Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre brahmien préféré?


Enki - 1 (6.3%)
Sylphide - 2 (12.5%)
Grinat - 1 (6.3%)
Windy - 10 (62.5%)
Karim - 2 (12.5%)

Total des votants: 12

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
L'héritier : vertu [Terminé]
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #45 le: Avril 07, 2009, 08:40:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
AVERTISSEMENT!
Y a un passage très très court qui est un peu limite, pour les plus jeunes... Alors, hum... Oh et puis merde, de toute façon, les plus jeunes, ils la lisent pas ma fic... Puis c'est pas si choquant que ça non plus! (comme dirait mobius, j'fais trois fois trop de bruit pour trois fois rien... ou neuf fois trop de bruit pour rien?)


Deux autres détails: - faites pas attention au p'tit bout d'OOC sur Tails...
- un des personnages est un self-insert. Il n'a pas un grand rôle, et il est basé sur un personnage que j'avais créé, mais je lui ai bouffé son cursus et même son caractère... D'où le self-insert!


@moby (dick, hu hu): Et tes profs à toi alors? Hé hé ^^ Tu peux m'en parler, c'est pas comme si on était en vacs :p Obiwan, c'qui me gêne, c'est que comme je vais l'appeler tout le temps monsieur Kenobi, j'ai peur que dans la réalité, si j'vois mon prof de maths, j'l'appelle un jour comme ça! "'Jour m'sieur Kenobi.
- Hein, tu m'as appelé comment là?
- Euh, non rien monsieur, ça a rien à voir avec vous...
- Je suis plus vieux que toi, pourtant, c'est toi qu'est gâteuse... Bon, et le coefficient binomial alors?"
Imaginer Amy avec d'autres vêtements, j't'avoue que j'ai du mal aussi! En écrivant ce chapitre, j'ai tout simplement oublié que j'l'avais relookée, et donc, pour moi elle était en robe rouge oO Mais bon, ça se verra pas, alors on s'en fout xD


@Pitite fleur (décidément...): Les deux personnes, c'est normal que t'es pas trouvé! C'est deux profs, en fait. Mon prof de maths ressemble à Obiwan Kenobi, d'où le nom dans la fic, et mon prof d'S.I. a pour particularité de tout le temps nous demander "d'ouvrir vot' GdI" et à la place, parfois il dit "d'ouvrir vot' chevalier", le premier nom, bah c'est l'abréviation du bouquain (guide du dessinateur industriel...), et le deuxième, c'est le nom de l'auteur du GdI, "chevalier", et c'est pour cela que le prof d'S.I. s'appelle ici "Lechevalier"...

Bref, tu découvres que tu n'es pas stupide, puisque tu ne pouvais pas le deviner... Mobius il l'a su parce que je l'ai bassiné avec mes deux profs préférés >.> Par contre, tu seras stupide si tu ne comprends pas ce chapitre-là :x (attention, c'est un piège! je dis ça parce que je sais très bien que tu risques de pas tout comprendre, je suis terriblement méchante!)

Pour cette partie de l'histoire, jespère aussi que je l'aurais terminé cet été! Si je continue à ce rythme-là, ça devrait aller... Sauf que je ne suis en vacs que le 2 juillet, alors ça va me poser problème -_-" Merci d'ton soutien :)


Bref, un deuxième chapitre au bout de deux jours, comme dirait Vanille: "C'est Noëëëëël!" (cf. l'été dernier...)


Chapitre 9



« C’était in-fer-nal ! Il faisait trop chaud, et puis ça puait ! »

Sonic racontait ses malheurs à Tails. La journée s’était soldée par un échec dans leurs recherches de la base actuelle d’Eggman, comme le hérisson l’avait prévu. Tails et Erreur étaient partis dans le cercle polaire, et tout ce que le renard avait pu ramener, c’était un rhume. Sonic, lui, se plaignait de n’être pas tombé dans des lieux qui l’intéressaient. Il avait vu que l’endroit était près de l’équateur, alors il s’était attendu à aborder un coin de paradis… Résultat des courses : il s’était retrouvé dans une jungle excessivement humide et chaude, jusqu’à trouver une base en plein milieu d’un marécage. Ce dernier n’était pas très profond, mais tout de même juste assez pour que Sonic ait de la vase jusqu’au menton… Bien sûr, le tout était infesté de moustiques encore plus gros que ceux qui sévissaient l’été…

« Demain on fait quoi ? Grommela le hérisson en grattant ses piqûres. »

Tails fit reparaître la carte sur l’écran géant de l’Egg Carrier, puis fit disparaître les deux points qu’ils avaient essayés.

« Plus que six possibilités… Soupira le renardeau. On devrait expédier ça en trois jours, alors !
- Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle… Fit Erreur. »

Sonic arrêta de se gratter, surpris par le sourire du codrille. Il y avait quelque chose dans son expression qui l’intriguait… Mais il ne savait pas quoi. Ce sourire ne lui paraissait pas très amical, et il ne comprenait pas pourquoi il avait cette impression. Il se faisait des idées, certainement. Il reporta son attention sur les démangeaisons.

« Alors moi et Erreur, on ira dans la base sous l’eau, je suis certain que tu refuseras d’y aller, s’exprima Tails.
- Ouais, nan ! Nan, nan, nan ! C’est pas pour moi ça ! répondit Sonic.
- Hm… Que dirais-tu d’une base souterraine ?
- Pourquoi pas… ? »

Le programme étant réalisé, ils s’autorisèrent à quitter le vaisseau et prirent le chemin du retour vers la maison du renardeau. Arrivés là-bas, Sonic se dirigea directement vers la chambre de Knuckles.

« T’as passé une bonne journée ? Hurla-t-il à l’intention du gardien. »

L’intéressé se tourna lentement vers l’hérisson puis lui jeta un regard noir.

« Bah quoi ? Fit Sonic. »

L’échidné se détourna et se contenta de se replonger dans la contemplation de sa pierre. Cependant, cela ne donna pas envie au héros de le laisser tranquille. Il s’assit sur le bord du lit, à côté de son comparse.

« Tu penses à Rouge ?
- Non.
- A quoi ?
- Erreur… »

L’échidné se détourna de la pierre.

« Plus ça va, et plus ce gars me paraît louche.
- Allons donc… Que t’as-t-il encore fait ?
- Tu sais, lors de l’accident l’autre jour… Il a réussit à me maîtriser. Quand j’ai pris conscience de ce qu’il se passait, j’avais des douleurs partout, mais internes. Je n’avais pas beaucoup de plaies ouvertes, et pourtant mes muscles étaient quasiment tétanisés. Et lui, je crois qu’il n’avait rien. Comment tu expliques ça ?
- Je sais pas… Mais peut-être que Rouge est au courant, elle. »

L’échidné se rembrunit, près à se braquer.

« Je crois que tu devrais lui parler. Ca ne va pas s’arranger tout seul, tu sais, le conseilla Sonic.
- Pas possible. Elle doit me détester. Elle ne m’aimait déjà pas beaucoup… bougonna Knuckles.
- Ouais bah… En même temps, Rouge elle aime pas grand monde !
- Raison de plus.
- Mais toi tu l’aimes, c’est pas le plus important ça ?
- Oh tu peux parler ! On peut pas dire que ça soit le bonheur avec Amy !
- Oui mais c’est pas pareil ! Amy ça va que dans un sens ! Moi, je l’aime bien, mais c’est tout ! Elle est trop gamine…
- Et d’abord, je l’aime pas non plus, Rouge !
- Mais oui c’est ça ! Et mon cul, c’est du poulet ?
- Je sais pas ! Ca l’est ?
- … Toujours est-il que tout le monde a vu que tu l’aimais, Rouge ! Elle aussi elle doit le savoir.
- Ce qui prouve qu’elle ne ressent rien.
- … Hm oui. Bon, bah fait plus simple, oublie-la !
- Je te ferais remarquer que c’est toi qui a abordé le sujet !
- Ah tiens, c’est vrai, ça…
- Hé oh, y a quelqu’un ? Appela une voix féminine.
- En parlant du loup… Remarqua le hérisson
- C’est une chauve-souris, Sonic !
- … Mais je rêve ! T’y connais vraiment rien aux expressions ! »

Ils n’eurent pas à descendre puisque Tails vint à la rencontre de la chasseuse de trésors. Ils bavardèrent un peu, tandis que Rouge lui demandait où ils en étaient de l’affaire Eggman. Tails lui raconta la journée en détail, puis demanda à l’espionne de les aider. Ce qu’elle refusa.

« Pourquoi ça ne l’intéresse plus ? demanda Knuckles. Au départ, elle ne voulait pas venir avec vous ?
- Si, si. En fait, je sais pas plus que toi. Elle dit qu’elle a du travail. Pourtant… Elle est en bas, ce qui veut dire qu’elle a du temps libre, finalement !
- Encore quelque chose d’inexplicable. »

L’échidné fit une grimace quand il entendit la chauve-souris demander où était le codrille. Elle s’intéressait de manière incompréhensible à Erreur. Apparemment, ça l’intéressait plus de venir le voir que d’entendre parler de la Geos Emerald. C’était étonnant quand on pensait qu’elle adorait les pierres… Et là, elle abandonnait une chasse aux trésors au profit d’une étrange sympathie qu’elle éprouvait à l’égard du moche. Il se tendit quand la chauve-souris monta les escaliers, mais elle passa devant la chambre sans s’arrêter, pour retrouver le codrille dans ses appartements. L’échidné se leva soudainement.

« Sonic, je vais faire un tour, je te confie l’émeraude, t’as pas intérêt à que l’autre peste s’enfuit avec.
- Eh mais je ne suis pas d’ac… »

Mais il n’eut pas la possibilité de terminer sa phrase, il était déjà parti. L’ambiance était vraiment lourde… Il alluma la télé et zappa jusqu’à tomber sur les télétubbies.



A côté, Erreur et Rouge tentaient de dépasser le blocage de la chauve-souris.

« Imagine que je suis un échidné rouge.
- Non, non, non ! Sinon je vais te mettre une baffe !
- Je ne vais pas patienter éternellement !
- Ouais, j’vois ça… Fit amèrement Rouge. »

Elle s’approcha de la fenêtre, regardant l’atelier du renardeau qui se découpait au loin et l’allée qui y menait sans vraiment les voir.

« Avant que tu entreprennes quoi que ce soit, j’aimerais savoir une chose.
- Je t’écoute.
- D’abord, hier, pourquoi tu t’es enfui comme un voleur quand Shadow est arrivé ?
- Hum… Il ressemblait à un gars qui a tué l’un de mes collègues. »

Ce qui était parfaitement vrai.

« … C’est tout ?
- C’est déjà beaucoup, je crois.
- On dirait que tu n’aimes pas trop la mort.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que je te gêne dans tes projets, et pourtant, tu n’as pas laissé Knuckles me tuer, et à la place, tu as préféré faire un marché avec moi.
- C’est vrai… Tu as parfaitement saisi ma mentalité. »

Il se leva du lit sur lequel il était assis pour la rejoindre près de la fenêtre, tout en restant derrière elle. La chauve-souris eut un petit rire.

« Ou plutôt, c’est ce que tu veux faire croire… Je ne sais pas pourquoi tu en as besoin, mais j’ai de la chance, sans ça, je serais peut-être morte à l’heure qu’il est. »

Erreur se sentit démasqué. Mais quelque part, ça l’amusait qu’elle perce à jour son déguisement, plutôt qu’elle dise des choses naïves comme tout à l’heure.

« Tu es perspicace… Fit-il. »

Il entoura sa taille de ses deux bras puis logea son visage dans son cou. Il sentit sa nervosité monter d’un cran.

« Détend-toi. Pense à la jalousie de l’autre abrutit. »

Ces paroles firent mouche. Il en profita pour caresser la peau de sa gorge du bout des lèvres, tandis que ses mains se plaçaient sur ses épaules et commencèrent à caresser ses bras. Ce n’était plus qu’une question de temps, il sentait que malgré le dégoût qu’il pouvait lui inspirer, ça lui plaisait. Elle ne serait bientôt plus qu’un jouet entre ses mains. Un jouet très amusant. Les filles étaient toutes si faciles…

Il avait toujours su faire. La plus difficile avait peut-être été Lilith, qui l’avait mené un peu par le bout de nez en apportant ses faveurs à Zéphyr. Mais ça, c’était du passé. Miss n’était pas non plus très difficile, mais en même temps, elle était nympho. Elle avait certainement eu des brahmiens dans son entourage. Quand à Rouge… Sa rancune la rendait facile à atteindre. Elle aurait donné n’importe quoi pour rendre jaloux l’échidné, même de la passion pour le monstre qu’était Erreur, et ça l’arrangeait bien ! Il se demandait ce qui lui faisait le plus plaisir, de manipuler cette chauve-souris pourtant intelligente, ou de faire exploser le cœur de ce nigaud d’échidné…

Sa main droite glissa pour remonter en douceur vers la joue de la chauve-souris. Il pressa légèrement sur celle-ci pour faire tourner le visage de Rouge. Ceci fait, il observa un moment son regard et dissimula la satisfaction d’y lire son envie de continuer derrière de l’assurance masculine. Il lui déroba sans mal ses lèvres. Quel comble… La voleuse volée, comme l’arroseur arrosé ! Et elle était pressée de répondre en plus ! Comme si elle était animée par l’énergie du désespoir, ce qui était peut-être en parti vrai. Elle voulut se retourner. Il la laissa faire. Il passa ses bras par-dessus les épaules de la chauve-souris, tandis que cette dernière plaçait les siens dans son dos, ses mains s’appuyant sur ses omoplates. Il pressa le corps de Rouge. Elle répondit en resserrant l’étreinte à son tour. Il sentit sa vigueur se renforcer en sentant les formes de la chauve-souris contre lui. Son attention envers leurs langues commença à se détourner au profit de son entrejambe durcissante.

Apparemment, ce détail-là, Rouge le sentit aussi, et ça ne lui plut pas, puisqu’elle le repoussa assez violemment. Il recula et se prit les pieds bêtement dans son lit. Il se redressa sur ses coudes, béat. Et il le fut encore plus quand Rouge s’approcha avec un sourire carnassier, monta sur le matelas, avança vers lui à genoux et se mit à cheval sur son abdomen. Il avait encore plus chaud. Il comprit aussi qu’ils iraient plus loin qu’ils l’avaient prévu. Il la laissa se pencher sur lui pour l’embrasser, tandis qu’il parcourait son corps de ses mains, tantôt caressantes, tantôt presque pinçantes. Après un moment, il lui attrapa les hanches et la fit rouler sous lui. Il ne détacha ses lèvres que pour retracer le chemin qu’il avait parcouru avec ses mains. Il sentait que la chauve-souris brûlait autant que lui. Il se redressa légèrement puis la regarda dans les yeux. Il décrypta la détermination de Rouge, et pensa avec satisfaction que c’était enfin le moment.



Sonic fronça les sourcils. Ce son… Ca n’était pas dans l’épisode qu’il regardait, normalement ! Il coupa le volume… Puis sa mâchoire inférieure s’abaissa progressivement. Ces cris, c’était assez explicite. Soit Erreur faisait du mal à Rouge… Soit au contraire cette dernière prenait son pied. Il oublia la tache que lui avait confiée Knuckles et descendit les escaliers en glissant sur la rambarde. Il alla trouver Tails qui était devant la télé du salon, occupé à placer des billes dans la cage d’un roulement en évitant de les faire tomber par terre… (nda : on sent le vécu, hein… ?) Quand le hérisson bleu arriva, la bague extérieure du roulement glissa et tout se répandit à travers la pièce. Tout ça parce que Sonic l’avait surpris avec son air tellement choqué et son arrivée en coup de vent!

« Oh nooooon ! se plaint le petit génie, désespéré. Regarde ce que t’as fait !
- Désolé, Tails…»

Ils s’évertuèrent à récupérer les billes qui étaient parties roulées à travers  la pièce. Quand Sonic en récupéra une, il s’écria.

