Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
[Terminé] Imaginaire
(Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #120 le: Septembre 28, 2007, 09:46:41 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
Miko : Merci pour ton commentaire! En fait j'ai mis "quelque" au singulier pour exprimer une quantité indéfinie, mais effectivement j'ai pu faire une erreur. Ca ne serait pas nouveau. ^^

Au singulier, "quelque" signifie "un, certain" : "quelque personne me dit..." = "Une certaine personne me dit..."
D'où vient "en quelque sorte" et "quelque part". A noter que l'objet devrait être défini, mais tout l'intérêt de l'emploi est justement de ne pas définir. "Une certaine lumière" n'est pas définie.
Enfin bref...

Citation
- Incroyable! s'exclama-t-il, tandis que ses soldats restaient hors de voix. Quelle puissance! Seigneur Detzera ne m'a pas menti!
Le méchant de l'histoire a l'obligation de raconter son plan de long en large... bon, on est sonicien, Eggman a l'habitude de tout expliquer quatre fois, mais là c'est vouloir faire dire ce qu'il n'a aucune raison de dire. "On ne m'avait pas menti" aurait largement suffi, si vraiment il a besoin d'étaler ses pensées.
En plus, le président qui se met à rire sans raison à bord de son vaisseau... c'est l'archétype du méchant de second CD, tout ça.

Citation
Ils ignoraient à quoi ressemblait l'usine de Syerra, domaine des humains.
Pourquoi l'introduire ici ?
Soudain il y a une usine, sortie de nulle part, où les humains sont très méchants, et on nous le dit, comme ça, au passage, avec une longue description pour bien prendre en pitié des hybrides qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, et qui souffrent sans qu'on sache pourquoi.
A mes yeux, mal introduit.

Citation
Caela s'assit sur le rebord de la fenêtre bouchée avec de vieux draps.
Il y avait des fenêtres ? Il y avait des vieux draps ? Mais comment Caela n'a-t-elle pas pu les voir en entrant dans la pièce ? Pour moi, elle s'appuie sur un objet qui vient tout juste d'apparaître, comme d'un coup de baguette magique.
Ce qui m'a fait remarquer que, à moins que ma lecture n'ait été trop rapide, la description des lieux après le réveil était encore insuffisante. On ne sent pas assez le froid, on se promène sans savoir où. Passer dans des couloirs suffit à désorienter complètement, la seconde pièce avec la table n'a ni taille ni plafond, et se trouve au milieu de nulle part.
Plutôt qu'un problème de forme, je crois que tes descriptions manquent d'importance : elles n'informent pas. Tu dis "ça ressemble à ça", mais il faudrait plutôt dire "c'est là". Il faut donner une raison d'être à la description, elle sert de repère au lecteur.

Sinon, je n'aime pas critiquer l'intrigue, mais le revirement de Nelson, le bras mécanique, tout ça manque beaucoup d'originalité. J'avoue aussi que des malheurs arrivés il y a deux ans n'ont aucune raison de m'intéresser, d'autant que se faire arracher un bras signifie d'habitude la mort en moins d'une minute.
J'ai aussi un peu de mal avec Nox qui trouve un pistolet dans une caisse, par chance, puis tire et touche l'épaule (60% dans le flanc, 30% dans l'épaule, parfois la tempe ou les jambes, 1% dans le torse), alors que le ventre est la partie la plus facile à viser de tout le corps humain (et hybride, quoique pour l'hybride le tir à la tête doit être assez aisé).
L'intrigue m'accroche très peu, donc, pour l'instant, et voir apparaître un seigneur ténébreux dans le tas me rebute encore plus, surtout quand l'intrigue corrompus/résistants, qui devait jusque-là mener l'histoire, est soudain balayée, genre "ça n'a pas d'importance".

