Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #195 le: Novembre 16, 2009, 09:13:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon... Déjà, comme d'habitude, il ne faut pas esperer de ma part un commentaire bien constructif, comme tout le monde les aimes >.< ! Car je suis pas doué pour ça ToT ! Bon, je vais commencer par la fin (logique katossique) : La montée en folie de Junior. J'y voit un défaut. Déjà, elle est admirablement bien décrit, on sent bien la folie qui monte en lui. Mais le petit défaut est que pour le thème de la folie, un gros bloc de texte convient mal (à mon avis) ! Des "..." de temps en temps aurait accentué l'effet de folie.

Aussi, je viens juste de remarquer, mais (attention, c'est la remarque bien chiante par excellence xD) deux trois espace au début de chaque paragraphe aurait peu être rendu le texte plus sympatique (au premier coup d'oeil, car cette partie de chapitre est génial =3).

En fait, le principale problème de ce chapitre bien de la mise en page =3, par c'est deux trois truc. Sinon, je trouve que tu tente trop d'éviter les phrase à rallonge (notamment sur la fin), tu devrais en mettre quelque longue de temps en temps, pour éviter, par exemple, sur la fin, les répétition de "Junior" et "il".

Citation
Il se confiait à Julianne reposant sur le lit dans de ce qui était devenu son repère. Il avait besoin de lui parler. Pour ne pas sombrer dans la folie. Quoique parler à un mort n'est ce pas la folie ? Deux jours, une semaine, il comptait le temps en gravant dans la roche des bâtons. Ses réserves commençaient à s'épuiser mais il n'avait aucune solution. Il était bel et bien prisonnier. Un moment il songea à mettre fin à ses jours. Il avait découvert un revolver abandonné. Mais il n'en avait pas le courage. Il adopta une dernière solution. Le caisson d'hibernation. L'appareil avait souffert des explosions

Ici par exemple, des "il" partout °0° ! D'ailleurs des "le jeune savant", auraient bien servit de temps en temps X3

Sinon, faut pas se méprendre, hein, j'adore ce chapitre ! C'est juste que, contrairement aux autres, j'ai eut un éclair de constructivité (ma court-circuité un neurone, j'en ai perdu la moitié .o.). Car c'est un chapitre génial (super le bbcode =3 *crève*), comme d'habitude =3, starring Bryak the Stell-Breaker ! x3
* Katos fuit très vite
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #196 le: Novembre 18, 2009, 12:36:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Katos, pour les fautes, c'est à moi qu'il faut le dire, car c'est moi qui corrige ^^"

Bref, en tout cas y a une chose qui m'a étonné dans ton commentaire, Miko-sama :
Citation
Comment ca t'aime pas Pichak. Lui t'aime bien. ^o^
...
*Regarde l'échidné à ses côtés*
Ah bon ?
*S'enfuit pour pas se faire taper*

Bref, en tout cas très bon chapitre ^^ Et félicitation pour tes vues aussi !!
Alors, comme je te l'ai déjà dit, y a une chose qui m'a franchement étonné. Junior... Son vrai nom, c'est Ivo, c'est ça ? Et le prénom de Robotnik, c'est Ivo...

AAAH !! J'aurai jamais pensé que ce pourrait être lui é^è
Bref, en tout cas j'espère que les échidnés et Thomas vont réussir à s'enfuir !! Parce que là, les humains y sont vraiment pas gentil (bon, on s'en doutait mais bon...).
En plus, Julianne est morte T.T C'est pas cool, surtout pour Junior, ça T.T En plus c'était pour le protéger... Finalement, je comprends pourquoi il est devenu fou.
*Fuit une fois encore*

Bref, très bon chapitre, j'aime vraiment comment tu écris !!! J'ai rien d'autre à dire et j'en suis désolée, mais sache que j'ai vraiment adoré ce chapitre. Et j'adore Kahina avec son mari =3 Y sont trop choux tous les deux !!

Enfin, bon courage pour la suite, Miko-sama !!

Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #197 le: Novembre 18, 2009, 12:53:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Bref, en tout cas j'espère que les échidnés et Thomas vont réussir à s'enfuir !!

Aha ! Je passe juste pour te rappeler qu'on avait un deal Miko ! è_é
Thomas doit survivre ! SURVIVRE ! Les Thomas au pouvoir, je n'accepterai pas qu'un seul Thomas ait été maltraité durant l'écriture de cette fanfic ! J'espère que le message est clair Miko è_é

*Sort une pancarte avec écrit VIVE THOMAS et l'abat sur la tête de Miko avant de se barrer en courant*
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #198 le: Décembre 02, 2009, 02:43:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Katos :On appelle un alinéa le retrait en début de paragraphe. C'est pas idiot. J'aurais du en faire. Ce sera pour la prochaine fic. La montée en folie de Junior ne fait que commencer. Je tiendrais compte de ces remarques pour la seconde partie de sa déchéance ^^ Comme je te l'ai déjà expliqué la répétition des il a la fin est voulue. Je voulais dé-personnifier le protagoniste.Tu verras que la prochaine fois qu'on le verra je ne l'appellerais presque plus par son prénom. Merci de ce com. Il me fait chaud au cœur tu n'imagines pas à quel point.

Kayra :
Citation
Bref, en tout cas y a une chose qui m'a étonné dans ton commentaire, Miko-sama :

Citation
Comment ca t'aime pas Pichak. Lui t'aime bien. ^o^
...
*Regarde l'échidné à ses côtés*
Ah bon ?
*S'enfuit pour pas se faire taper*
Mais si je t'assure d'ailleurs à l'occasion je te le prouverais avec un beau dessin. ^o^
Les dernières révélations viendront avec les trois derniers chapitres (25-26-27). Encore un peu de patience et tu sauras bientôt tout. De même que celui de Katos ton commentaire me touche beaucoup, énormément à un moment où je doute beaucoup.

Le type à la pancarte ridicule :
* Prend un feutre rouge et écrit sur la pancarte. Vive les Thomas écartelé, éviscéré, estropié, amputé... et la redonne à Donf.*
Notre deal concernait sa survie. ^^ J'ai jamais promis qu'il s'en sortirait indemne. Mouhahaha !!

Tu vois maintenant ce que je voulais dire ? Y'a de quoi être frustrée. M'enfin je ne me plaindrais plus. C'est inutile.


Chapitre 23 La dernière Emeraude

Inke était entraîné à toute vitesse dans un toboggan aquatique. Il sentait la présence de la jeune grenouille, sa main serrant la sienne, mais cela ne le rassurait pas. Il ne pouvait pas crier au risque d’avaler l’eau qui tourbillonnait autour de lui. Au terme d’une glissade qui lui sembla durer des heures, il déboucha avec l’insulaire au fond d’une mare, et il se mit à paniquer lorsque la grenouille le lâcha pour regagner la surface. Il tenta de remuer les pieds et les bras, mais cela ne faisait que l’enfoncer un peu plus dans la vase qui recouvrait le fond.

La grenouille n’avait vu que cette solution pour échapper à l’échidné : plonger dans un des trous qui menaient au lac avec le risque de s'égarer et de tomber dans un de ceux qui n’avaient pas de sortie. Heureusement sa mémoire ne lui faisait pas défaut et elle ne se trompa pas. Elle déboucha avec le loup dans un des plus grands lacs de l’île, près du lagon où elle avait laissé sa pirogue. Elle lâcha la main de l’hybride et remonta à la surface. Pourtant elle s’aperçut rapidement que celui-ci ne la suivait pas, aussi elle plongea pour le chercher. Malgré l’eau boueuse, elle repéra très rapidement le louveteau se débattant vainement avec les algues. Elle alla le chercher et le ramena sur la rive.

Le lac était recouvert de nénuphars géants. Tout autour les arbres plongeaient leurs racines dans l’eau y puisant leurs nutriments. Inke se laissa tomber sur la berge en toussant tandis que la grenouille le regardait en penchant la tête.

-   Tu sais pas nager ? demanda-t-elle au bout d’un moment.
Le loup incapable de répondre secoua la tête. Puis lorsqu'il eut repris son souffle, s’expliqua la voix rauque.
-   J’habite un désert, il n’y a pas d’eau chez moi.
-   Tu es gentil toi !
assura la grenouille en se remettant debout, elle lui tendit la main pour l’aider à se relever.
-   Merci ! dit-il ne sachant trop quoi répondre d’autre.
-   Qui es-tu ?
-   Inke, du clan des loups.
-   Et l’autre ?
-   Kyliam ?
-   Elle n’est pas sympa !
affirma la grenouille, elle veut prendre mon porte-bonheur, c’est moi qui l’ai trouvée, elle est à moi.
-   Cette pierre est spéciale, elle accomplit des miracles et on en a besoin pour…
-   Des miracles !
s’exclama-t-elle lui coupant la parole. Alors elle peut soigner Maman ?
-   Hein ?! Non je crois pas. Ta maman est malade ?
-   J’étais venu chercher des plantes pour faire des tisanes lorsque je l’ai trouvée,
expliqua l’hybride verte.
Son regard se fit plus triste, elle baissa les yeux et Inke crut les voir briller.  
-   Comment tu t’appelles ? demanda-t-il d'un ton doux et rassurant.
-   Jade, je m’appelle Jade, affirma-t-elle en essuyant du revers de la main les larmes qui coulaient sur ses joues.
-   Je ne pense pas que les Emeraudes t’aident à soigner ta mère, mais moi je peux peut-être. Ma mère est la guérisseuse de notre clan et je connais un peu les plantes. Tu habites ici ?
-   C’est vrai… Tu peux guérir maman ?

Son regard s'illumina, elle lui attrapa la main, la serra contre son cœur et sans le lâcher se releva pour reprendre sa course l'entraînant dans la forêt.

Jade se déplaçait vite, défiant les obstacles avec une facilité déconcertante tandis qu'Inke avait beaucoup de mal à la suivre. Heureusement, ils débouchèrent rapidement sur la plage du lagon. Le loup repéra leur embarcation et les restes de feu de camp de l'autre côté de l'atoll, cela lui fit repenser à l’échidné. Il se demandait où elle était. Jade le guida jusqu'à une petite crique où était dissimulée une pirogue encore plus simple que la leur. Juste un rondin de bois taillé, à peine assez large pour qu’il puisse s’y tenir assis.

La grenouille regarda un moment la plage et le lagon.
-   Je reviens ! dit-elle soudain avant de partir en courant vers l’océan.
Elle y plongea et nagea rapidement vers la plage. Perplexe, le jeune garçon la regarda s'éloigner en se demandant ce qu’elle faisait. Il se garda bien de la suivre, il préféra rester sagement auprès de la pirogue. Il l’aperçut au loin émerger de l’eau près de leur camp, s’approcher de la barque, et avec l’aide d’une pierre qu’elle avait dû trouver au fond du lagon perça la coque. Aussitôt son sabotage fini, elle replongea pour revenir.
Inke resta bouche bée. Dès qu’elle refit surface, il l’interpella.