« Beurk, mais c’est visqueux ! C’est pas du métal ?
- Si, mais c’est recouvert de graisse ! Tu comprends ? Un roulement, pour que ça tourne, il faut pas que y ait d’échauffements !
- Ah d’accord ! »

Il n’avait rien compris, mais ça n’était pas grave. Déjà, il ne savait pas à quoi servait un roulement… Ni même ce que c’était… Tout ce qu’il avait pu constater, c’est que ça nécessitait des billes bien glissantes qui avaient pour particularité de se réfugier dans tous les coins, surtout s’il s’avérait que la cachette puisse être le dessous d’un canapé !

« Explique-moi un peu la raison de ton excitation… Demanda le renardeau.
- Ah oui, j’oubliais déjà ! Pourtant c’est important. C’est par rapport à Rouge et Erreur.
- Hum ?
- Euh, y a des bruits qui viennent de la chambre d’Erreur qui laisse présager qu’il est en train de lui faire du mal…
- Ah bon ? Fit Tails étonné. C’est pourtant lui qui l’a sauvée de Knuckles !
- Attends, je supposais autre chose… Et ce cas-là serait plutôt grave. Il impliquerait que Knuckles aurait le cœur encore plus brisé. »

Tails resta silencieux. Il n’avait apparemment pas compris. Il était intelligent, et pourtant, il était en train de faire preuve d’un manque de perspicacité qui ne lui ressemblait pas.

« Ce que je veux dire… C’est que… Rouge et Erreur sont en train de faire des choses… D’adultes.
- Baiser ? Oui, oui, j’avais compris. »

Sonic en resta sidéré. Tails n’était pas aveuglé par son âge… Mais sa réaction si calme était vraiment stupéfiante. Et puis il avait parlé crûment, comme si de rien était.

« Ca ne te choque pas plus que ça ?
- Bah… Je sais pas si c’est vraiment ça. Si Rouge n’a pas l’air traumatisée, on saura que ta deuxième hypothèse était valable.
- Et Knuckles ?
- C’est mieux qu’il ne sache rien. Erreur est notre ami aussi, maintenant.
- Mais il faut faire quelque chose ! Sinon ils vont s’embrasser devant lui ! Ou même… Enfin tu vois !
- Quoi, coucher devant nous ?
- Hum, ouais…
- Non, ils ne le feront pas. Si je vois que Rouge a passé du bon temps, je lui interdis de reposer les pieds ici. C’est tout simple.
- Ils pourront alors faire… Tu vois de quoi je parle ! Mais ailleurs.
- Oui, ils s’envoieront en l’air ailleurs ! Mais pas ici ! C’est pas comme si on serait tout le temps avec eux non plus ! »

La conversation s’arrêta là. Notamment parce que Sonic ne savait plus quoi répondre, après avoir découvert que Tails n’était peut-être pas si sage qu’il y paraissait. Il se contenta de ramasser les billes en silence, s’essuyant parfois en douce les mains sur un fauteuil, quand Tails avait le dos tourné.



Knuckles restait immobile. Ca lui faisait du bien d’être seul, sans avoir de soucis, ni le poids du devoir de gardien. Ce que l’on disait était vrai : l’air marin était revigorant. Il était assis sur une falaise, les pieds dans le vide, une légère brise agitait ses dreadlocks alors que le soleil perdait de sa virulence estivale. A l’horizon, quelques lumières se mouvaient à la surface de la mer, images de l’astre diurne. L’océan était plutôt calme, mais en contrebas, des vagues s’écrasaient sur les rochers et s’élançaient en colonnes humides et puissantes. Par ailleurs, la marée allait et venait, humidifiant le sable jaune et brut. L’échidné laissa sa tête allée en arrière, et il perçut ainsi la forêt à l’envers. Un sentier suivait les arbres de près, reliant la maison de Tails à… Il ne savait quoi. Il se redressa pour reprendre sa route. Il voulait savoir à quoi le chemin menait. Il s’avança partagé entre l’odeur résineuse de arbres et les flagrances iodées de l’océan. Finalement, il arriva à une petite crique. Le croissant lunaire que formaient les falaises ici l’émerveillait. Quelques rochers bien placés formaient une sorte d’escalier. Il ne résista pas à la tentation de descendre. En arrivant en bas, il ne sentit plus aucune brise. Il s’installa sur des éboulis, puis se reperdit dans la contemplation de la mer.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:09:53 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #46 le: Avril 07, 2009, 08:43:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Côté brahmien, le moral avait vraiment baissé. Grinat était à bout de force, et du coup, Blaze était la seule à fournir de la chaleur pour tous, et celle-ci n’était pas suffisante. Le froid s’insinuait de partout, et la seule chose que permettait la température dégagée par la princesse, c’était de déblayer le chemin. Bien sûr, c’était glissant, mais ça ne coûtait pas autant d’effort que s’ils devaient enjamber la poudreuse. Le chemin était encore plus irrégulier qu’avant, et seules des marques colorées sur des murs trop verticaux pour être recouverts par la neige indiquaient qu’ils suivaient la bonne direction, alors que jusqu’à la veille, la route semblait avoir été empruntée au moins une fois par des voyageurs.

Par là où ils passaient, tout était à l’état sauvage. Les roches n’étaient plus aussi plates, et ils devaient parfois se blesser en tout conscience pour pouvoir avancer, en s’égratignant sur des aspérités. Le jour suivant, Karim fut obligé de créer des prises dans les murs, ceux-ci étant trop lisses pour qu’ils puissent s’y accrocher. Il dégageait la roche avec ses poings électrifiés et il avait dû retirer ses gants pour ne pas les abîmer, étant donné qu’ils n’avaient qu’un rôle esthétique. Ses mains n’étaient pas agréables à regarder, elles étaient plus égratignées encore que celles des autres. De plus le vent s’acharnait contre eux.

A un moment, Sylphide tomba même dans le vide et s’égratigna les genoux, les paumes et les doigts alors qu’il essayait de reprendre prise. Il fut rattrapé de justesse par Windy qui fut très téméraire : malgré la force du vent qui l’empêchait d’être stable, elle alla en volant à sa rencontre. Elle eut du mal à le rattraper, mais le plus dur fut de revenir au niveau des autres. Il était impossible à la renarde de lutter contre le vent, et ils se crurent perdus alors qu’ils s’éloignèrent. Résultat des courses, le groupe était séparé en deux tandis que Sylphide et Windy furent abandonnés par le courant d’air dans un creux… Après celui-ci, il y avait une pente qui montait de manière très abrupte, mais ils n’avaient ni la force, ni le courage de monter plus.

Le froid les démotivait et la neige environnante bloquait tout mouvement possible. La seule chose qu’ils firent pour lutter pour leur survie fut de se blottir l’un contre l’autre. Leurs pelages étaient humides, et surtout de la glace se formait, collant leurs poils entre eux. Ils ne sentaient plus du tout leurs membres. Ils pensaient vraiment qu’ils allaient mourir, mais par une chance inouïe, il se trouva que le creux était sur le chemin des trois autres. Les retrouvailles furent chaleureuses et émouvantes, la renarde et Grinat éclatèrent en larme, tellement l’évènement les avaient désespérées. Ils s’arrêtèrent là et montèrent la tente pour le soir.

Le lendemain, ils entreprirent la montée de la pente. Ils étaient tous courbaturés et la douleur était vraiment pesante, de plus, ils avaient dû ralentir la consommation de nourriture, alors une faim au début légère les tenaillait en permanence. La grimpée n’en finissait pas, ils devaient s’appliquer à trouver des prises pour monter plus haut… Toujours plus haut. Même si c’était à l’abri du vent. Leur volonté les soutenait plus que leurs forces. Leur rythme de marche avait considérablement décru. Même Blaze était fatiguée. Les brahmiens eux ne s’attendaient pas à que ce fut si dur, ils pensaient que la traversée serait un peu semblable à celle du désert, tout du moins par rapport à leurs ressources physiques… Ils n’en parlaient pas, mais tous pensaient de plus en plus à la mort, et ce avec de plus en plus d’acceptation.

Cependant, ils eurent un coup de pouce dans la journée alors qu’ils furent témoin d’une scène étrange. Ils arrivèrent dans un coin plus plat, et ils purent avancer plus paisiblement, mais surtout, il y avait une immense lueur orangée.  Quand il s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle, ils remarquèrent que le feu aperçu était mouvant et venait vers eux. Si Blaze ne leur avait pas dit de rester tranquilles, ils auraient certainement rebroussé bêtement chemin, avec l’énergie du désespoir, et se seraient fracassé les os en tentant de redescendre. Plus la chose s’approchait, et plus ils distinguaient des contours nets sous les flammes.

C’était un mammifère. Pas un hybride, un pur animal. Ils constatèrent bientôt que la créature était bien plus grande que ce qu’ils imaginaient, elle faisait bien deux mètres cinquante de hauteur ! Ils distinguèrent un museau allongé, des oreilles pointues, des pattes griffues, une queue touffue et un dos légèrement arqué. Blaze sortit la Sol Emerald et la posa devant elle. Le loup l’approcha puis avec lenteur s’abaissa jusqu’à que son museau touche la pierre. Dès qu’il fut en contact, une lueur aveuglante éclata, faisant disparaître la pierre dans une mare blanche. Ils se couvrirent un peu tard les yeux.

Quand ils les rouvrirent, ils ne virent pas immédiatement les environs, puis leur vue se recouvrait petit à petit, mais en laissant des plaques rouges dans leur champ de vision. Il faisait très chaud, et étrangement, le feu semblait venir maintenant de l’intérieur d’eux-mêmes. Le loup n’était plus là, mais en parcourant les environs des lieux, ils pouvaient percevoir une lumière orangée qui descendait ce qu’ils avaient parcouru.

L’évènement avait fait rejaillir inexplicablement leur espoir, et ils se remirent en route, tandis que la pierre luisait plus fortement que jamais et dégageait de la chaleur sans même que Blaze ait besoin d’intervenir. Ils passèrent la journée à continuer leur montée, sans repenser à la mort ou à la longueur du parcours. Ils trouvèrent avant la nuit un renfoncement dans la roche. Cela leur permettait de ne pas avoir à sortir la tente, et surtout, ils n’auraient pas à subir les déchirements du vent. La toile qui les recouvrait commençait à devenir un peu inutile. La grotte était étrangement profonde. Ils n’étaient pas exposés aux courants d’air, ce qui était agréable. Ils durent se dévêtir jusqu’à posséder le minimum de couches de vêtements nécessaires à  la bienséance, la sol emerald étant plus brûlante que jamais. Ils restèrent quelques temps silencieux, tandis que Grinat préparait à manger avec ce qu’il restait. Sylphide fut le premier à s’interroger sur l’apparition.

« Qu’est-ce que c’était, ce loup enflammé ?
- Un Effrit. C’est une créature qui s’occupe de régénérer les Sol Emeralds, car nous faisons un usage excessif de leur chaleur. Ce sont des gardiens en quelque sorte. Vous n’avez pas de créatures spéciales pour les Geos Emeralds ?
- Je n’en sais rien… Fit Sylphide. Karim, tu sais quelque chose, toi ?
- Rien de plus que toi…
- Ce sont peut-être ce qu’on appelle les créatures légendaires ? supposa Grinat. Comme le phénix.
- Non… Fit Blaze. Je ne crois pas que cette chose était liée à la Vie. Le phénix m’a l’air d’être indépendant de la Vie, du Chao ou du Feu. C’est sans doute une créature du même genre que Sol.
- Sol ? répéta Karim.
- Ca, c’est une légende. Un être supérieur, au dessus des Effrit. Les Effrit seraient pour Sol ce que sont les Sol Emeralds sont pour la Queen Emerald. Enfin estimez-vous heureux, vous avez ressenti ce qu’est le vrai Feu.
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ? demanda Grinat.
- Le Feu, ce n’est pas le simple phénomène de combustion. La preuve, tu es une détentrice du feu, et pourtant, ton pouvoir ne se contente pas de créer de petites flammèches, tu peux contrôler la chaleur des autres, la ressentir… Avant d’être une arme, de créer la destruction, le Feu construit, modélise. Le Feu est aussi une mentalité. Et c’est ce que vous avez senti. Le Feu s’est insinué dans vous, et vous avez ressenti l’espoir, la volonté… Penser comme le Feu, c’est voir au-delà des limites. »

Les autres ne rajoutèrent rien. Malgré l’aspect métaphysique de ses dires, ils sentaient au plus profond d’eux que c’était la vérité, tout simplement parce qu’ils avaient expérimenté le Feu, face à l’Effrit, et quelque part, le souvenir de leur rencontre, de la sensation, ne s’était pas encore effacé. Ils étaient conscients que c’était ce qui les avait fait tenir dans la journée. Blaze profita de la situation pour tenter d’abaisser les préjugés de Sylphide.

« C’est du feu éthéré dont vous avez eu la connaissance. Pas ce qu’on appelle feu par abus de langage. C’était un feu élémentaire, dont la substance prend source dans l’Ether.
- Ah non tu recommences ! »

Ah, Sylphide avait comprit son manège.

« Mais tu l’as senti, n’est-ce pas ? Que c’était le Feu. Que la chose que tu aperçois dans la cheminée a le nom de feu, mais pas la signification.
- Oui, et alors ?
- Tu l’as senti, donc tu l’admets.
- … Oui ?
- Est-ce que tu as senti la part mystique qu’il y avait, dans le Feu ?
- Oui mais… Non. Ce n’était pas mystique.
- En effet. L’Ether n’est pas mystique. Et c’est une manifestation de l’Ether qui t’a enveloppé. Le Feu, ce n’est qu’une catégorie de l’Ether, si je puis me permettre de dire ça. »

Sylphide ne répondit pas, ce qui satisfit Blaze. Vraiment, l’expérience qu’il avait vécu l’avait mit dans de très bonnes dispositions. Elle espérait juste que le lendemain, il ne se mettrait pas à penser de nouveau que l’éther c’était du blabla, de la science-fiction. Elle se sentit encore plus contente en voyant que Sylphide daigna ouvrir son ordinateur. Ca faisait longtemps… Après avoir mangé et s’être enveloppé dans les duvets, à même le sol, l’hérisson était toujours en train de chercher. Apparemment, il était passionné. Quand il éteint, se fut pour expliquer ce qu’il avait retenu.

« Je suis assez satisfait. Peut-être que c’est vrai, cette histoire d’Ether finalement, vu qu’ils l’ont recoupée avec ce que tu as vaguement évoqué une fois, les nœuds. Je suis maintenant persuadé que c’est la clé.
- Tant mieux…
- De plus, le Feu, le Chao et la Vie étaient aussi évoqués, ce qui prouve que ce n’est peut-être pas un mythe… Enfin, peu importe. D’après ce que j’ai lu, les mondes seraient définis suivant les agencements d’éther… Et les nœuds seraient les lieux où se croiseraient ces flux d’éthers. Si on pouvait changer de monde à ces endroits-là, c’est justement parce que l’éther serait…
- S’il te plait… soupira Blaze. On aimerait dormir ! »

Sylphide se tût, mécontent de se faire couper, cependant il accepta de se coucher enfin.



Quand Amy rejoint Corinne et Lucie dans le bar où elles s’étaient données rendez-vous, elle fut surprise pour deux raisons : le groupe qu’elles avaient formé était plus nombreux que ce qu’elle avait imaginé, une quinzaine de personnes, dont cinq filles seulement, mais surtout, il y avait le hérisson que le prof de maths avait pris à part, Delta ! Elle le regarda un moment. Ce dernier ne la remarqua pas du tout. Corinne en la voyant s’exclama.

« Ah ! Amy te voilà ! »

Les autres se tournèrent pour voir de qui l’otarie parlait. Cette dernière fut la seule à se détourner, pour observer tout le p’tit monde et leur donner des explications.

« Amy est notre voisine de chambre, à moi et Lucie ! Elle est en seconde. »

Puis Corinne fit un sourire à l’hérissonne et s’évertua de faire les présentations des treize autres.

