|
"Toujours en train de dramatiser sur la faute monstre qu'elle a fait, UINE !!!!!!*
Mais c'est pas possible d'être nouille de même T_____T
Bon, mais on s'en moque, aussi. C'est naturel, chez moi, on en fera pas un drame ( J'espère o.o ) Alors euh, merci à toi, Persia, et à toi aussi, Kayra, pour le comm' ! ( J'ai l'impression de vous connaître depuis des siècles et de vous adorez XD Non, je ne vous connais pas depuis des siècles, mais je vous adore quand même ;3 )
Alors voilà, toujours en retard, je sais... sauf que cette fois, j'ai pas de raison. Oubli, rien d'autre. Je sens que j'ai fais plein de fautes dans ce chapitre, mais vraiment, là, en me relisant, j'ai vu PLEINS de mots manquants. Enfin désolé, sinon, la suite !
« - Je ne trouve rien, tout ça ne veut rien dire... - Mais qu'est-ce que tu cherches au juste, Tails ? questionna Sonic. - Des informations. - Sur quoi ? - Sur qui, en fait. C'est sur Milkate. Il y a quelque chose qui cloche avec elle. - Mais non, tu imagines des choses. Elle est tout à fait normal ! - Tu trouves ça logique, son histoire ? »
Sonic réfléchit un moment, puis haussa les épaules. « - Bien sûr, tout ça tient debout. Tant que ça a du sens je... - Justement, ça n'a pas de sens ! - Voyons, Tails, calme toi... - Un démon ! Franchement ! Je pense qu'elle n'est pas complètement sur la terre, moi. - Mais... et puis pourquoi tu t'en prends à elle juste maintenant ? - ... je ne sais pas. »
Le renard regarda le bout de ses chaussures un moment. Sonic ne répondit pas. Soudain, du haut des escaliers, un bruit léger se fit entendre. Tails releva les yeux, un peu inquiet. Il se retourna vers son ami, qui avait le regard fixé vers l'étage. Le hérisson commença à avancer, mais Tails le retint. « - Que crois-tu que c'était ? demanda le renard. - Hmm... Milk qui est tombée du lit ? - Sérieusement... - On ne sait jamais. Allons, ne fait pas ton bébé. Viens ! » Sonic se dégagea, puis entama la première marche. Il se retourna et aperçu son jeune ami, figé. Le hérisson bleu haussa les épaules et continua de monter. Tails décida de le suivre une fois que Sonic fut en haut. Le renard se trouvait un peu nul d'avoir autant peur pour presque rien. Mais il ne pouvait s'en empêcher. Son ami s'arrêta devant la porte de la chambre de la lapine. Il posa son index sur sa bouche, pour indiquer qu'ils devaient être silencieux. Tails hocha la tête en signe d'approbation. Sonic sourit, recula et défonça la porte d'un seul coup de pied. Il se mit en position de combat. Mais dans la pièce, il n'y avait rien. « - Sonic ! La fenêtre ! Elle est ouverte ! - Elle s'est fait kidnappée ? - Je ne pense pas, comme je la connais, on l'aurait entendu se débattre à des kilomètres. - Alors elle s'est sauvée ? demanda le hérisson, surpris. - Je pense. - Mais... pourquoi ? - Je t'ai dis qu'il y avait un truc qui clochait. - On appelle les autres ! »
Stressé, Sonic sortit de la chambre en courant. Puis il revint sur ses pas. « - Désolé pour la porte. - Ce n'est rien, je... - J'y vais ! » Il repartit aussitôt en bas. Mais manque de justesse, il trébucha dans les escaliers et se ramassa par terre, le corps fracassé. Tails arriva et passa par dessus lui, se dirigeant vers la cuisine. Il empoigna le téléphone et composa un premier numéro. « - Hmm... oui, allô ? - Cream ! - Tails ? Mais il est tard, qu'est-ce que... - Milkate est-elle chez toi ? - Quoi ? Mais non, je... - Appelle Amy, il faut la retrouver. - Euh... d'accord... dit la lapine, un peu mélangée. »
