Alors aujourd'hui, je vais faire des victimes... Alors on va commencer par toi Miko :D
... Comme si j'arriverais à te faire des reproches sur ta fic ._. Bon, à la chasse aux défauts!
Au passage, désolée de pas avoir commenter au chapitre précédent... Chapitre que j'ai adoré! J'adore Junior *o* Vraiment, je trouve tes persos humains attachants, lui et Kenny, ce sont mes deux chouchous!
La montée en folie de Junior ne fait que commencer.
Tout d'abord je sais que c'est pas adressé à moi mais "ouais *_*"
Comme je te l'ai déjà expliqué la répétition des il a la fin est voulue.
*va voir à la fin*
T'abuse Katos x_x C'est pas si horrible, c'est un effet de style >.>
j'dis ça parce qu'en fait, j'ai un chapitre où y a plein de "il" et de "elle, et donc j'utilise la même excuse pour mes répétitions >.>Et au passage:
Il aperçut les échidnés s'enfuirent mais il préféra sauver sa peau plutôt que les poursuivre.
C'est ça que t'aurais dû relever, Katos :/
Et aussi, aveu: j'aurais p'tet fait comme le gars mwa... Ton "sauver sa peau" sous-entend qu'il est lâche, chuis blessée, j'm'identifie à ce comportement x_x
Heureusement sa mémoire ne lui faisait pas défaut et elle ne se trompa pas. Elle déboucha avec le loup dans un des plus grands lacs de l’île, près du lagon où elle avait laissé sa pirogue.
J'ai promis que j'allais être chiante, j'ai promis *_*
Alors il n'y a qu'une faute, mais c'était juste pour dire que "dans l'un des plus grands lacs de l'île", ça fait plus bô!
Preuve:
"danzundéplugranlacdelil"
"danlundéplugrandlacdelil"
Quand même, tu vois bien que le deuxième est plus classe à prononcer! les Z ça coupe! alors que les L ça fond :p
Tout autour les arbres plongeaient leurs racines dans l’eau y puisant leurs nutriments.
Encore du chipotage :D J'pense que t'aurais dû mettre une virgule entre "autour" et "les arbres". Preuve:
"Toutotourlézarbre"
"toutotour lézarbre"
... J'adore cette méthode o_o Y a des fois j'arrive à être géniale *o* Là on voit que la liaison ça fait moche! On a besoin d'une respiration, et c'est la virgule qui la donne :]
Puis lorsqu'il eut repris son souffle, s’expliqua la voix rauque.
Ecoute pas Katos, mais des "il" :o entre la "," et le "s'expliqua", parce que wala kwa, c'pas cool x_x et en temps que chipoteuse, j'aurais mis, si tu avais mis le "il" une virgule entre "expliqua" et "la".
- J’étais venu chercher des plantes
Ah? Je croyais que c'était une fille :o
Jade, je m’appelle Jade
Maiiis o_O Ta fille ressemble pas à une grenouille x_x
Je ne pense pas que les Emeraudes t’aident à soigner ta mère, mais moi je peux peut-être. Ma mère est la guérisseuse de notre clan et je connais un peu les plantes. Tu habites ici ?
t'aideront, plutôt, vu que les émeraudes elles sont inactives, là :o
C’est vrai… Tu peux guérir maman ?
Et là je viens de me demander "La maman s'appelle Miko?" >.>
Jade se déplaçait vite, défiant les obstacles avec une facilité déconcertante tandis qu'Inke avait beaucoup de mal à la suivre.
Comme d'hab *o* Le pas doué de service :p
Le loup repéra leur embarcation et les restes de feu de camp de l'autre côté de l'atoll
Atol, les opticiens >_< ... pardon... ._.
cela lui fit repenser à l’échidné.
le
preuve (mais pas du même genre que tout à l'heure):
Quant tu parles et que tu manges les mots, tu dis "ça l'fit r'penser à l'échidné"
Et me connaissant, je sais qu'un truc comme ça aurait donné un "ça lui r'fit penser à l'échidné", c'qui est un emmêlage de mots >.>
et "l'" c'est bien la mangeaison (:D) de "le", pas celle de "lui"!
Il l’aperçut au loin émerger de l’eau près de leur camp, s’approcher de la barque, et avec l’aide d’une pierre qu’elle avait dû trouver au fond du lagon perça la coque.
Tu vas rire... J'avais lu "pieuvre" à la place!
- Pourquoi tu as détruit notre barque ?
- Pour que l’échidné ne nous suive pas ! répondit elle comme si cela était évident.
Ben ça l'était (évident) :D
Hum...
