Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
[Terminée]Full Color !
Re : Full Color !
« Répondre #75 le: Juillet 15, 2008, 01:01:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Pfiou.. J'ai tout fini de lire...

Et puis je regrette pas.

Le pauvre Manu... Y savait pas...
J'adore le moment où Eggman débarque et demande une tasse de thé ! XD
C'est quand même triste sur la fin...

Une suite ??

Bonne chance !
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #76 le: Juillet 17, 2008, 04:06:42 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Petit chapitre spécial sur Traum et Aoi !

Bienvenue à Vanille dans ce topic ! =3

Et trois VIP, je vous laisse deviner qui... Et j'ai pas demandé l'autorisation, donc j'ai mis aucun pseudo XDDD


Traum tirait Aoi par sa veste de pyjama, l'emmenant loin de tout ce grabuge. Ce n'était pas bon pour des petites filles, disait Maman.
« Je vais te montrer plein de choses. Et tu réussira à parler, je te le promet ! Comme ça on pourra discuter de pleins de choses toutes les deux. Pas vrai soeurette ? T'en fais pas, ça va aller Aoi... »
Elles arrivèrent près d'un village. Il y avait plusieurs échoppes, commerces, qui venaient juste d'ouvrir, comme c'était le matin. Traum acheta deux pommes, une pour elle et l'autre pour Aoi.
« Ton petit déjeuner. Ça te remplira l'estomac ! »Dit-elle avec un grand sourire.
La petite chatte jaune prit le fruit dans ses mains, et le regarda. Puis elle se mit aussi à sourire, et croqua dedans à pleine bouche. La petite hérissonne la regardait, amusée. Puis elles allèrent vers un magasin de vêtements. Il fallait bien habiller Aoi, après tout. Commença alors un grand moment d'essayage ! La gérante les regardait faire, toute aussi amusée, ce n'est pas souvent qu'on voyait des petites filles bien autonome. Et elles étaient adorables ! Traum prit quelques affaires sur une étagère, et les présenta à Aoi. Une... Deux... Et trois ! La petite chatte se trouva bien habillée, avec un petit tee shirt blanc et une petite robe bleue. Elle semblait contente de ça, en tournant devant le miroir.
« Oh tu es très jolie ! Tu sais quoi, je vais aussi m'habiller, le vieux tee-shirt, ça va un instant... »
Idem pour Traum, qui se mit à chercher des vêtements. La petite chatte approuvait ce qu'elle montrait en secouant la tête et en souriant. Elle applaudissait même lorsque la petite trouva une jolie petite robe bleue nuit, avec un petit motif plus clair sur le côté droit. En un essayage, on pouvait dire que c'était parfait. Elles rangèrent leurs anciennes affaires dans un petit sac qu'elles avaient pris un peu plus loin. La gérante, une hybride oiseau, était émerveillée.
Traum s'occupa de payer les affaires, alors que Aoi se dirigeait vers une grande étagère, en hauteur, où était disposé une tonne de coussin. Un papillon était posé tout au sommet, sur cet amalgame de couleur, allant du rouge au rose saumon. Les couleurs étaient douces, la petite chatte caressait le tissu du bout des doigts... Puis le papillon bougea ! La petite chatte, rattrapée par son instinct, sauta sur la pile de coussin... Qui dégringola sur tout le monde !
Première tête à sortir, celle de la petite chatte, qui n'avait pas trop compris ce qui c'était passé. En second, Traum, avec un coussin sur la tête et les cheveux devant les yeux.
« Désolé, m'dame... »
Et justement l'hybride oiseau qui sortit la dernière, complètement gaga. La laque qui tenait ses cheveux n'avait pas fait long feu, et on aurait dit maintenant un poulpe.
Donc sans attendre, les deux petites la dégagèrent, la posèrent sur le tas histoire de faire propre, et partirent.
« Il faut faire attention Aoi, les papillons c'est bien, mais rester calme c'est encore mieux !
- Désolé Traum.
- Ah c'est bien, tu vois tu commence à parler ! Dit la hérissonne en souriant. Bon, j'ai faim, pas toi ? »
Elles parcoururent alors la grande allée, et trouvèrent un petit bar bien sympathique. Pas de fumée de cigarette ni quoi que ce soit, c'était clean. Il y avait un hybride ours qui lavait des verres. D'ailleurs, tout de suite, il les repéra.
« Ah je suis désolé jeunes filles, il faut être accompagné d'un adulte pour venir ici...
- Mais ! Euh... Oh vous voulez que j'appelle ma maman ? Ou alors vous connaissez Amy Rose, vous savez...
- L'hystérique de service qui n'arrête pas de suivre Sonic ? Finit-il. Oui elle vient parfois, et n'arrête pas de parler de lui, la pauvre enfant. Oh et puis zut au règlement, venez par ici... Si vous la connaissez, ça ira. »
Elles se dirigèrent donc vers le bar, et escaladèrent les grandes chaises, qui étaient vraiment trop hautes pour elles. Cela amusa le barman, qui leur offrit deux jus d'orange et une brioche... En forme de papillon ! Aoi était toute contente, et d'ailleurs, entama un brin de phrase :
« Merci, monsieur Ours ! »
Il lui souri, ravi que ça leur fasse plaisir.
« Tu vois, tu l'a eu ton papillon...
- Attrapa ! Euh, attrépa ! Non... Ah, attrapé !
- Oui voilà, c'est ça ! »
Aoi tenait sa brioche papillon un peu au dessus d'elle, et commença à la manger tranquillement.
« Monsieur Ours fait des bonnes choses ! »Dit-elle encore, tellement c'était bon. Il faut dire c'était la première fois qu'elle mangeait de la brioche aussi, elle découvrait un peu !
Puis par derrière, on entendit un râle, des plaintes. Le barman ours posa une bouteille d'eau sur le comptoir immédiatement.
« C'est quoi ces cris de bête ? Demanda Traum, effrayée.
- Oh, le scandale habituel... Pas grand mal, mais ça amuse tout le monde, alors on n'y prête plus trop attention... »
De la poussière se souleva dans l'allée, et on vit alors une hybride courir, un sac dans la main... Un sac qui bouge ?! Et on pouvait entendre un brin de conversation :
« Je te tiens cette fois tu ne m'échappera pas !
- Non ! Lâche moi ! J'veux pas y aller ! Pas le Parrain !
- Oh si le Parrain ! Et il va pas être content ! Bon, j'ai soif ! »
Elle arriva vers le bar, en posant son sac de toile vivant devant l'entrée. Elle attrapa la bouteille en remerciant d'un signe de tête l'ours. Elle ouvrit le bouchon, et là, se mit à boire comme on avait jamais vu boire ! D'une traite, la bouteille était vidée. Aoi avait les oreilles baissés. L'hybride bien étrange, une sorte de roussette aux cheveux bleus, reprit son sac de toile.
« Bon, on va voir le Parrain. Et il va te faire passer un savon !
- Toi aussi, t'as une seconde six dixième de retard !
- Quoi ! Non de non, quand on en aura fini... »
Et finalement elle prit son envol, laissant la grande allée reprendre ses activités..;

