo tremblait.
[Knuckles] : Mon devoir est de garder la Master Emerald. Je le sais. Mais pourquoi ? Je ne cherche pas les raisons.
[Firo] : Mais nous faisons parti de la même tribu !
[Knuckles] : Non... je suis le dernier échidné... toi, je ne sais pas ce que tu es.
Il décocha un fulgurant coup de poing sur le pauvre échidné qui fit un véritable vol plané. Firo atterrit près des autres. Mort d´épuisement, il ne se releva pas tout de suite. Il tourna la tête, le corps de Léa était encore là.
[Shadow] : Oui monstre. C’est la jeune fille que tu as tuée.
L’échidné versa une larme, Malan baissa la tête comme il faisait d’habitude avant de prendre la parole.
[Malan] : C’est étrange de pleurer n’est-ce pas ? Maintenant tu sais ce que c’est que la pitié. Quand tu étais sous l’emprise de l’Emerald, tu ne pouvais rien faire... à part tuer.
[Firo] : Elle était si gentille...
Firo savait très bien que c’était pas lui qui l’avait tuée. C’était ce hérisson noir ! Mais il disait rien, il disait rien car il était à bout de souffle. Il disait rien car personne ne le croirait.
[Knuckles] : J’ai vengé toutes les personnes que tu as tué Firo. Adieu !
Knuckles fonça, prêt à donner le coup fatal à son adversaire. Ce dernier ferma les yeux, cette fois, c’était terminé pour lui. Soudain un objet, d’une rapidité incroyable heurta Knuckles, qui s’écroula.
[Tails] : Le marteau d’Amy !
Ils tournèrent la tête. Sonic était là, les regardant avec colère. Amy se trouvait juste derrière lui.
[Sonic] : Mes amis... je ne vous reconnais plus...
[Shadow] : Sonic ! Tu as perdu la tête ?
Le hérisson bleu s’approcha d’eux. Knuckles avait beau avoir mal à la tête à cause du marteau, il se releva.
[Knuckles] : Sonic...
[Sonic] : Vous ne voyez pas qu’il se laisse mourir ?
[Knuckles] : Il a tué beaucoup trop de personnes.
[Sonic] : C’est pas lui. C’est l’Emerald du Feu qui a fait ça. Elle s’est servi de son corps.
Malan releva Firo, tous le monde fut surpris.
[Malan] : Ça va mieux ?
[Firo] : Hein ?
[Knuckles] : Mais enfin Malan...
[Malan] : Sonic a raison...
[Shadow] : Attends, tu lui as tendu un piège et maintenant tu l’épargnes ?
[Malan] : J’avais déjà tout préparé.
[Sonic] : Oui, j’ai mis du temps à comprendre... juste avant que tu me frappes, tu m’as dit qu’il fallait que je te fasse confiance.
[Malan] : J’allais lui sauver la vie, mais tu es venu avant.
[Knuckles]: Quoi ? Alors comme ça tu allais m’arrêter ?
[Malan] : Oui. Firo a peut-être tué beaucoup de personnes à cause de l’Emerald, il a droit à une deuxième chance. Car dans le fond, il est gentil.
[Firo] : Merci...
[Knuckles] : Je...
[Malan] : Quand tu t’es battu contre lui à Lutecia, il t’a laissé en vie Knuckles...
Sonic se tourna vers Knuckles qui lui lança un petit sourire.
[Knuckles] : Je te reconnais bien là.
[Sonic] : Je t’ai pas trop fait mal ?
[Knuckles] : C’est toi a envoyé le marteau ?
[Sonic] : Bien sûr.
Quelques minutes passèrent.
[Firo] : C’est à mon tour de commencer une nouvelle vie. Knuckles, prends encore bien soin de la Master Emerald.
Les deux échidnés se serrèrent la main.
[Knuckles] : Pardonne-moi...
[Firo] : Je vous remercie. Grâce à vous, je suis redevenu comme avant.
[Sonic] : Mais il te reste un problème.
[Firo] : La salle avec les quatre portes ? Je préfère tout oublier.
[Shadow] : Oui, fais comme moi. Oublie tout.
[Firo] : Bonne chance pour la purification. Au revoir, mes amis... merci Sonic, merci Malan... merci à vous tous.
Firo partit, versant une dernière larme. Une larme de bonheur. Malan posa sa main sur l’épaule de Knuckles.
[Malan] : N’oublie pas que c’était pas de sa faute.
[Knuckles] : Je sais... mais maintenant qu’il n’a plus l’Emerald du Feu, tout devrait être bon.
[Tails] : Mais au faite ! Nous avons les quatre Elementals Emeralds !
