Merci à tous les quatre c'est vraiment agréable de voir de nouveaux lecteurs.
Capita : hihi J'ai très mauvais caractère il paraît. Bah forcément les relations humains/hybrides ne vont pas aller en s'arrangeant ce serait trop simple.
Shkeil : La fic est déjà entièrement scénarisée, je n'écris pas au fur et à mesure, j'ai toujours de rédigé au moins cinq chapitres d'avance et les deux derniers sont déjà écris. J'aurai du mal à tout changer si tu tombais juste. (Bien que j'avoue que je serais tentée.-_-) Vrai pour Arim la vengence est pour le moment son principal objectif, c'est fou ce que les sentiments peuvent nous jouer des tours.
Tala : Bah non je ne fais pas que corriger. ^^ En fait le titre à changé en cours de route cela devait être Origine mais c'est un titre qui était déjà pris, je l'ai changé pour un synonyme.
Rekkua : Merci pour les deux déserts, je vais essayer de les retrouver.
Je serais bien curieuse de savoir ce que tu as compris. J'espère que tu es simplement tombée dans les pièges que j'ai tendus tout au long de la fic. Il y a peu de chance que tu ais découvert un élément capital de la fic que j'essayais de cacher, pour la simple raison qu'il n'y en a pas ou très peu. Donc peu de chance que tu fasses des spoilers. D'un autre côté, j'aime bien qu'on essaye de deviner ce que je compte écrire, cela me conforte dans ce que je veux faire passer au lecteur ou au pire me montre que j'en ai trop dis. Cela fera partager ton avis et peut être d'autres tenteront leur chance.
Si tu as vraiment peur d'exposer tes hypothèses parce que tu penses gacher l'intrigue, mais que tu n'y tiens plus. bah demande par MP. ^^
Chapitre 11 : Secrets et mensongesKyliam prit la direction de la sortie du village sans tarder. Elle était pressée de partir. Pourtant en passant près d’une vielle demeure qui tombait en ruine, elle s’arrêta. Des morceaux des murs s’étaient écrasés au sol et les fenêtres n’avaient plus de verre. Le vent glacial de la nuit s’engouffrait à l’intérieur faisant grincer la porte qui avait perdu son verrou. Cette maison était vide, abandonnée depuis bien longtemps. L’échidné pouvait presque entendre les gémissements et les cris venus d’un lointain passé. Sans s’en rendre compte, elle s’était approchée de la maison et avait posé la main sur la porte, comme pour y entrer. Il y avait tant de souvenirs douloureux ici pourtant quelque chose la retenait à chaque fois. Son passé n’était que tristesse et douleur mais c’était son passé, sa vie.
-
Pourquoi es-tu revenue ? demanda une voix dans son dos.
Il n’y avait ni haine ni colère dans cette question juste une profonde inquiétude. Cela ramena directement Kyliam au présent.
-
Ça te regarde pas Sage ! répliqua-t-elle en se retournant vers Kahina.
Il y avait bien plus d’agressivité dans sa voix qu’elle ne l’aurait voulu mais Kyliam ne souhaitait pas nouer le dialogue avec les échidnés, surtout pas avec Kahina. Celle-ci fixait intensément la gardienne et la maison dans son dos.
-
Je n’ai jamais voulu ça ! Reste. Si ce que les humains disent est vrai, tu nous serais d’une grande aide !
- Ce n’est pas l’avis de ton frère ! cracha l’hybride blanche en tournant les talons.
D’un pas rapide, elle s’éloigna en direction de l’enceinte de la ville.
Kyliam avait peur de céder si Kahina lui redemandait. De tous les échidnés, elle était la seule en qui elle avait confiance. C’était sa seule amie, même si la vie les avait séparées et qu’elles ne se parlaient plus depuis bien des années. La sage regarda avec mélancolie, Kyliam s’éloigner et disparaître dans la nuit, elle poussa un profond soupir et retourna près des humains.
Kyliam accéléra le pas, courant presque pour atteindre le plus vite possible la sortie du territoire. Ce fut à bout de souffle qu’elle s’arrêta près du lac qui marquait l’entrée de la Forêt Enfouie. Elle fixa un instant le reflet pâle que lui renvoyait l’eau avant de le brouiller en frappant la surface violement. Elle se remit debout et repris sa route. Il y avait encore bien du chemin à parcourir pour regagner l’île, surtout si elle devait d’abord passer par le Grand Conseil.
Marchant à vive allure toute la nuit, elle arriva au petit matin.
Depuis quelques jours, Kenny s’était transformé en professeur pour les quelques Sages et une grande partie des villageois dont sa logeuse. Ishtala était son élève la plus assidue, l’interrompant souvent pour demander plus d’explications. Les hybrides progressaient vite et lui même avait fait d’énormes progrès. Tilia s’était également mise à apprendre la langue hybride tout en continuant ses recherches.