« Et c'est toujours comme ça ? Demanda Traum.
- Oui, toujours.
- C'est qui le Parrain ? Demanda Aoi, curieuse.
- Oh je ne sais pas, un drôle de goupil qui vit plus loin... Mais il mange les vilaines curieuses alors n'y aller pas !
- Bof, on va pas y aller tout de suite, t'as pas envie de te faire manger Aoi ? »
Miaulement de plainte.
« Moi aussi j'ai pas envie tu vois. Donc, on continue notre chemin, d'accord ?
- D'acc'. »
Ceci dit, elles se remirent en route. Traum portait le petit sac d'affaire. L'ours leur avait aussi offert une bouteille d'eau, qu'elle avait ajouté dedans. C'était une bonne petite journée ! Il faisait beau en plus, un soleil des plus resplendissant. Finalement, juste en passant, un renard en pagne traça en plein milieu de l'allée... Et on pouvait voir dans le ciel la fameuse roussette et son sac de toile qui bougeait plus.
« Elle vole vite, remarqua Traum.
- Oui, vite, rajouta Aoi.
- Bon, on y va ? J'ai pas envie de retomber sur ces trois bizarres.
- Moi non plus. Goupil faisait peur. »
Puis juste après ça, un nuage suivit la trace du renard. Sauterelles.
« Maïs, par là bas ! » Dit Aoi en pointant du doigt la direction de course des insectes.

Elles continuèrent leur promenade, jusqu'à tomber dans une bijouterie. Traum aimait bien la personne qui la tenait, et pour cause... Dès qu'elle se montra à la porte, la personne se cacha en dessous du comptoir.
« Bonjour, bonjour ! Y'a personne ici ? »
Traum donna un grand coup dans le bois, on entendit une plainte. Et un hybride pie sortit.
« Mademoiselle, je ne vous avez pas vu ! Dit-il d'un sourire forcé.
- Menteur, vilain ! Aoi, ce monsieur est pas galant. Pas vrai ?
- Non, pas galant la pie. »
La petite hérissonne avait un grand sourire satisfait. En fait, elle aimait bien jouer à la reine avec le bijoutier ! Mais à ce point... Enfin, là, Aoi prendrait le rôle de sa soeur, avec qui elle partage le trône.
Donc elle parti dans un délire de « Je suis la plus forte », et surtout, sa phrase favori : « Les hommes sont tous à moi ». Allez donc savoir où elle a apprit ça... Après plus d'une heure de jeu, elles le laissèrent souffler. Aoi était le côté « gentil » du trône, et Traum, le côté « méchant ». Donc au final, quand Traum était sorti, l'hybride pie confia un petit quelque chose à la petite...
« Tiens, voilà pour toi et Traum. Ce sont des petits pendentifs... Tu vois, il y a une petite sphère au bout. Il y en a une blanche et une violette. On ne sait pas du tout c'est en quelle matière, mais en tout cas, elles portent bonheur ! Alors, prend en soin. »
Il déposa les deux précieuses pierres dans le creux de la main de Aoi, qui se mit à le remercier vivement. Puis elle se dépêcha d'aller voir Traum, et de lui donner ce petit cadeaux. La petite hérissonne regardait vers la boutique en souriant... Puis elle mit autour du cou le violet, et le blanc autour de celui de Aoi. Puis elles se remirent en route, c'était bientôt l'heure du repas de midi.
Elles se prirent toutes deux un sandwich dans une petite échoppe, et prirent le chemin de la maison d'Amy. Il n'y avait plus grand monde en chemin... Au bout de quelques minutes, elles arrivèrent devant l'Auberge. Aoi n'avança pas plus.
« Ah oui c'est vrai, tu dois rester là... Une Émeraude, hein ?
- Oui je crois...
- Alors on se verra les matins ! Pas vrai qu'on peut ça ! Dit Traum en souriant. Comme ça personne ne sait en plus. »
Pas si sûr. Par la fenêtre, Marilyn les observait en souriant. Derrière elle, il y avait Mitsy, qui avait encore des traces de feutres. Elles n'étaient pas sorti, il n'y avait pas besoin de savoir ce qui se passait...
« Bon, je pense que Aoi sait se débrouiller, pas vrai ?
- Ouai. Elle m'aidera pour tenir la robe de Motoko pour son mariage avec Manu.
- T'es obstiné...
- Très. »

