Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Legend 2 : Renaissance
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #45 le: Août 23, 2007, 02:06:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, ça c'est ce que j'appelle de l'action! Excellent chapitre, je me suis pas embêtée un seul instant et j'ai été captivée par l'ensemble. J'ai quand même remarqué deux trois fautes, mais bon, je juge cela sans importance étant donné ton niveau en écriture.

Je vais juste en relever une seule qui m'a choquée :

- grâce à mes talant de chasseur

Je ne doute pas que ce soit une faute de relecture. Tu l'as dit toi-même : se relire est vraiment très compliqué ^^

Alors encore bravo et bonne courage pour la suite^^ Je continuerai de te soutenir au mieux.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #46 le: Août 24, 2007, 03:26:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci Sephyra, en plus de ton soutien tu m'évites le double posts. ^^
L'action devrait maintenant être présente presque en permanance on arrive à la fin de la première partie, c'est à dire au premier tier de l'histoire.

Ce chapitre est donc le dernier de la première partie et risque de vous donner la désagréable impression de retour en arrière.  :D  C'est normal.

Bonne lecture :

Chapitre 13 : La mort des Emeraudes


J’ai rapidement fait un saut chez moi pour récupérer le second détecteur. Si effectivement la dernière Emeraude est hors du continent, je risque de mettre du temps à la trouver même avec la vitesse du Tornado. J’ai passé les dernières semaines à entièrement le réparer et l’améliorer, notamment au niveau du moteur. Il est boosté au maximum. Toujours alimenté par une Emeraude du Chaos, il ne risque pas d’épuiser ses réserves d’énergie. Mais les ennuis de la dernière fois dans la montagne m’ont servi de leçon. J’ai modifié le moteur annexe pour qu’il ait plus d’autonomie et plus de puissance. Maintenant même sans Emeraude le Tornado devrait rivaliser avec les engins d’Eggman.
Nous survolons maintenant l’océan. On peut l’apercevoir au travers des quelques nuages épars qui sillonnent le ciel. J’ai mis le cap plein sud pour rejoindre le second continent, bientôt les plages de glaces font leurs apparitions. Ce continent est le second territoire le plus grand de la planète, mais il n’est presque pas habité. Le survoler devrait suffire pour trouver l’Emeraude si elle est ici.
-   Je n’ai toujours rien, s’exclame Flake dans mon dos.
Elle est installée dans le siège arrière, je lui ai donné le détecteur pour qu’elle puisse me guider mais depuis que nous sommes partis il n’y a eu aucun signal. Je commence à douer de l’efficacité de mon détecteur.
-   Si elle n’est pas part ici il va falloir faire demi-tour, murmurais-je.
Il reste encore le continent qui est à l’ouest de Station Square, c’est une forêt vierge de type équatorial, sans compter les nombreuses îles qui parcours l’unique océan de notre monde. Mais je n’ai aucune chance de trouver une Emeraude en si peu de temps si elle est perdue sur une de ces îles. Me tirant de mes réflexions, la radio émet un bip signalant que quelqu’un cherche à me contacter. Je fixe le récepteur sur mon oreille et appuis sur l’interrupteur.
-   Tails ?
-   Oui je te reçois cinq sur cinq, répondis-je à la voix de Sonic.
-   On a trouvé la dernière Emeraude, vous pouvez revenir.
Je pousse un soupir de soulagement.
-   Très bien, Amy et Cream sont revenues ?
-   Non pas encore, elles doivent toujours être sur la plage.
-   Alors on se retrouve là-bas terminé, lançais-je.
-   Ok terminé, fais la voix de mon ami, puis la radio se coupe.
Je pousse le manche sur le côté et actionne la manette des gaz à fond pour rentrer le plus vite possible. L’avion fait un virage serré.
-   Tu n’as pas trop peur, demandais-je à ma passagère.
-   Non, tu es un bon pilote, j’aime bien voler, le ciel est magnifique, si… bleu. Répond Flake en hésitant sur le dernier mot.
-   Oui il est bien bleu, comme tes yeux.
-   Mes yeux ? répète-t-elle. Je ne sais pas je ne les aie jamais vus.
-   Ho mais ils sont très jolis, m’empressais-je d’affirmer.
Je regrette aussitôt en entendant la renarde rire doucement. Alors j’essaye de me rattraper.
-   Enfin … Je veux dire… Non c’est pas ça…. Enfin si mais…
J’ai l’impression de m’embrouiller encore plus, je commence à rougir, heureusement qu’elle ne peut pas me voir à cause du siège. De nouveau elle rigole.
-   Ton cœur bat plus vite, tu es malade ?
-   Non, non réfutais-je en rougissant de plus belle.
Il s’installe un long silence, que je n’ose briser de peur de dire de nouvelles bêtises. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne, Flake est quelqu’un d’extraordinaire. J’apprécie d’être en sa compagnie. Le reste du voyage me paraît durer une éternité avec  ce silence, mais il n’en est rien. L’avantage de voler à grande vitesse, c’est que je dois me concentrer sur le pilotage et me fait plus ou moins oublier mon embarras.

La côte se profile enfin à l’horizon, le soleil me faisant face je ne vois que les reflets lumineux de ses rayons sur la mer.
- On arrive. Lançais-je à ma passagère.
Plus je m’approche plus l’impression que quelque chose cloche dans le paysage m’envahit. Au lieu de la grande chaîne de dunes de sable fin, c’est une énorme machine noire qui se détache en contre jour devant moi. Une sorte d’araignée géante. Je fais un premier passage rapide ce qui me permet de distinguer sur le sol une multitude de points rouges que j’identifie rapidement comme des robots d’Eggman, ainsi que mes amis. Mais je ne vois pas Sonic.
-   Par ici, s’exclame Flake qui regarde de l’autre côté du cockpit.
Tournant la tête, je l’aperçois en compagnie de Cream et d’Amy. Il est près d’une dune et regarde dans ma direction. J’amorce ma descente et passe en rase-mottes près de la dune. D’un geste sûr je branche le moteur auxiliaire et éjecte l’Emeraude blanche de son logement, puis  la lance en direction de Sonic en criant.
-   Bonne chance.
Reprenant rapidement de l’altitude pour éviter le crash, je vise avec soin. Ma main se contracte sur la commande de tire et une rafale vient percuter la verrière de l’araignée géante. La vitre doit être blindé car aucun de mes tires n’érafle la paroi translucide. Derrière j’aperçois Eggman en compagnie de ses robots appuyer sur un bouton.  Je m’éloigne rapidement pour retenter une approche lorsqu’un éclair jaune passe à côté du Tornado.
-   Mais qu’est ce que c’est, demande soudain Flake.
-   C’est Sonic, répondis-je.
C’est vrai qu’elle n’a jamais vu de super forme alors je lui explique.
-   Grâce aux Emeraudes du Chaos, il peut se transformer, ça augmente ses pouvoirs, sa vitesse et sa force. C’est pas la première fois qu’il l’utilise.
-   La lumière de justice, murmure la renarde.
-   Oui, c’est ça.
-   Alors c’est lui qui m’a délivrée de la promesse, continu Flake d’un ton admiratif.
J’ai soudain un pincement au cœur, comme si je perdais quelque chose de précieux. Sonic est mon meilleur ami, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour lui. À une époque, j’avais voulu lui ressembler, mais finalement, j’ai compris que c’était mon propre chemin qu’il fallait suivre. À ce moment précis, c’est une certaine jalousie qui m’étreint le cœur. Je fixe mon attention sur la superforme. Il vient de s’envoler à quelques mètres au-dessus de la machine, un canon dirigé droit vers lui. Un rayon vert en sort et passe très près de lui, trop près. J’ai l’impression que quelque chose ne va pas, Sonic à l’air d’avoir du mal à se déplacer rapidement.
Soudain il redevient normal et commence à tomber vers le sol en compagnie de sept petites pierres ternes. Cette fois c’est l’inquiétude qui m’écrase la poitrine.
-   C’est pas possible, criais-je en faisait pivoter l’avion pour me rapprocher de lui.
Je n’arrive pas à maintenir l’avion stable, il est trop près du sol pour le manœuvrer efficacement. Je constate avec horreur que je n’arriverais pas à le rejoindre à temps. Du coin de l’œil, j’aperçois la renarde tendre la main vers la forme bleue. Sa chute est ralentie jusqu’au sol où Amy se précipite sur lui. La machine noire s’effondre soudain sur le flan, deux de ses pattes gisant sur le sol. Eggman s’enfuit, avec l’Emeraude Mère, mais cela m’importe peu pour le moment.

Je me pose le plus rapidement possible et saute de l’avion pour me précipiter vers Sonic, suivi de près par Flake. Tous les autres sont déjà là et forme un cercle autour de lui, je dois jouer des coudes pour passer et m’approcher enfin de mon ami.
Amy est agenouillée  près de lui, elle lève ses yeux embués de larmes vers moi.
Mon cœur se serre.
-   Il est…Murmurais-je sans oser finir ma phrase.
La hérissonne secoue négativement la tête.
-   Evanoui.
Je pousse un soupir de soulagement.
-   Que c’est-il passé, demande la chauve-souris.
-   Je ne sais pas, il a perdu sa superforme sans raison, je ne comprends pas pourquoi, répondis-je.
-   Peut-être à cause de ça, réplique Shadow.
Ne semblant pas du tout intéressé par le sort de Sonic, il se tient un peu à l’écart et vient de ramasser une pierre sur le sable. Je la reconnais à sa forme, c’est une des Emeraude du Chaos, mais elle a perdu son éclat habituel.
-   Elles n’ont plus d’énergie explique le hérisson noir.
J’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve, tous ceux-ci n’a pas de sens.
-   Sûrement à cause de l’Emeraude Mère, suggère Knuckles. Eggman devait l’avoir avec lui. Elle annule le pouvoir des Emeraudes du Chaos, ce ne serait pas la première fois.
-    Peut-être, mais de là à annuler une superforme. Non il y a autre chose, réponds Shadow en faisant tourner la pierre dans sa main.
-   C’est pas le moment, hurle Amy rester silencieuse depuis le début.
Elle a les yeux rouges et fixe le hérisson noir avec colère,
-   Cream est blessée, Sonic aussi, Eggman s’est enfuis et tu parles de cailloux comme si de rien était, s’écrie la hérissonne rose avant de fondre en larmes.
Cream ? Blessée ? C’est vrai que je ne l’ai pas vue, je regarde autour de moi pour trouver la petite lapine et la découvre en compagnie de Flake, celle-ci vient juste de finir de la soigner.
-   Rentrons à l’agence, pour tirer cette affaire au clair, propose Vector.

Nous regagnons donc le port Espio et Twister se charge de porter Sonic tandis que Crystal prend Cream dans ses bras. Après une courte marche en silence, nous nous entassons dans le petit bureau du crocodile. Déposant les blessés sur le divan et les Emeraudes que nous avons ramassées sur le bureau.
-   Pour commencer, s’exclame Vector, Crystal tu peux lire ça.
Il lui tend un petit carnet noir. La hérissonne le prend et l’ouvre à la première page. Elle le feuillette rapidement et s’arrête sur le milieu du calepin. L’expression de son visage passe de la curiosité à la stupeur. Elle referme le cahier et interroge le détective.
-   Où tu l’as trouvé ?
-   Il appartient à un jeune disparu, enlevé par Eggman.
-   Eggman a encore enlevé quelqu’un, murmure une voix derrière nous.
Sonic vient de se redresser, assis sur le divan, il nous observe avec curiosité.
-   Qu’est ce qu’il s’est passé ? demande il en arrêtant d’un geste Amy qui s’avançait, visiblement prête à lui sauter au cou.
La hérissonne rose se ravise et se contente de s’asseoir à côté de lui.
-   C’est pas plutôt à toi de nous le dire, suggère Shadow.
-   Je ne sais pas trop, les Emeraudes ont soudain cessé de faire effet et je suis tombé. C’est l’Emeraude Mère, elle brillait de façon étrange, je suis sûr qu’elle a annulé les pouvoirs des Emeraudes du Chaos.
-   Je crois que c’est plus grave que ça, murmurais-je à mon ami en lui désignant les pierres étalées sur la table.
Sept pierres ternes ayant perdu leur brillance et même leurs couleurs.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #47 le: Août 25, 2007, 10:17:02 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Admirable ! Cette partie avait beau être un peu courte, elle n'en était pas moins intéressante. J'ai hâte d'en savoir plus.

J'aime bien la façon dont tu exprimes les sentiments de Tails et Flake ^^ Ils vont si bien ensemble, en plus !

A part ça, je t'ai récolté une phrase :

- J’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve, tous ceux-ci n’a pas de sens.