Ah, par contre, que le canon "pointe sur sa tête" ne me dérange pas, c'est pour moi une expression assez populaire, maladroite certes mais qui marque bien plus de violence que "se dresse au-dessus d'elle". Dans le contexte, l'expression s'insère assez bien.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #121 le: Mai 01, 2008, 01:08:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Après quelque 8 mois d'absence injustifiée, je me permets de ressortir ce topic d'outre-tombe afin de poursuivre et achever cette histoire, si du moins il y aura encore quelqu'un pour la lire. Par contre, je vais abréger certaines choses prévues au départ, vu qu'après un nouveau regard, beaucoup d'éléments de cette fic ne me conviennent plus ; l'amnésie des persos par exemple, qu'en plus vous avez à bon escient jugée trop classique. Donc on va laisser tomber cette histoire d'amnésie, pour se rediriger vers la guerre entre Résistants et corrompus, les derniers plans d'assaut et le combat final.
S'il vous plaît, dites-moi si vous êtes prêts à continuer à suivre cette fic ; si ça vaut la peine que je la finisse pour de bon. Merci d'avance, j'attends vos réactions !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #122 le: Mai 01, 2008, 01:53:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Mais, mais, mais ! que vois-je ? Sephy, continue ta fan-fic ! Je me régale avec toute cette brochette de personnages attendrissants : la timidité de Calea, la rivalité entre Luceria et Sephyra... Tous les liens que tu as tissé entre ces humanoïdes, ne les laisse pas tomber ! :)
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #123 le: Mai 01, 2008, 03:45:06 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Eh! Eh! Eh! Oui, continue! Tu ne croyais quand même pas que tu allais l'arrêter là, comme ça, à peine revenue! Je me demande ce qui va changer... Déjà l'amnésie, normalement, ça change pas mal de chose... Bon, de toute façon, nous sommes déjà 2 à te demander de continuer et je pense que nous ne sommes pas les seuls à vouloir connaître la suite...

Je suis sûr que si, un jour, quelqu'un a l'idée de lire cette fic inachevée, il se dira quelque chose comme ça: "Dommage qu'elle n'est pas terminée c'te fic! J'aurais bien lu la suite, moi!"

Ouaille, okay, j'arrête...  Continue! =D

....

Pourquoi tout le monde me regarde? =X
Edit: Et le pire, c'est que t'as osée demander!
« Dernière édition: Mai 02, 2008, 04:12:24 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #124 le: Mai 01, 2008, 04:44:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Là, bien pensé de vouloir continuer, bien pensé !
* Capita s'aggripe à Sephy
Continuuuuuuuuuu cette fiiic °O°

Ce serait dommage de la laisser inachevé, même si il y a des trucs qui manquent ou qui vont pas, c'était tellement bien avancée ! La reprendre là serait super, et si, il y aura bien des lecteurs, il ne faut pas s'en faire, il y en a toujours !
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #125 le: Mai 01, 2008, 04:58:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ce serait dommage de t'arrêter définitivement en si bon chemin, d'autant que ça laisserais un arrière-goût amer après ta trilogie des Black Spies ^^
Même réponse que les autres, continue !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #126 le: Mai 01, 2008, 05:20:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: Sephyra
S'il vous plaît, dites-moi si vous êtes prêts à continuer à suivre cette fic ; si ça vaut la peine que je la finisse pour de bon.


La question ne se pose même pas !! Ai-je vraiment besoin de te réexpliquer mon avis sur la poursuite de cette fic ? ^^

Par contre t'as peut être intéret à faire un court résumé pour ceux qui seraient un peu largués et pour les petits nouveaux qui ne vont pas tarder.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #127 le: Mai 04, 2008, 02:10:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je suppose que je ne pouvais pas en attendre moins de votre part ^^ Merci infiniment à tous les cinq, pour vous j'achèverai cette histoire avec plaisir.
Pleine de bon sens, Miko, tu as tout à fait raison pour le résumé ^^ Je m'y colle.