( Reconnu ? XD )
« Dernière édition: Juillet 17, 2008, 04:09:53 pm par Capita »
Journalisée
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #77 le: Juillet 17, 2008, 04:30:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Bon, vu que c'est un épisode spécial, j'ai pu lire, et aussi corriger (youhouuu, pour une fois que c'est moi *schbam*)

Citation
Elle arrivèrent

Elles arrivèrent


Citation
La gérante les regardait faire, toute aussi amusée, ce n'est pas souvent qu'on voyait des petites filles bien autonomes.

Ça me semble un peu bizarre comme syntaxe (et c'est moi qui dit ça). "La gérante les regarda faire, toute aussi amusée. Ce n'était pas souvent qu'on voyait des petites filles bien autonomes."


Citation
Elle semblait contente de ça, en tournant devant le miroir.

Elle semblait contente avec ça. Le "en tournant devant le miroir" me dérange un peu mais j'arrive pas à le corriger, Hunter, viens m'aider è.é


Citation
Elle applaudissait même lorsque la petite

Elle applaudit.


Citation
et on aurait dit maintenant un poulpe.

La présence du "maintenant" est un peu bizarre. "A présent, on aurait dit un poulpe"


Citation
tu l'a eu ton papillon...

Tu l'as eu ton papillon


Citation
alors n'y aller pas !

n'y allez pas. La pie s'adresse aux deux filles ;)


Citation
Donc elle parti

Elle partit, passé simple encore.


Citation
sa phrase favori

favorite


Citation
quand Traum était sorti

Quand Traum était/fut sortie (un peu moins sûre ici pour le verbe être)


Citation
ce petit cadeaux

Ce petit cadeau ou ces petits cadeaux


Citation
La petite hérissonne regardait vers la boutique en souriant...

La petite hérissonne regarda vers la boutique en souriant


Citation
T'es obstiné...

T'es obstinée


T'es fâchée avec le passé simple et les accords ma grande ! J'ai mis ce dont j'étais certaine pour la correction !

Bon, s'la première fois que je poste et je lis le dernier truc en date, mais vu que c'est indépendant, je pouvais me le permettre. Donc pas trop mal du tout, ça me donne envie de commencer ta fic (t'inquiète, je m'y mets bientôt !).

Bon courage pour la suite !
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #78 le: Juillet 17, 2008, 04:35:23 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Me suis fait griller ! Jsuis arrivé trop tard ... Pas grave !

De toute façon, je voulais poster avant Eska ... Har, har, har. (J'imite qui ?)

Encore des invités surprise ... Sephyra ? Qu'est-ce qu'elle fout là ? XD Puis c'est qui ce renard en pagne (désolé, je sèche...) Quant à la personne dans le sac .... Pas d'idée XD

Niveau fautes, j'ai pas cherché. D'ailleurs, je devais recommencer les fics que dimanceh, mais faut croire que j'avais besoin de lire quelque chose. Du coup, jvais aller fouiner ailleurs. Mais avant ...

*Court en haut d'une colline avec un sniper, et se camoufle en attendant le suivant*

Har, har, har ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #79 le: Juillet 17, 2008, 05:14:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Comment ça tu voulais poster avant moi? >.> ...

* Eska trucide, massacre, pousse, tabasse, poignarde, découpe, aspire avec l'aspiratueur Hunter

Prochain coup, se sera pire *O*

Bref, alors j'aime bien ce petit chapitre a part! Misty qui veux absolument ce mariage (moi aussi je le veux d'ailleurs! XD) et le fait qu'elle est toujours barbouillée est très drôle XD Aoi et très mignonne =) Je me demande si ses pierres sont vraiment des portes bonheurs! XD Bref, j'aime bien, aller hop, on revient dans le sérieux è_é je veux une suite ou Manu il sauve Motoko!

(j'me suis relu le passage ou daisuke fait un petit smack à Motoko °°)
Journalisée
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #80 le: Juillet 17, 2008, 06:13:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Alors je vous dit qui est qui ! XD

Bon y'a bien Sephy

Et le mec dans la toile c'est Blackdoom XDDDD

Et le renard en pagne, Saïko ! Les sauterelles faut voir sur les topics fan arts XD
Journalisée
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #81 le: Juillet 17, 2008, 09:18:59 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Traum... Traum... Traum ? BWAHAHAHAHAHA !  ~~ Pardon, c'est zarb comme nom XD
B'jour voleuse de clavier ! Ah ? Mais t'as pas l'air de les bouffer ici... je suis en sécurité °W° Yeah ! XD
Bon alors... c'est zarb tout ça XD Tant de perso, j'my perds ! T'aurais dû appeller ça Full Persos, aussi... ><
Buh, bah alors Sora, elle grande championne de repérage. Moi, grande championne de repérage et d'oublie XD

Tout cha pour dire que... c'est zarb X'DDD Nan, mais j'aime quand même... une suite pour me convaincre ? °-°
   
Re : Full Color !
« Répondre #82 le: Juillet 18, 2008, 07:39:12 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Oh ! Une suite !