-   Pourquoi tu as détruit notre barque ?
-   Pour que l’échidné ne nous suive pas !
répondit elle comme si cela était évident.
-   Kyliam va pas apprécier ! soupira le jeune loup.
Jade mit la pirogue à l’eau et fit monter Inke dessus et tout en restant debout, elle prit une longue pagaïe qu’elle utilisa pour sortir habilement du lagon.
-   J’habite une petite île pas loin d’ici. Dit elle.

Inke se cramponnait à la pirogue, il était stupéfait du sens de l’équilibre dont faisait preuve la jeune hybride. Elle ne mit pas longtemps à accoster sur une île plus petite. On pouvait en faire le tour d’un regard. Un peu en retrait de la plage entre trois palmiers chargés de noix, une petite hutte s’élevait d’où sortirent en courant trois jeunes batraciens. Trois garçons tous plus jeunes que Jade. Ils s’arrêtèrent en plein élan en s’apercevant de la présence du loup. La jeune fille rassura ses frères en leur expliquant qu’Inke venait sauver leur mère. Le canidé se sentit gêné. Jade semblait lui témoigner une grande confiance, si il n’était pas capable de soigner sa mère, il s’en voudrait terriblement. La grenouille l’attira dans la hutte. Le mobilier de la seule pièce était plutôt sommaire, une table occupait le centre de la salle et contre les murs diverses étagères rassemblaient des ustensiles, des petites décorations de terres cuite et d’autres babioles. Dans un coin Inke repéra une couche où une vielle grenouille était alitée. Juste à côté d’un berceau où pleurait un bébé. En entendant sa fille entrer, l’hybride tenta de se redresser. Elle semblait si fatiguée. Elle ne réussit qu'à se relever à demi pour ensuite se laisser retomber sur sa couche en soufflant. Jade présenta le loup puis alla chercher le nourrisson pour le bercer doucement. Inke s’approcha de la mère de famille, rempli d’appréhension et de doute. Il avait peur d’échouer. Jade emmena ses jeunes frères à l’extérieur, laissant seul le loup avec la vieille hybride.

Il lui posa toute une série de questions, essayant de cerner le mal dont elle souffrait. Cela faisait deux jours que de violentes douleurs abdominales et de la fièvre la clouaient au lit. Jade s’occupait de tout, son père était l’un des guerriers qui accompagnaient d’ordinaire Ishtala. Il était sur le continent, injoignable.  Le jeune garçon écouta patiemment la batracienne lui exposer ses symptômes tout en essayant de se souvenir des enseignements de sa mère. Finalement, il en conclut à un mal relativement bénin, une tisane devrait soulager rapidement la grenouille. Le plus difficile étaient de trouver les bonnes plantes. Après avoir rassuré la vieille hybride, avec le reste des fleurs qu'il avait utilisées pour Selic, il lui prépara un cataplasme pour faire baisser la fièvre et les douleurs. Puis s'assurant que l'hybride se reposerait bien, il sortit de la maison. Jade vint à sa rencontre, le regard chargé d’espoir, de même que ses frères.

-   Ce n’est pas très grave, cette maladie se soigne facilement, mais elle épuise beaucoup. J’aurai besoin de plante. Ce sont des fleurs orange à six pétales, avec un pistil bleu.
Le jeune garçon savait que cette plante était suffisamment singulière pour que la grenouille sache la reconnaître.
-   Hum, des fleurs orange et bleu. Oui il y en a sur le volcan endormi.
-   Le volcan endormi ?
-   Oui l’île où je t’ai trouvé.


Se souvenant soudain du triste sort que Jade avait réservé à leur barque, Inke soupira. Il aurait préféré autant que possible retarder le moment où il allait retrouver l'albinos.
-   Kyliam est toujours là-bas, murmura-t-il doucement pour lui même.
-   C’est ta fiancée ? demanda la jeune grenouille avec un sourire en coin.
-   Kyliam ? Tu veux rire, elle a l’âge de ma mère.
-   Alors c’est ton amie.
-   Non pas vraiment.
-   Pourquoi vous voyagez ensemble alors ?

Inke réfléchit un moment.  
-   Je suis pas sûr de savoir ! soupira-t-il. Elle m’a sauvé la vie alors je voulais l’aider à retrouver les Emeraudes.
La grenouille l'invita à boire du lait de coco qu'un de ses frères venait d'apporter. Ils s'installèrent au pied d'un des palmiers. Tandis que Jade s'occupait du bébé, Inke lui raconta comment il avait rencontré l’échidné, Selic et les humains ainsi que la raison de leur présence. La jeune fille garda longtemps le silence. Le nourrisson s'était endormi dans ses bras, elle fixait l'Emeraude bleue posée sur ses genoux. Délicatement pour ne pas le réveiller elle donna le bébé à son frère et poussa un long soupire. Ici sur l'archipel de Tituau ils étaient toujours les derniers au courant de tous. Il se passait donc des choses graves sur le continent. Ses pensés se tournèrent vers son père. La grenouille prit l'Emeraude observa son éclat aussi bleu que ses iris une dernière fois.
-   Tu aurais dû me le dire la première fois, je vous l’aurais donnée. J'en ai pas besoin si maman va mieux.  
Elle lui lança la pierre qu'Inke réceptionna surpris. .
-   Viens je t’emmène sur le volcan.  

La grenouille l’entraîna sur la plage où ils reprirent la pirogue. Le chemin ne fut pas très long. Jade tira l’embarcation sur la plage et guida le jeune loup dans la forêt. L’insulaire était bavarde, elle lui raconta comment elle s’occupait de ses jeunes frères. Comment le dernier avait fait ces premiers pas quelques jours plus tôt. Inke l’écouta patiemment. Ils avaient atteint les flans du vieux volcan. Le loup commença à chercher les plantes. Elles poussaient d’ordinaire sur les espaces arides, la végétation était ici trop dense, il leur fallait monter plus haut.

Les deux enfants se remirent en route, mais Inke s’arrêta brusquement. Un trait de feu venait de le frôler pour s’écraser contre un arbre, le réduisant en cendres. Jade poussa un cri de frayeur et se cacha dans les bras du loup. Inke avait quelques poils roussis, mais un frisson lui parcourut l’échine comme si la température avait brusquement chuté. Il se retourna lentement pour découvrir l’échidné juste derrière eux. Une autre boule de feu dansait dans sa main gauche. Elle ne semblait pas de bonne humeur, fusillant du regard la grenouille qui se cachait dans son dos en tremblant.

-   J’ai les Emeraudes ! s’exclama-t-il, espérant calmer la gardienne.
Kyliam se contenta de tendre la main droite, le loup y déposa les deux pierres. La boule de feu fut immédiatement ravalée dans son corps et Kyliam mit les pierres dans son sac, elle tourna les talons en le jetant sur son épaule.
-   Dit au revoir à ta copine, on y va ! s’exclama-t-elle.
-   Je peux pas partir, sa mère est malade, je peux la soigner. Il faut juste quelques plantes, expliqua Inke soulagé que l’échidné se soit un peu calmée.
-   On a pas le temps, continua-t-elle sans se retourner.

Inke comprenait l’empressement de l'albinos, mais il ne voulait en aucun cas abandonner Jade qui tremblait toujours cramponnée à son bras. Il lui avait promis qu’il soignerait sa mère et il comptait bien tenir cette promesse. Même si cela impliquait que sa route devait se séparer de celle de Kyliam.

-Tu n’as pas le temps ! s’exclama-t-il. Je trouverai un moyen de rentrer seul. Mais je n’abandonnerais pas Jade et sa famille.  

Cette fois ci l’échidné se retourna vers lui, un sourire inquiétant sur les lèvres. Inke ne put réprimer un mouvement de recul. Ses craintes ne furent pas plus apaisées lorsqu'elle éclata de rire.
-   C’est bien la première fois que tu te conduis pas comme un gosse ! dit elle en revenant vers eux.

Jade, s’agrippa plus fort à son bras, et tourna autour du loup pour s’écarter du passage de l'hybride blanche. Inke était perplexe, il ne savait trop comment prendre cette réflexion. Jugeant plus sage d’éviter de la contrarier, il rassura Jade et reprit l’ascension du volcan. Ce fut dans un climat tendu qu’ils arrivèrent en haut du mont. Des fumeroles s’échappaient encore du cratère et une forte odeur de soufre les accueillit. Inke ne souhaitait pas s’attarder, il doutait de la patience de Kyliam et la présence de ce volcan le mettait mal à l’aise. Il trouva sans difficulté les fleurs, en cueillit le plus possible. Il souhaitait épargner à Jade un nouveau voyage dans le cœur d’un volcan. Le trajet de retour se fit dans le même silence. Ce ne fut qu’arrivé sur la plage que l’échidné le rompit.
 
-   Mon bateau s’est mystérieusement retrouvé avec un trou ! dit elle en regardant avec insistance la jeune grenouille qui rentra la tête dans les épaules.  

Tenir à trois sur la pirogue de Jade tenait du miracle. La grenouille préféra regagner son île à la nage et laisser l’embarcation à Inke et Kyliam. Elle pouvait ainsi les devancer et sitôt chez elle, elle s’empressa d’interdire à ses jeunes frères d’approcher l’échidné.
Arrivé sur l’île de Jade, Inke passa plus d’une heure à expliquer à sa nouvelle amie comment préparer la tisane. Il espérait ne pas s’être trompé, ni dans son diagnostic ni dans le dosage qu’il donnait à sa patiente.

Kyliam s’installa en tailleur sur la pirogue et attendit que le loup s’occupe de la vieille hybride.
Elle était mi amusée mi impressionnée par le louveteau. Elle avait l’intime conviction qu’enfin, il prenait conscience de ses réelles compétences. Ce n’était plus l’enfant qu’elle avait si facilement effrayé dans la forêt de champignons, il avait grandi et apparemment il avait choisi sa propre voie. L’après-midi commençait lorsque les deux voyageurs prirent congé de la famille de batraciens. La gardienne réquisitionna la pirogue puis les guida jusqu'à une île un peu plus éloignée.

Inke gardait les yeux dans le vague.
-   Hum Liquia, Jade… Tu es un bourreau des cœurs ! s’exclama soudain l'albinos avec un sourire en coin.
-   C’est juste des amies, se défendit le garçon en rougissant.
-   Evidement !!Alors à qui tu penses, ta mère ?
-   Non. Je me demande comment je vais passer l’épreuve. C’est demain.
-   Question existentielle !
 se moqua l’hybride. Tu ne crois pas que ces derniers jours t’ont suffi comme épreuve.
-   Ce n’est pas pareil.  
-   Ce sont tes actions au cours de ta vie qui feront de toi un adulte, pas un stupide rituel et les traditions.
-   Où est la prochaine pierre ?
demanda le jeune loup pour changer de sujet.
-   Sur le territoire des Natifs du Ciel.
-   Alors on retourne sur le continent ? Je pourrais retrouver ma mère.