N'empêche, elle aurait pu prendre la barque à kyliam et inke avec elle, et surtout les rames, et ramener le rondin à terre, Kyliam aurait pas tilté qu'elle pouvait utiliser le rondin. Alors soit Jade tient à son rondin, soit elle est conne (pardon ^^ et dans ce cas Inke est pire, car n'y ayant pas pensé non plus!), soit tu es conne (oups xD), soit c'est parce que ça va jouer un rôle pour plus tard...
petites décorations de terres cuite
...
Finalement, il en conclut à un mal relativement bénin
Franchement, il sert à quelque chose ce "à" o_o?
une tisane devrait soulager rapidement la grenouille.
Imparfait! Je sais pas comment t'expliquer pourquoi, mais chuis quasi sûre de moi.
Le plus difficile étaient de trouver les bonnes plantes.
*soupir*
J’aurai besoin de plante. Ce sont des fleurs orange à six pétales, avec un pistil bleu.
Maiiiiiis! Enfin Miko, qu'est-ce que tu nous fait aujourd'hui o_o? Il te faut des "s" :o
Hum, des fleurs orange et bleu.
Va pour le orange... Mais le bleu, lui il lui faut un s!
Ici sur l'archipel de Tituau
Muh? Léger doute.... C'était pas Titaua?
flans du vieux volcan.
LOL! Un volcan en gelée caramélisée!
Les deux enfants se remirent en route, mais Inke s’arrêta brusquement. Un trait de feu venait de le frôler pour s’écraser contre un arbre, le réduisant en cendres.
Oh... La patronne n'est pas contente :x
Jade poussa un cri de frayeur et se cacha dans les bras du loup.
Il rougit pas? Pourtant timide comme il est :p
Inke avait quelques poils roussis, mais un frisson lui parcourut l’échine comme si la température avait brusquement chuté.
Ah, Kyliam lui fout tellement la trouille qu'il se rend même pas compte qu'il a une fille dans ses bras!
-Tu n’as pas le temps ! s’exclama-t-il. Je trouverai un moyen de rentrer seul. Mais je n’abandonnerais pas Jade et sa famille.
n'abandonnerai
A moins qu'Inke n'est pas si sûr de lui?
Tenir à trois sur la pirogue de Jade tenait du miracle. La grenouille préféra regagner son île à la nage et laisser l’embarcation à Inke et Kyliam.
Ca va être drôle d'essayer de faire tenir ces deux-là sur un rondin... Et du coup, puisque la grenouille nage si bien, je commence à me demander pourquoi elle a besoin d'une pirogue sur l'île au volcan :/
Elle pouvait ainsi les devancer et sitôt chez elle
Surtout qu'elle est plus rapide! Serais-tu en train de nous refourguer des incohérences?
Ce n’était plus l’enfant qu’elle avait si facilement effrayé dans la forêt de champignons, il avait grandi et apparemment il avait choisi sa propre voie.
Waow, ça voudrait dire que Kyliam serait une bonne tutrice! Tu m'étonnes, ça forme un gosse de traîner avec elle :D
Hum Liquia, Jade… Tu es un bourreau des cœurs !
Ouais, chuis d'accord avec elle xD
[/quote]- Où est la prochaine pierre ?[/i] demanda le jeune loup pour changer de sujet.
-
Sur le territoire des Natifs du Ciel. [/quote]
Kyliam va péter un cable quand elle va voir que l'émeraude n'y est pas...
Apparemment, elle n’était pas plus décidé à ramer que de l’appeler par son nom.
xD la classe...
Ils accostèrent sur une autre plage et attendirent le reste de la journée le passage de l’île Flottante pour y remonter. Inke espérait se reposer, mais une mauvaise surprise les attendait.
Les humains ont accosté >.<
J'm'en veux de tous ces chipotages... Comment ai-je pu oser critiquer ta fic, alors que tu écris si bien ._." Je mérite d'être pendue x_x
En tout cas, ouais, décidément, l'a trop la classe Kyliam, j'l'ai adoré dans ce chapitre-ci!
Bon, si les humains sont bel et bien sur Angel Island, quelque chose me dit que Kyliam n'aura pas le temps de faire la gueule à ceux qui sont allé chercher l'émeraude des "natifs du ciel". A moins qu'elle jarte les humains, mais ça m'étonnerait. Et puis s'il y a pas d'humains, j'passerais pour une conne, voilà tout ^^
Ensuite, Miko, c'est vraiment frustrant de voir que tu n'as pas mis ta fic dans les best-of. Fais-le! On juge tous que c'est l'une des meilleurs du forum. Pense que c'est pas ta fic (genre...)! C'est blessant (si si) de voir que ta fic n'est pas à sa place. Bouge-moi ça!