[Malan] : Ouais. Vous savez ce que ça veut dire ?
[Sonic] : Qu’il faut faire marche arrière. Allons chercher la Master Emerald.
Le groupe avait enfin retrouvé les quatre Elementals Emeralds. A présent, ils devaient retourner sur Angel Island afin de prendre la Master Emerald et purifier les Elementals Emerlads... c’était bientôt terminé et pourtant... il restait des problèmes...
Firo était heureux. Le pouvoir du feu était parti. L’envie de tuer aussi. Mais malgré ça, à lui aussi il lui restait des problèmes...
[Firo] : Encore toi.
[Darkness] : Tu oublies que tu es condamné.
[Firo] : Pourquoi... pourquoi m’avoir fait ça... pourquoi m’avoir empoisonné ?
[Darkness] : Parce que tu es au courant de beaucoup trop de choses.
[Firo] : Quoi ?
[Darkness] : Tu prétends que les humains sont apparus d’un seul coup. Mais c’est toi qui ne les a pas vu venir.
[Firo] : Que veux-tu dire ?
[Darkness] : Il y a trois mille ans, tu as trouvé cette salle. C’est toi qui était derrière la quatrième porte. Tu as dormi, longtemps... tu as dormi trois mille ans. Et en plus de ça, avec l’Emerald du Feu.
[Firo] : Cette histoire est absurde !
[Darkness] : Ahahaha ! Pauvre idiot. Maintenant que tu sais pourquoi tu dois mourir, je te laisse.
[Firo] : Attends. Pourquoi ne pas me tuer maintenant ?
Le hérisson se mit à rire. Son rire démoniaque était plus qu’effrayant
[Darkness] : Tu mérites une mort beaucoup plus atroce que ça. Te tuer... et puis quoi encore ? Ahahahaha !
.:: Fin de l’épisode 31 ::.
A l’Est, des tornades détruisent des champs, des campagnes. Au Sud, les volcans explosent. A l’Ouest, les villages sont inondés par des tsunamis géants. Au Nord, les villes sont détruites, les séismes sont catastrophiques....
Les quatre Elementals Emeralds flottèrent à quelques mètres du sol...
[Tails] : Ça fait comme quand Sonic s’est battu contre Shadow...
[Malan] : Sauf que cette fois, elles ont repris la totalité de leurs pouvoirs...
.:: Épisode 32 : Le commencement de la catastrophe ::.
Le groupe était déjà sur le chemin du retour. Les flammes de Firo, le corps de la petite Léa était encore sur place. Mais une seule personne se trouvait à cet endroit. Une personne encore bien mysterieuse...
[Crystal] : Ils sont sur le chemin du retour... ils ont les quatre Elementals Emeralds...
Elle se tourna, en marchant vers le corps de la petite Léa.
[Crystal] : Les yeux encore ouverts... elle n’est pas morte. Elle est pétrifiée. Ce crétin de Darkness a raté son coup. Si je ne fais rien, elle va mourir...
La renarde se mit à genoux, pris son collier et le leva vers le ciel. Un Yin Yang apparut au sol, le collier brilla fortement, sans aveuglé Crystal.
La jeune fille ouvrit les yeux, la lumière et le Yin Yang disparurent. Le temps de reprendre ses esprits, Léa regarda la renarde.
[Crystal] : Tu es saine et sauve maintenant.
[Léa] : Qui... qui êtes-vous... ? Et où est Firo ?
[Crystal] : Firo... ? Qui est-ce ?
Léa se leva, encore sur le choc.
[Léa] : Je parlais avec Firo... et...
[Crystal] : Tu t’es faite pétrifier. Je viens de te sauver la vie.
[Léa] : Mais qui m’a fait ça ?
[Crystal] : Un monstre... il n’y a pas d’autre mot...
[Léa] : Que vais-je faire à présent ? Firo n’est plus ici...
[Crystal] : Je sais où tu pourrais aller. J’ai un endroit...
Ailleurs, un groupe de personnes, tous désespérés et marchant vers nulle part.
[Carla] : Notre village a été détruit... cette fois on a rien pu faire...
[Diablus] : Guh !
[Carla] : Oui on sait Diablus... tu as essayé de nous sauver...
[Pietro] : On s’y attendait pas...
Pietro s’arrêta, le groupe fit de même. Il se tourna face aux autres.
[Pietro] : Écoutez-moi tous ! Cette fois le volcan a eu raison de notre village. D’après les informations, notre planète est dans un véritable Chaos. Il nous faut trouver un endroit pour dormir ce soir. Sinon nous ferrons un feu de camp. D’accord ?