Dans les épisodes précédents... ( lol )

  "Caela, Seth, Tora, Seneka, Kaly et Kerin sont six orphelins menant une vie paisible dans l'orphelinat de Digues. Un soir arrive parmi eux un petit nouveau, répondant au nom de Yorick. Les ados passent la nuit ensemble mais à leur réveil, se retrouvent sur Mobius, transformés en Mobiens, séparés, amnésiques, la totale quoi. Aux côtés de ses nouveaux amis, Caela entame une longue quête pour retrouver les siens, sa mémoire, et trouver un moyen de rentrer chez elle. Elle est alors embarquée avec ses amis dans un terrible conflit entre humains et mobiens, Corrompus et Résistants, ces derniers s'opposant à la direction du président de Station Square, Nelson. Après avoir récupéré des orbes, sphères magiques offrant d'immenses pouvoirs, les amis sont à leur tour trahis par Nelson et rejoignent la Résistance, pour tenter d'arrêter le président et les créatures qu'il a rallié à ses côtés : des Hydres, créatures légendaires qui ont décidé d'en découdre avec Mobius."

La suite de la quatrième partie, donc.



  Nelson s'avança sur les pierres noires de suie et posa un genou au sol, inclinant son corps en avant. Un grondement résonna dans la terre, et les murs de la cavité se mirent à trembler. C'est alors qu'une créature squelettique jaillit d'une faille aux teintures rougeâtres, accompagnée par quelques étincelles et gouttes de lave. Les hommes de main de Nelson eurent pour premier réflexe de reculer subitement, effrayés par cette apparition soudaine. Le grand serpent dont le corps n'était qu'une longue chaîne de vertèbres balança sa tête blanchâtre, ses yeux noirs et vides contemplant les alentours avec une sorte de lassitude. Tout son être ne semblait être qu'une chaîne de désespoir, constituée de force par des maillons haineux, emplis de toute la peine du monde. On ne pouvait pas voir d'yeux dans ces creux noirs qu'il avait sous le front, mais un vide profond et si étrange qu'on ne pourrait le fixer sans réagir.
- J'attendais ta venue, dit une voix profonde comme celle de la terre, qui semblait émaner de partout à la fois.
  La créature avait parlé. Vieille et fatiguée, elle continuait à balancer lentement sa lourde tête, au beau milieu d'une immense cavité souterraine. Les murs de pierres étaient rigides et immobiles, éclairés par les flammes rougeoyantes qui dansaient dans les failles au sol. L'unique entrée et sortie était lointaine, connue seulement du président de Station Square, et de certains de ses plus fidèles associés. C'était une grotte ancienne dissimulée aux yeux de tous, sous un vieil entrepôt voisin de la capitale de Mobius, car elle abritait cette puissante créature, ce serpent squelettique le plus souvent endormi aux confins de la terre.
  Nelson redressa la tête, un sourire malsain figé sur ses lèvres.
- Seigneur Detzera, je m'incline devant votre puissance. L'énergie dont vous m'avez fait cadeau a bien agi ; elle a détruit en partie la vieille Yvanesca.
- Excellent travail, répondit avec lenteur la créature.
  Son visage restait impassible, mais l'on pouvait deviner, à sa manière de redresser la tête, qu'elle était satisfaite de son serviteur.
- Tant qu'ils n'auront pas découvert d'où provient notre force, nous serons invincibles, continua Nelson. L'usine Syerra est-elle toujours en état d'accueillir d'autres prisonniers?
- Je pose les questions ici, Nelson, répondit calmement la créature.
  Cependant, son dit calme semblait meurtrier, et elle devait frémir d'envie de se ruer son Nelson pour le dévorer. Il semblait que même pour ce dernier, Detzera était encore enveloppé de mystères.
- Les prochains seront les dragons, je l'espère, murmura la créature d'une voix inquiétante.
- Certainement, Seigneur, approuva Nelson. Puis ce sera le tour des renards-volants.
  Sa tête inclinée pour ne pas manquer de respect à son chef, Nelson fixait le sol avec une sorte d'inquiétude. Oui, il devait tuer Sephyra. Son plus fidèle espion, toujours pas revenu d'Yvanesca, lui avait appris que même si la ville avait été en partie détruite, ses habitants étaient restés sains et sauf ; la roussette comprise. Il se demandait encore pourquoi ils avaient survécu, mais ne pouvait surtout pas en informer Detzera maintenant. Nelson aussi avait sa part de mystères envers la créature. Lui aussi avait ses plans, ses projets personnels. Il ne resterait pas éternellement soumis à ce monstre ; il en avait la certitude. Mais pour l'instant, il avait besoin d'un allié tel que lui pour continuer à annihiler les mobiens. Courber l'échine restait un choix valable, tant que cela permettait d'atteindre ses objectifs. Plus que quelques temps. Quelques temps, et tout serait terminé...
- Il n'en reste qu'un dernier renard-volant, plutôt qu'une dernière, à ma connaissance, reprit Nelson sans relever les yeux. Je l'ai déjà capturée une fois, et elle m'a échappée. La deuxième sera la dernière.
- Je l'espère, Nelson, répliqua la créature avec un ton menaçant.
  Le dernier affrontement entre Résistants et humains approchait à grands pas, tous en avaient conscience. Et au stade où les événements en étaient, il était temps pour le président de Station Square de révéler sa traîtrise. Il était temps pour lui de faire prisonniers tous les mobiens qui avaient encore foi en lui, tous ceux qui le respectaient et combattaient la Résistance. C'en était fini des chasseurs. Il ne sut pas pourquoi mais, à penser aux années prospères qu'avait jadis connu Mobius, il ne put s'empêcher d'avoir un sentiment de mélancolie. Le temps où même Sephyra était de son côté. Il savait que tout cela était révolu ; qu'elle n'aurait pas de deuxième chance, qu'il allait devoir la capturer à nouveau et la tuer pour de bon, cette fois. Oui. Cette fois, il ne lui laisserait pas qu'une simple cicatrice.
  Surpris de sa propre détermination, il décocha un sourire malveillant. Pour lui, la vraie force ne tenait pas à de banals sentiments d'amitié. La véritable puissance, la vraie force en soi, était de savoir oublier ses sentiments en temps voulu, et d'en profiter pour pouvoir atteindre ses objectifs. Il le savait, car c'est ainsi qu'il allait triompher de la Résistance. Il n'y avait de place pour le moindre doute.