En ce début de matinée, avant de retrouver ses élèves, Kenny cherchait un moyen de réparer son téléphone. Son bain forcé dans la mer Emeraude l’avait définitivement achevé, de même que l’appareil photo. Le métis l’avait complètement démonter et étalé sur une feuille de bananier pour le sécher. Il était assis devant songeur, fixant intensément les pièces détachées comme si cela pouvait le faire remarcher.
- Je crois qu’il n’y a plus rien à faire, s’exclama Tilia qui venait d’entrer.
- Je sais bien.
- Selic a du prévenir le Général, l’encouragea la jeune femme.
- J’espère qu’on aura bientôt des nouvelles. Soupira le métis.
- C’est pas de Julianne que tu veux des nouvelles, s’exclama malicieusement Tilia.
- Pas du tout, enfin de tout le monde ! répondit Kenny en rougissant.
- Avoue que tu l’aimes bien !!
Nerveusement Kenny se mit à déplacer les pièces détachées.
- Junior me l’aurait réparé en deux secondes ! marmonna-t-il.
Comprenant que le sujet Julianne était, pour le moment, à proscrire Tilia n’insista pas plus. Elle avait de toute façon eut sa confirmation.
- Junior ? demanda-t-elle.
- Mon meilleur ami, il est aussi sur le Santa Maria. C’est un génie du bricolage.
- Intéressant ! Il est beau gosse ?
Kenny se retourna vivement très surpris par la question, il dévisagea la jeune femme qui haussa les épaules d’un air innocent. Inke arriva paniqué, ce qui évita à Kenny de répondre. Le louveteau semblait avoir vu un fantôme et les humains redoutaient un drame.
- Elle est revenue ! S’exclama-t-il . Kyliam est revenue.
Les chercheurs étaient partagés entre l’étonnement et le rire. Ils échangèrent un regard amusé avant de suivre le loup jusqu’au centre de la ville, une petite place où un attroupement d’hybrides discutaient vivement. Ceux-ci se tairent et laissèrent les humains s’approcher. Ils découvrirent alors l’échidné blanche.
- Les vôtres ont décidé de nous attaquer ! annonça-t-elle d’un ton parfaitement indifférant.
- Quoi ? s’exclamèrent en choeur les deux humains.
Rapidement, Kyliam leur rapporta les propos de Selic et les informa de la présence des deux soldats dans la Forêt Enfouie. Kenny et Tilia étaient catastrophés, ils ne s’attendaient pas à une telle dégradation de la situation. Quant à Inke, il était sidéré. La prise de position de son clan lui paraissait absurde et il en avait honte. Il n’osait regarder en face les Sages qui avaient en silence écouté l’échidné. Très vite les hybrides s’organisèrent, on dépêcha plusieurs messages pour aller chercher les Sages manquants et plusieurs guerriers de Sérétinia partir pour la Forêt Enfouie prêter main forte aux échidnés. Kyliam, qui souhaitait avant tout se reposer, élut domicile chez la logeuse des humains. La vielle loutre l’accueillit avec bienveillance. Elle se nommait Sequilla et bien que d’un âge avancé, parfaitement alerte et toujours d’humeur joyeuse. Avec ses invités, elle passa presque la journée à chercher une solution à la situation. Sequilla venait d’apporter un plateau de fruits qu’elle déposa sur la table. Kyliam s’empara d’une grosse pomme et mordit dedans à pleines dents.
- Je n’ai jamais vu un tel remue ménage, s’exclama la vielle loutre en s’installant près des humains.
- La dernière fois qu’ils se sont tous réunis, c’était pour les loups non ? demanda innocemment l’échidné.
Sequilla affirma de la tête.
- C’était il y a plus de trente cycles.
- Pourquoi mon clan… Les loups ont été bannis ? demanda timidement le louveteau en évitant le regard de Kyliam.
- Pour un territoire, je ne sais pas vraiment, c’était il y a si longtemps. Les loups avaient perdu leur territoire lors d’une éruption volcanique. Le Grand Conseil avait recueilli les rescapés dans les différentes villes et villages, mais les loups ont voulu et c’est bien légitime, un nouveau territoire. Ensuite, je sais qu’il y a eu des tensions, une guerre a éclaté et s’est terminée par l’assassinat du Sage des Echidnés. Ce crime a été imputé aux loups et ils ont du partir.
Inke avait gardé la tête baissée et n’osait plus rien dire. On lui avait toujours raconté que les échidnés jaloux des loups avaient comploté pour arriver à leur bannissement. Sequilla venait de lui raconter le contraire. Il était tellement déçu du comportement récent des siens que pas un instant il ne mit sa parole en doute. Kyliam s’étira et se leva pour se diriger vers la chambre. Au passage, elle donna une petite tape sur la tête du louveteau.