Tails raccrocha. Il composa immédiatement après un second numéro. « - Team Chaotix, à votre service. Que pouvons-nous faire pour v... - Milkate est là ? - Euuuh... Espio, est-ce que Milkate est là ? - Je pense pas, cria Charmy, tout à l'heure elle était pas ici. - Je parlais à Espio ! grogna Vector. - Alors dis lui, toi, Espio ! - ... tais-toi, ça vaut mieux. - He ! C'est pas gentil de me dire ça, Espio ! - Hum... elle n'est pas ici, dit le crocodile à Tails. - Alors venez chez moi ! On doit la retrouver ! - Compris. »
Tails coupa la ligne. Il commença un nouveau numéro, mais hésita. Il n'appellait jamais chez Rouge. Mais il le devait, cette fois. Il colla le combiné sur son oreille. « - Oui, bonsoir ? dit une voix féminine. - Rouge... c'est Tails... - Ah ? Mais que ce passe t-il ? - Milkate, elle est là ? - Non... elle n'est plus chez toi ? - Bien, si je t'appelle, c'est justement parce que... - J'arrive. »
Elle raccrocha net. Le renard reposa le combiné et repris sont souffle. « - Quelle politesse, songea t-il. » Quelqu'un cogna soudainement à la porte. « Milkate ou Cream et Amy ? pensa le renard » Il ouvrit. C'était la lapine et la hérissonne rose. « - On est venue le plus rapidement possible, dit Cream, essoufflée. - Ça va, asseyez-vous. - Merci. »
Les deux filles prirent place sur le sofa, jusqu'à ce que Amy aperçoive Sonic sur le plancher. Elle se précipita vers lui. « - Mais pourquoi es-tu par terre, mon chéri ? C'est sale, voyons, dit-elle en l'enlaçant très fort. - Amy... - Tu es tombé des escaliers ? Oh mon dieu ! - A...A... - Oui ? -... Tu... m'étouffes. - Oh. »
Elle le lâcha puis Tails, malgré lui, éclata de rire devant le visage blême du hérisson bleu. Ce dernier lui lança un regard noir. « - Tu peux bien rire, elle m'a presque tué ! - Hé, t'exagère ! se fâcha Amy. - Euh... c'est pas ce que je voulais dire. »
Le renard les laissa et porta son attention sur l'extérieur; il pleuvait très fort, mais le ciel était pourtant dégagé. Quand il s'approcha de la fenêtre, on cogna à la porte. Il ouvrit rapidement. « - Ah, vous êtes là, dit-il. » Les Chaotix et Rouge étaient là, mais aussi... « - Shadow ? Tu accompagnes Rouge ? - J'étais chez elle... - Oh, d'accord... - Oui, et ces supposés détectives ont décidé de nous suivre, fit la chauve-souris. - Pfff ! C'est l'inverse ! maugréa Vector. - Et menteur en plus ! lâcha Rouge d'un ton provocateur. - Bon, ça suffit, intervint le caméléon, on entre et on analyse la situation. - C'est intelligent ce que tu dis, Espio, déclara Charmy. » Tout le monde observa l'abeille. « - Ben quoi ? »
Une fois que tout le monde fut dans le salon, le renard prit la parole. « - Milkate n'est plus là, la fenêtre de sa chambre était ouverte. - Elle s'est sauvée ? demanda Amy. - On n'en sait rien, répondit Sonic. - Elle est bizarre, de toute façon. Mais elle est sympa, je l'aime bien, déclara Charmy. - Euuuuh, d'accord, mais essayons plutôt de trouver un moyen de la retrouver, reprit Tails. - On va voir Eggman ? proposa la hérissonne rose. - Mais non, il ne nous servira à rien dans ce cas-ci. - Peut-être que si, fit une voix. » Tout le monde regarda vers la porte. Knuckles était là, trempé, les bras croisés. Du doigt, il pointa les tablettes de pierres dans un coin. « - L'oeuvre d'Eggman, dit-il simplement. - Quoi ? » L'échidné posa son regard sur Sonic. « - Ces tablettes ont été créées par lui, répondit-il. - Comment ? Qui t'a dis ça ? - Tikal. - Hein ? - Tu es sourd ou quoi ? Je m'interrogeais sur les tablettes, et Tikal m'a expliqué que ce n'était rien de sacré, seulement une oeuvre d'Eggman. Voilà tout. - Pourquoi elle t'a parlé ? demanda Amy. - Mais j'en sais rien, moi ! »