  Caela et ses amis étaient à nouveau réunis dans la grande salle à la table gelée. A l'intérieur de cette vieille bâtisse, le vent semblait s'être tu ; aussi après quelques minutes de silences, Sephyra prit la parole.
- Sha-lin a décidé que tous les clans de Résistants se rassembleraient à Odori, au plus tard dans six jours. Il nous faudra voyager léger et être très prudents.
- Mais pourquoi ce rassemblement, si soudainement? questionna Tora.
- L'heure du dernier assaut est enfin venu, répondit simplement la roussette. Il est temps de mettre en place un dernier plan, entre chefs de clan, et de lancer l'ultime offensive.
- Vous êtes certaines que c'est la bonne décision? questionna Seneka. La Résistance est-elle affaiblie au point de devoir déjà en découdre avec Nelson?
- Déjà? répéta Nox avec une pointe d'agacement. Nous nous battons contre les humains depuis de longues années, et il est temps que cela cesse.
- Si nous avons opté pour ce plan, reprit Sephyra, c'est simplement parce que nous pensons que Nelson va enfin montrer à tous son vrai visage. Sa trahison envers vous il y a peu en est la preuve flagrante. Il ne sait peut-être pas encore que vous avez survécu mais, je pense que d'autres qui ont confiance en lui ne vont pas tarder à se faire éliminer, à leur tour, si l'on peut dire.
  Seth murmura un juron et détourna les yeux. Caela baissa les siens sur ses genoux, de plus en plus inquiète de l'avenir de ce monde. Elle sentait que plus que Nelson, c'était quelque chose d'autre qui les menaçait réellement. Des créatures ignobles sorties de l'ombre, des monstres sans pitié qu'elle imaginait se dresser fièrement dans une nuit éternelle, arracher la vie de tant d'innocents à la surface de Mobius. Elle tremblait de ses propres idées, mais savait aussi que son instinct était fiable. Elle craignait d'avoir à entendre que les Hydres survivantes seraient bientôt leurs ennemis principaux. 
  Luceria était toujours aussi bouleversée de la traîtrise de Nelson, mais ne le montrait pas. A présent, elle aussi se devait d'affronter l'homme qui eut toute sa confiance jadis. Cependant, elle avait eu de la chance de pouvoir survivre. Comment avait-elle pu survivre, d'ailleurs? Comment une chute mortelle accompagnée d'une explosion monstrueuse avait pu les épargner? Elle avait de nombreuses questions comme celle-ci en tête, et ne cherchait pas à deviner ce que Nelson avait derrière la sienne. Il y avait plus important pour l'heure. L'échidnée grise tourna sa tête vers Kerin, puis vers Yorick. Assis en face d'elle, les mobiens étaient particulièrement silencieux, et depuis le début de la conversation, s'étaient contenter d'approuver les dires de la roussette en silence.
- Nous partirons la nuit prochaine, continua celle-ci. Il vous reste donc un jour et une dizaine d'heures avant notre départ. Mais méfiez-vous ; la route vers Odori est longue et risquée. Il va sans dire que nous ne pourrons voyager que très discrètement, et la nuit de préférence.
  A peine avait-elle fini sa phrase que tous les regards obliquèrent vers le couloir des chambres, à l'entrée duquel se dressaient maintenant Caelum, et Keiko qui avait repris des couleurs. Elle s'avança timidement dans la pièce et salua les mobiens réunis autour de la table.
- Je... Je vous remercie de m'avoir sauvée, dit-elle à Sephyra. J'ai compris que vous étiez tous des Résistants, et j'aimerais combattre à vos côtés.
  Sephyra se leva de sa chaise et s'avança jusqu'à la hérissonne. Les deux mobiennes se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes.
- Tu es sûre de toi? répondit la roussette. J'ai posé la question à mon supérieur tout à l'heure, et elle m'a confirmé que Amelicäa avait bien été détruite il y a peu. Comme tu résistes assez bien à la température d'ici, j'en conclus que c'est bien de là que tu viens. Je n'ai plus vraiment de soupçons quant à ton identité ou à ton camp ; mais es-tu vraiment décidée à nous accompagner?
- Oui, répondit Keiko sans hésiter. Nelson doit payer pour ce qu'il a fait à ma ville.
  Sephyra détourna les yeux quelques instants. Tous les Résistants avaient donc tous la même raison de se battre : se venger de Nelson?
- Bien, c'est décidé Keiko. On a un peu de temps pour les présentations, mais il ne faut pas oublier les préparatifs. Demain à la même heure, il nous faudra être déjà prêts à partir.
  La hérissonne sourit à ses nouveaux camarades, qui lui rendirent son sourire radieux et allèrent à sa rencontre. Cette journée promettait de s'achever rapidement.