Inke en était satisfait, il jugeait avoir suffisamment payer sa dette, il allait pouvoir se mettre à la recherche de Silly.
L’échidné afficha un sourire en coin.
-   Fait comme tu veux gamin, je t’oblige pas à me suivre.
-   Je suis plus un gamin, dès demain je serais adulte et j’ai un prénom.
Marmonna-t-il.
L’échidné haussa les épaules et se replongea dans son mutisme habituel. Elle ne lui adressa la parole qu’une fois arrivé à proximité d’une nouvelle île. Au dessus d’eux, l’ombre du sanctuaire commençait à se voir.
-   Va falloir aller plus vite Petit, on est trop à gauche ! Dit elle en lui lançant la rame.
Inke ronchonna mais se mit quand même à pagayer. Kyliam s’allongea sur la pirogue la main en visière à observer le ciel. Apparemment, elle n’était pas plus décidé à ramer que de l’appeler par son nom.

 Ils accostèrent sur une autre plage et attendirent le reste de la journée le passage de l’île Flottante pour y remonter. Inke espérait se reposer, mais une mauvaise surprise les attendait.    


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #199 le: Décembre 02, 2009, 06:20:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Alors aujourd'hui, je vais faire des victimes... Alors on va commencer par toi Miko :D
... Comme si j'arriverais à te faire des reproches sur ta fic ._. Bon, à la chasse aux défauts!
Au passage, désolée de pas avoir commenter au chapitre précédent... Chapitre que j'ai adoré! J'adore Junior *o* Vraiment, je trouve tes persos humains attachants, lui et Kenny, ce sont mes deux chouchous!

Citation
La montée en folie de Junior ne fait que commencer.
Tout d'abord je sais que c'est pas adressé à moi mais "ouais *_*"

Citation
Comme je te l'ai déjà expliqué la répétition des il a la fin est voulue.
*va voir à la fin*
T'abuse Katos x_x C'est pas si horrible, c'est un effet de style >.> j'dis ça parce qu'en fait, j'ai un chapitre où y a plein de "il" et de "elle, et donc j'utilise la même excuse pour mes répétitions >.>
Et au passage:

Citation
Il aperçut les échidnés s'enfuirent mais il préféra sauver sa peau plutôt que les poursuivre.
C'est ça que t'aurais dû relever, Katos :/
Et aussi, aveu: j'aurais p'tet fait comme le gars mwa... Ton "sauver sa peau" sous-entend qu'il est lâche, chuis blessée, j'm'identifie à ce comportement x_x

Citation
Heureusement sa mémoire ne lui faisait pas défaut et elle ne se trompa pas. Elle déboucha avec le loup dans un des plus grands lacs de l’île, près du lagon où elle avait laissé sa pirogue.
J'ai promis que j'allais être chiante, j'ai promis *_*
Alors il n'y a qu'une faute, mais c'était juste pour dire que "dans l'un des plus grands lacs de l'île", ça fait plus bô!
Preuve:
"danzundéplugranlacdelil"
"danlundéplugrandlacdelil"
Quand même, tu vois bien que le deuxième est plus classe à prononcer! les Z ça coupe! alors que les L ça fond :p

Citation
Tout autour les arbres plongeaient leurs racines dans l’eau y puisant leurs nutriments.
Encore du chipotage :D J'pense que t'aurais dû mettre une virgule entre "autour" et "les arbres". Preuve:
"Toutotourlézarbre"
"toutotour lézarbre"
... J'adore cette méthode o_o Y a des fois j'arrive à être géniale *o* Là on voit que la liaison ça fait moche! On a besoin d'une respiration, et c'est la virgule qui la donne :]


Citation
Puis lorsqu'il eut repris son souffle, s’expliqua la voix rauque.
Ecoute pas Katos, mais des "il" :o entre la "," et le "s'expliqua", parce que wala kwa, c'pas cool x_x et en temps que chipoteuse, j'aurais mis, si tu avais mis le "il" une virgule entre "expliqua" et "la".

Citation
- J’étais venu chercher des plantes
Ah? Je croyais que c'était une fille :o

Citation
Jade, je m’appelle Jade
Maiiis o_O Ta fille ressemble pas à une grenouille x_x

Citation
Je ne pense pas que les Emeraudes t’aident à soigner ta mère, mais moi je peux peut-être. Ma mère est la guérisseuse de notre clan et je connais un peu les plantes. Tu habites ici ?
t'aideront, plutôt, vu que les émeraudes elles sont inactives, là :o

Citation
C’est vrai… Tu peux guérir maman ?
Et là je viens de me demander "La maman s'appelle Miko?" >.>

Citation
Jade se déplaçait vite, défiant les obstacles avec une facilité déconcertante tandis qu'Inke avait beaucoup de mal à la suivre.
Comme d'hab *o* Le pas doué de service :p

Citation
Le loup repéra leur embarcation et les restes de feu de camp de l'autre côté de l'atoll
Atol, les opticiens >_< ... pardon... ._.

Citation
cela lui fit repenser à l’échidné.
le
preuve (mais pas du même genre que tout à l'heure):
Quant tu parles et que tu manges les mots, tu dis "ça l'fit r'penser à l'échidné"
Et me connaissant, je sais qu'un truc comme ça aurait donné un "ça lui r'fit penser à l'échidné", c'qui est un emmêlage de mots >.>
et "l'" c'est bien la mangeaison (:D) de "le", pas celle de "lui"!

Citation
Il l’aperçut au loin émerger de l’eau près de leur camp, s’approcher de la barque, et avec l’aide d’une pierre qu’elle avait dû trouver au fond du lagon perça la coque.
Tu vas rire... J'avais lu "pieuvre" à la place!

Citation
-   Pourquoi tu as détruit notre barque ?
-   Pour que l’échidné ne nous suive pas !
répondit elle comme si cela était évident.

Ben ça l'était (évident) :D
Hum...
N'empêche, elle aurait pu prendre la barque à kyliam et inke avec elle, et surtout les rames, et ramener le rondin à terre, Kyliam aurait pas tilté qu'elle pouvait utiliser le rondin. Alors soit Jade tient à son rondin, soit elle est conne (pardon ^^ et dans ce cas Inke est pire, car n'y ayant pas pensé non plus!), soit tu es conne (oups xD), soit c'est parce que ça va jouer un rôle pour plus tard...


Citation
petites décorations de terres cuite
...
 
Citation
Finalement, il en conclut à un mal relativement bénin
Franchement, il sert à quelque chose ce "à" o_o?

Citation
une tisane devrait soulager rapidement la grenouille.
Imparfait! Je sais pas comment t'expliquer pourquoi, mais chuis quasi sûre de moi.

Citation
Le plus difficile étaient de trouver les bonnes plantes.
*soupir*


Citation
J’aurai besoin de plante. Ce sont des fleurs orange à six pétales, avec un pistil bleu.
Maiiiiiis! Enfin Miko, qu'est-ce que tu nous fait aujourd'hui o_o? Il te faut des "s" :o

Citation
Hum, des fleurs orange et bleu.
Va pour le orange... Mais le bleu, lui il lui faut un s!

Citation
Ici sur l'archipel de Tituau
Muh? Léger doute.... C'était pas Titaua?

Citation
flans du vieux volcan.
LOL! Un volcan en gelée caramélisée!

Citation
Les deux enfants se remirent en route, mais Inke s’arrêta brusquement. Un trait de feu venait de le frôler pour s’écraser contre un arbre, le réduisant en cendres.
Oh... La patronne n'est pas contente :x

Citation
Jade poussa un cri de frayeur et se cacha dans les bras du loup.
Il rougit pas? Pourtant timide comme il est :p

Citation
Inke avait quelques poils roussis, mais un frisson lui parcourut l’échine comme si la température avait brusquement chuté.
Ah, Kyliam lui fout tellement la trouille qu'il se rend même pas compte qu'il a une fille dans ses bras!

Citation
-Tu n’as pas le temps ! s’exclama-t-il. Je trouverai un moyen de rentrer seul. Mais je n’abandonnerais pas Jade et sa famille.  
n'abandonnerai
A moins qu'Inke n'est pas si sûr de lui?

Citation
Tenir à trois sur la pirogue de Jade tenait du miracle. La grenouille préféra regagner son île à la nage et laisser l’embarcation à Inke et Kyliam.
Ca va être drôle d'essayer de faire tenir ces deux-là sur un rondin... Et du coup, puisque la grenouille nage si bien, je commence à me demander pourquoi elle a besoin d'une pirogue sur l'île au volcan :/

Citation
Elle pouvait ainsi les devancer et sitôt chez elle
Surtout qu'elle est plus rapide! Serais-tu en train de nous refourguer des incohérences?

Citation
Ce n’était plus l’enfant qu’elle avait si facilement effrayé dans la forêt de champignons, il avait grandi et apparemment il avait choisi sa propre voie.
Waow, ça voudrait dire que Kyliam serait une bonne tutrice! Tu m'étonnes, ça forme un gosse de traîner avec elle :D


Citation
Hum Liquia, Jade… Tu es un bourreau des cœurs !
Ouais, chuis d'accord avec elle xD


[/quote]-   Où est la prochaine pierre ?[/i] demanda le jeune loup pour changer de sujet.
-   Sur le territoire des Natifs du Ciel. [/quote]
Kyliam va péter un cable quand elle va voir que l'émeraude n'y est pas...

Citation
Apparemment, elle n’était pas plus décidé à ramer que de l’appeler par son nom.
xD la classe...