-
Les loups avaient des torts, les échidnés aussi. Parle en à la Sage d’Atanarjua. Si elle vient. Dit-elle.
Inke ne réagit pas, il était songeur. Troublé par toutes ces révélations, il préféra se réfugier à l’extérieur, la fraîcheur de la nuit qui commençait lui faisait du bien. Il avait besoin de réfléchir, déterminer ce qu’il devait faire. Inke était venu avec l’intention de vérifier la proposition du Grand Conseil. Après son entretien, il était persuadé de la sincérité des hybrides et avait fièrement prévu de rentrer cher lui et de tout expliquer aux sages. Il s’imaginait déjà s’installer près de la mer sous un climat tellement plus agréable que le désert. Mais maintenant d’autres questions s’imposaient à lui : Les loups étaient-ils dignes de cette proposition ? Avaient-ils réellement le droit de revenir sur le grand territoire ? Il en doutait sérieusement. Il s’était arrêté près d’un des gros arbres qui peuplaient les alentours du village. C’était un tout petit hameau, n’abritant pas plus d’une dizaine de familles et il n’y avait personne dans l’unique rue. Il avait quand même voulu s’éloigner, être au calme. Il se laissa tomber au pied de l’arbre, le dos appuyé contre le tronc, les jambes croisées. Il se prit la tête à deux mains comme pour faire sortir tous ses doutes.
-
Difficile d’apprendre la vérité, gamin ! s’exclama la voix moqueuse de Kyliam qui s’approchait de lui.
Il faisait nuit et le louveteau ne l’avait ni entendue, ni sentie arriver.
-
Je ne suis pas un gamin, mais un guerrier ! s’écria le loup furieux de s’être fait surprendre aussi facilement.
C’était presque vrai, dans quelques jours, il fêterait ses neuf ans et donc la fin de son premier cycle. Chez les hybrides, cela se traduisait par le passage à l’age adulte. Kyliam éclata de rire et désignant la ceinture de satin bleu que le louveteau portait répliqua :
-
Les guerriers ne portent pas de vêtements, seulement leurs armes. Inke chercha désespérément quelque chose à répliquer mais s’était impossible. L’échidné avait vu juste, il n’était pas destiné à devenir un guerrier comme il l’avait toujours voulu.
-
Je.. Bientôt. Je serais un guerrier ! affirma-t-il bien moins sûr de lui.
-
On a choisi pour toi ? demanda Kyliam en s’asseyant près de lui.
Je n’ai pas eu le choix non plus ! affirma-t-elle en regardant le vide devant elle. La colère et la peur que lui inspirait l’échidné s’étaient légèrement dissipées, Inke se retourna vers l’hybride blanche pour la détailler comme pour essayer de la sonder. Un fait avait toujours surpris le loup : elle n’était pas comme les autres hybrides et cela ne venait pas que de son albinisme. Inke en était persuadé.
-
Ma mère est la guérisseuse du clan, je devrais prendre sa place, mais c’est pas ce que je veux moi. Je veux défendre les miens. Expliqua-t-il.
-
Tu as peut-être raison, il vaut mieux apporter la mort et la destruction que la vie et la santé ! s’exclama ironiquement Kyliam avant de se lever et de repartir aussi silencieusement qu’elle était venue.
Inke resta perplexe, il n’avait jamais songé à prendre la situation sous cet angle. Pour lui, un guerrier devait avant tout défendre son clan, sa famille. Maintenant, il se posait la question.
Son regard azur s’arrêta sur des champignons qui poussaient au pied de l’arbre où il s’était adossé. Il les connaissait, ceux-ci aidait à cicatriser. Pendant des années, sa mère lui avait enseigné comment reconnaître et utiliser les plantes. Il avait toujours trouvé cela parfaitement inutile. Machinalement, il cueillit les mycéliums et les rangea dans une des nombreuses pochettes vides de sa ceinture, juste à côté des fleurs rouges des montagnes.
Merin et ses deux compagnons erraient depuis plusieurs jours dans la forêt de pins. Plusieurs fois ils étaient revenus sur leurs pas pour reprendre la piste mais plus le temps passait plus les traces devenaient difficilement décelables. Ils avaient trouvé un refuge temporaire dans une grotte non loin du rivage à flan de falaise. Cela leur permettaient de s’abriter et de se reposer. Tira, pressé de repartir, faisait les cent pas devant l’entrée de la grotte où son frère venait d’allumer un feu.
-
On a qu’à aller tout droit, plein est, on trouvera bien quelque chose ! s’exclama-t-il grognon.