  Caela était sortie sur le balcon, où le vent s'était calmé depuis quelques heures déjà. En bas, dans le salon givré, ses amis parlaient tous avec Keiko, et se chargeaient de la mettre en confiance, ce qui n'était pas difficile. En effet la jolie hérissonne semblait sociable et se montra très souriante avec les résistants. 
  Caela posa ses deux coudes avec un frisson, sur un muret de béton la protégeant du vide, et regarda au loin. Droit devant elle, elle pouvait voir la mer, grâce à sa hauteur. Plus à gauche, la falaise pleine de végétation, que, miraculeusement, le gel n'avait toujours pas vaincue. La hérissonne blanche reporta à nouveau son regard sur l'horizon. Elle sentit qu'elle avait fort besoin d'un peu de solitude. Elle songea alors à Kaly. Où était-elle, en ce moment? Sur la route d'Odori? Déjà arrivée à destination? Ou bien comme Caela, pas encore partie? La jeune mobienne poussa un soupir qui se changea en un petit nuage de buée et vint se mêler à la brume blanche. Son regard d'émeraude obliqua alors vers un bâtiment assez proche, particulièrement abîmé, qui s'étendait sur des dizaines de mètres vers la mer. Elle ne sut pas pourquoi, mais cette longue bâtisse détruite en majeure partie la perturbait. Elle la fixa avec attention, comme si elle y cherchait un signe de vie, quelque chose qui pourrait se mouvoir dans les décombres. Tout était parfaitement immobile, mais Caela ressentit soudain un frisson de peur, comme si elle devait maintenant faire face à la plus ignoble des créatures qu'il n'eut jamais existé. Elle plaqua sa main droite contre son oreille, après une vive douleur qui la fit reculer de quelques pas. Elle n'eut pas besoin de plus d'informations pour comprendre ce qu'il se passait.
  Elle fit vivement demi-tour et commença à dévaler les escaliers pour rejoindre ses amis, quitte à trébucher à cause du givre, mais elle ne pouvait pas ralentir. Elle avait une nouvelle bien trop capitale.
  Le secret d'Yvanesca était enfin percé.