Encore cette foutue relecture, je présume? :) Peu importe, quelques rares fautes disséminées ici et là dans ton texte n'ôtent en rien le plaisir qu'il apporte. Bien, je te souhaite bon courage pour la suite, avec toujours plus d'action et de suspense ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #48 le: Août 25, 2007, 10:55:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
Le style d'écriture est toujours aussi impeccable et nous raconte clairement les faits, sans nous en dire trop non plus, juste ce qu'il faut quoi.
Je dirais que si on s'en tient à ça, alors il n'y a rien à redire. Mais à mes yeux, c'est minimaliste.

Mais avant ça, répondre à quelques remarques :
Citation
Je trouvais cela illogique que Eggman perde du temps à discuter
Je ne parlais pas d'Eggman, mais bien de Rouge.

Citation
Je voulais laisser ce vague, ce doute que le narrateur ressent mais pas forcement le lecteur.
L’état d’esprit du narrateur n’est pas le même dans les deux cas.
Le problème, c'est que le lecteur s'identifie au narrateur. Si le lecteur ne doute pas, le narrateur ne devrait pas douter non plus.
En l'occurence, à chaque fois, l'individu est dévoilé quatre secondes après le flou. C'est un effet complètement inutile, dans les deux cas.

Citation
De plus je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, petit aurait pu designer n’importe quel personnage plus petit que Shadow
Petit est LE diminutif en français. "Comment vas-tu, ma petite ?" - "C'est ma petite amie". Il faut tenir compte du contenu sémantique.

Citation
Knuckles s’adresse véritablement à l’Emeraude comme si c’était une personne et donc pas forcément de manière pensive.
Je vais le dire autrement : mets un point d'interrogation à la place de la virgule. Tu comprendras en lisant quelques détails que j'ai relevé dans les chapitres 10 à 13.

----

Chapitre 10 :

Citation
En acceptant d’un signe de tête, mon regard tombe sur Sonic.
Sujet de "en acceptant" est "mon regard". Syntaxiquement faux.

Citation
- Tu ne cherches pas Amy, me demande-t-elle soudain.
Sans le point d'exclamation, ça a plutôt des allures de reproche.

Citation
Plusieurs robots rouges [...] J’ai déjà réduit à l’état d’épave une bonne dizaine de robots. [...] Ils n’étaient pas si nombreux tous à l’heure.
Qu'est-ce que tu entends par "plusieurs" ? Cette remarque finale aurait eu sa place bien plus tôt.

Chapitre 11 :

Citation
- Mais avant pourriez-vous répondre à quelques questions ?
Ca y est, c'est Phileas le coupable. Mettons que je doute encore, la première question balaie cette hésitation.
Tout s'enchaîne beaucoup trop bien. C'est à peine si le domestique n'a pas "coupable" marqué sur son front. Ca tombe du ciel, et c'est très désagréable. J'ai beau avoir l'habitude de ne rien comprendre au moment où l'enquêteur révèle tout, mais quand même... trop facile, trop vite, rien ne le préparait.
C'est un détail, mais c'est vraiment choisir la voie de la facilité.

Citation
La plage où nous sommes est juste à côté du port de Station Square. [...] Nous longeons le port qui nous ramène à l’agence lorsque soudain...
D'accord, il y avait un lien, mais il fallait vraiment le voir. Je continue à trouver l'arrivée des Chaotix immotivée. C'est quasiment servi sur un plateau d'argent.
Dans un récit entrecroisé, c'est comme un puzzle, le plaisir se trouve dans l'imbrication des pièces. Ici, toutes les pièces sont des carrés parfaits.

Chapitre 12 :

Citation
Mais j’ai à peine saisi la pierre que le nénuphar s’enfonce rapidement dans l’eau.
Et ? C'est comme dire qu'il risquerait de trébucher dans l'escalier. Rien ne se réalise, il se contente de sauter et on n'en parle plus. A l'image des gardiens d'artefacts dans les temples maudits.
Je n'ai à aucun moment eu l'impression qu'il risquait quoi que ce soit.

Citation
Dès que je suis sûr qu’ils se sont suffisamment éloignés, je me laisse envahir par ma colère, une aura rouge m’entour.
Il n'avait pas l'air très colérique, jusqu'alors... il peut se mettre en colère sur commande ?

Citation
Peut importe comment les Chaotix se sont retrouvés mêlés à cette histoire, mais vu le nombre croissant de droïdes, leur aide n’est pas inutile.
Il fallait dire ça dès la mention de Vector. Sinon, c'est que Shadow met vraiment beaucoup de temps à réagir. Là, c'est un peu "oui, parce que j'ai oublié de vous dire, les Chaotix sont là".

Citation
Quelques secondes après c’est une forme jaune qui s’élève vers l’araignée géante.
Problème d'hypéronymie. Pas besoin d'être vague, c'est Supersonic, faites sonnez les cloches. Lumière jaune, minimum aveuglante, puis vague d'énergie et un cri à la DBZ.
N'importe quoi, mais que ça reflète l'apparition d'une super-forme.

N.B. : Si j'avais pu intervenir avant le chapitre 13, j'aurais dit "tiens, l'introduction". Le chapitre 13, bien entendu, me le confirme.

Chapitre 13 :

Citation
J’ai rapidement fait un saut chez moi pour récupérer le second détecteur.
Là ça va, c'est clair, c'est Tails. Dommage qu'on le comprenne par les objets.

Citation
- Alors on se retrouve là-bas terminé, lançais-je.
- Ok terminé, fais la voix de mon ami, puis la radio se coupe.
Inutile. D'abord, c'est un canal privé, ils sont deux, comme au téléphone. Au téléphone, on ne dit pas "terminé". Ensuite, la procédure est incomplète : confirmer réception à chaque message, indiquer source et fin de message.
Après, on peut toujours dire que c'est Tails qui "s'y croit un peu trop", mais pour deux lignes de dialogue en plus, c'est désagréable.

Citation
L’avantage de voler à grande vitesse, c’est que je dois me concentrer sur le pilotage et me fait plus ou moins oublier mon embarras.
Structure : [l'avantage... c'est que...] [je dois me...] et [me fait plus...].
Donc, "l'avantage... c'est que me fait plus..." Problème syntaxique. Remplacer par "ce qui me fait" ou bien "et qu'il me fait". De toute manière, à mes yeux, la seconde proposition est inutile. S'il se concentre sur le pilotage, c'est évidemment pour oublier son embarras.

Citation
La vitre doit être blindé car aucun de mes tires n’érafle la paroi translucide.
Autre propos inutile. Si les tirs rebondissent sans érafler, c'est que forcément la vitre n'est pas que du verre normal. La formulation, au demeurant, brise l'acte par une pensée.

Citation
La hérissonne secoue négativement la tête.
A ce moment-là, pour rire, je me suis dit "ah ah ah, il est mort !" C'est drôle, mais culturellement juste. Secouer négativement la tête peut aussi signifier "il n'y a plus d'espoir" ou "c'est fini".

Citation
Cream ? Blessée ? C’est vrai que je ne l’ai pas vue, je regarde autour de moi pour trouver la petite lapine et la découvre en compagnie de Flake, celle-ci vient juste de finir de la soigner.
Bon. Quand c'est Sonic, il abandonne la poursuite d'Eggman (alors qu'on aurait pu avoir un Sky Chase) et se précipite vers lui. Mais dès que c'est Cream, c'est à peine s'il la regarde.
Je n'ose pas imaginer le jour où ce sera Shadow, ou un soldat du G.U.N..

Citation
- Eggman a encore enlevé quelqu’un, murmure une voix derrière nous.
Comme pour Cream, le point d'interrogation est utile. Ici, ça tient lieu d'affirmation, j'ai cru que c'était Espio.

Citation
- Je crois que c’est plus grave que ça, murmurais-je à mon ami en lui désignant les pierres étalées sur la table.
Sept pierres ternes ayant perdu leur brillance et même leurs couleurs.
Pouf, fin de partie. Rappelons-nous maintenant l'introduction :
Citation
puis l’impensable. Sans raison, l’énergie des Emeraudes du Chaos me quitte.
Donc, j'ai un peu envie de dire qu'on le savait déjà, ça, que "c'est plus grave que ça". Ce qui serait grave, ce serait le contraire, qu'il s'agisse juste de la Master Emerald.
Et là se sent terriblement l'impression d'avoir tourné en rond. D'accord, on a les Elementals, mais à part ça ? Rien de plus. Apport informationnel quasi-nul, sur treize chapitres.

Mais ce qui me dérange le plus, dans tout ça, c'est qu'à chaque description n'importe quel personnage aurait pu la dire. Quand il y a description.
Les variations passent soit par les capacités des personnages (Knuckles peut grimper, Shadow se téléporter, etc...), soit par leurs relations (Knuckles voit en Flake une ancienne gardienne, alors que pour Shadow c'est une inconnue, et pour Eggman une mobienne comme les autres).

----

En général, je trouve le texte minimaliste. Tu nous donnes les faits, et on doit se débrouiller avec ça.

Les variations de style entre les différents personnages se font généralement pour les aptitudes (Knuckles peut escalader, Shadow se téléporter...) ou pour les relations entre les personnages (Knuckles voit Flake comme une ancienne gardienne, alors qu'Eggman n'y voit qu'une mobienne).
Il a fallu qu'on me donne son nom pour que je sache qu'on parlait d'Amy au chapitre dix. Au début, j'ai même cru à Sonic.
La description de la forêt par Shadow, au chapitre douze, aurait pu être dite par n'importe qui. Un peu comme la fin de combat contre Eggman par Knuckles au chapitre huit. De fait, si Tails n'était pas le seul à savoir piloter, il aurait pu sans autre être remplacé aux commandes du Tornado. Même chose pour le combat d'Espio contre le domestique, ça aurait pu être vraiment n'importe quel personnage. Même Charmy aurait pu le faire, voire même Cheese, à l'extrême.
Bref, tu te contentes de dire "il y a ça", le fait, au lieu de dire "il le voit comme ça", l'interprétation du fait.

Comparons les combats :
Citation
Une machine s’avance vers moi, je le frappe violement et elle s’envole littéralement vers un autre robot. L’explosion secoue la plage. [...] Un des robots s’approche de moi me menace d’une sorte de lance, je m’écarte lorsqu’il me fonce dessus, sautant à la hauteur de sa tête, je lui donne un coup de pied, la machine explose avec fracas.
L'un, c'est Amy, l'autre, c'est Shadow. Le déroulement est incroyablement semblable. Bon, Amy se bat avec un marteau et Shadow se met en boule. Je n'ai pas pu citer Espio parce qu'il se camoufle et tire des shurikens, et Tails parce que, grand héritier de Sonic X, il se contente de tirer une rafale de munitions dans le vide.
Mais une fois abstraction faite du contexte (machin n'aurait pas pu faire ceci, truc ne pouvait pas savoir ça), c'est désagréablement similaire, constamment la même narration.
Citation
Si jamais elle est dans le bras de mer jamais on ne la retrouvera. J’enlève mes chaussures et entre dans l’eau. Elle est fraîche et c’est agréable, l’écume vient me lécher les jambes. Je donne de petits coups de pieds dans l’eau pour remuer le limon, plus pour me calmer que pour chercher la pierre. Cream s’est mise à creuser dans le sable, aidée de son chao.
Que des points. Où est l'Amy impulsive, brusque, presque nerveuse ? Si pour une raison X ou Y l'envie avait pris n'importe quel autre personnage de faire trempette, la description aurait été identique.

Je ne vais pas m'étendre là-dessus plus longtemps. Il y a des passages entiers où je me demandais si on parlait encore du monde de Sonic, et où le personnage qui racontait n'avait plus la moindre importance. Je trouve, comme contraste, le passage d'Eggman beaucoup plus réussi, même si les descriptions y sont... entre très réduites et inexistantes. Au moins, on a son regard.
Bref, étoffer les descriptions et surtout en donner l'interprétation par le personnage. Et puis ajouter un tas de marqueurs pour chaque personnage. Il faut qu'à la première phrase, on puisse se dire "c'est lui". Simplement parce que la manière dont elle est dite lui correspond.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #49 le: Septembre 04, 2007, 11:03:03 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Désolée pour le retard ^^""" !
Je constate que cette Fanfic est toujours aussi passionante à lire !
Tout ce mystère...que peut-il être arriver aux Émeraudes ? Y'a-t-il un rapport avec l'étrange réaction de Shadow vis-à-vis de celles ci ?
Bonne chance pour la suite !!!
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #50 le: Septembre 10, 2007, 12:26:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Sephyra : oui c’est une énorme faute de relecture, mais cela n’empêche pas qu’elle est tellement énorme que j’aurais dû la voir comme un spot lumineux en pleine nuit.
Rouge the Super Bat : merci pour ton commentaire, la suite arrivera c’est certain mais pas tout de suite.
Feurnard : Merci pour ce commentaire qui me rappelle combien je suis nulle en français . ^^’ J’ai remarqué que souvent je ne mettais pas la bonne ponctuation, je suis fâchée avec la ponctuation.