Tala, Traum ça veut dire rêve. Y a rien de très étrange là dedans...

C'est pas juste ! Pourquoi faut toujours que je sois en retard !
Un peu du même avis que Tala, y a pas mal de personnages différents ! Des fois on s'y perd un peu..
M'enfin, toujours aussi bien ! Aoi, apprend vite.. ^^

Bonne chance pour la suite !
« Dernière édition: Juillet 19, 2008, 02:10:44 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #83 le: Juillet 19, 2008, 07:25:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Oui, pour la plupart des personnages, au lieu de passer par l'anglais comme on sait si bien le faire, je suis passé dans un registre allemand... Pour faire original. Et ça colle mieux avec la syntaxe de la planète. Voilà dans ce post un petit récap des prénoms, et leurs origines.

Donc, par ailleurs...

Schnee = Neige
Traum = Rêve ( Vous verrez pourquoi... )
Zeit = Temps ( Et tout ce qui ce rapporte à ça )
Lust = Envie, plaisir.
Wonne = Délice ( Parce qu'elle aime les sucrerie ! 8D )

Les noms des gars qui retiennendront les Emeraudes seront sorti du Japonais, merci encore à Cyber Rouge pour la liste XD
La suite !

Mamo = Euh... Je sais pas.
Lacrima = Larme, en latin.
Astra = Bah ça on connait...
Pyxis = C'est une constellation, La Boussole. Tout simplement parce qu'on se dirige vers elle, comme un point de repère...
Eurêka = A votre avis...
Hector = Juste au hasard, j'ai pris un nom simple...
Le Parrain, comment je surnomme Saïko = En fait, c'est dans Shinchan, le gamin appellait le directeur de son école comme ça parce qu'il ressemblait à un gars de la mafia... XD
Li Quing = Si mes souvenirs sont exacts...Alors ça donnerait approximativement "Belle Transparente". Vous comprendrez aussi plus tard.
Carpette = Euh, au pif, un nom stupide...
Buzz = Parce que Buzz l'éclair ! \o/
Alix = Simple choix. Je trouve que ça colle pour une secrétaire.

Y'a le nom des IA...
Seven, Blackcomb et Vienna sont les noms de codes du nouveau Windows !
Longhorn = Idem, nom de code mais pour ce qui est Vista. A votre avis, pourquoi il est avec Eggman...
Chiron = Parce que ça fait chef et protection, + Apparence, ça le fait.
Mookkun = Parce que je trouva ça mignon, simplement.

J'ai quoi encore... Ah oui, les noms des Emeraudes :

Motoko = Un nom que j'aime bien. C'est le prénom du Major, dans GITS.
Manu = Simple idée...
Léon = Par nostalgie. J'avais un bon pote qui s'appellait comme ça...
Polo = Parce que ça fait espagnol, pardi ! \o/
Mitsy = La mère de Shinchan s'appellait comme ça... XD
Aoi = A cause de la couleur de ses yeux ! =D
Marilyn = Parce que ça collait avec "Maria"...

Wé, ça fait beaucoup. Les lieux, et toussa...

Système 32 ou System 32 = Sous XP, fichier de données. Le miens est en bordel, donc j'ai appelé la planète comme ça, à l'image de mon PC.
Torn World = Ahah, je le dis pas... Aucun rapport avec la version Pokémon Platine par contre, le premier qui me sort ça se prend une faucheuse.
Shell 32 = Planète voisine de Système 32, c'est là que Wolfgang, Sora et Eska aurait du tomber. Vous la verrez dans les chapitres suivant, le boss des vilains y habite.
L'Auberge = Bah... Une ancienne auberge quoi.
La Tour Emeraude = Comme son nom l'indique... Et vous verrez pouquoi aussi.
Les Rafles = Alors là... J'avoue que j'ai pensé à la Seconde Guerre Mondiale. Vous savez, quand ils organisaient des rafles ? Bah là c'est pareil... C'est un truc qui m'a bien touché, alors j'ai voulu le remettre là. Il y a bien une incarnation de la méchanceté des hommes là dedans... Et Hunter a eu la juste réaction dans un de ces posts, en disant que c'était de plus en plus salaud.
Megapolis = Parce que c'est grand. Simplement.
Système solaire Lux = Lumière

Voilà donc pour l'essentiel... J'ai même spoilé quelques passages ! Donc vous voilà garni.

Et pourquoi "Full Color" ? Cela parait simple, et on m'avait déjà fait la remarque...
Déjà, on y trouve beaucoup de couleur. Au départ, on le comprend tout de suite, c'est par rapport à la couleur des cheveux des 7 personnes qui ont les Emeraudes en eux... Et ça restera la seule explication du titre, jusqu'a la seconde fic, qui aura un titre complétement opposé : Monochrome. Et là, je ne vous dirai rien =3

Voilà pour cette petite partie ! Je ne pense pas avoir loupé quelqu'un... Donc wala ! En effet il y a beaucoup de persos, mais avec ça je pense qu'on s'y retrouvera XD Y'a le principal, donc ça va... Dites si j'ai oublié, de toute façon je mettrai des fiches dans le topic Fan Arts pour les lieux et persos.
* Capita va boire du thé.

Journalisée
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #84 le: Juillet 19, 2008, 07:33:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Utile

Yen a qui sont géniaux :3

Les idées piquées au Latin, au Grec, au Japonais, à Ghost in the Shell ... Hmmm, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? En plus, enfin voilà quoi ...

Certains sont sérieux, d'autres sont complètement en délire XD


Et pour ceux qui se paumaient, ça peut peut-être aider ...