« Dernière édition: Mai 10, 2008, 06:41:47 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #128 le: Mai 04, 2008, 04:02:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Content que tu te sois décidée à continuer et... Argh! Ma tête! L'orphelinat "Davarès" devient "Digues"! Voui Voui j'ai vérifier!

Pour la suite, bah... On devine facilement ce que Caela a découvert! Une orbe. Je vois mal l'aide que les orbes pourraient apportées pour la suite. Tout comme l'apparition du ver-de-terre... Detzera, qu'il s'appelle (nah, il apporte pas d'aide, lui). Je ne vois pas ce qu'il va changer. En faite, l'apparition de Detzera donne une impression de rallongement de l'histoire alors que l'évocation du combat final.... ben montre l'inverse. Compliqué, hein?

En tout cas, ne t'arrête pas là! Bonne continuation!
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #129 le: Mai 04, 2008, 04:14:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Comme c'est agréable de pouvoir enfin continuer à lire cette fic.
Le secret de Yvanesca percé ? C'était un peu prévisible non. L'histoire se relance non seulement grâce à l'apparition d'un "supérieur" pour Nelson.  Ainsi il n'était pas entièrement derrière tout ça. Mais aussi avec l'association nouvelle des résistants et des ex-chasseurs. On dirait que Sephyra et Luceria vont devoir faire équipe.

Je suis bien contante que tu ais repris cette fic. J'espère pouvoir la lire jusqu'au bout cette fois. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #130 le: Mai 09, 2008, 01:11:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Je relève tout de même de nombreuses incohérences tout au long de la fic. Tout d'abord, le cas de Caela (énoooorme !) : en arrivant sur Mobius, ses jambes et ses avant-bras deviennent respectivement des bottes et des gants métalliques, qu'elle ne peut pas retirer. Or, je ne sais plus dans quel chapitre, elle les retire !!

Sephyra qui était une roussette, devient un renard-volant...

Trop d'Hydres ! 16, c'est trop (boss de RPG) ! et à quoi correspondent-elles ? des conditions (temps, mort, dimension..) ou des éléments (feu, glace....) ? Si le nombre est ramené à 7, c'est un peu plus crédible.

Les orbes : tu mentionnes une orbe du temps, puis des orbes élémentaires (au nombre de six, évidemment)... Il y a comme un vilain petit canard.

La cicatrice de Sephyra : qui en est l'auteur ? Luceria ou Nelson ? quand ? où ? pourquoi ? avec quelle arme ?