« Alors d’abord, ça ce sont des gars de ma classe… Oui, il n’y a pas que Kelly qui a un harem ! Dans l’ordre, voici Léo, Simon, Romain, Mathieu et Nabla. »

Léo était un singe au pelage violet, Simon une belette plutôt robuste, Romain un lévrier bleu nuit dont les mèches cachaient les yeux, Mathieu un husky aux extraordinaires yeux bleus et Nabla un hérisson rouge. Elle regarda ce dernier plus attentivement. Le prof de maths avait cité son nom. Il comprenait pourquoi ce dernier avait dit que Nabla ne ressemblait pas à Delta, ils étaient de physique totalement opposé. Nabla avait des pics beaucoup plus longs, mais à la courbure étrange, en forme de S. Ses yeux étaient d’un orange presque sanguin. Il avait le regard dur, à l’opposé de Delta qui semblait être la douceur incarnée. Nabla possédait des anneaux sertis de pics et était vêtu d’étranges bottes apparemment métalliques. Il avait de drôles de goûts, ça ne devait pas être facile de marcher avec ça... Un motif à trois branches jaune occupait son front et s’enfuyait un peu sur ses piquants. Elle présenta trois autres personnes.

« Ca, ce sont les meilleurs amis de Lucie. Le koala, c’est Julien, la mante religieuse, c’est Sonia, et la chauve-souris, c’est Moon. »

Elle montra ensuite le reste.

« Les six autres sont rattachés à Nabla. Les deux hérissons là, ce sont ses frères. Celui-là, c’est Delta, il est aussi en seconde, et lui, c’est Bismuth, il est en prépa maths-spé… Les trois autres sont des amis à lui. Le léopard c’est Aurélien, la chatte… Pardon marguay, mais c’est pareil, c’est Shakti, et l’Hamster c’est Scrounch. »

Bon… Amy avait déjà oublié la moitié des noms, tant pis ! Elle s’assit à la place qui restait, puis regarda Bismuth. C’était le troisième frère donc. Il était plus proche du physique de Nabla, mais il était bien plus vieux. Il avait un pelage jaune et à l’instar de son frère, ses bottes faisaient penser qu’il était métalleux… Sauf que les siennes n’étaient pas complètement en acier, mais en cuir et des plaques dorées les décoraient. Il avait d’étranges bracelets hexagonaux. Elle ne fut presque pas étonnée de voir que ses piquants avaient aussi une forme différente de celle habituelle. Ils se courbaient normalement, mais le dessus était crénelé et faisait penser à des dents de requins. Son regard se porta ensuite vers son front. Lui aussi avait une particularité, bien moins discrète. A la différence des deux autres, ça ne semblait pas naturel, peut-être qu’il avait rajouté quelque chose pour combler l’absence de tache. Il avait un cristal en forme de losange d’un jaune ambré, comme ses yeux. Bismuth grimaça.

« Mais qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? »

Amy sursauta puis haussa la tête de droite à gauche pour lui signifier qu’il était tout à fait normal… Puis elle se détourna, faisant mine de pas le voir… Mais à la place son regard tomba sur Delta. Les rétines de ce dernier se déplacèrent quand il se rendit compte que les yeux de la hérissonne s’étaient posés sur lui. Elle était gênée. Elle hésitait entre détourner le regard et continuer de l’observer. Finalement, elle réussit à poser une question dont elle s’étonna.

« Pourquoi le prof de maths voulait savoir si tu étais un ‘Tait’ ? »

Se fut Bismuth qui lui répondit.

« Notre famille est arrivée il y a un peu moins d’un an sur Central City. Mes profs d’S.I. et de maths n’enseignaient normalement qu’en première année de prépa, mais notre quatrième frère, un prof de physique a obtenu qu’ils apprennent à tous les Tait. Il voulait qu’on obtienne le meilleur enseignement.
- Pourquoi ? Fit Amy surprise. Il a le droit de faire ça ?
- Hum… Nous sommes tous destinés à être scientifiques dans notre famille, et surtout nous voulons exploiter au maximum nos capacités. Et puis notre frère est très influent… »

Amy se rappela comment le prof de physique semblait tout savoir sur chacun des élèves présents dans la classe. Il se rappela de son étrange regard, de sa couleur ridicule…

« Tu es avec Delta, en cours ? Demanda Nabla.
- Oui.
- Pas de chance… fit sarcastiquement le hérisson écarlate.
- Votre frère est aussi mon prof de physique…
- Essaie de ne pas trop te faire remarquer alors… Notre frère est vraiment bizarre. On peut dire que c’est un sale type. »

Amy haussa les sourcils. Elle était étonnée que les deux autres ne relèvent pas ce qu’il venait de dire, comme s’ils étaient d’accord… Ce n’était pas que Monsieur Tait qui était bizarre. C’était toute la famille.

« Tu as les mêmes profs en maths et en S.I. que nous alors ? Demanda Corinne.
- Je ne sais pas. Tu as Lechevalier et Kenobi ? »

Corinne acquiesça puis sourit.

« Tu verras, tu vas les adorer !
- C’est vrai ça ! S’incrusta Shakti. Surtout le prof de maths, il est énorme ! Tu l’as quand ? »

Amy fouilla dans son sac puis sortit son emploi du temps. Tous se penchèrent au-dessus de la table.

« Oh c’est naze ! T’as trois fois rien comme cours ! se plaint Romain.
- Quelle chance ! Tu l’as dès demain matin ! Je suis jalouse… fit Shakti. Mais au moins tu ne l’as que pendant une heure, nous c’est minimum deux heures !
- Il est si bien que ça ? s’étonna Amy.
- Ouais. On a de la chance d’avoir Bismuth dans notre classe, car normalement les deux profs enseignent en sup, pas en spé.
- Sup ? Spé ?
- La sup, c’est la première année de prépa, expliqua Aurélien. Et la spé, c’est la deuxième, forcément. On appelle aussi ‘un demi’ un élève de sup, ‘trois demis’ pour la première spé comme Bismuth, Shakti et Scrounch, et ‘cinq demis’ pour les redoublants de la spé… Comme moi.
- Si tu es athée reprit Shakti, tu finiras par croire en Dieu ! Et si tu es catho ou je ne sais quoi d’autre, tu te convertiras, car tu comprendras que Dieu, c’est le prof de maths.
- Mais qu’a-t-il de si spécial ? Quand je l’ai vu il m’avait l’air… »

Elle ne sut pas comment le décrire. Elle allait dire banal, mais ça serait faux, elle avait cru qu’il serait sévère jusqu’à qu’elle observe son attitude alors que la prof de nordique parlait. Il avait l’air de s’ennuyer, et il avait l’air de ne pas se soucier du fait que son comportement risquait d’encrasser sa réputation…

« Je t’explique. Les années précédentes, j’ai toujours eu des profs archi normaux, vachement stricts sur les notations. Surtout la dernière prof. Elle était sympa, mais pas pour les notes. Alors quand t’arrives en prépa, tu t’attends à tomber sur des profs encore plus secs… Tu arrives à ton premier cours, t’as le prof qui commence à se moquer de toi parce qu’il n’y a plus de places pour s’asseoir et il te dit ‘bah tant pis, tu t’en vas !’ puis il te fait aller chercher des tables et chaises à côté alors que tu le croyais sérieux… Et enfin, en l’observant, tu remarques qu’il est encore en tongs. Ensuite il te file le questionnaire habituel, et il commence son cours. Et là il te fout une pression monstrueuse !
- … Et à part ça, il est génial… ? »

Amy commençait à douter des affirmations de la marguay.

« Ouaip, à part ça, il est génial. Sauf au ski, parce que dans les files d’attente, il en profite pour te demander ce qu’est le coefficient binomial.
- Et la réponse est ?
- ‘Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !’ »

Scrounch éclata de rire.

« Et tu te souviens, la fois en groupe ? ‘Bon, je vais vous donner un exemple un peu plus concret pour la stabilité par combinaison linéaire. Là, comme ensemble, on va prendre la classe. Alors si je donne un coup d’pied dans l’cul d’un élève… Sera-t-il stable par rapport à la classe?’
- Ah oui, et Kevin avait répondu ‘bah oui’ et le prof il avait expliqué ‘Eh bien non... Pas si je le balance par la fenêtre !’ »

La marguay et l’hamster éclatèrent de rire. Quant à Amy, elle était choquée. Elle commençait à redouter le cours qu’ils allaient avoir avec ce prof. Elle parvint à ne plus y penser en s’intéressant à la conversation que Lucie avait avec ses amis. Moon était en train de leur détailler une œuvre qu’elle avait peinte pendant les grandes vacances. Après une heure et demi, tout le monde se sépara, à l’exception des trois filles, qui se rendirent au réfectoire. Cette fois-ci, elles se couchèrent plus tôt que la veille, pour être prêtes à aborder la journée.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:10:17 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #47 le: Avril 08, 2009, 12:28:53 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Bah, c était pas si dur dégueulasse que ça...Ta juste confirmer que Rouge est bien une vrai *censuré :]*.....Je suppose qu il va y avoir des choque quand même, mais sans plus XD
J ai spécialement aime le Tails qui en parle comme si c était rien et Sonic qui est comme un con devant la non - réaction de Tails XD

Bon par contre on est gentil, on saute...non mauvais mot, on passe le moment olé olé... ça sonne mieux
Pourquoi : ça se passe de commentaire tellement la description se suffit a elle même XD

Les brahmien en prennent plein la gueule o.o
il gravissent des monts, se les caillent comme pas permis, ont la dalle, se blesse, manque de ce tuer...etc...
Mais j ai bien aimes l apparition de l Effrit...c est jolie :3
bon après y a le bins avec l éther et tout...je veux bien qu on me parle d alcool, mais je veux le boire :3...blague a part, j ai pas trop capter ce passage...

Pour le passage d amy j ai bien aime ton perso XD
je tairais son nom exprès pour voire qui le reconnaît     

Par contre, pour me faire pardonnez de pas avoir vu le message de floresita, n hésite pas a me le demander :3   
BONNE CHANCE POUR LA SUITE 8D
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #48 le: Avril 08, 2009, 11:08:40 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
he he heeeeee t'as fais expres de parlé d'Éther hannn!!!! Hmmp! j't'aime pareil!

Alors, la partie de Rouge, AAAAAAAAAAAAAh on l'a toujours tous su, c'est une vrai......humm bref...
Si non j'imagine pas la réaction de Knuckles WHAOW! Pauvre lui, je suis suuur qu'il l'aiiime hahaha en quelque sorte il me semble qu'il l'a avoué un moment non, à Sonic? Bref, lui et Tails, OH MON ......  Tails! je suis sur qu'il l'a déjà fait aussi! ( xD) hihi mais même si je ne suis pas d'accord avec cette chauve-souris , J'AI ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ( j'aime ca quand on fais des gaffes) baaah apres j'aurais juste a demandé si Erreur était à la hauteur aumoins! ou c'etait une erreur? ( bruit de tambour....) * éclate de rire toute seule* bon ok C'est pas drole..... Booon! ok je me sens moins stupide quand même ( je parle des profs) mais ton Éther la Grrrrrr! je finirais par comprendre! Bon je me garde des commentaires..... Baaah oui il faut que J'explose sur fanfic.net moi! Si non ca serait vide la bas!  mais deja laaaa c'est assez non ? XD :P Ou tu veux du copier coller? ok j'arrete!

Et ouiii j'espere que tu le finiras pour l'été! Imagine si moi je fini ma fic avant toi.... hahahaaaaa j'aurais le droit de te chicaner là! Hmmp! Bref, j'espere qu'il y aura du Knux/''Rouge''(/Erreur, dommage) Et sa réaction! Ouf! En tout cas, je le sais que tu vas me surprendre comme d'habitude! Comme celui-ci! Hey j'pensais pas que t'allais mettre ca tout de suite! j'y pensais que t'allais le mettre une partie olé olé comme le dit Mobius, mais pas maintenant! Elle est trop facile Rouge O.O..... en tout cas, Continue j'aaaaaaaaadooreee!  :D


P.S je suis encore malaaaade pour lire ton histoire! he he, la semaine passé un mal de tete (labyrint-je-ne-sais-quoi, comme maladie) eeeeeeet le Rhume que Tails m'a passé cette semaine! Grrr j'espere que il n'y aura pas un perso qui aura la gastro pour qu'il me le passe apres XD
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #49 le: Avril 11, 2009, 02:55:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Voilà, 10ème chapitre! Simple. Sobre. Un peu d'air dans un monde un peu sombre. Respirez à pleins poumons, lâchez-vous, c'est fait pour ça!


@bibi: Pour l'éther, c'est encore du blabla... J'ai qu'un conseil à te donner, essaie de relire la partie du chapitre où ça a parlé d'éther, ainsi que celle-ci. Si tu comprends toujours pas, bah tant pis. Explique-moi c'que tu comprends pas là dedans, ça sera plus simple!

@floresita: Pour Knux, bah, il la plus ou moins avoué qu'il aimait Rouge, mais c'était involontaire, disons que Sonic l'a mené en bâteau, et tu connais Knuckles, il se fait tout le temps avoir, le pauvre... Tails, non, il ne l'a pas fait oO Eh! J'te rappelle que c'est un gosse de 8 ans xD Il est ptet mature, mais physiquement, il fait toujours son âge! Pour les commentaires que tu gardes, je viens de publier les chap sur fanfic.fr... J'veux voir c'que t'as d'autre à raconter :p Au fait! Maintenant, Tails à la grippe... Ca te dérange pas? :p




Chapitre 10



Le cercle s’agrandissait… Suivi d’autres ronds. C’était joli. On aurait dit qu’elle marchait sur de l’eau. Sauf qu’elle ne voyait rien d’autre que son corps. Le reste était totalement noir, à l’exception de ces cercles qui apparaissaient quand elle avançait. Elle refit un pas et s’émerveilla de la petite note aiguée qui accompagna le contact entre son pied et la surface invisible. Encore un pas. Elle se concentra un peu plus sur cette note, l’écouta résonner longtemps, et loin. Un autre pas. Avant qu’elle se décide à refaire un pas, une autre note, plus grave lui répondit. Elle releva les yeux, surprises et regarda autour d’elle. Puis elle sourit. C’était joli, ça aussi. Elle refit un pas, et ouvrit les oreilles, dans l’attente de la deuxième note. Son sourire s’effaça alors qu’elle désespérait d’entendre la note. Finalement, elle retentit à nouveau. Elle attendit un peu, juste pour voir. L’autre note reparut, comme pour lui demander pourquoi elle n’entendait plus ses pas. Elle en tira une immense joie et répondit à l’autre en faisant vibrer sa note aiguée. L’autre mit moins de temps à répondre. Elle enchaîna presque aussitôt. L’autre hésita, puis répondit. Elle enchaîna encore. Elle fut stupéfaite quand la note qui lui répondit lui parut plus grave.

Elle s’arrêta perplexe, les sourcils froncés. Elle aimait moins. Ca n’était pas harmonieux, l’autre note correspondait mieux à la sienne. Une autre note retentit, toujours dans la même direction, encore plus grave. Puis elle fut suivie d’une autre note, encore plus grave, et plus proche. Elle sentait son cœur battre la chamade. Ce son qui s’aggravait sonnait comme un mal s’approchant… Et plus ça allait, et plus le temps entre les notes se raccourcissait. Elle commençait à avoir peur. Elle se retourna puis se mit immédiatement à courir, faisant crier sa note aigue en multitude. Elle ne faisait plus attention à la note grave, qui se faisait de plus en plus trouble, montrant qu’elle s’éloignait. Elle s’arrêta pour reprendre son souffle, mit les mains sur ses genoux, se courba et se mit à respirer, son cœur près à éclater, ne s’intéressant pas aux deux cercles qui s’éloignaient sous ses pieds. Puis la note grave retentit à nouveau. Sombre et puissante. Proche d’elle… Sous elle, au dessus, à gauche, à droite, devant, derrière, non dedans ! La note n’en finissait pas de vibrer, faisant trembler le sol invisible sous elle. Et soudain, elle ressentit une douleur dans son avant-bras gauche, et la note s’écarta d’elle, tournoyant, laissant présager qu’elle s’en prendrait bientôt à nouveau à sa peau à vif.

Windy regarda sa peau nue, sur laquelle une balafre sanglante brillait et la piquait. Elle entendit la note fondre à nouveau vers elle, et une nouvelle coupure accompagna la première. Son sang tombait sur le sol noir sous ses pieds et se diluait dedans comme s’il s’agissait d’un liquide. La note fondit plusieurs fois sur elle, et quand elle arrêta d’hurler sa douleur et qu’elle posa ses yeux sur son bras, elle put constater qu’il était entièrement ensanglanté, décoré de marques parallèles, écarlates. Elle se remit à courir mais la note la suivait comme si elle était restée immobile et marquait son autre bras de la même manière. Puis la note explosa. Elle tomba au sol, tremblante. La note ne retentissait plus.