Citation
Ils accostèrent sur une autre plage et attendirent le reste de la journée le passage de l’île Flottante pour y remonter. Inke espérait se reposer, mais une mauvaise surprise les attendait.
Les humains ont accosté >.<

J'm'en veux de tous ces chipotages... Comment ai-je pu oser critiquer ta fic, alors que tu écris si bien ._." Je mérite d'être pendue x_x
En tout cas, ouais, décidément, l'a trop la classe Kyliam, j'l'ai adoré dans ce chapitre-ci!
Bon, si les humains sont bel et bien sur Angel Island, quelque chose me dit que Kyliam n'aura pas le temps de faire la gueule à ceux qui sont allé chercher l'émeraude des "natifs du ciel". A moins qu'elle jarte les humains, mais ça m'étonnerait. Et puis s'il y a pas d'humains, j'passerais pour une conne, voilà tout ^^

Ensuite, Miko, c'est vraiment frustrant de voir que tu n'as pas mis ta fic dans les best-of. Fais-le! On juge tous que c'est l'une des meilleurs du forum. Pense que c'est pas ta fic (genre...)! C'est blessant (si si) de voir que ta fic n'est pas à sa place. Bouge-moi ça!
« Dernière édition: Décembre 02, 2009, 06:21:57 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #200 le: Décembre 02, 2009, 06:39:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Comment ça se fait que cette fic ne soit pas déjà dans les best-of ?  Angry

Bref, en tout cas super chapitre ^^ Mais tata (Rekkua), c'est à moi qu'il faut signaler les fautes ^^"

Revenons au chapitre !
Jade et Inke sont mignons, tous les deux =3 J'aime beaucoup le caractère de Jade, c'est marrant ^^
Par contre, Kyli fait peur é.è Vraiment ! Elle a failli tuer cette petite !! *Se tourne vers l'échidné* Je connais ton caractère depuis le rp, mais là t'exagère.
*Se fait tuer*

Mais je suis contente qu'Inke ai trouvé un moyen de guérir la mère à Jade. Je voulais pas qu'elle meurt, ça n'aura pas été sympa é.è Aah, mon descendant, vraiment tu fais bien ton bouleau de guérisseur ^^
*Ebouriffe les cheveux d'Inke*

Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que la fin nous donne vraiment envie de voir la suite !! Vite, la suiiiite !!
Citation
Mais si je t'assure d'ailleurs à l'occasion je te le prouverais avec un beau dessin. ^o^
Bon, bah je te crois alors ^^" C'est juste que j'ai du mal à penser que Pichak m'apprécie.
*Regarde une nouvelle fois l'échidné un peu plus loin.*
...
J'ai vraiment du mal à y croire.
*L'échidné lui lance un regard noir*
 Grin J'ai rien dit ^^"

Enfin, bon courage pour la suite !! J'ai hâte de voir celle-ci, d'ailleurs ^^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #201 le: Décembre 03, 2009, 12:05:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Voilà. Je vais répondre publiquement, parce que ce que j'ai à dire s'adresse aussi bien à toi qu'à tout ceux qui écrivent leurs fictions.

Citation de: Miko
Non ! Je ne déplacerais pas cette fic. Je vais pas mettre une fic en best of pour trois personnes. Pour sélectionner les best of je me suis basée sur des critères.
La popularité de la fic. Quasi nul pour Origine et ne me dit pas le contraire.
L'intérêt de la fic. ... Je jugerais pas.
La qualité d'écriture : Acceptable c'est le seul point positif.

Voilà ce que tu m'as répondu. Et je trouve ça complètement grotesque. Ca te ressemble pas.
Que les choses soient claires : que ce soit ta fic, que je te connaisse, tout ça, je m'en balance complètement. Ca aurait pu être celle de Kayra comme celle de Rekkua, cette fic a du potentiel, point barre. On a voté, et sur quatre votes ya eu trois accords, donc le débat s'arrête là. Origine a autant sa place dans les Best-of que Full Color, Tetrix, et toutes les autres.
Et que tu sois la "gérante", maintenant, de cette section (ce que je conçois comme légitime vu le flop des suffrages libres, merci les lecteurs et auteurs qui passerez par ici, non non ne détournez pas la tête, c'est bien à vous que je m'adresse, tous ceux qui ont engagés le débat rien que pour le plaisir de bouger leur petits doigts sur le clavier et poster pour faire style qu'ils s'impliquent dans la vie du forum, bande d'hypocrites - et qu'on me ressorte pas l'excuse de l'emploi du temps, en un mois je crache dessus, sauf pour ceux qui sont vraiment à part et ils sont rares), je disais donc que tu sois la gérante et à défaut la modératrice ne te donne pas le droit de nous foutre un vent. On n'est peut-être que trois à avoir voter pour, mais ce sont toujours trois voix.

1) Popularité de la fic : t'as été l'une des premières à admettre que la popularité ne PROUVAIT AUCUNEMENT la qualité d'une fic.
2) L'intérêt : t'as pas besoin de juger, c'est ta propre fic, c'est difficile d'être objective. Mais on est trois à l'avoir fait pour toi, tiens-en compte, c'est tout ce qu'on te demande.
3) Qualité : bravo.

Je maintiens donc ce que j'ai dit, et je continuerai à faire chier le monde tant que les accords n'auront pas été jusqu'au bout : cette fic doit aller en Best-Of.
T'es peut-être pas d'humeur en constatant l'hypocrisie de certains (oh oui, c'est un mot dur à entendre, les plus fragiles qui vont se sentir visés vont m'en vouloir à mort), ok, je le comprends. On en a parlé, on a essayé de faire bouger un peu les choses, ya Rekkua qui a tilté - merci à toi frangine - mais à part ça, voilà où on est : tout ça pour pas grand chose.
Et bien je te demande de faire ton boulot de modératrice, Miko. Je comprends que ce soit ta fic, et c'est difficile de placer la barre aussi haut. Mais tu dois le faire, tu le mérites, ta fic le mérite, et c'est comme ça. On est trois à te faire la remarque. Alors fais ce que tu as à faire...

Quant aux prochaines fics candidates, fuck, les gens ont que ce qu'ils méritent. Ils ont débattus pour avoir droit aux avis du peuple, et silence radio quand il s'agit de s'exprimer correctement. Sur ce coup, moi je défends plus rien, depuis le temps que j'habite cette section ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi dégoûté. M'enfin voilà. Fais ton boulot, fais ton boulot.

Ah et pour pas être totalement hors-sujet...
* Blackdoom sort un piquet, l'enfonce profondément dans la fenêtre de Firefox, y accroche un drapeau "VIVE LES THOMAS", s'assoit au pied du piquet et s'allume une clope tranquillement
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #202 le: Décembre 03, 2009, 07:06:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua :
Citation
Citation
La montée en folie de Junior ne fait que commencer.
Tout d'abord je sais que c'est pas adressé à moi mais "ouais *_*"
^^

Citation
Citation
Comme je te l'ai déjà expliqué la répétition des il a la fin est voulue.
*va voir à la fin*
T'abuse Katos x_x C'est pas si horrible, c'est un effet de style >.> j'dis ça parce qu'en fait, j'ai un chapitre où y a plein de "il" et de "elle, et donc j'utilise la même excuse pour mes répétitions >.>
Rah je vois qu'on a les mêmes méthodes. XD

Citation
Citation
Il aperçut les échidnés s'enfuirent mais il préféra sauver sa peau plutôt que les poursuivre.
C'est ça que t'aurais dû relever, Katos :/
Et aussi, aveu: j'aurais p'tet fait comme le gars mwa... Ton "sauver sa peau" sous-entend qu'il est lâche, chuis blessée, j'm'identifie à ce comportement x_x
-_-' J'avoue stupide comme faute.
Il ne faut pas confondre lâcheté et instinct de survie.

Citation
Citation
Heureusement sa mémoire ne lui faisait pas défaut et elle ne se trompa pas. Elle déboucha avec le loup dans un des plus grands lacs de l’île, près du lagon où elle avait laissé sa pirogue.
J'ai promis que j'allais être chiante, j'ai promis *_*
Alors il n'y a qu'une faute, mais c'était juste pour dire que "dans l'un des plus grands lacs de l'île", ça fait plus bô!
Preuve:
"danzundéplugranlacdelil"
"danlundéplugrandlacdelil"
Quand même, tu vois bien que le deuxième est plus classe à prononcer! les Z ça coupe! alors que les L ça fond :p
Tout à fait !

Citation
Citation
Tout autour les arbres plongeaient leurs racines dans l’eau y puisant leurs nutriments.
Encore du chipotage :D J'pense que t'aurais dû mettre une virgule entre "autour" et "les arbres". Preuve:
"Toutotourlézarbre"
"toutotour lézarbre"
... J'adore cette méthode o_o Y a des fois j'arrive à être géniale *o* Là on voit que la liaison ça fait moche! On a besoin d'une respiration, et c'est la virgule qui la donne :]
Hum j'aime ta méthode. Parfaitement illisible mais tellement marrante.

Citation
Citation
- J’étais venu chercher des plantes
Ah? Je croyais que c'était une fille :o
Mais XD J'accumule sur ce demi chapitre

Citation
Citation
Jade, je m’appelle Jade
Maiiis o_O Ta fille ressemble pas à une grenouille x_x
Mais si elle ressemble à une grenouille surtout lorsqu'elle a son pyjama vert. Tiens d'ailleurs ca n'a rien à voir mais cadeau. ^o^

Citation
Citation
Je ne pense pas que les Emeraudes t’aident à soigner ta mère, mais moi je peux peut-être. Ma mère est la guérisseuse de notre clan et je connais un peu les plantes. Tu habites ici ?
t'aideront, plutôt, vu que les émeraudes elles sont inactives, là :o
C'était une généralité mais je suppose que oui.

Citation
Citation
C’est vrai… Tu peux guérir maman ?
Et là je viens de me demander "La maman s'appelle Miko?" >.>
Mais XD !!

Citation
Citation
Jade se déplaçait vite, défiant les obstacles avec une facilité déconcertante tandis qu'Inke avait beaucoup de mal à la suivre.
Comme d'hab *o* Le pas doué de service :p
^_^' Pas doué ? C'est pas faux il est très maladroit ce petit loup. Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Citation
Citation
Le loup repéra leur embarcation et les restes de feu de camp de l'autre côté de l'atoll
Atol, les opticiens >_< ... pardon... ._.
MDR…

Citation
Citation
cela lui fit repenser à l’échidné.
le preuve (mais pas du même genre que tout à l'heure):
Quant tu parles et que tu manges les mots, tu dis "ça l'fit r'penser à l'échidné"
Et me connaissant, je sais qu'un truc comme ça aurait donné un "ça lui r'fit penser à l'échidné", c'qui est un emmêlage de mots >.>
et "l'" c'est bien la mangeaison (:D) de "le", pas celle de "lui"!
Heu j'ai rien compris… Parle moi comme à la vieille que je suis qui pige que dalle au langage des jeunes.

Citation
Citation
Il l’aperçut au loin émerger de l’eau près de leur camp, s’approcher de la barque, et avec l’aide d’une pierre qu’elle avait dû trouver au fond du lagon perça la coque.
Tu vas rire... J'avais lu "pieuvre" à la place!
Mais qu'est ce qu'un pieuvre viendrait faire ici.
*Jette la pieuvre à la tête de Rekkua. *

Citation
Citation
-   Pourquoi tu as détruit notre barque ?
-   Pour que l’échidné ne nous suive pas ! répondit elle comme si cela était évident.
Ben ça l'était (évident) :D
Hum...
N'empêche, elle aurait pu prendre la barque à kyliam et inke avec elle, et surtout les rames, et ramener le rondin à terre, Kyliam aurait pas tilté qu'elle pouvait utiliser le rondin. Alors soit Jade tient à son rondin, soit elle est conne (pardon ^^ et dans ce cas Inke est pire, car n'y ayant pas pensé non plus!), soit tu es conne (oups xD), soit c'est parce que ça va jouer un rôle pour plus tard...
Hum je suis conne.