L'usine de Syerra, comme l'a remarqué Feurnard, apparait comme par magie. Je pense plutôt qu'elle est introduite trop tard dans l'histoire. Une petite (mais vraiment minuscule) allusion quand Caela rencontre pour la première fois Sephyra à Yvanesca aurait été un plus. D'ailleurs, comment Sephyra sait-elle ce qui s'y passe ? Par le biais de Nox ? Y était-elles toutes les deux ? Y était-elle avec Luceria ?

Comment Sephyra est devenue une espionne de Nelson ? Est-ce une liberté sous condition (si elle a été torturée à Syerra) ?

Nelson président d'Yvanesca ? ce ne serait pas plutôt Station Square ?

Ah oui... la vrai baston entre Luceria et Sephyra... The baston ! Quand la roussette entaille le ventre de l'échidnée... Je peut t'assurer que la douleur est insoutenable et en plus, on perd beaucoup de sang. Un katana, c'est un scalpel au diamant. Luceria n'aurait pas put riposter ainsi.

Voilà... j'ai fait le tour. Continue ta fic malgré tout, elle vaut la peine d'être lue.

Quand tu réécrira ta fic, griffonne une fiche technique pour chacun de tes personnages, monstres, lieux, prend plusieurs feuilles quadrillées bout à bout et dessine dessus une ligne temporel pour noter les grandes lignes de l'intrigue et insère après les sous-intrigues, fais en une autre pour la trame historique de Mobius (celle que tu as inventé). Ecris tout.
Informes toi aussi sur les armes exotiques japonaises sur internet ! par exemple, les sai, une espèce de trident, est très efficace contre le katana, parce qu'ils les cassent. ^^ L'arme préféré de Luceria en somme. Il y a aussi les kunai, plats, effilés, non tranchants et de la taille d'une dague, créer pour parer et casser les lames.
Athem manie un ken, une épée (le katana est un sabre).
Yorick utilise des tegaki (poings griffes).
Sha Lin lance des shaken (étoiles de la mort). Les shuriken ressemblent plus à des crayons massifs. Et en plus, ils sont empoisonnés ! niark ! niark ! niark !!
« Dernière édition: Mai 09, 2008, 01:17:48 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #131 le: Mai 09, 2008, 03:48:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je ne me rappelle pas d'un chapitre où Caela retire ses bottes et gants.
lol : La roussette est une chauve souris surnommée également Renard volant à cause de la ressemblance avec cet animal. Il n'y a donc pas d'erreur à ce niveau.
Pour le reste je pense qu'on aura les réponses plus tard.

Citation de: Naomi
Ah oui... la vrai baston entre Luceria et Sephyra... The baston ! Quand la roussette entaille le ventre de l'échidnée... Je peut t'assurer que la douleur est insoutenable et en plus, on perd beaucoup de sang. Un katana, c'est un scalpel au diamant. Luceria n'aurait pas put riposter ainsi.
Ca c'est vrai mais bon, on est dans une fiction. ^^

Citation de: Naomi
Quand tu réécrira ta fic, griffonne une fiche technique pour chacun de tes personnages, monstres, lieux, prend plusieurs feuilles quadrillées bout à bout et dessine dessus une ligne temporel pour noter les grandes lignes de l'intrigue et insère après les sous-intrigues, fais en une autre pour la trame historique de Mobius (celle que tu as inventé). Ecris tout.
Excélente idée, que j'utilise déjà ça évite de se perdre dans la chronologie et l'intrigue. Mais cela veut dire aussi qu'il faut écrire le scénario à l'avance, et ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. C'est même plutôt rare.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #132 le: Mai 09, 2008, 06:31:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Miko
Je ne me rappelle pas d'un chapitre où Caela retire ses bottes et gants.

Voilà les p'tites bêtes :
Je cite : "La hérissonne, quant à elle, était tellement fatiguée qu'elle s'écroula sur le lit sans même prendre le temps d'ôter ses bottes ni ses gants." page 1, message du 27 mars 2007
Je cite "Caela ôta elle aussi ses bottes et gants de métal" page 5, message du 1 mai 2007.