Je crois que c'est bon ...

*Va finir de manger ses pâtes.*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #85 le: Juillet 19, 2008, 09:09:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
^0^ Et hop en section best of.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #86 le: Juillet 20, 2008, 11:38:30 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
X3 !!!
* Capita fait un gros calin à Miko
Petit chapitre, je suis en forme !


Motoko se réveilla, avec un long bâillement. Qu'est ce qu'elle avait bien dormi ! C'était la seconde fois ! Elle pensa un instant à Manu. La première fois qu'elle avait dormi comme ça, c'était après une journée entière avec Manu... Tien, c'était peu après une dispute. Il lui avait proposé de faire un tour de la ville, et elle avait accepté...

Le ciel était couvert, et il pleuvait. Pas une bonne journée pour se promener, oh que non ! Manu, qui avait réponse à tout, avait décidé d'aller faire un tour au cinéma. Il y avait un film que Motoko voulait voir, et il le savait de source sûre. Donc pour se faire pardonner du temps, et pour maudire le temps, il l'emmena là bas pour deux heures. Et dire que pendant presque une heure, elle avait dormi sur son épaule...
A la sortie, il pleuvait autant. On était en Mars, les gens se pressait sur les trottoirs... Et Manu était dépité...
« Bon... On fait quoi ? Demanda Motoko, les bras croisés.
- Oh tu vas voir, laisse moi réfléchir... »
Il réfléchit donc, pendant un instant... Puis il trouva. Il attrapa Motoko, la mit contre lui, sous sa veste, et se mit à courir malgré les protestations de sa camarades.
Oui, la jeune fille se rappelait, et regrettait presque ses mots... Car il l'avait emmené hors de la ville !
Elle n'avait jamais franchi la frontière d'acier, et la campagne se faisait rare. C'était incroyable ! Il pleuvait autant, mais le paysage était différent : des herbes hautes, des arbres ici et là... Et plus loin, une maison abandonnée. C'est ici que le jeune homme l'emmena.
Elle se rappelait encore de l'intérieur... Un vieux salon, avec deux grands fauteuils. Il y avait une cheminée éteinte, une réserve de bois sur le côté. Un grand tapis devant celle là, rongé par les mites. Derrière, une grande table en bois, avec quatre chaises de la même matière. C'était aussi la première fois que la jeune fille voyait un intérieur si... Rustique.
« Il devait y avoir un couple de vieux avant. Derrière il y a quelques arbres fruitiers, je viens ici pour récupérer de quoi goûter parfois... Cette année, ça n'a rien donné. Le temps, peut être... »
Motoko voyait Manu sous un autre jour. Une facette plus sympathique. Elle éternua soudain. Trempée, elle avait dû attraper froid.
« Mais enlève ta chemise idiote. Attend, je vais allumer un feu... »
Il prit une allumette de sa veste, et la jeta dans la cheminée. Avec le bois heureusement sec, le feu prit rapidement. Il posa la chemise de la jeune fille devant, pour la faire sécher, et la sienne à côté.
« Dès que la pluie aura cessé, je te montrerais un truc, mais t'aura jamais vu ça avant. Promis, ça va t'étonner.
- Tu promets, hein ! Parce que la dernière fois que tu m'a dis ça, t'as failli me tuer...
- Fais moi confiance, ça va t'épater. »
Ils se mirent sur les fauteuils, en attendant que le temps tourne. Manu avait un oeil sur le feu, et Motoko somnolait. Ils discutèrent un bon moment de choses et d'autres, d'elle, de lui, des autres... Et la pluie s'arrêta bien vite. Le ciel avait vite fais place à une nuit éclairée par une pleine lune. Motoko remarqua ce détail quand des rayons éclairèrent la pièce. Les vestes sèches, Manu éteignit le feu et emmena son amie là où il voulait... En lui cachant la vue.
Après quelques longues minutes de marches, d'on ne saurait où, Manu enleva enfin ses mains. Puis le spectacle qu'elle eut sous les yeux l'émerveilla.
Des centaines, des milliers d'étoiles les fixaient. Elle n'en avait jamais vu autant... C'était tout a fait incroyable. Et cette lune ! Immense, brillait parmi le reste des astres. Ils se mirent donc couché dans l'herbe, à contempler cette peinture astrale magnifique. Motoko n'en revenait toujours pas, et se demandait encore comment il avait pu trouver cet endroit de magie... Car les lumières de la ville empêchaient aux étoiles de percer au dessus des immeubles, et comme la terre était presque urbanisé, il était quasi impossible de voir le ciel... Mais apparemment, impossible n'est pas Manu.
Et donc, cette première fois qu'elle avait dormi sagement, c'était aux côtés de son ami... Comme ça, elle avait fermé les yeux, et s'était endormi. Et elle s'était réveillé dans sa chambre, la fenêtre à moitié ouverte... En y repensant, c'était la soirée la plus formidable de sa vie. Parfois, elle repassait par cette petite maisonnette avec lui, les beaux jours, pour discuter...
Elle luttait contre les larmes. Elle voulait tant rentrer ! Elle voulait tant retrouver sa tranquillité ! ...
La porte s'ouvrit soudain. Daisuke était accompagné d'un autre homme... Toujours là quand il fallait pas celui là.
« Mademoiselle Motoko, je suis bien désolé de vous déranger... Oh vous êtes réveillée, parfais ! Levez vous, que je vous présente. Akio, voici Motoko, la jeune personne à l'Emeraude blanche. Motoko, voici Akio, c'est un de mes collègues. Si tous ce passe bien, et je le souhaite, votre camarade aux cheveux violet devrait venir, d'un instant à l'autre.
- Je doute que Marilyn se fasse faire par vos machines... Dit alors la jeune fille avec un sourire en coin.
- Oh qui sait, il y a...
- Le gamin aux cheveux rouge à dégommé mon test... Marmonna Akio, en coupant son collègue, qui eut un regard meurtrier à son égard.
- La fille aux cheveux violet sera sous la garde de Akio, reprit-il, nerveusement. Chacun d'entre nous gardera une Émeraude, en attendant d'autres ordres. Donc n'ayez crainte, vous reverrez biens vos amis, dans d'autre circonstances... »
Il sortit, suivit de Akio... Et de Motoko qui se précipita vers la salle de la fontaine de la Vision. Elle voulait voir ses amis ! Et c'est avec horreur qu'elle vit une autre Rafle descendre sur Mobius...  Vers l'Auberge. Marilyn et Mitsy étaient encore à l'intérieur... Et Aoi ? Non, tout le monde était là !