Citation
petites décorations de terres cuite
Je confirme je suis très conne.
...
 
Citation
Citation
Finalement, il en conclut à un mal relativement bénin
Franchement, il sert à quelque chose ce "à" o_o?
-_- Note pour moi-même ne pas relire un texte lorsque on est fatigué. Ca donne pas de bons résultats!

Citation
Citation
une tisane devrait soulager rapidement la grenouille.
Imparfait! Je sais pas comment t'expliquer pourquoi, mais chuis quasi sûre de moi.
Conditionnel présent. M'enfin j'aurai peut être du mettre un futur simple. J'suis pas douée avec la conjugaison.

Citation
Citation
Le plus difficile étaient de trouver les bonnes plantes.
*soupir*
*Encore plus gros soupir*

Citation
Citation
J’aurai besoin de plante. Ce sont des fleurs orange à six pétales, avec un pistil bleu.
Maiiiiiis! Enfin Miko, qu'est-ce que tu nous fait aujourd'hui o_o? Il te faut des "s" :o
Pour plantes oui mais orange non.  C'est une couleur dérivée d'un fruit donc elle s'accorde pas. Je crois pas qu'elle fasse partie des exceptions. Mais je vérifierai.

Citation
Citation
Hum, des fleurs orange et bleu.
Va pour le orange... Mais le bleu, lui il lui faut un s!
Deux couleurs qui se suivent pas d'accord.

Citation
Citation
Ici sur l'archipel de Tituau
Muh? Léger doute.... C'était pas Titaua?
* Miko va chercher une corde*

 
Citation
Citation
flans du vieux volcan.
LOL! Un volcan en gelée caramélisée!
*Miko l'accroche au plafond.*

 
Citation
Citation
Les deux enfants se remirent en route, mais Inke s’arrêta brusquement. Un trait de feu venait de le frôler pour s’écraser contre un arbre, le réduisant en cendres.
Oh... La patronne n'est pas contente :x
^^ Non pas contente du tout !

Citation
Citation
Jade poussa un cri de frayeur et se cacha dans les bras du loup.
Il rougit pas? Pourtant timide comme il est :p
Il a trop la trouille pour penser à rougir

Citation
Citation
Inke avait quelques poils roussis, mais un frisson lui parcourut l’échine comme si la température avait brusquement chuté.
Ah, Kyliam lui fout tellement la trouille qu'il se rend même pas compte qu'il a une fille dans ses bras!
C'est exactement ce que je disais

Citation
Citation
-Tu n’as pas le temps ! s’exclama-t-il. Je trouverai un moyen de rentrer seul. Mais je n’abandonnerais pas Jade et sa famille. 
n'abandonnerai
A moins qu'Inke n'est pas si sûr de lui?
*Miko s'applique à faire un nœud coulant sur sa corde*

Citation
Citation
Tenir à trois sur la pirogue de Jade tenait du miracle. La grenouille préféra regagner son île à la nage et laisser l’embarcation à Inke et Kyliam.
Ca va être drôle d'essayer de faire tenir ces deux-là sur un rondin... Et du coup, puisque la grenouille nage si bien, je commence à me demander pourquoi elle a besoin d'une pirogue sur l'île au volcan :/
Peut être pour ramener ses plantes au sec ?

Citation
Citation
Elle pouvait ainsi les devancer et sitôt chez elle
Surtout qu'elle est plus rapide! Serais-tu en train de nous refourguer des incohérences?
Moi ?! Je n'oserais jamais voyons. Bon Ok j'avoue j'avais pas du tout pensé à ça.

Citation
Citation
Ce n’était plus l’enfant qu’elle avait si facilement effrayé dans la forêt de champignons, il avait grandi et apparemment il avait choisi sa propre voie.
Waow, ça voudrait dire que Kyliam serait une bonne tutrice! Tu m'étonnes, ça forme un gosse de traîner avec elle :D
C'est ce qu'on appelle être élevé à la dure. Pauvre Inke !!

Citation
Citation
Hum Liquia, Jade… Tu es un bourreau des cœurs !
Ouais, chuis d'accord avec elle xD
C'est pas moi qui l'ai dit !!


Citation
Citation
-   Où est la prochaine pierre ?[/i] demanda le jeune loup pour changer de sujet.
-   Sur le territoire des Natifs du Ciel.
Kyliam va péter un cable quand elle va voir que l'émeraude n'y est pas...
Haha tu le sauras d'ici peu, je pense, j'espère.

Citation
Citation
Apparemment, elle n’était pas plus décidé à ramer que de l’appeler par son nom.
xD la classe...
Kyliam la chieuse de service !!
Citation
Citation
Ils accostèrent sur une autre plage et attendirent le reste de la journée le passage de l’île Flottante pour y remonter. Inke espérait se reposer, mais une mauvaise surprise les attendait.
Les humains ont accosté >.<
^^ Tu crois quand même pas que je vais te le dire ?

Citation
J'm'en veux de tous ces chipotages... Comment ai-je pu oser critiquer ta fic, alors que tu écris si bien ._." Je mérite d'être pendue x_x
*Miko lui donne sa corde.*
Tu veux rire? Je continue à faire autant de fautes si c'est pour avoir des com comme ça. C'est la première fois je crois que j'ai le droit à ce genre de pavé.
*Miko fait un gros câlin à Rekkua.*
 
Kayra : Justement toi qui commence à connaître Kyliam en RP tu devrais savoir qu'elle est sa manière d'agir. T'y a eu le droit en plus.^^

Donf : 
*Pousse un long soupir*
Je ne déplacerais pas cette fic.  Je ne peux pas mettre mes propres écrits en best of ! En plus d'être contre mon avis, je trouve ça beaucoup trop vantard et prétentieux. Quant au choix des futurs best of. Je suis tout à fait prête à céder cette place à qui la voudra. Malheureusement tu sais comme moi que personne ne se désignera.
*Miko crame l'oriflamme de Donf et le remplace par un marqué "Vive les Nathalie", lui pique son paquet de clope et se sert généreusement.*

Bon histoire de dire que je  ne viens pas uniquement répondre aux commentaires. Voila je l'ai finie. Je viens de finir l'écriture de Origine. J'espère pouvoir poster la suite du chapitre 23 d'ici une semaine ou deux suivant mon temps libre et ma capacité à corriger mes étourderies. Enfin au pire je pourrais compter sur Rekkua et Kayra pour me les montrer.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #203 le: Décembre 05, 2009, 08:26:26 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'vais t'y mettre, en Best Of, moi. ._.

Bref. J'ai - encore - rattrapé mon retard. Évolution sur deux plans, donc. Les humains ... Bien fait pour leurs gueules. Kyliam et Inke ... En fait, Kyliam est encore plus vache que ce que je pensais .o. J'adore. *vicieux*

J'ai la flemme de faire un commentaire construit, j'espère que tu m'en veux pas ... M'enfin bon. J'apprécie toujours autant ta fic et je persiste à dire qu'elle a sa place en Best Of, que tu le veuilles ou non. Moi aussi j'suis modo, j'vais revendiquer mon droit pour t'y coller. è_é
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #204 le: Décembre 06, 2009, 05:45:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je tiens à m'excuser de mon attitude puéril et stupide auprès de tous ceux qui me lisent.

Kayra dorénavant je ne t'enverrais plus la fic. J'ai déjà beaucoup trop abusé de ton temps libre. Il faut que je me débrouille seule.

Aux autres que vous boudiez ce topic me semblerait parfaitement légitime mais je ne souhaite pas vous priver de la suite. Donc voila la fin du chapitre 23. Je vais tenter de tenir un rythme plus soutenu d'un chapitre ou du moins une moitié de chapitre par semaine. Veuillez également m'excuser pour les très nombreuses fautes qu'il doit y avoir. J'ai relu ce texte juste après l'avoir tapé.


Chapitre 23 partie 2



Maco et Kamon avaient rapidement décidé de revenir à Sérétinia accompagnés de tous les guerriers encore valides des syllistes. Flake et les deux prisonniers les accompagnaient. La petite renarde marchait près des loups. Cleris semblait curieux du passé de son clan. Il lui posait toutes sortes de questions sur ses ancêtres et leur histoire. L'aveugle lui avait conté les aventures des loups. Cela faisait près de trois siècles, mais elle s'en souvenait comme si c'était hier. La disparition  de Layen l'avait beaucoup touchée et pourtant elle était habituée à perdre ses proches. C'était la contrepartie de son immortalité. Mais, peut-on s'habituer à la mort, même après plus de quatre cents ans d'existence ? Elle en doutait. En tout cas elle ne pouvait pas. Elle avait vu sa famille, ses proches vieillir tandis que le pacte lui conférait une jeunesse éternelle. Flake en souffrait, c'était pour cela qu'elle ne se déplaçait au Grand Conseil que rarement. Elle préférait s'isoler, rester seule, ne voir personne. Elle s'arrêta soudain en plein milieu de sa phrase. Cleris qui s'était pris d'affection pour la renarde s'en inquiéta.

-   Il y a deux loups qui viennent vers nous. Mais ils ne sont pas seuls. Il y a des bruits étranges qui se rapprochent. Je n’ai jamais entendu ça ! dit-elle perplexe.
La présence des loups ne l'inquiétait pas. Par contre un bruit allait en s’amplifiant, c’était un sifflement aigu qui lui vrillait les tympans.