Au loin elle entendit cependant la première note grave qu’elle avait entendu. Rassurante et chaude, complémentaire à la sienne. La note se rapprochait d’elle régulièrement. Elle continuait de trembler et sentait ses larmes chaudes sur ses joues, mais elles ne la brûlaient pas autant que ses bras rayés de rouge. Elle n’arrivait même pas à se sentir réconfortée par l’approche de cette note si rassurante. Bientôt elle l’entendit si clairement qu’elle savait que la personne qui en était la cause n’était plus très loin. Elle ne résonnait pu comme un écho, mais se signalait clairement.

Elle s’arrêta quand elle fut proche de quelques centimètres. Elle sentait la chaleur de l’autre être. Elle sentit un doigt s’appuyer entre ses omoplates et redessiner sa colonne vertébrale. Elle ne fit que trembler plus. Une main se plaça dans ses cheveux sur le haut de son crâne. C’était doux. Le doigt refit le même chemin que précédemment. Elle sentit quelques mèches se dégager de son front. Puis la troisième fois, le doigt se fit plus insistant, se transforma en une griffe coupante, tandis que la main sur sa tête empoigna ses cheveux et la retint, alors qu’elle hurlait et que la griffe passait le long de sa colonne vertébrale. Ceci fait, la griffe se retira, mais pas la poigne… La personne tira d’autant plus fort sur ses cheveux, et elle fut ramenée en arrière. Elle aperçut deux yeux sanguinaires tandis que la griffe se plaçait sous sa gorge. Elle n’eut pas le temps de placer un visage dessus que son cou était tranché, et qu’elle se réveillait en sursaut.



Ca, ce n’était pas un rêve partagé… Mais c’était terriblement réaliste ! Elle tremblait de tout son être. Elle avait encore en souvenir les douleurs infligées, mais ses bras et son dos étaient pourtant intacts. Elle regarda les alentours. Les autres dormaient toujours à poings fermés. Elle se recoucha, sentant le sommeil la rattraper.



Les lieux étaient différents cette fois-ci. Elle était assise à même le sol, constitué d’une matière froide et lisse. La salle était immense. Le plafond était de couleur crème et des arcs s’y croisaient comme dans une église. Des colonnes marbrées dans lesquelles étaient sculptées des feuilles et des plantes grimpantes soutenaient les voûtes. Les murs étaient d’un rouge brûlant dont les dorures ravivaient encore la flamme. Etrangement, cette couleur lui apparaissait plus comme agressive que luxueuse. Elle ne s’inquiéta pas, ni ne sursauta quand une main vint lui bloquer la parole. Au lieu de paniquer, elle se laissa même allée en arrière, contre le corps qui lui voulait certainement du mal. Elle sentit le bras gauche de l’autre parcourir le sien jusqu’à que sa main attrape son poignet en douceur. Puis elle vit passer devant ses yeux le bras droit. Un doigt se posa sur le haut de l’avant-bras, puis il piqua dedans et trancha comme du beurre, lentement. Aucune plainte ne sortit de la bouche de la renarde, qui regardait sa blessure avec curiosité, même si elle tressaillit. Elle analysait la chaleur, la douleur, la couleur rouge qu’elle avait devant les yeux, et aussi elle se blottissait contre le corps dans son dos. Elle suivit des yeux le doigt tracer la deuxième entaille. Puis elle demanda :

« Peut-on rêver des morts ? »

L’autre ne répondit pas et se contenta de placer son museau dans son cou, s’appliquant pour sa troisième entaille. Cela fait, il s’arrêta un instant, passant son doigt sur ses blessures, les rendant encore plus sensibles.

« Ce n’est pas ce que tu es en train de faire ? Demanda-t-il.
- Si mais… Je veux dire rêver pour de bon. »

Il laissa échapper un petit rire moqueur, puis cisailla deux fois son bras. Il se répéta.

« Ce n’est pas ce que tu es en train de faire ? »

Windy soupira. Il plaça une dernière entaille et lui lâcha le bras.

« Mais je ne comprends pas… Je fais deux fois de suite le même genre de rêves !
- C’est normal non ? Si tu fais un cauchemar, tu retombes forcément dedans. »

Il prit l’autre bras et lui infligea une nouvelle blessure, suivie d’une deuxième. Elle tira un peu sur son bras pour se dégager.

« Je n’aime pas trop…
- Ah bon ? Moi j’aime bien, pourtant. »

Et il confirma en ajouta une entaille, toujours plus douloureuses que les précédentes.

« En quoi tu trouves ça désagréable ? Demanda l’autre. »

Elle ferma les yeux et grimaça de dégoût. Il planta son doigt près de son coude, près à couper, mais il n’en fit rien et laissa le sang perler autour de son doigt.

« Dis-moi tout. »

Il tira sur sa peau, provoquant la douleur cuisante. Elle siffla entre ses dents.

« Déjà, je ne supporte pas ta présence, même en rêve et même en étant mort ! »

Elle se débattit. A son étonnement il n’opposa aucune résistance. Puis elle se leva et partit à l’autre bout de la pièce. Enfin elle se retourna et darda vers lui un regard haineux. Le hérisson noir, lui, restait impassible, comme toujours. Même si en ce moment même, il n’était que l’œuvre de son imagination, il restait très fidèle à la réalité. Finalement, le hérisson se redressa. Il parla d’une voix monocorde.

« Je n’ai pas fini Windy. Tu risques de tomber dans le coma si tu refuses de continuer. »

Elle haussa un sourcil.

« Qu’est-ce que tu racontes. »

Shadow se gratta le menton d’un air faussement innocent.

« Voyons… Il semblerait que toi et tes amis vous êtes endormi dans un endroit décelant pas mal d’énergie. Et c’est ce qui fait que tes rêves sont si bizarres et réalistes. Et comme tu es malchanceuse, il s’avère que tu es encore plus sensible à l’atmosphère de votre grotte… Enfin je ne sais pas comment t’expliquer, vu que toi-même tu ne comprends pas. Mais il faut que tu acceptes de finir, sinon tu dormiras toute ta vie. C’est ce que tu veux ? »

Elle ne savait pas quoi répondre. Les deux choix lui semblaient horrifiants. Ses bras étaient douloureux, et elle n’avait pas hâte qu’il s’approche de son dos, c’était de loin le moment le plus déplaisant. Elle sentit une boule apparaître dans son estomac alors qu’il venait vers elle d’un air un peu trop décontracté à son goût. Elle désobéit à sa résolution qui était de ne pas bouger et recula vers le fond de la pièce hermétiquement close. Ce qui fit sourire Shadow d’un air moqueur.

« Je croyais... Tenta-t-elle, que tu m’avais déjà rendu le mal que je t’avais soi-disant fait ?
- C’était vrai pour le Shadow de ta réalité, mais là, c’est un rêve pur. Je n’existe qu’ici, je suis un peu comme une névrose de ton esprit.
- Comment ça ? Fit Windy, se sentant insultée.
- Eh bien, c’est ton inconscient qui m’a créé, et il m’a donné beaucoup de pouvoir apparemment. Ce qui laisse supposer que le Moi réel avait acquis beaucoup d’importance pour ton esprit. Je matérialise une obsession, une marque de folie… Une névrose, donc. »

Tout d’un coup, elle quitta le sol et resta bloquée en l’air. Elle se débattit, mais elle ne pouvait rien faire. Ca prouvait que ce n’était pas le vrai Shadow, il n’aurait pas pu faire ça. Il parvint à son niveau, et elle vit l’un de ses doigts ensanglantés s’affiner jusqu’à forme une lame pointue. Cette fois, il ne fit pas dans la dentelle et attrapa son poignet droit sans douceur, puis il marqua une quatrième estafilade. Il mit ensuite sa lame/doigt en contact avec sa peau, sans pourtant la rentrer dans sa chair.

« J’attends toujours que tu me décrives ce que tu ressens.
- Et pourquoi je le ferais ? Riposta Windy »

Elle sentit une piqûre alors que la lame faisait son chemin pour traverser les couches de sa peau. Il s’arrêta à nouveau.

« Parce que je peux te faire attendre encore plus longtemps, et alors comme je te l’ai déjà dit, tu tomberas dans le coma… Veux-tu vraiment rester ici jusqu’à la fin de tes jours ? »

Windy écarquilla les yeux. Certainement pas. Il fit un sourire mauvais, puis il trancha sa peau avec soin. Elle hésita, puis parla malgré la boule qu’elle avait dans sa gorge.

« Chaque coupure me parait plus insupportable que les précédentes, et la douleur qui accompagne leur ouverture à l’air d’être accompagnée par l’étirement que les autres blessures appliquent à ma peau… »

Il la regarda un moment, puis soupira en tranchant son poignet droit, toujours aussi appliqué.

« C’est tout ? Ca ne me donne que plus envie de t’égratigner !
- Mais c’est désagréable ! s’énerva-t-elle. La douleur est désagréable, j’ai l’impression que mes bras brûlent, je ressens des milliers de piqûres et ça se répand dans tous mon corps ! »

Puis elle hurla. Elle ne s’attendait pas à cette douleur-ci. Et l’autre qui osait afficher un sourire amusé. Elle mourrait d’envie de l’étrangler. Ses doigts étaient crispés, et elles auraient aimé pouvoir faire fondre ses mains sur sa nouvelle blessure. Si ses bras lui faisaient mal, c’était incomparable avec ce qu’elle ressentait dans sa cuisse gauche. Il n’avait fait que planté la lame dans sa peau, et pourtant, des vagues de douleurs lui parvenaient, d’une intensité supérieures aux autres. Elle se mordit la langue pour ne pas hurler alors que la lame descendait, lui ouvrant la cuisse. Elle pensa au passage qu’elle avait de la chance par rapport au fait que Shadow ne portait habituellement pas de couteau. Elle n’osait pas imaginer ce qu’il aurait pu faire avec sinon… Enfin si. Son rêve lui montrait justement ce qu’il se serait amusé à faire. Elle aurait aimé pouvoir agripper son vêtement pour contenir la douleur, mais elle ne parvenait pas à bouger ses bras sans amplifier insupportablement la douleur, ce qu’elle voulait justement empêcher. Elle commençait à avoir hâte qu’il s’en prenne à son dos, pour que tout s’arrête. Elle voulait achever les choses, et au lieu de ça, il se contenta de déchirer son autre cuisse. Elle ferma les yeux, ne voulant pas percevoir la scène, voir son sang.

« Ce n’est qu’un rêve… Tenta-t-elle de se rassurer. Un rêve même pas partagé. Ce n’est qu’un cauchemar de rien du tout… »

Elle hurla vers le plafond, rouvrant les yeux.

« JE VEUX ME REVEILLER ! »

Et ça ne marcha pas. Shadow ne s’en émut pas du tout. Elle n’avait pas d’espoir à se faire de ce côté-là. Elle perdit toute volonté de parler quand elle vit que les dix doigts étaient maintenant sous forme de lames. Il s’amusa à les faire frotter les uns sur les autres, dans un crissement métallique, puis il la jaugea un moment du regard. Elle se demandait ce qui l’attendait. Elle voulait se réveiller avant qu’il entreprenne quoi que ce soit.

« Je te laisse décider du prochain endroit où je te trancherais. Tu vois, je suis magnanime. »

Elle ne répondit pas à la provocation. Elle n’aimait pas comme il s’amusait à faire couler le temps. Est-ce que c’était vrai quand il disait qu’elle allait tomber dans le coma si la scène durait un peu trop ? Elle ne le savait pas. Mais elle supportait mal de sentir sa chaire à vif, de voir ses lignes ensanglantées la défigurer, et d’avoir la sensation que sa vie s’échappait à vue d’œil, par ce liquide écarlate. Son cœur pompait, la maintenant en survie, mais la dirigeant aussi vers la mort, puisque c’était lui qui rejetait le flux de vie qui s’écoulait par ses plaies.

« On dirait que tu as besoin de conseils, fit mielleusement Shadow. Je vais t’aider un peu. »

Elle sentit la force invisible la faire descendre à son niveau, sans pour autant la lâcher. Elle serait certainement tombée, sinon. Il la détailla, sans doute en recherche de points stratégiques à griffer. Il approcha un de ses doigts métalliques de son visage.

« Peut-être voudrais-tu un lifting ? »

La lame s’appuya contre sa joue, puis sans forcer, taillada sa joue gauche. Une brûlure en plus.

« Ou alors, tu aurais besoin de faire un régime ? »

De quoi parlait-il ? Elle n’était pas si grosse ! Bon, elle n’avait pas la carrure svelte de Grinat, mais tout de même. Elle se rembrunit en sentant dix aiguilles froides se poser sur son ventre. Elle ressentit une douleur de même ampleur que celles qui lui vrillaient les cuisses alors que les lames pénétrèrent dans sa chair comme dans du beurre. Elle avait de la chance qu’il n’aille pas trop loin. Il la contourna. Son cœur battait la chamade. Est-ce que cela présageait un dénouement hâtif ?

« Tu préfèrerais un massage, peut-être ? »

Les dix lames pressèrent sur ses épaules et se fichèrent dans son ossature. Apparemment, ce n’était toujours pas à son dos de subir son sadisme…

« Si tu veux, je peux aussi faire quelques mesures, au cas où tu voudrais connaître ton tour de taille, par exemple ! »

Les mains se posèrent sur ses hanches, et elle sentit des marques bouillir là où il avait fait glisser ses doigts. Puis sans prévenir, elle ressentit une piqûre dans le haut du dos. Elle arrêta de respirer. Cette estafilade-là, elle serait de loin la plus grande ! Au moins, elle était soulagée qu’il n’ait tout de même pas tenté de s’approcher de parties de son corps plus intimes… Il ne manquait plus qu’il fasse des remarques vaseuses du genre « Besoin de silicone ? » ou « Ce qu’il te faudrait c’est un sondage rectal ! »… Elle tenta de ne pas trop penser à l’aiguillon avide de lui déchirer la peau de son dos.

« C’est là que tu veux en venir. N’est-ce pas Windy ? »

Elle ne répondit pas. Elle sentit la pointe  grandir, se fichant dans ses vertèbres. Qu’il en finisse… Elle n’en pouvait plus ! Enfin, ça faisait déjà un moment qu’elle pensait qu’elle allait succomber à ses douleurs, mais maintenant elle pensait que s’il ne s’arrêterait pas, elle deviendrait folle !

« Tu vois comme je suis généreux ! »

Sur ce mot, la lame commença sa traversée. Elle sentait son dos s’ouvrir en deux, la peau étant tranchée, les veines faisant jaillir le sang, et le cartilage s’arrachant sans pouvoir arrêter l’avancée lente de son calvaire. Cependant, aux deux tiers de son dos, toute douleur disparut, de même que le paysage était devenu complètement noir.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:10:54 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #50 le: Avril 11, 2009, 02:58:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Windy comprit qu’elle avait en fait fermé les yeux sans s’en rendre compte. Elle les rouvrit, et que ne fut pas sa surprise de se retrouver dans la grotte. Finalement, elle s’était réveillée. Il était possible que cette histoire de coma fût en fait bidon. Le Shadow de son cauchemar l’avait fait marcher. Elle se redressa, et constata que tout le monde était plus ou moins réveillé, à l’exception de Sylphide. Grinat était en train de démêler ses épines avec ses doigts et Blaze et Karim déjeunaient. Après s’être étirée, Windy rejoint les mangeurs et prit sa part. Elle avait quelques douleurs dans le dos, mais ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait rêvé. Le sol de la grotte était juste un peu dur. Elle regarda les alentours. Elle se demandait s’il était vrai que dans cet endroit, l’éther était plus concentré. Elle interrogea Karim.

« Est-ce qu’il te semble qu’il y ait plus d’éther ici qu’ailleurs ? »

L’échidné arrêta de manger et plissa les yeux. Il prit finalement la parole.