Le slience s'installa. Tout le monde songeait à un moyen de retrouver leur amie. Mais pourquoi était-elle partie ? Tails se leva en fronçant les sourcils et se dirigea vers son ordinateur, toujours allumé. Il lis quelque fichier qu'il avait sauvegarder. « - Rien... - Qu'est-ce que tu fais ? demanda Cream. - Je cherche quelque chose de bon. - De bon ? - Oui, qui aurait un rapport avec Milkate. - Quoi ? Tu cherches toujours ? questionna Sonic. - Oui, répondit son ami, il y a un fichier en particulier que j'aimerais lire, mais je ne peux pas. - Pourquoi ? demanda Amy en s'approchant. - Parce qu'il est sécurisé. » Rouge s'approcha. Elle observa attentivement l'écran. « - Pourquoi est-il sécurisé ? questionna la lapine. - Je ne sais pas, répondit Tails, mais tout ce qui a un lien avec elle ce trouve dans ce document. Les autres ne correspondent pas à Milk. - Alors on ne peut rien faire ? - On peut toujours rendre une petite visite à ce bon vieux docteur, proposa Sonic. - Sauf qu'elle n'avait pas l'air de le connaître tout à l'heure, fit remarquer Charmy, et lui non plus. - C'est vrai ça ! renchérit Cream. - Alors vous ne venez pas ? demanda Rouge. Très bien, moi et Shadow on ira seuls. Pas vrai Shad... ?» Elle se retourna, mais il était parti.
Près de la base, caché dans les arbres qui entouraient celle-ci et trempé à cause de la pluie, Shadow surveillait l'entrée. Il n'avait pas l'intention d'y pénétrer, mais d'attendre que quelqu'un sorte. Un robot insignifiant passa, mais il n'y eu plus rien après pendant une dizaine de minutes. Finalement, un des robots serviteur d'Eggman sorti avec des tablettes de pierre sous le bras. Pas de Milkate. Au moins, il était convaincu que les tablettes venaient de ce vieux fou. Mais ça, il s'en moquait, il voulait trouver Milkate. Sur le point de partir, il entendit, non-loin de là, une voix. Au début floue, puis de plus en plus claire. Il hésita quelque instants, puis décida de suivre la voix qui, malgré lui, ne le laissa pas indifférent. Il bondit sans bruit sur une branche, puis écouta attentivement; elle chantait. La voix douce de cette personne était apaisante, Shadow en avait quelque frissons. Il continua d'avancer lentement, puis arriva à une petite cascade, éclairée par la lune qui brillait malgré la pluie. Là, assise sur un rocher près de l'eau, Milkate chantait, les yeux fermés et le visage en direction du ciel étoilé. Elle n'avait pas encore remarqué la présence du hérisson. Aussi, il s'approcha de nouveau. Cette fois, elle se retourna vers lui en ouvrant les yeux. Il fut surpris de constater qu'ils étaient maintenant de couleur lilas et qu'ils brillaient. Oui, il ne rêvait pas; ses yeux brillaient. Il songea un instant à deux magnifiques étoiles scintillantes. Mais à cette pensé un peu étrange, il secoua la tête. Milkate se leva sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, puis avança vers lui silencieusement. Devant lui, elle l'observa quelque secondes. Il ne bougeait plus, et il fixait autant qu'elle ses yeux. Doucement, elle prit la main du hérisson noir, qui ne broncha pas. Il regarda sa main, et se demandait se qu'elle faisait. Mais même s'il ne savait pas pourquoi, il avait le sentiment qu'il pouvait lui faire confiance. Comme si il la connaissait depuis longtemps. Soudain, elle se retourna, toujours en tenant sa main, et se dirigea vers le bord de la rivière qui s'écoulait de la cascade. Shadow tourna son regard dans sa direction; Milkate regardait