-
Pour tomber sur les syllistes ? Non il faut retrouver Inke et partir d’ici. A trois, on est pas assez fort pour s’opposer au Grand Conseil, répliqua Shell qui s’occupait à souffler sur les braises.
Merin ne les écoutait pas, installé un peu en retrait, il n’avait depuis ces derniers jours cessé de réfléchir à ses mensonges et était de plus en plus persuadé d’avoir choisi la meilleure solution. Il n’appréhendait même plus de retrouver Inke, certain que le louveteau oublierait l’incident du désert, si il venait à son secours. Le jeune loup roux était particulièrement intrigué par la grotte. Elle semblait profonde, et pour tromper l’ennuis, il proposa de l’explorer. Tira fut enthousiaste, son frère beaucoup moins, mais il finit par accepter.
-
Ok, mais je reste ici au cas ou ! consentit Shell après un moment de réflexion.
Sans attendre plus, les deux loups s’enfoncèrent dans la grotte s’éclairant à l’aide d’une torche que tenait Tira. Ils arrivèrent rapidement à une bifurcation.
-
Par où ? demanda le loup anthracite.
-
Je ne sais pas, on risque de se perdre non ? hésita Merin en étant soudain moins sûr que cette exploration soit une sage idée.
-
Aucun risque ! s’exclama Tira en sortant son poignard.
Il tendit la torche à son compagnon et fit une entaille en forme de triangle dans la paroi meuble du passage de droite. Puis il s’y enfonça d’un pas vif suivi du loup roux. Ils avancèrent ainsi durant de longues heures, explorant méticuleusement les nombreux culs-de-sac que comportait la caverne. Pour être certain de ne pas se perdre Tira marquait, au fur et à mesure, son chemin, balisant également les voies sans issue.
-
On devrait retourner à l’entrée, mon frère va encore s’inquiéter ! soupira au bout d’un moment le jumeau.
-
Regarde ! l’interrompit Merin en désignant une cavité qu’ils n’avaient pas encore explorée.
Il s’en dégageait une douce lumière verdâtre. Merin, sans attendre son compagnon, s’était précipité vers la source de cette lumière et découvrit à même le sol, dissimulée derrière un simple monticule de cailloux, une pierre précieuse d’une taille impressionnante.
-
Elle est magnifique ! dit-il en la ramassant et en la tendant à son compagnon qui venait d’arriver.
Tira ouvrit grand les yeux, il prit la pierre et la fit tourner dans sa main.
-
Tu sais ce que c’est ? demanda-t-il à son compagnon.
-
Un joyau ! affirma Merin surpris par la question.
-
Oui, mais pas n’importe lequel ! Tu te rappelles, Lerss nous en parlait souvent. C’est une Emeraude du Chaos. Il y en a sept et une fois réunies, elles exaucent les vœux. Tu imagines ce que l’on pourrait faire avec ? s’exclama Tira les yeux brillants.
Merin savait parfaitement ce qu’il souhaitait. Devenir le loup le plus courageux et le plus fort du clan montrer à ses aînés qu’il était digne de succéder à Lerss. Il se voyait déjà adulé et félicité par l’ensemble de son peuple.
-
Tu crois que les autres sont ici ? demanda-t-il plein d’espoir.
-
J’en doute. Lerss disait toujours que les échidnés les gardent jalousement parce qu’ils ne veulent pas partager leur pouvoir. Allons montrer notre trouvaille à Shell ! s’exclama le loup anthracite en lui rendant la pierre.
Grâce aux marques qu’ils avaient laissées sur les parois, ils n’eurent aucun mal à retrouver la sortie. Tira était pressé de montrer l’Emeraude à son frère. Merin au contraire traînait un peu. Il était ravi de cette découverte mais c’était la sienne pas celle des jumeaux. Il avait du mal à accepter l’idée de partager cette Emeraude en trois. Alors qu’il cherchait des arguments convainquant pour que les jumeaux lui confient la pierre, Merin arriva, avec son compagnon, à l’entrée de la grotte. Il y retrouva Shell, mais le loup n’était plus seul.
Arim et plusieurs guerriers étaient avec lui ainsi que des humains. Surpris et apeuré, le loup roux recula de quelques pas, ses yeux passant des siens aux monstres à la recherche d’une explication. Il cacha précipitamment l’Emeraude dans sa fourrure. Tira avait tiré son arme et, en garde prêt à intervenir, interrogea du regard son frère. Ils n’avaient pas besoin de se parler, le loup anthracite comprit immédiatement à l’attitude détendue de son frère, qu’il n’y avait pas de danger. Lentement, il rengaina son couteau tandis qu’Arim leur expliquait sa présence et celle des humains.