Citation
Je ne parlais pas d'Eggman, mais bien de Rouge.
 
? Je n’ai pas vraiment compris ta remarque.
Citation
Le problème, c'est que le lecteur s'identifie au narrateur. Si le lecteur ne doute pas, le narrateur ne devrait pas douter non plus.
 
C’est vrai. Mais le lecteur à plusieurs versions des faits et forcement plus d’informations que le narrateur.

Citation
En l'occurrence, à chaque fois, l'individu est dévoilé quatre secondes après le flou. C'est un effet complètement inutile, dans les deux cas.
 
Bien d’accord sur ce point.
Citation
Petit est LE diminutif en français. "Comment vas-tu, ma petite ?" - "C'est ma petite amie". Il faut tenir compte du contenu sémantique.
 
Je suis trop cartésienne pour ce genre de subtilité de la langue française. Pour moi petit ne distingue que et uniquement la taille. C’est un vilain défaut mais j’ai du mal à m’en débarrasser.^^
---------------
Chapitre 10 :
Citation
Citation
En acceptant d’un signe de tête, mon regard tombe sur Sonic.

Sujet de "en acceptant" est "mon regard". Syntaxiquement faux.

C’est pas la première fois que tu me fait remarquer ce genre d’erreurs.
Citation
Citation
Plusieurs robots rouges [...] J’ai déjà réduit à l’état d’épave une bonne dizaine de robots. [...] Ils n’étaient pas si nombreux tous à l’heure.

Qu'est-ce que tu entends par "plusieurs" ? Cette remarque finale aurait eu sa place bien plus tôt.


OK
----------------
Chapitre 11 :
-   
Citation
Citation
Mais avant pourriez-vous répondre à quelques questions ?

-   Ca y est, c'est Phileas le coupable. Mettons que je doute encore, la première question balaie cette hésitation.
Tout s'enchaîne beaucoup trop bien. C'est à peine si le domestique n'a pas "coupable" marqué sur son front. Ca tombe du ciel, et c'est très désagréable. J'ai beau avoir l'habitude de ne rien comprendre au moment où l'enquêteur révèle tout, mais quand même... trop facile, trop vite, rien ne le préparait.
C'est un détail, mais c'est vraiment choisir la voie de la facilité.

-   C’est en effet la voie de la facilité : Effectivement pour Vector, Philéas est coupable mais il n’a pas de preuve alors il le provoque. Trop rapide oui également parce que je ne voulais pas m’attarder sur ce sujet.
Citation
Citation
La plage où nous sommes est juste à côté du port de Station Square. [...] Nous longeons le port qui nous ramène à l’agence lorsque soudain...

D'accord, il y avait un lien, mais il fallait vraiment le voir. Je continue à trouver l'arrivée des Chaotix immotivée. C'est quasiment servi sur un plateau d'argent.
Dans un récit entrecroisé, c'est comme un puzzle, le plaisir se trouve dans l'imbrication des pièces. Ici, toutes les pièces sont des carrés parfaits.

J’avoue avoir manqué d’inspiration sur ce coup, je n’ai pas trouvé d’autres idées plus originales.

------------------
Chapitre 12 :
Citation
Citation
Mais j’ai à peine saisi la pierre que le nénuphar s’enfonce rapidement dans l’eau.

Et ? C'est comme dire qu'il risquerait de trébucher dans l'escalier. Rien ne se réalise, il se contente de sauter et on n'en parle plus. A l'image des gardiens d'artefacts dans les temples maudits.
Je n'ai à aucun moment eu l'impression qu'il risquait quoi que ce soit.

Oui en relisant ce passage je ne le trouve pas génial, je le supprimerais.

Citation
Citation
Dès que je suis sûr qu’ils se sont suffisamment éloignés, je me laisse envahir par ma colère, une aura rouge m’entour.

Il n'avait pas l'air très colérique, jusqu'alors... il peut se mettre en colère sur commande ?

Va savoir ? ^^ C’est pas très agréable d’atterrir en plein milieux d’une armada. Tu as raison, un point de plus à revoir.
Citation
Citation
Peut importe comment les Chaotix se sont retrouvés mêlés à cette histoire, mais vu le nombre croissant de droïdes, leur aide n’est pas inutile.

Il fallait dire ça dès la mention de Vector. Sinon, c'est que Shadow met vraiment beaucoup de temps à réagir. Là, c'est un peu "oui, parce que j'ai oublié de vous dire, les Chaotix sont là".

Tu chipotes, ^^ Vector à lui seul ne fait pas l’agence entière. Je voulais tous simplement finir de présenter la scène et les autres Chaotix pour ne pas couper l’action.

Citation
Citation
Quelques secondes après c’est une forme jaune qui s’élève vers l’araignée géante.

Problème d'hypéronymie. Pas besoin d'être vague, c'est Supersonic, faites sonnez les cloches. Lumière jaune, minimum aveuglante, puis vague d'énergie et un cri à la DBZ.
N'importe quoi, mais que ça reflète l'apparition d'une super-forme.

Je n’ai pas cherché à être vague ou à utiliser un hyperonyme, j’ai tous simplement pas chercher à préciser puisque pour moi ce simple adjectif suffisait à faire comprendre qu’il s’agissait d’une superforme.

Citation
N.B. : Si j'avais pu intervenir avant le chapitre 13, j'aurais dit "tiens, l'introduction". Le chapitre 13, bien entendu, me le confirme.

Encore heureux. Mais je suis vraiment surprise que tu ne l’ais remarqué que maintenant alors que c’est annoncé depuis le premier chapitre. ^^

Citation
Partie 1 : Une mort programmée.

Chapitre 1 : Chasse au trésor.

Quelques heures plus tôt.

 Avec ces quelques mots j’impliquais forcement un retour en arrière et donc tu devais t’attendre à revenir sur le prologue. Non ?
Cette première partie de l’histoire est l’introduction elle m’a permis de mettre en place les différentes pièces du puzzle dont j’aurais besoin par la suite rien de plus. L’histoire en elle-même commence avec la seconde partie.

Chapitre 13 :

-   
Citation
Citation
Alors on se retrouve là-bas terminé, lançais-je.
- Ok terminé, fais la voix de mon ami, puis la radio se coupe.

-   Inutile. D'abord, c'est un canal privé, ils sont deux, comme au téléphone. Au téléphone, on ne dit pas "terminé". Ensuite, la procédure est incomplète : confirmer réception à chaque message, indiquer source et fin de message.
Après, on peut toujours dire que c'est Tails qui "s'y croit un peu trop", mais pour deux lignes de dialogue en plus, c'est désagréable.

-   En relisant je m’aperçois que tu as raison. A corriger.
Citation
Citation
La hérissonne secoue négativement la tête.

A ce moment-là, pour rire, je me suis dit "ah ah ah, il est mort !" C'est drôle, mais culturellement juste. Secouer négativement la tête peut aussi signifier "il n'y a plus d'espoir" ou "c'est fini".

Toujours mon esprit cartésien : réponse à la question ni plus ni moins.
Citation
Citation
Cream ? Blessée ? C’est vrai que je ne l’ai pas vue, je regarde autour de moi pour trouver la petite lapine et la découvre en compagnie de Flake, celle-ci vient juste de finir de la soigner.

Bon. Quand c'est Sonic, il abandonne la poursuite d'Eggman (alors qu'on aurait pu avoir un Sky Chase) et se précipite vers lui. Mais dès que c'est Cream, c'est à peine s'il la regarde.
Je n'ose pas imaginer le jour où ce sera Shadow, ou un soldat du G.U.N..

^^ Je vais faire de Tails un être sans cœur. Hihihi tu as raison.
 
Citation
Citation
Je crois que c’est plus grave que ça, murmurais-je à mon ami en lui désignant les pierres étalées sur la table.
Sept pierres ternes ayant perdu leur brillance et même leurs couleurs.

Pouf, fin de partie. Rappelons-nous maintenant l'introduction :

Citation
puis l’impensable. Sans raison, l’énergie des Emeraudes du Chaos me quitte.

Donc, j'ai un peu envie de dire qu'on le savait déjà, ça, que "c'est plus grave que ça". Ce qui serait grave, ce serait le contraire, qu'il s'agisse juste de la Master Emerald.
Et là se sent terriblement l'impression d'avoir tourné en rond. D'accord, on a les Elementals, mais à part ça ? Rien de plus. Apport informationnel quasi-nul, sur treize chapitres.

C’est normal puisque je n’ai pas chercher à vous donnez les informations sur un plateau d’argent, elles sont dissimulées dans les textes et n’apparaîtront qu’en temps utile. C’était peut-être maladroit de faire une introduction si longue, mais je voulais vraiment poser tous les morceaux de l’intrigue avant de rentrer dans le vif du sujet.  


Pour les descriptions je ne trouve pas vraiment de marqueurs pour chaque personnage,  
pour les combat j’essaye au maximum d’utiliser les aptitudes de chacun mais comme ils ont presque tous les même attaques.

Citation
Tails parce que, grand héritier de Sonic X, il se contente de tirer une rafale de munitions dans le vide.


Hihihi, c’est vrai que dans Sonic Adventure 2, il n’utilise jamais son avion.


Citation
Je trouve, comme contraste, le passage d 'Eggman beaucoup plus réussi, même si les descriptions y sont... entre très réduites et inexistantes. Au moins, on a son regard.


Plus simple d’interpréter le regard d’Eggman puisque en grand méchant de l’histoire son point de vue est radicalement opposé aux autres.

Citation
Mais ce qui me dérange le plus, dans tout ça, c'est qu'à chaque description n'importe quel personnage aurait pu la dire. Quand il y a description.
 En général, je trouve le texte minimaliste. Tu nous donnes les faits, et on doit se débrouiller avec ça. Bref, tu te contentes de dire "il y a ça", le fait, au lieu de dire "il le voit comme ça", l'interprétation du fait.
Bref, étoffer les descriptions et surtout en donner l'interprétation par le personnage. Et puis ajouter un tas de marqueurs pour chaque personnage. Il faut qu'à la première phrase, on puisse se dire "c'est lui". Simplement parce que la manière dont elle est dite lui correspond.

Effectivement les textes sont minimalistes, je n’arrive pas à trouver ces marqueurs, en fait l’écriture de Legend 2 ne m’intéresse plus autant car je suis sur un autre projet et j’ai beaucoup de mal à mis remettre. Pas au niveau de l’intrigue, elle est déjà prête mais plutôt au niveau de la rédaction en elle-même, je manque d’inspiration et surtout de motivation pour refaire les chapitres déjà rédigés. Mais je vais quand même faire des efforts pour corriger les points que tu m’as soulignés. Tous simplement parce que c’est la meilleur façon de te remercier de prendre le temps de relire et de trouver les innombrables défauts que foisonnent dans ces textes.

Pas de suite immédiatement il faut que je la reprenne en suivant les conseils et pour le moment je n’en ai pas vraiment le loisir. J’éditerai.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #51 le: Septembre 14, 2007, 06:12:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Et bien tu n'éditeras pas ~~

En général, assez surpris. Surpris, mais pas dans le bon sens. Tu verrais les fautes que tu laisses derrière toi, Miko...
L'histoire ainsi que l'intrigue qui va avec est bien menée, je passerais les évènements qui se répètent à cause du changement de narrateur, ce n'est pas plus lassant qu'autre chose.

La problème de la ponctuation gâche tout , et j'insiste ! Mais ça ne gâche pas entièrement ce "tout". Les personnages sont respectés, l'histoire est bien menée, l'intrigue de même, bref, c'est une fic qui se lit comme une autre, confiante par un vocabulaire généralement assez riche. En tout cas je n'ai rien à te reprocher de ce côté là.
Mais la ponctuation, la ponctuation ! S'il n'y aurait pas ce problème de ponctuation, je crierais pour tes fautes abominables, mais là le vrai problème c'est bel et bien ta ponctuation.

J'en conclus que cette fic ne montre pas ce que tu vaux vraiment. Si c'est un problème de relecture personnelle (et c'en serait un vrai !) demande de l'aide autour de toi, tu devrais bien trouver quelqu'un. Dans le doute, je suis assez libre en ce moment, et j'ai pas mal repris la lecture des fics, comme tu as peut-être pu le voir. Je veux bien te contacter si tu es d'accord. Mais en tout cas il faut faire quelque chose contre cette ponctuation désastreuse, et c'est le mot...