la lune. Il enleva tranquillement sa main, puis la posa sur sa joue pour lui retourner la tête afin qu'elle le regarde. Quand il fut certain que son amie l'écoutait, il commença à lui parler très calmement. « - Tu te sens bien ? » Se demandant pourquoi il lui demandait ça, elle ne répondit pas. « - Tu n'as pas l'air d'aller. Tu n'as simplement pas l'air normale. - Quoi ? Pour qui se prend t-il ? Malgré qu'il n'a pas tord... pensa la lapine. » Il ne la quittait pas des yeux, « - Tu ne veux pas parler ? demanda le hérisson. - Ce n'ai pas ça... - Alors quoi ? - Pourquoi tu me poses des questions comme ça ? - Tu te rappelles que tu es partie de chez Tails ? Tout le monde était très inquiet. - Comment ça, je suis partie ? J'ai toujours été ici. »
Shadow fit une mine à la fois surprise et mêlée d'incompréhension. « - Pardon ? fit-il. - Ben... oui. Je n'avais pas tellement envie d'aller à la plage, aujourd'hui. Je l'ai dis à Amy, juste avant de partir. - Hein ? Milkate, tu étais là toute la journée, je le sais, je t'ai observé un bon moment et... - Je n'y étais pas, je te dis ! lâcha t-elle brusquement. Tu ne me crois pas ? - JE t'ai vu. NOUS t'avons tous vu, aujourd'hui ! Tu as même envoyé balader Eggman ! Enfin, d'après ce que Sonic à dis... - Encore ce Eggman ? Mais qui est-ce, à la fin ? » Le hérisson noir hésitait beaucoup. Il n'y avait pas dix solutions; elle était complètement folle ou bien elle disait la vérité. « - ... j'y étais, tu en es certain ? reprit-elle plus calmement. - Oui. - Mais en fait, je n'y étais pas. - Si, justement ! - Écoute, je ne suis pas folle ! Et encore moins menteuse ! - Ça par exemple... - QUOI ?! hurla t-elle. » On pouvait la traiter de folle, mais de menteuse, ça jamais ! Elle était totalement insultée. Elle poussa Shadow dans la rivière en laissant couler des larmes et s'enfuie dans la forêt. Le hérisson noir se redressa et se dirigea vers le bord de l'eau. Il s'était fait mal à la jambe en tombant, mais il pensait pouvoir marcher. Du coup, il se demanda pourquoi il avait méchant avec elle. Pourtant, il l'était avec tout le monde. Avec elle, ça l'affectait. Il se leva et tenta de la trouver. Ce fut simple, car elle s'était écroulée, en larmes, juste à quelque mètres. Il s'approcha et posa sa main sur son épaule. « - Va t-en ! - Non. - Dégage, je te dis ! cria t-elle plus fort. - Non. »
Milkate se retourna vers lui, les yeux pleins d'eau. Elle retenait ses larmes comme elle pouvait, et elle serrait ses poings. Il se pencha, il déposa sa main sur la sienne. « - Lâche moi ! » Il n'obéit pas, et chuchota; « - Non. Calme toi, maintenant. - Pourquoi je me calmerais ? Tu m'as traité de menteuse ! DE MENTEUSE ! pleura t-elle. - Je sais. Et je suis horriblement désolé. Ce que je voulais dire, c'est qu'on dirait que tes idées ne sont pas totalement claires. Es-tu certaine de se que tu as vécu ? Ressens-tu la peine que la perte de ta famille t'a causée ? Réponds à cette question, s'il te plaît. Je veux t'aider. » Elle essuya ses larmes, renifla, puis le regarda. « - Non. Je ne ressens rien. - Bien. Maintenant, tout en restant calme, penses-tu que quelqu'un aurait pu s'amuser à jouer avec ta mémoire ? - Quoi ? - Réponds s'il te plaît. » Elle réfléchit. Contrôler la mémoire de quelqu'un semblait quelque chose d'impossible et complètement stupide. Malgré ça, elle pensa qu'un imbécile comme ce Eggman avait certainement réussit. « - Peut-être. Mais alors... ? - Ce que tu penses avoir vécu, ta planète, tout ça, ce n'ai peut-être pas réel. - Mais alors... qu'est-ce que je