« Non, je ne sens rien. Pourquoi ?
- Oh… J’ai juste fait un rêve bizarre… Dans lequel on me disait que si mon rêve était bizarre, c’était à cause de l’éther ici présent !
- Ah. Evite de trop écouter les gens de tes rêves, alors… Parce que je peux t’affirmer qu’il n’y a rien de spécial ici. »

Elle avait tout inventé alors… C’était encore plus effrayant de penser qu’elle ait pu imaginer une telle chose. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas rêvé du hérisson noir, et comme chaque fois, c’était désagréable. Comment allait-elle faire quand elle se retrouverait en face de lui ? Elle espérait que jamais le petit groupe n’arriverait à retrouver sa trace une fois rentré sur Terre. Tout ce qu’elle voulait, c’était retourner dans les cimes de Brahmâ, retrouver sa vie modeste, s’excuser auprès de sa famille, aider sa mère à s’occuper de ses frères et de sa sœur… Elle avait du mal à imaginer qu’une simple renarde comme elle ait pu être entraînée dans cette histoire folle. Il y avait plein de citoyens dans les cimes, et même dans le monde… Mais non, il fallait que tous ces problèmes tombent sur elle, Grinat, Sylphide et Karim ! Et dire qu’en rentrant de Mysterre elle se plaignait de retrouver la vie misérable qu’elle menait dans les sous-sols ! Maintenant, elle regrettait ce qu’elle avait pu penser.




Réveil, douche, p’tit dej, et hop c’était parti !

« Amy ! Et ton sac ? l’interpella Corinne.
- Oups… »

Retour à la case départ. Elle regarda son emploi du temps et enfourna les affaires demandées. Mince, elle allait être en retard pour sa première heure de maths ! Et d’après les élèves de prépa, le prof était du genre à faire des sarcasmes dès qu’il en avait l’occasion ! Bref. Elle descendit les escaliers, traversa la terrasse dominant les espaces verts du lycée, puis elle s’engagea dans les escaliers en les grimpant deux à deux. Elle ralentit cependant en s’apercevant qu’elle avait rattrapé le professeur qui lui, montait tranquillement, son sac bleu marine sur le dos. Il ne lui jeta même pas un regard lorsque l’escalier tourna. Elle regarda avec envie l’ascenseur, alors qu’ils n’étaient qu’au troisième étage de la « tour ». Eux, ils étaient au sixième… En arrivant là-haut, elle remarqua que la plupart des élèves étaient apparemment fatigués par la montée des escaliers. C’était compréhensible. Elle regarda par la fenêtre. Elle dominait largement la ville, elle en avait presque le vertige… Elle n’était pas sûre que Shadow aurait fait autant le malin, s’il avait sauté d’ici ! Surtout que les écarts entre les étages étaient grands… Elle entra dans la classe, suivant le troupeau, après que le prof eut fait son entrée. Elle ne put pas s’asseoir à côté de sa camarde coccinelle, Léa, car une autre fille était à côté. Constatant que la place à côté de Delta était libre, elle ne se priva pas de le rejoindre. Elle regarda le prof, qui lui-même surveillait l’arrivée des élèves. Il annonça alors que se présentait un furet :

« Tu es le dernier, ferme la porte. »

L’hybride s’exécuta. Le prof ne fit pas l’appel. Apparemment, il avait déjà compté le nombre d’élèves, ce qui expliquait comment il avait su que personne n’arriverait pas après le furet. Il se leva, quitta son bureau pour monter sur l’estrade. Il darda du regard deux élèves qui parlaient.

« Nous ne sommes pas dans un salon de thé, mesdemoiselles ! »

Les deux garçons s’arrêtèrent, interloqués. L’un d’eux remarqua bêtement.

« Mais, nous ne sommes pas des filles, monsieur !
- Ah, je croyais, fit sarcastiquement Monsieur Kenobi. En général, on associe les bavardages aux filles… Mais j’aurais dû avoir quelques doutes, il y a peu de filles qui sont aussi peu élégants. »

La remarque fit l’effet d’une claque sur l’ensemble de la classe, et quelques temps après fusèrent des éclats de rire, alors que le fennec –qui n’était pas moche du tout- rougissait et courbait son dos comme si cela l’aiderait à passer inaperçu… Le professeur se détourna sans que l’ombre d’un sourire n’apparaisse sur son visage, mais son regard lui brillait de contentement devant le succès de sa remarque.

« Je vais vous parler vaguement du programme de cette année… »

Il prit sur son bureau un dossier, puis soupira après avoir lu en diagonale le contenu.

« J’enseigne jamais en 2nde, ben quand je lis votre programme, j’me dis que c’est tant mieux ! »

Il haussa les sourcils d’un air blasé, puis lut rapidement ce qui était marqué sur les feuilles, en y rajoutant son grain de sel.

« ‘L’élève doit prendre conscience de la diversité de l’activité  mathématique…’ Eh ben, ça s’voit que c’est pas ceux qui font le programme qui doivent vous apprendre ! J’suis certain que même après la terminale, la grosse majorité pensera toujours que les maths sont inutiles… ‘…l’utilité des mathématiques n’est pas à prouver…’ Ah, tant mieux ! ‘…mais l’élève doit tout de même comprendre l’efficacité des concepts et mathématiques et prendre plaisir à la découverte…’ Ils se moquent pas des profs à part ça. Ah, ça c’est plus intéressant ! ‘Le programme se constitue en majeur partie de la statistique, du calcul, des fonctions et de la géométrie.’ »

Le prof écarquilla les yeux.

« De la statistique ? C’est des maths, ça ? »

Tous les adolescents étaient sidérés. Le prof montrait deux choses. D’abord, il était en train de découvrir en même temps que les élèves ce qu’il allait leur apprendre dans l’année. Ce qui voulait dire qu’il n’avait rien préparé du tout, voir, qu’il se fichait un petit peu de leur réussite. Il démontrait cette dernière chose en les déclarant d’ors et déjà comme des paresseux. De plus, il critiquait ouvertement ce qu’ils apprenaient, et était près à dire que tout ce qu’ils fairaient était…

« Nul à chier ! S’exclama le professeur apparemment oûtré. »

Voilà, il avait tout dit. Il soupira à nouveau.

« Bon, je reprends. ‘1/8 du temps pourra être consacré aux statistiques.’ Ouf, je croyais vraiment qu’on allait nous prendre pour des idiots. Apparemment, y aura un peu d’informatique… Geoplan et Geospace j’imagine ? Bof, on peut s’en passer… ‘Les logiciels de géométrie sont indispensables en seconde…’ N’importe quoi ! Ensuite… Blablablabla… pff ! Ah ! Ca c’est intéressant. »

Il quitta des yeux sa feuille et balaya la classe du regard. Puis il articula.

« ‘Le développement et l’argumentation sont indispensables’ Si vous ne faites pas d’effort sur votre rédaction dès maintenant, vous allez en baver pour les classes supérieures… Alors je pense que je vais être assez strict là-dessus. Faites des phrases, il est très désagréable de lire des calculs que vous nous balancez sans explications. Sur les DNS, ça sera impardonnable. Les DS encore, ça passe un peu mieux, surtout que y a peu de choses à écrire en 2nde, mais malgré tout, faites un effort ! »

Amy se demanda finalement si c’était un prof sérieux ou non. Jusqu’ici, il avait montré qu’il semblait s’emmerder, mais là, ce qu’il venait de dire, n’était-ce pas une marque de compétence ? Il montrait qu’il sélectionnait ce qui lui paraissait utile ou non. Kenobi se replongea dans sa lecture, laissant un silence s’installer dans la classe, alors que ses yeux se baladaient de lignes en lignes. Il ne semblait pas du tout gêné de l’image qu’il donnait de lui et était complètement décontracté. Il reprit parole.

« Je pense que je vais surtout m’attarder avec vous sur les fonctions et le calcul… Ca va vous permettre d’attraper quelques automatismes, et puis c’est ce qu’il y a de plus important. Pour la géométrie, bon, y a pas grand-chose à savoir, en fait. Les seuls trucs à connaître, c’est Pythagore, Thalès, les aires, les vecteurs et la trigo. Je pense que les trois premiers, vous avez déjà étudié ça, mais je ne m’attends pas non plus à des miracles de votre part. »

Le professeur remit son document sur son bureau, puis attrapa un tas de feuilles qu’il distribua. Une fois cela fait, il expliqua ce qu’il attendait des élèves.

« Le grand classique, quelques questions sur vous… Je ne pense pas que les questions sont très compliquées. Au dos de la feuille, vous avez quelques exos pour que je puisse tester votre niveau. Vous les faites, bien entendu. »

Amy retourna sa feuille, et constata qu’il y avait en effet d’autres choses d’écrites. Puis elle se concentra sur le recto. Les questions étaient presque les mêmes que celles auxquelles elle avait eu le droit avec le professeur d’histoire-géo. Les coordonnées de l’élève et ses perspectives d’avenir. Là où elle hésita un peu plus, ce fut sur les questions finales, demandant plus de personnalité.

« Pourquoi avez-vous choisi ce lycée ? Pourquoi ces options ? »

Et la dernière, la plus délicate.

« Que pensez-vous des maths ? »

Une question piège, en gros. Après ça, elle retourna la feuille et cru qu’elle allait tomber de sa chaise en lisant le premier énoncé.

« Combien font 1+1 ? »

Elle bloqua. Elle se demandait s’il n’y avait pas un piège… Finalement, elle nota la seule réponse qui lui semblait possible, c'est-à-dire deux. La question suivante n’était pas mieux.

« 1x1 ? »

Où elle nota 1. Celle d’après lui parut simple, elle aussi.

« 1 divisé par 0 ? »

Elle nota 0. La question d’après fut un peu plus délicate.

« Résolvez l’équation x²=x »

Où elle nota x=0. Puis elle tomba sur plus coriace :

« Donnez une définition d’une fonction. »

Amy nota quelque chose de sûrement assez approximatif. Elle montrait qu’elle comprenait, mais quelque chose lui disait que ça n’était pas la réponse que le professeur attendait.

« Quelle est la dérivée de arcos(x) ? Allez, elle est facile celle-là ! »

Ouais… Hum. Bon, elle ne savait pas ce qu’était une dérivée. Elle passa à la question suivante.

« Combien fait 1 parmi 2012 ? »

Elle resta un moment, le stylo dans le vide. Elle ne comprenait pas. Ca voulait dire quoi, cette question ? Tout ce qu’elle constata, c’était que 2012 était leur année. Peut-être que cette question était une blague… Par ailleurs, quand on regardait le reste, on pouvait penser que le prof se moquait vraiment d’eux. Il ne restait plus qu’une question. Amy écarquilla les yeux.

« Qu’est-ce que le coefficient binomial ? L’exprimer avec des factorielles. »

La fille de prépa n’avait pas déjà évoqué ces mots-là ? Amy se gratta la tête, cherchant à se rappeler ce qu’avait dit la marguay.

« Dans les files d’attente, il en profite pour te demander ce qu’est le coefficient binomial.
- Et la réponse est ?
- ‘Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !’ »

Shakti n’avait pas su répondre au professeur quand il lui avait demandé, ce qui voulait dire que c’était certainement un truc très compliqué ! Amy hésitait. Elle se mordit la lèvre. Allait-elle oser ? Ou pas ? Finalement, elle nota un petit « euh… ». C’était clairement provocateur. Elle croisa les doigts sous la table, puis attendit. Deux minutes après, Kenobi ramassa. Il regarda sa montre.

« Il reste dix minutes, j’ai un peu le temps de vous donner des réponses. »

Il se plaça devant le tableau, le regard malicieux, malgré qu’il n’eût aucun sourire. Elle comprit rapidement pourquoi. En fait, dès la 3e question, il y avait des pièges partout. Pour la troisième, il fallait se rappeler qu’il était impossible de diviser par 0, ce qu’Amy n’avait pas fait, et pour la quatrième, que l’équation avait deux solutions, alors qu’Amy n’en avait notée qu’une. Le reste, elle avait tout faux, même pour la définition de la fonction, puisqu’il s’avérait qu’elle n’avait pas répondu comme demandé. Elle espérait qu’il ne s’amuserait plus à leur poser des questions aussi tordues… Sinon, elle aurait du mal à avoir la moyenne !

Le prof les laissa s’en aller. Maintenant, c’était cours de physique. Par chance, c’était à l’étage du dessous. Elle n’aimait pas la salle. Elle était assez petite, il faisait chaud, et en plus de ça, le professeur avait jugé nécessaire de fermer les rideaux. Elle se replaça à côté de Delta, mais cette fois-ci, c’était par stratégie. Il était le seul à n’avoir donné que des réponses bonnes aux questions en maths. Il avait même répondu à la question sur laquelle la fille de prépa s’était faite interrogée au ski. Il était donc fort en maths. Et très certainement en physique aussi !

Le prof la rendait toujours autant nerveuse. Sa couleur ridicule contrastait avec son regard perçant. Et elle n’aimait pas sentir que son identité était à nue devant cette personne, comme celle des autres. Elle n’aimait pas imaginer qu’il puisse deviner ses pensées. Elle était d’autant plus troublée qu’il pouvait certainement entendre tout ce qu’elle se disait. Elle préféra s’assurer des capacités du professeur auprès de son voisin.

« Est-il capable de lire les pensées ?
- Bien sûr… Mais ne t’inquiète pas, il bloque les pensées des autres en général. Il laisser son esprit s’ouvrir seulement quand ça l’arrange. »

Le professeur ne leur ordonna pas de se taire. L’heure fut très étrange. Il alla voir chaque personne, les observant avec un air hautain. Cela l’occupa pendant tout le cours. Amy constatait avec inquiétude que les personnes qu’il observait ainsi ne parlait plus du tout après qu’il soit passé et l’observait faire sa ronde d’un air perdu.

« Qu’est-ce qu’il leur a fait ? Demanda Amy, inquiète.
- Hum, je ne sais pas. Mais il est entré dans leurs esprits, ça c’est sûr, répondit Delta.
- Mais regarde ! Ils ont tous l’air de ne plus savoir où ils sont, ni ce qu’ils y font, maintenant !
- Il les a maté. »

Amy stressait alors qu’il approchait chaque fois un peu plus près de leur table. Il était en train de s’occuper du groupe de devant. Elle observa pour essayer de comprendre comment il s’organisait, mais c’était peine perdue. Après s’être occupé des deux voisins, il alla à leur table. Il commença par Delta, qui leva les yeux vers son frère sans trop paraître inquiet, à l’exception des autres. Cependant, elle remarqua une sorte d’animosité dans le regard des deux. Elle qui voyait Delta comme un être doux en fut étonnée. Finalement le professeur se détourna, à son plus grand malheur. Elle sentit son cœur battre à tout rompre alors que le professeur faisait quelques pas pour arriver devant elle. Elle leva les yeux d’un air hésitant. Elle eut à peine le temps de croiser les rétines qu’elle était comme transportée. Elle ne voyait plus que les deux billes bleues et le son extérieur était coupé. Amy avait l’impression de sentir un vent à l’intérieur de sa tête, qui tournoyait un peu partout. Puis elle entendit une voix dans sa tête.

« Tu m’as l’air d’être sans saveur. Pas étonnant que tu te sois mise à côté de Delta. »

Elle sentit la colère bouillonner devant la critique. Puis soudainement, elle ressentit une forte migraine. Elle voulut commander ses mains pour les placer sur sa tête, mais elle ne contrôlait pas du tout son corps. Etait-il en train de l’agresser ?

« Une pauvre petite fille qui est rentrée trop tôt en seconde et qui joue encore les midinettes auprès des héros actuels. Tu es un gâchis, comme beaucoup de gens ici. Tu devrais arrêter de te bercer avec tes illusions. Notamment avec ton amour écoeurant et artificiel envers ce hérisson dont tu ne partageras jamais le monde ! »

Ceci dit, il se dégagea immédiatement de ses pensées et passa derrière. Elle resta sous le choc. Quelle méchanceté gratuite ! Ce prof était vraiment effrayant. Elle avait perdu la parole. Elle ne savait vraiment pas quoi dire face à tant d’agressivité. Et elle était chagrinée. Tout ce qu’il avait dit lui avait paru tellement vrai.