La petite chatte aidait Mitsy à faire un gâteau au chocolat, alors que Marilyn se reposait au salon, un livre en main. Polo et Léon étaient revenus, et étaient retournés à leurs activités. En somme, la guitare et le télescope. Manu restaient cloîtré dans sa chambre, pensif. Il devait voir Motoko, ou il allait péter un câble !
Le fils de Chris alla le voir après midi : il lui amenait de quoi manger.
« Tiens, pour toi. Tu n'es même pas descendu...
- Pas faim...
- Si il faut manger, sinon tu va te transformer en pruneau !
- M'en fiche...
- Eh bien pas moi. Allez, avale ça au moins... Sinon je te fais autre chose...
- Non merci Léon... J'vais prendre ce que tu m'as fait. Y'a quoi dedans ?
- Alors, sur les deux sandwich, t'en a un nutella confiture, et l'autre... Gruyère avec sauce caramel.
- Dit donc, tu connais mes goûts ! Dit alors le jeune homme en souriant.
- C'est Motoko qui me l'a dit.
- Sacrée Motoko... Tu sais, elle a presque les même goûts que moi, c'est dingue, la première fille que j'ai vu manger une tartine confiture de rhubarbe et ... Mayonnaise ? Oui c'est ça, elle avait rajouté de la mayonnaise, et sous mes yeux en plus... On a discuté de ça pendant un bon moment en plus, c'était sympa... C'était peut être un an après notre rencontre.
- Et... C'était quand votre rencontre ?
- Oh, on était des gamins... »

Première année de cours élémentaire. La rentrée était accueillit avec de la pluie, en gros, un temps bien nul. Les gamins, trempés, étaient rangés dans le grand gymnase... Avec un boucan pas possible. Les petits étaient tous là, question de place. Donc il n'y avait que des gamins de la même classe... Et il y avait environ neuf sections. D'une trentaine de gamins chacune. Les maîtresses avaient du soucis à se faire... Surtout pour l'un d'entre eux, une sorte de cauchemar... Un gamin, une mini racaille, qui allait leur donner du fil à retordre. Une institutrice tenta une approche simple, elle se retrouva avec une araignée immense sur l'épaule. On était fixé pour le caractère... Inventif de ce garçon, qui se faisait appelé Manu.
Plus loin, une petite fille aux cheveux blonds et aux grands yeux bleus. Elle discutait avec une brochette d'institutrice, fascinées par l'intelligence de cette petite, nommée Motoko.
« ... Mais vous savez, si le troisième choc pétrolier n'aurai pas eu lieu, on aurait eu plus d'une dizaine d'années d'avance sur notre technologie. Et vous, madame, vos implants oculaires, vous aurez pu les avoir plus tôt. »
A cet âge, on ne pouvait qu'être impressionné. Après quelques longues minutes de discussion, la petite fille se retira des adultes, visiblement agacée. Manu, qui l'avait tout de suite repéré, s'avança vers elle.
« Alors, on fayote dès le premier jour ? T'as de la suite dans les idées...
- Je fayote pas, je discute. Les adultes sont bêtes, c'est pas ma faute si ils sont attirés par la première élève qui parle comme eux !
- Ok, ça va, et t'as appris ça où ?
- Bah, dans les livres...
- T'arrive à lire les gros livres ? S'étonna Manu
- Oui, c'est pas bien compliqué...
- Tu... Pourras m'apprendre, s'il te plaît ? Demanda Manu, tout doucement.
- D'accord, mais à une condition : pendant l'année, toi et tes copains, vous me laissez tranquille.
- Ok, ça marche. Enfin, tu sais quoi, on risque pas de t'embêter...
- Pourquoi ?
- Oh, non, comme ça... Euh je te laisse, on m'appelle ! »
Il s'esquiva, et alla vers son groupe de camarade en courant. Le premier venu, il l'attrapa.
« Buzz ! Tu vois la fille, là haut ?
- Qui ? ... Oh elle est jolie !...
- Eh bien le premier qui la touche, je le transforme en compote ! Compris ?
- Euh, d'accord, d'accord... On peut lui parler ?
- Mais, à ton avis ! Oh viens je vais te la présenter, tu verras. »