suis ? Mon nom, c'est le vrai quand même ? Je sais qu'un jour, quand je me suis réveillée... j'avais l'impression d'avoir soudainement appris que mon vrai nom était Milkate. - Ne me dit quand même pas que tu as un troisième nom ? soupira Shadow. » Elle haussa les épaules. « - Aucune idée. » Il la regarda. Finalement, elle l'avait plutôt bien pris, cette histoire de mémoire. « - Et mais, où t'as bien pu trouver cette hypothèse là ? questionna t-elle. - Je ne sais pas. Une idée, comme ça. Tu avais l'air songeuse à propos de toi même. - Vraiment ? - Pourquoi je mentirais ? » Elle sourit, puis le serra dans ses bras. « - Attention, on va tomber dans l'eau. - Je ne m'en fais pas pour ça ! rigola t-elle. »
Soudain, il y eut des bruits de pas. Shadow repoussa légèrement la lapine et se leva. « - Hé ho ! cria une voix enfantine. - Charmy, arrête de crier ! gronda une autre voix, beaucoup plus grave. - Les Chaotix ? pensa Milkate tout haut. - Milk ? C'est toi ? demanda Tails en courant. - Les amis ! » Elle courut à leur rencontre. Tout le monde avait l'air soulagé de la retrouver saine et sauve. « - Mais pourquoi t'es-tu sauvée ? questionna Amy qui prit son amie dans ses bras. - Oh, y faut trop que je vous raconte se que Shadow à trouvé ! - Shadow ? demanda Sonic. - Bah oui. Une idée géniale ! - C'est quoi ? » Elle regarda le hérisson noir, puis dis: « - On va chez Tails, il pourra vous racontez ! s'exclama t-elle. - Hé ! » Il l'attira brusquement et lui chuchota quelque chose. « - Pourquoi moi ? T'aurais pu le faire ! grogna t-il. - Mais oui, mais non. Faut que tu parles, un peu ! » Elle s'ôta et alla vers les filles. Sonic en profita pour s'approcher de lui. « - Alors, c'est quoi ces petits mots secrets dans le creux de l'oreille, hein ? - Quoi ? Aucun rapport, la ferme, toi ! - Oh, mais il se fâche notre Shadow. C'est pas grave d'être amoureux, tu sais, rigola le hérisson bleu. » Shadow tressaillit. Il rougit, se retourna et empoigna son rival. « - JE NE SUIS PAS AMOUREUX, D'ACCORD ! - Mais qu'est-ce que je disais, riposta Sonic d'un ton moqueur. - Mais qu'est-ce que vous avez ? demanda Rouge. » Ouf. Shadow était soulagé, personne n'avait l'air d'avoir compris. « - Rien ! s'empressa t-il de répondre. » La chauve souris haussa les épaules et retourna vers le groupe qui discutait joyeusement avec leur amie. Le hérisson noir se retourna vers Sonic, qui l'observait, un sourire en coin. Il l'ignora et passa à côté de lui. « - Il raconte n'importe quoi, pensa t-il un peu contre sa volonté. »
Mais dans tout ça, personne n'avait encore songé à qui s'était enfuit de la maison de Tails. Quelqu'un y était pourtant. Et quelqu'un était bel et bien allé à la plage avec eux. Cette même personne avait vaincu Eggman. Si Milkate disais vrai, qui était l'autre ? Un robot ? Shadow fut le premier à penser tout ça. Il fronça les sourcils. « - Je ne sais pas qui c'est, mais il peut être certain que je le trouverai, pensa t-il. - Je suis avec toi, on va le coincer. » Surpris, il s'immobilisa. L'autre voix qu'il avait entendu dans sa tête appartenait à la lapine. Il se retourna. Elle l'orbservait, un sourire en coin. Dans ses yeux devenus bleu et pétillants, il aperçu une lueur qui lui renvoyait un sentiment qu'il ne connaissait pas. Il se détourna et inclina un peu la tête. Il sentait son coeur battre. « - Étrange, se dit-il avant de partir en courant dans la forêt. »
Voilà, j'espère que c'est pas trop court pour un ( 2e ) retour spectaculaire XD
« Dernière édition: Mars 28, 2009, 07:27:55 pm par Tala-Kami »
|