Je résume quand même pour ne pas te démoraliser : une histoire intriguante, un problème assez mystérieux. Le suspens se fait de plus en plus sentir au fil de l'histoire, et les personnages sont bien respectés. Quant aux "tiens", ils sont bien encrés dans l'univers de nos bestioles, aucun problème de ce côté là.
Un bon vocabulaire, de bonnes descriptions.
Continue, surtout, ne t'arrête pas maintenant.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #52 le: Octobre 31, 2007, 11:27:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tout d’abord, merci pour ce commentaire Blackdoom, c’est vrai que la ponctuation n’est pas mon fort.^^ Ta proposition est vraiment sympa mais je ne sais pas si je mérite vraiment ton aide.

Je suis vraiment désolée de poster la suite aussi tardivement voici le premier chapitre de la seconde partie. Je vais dorénavant poster de façon plus fréquente car il me faut achever cette fic rapidement. Je prend toujours en compte les commentaires mais par manque de temps et de motivation je ne toucherai plus à ceux déjà rédigé, malgré les nombreuses erreurs qui les jalonnent. En espérant ne pas trop vous décevoir quant même.

Partie 2 : Renaissance.
Chapitre 14 : Le secret des Emeraudes.


Au final, notre enquête n’a pas avancé d’un pouce, et j’ai bien l’impression que le trésor de Crystal n’est plus d’actualité. C’est dommage, mais j’aurai bien d’autres occasions. Je suis vraiment inquiète pour les Emeraudes, elles ont perdu toutes valeurs, je me demande si il est possible de les faire redevenir comme avant ? C’est plongée dans ces sombres pensées que je marche en direction de l’atelier du renard avec le reste du groupe. Il est déjà parti en avion avec Sonic et Cream qui s’est réveillée juste avant notre départ. Je ne sais pas comment Tails fait pour voler par une météo pareille. En très peu de temps, une véritable tempête s’est levée, la visibilité est quasiment nulle à cause de la pluie. Le vent est si fort que je suis obligée de plaquer mes ailes dans mon dos pour ne pas offrir de prise aux violentes bourrasques. Nous marchons en silence vers l’extérieur de la ville, lorsqu’une petite main se glisse dans la mienne. Je baisse les yeux sur le chaton roux.
-   Dis Rouge, pourquoi t’es pas venue me voir à l’hôpital ? demande Neko.
-   Je suis venue, mais à chaque fois tu dormais, mentis-je
En fait le voir dans cet état me brisait le cœur. De plus j’ai enchaîné plusieurs missions à cette époque, ce qui me laissait peu de temps libre.
-   Je suis contente que tu sois guéri maintenant et nous pourrons nous voir plus souvent, continuais-je pour le rassurer.
Le chaton me fait un large sourire et lâchant ma main se précipite vers son frère qui marche en tête du cortège.

Enfin nous arrivons à l’atelier, nous nous engouffrons rapidement à l’intérieur pour nous protéger de la pluie. Nous nous installons en silence. Amy, Cream et Flake se proposent de nous préparer quelque chose à manger. Elles sont vite rejointes par la petite abeille et Neko. Personne n’ose parler, personne ne comprend ce qu’il vient de se passer. Knuckles est appuyé contre la fenêtre et observe attentivement l’extérieur. Peut-être en sait-il plus sur cet étrange phénomène.
-   C’est un temps exécrable pour la saison, murmurais-je pour engager la conversation.
L’échidné se retourne vers moi et me regarde avec curiosité et méfiance.
-   Qu’est ce que tu veux ? marmonne-t-il.
-   Qu’est ce que tu peux être susceptible ! m’écriais-je.
Au lieu de répliquer, il pousse un soupire et reporte son attention sur la fenêtre. Je m’apprête à tourner les talons et retourner m’asseoir, lorsqu’il reprend la parole.
-   Excuse-moi, dit-il en un souffle.
Alors je suis vraiment surprise, ce n’est pas dans ses habitudes de s’excuser, surtout avec moi.

Notre petite conversation est stoppée par le retour de Tails, il vient de sortir de la pièce qui lui sert de laboratoire, tenant les Emeraudes dans ses bras.
-   C’est à n’y rien comprendre explique-t-il. J’ai fait toutes les analyses possible et inimaginable, mais le résultat est là : Les Emeraudes du Chaos ont perdu tous leurs pouvoirs.
-   Il suffit de les recharger comme on avait fait avec Chaos, non ? propose le hérisson bleu.
Tails secoue la tête avant de répondre.
-   Je ne crois pas que se soit suffisant. La dernière fois, il leur restait quant même un peu de radiation et leurs couleurs.
-   C’est impossible, murmure Vector.
-   Il faut croire que si, elles n’émettent plus aucune radiation et ne dégagent pas d’énergie. En fait, j’ai fait une analyse sur leurs propriétés chimiques et physiques : ce sont de simples cristaux de silicate d’aluminium et de béryllium avec des traces d’oxyde de chrome.
Presque toutes les personnes présentes dans la pièce dévisagent le renardeau avec étonnement. Moi aussi je suis plutôt surprise par l’étendue des connaissances de ce si jeune garçon.
-   Et, en termes compréhensibles par tout le monde, ça veut dire ? demande Sonic en tapant du pied.
-   Que ce sont de simples émeraudes tout ce qu’il y a de plus normales, comme on en trouve presque partout dans le monde. Réplique Knuckles avant que je puisse le faire.
Cette fois, c’est l’échidné que tout le monde regarde avec étonnement. Il a toujours les yeux rivés sur la fenêtre et reprend la parole en se tournant vers nous.
-   Il existe une vielle légende qui parle de la mort des Emeraudes. Elles sont liées à cette planète, c’est pour ça que le temps est complètement détraqué. Dit-il en montrant la tempête qui fait rage dehors
-   Explique nous, implore Crystal les yeux brillants de curiosité.
-   Il y a longtemps on m’a raconté une légende sur l’origine des Emeraudes du chaos elle auraient été créées par les dieux pour équilibrer les forces de la nature et rendre ce monde viable. Chacune des Emeraudes du Chaos est liée à un élément. Maintenant qu’elles n’existent plus, Mobius risque de disparaître définitivement. Je croyais que ce n’était qu’un conte pour enfants.
-   Les légendes ont souvent une part de vérité, murmure la hérissonne mauve. Je n’avais jamais entendu parler d’une telle histoire. Mais cela reprend un peu ce qu’il y a dans ce carnet. C’est vraiment intéressant.
Elle sort de sa poche le petit calepin noir que lui avait remis le crocodile dans l’agence.
-   Ce que je ne comprends pas, s’exclame le hérisson bleu, c’est comment Eggman a réussi à les « tuer » si je peux m’exprimer ainsi.
-   Ce n’est peut-être pas à cause de lui, intervient Shadow, resté silencieux depuis notre arrivée.
-   Que veux-tu dire : c’est à cause de son rayon qu’elles sont dans cet état, dit Sonic.
-   Peut-être, mais cela fait un moment déjà qu’elles sont moins efficaces que par le passé, j’avais de plus en plus de mal à les repérer et à les utiliser depuis quelque temps. Explique mon coéquipier. Je pense que le rayon d’Eggman n’a fait qu’accélérer les choses, et que cette mort était déjà prévue comme un cycle, ce qui expliquerait ton rêve.
Ce n’est pas dans ses habitudes de parler autant et aussitôt qu’il a fini, il se mure de nouveau dans le silence.
-   Peut-être qu’on a trop utilisé leurs pouvoirs ? suggère timidement le jeune renard.
-   C’est pas le plus important pour le moment ! s’exclame Sonic. Il faut trouver un moyen pour les faire revenir à leur état normal et rapidement.
-   C’est possible, l’interrompt la hérissonne mauve.
Elle a toujours le nez plongé dans le petit calepin. En relevant la tête, elle nous désigne le carnet.
-   L’auteur explique, qu’il a découvert des parchemins parlant de cette légende et qui pourraient, semble-t-il, nous apporter la solution. Il faut que je vois ces parchemins.
-   Eggman détient un des parchemins ainsi que l’auteur de ce carnet et son amie, intervient Vector. Il faudrait déjà trouver une solution pour les récupérer. L’autre, c’est toi qui l’as, dit-il en regardant Crystal.
Celle-ci se frappe le front et sort de son sac un bout de papier jauni que je reconnais comme celui qui devait l’amener à son trésor. Finalement j’ai peut-être encore une chance de le récupérer. Cette histoire m’intéresse de plus en plus.
-   Cette carte parle de clef ouvrant les portes du salut, je n’avais pas compris, mais cela doit avoir un rapport, dit elle en étalant le parchemin sur le sol.

Un bip strident me fait sursauter, Tails se précipite dans la pièce voisine et quelques secondes plus tard : il pousse un cri de surprise.
- Venez voir !
Presque aussitôt nous nous précipitons à notre tour dans le labo. Le jeune renard est assis devant l’écran d’un ordinateur, sur lequel je peux voir un message de toute évidence écrit par Eggman.
Crystal se penche sur l’écran à son tour et lis le texte à voix haute.
J’ai en ma possession quelque chose que tu souhaites récupérer hérisson, et tu détiens ce que je recherche. Rendez-vous sur Angel Island dans trente minutes, on pourra discuter.
-   Il peut toujours rêver, marmonne Sonic.
-   Laisse-moi faire ! ordonne Crystal en poussant le renard de la chaise pour s’y installer.
Elle commence à taper frénétiquement sur le clavier. Je me retourne vers Sonic et lui suggère de se rendre à ce rendez-vous. Je ne vais pas laisser passer cette occasion de me rapprocher de mon but.
-   Il faudra bien y aller, c’est notre seule chance de retrouver le document qui nous manque.
-   Pour une fois, je suis d’accord avec elle, insiste l’échidné.
Je regarde Knuckles avec étonnement, je ne sais pas vraiment comment prendre sa remarque.
-   Bingo ! hurle la hérissonne mauve en faisant pivoter le siège.
-   Qu’est ce qu’il a ? lui demande Amy qui vient d’entrée dans la pièce avec un plateau.
-   Je l’ai trouvé, je sais où est sa base.
-   Sa base ? Eggman ? Comment tu as fait ? demandais-je curieuse.
-   C’est simple, j’ai détourné un des satellites des services secrets humain pour retrouver la source de son message, répond-t-elle fièrement.
Cette fille est redoutable avec un ordinateur, c’est étonnant qu’avec toutes leurs technologies les humains n’aient pas encore réussi à la pincer.
À son tour, le crocodile se penche sur l’écran.
- On va là-bas pour délivrer le petit et sa copine. Si vous pouvez l’occuper suffisamment longtemps avec ce rendrez-vous, on arrivera bien à trouver l’Emeraude Mère également, propose Vector en se retournant vers Sonic et Knuckles.
- Ça me va, réplique le hérisson bleu avec un sourire.
- Je viens avec vous, m’exclamais-je à Vector.
Je suis certaine de pouvoir faire d’une pierre plusieurs coups, si en plus je peux mettre la main sur l’Emeraude Mère, je ne  dirais pas non.