« ... Et ça a commencé comme ça. J'ai tenu ma promesse, personne ne l'a jamais embêté. Sauf une fois, mais j'étais pas là.
- Et qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Ah je me suis battu... Et ça m'a laissé quelques cicatrices, mais pas grand mal. »
Léon était émerveillé. Il aimait entendre les histoires, et ce genre d'histoire... Il commençait à partager l'idée de Mitsy, a propos d'un éventuel couple Motoko et Manu... Enfin, il gardait ça pour lui.
« Mais c'est tellement flagrant... » Pensa t-il, en laissant Manu.
Il descendit en cuisine... Et entendit des cris à l'extérieur ! Il se rua dehors, et vit alors une Rafle, mais une énorme, tenir Marilyn ! Mitsy était sur le côté, et s'apprêtait à sauter dessus ! Polo aussi suivait le mouvement, et Léon savait, il savait qu'ils allaient se faire attraper ! Et comme un idiot, il sauta sur la machine... jusqu'à ce qu'une main le retienne. Celle de Manu.
« Non, c'est à moi de m'en charger ! »Dit-il, en fonçant sauver ses amis.
Il dégagea Polo d'un coup de main, ainsi que Mitsy. Mais pour la fille aux cheveux violets... Sur la machine, il essayait de casser le bras de la Rafle, sans grand succès. La petite chatte le regardait faire, terrifiée, par la fenêtre. Le jeune homme avait réussi à faire plier le bras, et Marilyn commençait presque à sortir ! Soudain, il se rappela d'un détail : les Rafles étaient alimentés par un hybride. Oui, il fallait sortir ça d'abord !
Il grimpa sur le dos de la machine, qui commença à s'agiter de plus belle, puis donna un grand coup de pied à la plaque qui retenait l'hybride. Il attrapa la personne, et l'éjecta hors du corps du monstre d'acier. Ceci fait, la machine tomba net, et Marilyn fut libérée ! Et l'hybride, visiblement toujours vivant. Enfin, vivante plutôt.
« Vous en avez mis du temps... Murmura la chatte, aux yeux blancs.
- Qui est tu ? Tout va bien, rien de cassé ? Demanda Marilyn, vers elle.
- Je m'appelle Power ... Et ... Je vais bien... Je passe le... Relais... »
Et elle tomba inconsciente, retrouvant ses couleurs de vêtements d'origine. Sonic-kun était rentré sur Mobius...

La jeune chatte se réveilla... Avec Aoi sur le ventre. Sonic-kun se demandait ce qui lui était arrivé... Power avait prit le contrôle complet de son corps, et elle n'avait plus aucun souvenir des dernières heures... On l'avait cherché dans sa cellule, Wolfgang s'était battu... Et plus rien, Power avait pris le relais.
Aoi se réveillait aussi. Elle se frotta les yeux, qui étaient devenus jaunes vifs, et souria à Sonic-kun.
« Bonjour, tu vas bien ? Demanda t-elle. Je suis contente que tu vas bien, tu savais où tu étais ? Dans une vilaine machine ! C'est Manu qui t'as sorti de là.
- Une vilaine machine... Une Rafle ?!
- Bah oui... Fit la voix de Power, par derrière.
- Mais tout va bien, ne t'en fais pas. Et fait pas cette tête, c'est pas ta faute... Euh comment tu t'appelles ?
- Sonic-kun... Et toi ?
- Aoi ! Tiens c'est rigolo, y'a quelqu'un qui s'appelle Sonic aussi. Alors pour le moment, je t'appelle Eska, d'accord ? C'est tes initiales !
- D'accord ! » Dit la chatte en souriant.
Puis Aoi alla chercher une part de gâteau à sa camarade, qui l'apprécia beaucoup ! Puis elle demanda qui étais ce Manu. Elle fut surprise d'entendre que c'était un humain !... Elle aurait pensé que ça allait être quelqu'un d'autre, avec les Émeraudes par exemple...
« Bah, c'est nous les Émeraudes !
- ... Pardon ?
- Moi j'en ai une en moi. Manu aussi, la rouge. Il y a aussi Marilyn, qu'on a sauvé, la violette, Mitsy a la cyan, Polo la bleu, Léon la verte ! Il y a aussi Motoko qui a la blanche, mais elle s'est fait attrapée... Et Manu l'aime beaucoup tu sais, il veut trouver un moyen de la récupérer...
- Comme c'est mignon ! Dit la petite chatte, avec des étoiles dans les yeux. Et ils s'aiment ?
- Je pense bien. Enfin, tu les verrai... Ils ont un truc dans les yeux, c'est bizarre...
- L'amour ça ! Tu comprendras quand tu sera un peu plus grande... Oh mais comme c'est mignon ! »
Elle était dans tout ses états. Power était apparu à côté d'elle, et soupirait.
« Dit, et si tu te calmais ? Dit-elle.
- Non Power c'est trop mignon ! On doit les aider ! On doit les faire retrouver ! Parce que moi je sais où elle est Motoko !
- C'est vrai ? S'exclama Aoi.
- Oui ! Elle est gardée par un vilain blanc, dans une base sur Système 32. Ils se rendent, d'après mes souvenirs, sur Shell 32, la planète d'à côté. J'ai entendu des prisonniers dire qu'elle était complètement déserte, mais en fait, c'est la base principale des méchants !
- Ouah, comment tu sais tout ça !
- J'écoute les conversations ! »Dit-elle, avec un petit sourire gêné.
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 12:20:37 pm par Capita »
Journalisée
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #87 le: Juillet 20, 2008, 11:54:43 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Prem's !

Ro Mokoto et Manu... Leur rencontre...
Pas de fautes.
Eska de retour sur Mobius...

Edit : Bravo pour être arrivé en Best-Of !!