Silly et Shell avaient bien avancé malgré la blessure du loup. Ils étaient arrivés au sommet d’une petite colline verdoyante. Shell soudain tira sa compagne par la main et l’obligea à se coucher dans l’herbe.
-   Qui a-t-il  ? murmura-t-elle.
-   Là-bas regarde ! dit-il en désignant au loin une colonne d’hybrides.
La louve reconnut ses amis, mais la trentaine d’hybrides qui les encadraient ne la rassura pas vraiment.  
Shell voulait délivrer en priorité ses amis, ils pourraient ensuite s’enfuir. Mais la présence de Silly l’handicapait, la louve ne sachant pas se battre. Il décida finalement de s'approcher et de suivre les hybrides, en attendant la moindre occasion de sauver ses amis. Pourtant au bout d’un moment, les hybrides s’arrêtèrent et se mirent à regarder dans leur direction. Silly redoutait de s’être fait repérer. Les deux loups se tapirent au sol. Mais Shell redressa les oreilles, il avait entendu, lui aussi le son strident des réacteurs des navettes humaines. C’était peut-être l’aide dont il avait besoin pour délivrer ses deux amis. Tout en restant caché dans les herbes, il chercha du regard la navette. Il finit par apercevoir un petit point noir dans le ciel, qui grossissait à vue d’œil. Shell avait un regard perçant, il remarqua les protubérances à l’avant de la navette se mettre à rougir à leur extrémité, lorsque elle passa au dessus d’eux. Un vacarme assourdissant dû au réacteur lui vrilla les tympans et le souffle le plaqua au sol. Silly poussa un cri de surprise qui fut couvert par les détonations à répétitions. Shell se releva juste assez pour voir la colonne d’hybrides  crouler sous le feu nourri de la navette. Tandis qu’elle s’éloignait, il se mit à courir vers les hybrides, il devait saisir l’occasion pour récupère Merin et Cleris.
Silly se releva à son tour, horrifiée par ce qui venait de se passer. Elle vit la navette faire un large détour pour revenir sur eux. La louve courut après son compagnon et le rattrapa au moment, où la navette faisait un nouveau passage. Les canidés se couchèrent au sol lorsque les balles sifflèrent à  leurs oreilles. Un brouillard de givre se leva soudainement. Les bruits de moteur s’éloignèrent mais cette fois ils ne revinrent pas.


Dans la navette, Logan, le pilote, avait laissé les commandes de tir à son voisin. Mais celui-ci ne semblait pas très doué, il avait raté leur cible au premier passage. Le second avait été faussé  par ce brusque brouillard sorti d’on ne sait où. Le pilote voulut faire un nouveau passage mais il dû y renoncer. L’appareil était conçu pour l’espace, il supportait donc les basses températures, mais la visibilité était quasi nulle et si près du sol, le radar ne détectait pas la présence des hybrides. Il décida finalement de se poser un peu plus loin et de revenir à pied avec des fusils à lunette. Ils avaient une mission : éliminer les loups, ils comptaient bien la mener à terme.


Flake sentit une odeur désagréable de sang. Lors d’un premier assaut, le loup, avec qui elle parlait, l’avait plaquée au sol et elle sentait toujours le poids de son corps sur elle. Il se redressa et l’aida à se relever.
-   Tu n’as rien ? demanda-t-il
-   Ça va, mais les autres ? Il y a des blessés ? Où sont-il ?
Elle le sentait, cette odeur de sang. Elle entendait les faibles gémissements et les respirations lentes et saccadées. Bien moins nombreuses qu'elles n'auraient dû être. Cleris regarda autour d’eux. Il y avait plusieurs guerriers à terre. L’ours blanc était agenouillé près du panda. Le loup aida la renarde à les rejoindre tout en cherchant Merin du regard, mais le loup roux avait disparu.

L'immortelle s’approcha de Maco, et posa les mains sur sa poitrine, là où une tache rouge s’étalait déjà bien grande. Kamon la laissa faire connaissant son pouvoir de guérison, pourtant au bout de quelques instants comme rien ne se passait, il regarda l’hybride blanche. Elle pleurait.
-   Flake ?
-   C’est trop tard ?
dit-elle en se relevant.

Kamon ne répondit pas immédiatement. Il venait de perdre un ami. Il prit simplement la petite renarde par les épaules et lui caressa doucement les cheveux. Cleris était resté un peu en retrait, il se sentait coupable. Les humains n’avaient pas hésité à les attaquer. Il se rendit compte que son bras saignait, une balle l’avait frôlé, mais dans l’agitation il ne s’en était pas soucié. Il compta une dizaine de blessés parmi les syllistes et au moins deux morts en plus du panda. Les deux sages se mirent à rassembler les blessés et la renarde les soigna. Cleris ne savait pas quoi faire, il ne voulait pas s’enfuir comme Merin l’avait probablement fait. Un cri dans son dos le fit se retourner brusquement. Cette voix, il la connaissait bien. A quelques dizaines de mètres de lui se tenait Silly, à genoux dans l’herbe. Il se précipita vers elle se demandant ce qu'elle faisait ici. Il se rappela que la renarde lui avait dit que deux loups les suivaient. Mais il ne voyait que la louve. Sa fourrure émeraude était couverte de sang, elle tenait la main du loup anthracite allongé devant elle. Elle leva vers lui un regard emplit de larmes. Cleris s’agenouilla près d’elle et la serra dans ses bras. Tandis que la louve pleurait sur son épaule, il découvrit le corps sans vie de Shell.

Kamon s'approcha à son tour des deux loups survivants.
-   J'espère que maintenant tu me crois lorsque je dis que les humains ne veulent rien d'autre que notre destruction.
Cleris hocha la tête tout en fixant le regard noir de l'ours. Depuis un moment déjà il doutait de la sincérité des humains, maintenant il en avait la preuve. Il n'avait plus qu'à retourner près des siens et leur expliquer. Cette guerre fratricide n'avait que trop durée. Flake s'approcha à son tour guidée par un cerf à la lance brisée. La petite renarde soigna rapidement Cleris et Silly avant de nouveau se figer.
-   Ils reviennent, deux qui avancent vers nous. Par-là ! dit-elle en désignant un point vers l'horizon.
-   Je m'en occupe, murmura le cerf les dents serrées.
Kamon approuva et désigna un autre hybride pour l'accompagner.
-   Nous continuons à avancer. Il faut revenir à Sérétinia de toute urgence.
Tandis que la colonne de d'hybride reprenait le chemin vers la citée. Les deux syllistes avançaient vers les soldats déterminés à venger leur chef.


Priot, le cerf, était un guerrier depuis de nombreuses années déjà. Il avait une longue carrière derrière lui. Pourtant les clans ne se battaient plus depuis bien des cycles, il n'avait jamais eu à livrer bataille. Son rôle consistait surtout à chasser et enseigner aux plus jeunes. Maco était plus que son chef de clan, c'était un ami. Il n'arrivait pas à croire que le panda soit mort. Il ne réalisait pas. Le koala qui l'accompagnait était beaucoup plus jeune, lui aussi avait du mal à appréhender ce qu'il venait de se passer. Le regard perdu dans le vide, ses pensées étaient dirigées vers sa femme et son jeune fils. Aucun d'eux ne parlait. Ils avancèrent rapidement jusqu'au sommet d'une petite colline. Priot s'allongea au sol et fit signe à Melik de faire de même. Un peu plus loin deux silhouettes humaines avançaient en trottant vers eux. Chacun portait une longue arme sur le dos. Melik, même si il n'avait jamais vu de fusil, savait qu'il s'agissait d'une arme. Instinctivement.
-   On se sépare, on les contourne et on attaque.
Le koala approuva et silencieusement, il se déplaça vers la droite des humains tandis que le cerf partait à l'opposé.

Les deux humains ronchonnaient. Tristan commençait à avoir mal aux pieds. Peu habitués à la pesanteur de cette planète, ils avançaient lentement et péniblement. D'autant plus qu'ils avaient chacun leur paquetage en plus du fusil. Son compagnon, Logan semblait moins affecté ou du moins ne le laissait pas paraître. C'était lui le plus gradé et le pilote du vaisseau. Il voulait atteindre le sommet de la petite colline. De là, ils pourraient facilement faire un carton. Les mobiens n'était pas très loin et avec les fusils, ils n'avaient pas à s'approcher. Même si ni l'un ni l'autre n'était des tireurs d'élite.  
-   Vivement qu'on en finisse ! marmonna son compagnon en soufflant.
-   Tais toi et avance. On y sera plus vite.
Tristan retira son casque pour éponger la sueur qui dégoulinait dans ses yeux.
-   Ca pèse une ton…

L'humain n'acheva pas sa phrase. Il s'effondra sans un cri sur l'herbe. Une flèche plantée dans le crâne, entre les deux yeux. Logan aussitôt se plaqua au sol. Avant même qu'il ne comprenne ce qu'il se passe, deux hybrides furent sur lui. Le premier, un koala, brandissait un arc bandé dont la pointe acérée de la flèche visait sa tête. Le second le fixa un moment et lui parla.
-   Chamerin d'esk. Tosetak Maco dostre. Lahcet !

Logan n'avait rien compris mais le ton froid et haineux laissait entrevoir une colère sourde. Il n'eu pas le loisir de s'interroger plus. Le cerf enfonça sa moitié de lance dans sa gorge. Il suffoqua un instant en proie à l'horreur et à une douleur sans nom, puis la mort vient le délivrer.
Melik et Priot regardèrent durant quelques instants les deux cadavres, puis les abandonnant là, ils repartirent en direction de Seretina.


Merin comme les autres avait été surpris par l'attaque des humains. Comme les autres, il s'était couché au sol lors des détonations qui lui rappelaient celle qui avait tué Lerss dans le désert. Le jeune loup se plaqua les mains contre les oreilles en gémissant tandis qu'un brouillard de givre se levait. Puis se fut le silence. Il se releva légèrement, encore tremblant. Il chercha Cleris du regard. Il le discerna près de lui, couché au sol avec la renarde. Il ne bougeait pas. Était il mort ? Que devait il faire ? L'aider ? Non Merin avait une autre idée. Fuir ! Encore ! Courir loin de ce champ de bataille. Le loup roux rampa dans l'herbe pour mettre un peu de distance entre lui et Cleris. Un sentiment de déjà vu l'envahi. Lâche !! Ce mot se répétait sans cesse dans son esprit, sa conscience le faisait souffrir. Il ne l'écoutait pas. Il avait bien trop peur. Oui il était lâche et comme dans le désert, il était en train de fuir abandonnant son compagnon.  Tandis qu'autour de lui les syllistes commençaient à se relever il fit de même, discrètement, puis se faufila entre les cadavres et les blessés. Un main soudain s'agrippa à sa jambe. Merin eut un sursaut de frayeur, il poussa un petit cri et se dégagea brutalement. Sans même jeter un regard sur l'hybride agonisant qui implorait son aide, il se mit à courir. Courir en direction de la ville sans se retourner sans s’arrêter. Le cœur battant dans sa poitrine.
Il arriva rapidement aux portes de la citée. Là, il s'arrêta pour reprendre son souffle et organiser ses pensées. Il lui fallait une histoire. Comme la dernière fois, il allait devoir répondre aux questions. Au loin il entendait des explosions, des bruits de lutte. La bataille faisait toujours rage ici, il ne voulait pas s’en mêler.
-   Je suis pas armé ! se justifia le jeune loup roux en regardant autour de lui.
Parler seul le rassurait.
-   Il me faut une cachette, et dès que j’aurais des armes, j’irais les aider.
Merin se mentait à lui même mais il n’en avait même plus conscience. En cherchant du regard une cachette, il surprit des humains entrer dans une navette. Il se planqua derrière des gravas mais ne put s’empêcher de regarder attentivement les terriens. L’un d’eux tenait une petite boite de métal qu’il avait déjà vue.
-   C’est la dedans qu’ils ont mis l’Emeraude. Je vais la récupérer.
Merin s’approcha discrètement et attendit que les humains partent de la navette pour y pénétrer furtivement. Il fouilla la soute pour trouver son trésor et lorsque enfin, il mit la main dessus, il eut la surprise de découvrir deux pierres à la place d’une. La verte qu’il avait trouvée dans la grotte et une jaune. Un bruit le surprit. De peur, Merin s’empressa de ranger les pierres et se cacha derrière les sièges. A sa grande surprise une dizaine d’humains entrèrent dans la navette et le sas se referma,  l’emprisonnant à l’intérieur. Un vacarme assourdissant se fit soudain entendre, la navette décollait.