Très vite nous nous organisons en deux groupes : Sonic, Knuckles, Tails et Crystal se proposent de se rendre sur Angel Island pour voir Eggman. De mon côté avec les Chaotix je m’infiltre dans la base. Amy préfère rester à l’atelier en compagnie de Cream et Flake se propose de rester avec elles. Twister réussi rapidement à convaincre son frère et Charmy nous attendre également, prétextant qu’il faut quelqu'un pour protéger les filles. Il a toujours été très doué pour raconter des bobards.
-   Et Toi ? demande Sonic au hérisson noir.
-   Je dois voir Eggman, réponds simplement Shadow en s’approchant de la porte, prêt à partir.
J’en déduis qu’il va se joindre au groupe de Sonic. Ils se mettent rapidement en route pour l’île flottante. Crystal nous a remis les coordonnées de la base. Elle est située sur une petite île au large de Station Square. C’est étrange, mais ces coordonnées me sont familières, sans que j’arrive à me souvenir pourquoi. Vector propose rapidement de retourner en ville pour y prendre un bateau. Finalement au bout d’une heure de course pour atteindre le port, nous trouvons rapidement une puissante embarcation pour nous mener jusqu'à la base. Mais la mer est déchaînée et bien que le crocodile s’avère être un très bon pilote : nous avons beaucoup de mal à atteindre l’île.
La surprise est de taille, celle-ci semble vide et déserte. Il n’y a aucune construction, mais je connais suffisamment le scientifique pour me douter que sa base doit être souterraine. En mettant pied à terre, nous décidons de chercher un passage qui nous permettrait d’accéder au sous sol. Le vent a arraché les palmiers et nous avançons avec difficulté. Nous atteignons enfin le centre de l’île, où un palmier géant à moitié déraciné révèle une trappe.
-   Ça n’aura pas été très difficile, murmure le crocodile en observant le trou.
-   Tu ne devrais pas parler trop vite Vector ! s’exclame le caméléon.
Dos au passage, il s’est mis en garde. Sur le sable, il n’y a que quelques crustacés et des scorpions. Ils se dirigent vers nous et ne semblent pas effrayés par notre présence. À son tour Twister fait volte face et se met en garde. J’ai la désagréable impression que ces petites bêtes ne sont pas là pour nous souhaiter la bienvenue.
Soudain, sans crier gare, les bestioles nous chargent. Un des crabes essaye de me pincer à la jambe, je la retire précipitamment et ses pinces claquent dans le vide. Je déteste les insectes. Deux scorpions pointent leurs dards vers le caméléon, celui-ci décoche rapidement deux étoiles métalliques qui viennent s’écraser sur les arachnides. Elles dégagent quelques étincelles, puis explosent dans un nuage de fumée. Il y en a une cinquantaine qui s’avance vers nous, toutes armes sorties. Ces petits robots ne sont pas très dangereux, mais vu la quantité je doute qu’on en vienne à bout sans risque. J’écrase deux crabes puis tente de chasser les scarabées qui volent autour de moi.
-- Il ne faut pas rester ici, crie le crocodile en sautant dans le trou.
Il est vite suivi de ces deux équipiers, je passe la dernière après m’être débarrassé des derniers insectes, freinant ma chute en déployant mes ailes. J’atterris en douceur sur une surface métallique. Mais nous sommes accueillis par une dizaine de robots. Vector en a déjà écrasé deux tandis que Twister, toutes griffes sorties, lacère les circuits d’un troisième. Je ne vois pas le caméléon et de toute façon : je n’ai pas le temps de m’en préoccuper. Une machine vient de m’apercevoir et braque son arme sur moi. Je m’envole pour éviter le laser et ne lui laisse pas le temps de tirer une nouvelle fois, arrivée au-dessus du robot : je me laisse tomber en repliant mes ailes, tournant sur moi-même comme une toupie. La machine explose, détruisant par la même occasion un de ses congénères qui s’était approché pour lui prêter main-forte. Avant qu’il n’en vienne d’autre, je presse mes compagnons.
-   Il faut partir !
-   Pas avant d’avoir trouvé Samy, hurle le crocodile. Il faut trouver les prisons.
Le gamin n’est pas ma préoccupation première pour le moment. Un court moment de répit nous est offert lorsque nous avons détruit toutes les machines présentes dans la salle, mais j’entends au loin des pas précipités. Je m’élance vers l’extérieur de la salle et m’engage dans un couloir. Je ne sais pas si c’est le bon, mais les robots viennent de l’autre côté et je ne veux pas les attendre. Tournant dans plusieurs couloirs, j’essaye de me repérer. Cet endroit ne m’est pas inconnu, mais je n’arrive pas à me souvenir. Je suis trop occupée à éviter les tirs ennemis pour réfléchir et de plus toutes les bases d’Eggman se ressemblent. Soudain un détail m’arrête, je reste figée devant une porte blindée. Vermillon, avec le logo du scientifique, ses verrous si particuliers, et les grandes barres transversales : elle ressemble à celle qui barrait le passage que nous avions inondé, il y a quelques semaines. Nous sommes dans même base, je croyais qu’elle avait été détruite.
Les garçons me rejoignent rapidement et tout en courant Twister s’exclame :
-   Je suis déjà venu ici, suivez-moi !
Je ne réagis pas immédiatement et reste un moment devant la porte.
-   Rouge ! C’est pas le moment de faire du tourisme, me crie le chat noir.
-   On est dans la base sous-marine, c’est le passage vers le continent, expliquais-je à mes compagnons.
Ils n’ont pas le temps de me répondre, les machines nous ont rattrapés et commencent à nous tirer dessus.
Je m’élance à la suite des garçons qui n’ont pas arrêté leur course. Soudain après nous avoir entraîné dans plusieurs coursives, Twister tourne dans un couloir. Il détruit un robot et sitôt que nous sommes tous passés, il referme une grande porte blindée. D’un coup de griffe, il détruit le boîtier qui doit commander l’ouverture. Je me retourne pour observer la pièce où nous sommes, je la reconnais : c’est la prison de laquelle Shadow et moi nous sommes échappés ce matin. Un long couloir percé de petites salles. La première est celle où nous étions enfermés. Mais je ne m’attarde pas plus à mon observation. Deux machines viennent de sortir de la salle la plus éloignée et pointent leurs membres armés dans notre direction.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #53 le: Novembre 04, 2007, 12:41:44 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Ta Fanfic est toujours aussi passionante à lire et pas du tout lassante !
Bon enchaînement pour ma part des événements plus passionants les uns que les autres. On ne doit pas être au bout de nos surprises.
Bonne chance pour la suite !!!
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #54 le: Novembre 13, 2007, 06:03:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci Rouge The Super Bat (faudrait te trouver un diminutif ^^). IL va y avoir plus d'action donc j'espère que la fic sera moins lassante.

Chapitre 15 : Rendez-vous.

Mon plan se déroule à merveille, bien que tous ne se passe pas comme prévu. Je n’avais pas envisagé la destruction de mon vaisseau de guerre. Celui-ci n’était qu’un  ancien prototype oublié depuis longtemps que j’avais ressorti car le nouveau demande encore quelques réglages. D’autres détails m’interpellent, pourquoi depuis que je l’ai utilisée pour mon canon, l’Emeraude Mère ne cesse de briller. Je pensai pouvoir vider les Emeraude du Chaos avec mon canon. J’ai réussi, mais je n’ai pas pu les récupérer encore une fois ces maudits hybrides se sont interposés. Le seul problème c’est qu’avec la destruction un peu trop rapide de mon araignée mécanique, j’ai dû fuir précipitamment. Ce n’est pas très important mon génial cerveau n’aura aucun mal à trouver un moyen de leur reprendre. Maintenant il faut les faire renaître, bien plus puissante que jamais. Il me reste encore à savoir comment il faut procéder, mais je suis confiant. Mon traducteur, même si il n’est pas très efficace, a dû travailler en mon absence et dès que je serais rentré, j’aurais une idée de la marche à suivre. J’arrive enfin en vue de l’île, ma base est sous-marine et  ne peut-être atteinte que par un lac sous-terrain, et jadis par un tunnel qui la reliait au continent. Ces hybrides de malheur me l’ont détruit, il y a quelques semaines. Heureusement je peux utiliser la sortie de secours dissimulée dans l’île. Le tunnel devrait bientôt être de nouveau opérationnel. J’ai lancé, il y a quelques jours un programme de reconstruction. Comme je ne veux pas y consacrer toutes mes troupes, le projet avance lentement, mais sûrement. En attendant j’utilise le sous-marin ou la sortie de secours sur l’île qui surplombe la base. C’est un petit bout de terre d’à peine un kilomètre carré, recouvert de sable fin. Quelques palmiers, des crustacés et des insectes, c’est tout ce qu’il y avait lorsque je l’ai investie. Maintenant, je l’ai entièrement modifiée. Bien sûr pour un visiteur imprudent, elle ressemble de loin à une île paradisiaque. Les belles dunes de sable cachent des pièges et plusieurs trappes, les palmiers dissimulent dans leurs feuillages des caméras de surveillance. Quant aux anciens habitants de l’île, il n’y en a plus, tous remplacés par mes créations, dont je suis assez fier. Fidèles reproductions des originaux, mes robots insectes sont tous équipés de lames tranchantes comme un rasoir, de mini laser ou de dards empoisonnés. Ils sont programmés pour détecter toutes présences humaines ou hybrides et l’éliminer. Ainsi mon accès de secours est protégé. De même, tout le périmètre de la base est gardé par des robots requins, personne ne peut pénétrer ici, et surtout pas le hérisson bleu et sa phobie de l’eau.

Je me dirige sans hésiter vers un arbre un peu plus grand que les autres, j’appuie sur la télécommande du tableau de bord et le végétal bascule, révélant une trappe s’enfonçant dans les profondeurs de l’île. Un peu de sable tombe dans le trou nouvellement formé, je m’y engouffre rapidement et me pose sur la plaque de métal épais qui recouvre la plate-forme d’atterrissage.  Lentement la trappe se referme plongeant la base dans la lumière tamisée des lampes de secours. Quelques robots munis de balais et de pelles s’empressent de dégrader le sable qui s’est infiltré pour l’empêcher de perturber les machines de précision. A la surface, mes insectes robotisés replacent la dune, pour redonner à l’île son aspect sauvage et inhabité.
-   Emmenez ça dans le centre de commande, ordonnais-je aux deux machines de factions.
Celles-ci se redressent, simulant un garde à vous, et se dirigent directement vers l’Emeraude Mère que je viens de leur désigner.
Je descends directement dans les prisons, trop impatient de savoir où en sont les traductions du jeune blaireau. Lorsque je pénètre dans la pièce, la souris sursaute et recommence à gémir. Ces gémissements sont de plus en plus insupportables. Si je n’était pas persuadé que la supprimer m’enlève toutes chances d’obtenir l’aide du blaireau, je l’aurai fait depuis longtemps. Inspirant profondément pour ne pas céder à la colère, j’interroge l’hybride.
-   Alors ? Où en es-tu ?
Se dégageant de l’étreinte de sa compagne, le mobien se lève et s’approche de moi.
-   C’est tout ce que je peux faire Docteur, s’excuse-t-il en me tendant une feuille aux travers des barreaux. 
Le bout de papier tremble dans sa main. Je le saisis d’un geste brusque et le parcours rapidement. Il n’y a presque rien. Cette fois ma rage explose.
-   C’est tout ! hurlais-je.
Le blaireau recule précipitamment au fond de la cellule, hors de ma portée.
-   Je ne peux rien faire de plus, je vous l’ai dis je ne connais pas assez cette écriture, elle est trop ancienne. Je vous en prie, laissez nous partir. Supplie-t-il.
Sans un mot, je sors des prisons, sa traduction est incomplète et ne signifie pas grand chose. Toujours en colère, je me rends au centre de commande, hurlant des ordres inutiles aux machines que je croise, juste pour passer ma rage.
En arrivant, je me laisse tomber dans mon fauteuil. Il me faut trouver une solution, un autre traducteur. Il y a bien cette hérissonne, j’y avais déjà pensé, mais je ne voulais pas que ces pestes d’hybrides se mêlent de mes affaires. De toute façon, maintenant c’est trop tard. Ils se sont déjà débrouillés pour m’empêcher de travailler en paix alors autant en profiter. Le seul problème, reste de convaincre Crystal de m’aider, je doute qu’elle le fasse de son plein grès. Mon regard tombe sur l’Emeraude Mère que les robots ont ramenée ici. Et cela me donne une idée. Je me penche sur le clavier de mon ordinateur et j’envoie un message à Tails pour leur fixer rendez-vous dans trente minutes. Je sais maintenant comment récupérer ma traduction et peut être même m’épargner un difficile travail. Satisfait, je me cale dans le dossier de mon fauteuil et regarde distraitement les différents écrans de contrôle. L’un d’eux attire tout particulièrement mon regard. Une speakerine commente des images d’apocalypse. Curieux, je rétablis à la hâte le son.

Les éléments se déchaînent littéralement. La tempête qui vient subitement de se lever n’est pas de saison et les météorologues de Station Square ne se l’expliquent pas. Rien ne laissait présager une telle catastrophe, on déplore déjà deux décès dans l’effondrement d’un arbre sur une voie à grande circulation. Les autorités craignent que le bilan ne s’alourdisse au cours des heures qui viennent et enjoignent la population à ne pas sortir. Le plan d’évacuation d’urgence à été mis en place.