Edit 2 : Tu crois vraiment que je me suis intéressé aux fautes ??

Bonne chance pour la suite !
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 12:24:00 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #88 le: Juillet 20, 2008, 12:14:13 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Yo !

J'ai commencé à lire le premier, mais à mon avis quelqu'un va poster avant moi ... J'ai décidé de corriger les fautes =)

Bon, j'ai quand même bien aimé la suite ... Souvenirs ... Et Eska qui se retrouve dans une Rafle ...

Allez, les fautes.


EDIT : Vanille, pas de fautes ? XDDDD


Citation
Tien, c'était peu après une dispute.

Tiens.

Citation
Donc pour se faire pardonner du temps, et pour maudire le temps, il l'emmena là bas pour deux heures.

Ça me dérange un peu ... Enfin, c'est peut-être voulu.

Citation
Il attrapa Motoko, la mit contre lui, sous sa veste, et se mit à courir malgré les protestations de sa camarades.

Pourquoi un -s ?

Citation
Attend, je vais allumer un feu...

Attends.

Citation
Dès que la pluie aura cessé, je te montrerais un truc, mais t'aura jamais vu ça avant.

Ça aussi, ça me dérange ... Soit "t'auras", maisc'est pas très français, soit ... Je sais pas XD

Citation
Parce que la dernière fois que tu m'a dis ça, t'as failli me tuer...

Tu m'as.

Citation
Le ciel avait vite fais place à une nuit éclairée par une pleine lune

Le ciel fait.

Citation
Motoko remarqua ce détail quand des rayons éclaira la pièce.

Les rayons éclairèrent.

Citation
Après quelques longues minutes de marches, d'on ne saurait où, Manu enleva enfin ses mains.

Des longues minutes de marche. Et pour le reste, je trouve l'expression bizarre ...

Citation
Et cette lune ! Immense, brillait parmi le reste des astres.

Je mettrai "brillant parmi ..."

Citation
Ils se mirent donc couché dans l'herbe,

Soit "ils se couchèrent" soit "ils se mirent couchés"

Citation
Car les lumières de la ville empêchaient aux étoiles de percer au dessus des immeubles, et comme la terre était presque urbanisé, il était quasi impossible de voir le ciel

La Terre est urbanisée. Et puis il doit manquer un mot, genre "la Terre était presque entièrement urbanisée"

Citation
Comme ça, elle avait fermé les yeux, et s'était endormi

Elle s'était endormie.

Citation
Et elle s'était réveillé dans sa chambre, la fenêtre à moitié ouverte...

Pareil : "elle s'était réveillée"

Citation
Oh vous êtes réveillée, parfais !

Parfait !

Citation
Si tous ce passe bien

Si tout.

Citation
Je doute que Marilyn se fasse faire par vos machines...

Gné ? Pas compris ...

Citation
Il sortit, suivit de Akio...

Suivi, sans -t.

Citation
Manu restaient cloîtré dans sa chambre, pensif.

Manu compte pour plusieurs ? "Manu restait".

Citation
- Si il faut manger, sinon tu va te transformer en pruneau !

Tu vas.

Citation
La rentrée était accueillit avec de la pluie, en gros, un temps bien nul.

Etait accueillie, c'est la rentrée qui est accueillie.

Citation
On était fixé pour le caractère... Inventif de ce garçon, qui se faisait appelé Manu.

Là, je suis pas sûr ... "fixés" ? Et aussi (là je suis sûr) "il se faisait appeler".

Citation
Elle discutait avec une brochette d'institutrice, fascinées par l'intelligence de cette petite, nommée Motoko.

Une brochette d'institutrices, yen a plusieurs ...

Citation
Mais vous savez, si le troisième choc pétrolier n'aurai pas eu lieu, on aurait eu plus d'une dizaine d'années d'avance sur notre technologie. Et vous, madame, vos implants oculaires, vous aurez pu les avoir plus tôt.

Si le choc n'avait pas eu lieu. Et donc "vous auriez pu avoir vos implants plus tôt" ...

Citation
Bonjour, tu vas bien ? Demanda t-elle. Je suis contente que tu vas bien, tu savais où tu étais ? Dans une vilaine machine ! C'est Manu qui t'as sorti de là.

Que tu ailles. Subjonctif. Et pour la deuxième faute, je suis pas sûr. Je ne sais pas si c'est "il t'a sorti" ... Mais je suis pas sûr, faut une confirmation.

Citation
Puis elle demanda qui étais ce Manu.

Qui était.

Citation
Elle aurait pensé que ça allait être quelqu'un d'autre, avec les Émeraudes par exemple...

"Elle avait pensé", enfin je crois.

Citation
Il y a aussi Motoko qui a la blanche, mais elle s'est fait attrapée...

Elle s'est fait attraper.

Citation
Je pense bien. Enfin, tu les verrai..

Tu les verrais.

Citation
J'ai entendu des prisonniers dire qu'elle était complètement déserte, mais en fait, c'est la base principale des méchant !

Les méchants !



En gros c'est ça. Je pense qu'il y a un paquet de fautes d'inattention dans tout ça ... Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le chapitre. =)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Full Color !
« Répondre #89 le: Juillet 20, 2008, 12:18:50 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita utilise le pouvoir des 7 Claviers du Chaos pour réparer les fautes ! \w/ !

Que des fautes bêtes en plus, merci mon gars ! Merci tout le monde ! \o/

EDIT : Wébon, juste deux ou trois graves...
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 12:21:06 pm par Capita »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18