Pichak se réveilla en sursaut, une vive douleur lui traversa les côtes l'empêchant de bouger. Il ouvrit les yeux pour découvrir un plafond de terre. Il lui fallut quelques minutes pour recouvrer ses esprits et ses souvenirs. Cruels souvenirs, l'échidné se sentit terriblement mal. Il était responsable de la perte de l'émeraude et de la mort de Ospac. Comment allait-il l'annoncer à son ami ? Il tenta de se relever, mais une main l'en empêcha.
-   Reste allongé, tes blessures ne sont pas encore guéries.
-   Ambre ?!

En tournant la tête sur le côté, il venait de découvrir la phénix. Elle avait un visage grave et triste. Son plumage était terne comme si le feu qui coulait dans ses veines s'était tari. Elle se leva et alla lui chercher une tasse. Elle l'aida à boire le breuvage amer. Puis sans qu'il ait besoin de lui demander elle lui expliqua tout. Comment était mort Tarok, comment elle l'avait récupéré et que les humains s'étaient enfuis.
L'échidné ferma les yeux il se sentait responsable. Il n'aurait jamais du venir ici pour récupérer l'Emeraude.
- Ma sœur avait raison ce n'est pas mon rôle, murmura-t-il pour lui même.
Ambre le regarda un moment sans comprendre.
-   Que veux tu dire?
-   Tout est entièrement de ma faute. Je n'avais pas à m'occuper de ça.
-   Je croyais que ces pierres étaient sous la garde des échidnés ?
-   Non.  Elles ont leur protecteur.
-   Leur protecteur ?
-   A chaque génération un hybride à le pouvoir de contrôler l'énergie des Emeraudes du Chaos. Il devient alors leur protecteur. Seulement personne ne sait qui est ce protecteur et il ne le saura lui-même qu'en entrant en contacte avec les sept Emeraudes en même temps. Par tradition, les échidnés s'en chargent mais ce n'est pas leur rôle.

L'oiseau poussa un long soupir.
-   Tarok m'a dit un jour que ces pierres étaient la source de toutes vies sur Mobius, c'est aux mobiens d'en prendre soin. Pas seulement à une personne. Nous allons au Grand Conseil.
Sa voix était froide et déterminée. Pichak tourna la tête vers elle, puis tenta de se relever encore une fois.
-   Je viens avec…
-   Pas question tu nous ralentirais,
lâcha brusquement la phénix.
Elle se leva fit un signe à l'oiseau qui se tenait près d'eux et sortit. Pichak ne chercha pas à protester, il comprenait la colère de Ambre et sa réaction. Il aurait agit de même. De nouveau il fixa le plafond. La Native du ciel qui se tenait près de la porte s'avança vers lui et lui tendit une nouvelle boisson.
- Tu as besoin de repos pour le moment, murmura-t-elle d'une voix douce et rassurante.
C'était une pie à la longue et magnifique queue noire. Elle s'installa près du lit et aida l'échidné à boire. Ce breuvage était encore plus infecte que l'autre, mais son effet fut immédiat. La vue de Pichak se troubla et il sombra dans un profond sommeil.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #205 le: Décembre 06, 2009, 05:45:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Selic et Sypria revinrent assez rapidement avec leur trouvaille malgré la blessure du hérisson. Shilt ne se priva pas de sévèrement les réprimander lorsque la hérissonne lui expliqua leur aventure. Le puma leur laissa un peu de temps pour se reposer et soigner Selic avant de partir pour Sérétinia. Le nomade s'inquiétait du sort de ses compagnons dont il n'avait aucune nouvelle.

Assis dans la chambre de Kenny, sa compagne à ses côtés Selic écoutait le métis lui rapporter les projets de Junior et de Pichak tandis que Tilia bandait sa cheville. Le jeune chercheur s'en voulait un peu. Il avait laissé partir Junior fâché. Avec le recul et après en avoir discuté avec Jordan, il comprenait que sa réaction avait été beaucoup trop excessive. Il s'excuserait à la première occasion. Il avait l'impression d'avoir trahi son meilleur ami. D'être incapable de souhaiter son bonheur alors que Junior avait toujours été là pour lui.

-   Ospac est donc sur le territoire des Natifs du Ciel ?

Le hérisson esquissa un sourire, songeur. Il connaissait l'aversion du puma pour le vol. Il refusait toujours de l'accompagner à la vallée des vents. Cela lui ferait une occasion de se moquer de lui lorsqu'il reviendrait. Justement un bruissement d'ailes à l'extérieur attira son attention. Sans aucun doute les voilà qui revenaient. Les deux hérissons, suivis des humains se précipitèrent dehors. Selic s'arrêta net en apercevant la vingtaine d'oiseaux qui venaient d'atterrir près de Shilt. Celui-ci s'entretenait avec une hybride rouge orange portant une ample robe. Il ne vit ni Ospac, ni les deux sages. Cela l'inquiéta. Sypria serra sa main, elle aussi sentait que quelque chose n'allait pas. Elle désigna le puma du menton. Le vieux nomade tremblait, ses yeux brillaient et ses points serrés ne lui ressemblaient pas. Ils s'approchèrent rapidement.

-   Où est Ospac ? demanda inquiet le hérisson noir.
Shilt se retourna vivement vers une des maisons. Il évita soigneusement le regard de ses deux compatriotes et partit en grognant.
-   Les humains vont payer. Ils doivent partir.
La phénix se tourna vers les deux amants.
-   Je me nomme Ambre, je suis la nouvelle Sage des Natifs du Ciel. Les humains ont assassiné Tarok et Ospac pour voler l'Emeraude du Chaos. Pichak a été gravement blessé. Nous sommes venus prêter main forte aux Sérétiniens. Les humains ne peuvent pas rester chez nous ! acheva-t-elle en fusillant les terriens qui arrivaient derrière les hybrides.

Kenny ayant entendu la fin de la conversation, se figea. Il se sentait terriblement mal à l'aise. Responsable de tout ce qui arrivait. Ambre tourna les talons. Avec ses guerriers, elle rejoignit Shilt qui se préparait à partir. Quant aux hérissons, ils ne bougèrent pas. Abasourdis par la nouvelle. Selic le visage déconfit peinait à y croire. Sypria glissa sa main droite dans celle de son amant tandis que la gauche se refermait sur la garde de sa lance. Un peu perdus, Tilia, Axel et Jordan insistèrent pour que Kenny leur explique. Ce que fit  le jeune homme à demi mot, ayant beaucoup de mal à retenir son émotion. La jeune femme s'effondra en larme dans l'épaule de l'africain. Axel poussa un long soupir mais n'ajouta rien.

-   Nous ne voulions pas ! tenta de se justifier Kenny.

Il posa la main sur l'épaule de Selic. Il s'en voulait terriblement se sentant responsable de tout cela. Si il n'avait pas autant insisté pour continuer ses recherches, le général aurait déjà ordonné le retour. Le hérisson noir se retourna brusquement, chassant la main en même temps.

- Selic je suis désolé, murmura Kenny en baissant la tête.
Les pupilles rouges du hérisson le transpercèrent. Sans rien dire, il s'éloigna avec son amie. Tout deux rejoignirent le group d'hybrides qui partaient pour Sérétinia.
Kenny les regarda s'éloigner le cœur déchiré. Il avait déjà ruiné son amitié avec Junior, il venait de perdre celle de Selic ; il le savait.
-   C'est pas en se lamentant sur son sort qu'on fait bouger les choses ! s'exclama le major en lui tendant un revolver.

Le métis regarda l'arme un moment, sans vraiment comprendre où voulait en venir Axel. C'était pourtant évidant. Il prit l'arme sans rien dire. Il ne savait même pas s'en servir. Le militaire lui n'attendit  pas, il  pressa le pas pour rejoindre les hybrides. Il se place à la hauteur du puma.
-   Toute aide sera la bienvenue je suppose. Je ne cautionne pas l'action des miens et je souhaite vous aider.
Shilt ne répondit pas, il se contenta de continuer à marcher sans empêcher Axel de le suivre. Bien que son cœur lui dictait le contraire, il savait que l'humain avait raison. Si ils voulaient l'emporter toutes aides étaient utiles.
Kenny hésita longtemps, il se retourna vers ses deux collègues. Tillia pleurait toujours maintenant consolée par la vieille loutre. Jordan lui fit un signe de tête pour l'encourager. Le métis dut courir pour rattraper la troupe qui avançait à vive allure.


Shilt arrêta sa troupe à l'entrée de la citée.

-   Ambre avec tes guerriers va au palais !  Acem doit y être avec Ishtala et Mouna. Met les au courant de tout. Nous allons au campement humain.

Le puma voulait se venger et personne n'osait l'en empêcher. La cité jadis magnifique ressemblait à un champ de ruine. Selic ne reconnaissait même plus les rues. Elles étaient jonchée de gravas et de cadavres. Beaucoup d'hybrides, pratiquement que des hybrides. Ils n'avaient croisé qu'un seul humain. D'ailleurs Axel en avait profité pour délester le cadavre de ses munissions et recharger son arme et celle de Kenny.  Les militaires étaient responsables de ce carnage. Ils massacraient la population et détruisait la citée au fur et à mesure de leur progression.

Les nomades avançaient vite, trop pour les humains et surtout Kenny peu habitué à de tels efforts. Ils durent s'arrêter lorsque épuisé, le métis se laissa tomber assis sur un pan de mur effondré. Aucun des hybrides ne parlaient et ce silence était angoissant. Une horrible migraine serrait les tempes  de Kenny. Le remord, la fatigue.
Tandis que Axel accompagnait le Puma vérifier les environs, les deux hérissons discutèrent ensembles. Trop bas pour que le jeune homme puisse les comprendre et sa migraine ne l'aidait pas. Il se prit la tête à deux mains se penchant vers le sol en gémissant. Sypria enlaça son amant et lui murmura quelque chose à l'oreille avant de s'éloigner et de s'asseoir à son tour sur un gravas. Selic poussa un long soupir et s'approcha du métis. Kenny releva la tête. Ils se retrouvaient à la même hauteur, leurs regards se croisèrent.