*chipotage on*
Or, sur certains dessins, une partie des membres de Calea sont bioniques, elle ne peut pas les enlever.

http://img84.imageshack.us/img84/1191/4155pe3.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/9924/4475ww2.jpg

*chipotage off*

Citation
Ca c'est vrai mais bon, on est dans une fiction. ^^
Ehhh ! ^^ oui, oui, j'ai compris, pas d'effusion de sang, pas de drame, ne pas choquer les plus jeunes lecteurs. Sadique, moi ? non !!

Citation de: Miko
Excellente idée, que j'utilise déjà : ça évite de se perdre dans la chronologie et l'intrigue. Mais cela veut dire aussi qu'il faut écrire le scénario à l'avance, et ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. C'est même plutôt rare.
Pour une histoire très longue, c'est même conseillé. Ca évite aussi les pannes d'inspirations.
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 01:34:52 pm par Miko »
Journalisée
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #133 le: Mai 10, 2008, 06:39:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
RRÂÂÂÂHH!! Pas douée moi! C'est la première fois que j'ai envie de disparaître pour de vrai.

Merci pour les infos sur les armes en tout cas, je m'en souviendrai^^. Pour l'histoire des membres bioniques que Caela retire, même moi je ne me souvenais pas avoir écrit ça... Je m'étais pourtant juré de faire attention. Je suis qu'une abrutie.
Je pense que je vais aller éditer mes textes pour corriger les erreurs, parce que là tu m'as bien fait comprendre qu'il y en avait trop, Naomi.
(Voilà pourquoi j'avais décidé de laisser tomber il y a longtemps!! Je fais trop de conneries. Est-ce que j'en faisais autant dans TBS?)
Tu sais, ça va te paraître étrange et je risque de passer encore plus pour une abrutie à tes yeux, mais j'ai déjà pour habitude de tout écrire. Mais j'ai le défaut de pas faire assez gaffe, on dirait. J'ai des tonnes d'écrits concertant ma fic, des déroulements précis, des infos, des fiches de perso... Et même avec ça je suis capable des bourdes les plus stupides. Cependant, il y aura une seule chose que j'aimerais dire: tant que la fic ne sera pas finie, tu ne pourras pas me reprocher d'avoir laissé des questions sans réponses. Effectivement, je peux faire des révélations au mauvais moment mais celles que je compte faire, et que d'autant plus tu as citées, je les ferai. A la fin de la quatrième partie, on en saura déjà plus sur Syerra, et la cicatrice de Sephyra.

Euh... Nelson président d'Yvanesca?... On dirait que j'ai fait une légère faute de frappe. Je vais corriger ça tout de suite. Et pour le reste à part ce qu'a dit Miko (merci d'avoir pris ma défense ou je me serais déjà tuée lol) je pense que tu as totalement raison et je pense me rattraper sur ma prochaine et dernière fic (j'espère en tout cas ; quelle impression de moi vous laisserai-je sinon?!)

Je vais tâcher de revisiter la fic pour la corriger une fois qu'elle sera achevée. Naomi, je ne te remercierai jamais assez.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #134 le: Mai 11, 2008, 08:36:05 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Citation de: Sephyra
(Voilà pourquoi j'avais décidé de laisser tomber il y a longtemps!! Je fais trop de conneries. Est-ce que j'en faisais autant dans TBS?)
Euh... Oui, mais c'était surtout parce que tu as réécrit TBS sur PSoF en modifiant l'original. En parallèle, tu écrivais TBS II ou III qui restait basé sur le TBS original. (pas compris? pas 'rave) Donc, quand on lit TBS sur ce forum, c'est parfois incohérent. =P
Si il y en a autant dans Imaginaire, vas-y, tu as déjà dit la solution!

J'ai mal lu ou quoi? Tu nous écris une autre magnifique fic? =D Pas la dernière, pitié, pas la dernière... T.T
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 10:46:17 am par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15