Les images qui défilent à l’écran montrant des arbres déracinés, des immeubles en partie effondrés et la pluie est si forte, que les prises de vues sont troubles.
J’allume précipitamment les écrans de contrôle extérieurs et ne peux que constater l’exactitude des propos de la présentatrice. Les palmiers sont couchés par la force du vent et de grandes vagues balayent la plage. Soudain une de mes caméras me revoie une image parasitée puis s’éteint définitivement, certainement détruite. J’ai peur que les autres finissent par connaître le même sort. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, ce n’est pas la saison des tempêtes et je ne m’explique pas un tel dérèglement climatique. Il y a pourtant foules d’hypothèses, la plus vraisemblable serait un phénomène d’origine astronomique, une irruption solaire ou bien une tempête à la surface de la planète dont Mobius est le satellite. J’ai pourtant  bien d’autre chose à faire pour le moment que de m’occuper de la météo. Je ne peux m’empêcher d’y réfléchir tout en préparant mes affaires pour le rendez-vous. Je risque de mettre plus de temps que prévu pour rejoindre l’île flottante et prendre mon appareil de vol me paraît peu judicieux au vue des conditions climatiques du moment. Je décide donc d’embarquer avec les précieux documents dans mon petit sous-marin. Je m’installe aux commandes ce petit bijou de technologie très maniable et malgré la mer agitée, je parviens sans encombre sur Angel Island. Elle repose sur la mer et emportée par les courants, elle a dérivé et c’est arrêter sur la côte, bloquée par les récifs.
J’y accoste et me dirige vers le centre de l’île, vers l’autel. Lorsque j’y arrive, les hybrides sont déjà présents. Sonic avec l’aide de la jeune hérissonne mauve retient l’échidné. Celui-ci semble prêt à me sauter à la gorge. Derrière eux se cache le petit renard et enfin un peu en retrait, semblant ne pas s’intéresser à ce qu’il se passe autour de lui, Shadow. Il est appuyé contre les marches de l’autel, les bras croisés. Je ne vois pas les autres, sûrement cachés dans les alentours.
-   Que veux-tu Crâne d’œuf ? M’apostrophe le hérisson bleu.
-   Vous proposez un marché, L’Emeraude Mère contre un service. Expliquais-je en fixant la jeune fille.
-   L’Emeraude Mère contre un service ? s’étrangle le gardien. « Tu n’as pas le droit, elle ne t’appartient pas, rends-la-moi. Immédiatement ! »
Se dégageant brutalement de l’emprise de son ami bleu, Knuckles s’avance d’un pas vers moi en brandissant le poing.
-   Rends-la-moi maintenant, tout ce qui arrive est entièrement ta faute. Articule-t-il menaçant.
Je ne peux m’empêcher de reculer de quelque pas, j’aurai dû emmener plus de robots que les deux qui sont cachés juste derrière moi. Reprenant le dessus, je continue.
-   - Un service, répétais-je en détachant bien mes mots. « Juste une petite traduction. «
Je regarde de nouveau la hérissonne, elle s’avance de quelques pas.
-   Le parchemin tu l’as ?
Sans répondre je lui tends les documents. Aussitôt qu’elle les a en main elle s’abrite sous un arbre pour les protéger de la pluie et s’assied dans l’herbe humide pour les lire. Ses trois amis la rejoignent tandis que Shadow ne bouge pas d’un pouce. Toujours silencieux me fixe d’un regard haineux.
Je frissonne, la pluie est glacée et je suis trempé jusqu’aux os.
- Quel temps pourri, marmonnais-je.
- T’en es responsable, m’accuse l’échidné. « Je ne sais pas comment tu t’y es pris, mais maintenant que les Emeraudes sont mortes cela entraîne tous ces dérèglements climatiques. »
- Vraiment alors il va falloir réparer ça, répliquais-je d’un ton mielleux.
Ce qui a le don d’énerver encore plus Knuckles. Et maintenant que ses amis ne le retiennent plus, c’est très rapidement qu’il s’approche de moi. Je commence a regretter de l’avoir provoqué et je suis prêt à appeler mes robots, mais la hérissonne intervient juste à temps.
-   J’ai la solution ! dit-elle en se relevant.
L’échidné s’arrête immédiatement et après m’avoir jeter un dernier coup d’oeil meurtrier, il retourne près de la jeune fille. Même le hérisson noir semble s’intéresser à elle.
-   Toute la légende et tous ce qu’il faut faire est écrit sur cette feuille, mais il me faudra du temps pour tous traduire correctement. Avec ça on pourra redonner leur pouvoir aux Emeraudes du Chaos, explique-t-elle.
Parfait, ces idiots d’hybrides vont réactiver les pierres, je n’aurai plus qu’à les échanger contre mes deux otages. Je connais bien Sonic, jamais il n’acceptera de jouer la vie d’innocent. Mon plan est parfait.
-   Très bien, je vous ferais parvenir l’Emeraude Mère lorsque tu me donneras la traduction complète, mentis-je.
Je fais demi-tour et commence à m’éloigner. Mais j’ai à peine fait quelques pas que je me retrouve face au hérisson noir.
-   Je ne te fais pas confiance Eggman, qui nous dit que tu respecteras ta parole ?
-   Rien, mais vous n’avez pas le choix. Je veux savoir ce que contient ce texte et vous voulez l’Emeraude Mère. Seulement moi seul sait où elle est. Répondis-je.
Je suis persuadé que Sonic ne me fera rien, il est bien trop honnête pour s’attaquer directement à moi alors que je suis sans défense. Mais je ne suis pas certain que cela s’applique à Shadow. Et bien que j’ai mis toute l’assurance dont je dispose dans ma voix, je n’en mène pas large.
-   Je n’ai que faire de cette pierre, je dois juste t’empêcher de nuire à la Terre ! menace le hérisson noir.
-   Justement ! répliquais-je.
-   Shadow, si Mobius est détruite, c’est tous le système solaire qui risque d’être perturbé. La Terre aussi.
Le hérisson noir observe attentivement Tails qui vient, en quelques mots, de résumer la situation. Puis il fixe son attention sur moi, et avec visiblement une certaine réticence, s’écarte de mon chemin.

Je me dépêche de rejoindre la côte au cas où ils changeraient d’avis. Si les hybrides veulent sauver cette misérable planète, ce n’est pas mon problème, du moment qu’ils me rechargent les Emeraudes du Chaos. Je n’aurai aucune difficulté par la suite à les récupérer. Je pourrai enfin finaliser mon projet et mon nouveau robot ou plutôt mes nouveaux robots. Ils ne feront qu’une bouché de ces mobiens et je régnerais en maître sur mon empire, mon royaume. Un nouvel ordre prospère et moderne où je serais seul maître. Lorsque je regagne ma base, c’est une double mauvaise surprise qui m’accueille. L’île est totalement saccagée par la pluie et le vent, et des intrus sont en ce moment même dans ma base, en train de détruire mes robots et mon splendide complexe.

« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 06:05:53 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #55 le: Novembre 14, 2007, 06:50:02 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Toujours aussi géniale, ta fic me passionne de plus en plus !

Citation de: Miko
Merci Rouge The Super Bat (faudrait te trouver un diminutif ^^). IL va y avoir plus d'action donc j'espère que la fic sera moins lassante.


1) Je propose "Rouge" ou "RTSB"
2) Ta fic n'est PAS lassante

Cela commence à mal tourner on dirait pour la savant fou ^^...mais ça ne doit pas être parfaitement joyeux chez Sonic et cie non plus !
Est-ce qu'ils vont sauver le monde ? Crystal, sauve-nous XD !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #56 le: Novembre 15, 2007, 01:55:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
En lisant le chapitre quatorze, quelque chose m'avait frappé. En lisant le chapitre quinze, j'en ai eu confirmation.

Jusqu'alors, je voyais un problème dans la focalisation interne parce que la personnalité du personnage n'était pas assez mise en avant. Même ici, Eggman est assez mou, trop calme. Il ne correspond déjà plus à l'Eggman que nous avions en première partie, dont la ponctuation se faisait beaucoup plus forte.
Cela dit, cette fois, je vais l'aborder du point de vue du fond (cela me démangeait depuis quelques jours déjà, mais à chaque fois, manque de temps, autres préoccupations).

Fondamentalement, à quoi cela sert, que ce soit un personnage qui prenne la parole, plutôt qu'un autre ? Le seul passage où on apprend quelque chose avec Eggman, c'est pour la traduction par le blaireau, qui aurait pu se faire du point de vue du blaireau (même s'il n'est pas estampillé "Sonic", d'autres personnages chez toi ne le sont pas non plus et pourtant tu prends leur point de vue). Quant à la rencontre, Shadow ou Knuckles auraient pu remplir ce rôle. En somme, la moitié du chapitre ne fait que répéter ce qu'on savait, et l'autre moitié aurait pu être abordée autrement.
Mais le plus important, c'est cette rencontre justement. Eggman vient, parle, repart, mais tout ce qu'il fait, dit et même pense, nous aurions pu le voir depuis n'importe quel point de vue. Dans cette rencontre, le point de vue de Knuckles aurait été intéressant, puisqu'il doit lutter contre Eggman mais également contre ses amis pour récupérer l'Emeraude Mère. Le point de vue de Shadow, aussi, comme observateur externe, qui prend soudain le parti d'agir, aurait été intéressant. Cela aurait même pu lui éviter de parler, le "qui nous dit que tu respecteras ta parole" n'est vraiment fait que pour donner la réplique.

Et c'est là où je veux en venir... pas la réplique, non, la pertinence du point de vue. Au chapitre quatorze, tout est vu par Rouge, mais elle n'a absolument aucun intérêt dans la discussion du départ, et en arrivant sur l'île, je me suis dit que Vector aurait mérité de diriger le passage, en sorte de chef de groupe. Ce qui m'a fait penser ensuite que Tails aurait eu meilleur temps de diriger la discussion, même si cela empêchait ensuite de passer sur l'île.
Tu fais toujours un choix de focalisation discutable. Quand il n'y a qu'un ou deux personnages, tout va bien, mais quand ils sont tous réunis, on dirait presque que tu pioches au hasard. La focalisation interne est faite pour voir et penser directement par le personnage, mais tu l'emploies parfois pour que justement nous n'ayons pas accès à l'un d'eux, par exemple Rouge avec Knuckles.

A mon avis, ton histoire gagnerait beaucoup en pertinence, et donc en intérêt, si le choix du personnage s'avérait utile, si son point de vue révélait quelque chose que nous ne pourrions pas savoir autrement.
Imagine que dans le chapitre quatorze, durant la discussion, tout le monde dise que tout va bien aller, alors que Rouge ne cesse de se répéter le contraire, jusqu'à laisser exploser dans sa tête que le G.U.N. va s'en mêler, et là c'est clair, on a quelque chose ! Pas une caméra posée sur le dessus d'une caisse et qui tourne dans le vide. Même chose durant l'assaut de la base, on efface le passage qui mène au continent, c'est totalement secondaire (du moins comme présenté par le récit) : qu'elle soit en désaccord, que les autres l'entraînent, et là on obtient quelque chose.
A noter que le personnage n'a pas forcément à être en lutte, c'est juste l'exemple le plus facile.

Je m'arrête là. Côté forme, je ne suis plus vraiment adepte des citations à tout-va, et très franchement, je n'en vois plus l'utilité.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #57 le: Novembre 22, 2007, 09:24:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Va pour Rouge. ^^


Le choix du personnage est guidé par plusieurs facteurs, le premier pour certain chapitre j'avais besion d'un point de vu bien particulier. Ce n'est pas le cas pour tous alors je fais un choix plus aléatoire, je ne voulais simplement pas que ce soit encore et toujours les mêmes personnages. 

MAis il est vrai que l'intérêt de la lecture serait grandi, si le choix du narrateur était plus pertinant. J'ai déjà écrit l'intégralité de la fic (sur papier) et je ne pense pas revenir sur le contenu cela me serait trop difficile, mais je veillerai à être plus pertinante pour ceux de la troisième partie que je ne les ai pas encore tapés.


Chapitre 16 : Une mission qui dérape.