« Ressaisis-toi, conseilla Delta. Il est en train de tester sur qui il a de l’emprise. Si tu te laisses faire, tu auras le droit à ses intrusions toute l’année ! »

Ca ne la rassurait pas du tout. Elle inspira une grande bouffée d’air, avant de la relâcher avec force. Les cours de physique risquaient d’être une torture cette année. Le prof les laisse partir une fois le dernier élève passé. La classe avait été de plus en plus silencieuse, proportionnellement au nombre d’élèves qui s’étaient fait sondés, si bien qu’à la fin, il n’y avait plus un bruit. Ils furent tous soulagés de partir. Ils avaient trois heures de pause et reprenaient à une heure. Elle espérait que le temps ne passerait pas trop lentement. Amy alla rejoindre le groupe de filles qu’elle avait fréquenté la veille, puis elles descendirent les escaliers pour rejoindre le hall.



... Bon, moi je vais me prendre un p'tit quatre-heures (à cinq heures, oui, tout à fait!). Ca va? Vous êtes détendu? Je savais que ce chapitre vous ferait du bien! Doux, chaleureux, romantique... Que demander de plus?
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:11:17 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #51 le: Avril 11, 2009, 05:27:38 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Premièrement : YAY, retour des rêves zarbi sanglant horrifiant pour la pitite Windy :3  Une vrai bouffer d air frais comme tu dit :3
En plus tu y est pas allé de main morte, description du sang qui s écoule doucement sur le corps de la pauvre victime, avec la petite description de la douleur qui va en s intensifiant...
Avec la petite cerise sur le gâteau, un Shadow...QUI PREND SON PIED XD...Toi aussi tu l a pris en l écrivant :3
Mais en gros, elle était folle amoureuse de Shadow inconciament ou quoi ? Ou alors il l a traumatiser...ce qui colle mieux d ailleurs. Enfin, du moment que tu continue moi je suis content XD

Et en plus y a LE prof de math je tuerai pour l avoir celui la XD
Oh et le coefficient binomial = n!/(p!*(n-p)!)
XD
mis pas le prof de physique...Rose phospho qui squat les penser...non merci

XD Vivement la suite!! ALLEZ AU BOULOT 8D
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #52 le: Avril 11, 2009, 06:18:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Héééééééééééééé mais c'est noelllllllll( benn a vrai dire ce serait plustot paque.... xD)

Bref, Mobius a posté en même temps que moi! grrrrrrr j'dois recommencé!.... Naaaah!
Alors, Ouf, Windy! elle fait des cauchemards horrible! durant un moment je me suis demandé si c'etait un reve partagé et qu'elle ne s'etait pas rendue compte.... Ben une chance que c'etait pas le cas! ( Rooooh dommange XD)
Si non coté Amy, c'est posé! Le prof de Math me fais rappelé mon prof de Géo, coté caractere biensur! Si non ton prof de Physique je n'aimerais pas l'avoir! Whaou! Allez bon, j'espere qu'on aura une belle suite prochainement encore! J'adore toujours, j'abandonne pas! et puis ma grippe est entrain de partir, j'espere que Tails sera guérie au prochain Chapitre en même temps que moi! XD on boira du thé chaud ensemble XD NIak j'arrete -_-'....

Continue! j'attend, j'lis etttttt Encourage :D 
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #53 le: Avril 12, 2009, 02:34:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Oh pinaise tout ce que j'ai à rattraper... O.O"
Mais hein, jvais le lire x)
Faut juste me laisser un peu de temps que je lise tout ça =P

Commentaire ne servant srtictement à rien... A part peut-être à dire que cette fic m'intéresse encore. (C'est génial... n'est-ce pas ?)
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #54 le: Avril 12, 2009, 09:57:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Un chapitre en une journée... Pfiou!


@kéké (xD, t'auras le droit à tous les surnoms, mobius :p): Eh oui, l'air de la montagne, rien de plus revigorant (mouahahaha, que c'est beau, l'ironie). Bien sûr que j'me suis fait plaisir en écrivant ce chapitre, j'adore faire souffrir Windy avec Shadow!
Le prof de maths, j'le garde >.< Moi ça serait plutôt "je tuerais pour que le prof de maths donne court aux spé l'an prochain!"... D'ailleurs le prof de spé, j'vais l'avoir à la rentrée en colle, j'sens qu'il va dire dès qu'il nous verra un truc du genre "oh mais vous m'adorez! ça fait trois quinzaines de suite que vous venez avec moi!"... déjà la dernière fois il nous avait lancé "tiens, ça fait deux fois de suite qu'on a colle ensemble. c'est que vous m'aimez!"... on a eu du bol, car d'après les spé qui sortaient de son cours, qu'il donnait juste avant notre colle, il était de mauvaise humeur... Finalement, ça a pas trop été une torture, j'ai même eu 13 (ou 12? j'sais pu, il me semblait que l'un des gars avait eu 12 et l'autre 16, et je suis certaine que j'ai eu un point de plus que celui qui a eu 12... ou 11 -.-) :p
Pour le coef binomial, TRICHEUR! tu me l'as demandé sur MSN >.< Je vais t'envoyer Mr Tait chez toi, tu vas voir!

@flo (v'là, ça sera ton surnom définitif!): Ca, c'était la réplique de vanille (le "eeeeeeh mais c'est noëëëëël!"), t'aurais du indiquer son copyright :x
Mobius a posté en même temps que toi... xD y a un ptit peu 3/4 d'heure d'écart quand même ;)
Le prof de maths, comme ton prof de Géo? NAN >_< il est unique ce prof de maths, personne ne lui ressemble, il a la classe, il est intouchable :o (euh... pourtant... hum.)
Au fait, je crois que Tails n'a plus la gripe :p

@Van: Et je poste encore un chapitre ce soir! Hop, hop, hop au boulot ^^ Je suis contente de voir que tu es encore là! Ca m'encourage. Y en a deux, j'sais pas où ils sont passé... Bah, d'un certain côté, cette partie est moins intéressante que "conscience" j'imagine.


Chapitre 11




Rouge se laissa tomber dans le fauteuil. Elle n’avait pas vu du tout Knuckles aujourd’hui, pourtant elle aurait dû. En écoutant Tails et Sonic, elle apprit qu’il était sorti. Le hérisson l’avait regardé bizarrement. La matinée avec Erreur avait été assez sympathique mais ça n’avait pas fait plus aimer pour autant. Bien au contraire, quand elle l’avait vu partir avec Tails, il la dégouttait encore plus. Shadow fit son apparition en constatant qu’elle était déjà là.

« Ils sont encore en train de chercher la base d’Eggman ? demanda-t-il.
- Oui… D’après Tails, ils n’en ont plus que pour trois jours. »

Shadow laissa échapper un petit rire hautain. Rouge haussa les sourcils.

« Qu’est-ce qu’il y a ?
- Ils perdent leur temps.
- Pourquoi ? Apparemment, Tails connaît l’emplacement de toutes les bases d’Eggman.
- Bien sûr. Parce qu’Eggman le veut bien. »

Rouge resta bouche bée. Shadow était toujours en contact avec le scientifique apparemment… Et il avait des informations utiles. Elle pinça les lèvres.

« Tu crois pas que tu devrais toucher deux mots à Tails ? »

Le hérisson hésita.

« Peut-être… Je vais quand même les laisser terminer leurs recherches. Trois jours tu dis ? Ca me laisse le temps de réfléchir. »

Rouge trépigna.

« Dis-moi ce qu’il se passe !
- Non ! fit-il d’un ton glacial. Tu irais tout raconter à ton copain l’écailleux ! »

Il ne laissa pas la chauve-souris lui laisser le temps de poser une question supplémentaire et sauta par la fenêtre. Rouge courut à sa suite, puis regarda la rue. Il avait déjà disparu. Elle referma les battants puis soupira. Le hérisson ne lui faisait pas trop confiance en ce moment. Il était un peu froid avec elle depuis qu’elle traînait avec Erreur. Enfin, il n’avait rien à dire. Elle au moins ne suivait pas Amy dès qu’elle était en dehors de son lycée ! Ca, c’était nettement plus dégradant. Il aurait pu choisir quelqu’un d’autre pour ses essais de socialisation…




Le groupe des brahmiens était reparti. La hausse de volonté qui les avait aidés était définitivement un souvenir, mais malgré tout, leur moral avait remonté, si bien qu’ils partaient comme au premier jour, avec la fatigue en plus. Pendant un certain temps, ils avaient continué à monter sans autres points de repère que quelques traces de peintures qui s’estompaient. Ils devaient parfois creuser la neige jusqu’à trouver quelque chose, et ça les ralentissait. Mais au moins, ça leur avait permis de découvrir qu’à un moment, ils étaient partis pour se perdre. Leurs mains étaient gelées, leurs gants n’étant pas fait pour les protéger de la matière fraîche. Blaze et Grinat n’avait toujours pas besoin de fournir de chaleur, la Sol Emerald en détenant bien assez ! Le lendemain, ils quittèrent la pente pour se retrouver à nouveau du côté du gouffre, ce qui ne leur plaisait vraiment pas, surtout depuis l’incident de Sylphide. Le pauvre hérisson ne faisait pas du tout le malin et tremblait de tous ses membres alors qu’ils longeaient le vide. La paroi fut si longue cette fois-ci qu’ils furent obligés de jeûner à midi. Au soir, Grinat remarqua une lueur au loin, à quelques heures de marche. Ils sentirent leurs cœurs se réchauffer. Enfin ils étaient en vue du village ! Cependant, ils s’arrêtèrent, voyager de nuit pourrait être mortel pour eux.




Amy n’avait plus « que » quatre heures de cours. Elle avait S.I, d’après son emploi du temps. Depuis le début de la journée, ils avaient fréquenté le même bâtiment : le D. Le cours se passait au premier étage, ce qui leur faisait moins d’escaliers à monter que d’habitude. La plupart des élèves soupirèrent de soulagement et commentèrent ce fait. En entrant, le professeur leur demanda de ne pas s’installer immédiatement. Amy remarqua qu’il était en train de discuter avec Mlle Léandri, et à son grand déplaisir, Mr Tait. Après cinq minutes, Mr Lechevalier demanda le silence. Il prit la parole.

« Votre classe est trop nombreuse, et les emplois du temps mal faits, donc on va séparer la classe en deux. La première moitié viendra avec moi, et l’autre ira dans un premier temps en SVT, pour ensuite poursuivre en TP de physique-chimie avec Mr Tait. Ceux qui resteront avec moi sont les élèves sur la liste jusqu’à La Miche. Le reste… A Lundi. »

Son nom était Rose… Elle se situait donc après La Miche ! Son regard glissa vers le professeur de physique chimie… Cela voulait dire qu’elle avait une heure et demie supplémentaires avec lui ! Quelle horreur ! Elle entra dans le courant d’élèves. Elle regarda en arrière, voyant Léa qui restait. Elle allait encore devoir se mettre à côté de Delta. Ca ne la gênait pas… Mais elle n’avait pas envie de se faire remarquer par le prof de physique qui avait déjà l’air de la prendre pour cible car elle s’était mise à côté de lui. Elle avait encore deux heures avant de retourner avec Tait. Les salles d’SVT se trouvaient au même étage que les salles de cours de physique… Soit quatre étages plus haut ! Les plaintes reprirent alors qu’ils devaient monter. La salle où ils entrèrent avait un aspect propre et lumineux, à l’opposée de la salle où ils étaient aller le matin. Il y avait moins de tables, mais assez pour leur groupe de dix-huit personnes. Les bureaux étaient tapissés de carrelage et un lavabo était tout au bout, conformément à toute classe de biologie. Il y avait aussi une odeur d’antiseptique qui flottait dans l’air. La prof prit la parole. Elle ne parlait pas très fort.

« Bonjour. Cette année, nous allons renforcer vos acquis de 3ème. Nous allons étudier beaucoup de biologie, et peut-être un peu de planétologie en fin d’année. Pour ce premier trimestre, nous allons surtout parler du fonctionnement de l’organisme. D’abord nous allons voir les effets de l’effort physique sur notre organisme et allons étudier notre anatomie. Nous allons utiliser l’outil informatique pour compléter ce chapitre, ainsi que disséquer un cœur de mouton. Ensuite, nous aurons une partie sur la génétique. Nous allons nous attarder sur le métabolisme des êtres vivants ainsi que l’ADN. En pratique, nous allons faire de la culture de cellules et les observer au microscope, et nous allons même faire muter une espèce de levure. La partie s’achèvera sur une étude rapide de la reproduction. En planétologie, nous allons étudier le système solaire, puis l’environnement. »

Ca avait l’air intéressant. Elle comprenait un peu plus ce qu’elle disait que ce qu’elle avait entendu du programme de maths. Elle sentait qu’elle allait aimer ça. La prof fit ensuite passer les habituels questionnaires auquel elle répondit plus rapidement que les deux premiers… Elle commençait à prendre l’habitude. Après cela, la prof fit une entrée en matière en rappelant quelques notions de la 3e.

Amy sentit l’inquiétude grimper en flèche alors qu’ils allaient en physique chimie. Le prof leur avait demandé d’aller en salle D407, ce qui était juste en dessous. La salle était assez semblable à celle qu’ils venaient de quitter, mais en plus, il y avait des portemanteaux auxquels étaient accrochés des blouses blanches. Le professeur leur demanda de les mettre. Amy regardait le vêtement sous toutes ses coutures et hésitait entre attacher un bouton en bas ou le laisser tel quel… Finalement, elle opta pour la seconde solution. Ca lui faisait bizarre de porter ça, mais en même temps, elle se sentait plutôt fière. Ils avaient tous une allure sérieuse avec ces vêtements.

« Le programme est assez lourd, s’exprima le prof, donc ne perdons pas de temps. On a de la chance, on n’a pas besoin du cours pour ce TP. Ce qu’on veut, c’est répertorier ce qu’il y a comme substances dans une orange, au moyen de quelques activités. »

Ils effectuèrent quatre expériences différentes. Le prof ne leurs laissèrent pas le temps de se reposer et les deux heures passèrent du même coup assez vite. Puis il les lâcha un peu avant le temps imparti, sans chercher à les traumatiser comme il l’avait fait au premier cours. Il était quatre heures et quart. Elle alla retrouver ses deux voisines de chambrée préférées. Celles-ci n’avaient eu cours que le matin, vu que c’était leur premier jour. Elles étaient accompagnées des mêmes personnes que la dernière fois, à l’exception des élèves de prépa qui avaient encore cours. Le groupe s’arrêta au café habituel puis les bavardages furent lancés.

« Alors, vos impressions ? demanda Corinne à elle et Delta, qui suivait son frère.
- Le prof de physique est horrible ! Se plaint Amy.
- Qui as-tu déjà ?
- Tait.
- Connais pas. Et donc ?
- Il… a des pouvoirs !
- Quels genres de pouvoirs ? Demanda la belette Simon.
- Des pouvoirs psychiques. Au premier cours, il a sondé l’esprit de chacun. Et je crois qu’il a cherché à tous nous casser, car personne n’osait parler après être passé devant lui ! Et il a des pouvoirs de télékinésie. Lors du TP, quand il faisait des manipulations, il ne touchait pas la verrerie, il la faisait flotter et contrôlait avec ses yeux. De même quand il nous a donné les protocoles, il n’a pas prit la peine de se lever, et les feuilles donnaient l’impression de se distribuer toutes seules !
- Ca ne m’étonne pas, fit Nabla. Aleph écrase les gens.
- Mais… remarqua bêtement Amy, il ferait mieux de rester discret non ? Il est quand même rose !
- Hum, je crois justement que ça le rend encore plus hargneux. Mais là, tu n’as encore rien vu… Si tu donnes l’occasion à Aleph de te détruire, il la saisira avec plaisir !
- Tu ne me rassures pas du tout…
- Et les autres profs, alors ? demanda Corinne, impatiente.
- Mademoiselle Léandri m’a l’air plutôt compétente. Elle est timide, mais elle sait ce qu’elle doit nous apprendre, et elle sait comment s’organiser, alors que le prof de maths, il ne m’a pas fait si bonne impression.
- Je ne suis pas d’accord avec toi, la contredit Delta. Monsieur Kenobi m’a l’air largement plus compétent que Léandri. Il suffit de voir sa méthode de travail. Elle est atypique. Il n’avait apparemment jamais lu notre programme, et pourtant, il a réussit à en ressortir ce qu’il voudrait nous apprendre en un temps record, alors que la prof d’SVT, elle avait tout préparé. Sous nos yeux, Kenobi a monté son cours de toute pièce, il sait déjà sur quoi il va nous faire travailler la prochaine fois, et il n’aura certainement rien à préparer ! Et tu as vu aussi le questionnaire ? Ce n’était pas non plus la feuille habituelle. Il nous a testé. Les profs ne font jamais ça.
- On ne l’a pas encore eu ce prof… Fit le husky, Mathieu.
- En même temps, remarqua Romain le lévrier ténébreux, on a juste eu les présentations des profs et un sacré discours sur le bac. Surtout en global…
- Il ne m’avait pas l’air si spécial que ça, ajouta le singe Léo, quand il est passé nous parler. En tout cas, il n’est plus tout jeune.
- Mais… Il avait l’air cool ! fit rêveusement Corinne. Y en a pas des masses des profs qui ne font pas d’effort pour cacher leur ennui. Moi, j’ai hâte de l’avoir en cours. »

Après les profs et les cours, la discussion dériva sur les vacances de chacun. Amy énonça ce qu’elle avait fait en compagnie de Cream et sa mère. Ce fut plutôt rapide. Julien, l’ami Koala de Lucie avait fait un voyage humanitaire et prit donc la place du noyau dans la conversation. Tout le monde était pendu à ses lèvres alors qu’il expliquait que sa famille avait décidé de vivre durant leur séjour dan les mêmes conditions que les citoyens. Ensuite, ils parlèrent de leur sortie du week-end et Lucie déplia le programme du cinéma. Ils débattirent pendant un certain temps sur le film qu’ils iraient voir. La discussion était assez tendue. Julien voulait absolument voir un film racontant l’histoire d’un hybride immigré qui arrivait à Central City et qui luttait contre la ségrégation, alors que Lucie disait qu’elle ne voulait voir rien d’autre que le dernier film du pixar local. Finalement, ce fut l’araignée qui gagna. Le koala se plaint un moment, puis finit par se taire et accepter sa défaite.