-   Ce conflit a fait trop de victimes, trop de souffrance.
-   C'est entièrement ma faute. Si j'avais écouté le général rien ne serait arrivé. Je regrette.
-   Je ne regrette pas de t'avoir abordé dans cette oasis. Je regrette juste ce conflit.

Selic fit un maigre sourire, il avait du mal à se faire à la mort d'Ospac. Ils se connaissaient depuis si longtemps. Plus qu'un ami le puma était comme un grand frère pour lui qui était enfant unique. Ospac lui avait appris le tir à l'arc, il avait toujours été présent pour l'aider même lorsqu'il avait fait sa demande à la hérissonne. Toujours là pour le soutenir. En fait Selic s'en voulait de ne pas avoir été là pour lui.

-   Ospac me manque mais il faut mettre un terme à cette…
-   ASSASSIN !!

Une voix glaciale retentit, une voix pleine de haine et de colère. Les deux hérissons se retournèrent d'un bloc tandis que Kenny oubliant sa migraine se redressait rapidement. Il dégaina maladroitement son revolver et le braqua vers les deux humains en armure qui accompagnait Arim. Le loup juché sur un muret de jardin miraculeusement intact, dague en main, fixait le hérisson avec mépris et rage. Durant un bref instant la scène fut comme figée. Jusqu'à avec un cri de fureur, il se jette sur Selic la lame brandie. Les deux humains levèrent alors leurs armes sur Kenny et la hérissonne. Sypria qui se retrouvait à proximité des humains, fut plus rapide qu'eux. En un bon, elle se retrouva face au premier et sans une étincelle d'hésitation, elle enfonça sa courte lance dans la gorge non protégée du premier humain. Le transperçant de part en part. Elle retira brusquement sa lame, faisant gicler le liquide vital sur son visage. La nomade ne silla pas, déjà elle se retournait vers le second soldat.  Sa réaction avait été si vive et violente que le second soldat qui braquait Kenny la regarda avec stupeur et horreur une seconde avant de se tourner vers elle tandis que son compagnon agonisait se noyant dans son propre sang. Il était à moins d'un mettre de la nomade. Impossible de la rater à une telle distance.

Kenny était tétanisé, il avait peur, impossible pour lui de bouger. Il avait eu un haut le cœur lorsque Sypria avait égorgé sa victime mais lorsque le second la braqua, il tira sans viser. Il n'avait encore jamais utilisé d'arme à feu. Le recul le déséquilibra, il bascula en arrière dans les gravas. Kenny se cogna la tête  contre le mur délabré qui lui avait servis de siège le laissant légèrement sonné. Il se redressa, il s'inquiétait pour les hérissons. Il ne savait pas si c'était la résonance de son coup de feu qui lui vrillait les tympans ou si d'autres détonations avait retenti. La première chose qu'il vit avec soulagement fut Sypria, cachée derrière un tas de gravas en compagnie de Shilt. Puis le soldat en armure, renversé par Axel. Les deux hommes luttaient maintenant au sol. Il chercha du regard Selic et Arim mais ils avaient disparus. Le métis se précipita vers les deux nomades.

-   Tout va bien ?

Le hérissonne releva son regard émeraude sur lui. Un regard où Kenny devina la colère et une rage meurtrière qui effraya le jeune chercheur.

-   Shilt est blessé ! dit-elle d'une voix glaciale.

Kenny se pencha sur le puma qui recroquevillé sur lui-même, se tenait le bras en grimaçant. Une tache rouge grandissante à la hauteur de son omoplate gauche tachait son gilet. Sypria tenait de panser la plaie avec la veste du puma, elle laissa  à contre cœur sa place à l'humain lorsqu'il lui demanda. Le jeune homme glissa son arme dans sa ceinture et regarda la blessure du puma. Cela n'avait rien de bon. Non seulement la balle était toujours dans son épaule lui labourant les chairs, mais de plus, elle avait dû toucher une artère car le flux était trop instance pour être arrêté.

-   Il faut l'emmener au campement humain !
-   Quoi ?! Jamais !!
s'insurgea la hérissonne.
-   Je n'ai rien ici pour le soigner. Il doit y avoir du matériel là bas.

La jeune nomade le regarda un instant cherchant à lire dans ses yeux une sincérité qu'elle avait encore du mal à croire. Mais avait elle le choix ? De plus elle s'inquiétait pour  son amant.

-   Selic ?
-   Va le rejoindre je m'occupe de lui !
lui assura Kenny en prenant le puma dans ses bras.

Elle approuva d'un signe de tête avant de disparaître rapidement derrière des grava. Kenny se redressa doucement pour voir où était Axel et le soldat. Il découvrit l'asiatique essoufflé se relevant lui aussi.

Shilt et Axel venait à peine de revenir lorsque la rixe avait commencé. Aussitôt le major avait plaqué l'agresseur au sol tandis que Shilt faisait de même avec la hérissonne pour la protéger. Le tir avait touché le puma bien que le reste de la rafale ait fini dans le mur. Axel avait perdu son revolver dans la chute, il se contenta donc d'harceler de coups de poings le soldat. Mais celui ci protégé par son exosquelette n'en souffrait pas vraiment. Par contre, celle-ci l'encombrait et il peinait à éviter ceux qui le touchaient. A force de persévérance, Axel finit pas l'assommer. Lorsqu'il se redressa essoufflé, il ne trouva que Kenny et le Sage.

-   Où sont les autres ?
-   Partis. Il faut l'emmener au campement !
Axel regarda fixement le métis, se demandant si il avait toute sa tête.
-   Il me faut du matériel médical et vite ! assura encore une fois le chercheur.
-   A l'ouest ! Mais c'est de la folie ! murmura le soldat avant de le devancer pour le guider.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #206 le: Décembre 07, 2009, 10:34:19 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Beau pavé beau pavé ! Ne te presse pas non plus pour poster, pas la peine de bacler hein !
J'me permet de relever deux trois trucs, rien de mal :

Citation
-   Ambre avec tes guerriers va au palais !

Un petit souci de ponctuation il me semble, la présence d'une virgule serait necessaire à mon avis.

Puis, pour le recul de l'arme... Miko regarde beaucoup de film <3 J'pense qu'il a un revolver, un truc comme ça, pas énorme. Donc le recul en conséquent ne l'est pas trop.
J'chipotte, mais ça doit être le tir/son en lui même qui a dut impressioné s'pauvre Kenny, si c'est la première fois qui tire.

Ptite remarque comme ça <3

Et puis, attitude "puérile et stupide"... C'est des choses qui arrivent, des baisses de tension dans l'écriture d'une fic. Le plus important c'est d'arriver à bien tenir le coup moralement.

Et puis, "beaucoup de fautes", à mon avis c'est surtout une histoire de ponctuation par moment. Pour la lecture ça peut porter à reflexion parfois ( Voir l'exemple que je t'ai reporté plus haut ), mais ça va, c'est pas tout le temps non plus.
Puis voilà, moi j'boude pas les topics, au contraire, j'suis ravie que ça reprenne sans trop de souci.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #207 le: Décembre 07, 2009, 08:31:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Capita
Puis, pour le recul de l'arme... Miko regarde beaucoup de film <3 J'pense qu'il a un revolver, un truc comme ça, pas énorme. Donc le recul en conséquent ne l'est pas trop.
Miko, traumatisée par le "criquet infernal" des Men In Black ?

Citation de: Miko
Une flèche plantée dans le crâne, entre les deux yeux
Cliché hyper stéréotypé et faux en plus. Le cinéma aime l'esbroufe !! A moins d'être très près, une flèche aura plus de chance de toucher le thorax ou l'abdomen que la tête. d'ailleurs, toucher le foie, le cœur ou les poumons est une action bien plus logique car se sont des organes très vascularisés les moins bien protégés. Tes mobiens connaissent l'art de la chasse, il faut faire en sorte qu'on le voit.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #208 le: Décembre 08, 2009, 04:40:21 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Moi, j'ai surtout l'impression qu'il y a une confusion entre revolver et pistolet .o. Le revolver, c'est le machin avec barillet qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Oui, ça a du recul. Non, ça ne tire pas de rafale. Un pistolet peut, par contre, s'il est adapté pour ça. (Le Glock, pour ceux qui connaissent.) Non, un pistolet n'a pas beaucoup de recul, c'est étudié pour ça. (Sauf le Deagle, mais ça ... ~~)

Bref. La suite du chapitre 23. Bien, tout ça. Mais Kenny enchaîne connerie sur connerie. Le pauvre, c'est même pas sa faute. Mais bon.

L'ensemble est plutôt bon, on s'arrête pas et on a même le droit à un peu d'action. Par contre ... Comme d'habitude, des étourderies au niveau de l'orthographe des mots et ce problème récurrent de ponctuation. Mais ça n'empêche pas de lire. Et ça reste bon.

On sent la fin arriver, mais c'est pas grave, je veux encore. ><
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #209 le: Décembre 09, 2009, 01:37:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Arrive au triple galop et se mange le sol en tombant. Beurk tousse/ Se relève et s'eppousiette les habits. Quel retard!!!! Désolé, d'être aussi en retard et de n'avoir point mis de commentaire. Moi avoi été trop flemmarde ou juste trop attendue.

IIIIIIInke est de retourrrrrrrrrr! Mon p'tit loup adoréééééééééééé. Vient là que Bleddy te fasse un bisou. Tu as assuré pour soigner la maman de Jade, bravo mon brave garçon tu es devenu un homme. ^^Serre le loup dans ses bras.

En parlant d' hommes, ils ont encore fait du dégât ces monstres!!!! Les 'ASSASSINS'!!!!!!!! JE les HAIS!!!!! Ospac, Maco le panda et surtout Julianne. Pourquoi ??????? Nooooooooooooooooooooooooon paaaaaaaaaaaaaaaaaaas elleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

Mon coeur réclame vengence!!!!!!!!!! Comment ont-ils pu oser?! Abominable et si cruelle... Comment ne pas sombrer après tout ça? Sombrer dans la folie meurtrière. La montée en folie de Junior est très bien décrite. Il va se venger, n'ai pas l'ombre d'un doute. Mais avant, il faut qu'on le sorte de là. Il reste plus cas espérer que ce soit Kenny.
  Tien en parlant de lui. Le métisse se sent tellement coupable qu'il ne fait que des maladresses. Allez au camps pour soigner le loup! Mais il est fous!!!!!! Cependant il n'a pas d'autre choix...

Pourquoi ai-je l'impression que tu te presses d'écrire? T'emballes pas ! Y a pas le feu. Et suis bien loin de te bouder. 
Mes encouragements.^^
Ciaos!
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)