La chauve-souris s’est subitement arrêtée devant une sorte de sas et le regarde fixement. Le chat noir l’a également vue et lui fait remarquer que nous n’avons pas vraiment de temps à perdre.
-   Rouge, c’est pas le moment de faire du tourisme !
-   On est dans la base sous-marine, c’est le passage vers le continent, répond-t-elle.
Un passage vers le continent ? Nous n’avons pas le loisir de lui demander plus d’explications. À l’angle de la coursive, trois machines courent dans notre direction. Je m’élance à la suite du chat noir qui a l’air de savoir parfaitement où il va. Après avoir tourné dans plusieurs couloirs, il finit par s’arrêter devant une porte blindée. Il détruit aisément la machine de faction qui surprise par son arrivée n’a pas eu le temps de réagir, puis ouvre la porte et nous fait entrer. Dès que nous sommes tous passés, il referme le passage et d’un coup de griffes, détruit le boîtier de commande de la porte. Un bruit d’arme que l’on charge se fait soudain entendre et je me retourne d’un bloc. Nous sommes dans un étroit couloir, visiblement la prison. De chaque côté, il y a de petites salles fermées par  d’épaisses portes métalliques. Deux robots qui viennent de sortir de la pièce la plus éloigné de nous. Nous sommes des cibles faciles dans ce couloir étroit et Vector l’a rapidement compris. Il se penche sur l’épaisse porte métallique de la première pièce et l’arrache de ses gonds, la plaçant entre nous et les tireurs. Plusieurs détonations résonnent dans le couloir alors que le crocodile se précipite avec son bouclier sur les machines en poussant un cri de rage. Un horrible bruit de tôles écrasées ponctue son action. Il se retourne vers nous et nous fait signe de le rejoindre avant d’entrer dans la salle du fond. Dans la pièce, il y a deux geôles se faisant face. Les robots que Vector a écrasés devaient y monter la garde. Dans la cellule de droite, se terrent deux hybrides, un blaireau au pelage noir et blanc, portant un jean et une chemise blanche à carreaux. Il tient dans ses bras une jeune souris blanche dont les longs cheveux blonds descendent en cascade sur ses épaules. Elle est vêtue d’un pantalon et d’un débardeur bleus. Elle nous dévisage avec effroi, ses yeux sont inondés de larmes.
-   Samy, demandais-je en m’approchant de la porte de la cellule.
-   Oui, qui êtes-vous, questionne à son tour l’interpellé.
-   Des amis, on va vous sortir d’ici, explique Twister en forçant la serrure.
Lentement, les deux amants se lèvent et sortent de la prison.
-   La question est comment on sort d’ici, demande la chauve-souris en se retournant vers le crocodile qui est resté à l’entrée.   
Je me retourne à mon tour vers Vector, je serais curieux de savoir comment il va nous sortir de ce guêpier. Les robots ont dû atteindre la prison et je n’ai pas vu d’autres sorties. Vector est appuyé contre le chambranle de la porte, la main serrée sur son abdomen. Un liquide rouge s’échappe d’entre ses doigts. Inquiet, je m’approche de lui.
-   C’est grave ? Demandais-je.
-   Je ne crois pas, mais ça fait mal, répond Vector.
Il se redresse en gémissant et regarde vers le plafond.
-   Espio va jeter un œil, ordonne-t-il.
J’affirme d’un hochement de tête et fait sauter la grille d’aération que mon coéquipier vient de repérer. Il me faut trouver rapidement une sortie, contrairement à ce qu’il prêtant, sa blessure est plus grave qu’il ne veut le laisser croire.
Je m’engage dans le conduit. Il est étroit, mais j’arrive à avancer à quatre pattes. Bientôt je suis sorti des prisons et une nouvelle grille se présente devant moi. Au travers je peux voir plusieurs robots essayer de forcer la porte que Twister a verrouillée. Ils sont bien trop nombreux pour que j’en vienne à bout seul. Je continue mon chemin jusqu'à tomber sur une salle vide. De nouveau, je descelle la grille et saute dans la pièce. Il n’y a qu’une table au milieu sur laquelle trônent diverses pièces détachées de très petites tailles et une grande armoire ouverte. C’est cette armoire qui attire mon regard, plus exactement les quatre pierres qui sont posées sur l’étagère. Ce n’est pas l’Emeraude Mère, mais je me souviens d’avoir lu dans le journal que Eggman avait volé des pierres précieuses. Cela ne fait aucun doute que ce sont elles. Je les prends rapidement et cherche un moyen de sortir de cette salle. La seule issue est la porte qui fait face à l’armoire mais, après vérification, elle s’avère fermée. Je n’arrive pas à la forcer. Je décide donc de retourner dans la prison, Twister sera sûrement capable de l’ouvrir. De retour auprès de mes amis, je leur explique la situation et leur montre les pierres.
-   Ce sont celles du musée. S’exclame Rouge.
-   Si on peut prendre les robots entre deux feux, on a une chance de s’en sortir, propose le crocodile.
Il semble réfléchir à une stratégie durant une poignée de seconde, puis nous expose son plan.
-   Twister, Espio essayez de détourner l’attention des robots, passez par les conduits et faites nous une bonne diversion. Rouge tu nous as dit avoir repéré une sortie ?
-   Oui, répond-t-elle. « Un peu plus loin, mais j’ai peur qu’elle soit inondée. »
-   Il faut vérifier, je ne crois pas qu’on puisse repasser par la plage et de toute façon avec la tempête, il est risqué de reprendre la mer.
-   Et toi ? murmurais-je.
-   Je ne peux pas passer par là, il faudra que vous m’ouvriez la grande porte, répond-t-il.
Effectivement, le conduis n’est pas large, j’arrive à peine à m’y faufiler, avec sa taille s’est impossible pour Vector. Je remonte dans le conduit suivi de Twister et commence à avancer vers la pièce que j’ai repérée. Très vite nous arrivons à destination, le chat noir s’attaque directement à la porte. C’est une serrure électronique et le voleur commence à démonter le boîtier de contrôle. Il est rapidement rejoint par Rouge qui vient d’arrivée, tandis que j’aide le blaireau et la souris à descendre dans la pièce. Enfin un déclic se fait entendre et la porte coulisse silencieusement s’ouvrant sur un couloir sombre. Le chat noir passe la tête par l’ouverture et s’engage dans la coursive. Je le rejoints rapidement et tandis que la chauve-souris se dirige vers la droite en compagnie des deux étudiants, je prends à gauche pour revenir près des cellules. Arrivé à un tournant, je pose mon doigt sur mes lèvres et désigne à Twister la dizaine de robots qui s’échinent sur la porte blindée. Ils ont entrepris de la découper au laser et ont presque fini. Le chat noir hoche la tête, me fait signe de passer en premier et me désigne le plafond. Je deviens aussitôt invisible et m’approche discrètement des machines alors que le félin fait demi-tour et retourne dans la salle. Je sais qu’il va passer par les conduits pour surprendre les robots par le haut. Je n’ai pas à attendre longtemps, soudain, la grille d’aération qui est juste au-dessus des machines s’effondre, écrasant un premier robot. Le chat, accroupi sur la grille, se relève d’un bond et saute sur la poitrine d’une seconde machine, lacérant la carapace rouge de ses griffes. J’envoie en même temps deux étoiles métalliques. La première atteint un robot à la gorge, du moins à la jonction de la tête et celui-ci explose, dégageant une épaisse fumée noire. La seconde atterrie sur le bras armé d’une seconde machine qui visait le chat noir. Comme son congénère, elle explose avec fracas. Sans leur laisser de répit, je me projette en boule sur la machine la plus proche. J’aperçois Twister, se glisser dans le dos d’un robot et celui-ci s’effondre les circuits tranchés. En me relevant, je n’arrive pas à distinguer les autres robots. La fumée est si épaisse qu’elle me cache la vue. Mais j’entends un bruit de tonnerre, suivi de trois explosions qui ajoute encore un peu plus de fumée. Une silhouette vacillante d’un crocodile se détache dans le brouillard de la fumée. Je me précipite vers Vector pour l’aider. Il a défoncé la porte de la prison écrasant par la même occasion les trois machines qui ont eu le malheur de se retrouver en dessous. Au moment où je vais l’atteindre, je vois du coin de l’œil le dernier robot pointer son laser dans notre direction. En fait seul le point rougeoyant de l’arme qui charge se distingue nettement dans la fumée. Je sais pertinemment que je n’aurai pas le temps de m’enfuir avec Vector qui tient à peine debout. Je fais volte-face, avec un peu de chance, je pourrais dévier le tir. Alors que je m’attends à la décharge meurtrière, le point lumineux semble descendre doucement puis s’éteint. Je comprends en voyant le chat noir sortir de la fumée, un bras métallique tranché net dans la main. La fumée se dissipe lentement, mais nous n’attendons pas de voir arriver d’autres machines. Twister m’aide à soutenir Vector, ce qui n’est pas une mince affaire et nous nous dirigeons vers le sas que Rouge avait repéré. Heureusement nous ne rencontrons en chemin aucune patrouille. La chauve-souris nous attends dans le sas. Le passage ne semble pas inondé, au contraire, plusieurs machines ouvrières sont en train de consolider un long tunnel de verre. À ma grande surprise, les machines ne nous attaquent pas. Vacant à leurs occupations de réparations, elles doivent être programmées pour la maintenance et non pour le combat. Rapidement nous atteignons l’autre bout du couloir de verre juste devant un second sas, mais celui-ci est verrouillé. Twister et Rouge passe dix bonnes minutes à essayer de trouver la commande d’ouverture. J’en profite pour vérifier l’état de Vector. Il est conscient ce qui est déjà une bonne nouvelle, mais la plaie saigne abondamment et le bandage de fortune confectionner avec la chemise de Samy est imbibé de sang.
-   Ça m’apprendra à jouer les héros, ironise le crocodile en grimaçant.
-   Je ne crois pas que ce soit le moment de rire, répliquais-je en le fixant.
-   T’as aucun sens de l’humour Espio, répond-t-il en fermant les yeux.
-   Ne tombe pas dans les pommes, j’ai pas l’intention de te porter.
Vector esquisse un faible sourire.
-   Tu vois quand tu veux tu peux être drôle !
Je lève les yeux au ciel, il a toujours réponse à tous. Je ne plaisantais pas, je me vois mal porter un crocodile adulte de deux cents kilos. Le jeune blaireau s’est approché de nous avec sa compagne.
-   Je voulais vous remercier, vous avez pris des risques pour nous sortir d’ici. Comment avez-vous su ?
-   Votre père nous a engagés pour vous retrouver, répond le crocodile.
L’hybride semble surpris puis baisse les yeux sur son amie et la serre dans ses bras. Twister et Rouge ont enfin trouvé le moyen d’ouvrir le sas. La porte coulisse sur un nouveau tunnel de roche, et sur de nouveaux robots qui se retournent d’un bloc. À en juger par leurs armes pointées sur nous, celles-ci ne s’occupent pas de la maintenance. Les deux voleurs sont les premiers à réagir, détruisant trois machines. Rouge d’un coup de pied décapite la première et Twister sur met en boule et rebondit sur les deux suivantes. Lorsqu’il s’arrête, il semble ne pas marcher droit tandis que la dernière machine le vise. Laissant un moment Vector, je lance un shuriken sur le robot. Le chat se retourne vers moi toujours en titubant et m’adresse un signe de la main.
-   Merci. 
S’approchant il m’aide à soutenir le crocodile.
-   Ça va ? m’enquis-je en le voyant toujours zigzaguer légèrement.
-   Oui j’ai juste la tête qui tourne. Comme t’arrive à faire ça ?
-   Les homing attack ? Question d’habitude, répondis-je.
Enfin nous arrivons à un escalier en colimaçon, il remonte vers la surface, pour déboucher dans une vaste grotte. De nouveau nous sommes accueillis par plusieurs robots de garde, mais ils ne font pas long feu. Il nous reste encore à parcourir la distance qui nous sépare de l’atelier et je ne sais pas si Vector tiendra jusqu'à là.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #58 le: Décembre 12, 2007, 06:25:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Chapitre 17 : La dernière pierre