« Salut. »

Amy se retourna, puis fut surprise d’apercevoir Shadow proche d’elle, qui regardait ailleurs. Il semblait y tenir vraiment, à apprendre à communiquer. Elle répondit à son salut, puis demanda à ses compagnons s’il pouvait rester. Ils acceptèrent en lui disant qu’elle n’avait pas à le leur demander, qu’elle avait le droit de ramener n’importe qui. Shadow s’assit donc sur la chaise entre elle et Delta. La hérissonne rose sentait le mutisme la gagner. Elle ne savait pas de quoi parler au hérisson, et ce dernier restait silencieux, sans lui adresser un regard.

« Comment ça va ? lui demanda-t-elle. »

Shadow haussa les épaules. C’était toujours aussi désagréable d’essayer de faire la conversation avec lui. Elle refit une tentative.

« Et les autres, comment ils vont ? »

Elle sentit l’agacement la gagner alors qu’il laissa échapper un petit rire sarcastique. Elle se mit à grommeler entre ses dents puis parla sur un ton sec.

« Et ça veut dire quoi, ce petit rire malin ?
- Ca veut dire que leur situation est assez comique.
- Mais explique-toi un peu ! hurla-t-elle. »

Le silence se fit dans le groupe, et ils se tournèrent vers les deux hérissons. Amy sentit le rouge monter au joue, gênée d’avoir montré son côté colérique devant ses nouveaux amis. Shadow ne riait plus du tout, et ne souriait pas non plus. Il se fichait éperdument que les autres l’écoutent.

« En tout cas, tu as eu une bonne intuition en t’éloignant de Station Square. Ils sont tous dingues en ce moment. A commencer par Rouge.
- Rouge ? Quoi, Rouge ? Elle n’est pas sensée être ton amie ?
- Je ne sais plus. Elle était aussi sensée apprécier Knuckles, non ? »

Amy sentit son sang se glacer, elle ne savait pas de quoi il était question, mais elle sentait que ça n’allait pas lui plaire. Les autres continuaient de les écouter, le hérisson noir n’ayant pas décliné son identité, ils faisaient ce qu’ils pouvaient pour comprendre qui il était.

« Qu’est-ce qui s’est passé, entre Rouge et Knuckles ? Une dispute ? Mais ce n’est pas grave ça, ils sont tout le temps en train de se battre !
- Sauf que maintenant, c’est vraiment la guerre. Il y a eut un incident, Knuckles est entré en rage contre Rouge, et maintenant, Rouge veut se venger de lui et elle s’est entichée d’un monstre. »

Amy pencha sa tête sur le côté. Elle voulait savoir la suite, elle ne comprenait pas.

« Ce monstre, c’est lui qui dérange tout en ce moment. Et il a convaincu tout le monde de s’attaquer à Eggman.
- Quoi ? Le docteur Robotnik ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ?
- Le… le docteur Robotnik ? Répéta Lucie. »

Shadow et Amy se tournèrent vers elle, se rendant enfin compte que tout le monde les écoutait. Les deux hérissons échangèrent un regard. Amy se mordit la lèvre. Il ne fallait pas que les autres comprennent ce qu’il se passait.

« Ils sont un peu fous en ce moment. Ils ne se mêleront certainement pas des affaires de quelqu’un d’aussi célèbre que Robotnik… Mais malgré tout, j’ai un doute, avec le monstre qui est dans la partie… »

Amy remercia mentalement Shadow. Pour une fois, il était sympa. Il venait de lui sauver la mise devant les autres. Il semblait se rendre à quel point il était important pour elle de conserver son anonymat. Peut-être comprenait-il qu’elle ait envie de ne pas trop se faire remarquer. Lui aussi rêvait peut-être d’une vie normale. C’était certainement pour ça qu’il cherchait à devenir plus sociable.

« Eh… Ne me regarde pas comme ça ! ordonna Shadow. »

Elle rougit en constatant qu’elle avait certainement laissé paraître sur son visage la sympathie qu’elle venait d’éprouver pour lui. Elle se détourna et se garda bien de rencontrer à nouveau son regard. Elle toucha ses joues. Elles étaient brûlantes. Les conversations reprirent quand les autres comprirent que le silence des deux hérissons était causé par la curiosité qu’ils affichaient tous. Shadow reprit la parole.

« Knuckles a failli tuer Rouge. »

Amy ressentit un choc par rapport à la révélation. Elle avait l’impression qu’un poids venait de tomber dans son estomac.

« Je ne savais pas que c’était si grave que ça… Et Robotnik ? Quel est le problème avec lui ?
- Il a trouvé une pierre différente des chaos emeralds. Celui que j’appelle le monstre veut empêcher Eggman de l’utiliser. J’ai l’impression d’être le seul à comprendre qu’il ne cherche pas à prendre des précautions mais qu’il désire récupérer la pierre à des fins personnelles. Sinon, pourquoi essayerait-il de tenir Rouge en dehors de tout ça ?
- Eh mais… Tu devrais dire ce que tu penses à Sonic !
- Il ne m’écouterait pas.
- Mais Tails, il comprendrait, lui !
- Je pense que Tails est très curieux de pouvoir découvrir quelles avancées technologiques permettrait la pierre. Et aussi, si j’interviens, je devrais rejoindre un camp plutôt que l’autre. Défendre Eggman ? Ca serait lui permettre d’avoir le champ libre pour son empire. Défendre Sonic ? Alors ça serait le monstre qui en profiterait. »

« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:11:46 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #55 le: Avril 12, 2009, 10:01:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Amy plaça ses mains devant sa bouche, apparemment troublée par ce que disait Shadow.

« Mais… Sonic est gentil !
- Ah ! Gentil. Naïf aussi. Et il n’est pas le seul à l’être ! se moqua le hérisson noir. S’il devait bien agir, il devrait créer un troisième camp, être à la fois contre Erreur et Eggman.
- Erreur, c’est le monstre ? »

Shadow acquiesça.

« Et pourquoi Sonic ne créerait-il pas de troisième camp ? l’interrogea Amy
- Parce qu’il fait confiance en Erreur !
- Mais toi, tu pourrais lui dire !
- Sonic se méfierait.
- Et si j’essayais de lui parler ?
- Il saura que c’est moi qui t’ai mise au courant, et donc il ne te croira pas plus. Et puis il te prend pour une imbécile, il ne voudra donc pas t’écouter.
- Merci, c’est gentil… Bon, et Rouge ?
- Mes relations avec elles sont très tendues en ce moment. Je ne peux pas lui confier mes soupçons, ou alors, elle va m’allumer sans m’écouter. »

Amy soupira, découragée. Elle ne pouvait pas s’en mêler non plus, et ça l’embêtait. Elle sentit sa solidarité envers Shadow se rafermir. Lui aussi devait mal vivre la situation. Il était complètement impuissant. Il n’allait pas se dresser contre le groupe des héros, il se ferait écraser.

« Mais… fit Shadow, je pense qu’Eggman est lui aussi inquiété par les évènements. Je suis en contact avec lui. Il sait que je ne le suis pas fidèle et pourtant, il s’est tourné vers moi.
- C’est compliqué tout ça… se plaint Amy. »

Leur conversation fut interrompue alors que leurs tables étaient rejointes par les élèves de prépa. Il y avait deux nouveaux arrivants. L’un était un grand loup plein de charmes. Son pelage était jaune paille et ses yeux étaient bleu-gris. L’autre était une fille, une lapine beige au regard sombre mais au sourire omniprésent. Elle semblait très sûre d’elle et avait un physique assez avantageux. Elle était plutôt grande et dépassait même la taille de certains hybrides mâles. Elle ne ressemblait pas du tout à Cream ou Vanilla, qui représentaient la douceur incarnée. Cette lapine-là était apparemment assez énergique. Elle commença par s’adresser à la marguay.

« Alors, ça te dérange pas que je me mette avec Scrounch et Maël ? »

Maël, ça devait être le loup.

« Tu fais ce que tu veux Dorie. Je me doutais de toute façon que tu allais me le demander. L’an dernier, tu n’étais pas avec parce que tu venais de SVT. Tu faisais déjà les DL avec eux, alors je savais que ça finirait comme ça.
- Tu n’as qu’à te mettre avec moi et Bismuth ! demanda Aurélien, souriant.
- Mouais… C’est ce que je vais faire… Mais les colles avec vous, ça va pas être aussi bien, et puis vous avez un meilleur niveau que moi ! Au moins, Scrounch avait les mêmes notes que moi.
- Te plains pas ! remarqua ce dernier. Moi aussi je vais devenir le souffre-douleur des profs ! Dorie bosse comme une dingue, et Maël, bah tu le sais bien, c’est presque le meilleur.
- Et puis ne t’inquiète pas, la rassura Aurélien. Si je suis 5/2, c’est pas pour rien… Et je te jure que tu ne regretteras pas qu’on soit dans le même groupe de colles !
- Bon. »

Ceux qui n’étaient pas concernés par la conversation se jetèrent des coups d’oeils perplexe. Moon, la chauve-souris qui était en arts appliqués demanda des éclaircissements.

« Euh excusez-moi… Vous parlez de groupes de colles ? C’est quoi cette histoire ?
- Ouais c’est bien ça ! fit Aurélien. Quand t’es en prépa, on te donne deux colles d’une heure chacune par semaine. Les gars qui ont inventé ça devaient être frustrés parce que certains des gens entrant en prépa n’avaient jamais été retenus. Et donc, ils ont dû trouver très jouissif de se dire qu’ils collaient des élèves de prépa. Mais en fait, ça n’a rien à voir avec les colles que les profs vous donnent.
- Ah bon ? Tant mieux.
- Tant mieux ? Oh non ! Parce que justement, c’est encore pire ! Pendant une heure, on est dans une classe avec un prof et les deux autres personnes de notre groupe de colles. On est devant le tableau, et le prof nous interroge sur notre cours. Et c’est noté.
- Le pire, c’est en maths, commenta Scrounch. La plupart des profs de maths détestent quand on ne connaît pas notre cours, alors qu’on peut avoir une colle avec un prof d’S.I. ou de physique sans se faire engueuler. En maths, quand tu vas avoir une sale note, tu le sais, parce que le prof te casse. Mais si tu vas avoir la moyenne, tu ne le sais pas toujours, parce qu’en général, le prof te dis « t’as pas appris ! » là aussi. En physique, tu sais pas quand tu vas avoir une mauvaise note, parce que le prof ne s’énerve pas… Si t’as 8, il te l’annonce qu’à la fin en te disant que tu connais pas ton cours.
- Et bizarrement, le pire de tous en colle… C’est Kenobi ! ajouta Shakti.
- C’est clair, renchérit Aurélien. Lui, il aime bien les sarcasmes… Dès que t’écris un truc pas bon il te dit « mais tu fais quoi, là ? c’est pas machin, c’est truc ! ».
- Enfin Shakti, tu peux parler, s’interposa Maël, mais si tu penses à une certaine colle, c’est normal que tu te sois fait cassée ! T’avais pas appris.
- Bah j’ai découvert la veille de la colle que j’avais pas compris le cours. J’ai eu beau avoir révisé toute la soirée, ça ne m’a rien donné de plus.
- Franchement, continua Scrounch, là, t’avais fait le summum de la colle pourrie ! Enfin… C’est vrai que t’avais pas appris… Mais le prof, il t’avait pas loupé non plus !
- Bah attends, dès le début il m’a demandé « Shakti, toi, tu vas me faire la somme alternée des coefficients binomiaux ».
- C’était facile, ça faisait 0, trancha Maël.
- « Mais qu’est-ce que t’écris là, y a pas de factorielles ! » « Tu ne connais pas la formule du binôme ? » « En plus je vous ai redémontré ça hier ! » « Mais c’est facile ! » « Franchement, je devrais te foutre dehors ! » « 0 parmi n, ça fait quoi ? Non c’est pas ça ! T’as vraiment rien appris ! Ecris-moi ce que font 0 parmi n, 1 parmi n, n-1 parmi n et la formule de p parmi n. » « Mais pourquoi tu développes ? » « Pfffff ! » « Bon, tu vas me prouver que ceci est un sous-groupe. » « Tu ne sais pas ce qu’est un sous-groupe ? » « Mais tu l’as eue, la petite feuille que j’ai distribuée, avec le programme de colle de cette semaine ? » « Qu’est-ce que je vais pouvoir te donner, vu que tu connais pas ton cours ? » « Je vais pas te noter, sinon, ça sera vraiment trop bas, t’as intérêt à rapprendre ton cours. Tu me déçois, je te faisais confiance ! » « C’était pas compliqué un sous-groupe, pourtant… » « Quand tu me dis que tu n’as pas compris le cours, j’ai du mal à le croire, parce que t’es astucieuse ! » « Eh bien dans ce cas, tu viens à la fin de l’heure, et tu me demandes ! Mais j’ai quand même du mal à croire que t’es pas compris… » « Je te referais passer ta colle au ski, d’ici-là, j’espère que tu apprendras… Mais non, j’déconne... »
- Tu te souviens de tout ça ? fit Scrounch. Il t’a vraiment traumatisé le prof, ce jour-là !
- J’ai rien compris… Fit Julien.
- T’inquiète, continua Shakti. Moi non plus j’avais rien compris…
- Je l’avais vue cette colle-là, dit Bismuth. C’était l’heure juste avant le nordique, on était tous dans la classe. T’as même demandé au prof « dites-leur de dégager ! ». C’était marrant.
- C’était pas marrant du tout ! trépigna la marguay. Vous me rendiez encore plus nerveuse ! Déjà que je connaissais pas le cours… Et le prof tout ce qu’il a trouvé à dire c’est : « C’est pour ça que tu es si nerveuse ? Fait pas attention à eux… ». Mais bon, au moins, il s’est un tout petit peu calmé après. Au début de la colle, il était juste sarcastique, puis après, quand il a compris que je savais rien sur rien, il s’est foutu en colère… il a fallut qu’il y ait l’alarme incendie pour qu’il se calme ! En plus, après il m’a harcelé dans les escaliers, argh ! Et y avait un autre prof de maths qui l’avait rejoint et qui se moquait de moi : « Tu ne sais vraiment pas ce qu’est un sous-groupe ? ».
- T’as quand même eu du pot qu’il t’ait pas noté !
- Tu parles, ça l’a pas empêché de me filer une colle supplémentaire à la rentrée ! Mais là, j’ai pas envie d’en parler tout de suite… Demain peut-être. »

C’était pour ça que le prof avait demandé à la marguay dans une file d’attente ce qu’était le coefficient binomial ? Amy ne comprenait toujours pas en quoi ce prof était formidable. Bien au contraire, les dires de l’étudiante ne l’avaient rendue que plus sceptique concernant Mr Kenobi. Suite à cette discussion, les lycéens proposèrent aux étudiants de venir avec eux au cinéma, le samedi, puis les conversations se réengagèrent sur des sujets plus joyeux que les colles. Le hérisson noir repartit sans un au revoir, tandis que les autres daignèrent se lever… Pour rejoindre un restaurant. Après avoir mangé, ils restèrent encore deux heures en ville. Quand ils rentrèrent, il était assez tard, la journée du lendemain allait être difficile !