Ils approuvèrent et recommencèrent à marcher.
[Carla] : Un véritable Chaos... que se passe-t-il ? Je commence à avoir peur...
[Pietro] : Ce sont des catastrophes naturelles. La nature... on ne peut rien n’y faire...
[Diablus] : Guh guh !
[Pietro] : Le groupe de Sonic, ils avaient dit qu’ils voyageaient pour la survie de cette planète. Si c’est le cas... les gars, on compte sur vous !
Dans un autre endroit, fréquenté par des hommes que Sonic et les autres avaient déjà rencontrés : La ville morte.
[Raphaël] : Vous avez senti le petit tremblement de terre cette nuit ?
[Cedric] : Ouais.
[Kilik] : Les mecs, heureusement que j’aie la radio ! D’après les infos, sur toute la planète il y a des catastrophes naturelles. Tornades, tsunamis...
[Cedric] : On va tous mourir... bouh ! J’ai peur.
[Kilik] : Je déconne pas Cedric !
[Raphaël] : Bref oublions ! Ce soir n’oubliez pas que nous avons un petit combat.
[Cedric] : Ouais c’est vrai... personne n’a vu Lily ? Elle devait faire le repas de ce soir.
[Kilik] : Non je l’ai pas vu... LILY !
[Raphaël] : Rah, t’es pas obligé de crier.
Un garçon arriva, arme à feu en main.
[Mikio] : Ma soeur n’est pas là.
[Cedric] : Et elle est où ?
[Mikio] : Partie ce promener.
[Cedric] : Mais le repas de ce soir ??
[Mikio] : Ma soeur n’est pas votre chienne !
[Cedric] : Écoute gamin, toi et ta petite soeur êtes venus ici parce que vous n’aviez nulle part où aller. Nous avons accepté à condition de que toi et ta soeur fassiez quelques boulots.
[Kilik] : Ça va les gars... on se calme...
Mikio tira en l’air, énervé.
[Mikio] : Je ne suis pas un gosse. Je sais manier les armes à feu MOI ! Pas comme VOUS avec vos stupides armes blanches !!!
[Raphaël] : Ça suffit !
[Cedric] : Raphaël ?
[Raphaël] : On est tous stressé, c’est normal. Tout ce qu’on à faire, c’est espérer. Un miracle pourrait nous sauver.
Mikio rangea son arme et baissa la tête.
[Mikio] : Non... c’est eux qui vont nous sauver.
[Kilik] : Qui ça ?
[Mikio] : Vous savez très bien de qui je parle.
[Cedric] : Moi je ne vois pas...
[Kilik] : Moi non plus.
[Raphaël] : Moi je vois de qui il parle...
[Cedric] : Ah ? Et de qui ?
[Raphaël] : Sonic, Malan et tous les autres... on compte sur eux.
[Mikio] : Shadow aussi. Oui, c’est notre dernier espoir.
[Cedric] : Heu...
[Raphaël] : Qu’est-ce qu’il y a Cedric ? T’as vu un monstre ?
Cedric pointa du doigt l’entrée de la ville.
[Cedric] : C’est qui la petite fille là ?
Mikio, Kilik et Raphaël se retournèrent et virent une petite fille, souriant à l’entrée de la ville morte. Lily, la soeur de Mikio se trouvait à ses côtés.
[Lily] : Salut tout le monde. J’ai rencontré cette petite fille pendant ma promenade. Elle était toute seule. Elle s’appelle Léa.
[Léa] : Bonjour...
---
Il était temps de repartir. Malan s’approcha des Elementals Emeralds. Plus il s’approchait, plus il sentit une force maléfique. Il les prit une par une et chaque fois qu’il en prenait une, celle-ci s’arrêtait de briller.
[Malan] : Vous avez vu ce qu’il se passe ? Nous devons nous dépêcher.
[Sonic] : Oui, il n’y a pas une minute à perdre.
Carla, Pietro, le Diablus et tous ceux qui habitaient dans ce village avant que le volcan détruise ce dernier.
Les épéistes Raphaël, Cedric ou encore Kilik de la ville morte. Mikio et sa soeur Lily qui venait tout juste de trouver cette ville après avoir reçu la leçon de Shadow. Léa se demandant toujours où était Firo, était à présent dans la même situation, trouvée par Lily, elle sera hospitalisée à son tour dans la ville. Mais toutes ces personnes ne pense qu’à une chose. Ils penses tous à Sonic et le reste du groupe.
Ils doivent purifier les Elementals Emeralds !
.:: Fin de l’épisode 32 ::.