Nous rentrons rapidement à l’atelier. Le temps devient désastreux, la pluie a fait place à une tempête de neige. De la neige en plein été, c’est de la folie ! Enfin les documents sont en sécurité, c’est le principal.
On a à peine passé la porte qu’Amy s’agrippe au cou de Sonic et pose sa tête sur son épaule. Je lui ai pourtant bien dit d’éviter ce genre de gaminerie, pourquoi elle ne m’écoute pas ?
-   Amy, lâche moi ! murmure-t-il d’un air exaspéré.
Elle recule de quelques pas et nous demande comment c’est déroulé l’entretien.
-   Alors vous avez de bonnes nouvelles ?
-   Si on veut, on a les parchemins, mais pas l’Emeraude Mère ! ronchonne Knuckles avant de donner un coup de pied dans une pièce détachée qui traînait là. « On aurait dû le forcer à nous la rendre. »
-   Si tu ne te la faisais pas prendre toutes les cinq minutes aussi ! s’exclame Sonic en haussant les épaules.
L’échidné se retourne d’un bloc en lui jetant un regard noir. Pour couper court à la dispute imminente, Tails s’interpose entre mon cousin et Knuckles.
-   Si Crystal traduit les textes, on récupère  l’Emeraude, affirme-t-il faiblement.
-   Je me mets au travail tout de suite, en attendant essayez de ne pas vous entre-tuer. Répliquais-je.
Passant devant eux en trombe et je rejoins la pièce du fond. Une fois au calme, c’est plus facile d’étudier le texte. Il est ancien et certaines runes me sont inconnues. J’ai à peine commencé que j’entends la porte d’entrée s’ouvrir avec fracas. Les Chaotix ont dû rentrer. Je me précipite dans la pièce principale. Dans l’encadrement de la porte se tiennent la chauve-souris et deux hybrides que je ne connais pas. Il s’agit des disparus sans aucun doute, ils ont donc réussi leur mission. Mais mon soulagement est de courte durée lorsque j’aperçois les trois autres détectives derrière elle. Vector est plus ou moins soutenu par ses deux amis qui ont visiblement du mal à cause de la taille et du poids du saurien. Aussitôt qu’ils sont entrés, Amy referme la porte pour empêcher le souffle glacial d’entrer, tandis que le caméléon et le chat aide Vector à s’assoire sur le divan.
-   Que c’est-il passé ? demande précipitamment Sonic en voyant l’état du crocodile.
Autour de sa taille est enroulé un bout de tissus imbibé de sang.
-   On a eu quelques petits problèmes, explique Vector dans un souffle.
Flake ne perd pas un instant, elle se penche sur le détective et enlève le bandage avec précaution, elle observe quelques instants la blessure, puis se relève.
-   La balle n’est pas ressortie. Je peux l’extraire mais cela risque d’être douloureux, dit-elle en regardant le crocodile droit dans les yeux.
-   Ça peut pas être pire que maintenant, murmure le saurien en serrant les dents.
La renarde pose délicatement sa main sur la plaie et ferme les yeux. Au bout de quelques secondes, Vector sursaute et pousse un cri déchirant, puis sa tête tombe sur son torse.  Il bascule doucement sur le côté. Espio le rattrape et l’allonge sur le divan. Flake retire précipitamment sa main et laisse tomber au sol un petit bout de métal noir taché de sang. Aussitôt après, elle l’applique de nouveau sur la blessure et la lumière blanche entoure la taille du crocodile. Lorsqu’elle a fini, il n’y a plus aucune trace de la blessure si ce n’est les taches rouges qui maculent son gant et la chemise. Je pousse un soupir de soulagement, Vector est sauvé, bien qu’il se soit évanoui.
Espio et Rouge commence alors à nous raconter leur escapade dans la base d’Eggman, et nous présente Samy et Katty. La chauve-souris finit son récit en sortant les pierres qu’ils ont trouvées dans la base.
-   Ce sont aussi des pierres élémentaires, murmure l’échidné en les regardant attentivement.  
-   Ça veut dire qu’il en manque une ! s’exclame Amy.
Effectivement on a presque toutes les pierres élémentaires mais sans savoir ce qu’il faut en faire, elles sont parfaitement inutiles. Il faut que je finisse de traduire le texte. Mais je vais mettre un temps fou à les étudier. A moins d’avoir un peu d’aide.
-   Tu as déjà étudier un peu ces textes ! m’exclamais-je en brandissant le parchemin sous le nez du blaireau.
-   Oui, mais certaines runes sont intraduisibles, c’est trop compliquer je l’ai déjà dit à Eggman.
-   C’est pas grave à deux on y arrivera !
J’entraîne le blaireau dans la pièce voisine et m’y enferme de nouveau. La nuit est presque finie lorsque nous ressortons de la pièce mais la traduction est complète. Bien que je ne suis pas certaine de bien la comprendre. Neko, Charmy et Cream se sont endormis à même le sol car Vector occupe toujours le divan, mais les autres n’ont pas fermé l’œil de la nuit attendant probablement ma traduction. J’étale les trois parchemins sur la table et commence mon explication.
-   Celui-ci est une carte qui indique l’emplacement des temples de purification. Celui-là, le temple où sont conservées les pierres élémentaires, elles servent à ouvrir les temples de purification. Et enfin le texte : Les pierres fabuleuses ne doivent jamais périr. Si par malheur il leur arrivait de perdre leur âme alors le monde plongerait dans le chaos, Quant sera venu le temps de la renaissance. Quant la génitrice sera au coeur de notre monde. Les étoiles seront purifiées. Grâce aux clefs, les braves passeront l’épreuve de vérité pour prouver aux dieux leurs valeurs. Enfin la génitrice rendra son âme à chacune. Les Etoiles de nouveaux veilleront sur notre terre.
-   Je n’y comprends rien, c’est un véritable charabia ! s’exclame Amy.
-   Comment tu l’interprètes ? me demande Knuckles.
-   Et bien si on part du principe que l’âme des Emeraudes c’est leur pouvoir et que les braves désignent les personnes qui souhaitent les réactiver. Alors nous devons tous simplement déposer une Emeraude dans chaque temple, en se servant des pierres élémentaires pour les ouvrir. L’épreuve, je ne sais pas, on verra sur place. Par contre si la génitrice est comme je le pense l’Emeraude Mère, je ne vois pas ce qu’est le coeur du monde.
-   Peut-être au centre des temples. Regardez, ils forment un cercle ! suggère Tails en désignant la carte.
 Il va fouiller dans un des tiroirs. Il revient vers nous et déplie un plan de la région. Saisissant un crayon qui traînait sur l’établi, il pointe les différents temples sur le plan. Effectivement, ils forment un cercle dont le centre se trouve juste au-dessus de la montagne. À son tour Knuckles se penche sur la mappemonde et annonce.
-   Angel Island passe de façon régulière ici.
-   Donc si j’ai bien compris il nous faut l’Emeraude Mère ? Mais c’est Eggman qui l’a. résumais-je.
-   Exacte Crys, il ne nous reste plus qu’à le contacter pour qu’il nous la rende ! S’exclame Sonic.
-   Je ne crois pas en la bonne intention d’Eggman et de toute façon il faut commencer par chercher la dernière pierre ! s’exclame le caméléon.
- Je ne sais vraiment pas où elle peut être, murmurais-je pensive. Normalement elle aurait dû se trouver avec les autres : dans le temple de la montagne.
- On a sûrement mal cherché ? suggère Sonic. Je propose de retourner là-bas et de fouiller.
Puis après avoir réfléchi il poursuit :
- Sauf qu’Eggman à bouche le passage pour nous empêcher de le suivre.
- Comment êtes-vous sortis alors ? On peut reprendre le même chemin ? demande Knuckles.
Sonic le regarde droit dans les yeux en frissonnant.
-   Non, on peux pas ! affirme-t-il.
J’explique rapidement à l’échidné qu’il nous a fallu passer par une rivière souterraine. Sans quitter mon cousin des yeux, le gardien sourit avant de répliquer :
-   Trouillard ! C’est bon, je dégagerais le passage.
Rassuré, Sonic retrouve tout son entrain habituel et il est déjà presque à la porte lorsque Tails le retient. Le renard se dirige vers une étagère remplis de pièces détachées et arrive à en sortir des émetteurs.
-   Ils nous permettront de rester en contact, dit-il.
-   Alors j’en prends un ! s’exclame une voix dans notre dos.
Vector vient de se lever.
-   On raccompagne Samy et Katty chez eux ! enchaîne-t-il.
Son regard se pose sur le chat noir et il continue :
-   On vous contactera si jamais on réussit à avoir des renseignements. Twister tu devrais rester ici.
-   D’abord surpris, le félin acquiesce d’un hochement de tête.
Tails répartit les émetteurs et donne ceux qui reste à Amy puis rejoint ses compagnons près de la porte où Sonic commence à taper du pied pour nous signifier son impatience.
Deux minutes plus tard ce sont les Chaotix, Samy et Katty qui prennent congé et sorte sous la neige qui n’a pas cessé. Rouge et Shadow ne tardent pas à les imiter, la chauve-souris prétextant avoir un travail urgent à finir. Amy réussit quand même à les convaincre de prendre un émetteur également. Il n’y a bientôt plus un bruit dans l’atelier.

Twister ne quitte pas des yeux la fenêtre depuis le départ Vector et Espio, j’ai l’impression que l’insistance du saurien pour qu’il reste ici ne lui fait pas plaisir. Et moi je tourne en rond. Dans un premier temps, j’ai repris toute la traduction sur un disque pour Eggman. Mais maintenant je commence trouver le temps long. Cela fait une bonne heure qu’ils sont partis et on a aucune nouvelle. Je n’arrête pas de retourner la question dans tous les sens. Où peut être cette dernière pierre ? Soudain l’émetteur grésille :
-   On est arrivé. Knuckles finit de dégager le passage. On vous contacte si on a d’autres nouvelles.
-   Ok ! répond Amy avant de reposer l’appareil.
Pour calmer mon impatience, je reprends ma ronde, lorsque soudain une idée me traverse l’esprit. Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?
-   Amy contacte les Chaotix ! criais-je.
La hérissonne me regarde avec curiosité, de même que le chat noir qui s’est soudain arrêté de contempler la tempête pour fixer ses yeux jaunes sur moi.
-   Pourquoi veux-tu les contacter ? me demande Flake d’une voix douce.
-   Les fouilles : là où les chercheurs ont trouvé les premières pierres !
Devant leur manque total de réaction, je leur explique précipitamment.
-   Rouge nous a dit que Eggman avait volé deux des pierres dans un musée qui lui-même les avait récupérées lors d’une fouille ! Donc si j’arrive à savoir où a été réalisée cette fouille : je saurais où chercher la dernière pierre ! On ne sait jamais avec un peu de chance !
-   Pas besoin d’appeler Vector, marmonne le chat. Je sais où ont été réalisées ces fouilles, j’ai lu un article dessus. C’est aux Ruines Mystiques.
-   Ok alors j’y vais ! m’écriais-je en me dirigeant vers la porte.
-   Tu ne peux pas y aller seule ! m’arrête Amy.
Elle n’a pas vraiment tort : c’est plutôt risqué de sortir seule par ce temps. Twister propose rapidement de m’accompagner, Flake également. Ainsi nous formons une véritable équipe. Amy me donne une radio...

La seconde partie du chapitre ce soir ou demain pour éviter le triple post. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #59 le: Décembre 12, 2007, 05:51:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Le doublon me donne l'occasion de discuter les transitions. J'ai lu les seize et dix-sept à la suite, comme une porte claquée au nez :
Citation
Il nous reste encore à parcourir la distance qui nous sépare de l’atelier et je ne sais pas si Vector tiendra jusqu'à là. [...] Nous rentrons rapidement à l’atelier.
Nous changeons de narrateur, mais rien ne l'indique. Nous sortions de la base, nous y étions encore, soudain nous voilà à l'atelier. Une seule phrase fait office de transition, trop peu. Le nouveau narrateur n'est introduit, dans ces deux chapitres, qu'après une volée de paragraphes : j'ai hésité sur Espio jusqu'à ce que Vector le nomme, et je n'aurais jamais trouvé Crystal si elle n'avait pas été nommée. L'emploi de la transition est à revoir.

Autre chose maintenant :
Citation
De retour auprès de mes amis, je leur explique la situation et leur montre les pierres.
C'est le "de retour" qui me dérange, comme s'il était naturel de se déplacer dans des conduits au milieu d'une base et assailli par des robots de toutes parts. Là, il a l'air de se déplacer à pied sur un petit sentier de forêt, à l'ombre des ormes.

Une dernière chose :
Citation
-   T’as aucun sens de l’humour Espio, répond-t-il en fermant les yeux.
[...]
Je lève les yeux au ciel, il a toujours réponse à tous. Je ne plaisantais pas, je me vois mal porter un crocodile adulte de deux cents kilos. Le jeune blaireau s’est approché de nous avec sa compagne.
[...]
La porte coulisse sur un nouveau tunnel de roche, et sur de nouveaux robots qui se retournent d’un bloc. À en juger par leurs armes pointées sur nous, celles-ci ne s’occupent pas de la maintenance.
Rappelons que le narrateur, c'est Espio. Espio est décrit comme n'ayant "aucun sens de l'humour". Juste après, il dit "je me vois mal porter un crocodile adulte de deux cents kilos". Lilote, gradation et amplification, effet humoristique. Puis "à en juger par... celles-ci ne s'occupent pas de la maintenance", là encore, humour.
Donc Espio fait de l'humour, le nie "je ne plaisantais pas" et les autres avec lui. La seconde intervention de Vector n'est pas une justification, puisque : "il a toujours réponse à tout". C'est lui qui fait de l'humour.
Si Espio n'a pas d'humour, alors la forme doit le refléter. Ici, ce n'est plus Espio qui parle, c'est toi.

C'est à peu près tout pour ma lecture.

EDIT : Si tu crains pour le triplon, songe que, s'il n'y avait eu retard, j'aurais fait ce soir un quadruplon, et avant dimanche peut-être un hexaplon.
« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 08:51:44 pm par Feurnard »
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6