Rouge avait la maison de Tails pour elle toute seule. Elle savait que Knuckles n’était pas rentré. Elle n’avait pas grand-chose à faire, alors elle investit la chambre de ce dernier. Elle regarda la Master Emerald. Quel intérêt y avait-il à voler la pierre si son gardien était ailleurs ? Elle s’en détourna et sauta sur le lit à pieds joints. De son piédestal, elle observa la chambre. Il n’y avait rien de personnel ici, juste les meubles que Tails avait fait installés. Elle se laissa tomber sur le lit, bras croisés derrière la tête. Qu’est-ce qu’elle s’ennuyait… En ce moment, le président ne lui donnait aucune mission, et elle n’avait pas envie de chasser de trésors, son esprit étant préoccupé par le gardien, quand ce n’était pas par Erreur. Elle se redressa, puis sortit de la maison et alla se dégourdir les jambes en passant dans la forêt derrière chez Tails. Après une marche d’une heure, elle se décida à rentrer. En passant à proximité de la plage, elle se tendit en croisant un certain échidné.

Ils s’arrêtèrent tous deux, à quelques mètres l’un de l’autre, se jaugeant du regard. L’estomac de Rouge faisait des ravages, et elle ne doutait pas qu’il devait en être de même pour l’échidné. Elle se sentait déchirée. Elle hésitait entre aller faire ses excuses au gardien, bien que c’était plutôt lui qui devait en faire, et lui reprocher son comportement de la dernière fois. Cependant, elle resta indécise, pour la simple et bonne raison qu’elle avait perdu la parole. Elle se rendait compte à quel point ce qui c’était passé lui avait fait du mal, et en même temps, elle sentait que l’échidné lui avait manqué… Et malgré qu’elle fusse en fasse de lui, il lui manquait toujours autant, voir plus. Tous ses sentiments refoulés étaient en train de bouillonner à l’intérieur de son corps. Elle voulait courir vers lui, tomber dans ses bras, pleurer, lui demander mille fois pardon, l’embrasser, lui redemander pardon, s’enfuir avec lui, loin de tout, loin d’Erreur. Mais par ailleurs, elle était tellement souillée qu’elle se disait que la seule voie qui lui fut autorisée maintenant était celle dans laquelle elle s’était avancée. Elle sentit un chagrin immense l’emplir alors que les yeux mauves se détachèrent des siens sans rien exprimer. Elle regarda l’échidné s’éloigner, puis elle se laissa glisser pour s’asseoir par terre. Elle n’était pas heureuse.

Quelque temps après, Sonic, Tails et Erreur arrivaient, venant du hangar. Ils discutaient de la journée qu’ils avaient passé, tout aussi peu fructueuse que la précédente. Elle chassa ses idées noires de sa tête, et se redressa pour afficher un visage aimable. Elle parvint même à plaquer un sourire enjôleur sur ses lèvres. Alors qu’ils apparaissaient, elle les apostropha de loin.

« Salut les garçons ! Alors, cette journée ?
- Sans commentaire… grommela Sonic.
- Encore quatre bases à essayer, soupira Tails.
- Shadow m’a dit que ça n’était pas la peine de chercher ses bases. Que vous faisiez fausse route, leur apprit Rouge.
- Oui, bah je l’emmerde, Shadow ! fit sèchement Sonic.
- Parce qu’il sait où est Eggman, peut-être ? renchérit Tails.
- Apparemment, oui ! acquiesça Rouge.
- Ah, vraiment ? Tu as tort de l’écouter. Si Eggman lui donne des informations, elles doivent être très certainement fausses. Et surtout, il est possible que Shadow soutienne Eggman.
- Je n’y avais pas pensé… murmura Rouge. Tu dois avoir raison, en ce moment, je suis un peu en froid avec lui. Ce n’est peut-être pas qu’à cause de nos fréquentations respectives. Il est possible qu’il me cache des choses, des projets… Après tout, on parle de Shadow.
- Bon, on rentre ? trépigna Sonic.
- Oui, oui, le calma Tails.

Les deux amis rentrèrent ensemble. Rouge sentit l’agacement la gagner en remarquant qu’Erreur était toujours là. Cela devait se voir qu’elle n’était pas très contente car le codrille se tourna vers elle, et il ne semblait pas de très bonne humeur. Il s’approcha d’elle rapidement, apparemment en colère. Elle commençait à avoir peur. Elle commença à reculer, mais il était déjà trop près. Il agrippa ses poignets avec force, puis il siffla.

« A quoi tu joues ? »

Elle haussa les sourcils.

« De quoi tu parles ?
- As-tu oublié notre marché ? Je t’ai dit de ne pas aider !
- Mais je ne faisais que leur répéter ce que j’ai entendu !
- Je m’en fiche ! Si tu commences comme ça, tu vas croire que tu pourras rajouter de plus en plus ton grain de sel ! Il n’en est pas question. Je te préviens, si tu recommences, tu cours droit aux ennuis !
- C’est une menace ? gronda Rouge. »

Elle sentit une douleur dans ses poignets alors qu’elle sentait la poigne du codrille se resserrer.

« Une menace, et même un fait ! cracha Erreur. »

Il la relâcha, puis s’en alla à grands pas vers la demeure. Elle ne bougea pas. Il s’arrêta. Il se retourna, apparemment calmé.

« Au fait, qu’est-ce que tu fais là ?
- Je venais aux nouvelles, mentit-elle.
- D’habitude, tu nous attends dans la maison.
- Oui, mais j’ai fait une balade dans la forêt, juste avant. Comme j’ai coupé par là, je me suis arrêtée et me suis dit que vous arriveriez bientôt. »

Il réfléchit sur ses paroles.

« Viens, lui demanda-t-il. »

Elle obéit et le rejoint. Ils marchèrent côte à côte en direction de la propriété.

« Je suis fatigué ce soir. J’aurais besoin d’un peu de réconfort, lui dit le codrille. »

Elle ressentit un pincement au cœur tandis que sa gorge se nouait. Elle saisissait clairement le sous-entendu.

« D’accord, pas de soucis… »

Elle sentit le bras du codrille se placer derrière son dos et la main en son bout englober sa hanche. Elle se rendait compte que ce n’était pas du tout un geste affectueux. Il avait l’air assez possessif. Il ne l’aimait pas, mais il la considérait comme un objet. Il l’avait prouvé tout à l’heure en réfrénant la liberté qu’elle croyait avoir. Ca lui faisait peur. Elle se rendait compte que si elle voulait récupérer Knuckles, elle devrait peut-être risquer la vie de ce dernier. Une fois arrivée et après avoir monté les escaliers, Rouge repéra dans la chambre de l’échidné ce dernier qui discutait avec Sonic. Elle entendait juste des voix. S’ils allaient dans la chambre du codrille, Knuckles risquait de comprendre ce qu’il se passait. Elle expliqua ce détail à Erreur. Elle proposa ensuite d’aller dans la chambre que Tails lui avait léguée au départ. Il approuva. Elle sentit le poids dans son estomac s’alourdir encore plus. Elle se sentait coupable de trahison. Le codrille fut le dernier à entrer. Il ferma la porte derrière lui à clé, pour être certain que personne ne les surprendrait. Rouge était mal à l’aise. Elle sentait qu’il y avait une certaine tension entre eux deux qu’il n’y avait eu pas dans la matinée.

« Déshabille-toi, ordonna le codrille. »

Elle ne broncha même pas et obéit. Elle se disait que si il était exécrable, c’était à cause de sa dure journée. Elle retira ses bottes et ses gants, puis sa combinaison moulante, laissant son corps blanc à nu, puis elle alla s’allonger sur le lit. Erreur la rejoint ensuite, son shirt étant déjà dans un coin de la pièce. Elle croisa son regard. Il n’y avait aucune affection dans ses pupilles. Elle craignait pour la suite. Ce matin, il avait voulu lui faire plaisir en même temps qu’il avait pris son pied, mais cette fois-ci, elle constatait que ce serait différent. Elle vit au passage que la colère qu’il avait eut à son égard n’était pas dissipée. C’était très mauvais pour elle. Ce n’était pas du réconfort qu’il cherchait, mais du défoulement ! Elle se redressa.

« Il faut que j’aille aux toilettes d’abord, donna-t-elle comme excuse. »

Erreur attrapa le menton de la voleuse puis fit tourner son visage vers lui. Elle comprit ce qu’il cherchait à voir et colla sur ses traits un masque de pure impassibilité. Il regarda un moment. Elle fit celle qui s’impatientait.

« Allez vite ! Ca presse ! Tu m’embrasses, oui ou non ? »

Elle savait que ce n’était pas ce qu’il voulait. Il cherchait juste à voir si elle mentait ou non. Quand à elle, ça lui permettait de faire croire au codrille qu’elle se méprenait sur la raison pour laquelle il l’observait. Quand il se pencha sur elle pour posséder sa bouche, elle comprit qu’elle avait réussit à le berner, sinon, il l’aurait traitée de menteuse et l’aurait certainement rejetée sur le matelas. Ce qui prouva que ce n’était pas non plus dans ses projets de l’embrasser fut que le baiser fut rapide, montrant clairement qu’il était impatient.

« Dépêche-toi, ordonna-t-il.
- Ne t’inquiète pas… le rassura-t-elle d’un ton presque tendre. »

Elle se rhabilla vite fait, chercha à ouvrir la porte, se souvint qu’elle était verrouillée. En abaissant la main vers la serrure, elle vit que la clé n’y était plus. Elle s’arrêta. D’un côté, c’était mieux comme ça. Ca lui donnait l’occasion de s’échapper par la fenêtre. Elle passa à nouveau à travers la pièce, écarta les battants.

« Qu’est-ce que tu fais ? Demanda Erreur sur un ton mécontent.
- Tu as fermé la clé, et tu as mis la clé je ne sais pas où. Ca sera certainement plus rapide par là !
- Tu aurais pu me demander d’ouvrir, tu sais…
- J’aurais pu, mais ça revient au même. Si je fais du surplace, je vais avoir encore plus de mal à me retenir ! »

Elle ne lui souhaita pas un au revoir alors qu’elle se laissa tomber par la fenêtre. Elle savait que le codrille allait se pencher par-dessus l’ouverture, alors elle contourna la maison de sorte à lui faire croire qu’elle allait vers la porte d’entrée. Une fois hors de vue, elle s’envola et battit des ailes le plus rapidement possible, dirigeant son vol vers Central City. Elle allait plus vite que les voitures, ce qu’elle ne faisait jamais d’habitude. C’était très fatigant, et la distance n’était pas négligeable. La nuit était bien avancée quand elle arriva à son casino. Elle se laissa tomber sur le sol du salon. Elle n’en pouvait plus. Il était hors de question qu’elle se relève. Elle s’en fichait, elle dormirait là ! Mais elle n’eut pas à s’inquiéter de son confort, puisque Shadow se leva exprès pour la porter dans sa chambre, en prenant bien garde de ne pas la réveiller ou de lui faire mal. Il la plaça doucement dans son lit et alla même jusqu’à la border. Il comprenait qu’elle avait volé jusqu’ici quitte à s’épuiser. Pour que quelque chose la pousse dans ses retranchements, il fallait qu’elle eut de sacrés ennuis, voir qu’elle eut risqué sa vie. Heureusement que le sommeil n’était pas essentiel pour lui… Ca avait ses avantages d’être un artifice. Il veilla toute la nuit sur Rouge sans connaître le besoin de dormir.



Ce chapitre-là, j'ai eu un mal de chien à le découper en 2 parties... Restriction des caractères =_=
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:12:14 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #56 le: Avril 13, 2009, 01:20:01 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Ooooooh Sympathique tout ça :3
Grande présence de Shadow, alors j adore :3
Il est en position de force vue qu il sait tout ou presque sur chacun des camps...mais aussi en position de faiblesse vu qu il est seul...Au point qu il se confie a Amy...Il doit vraiment être désespéré...ou alors c est sa socialisation qui porte déjà ses fruits...J y pencherai bien vus qu il a aider Amy a préserver son secret...Mais faut pas oublier que Tails est plutôt connue, certes pas autant que Robotnik, mais il peut facilement être reconnue par certains étudiants...sauf s il est connut sous son vrai nom XD
Par contre je suis pas d accord avec toi, Shadow est un être organique, et comme tout être de ce genre, il doit se reposer pour relaxer, régénérer son corps...Bref,il en a peut être besoin de moins, mais c est tout de même essentiel pour lui.
oh, et  juste par ce que j imagine très ben la tronche que Sonic peut avoir : JE L' EMMERDE SHADOW! XD...Je l imagine très bien :3

Pour les colles, dur dur hein XD
Le prof de math a beau être super, s il peut te casser, il le fera XD...a condition que t es pas appris ton court XD
Mais bon : PERSONNE NE SURPASSE KENOBI, PAS MEME LUI XD.

Rouge est devenu la p** personnel de l autre truc moche a souhait aussi gluant qu un poisson ( merci Shadow pour "l écailleux" :3 )
Moche comme pas permis! Con comme ça devrait être interdit! Pervers comme un pédophile...il le collectionnes celui la >.<
Oh point que j irais presqu' a apprecier Rouge...Alors que c est une grosse S******...que tu adore mettre a poil....no comment XD
mais elle vole vite quand elle veut XD

VIVEMENT LA SUITE!!!! 8D ALLEZ BON COURAGE 8D :D
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #57 le: Avril 13, 2009, 06:43:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Et vlà, j'ai rattrapé l'train =3

Nan mais c'est vrai, t'aimes la foutre à poil Rouge hein ! x'D
Breeeef, La socialisation de Shadow avec Amy... C'est... Surprenant. Il doit vraiment être désespéré pour supporter volontairement Amy x'D
J'aime bien la vie 'presque' ordinaire d'Amy au lycée. Mais... Les profs ils font me ferait presque peur... oo"

Vive les périodes Noël ! Vive moi pour avoir inventer cette connerie ! *sort*

='D
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #58 le: Avril 15, 2009, 03:57:47 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Oui, bah je l’emmerde, Shadow !

Hahahahahahha! Ben moiii je l'emmerde Erreur! xD
Naaah sérieu WHaow, tu l'avais vraiment! Je veux dire, quand tu as parlé la douleure de Rouge, Ouf enfin cette.... chauve-souris (xD)  se rend compte qu'elle est conne de vouloir se venger! Va t-elle arreter? ( pas trop tot si non il n'y aura pas d'histoire han!) Beeeen si non j'ai adoré la partit quand ils se sont regardé mais ils n'ont rien dit! Vas-y continue, FORMIDABLE! j'adoooooore! Bon, on dirait que Shadow et Rouge vont etre moins tendue maintenant haan! Pi ce Salopard de Erreur! Grrrrrrrrr il m'énerve celui-là! C'est un adicte au sexe ou quoi!? j'imagine pas ce qu'il aurait pu faire a Rouge, la violer? peut-etre! ou même piiiire! la tuer! ( bon si j'ai foirer dit le moi hein...) ok ok j'arrete j'arrete..... baaah je suis sur que dans le fond que tu ne veux pas que je m'arrete XD alors pour te faire plaisir je continue!

alors coté Amy, raaaaaaah je ne veux pas etre.... j'sais même pas comment le dire.... bref, ca m'ennuis un peu..... mais bon tu ne peux pas faire plaisir a tout le monde! je trouve ca long.... Les profs et tout niark, j'en ai assez de l'école @_@... xD mais desfois ca fait changement, ca calme l'histoire..... comme une p'tite pause publicitaire! ( mais qu'est-ce que j'ai mangé pour dire une connerie de la sorte!? o.O) Bref, beeeeen c'est ce que je pense, han! Mais c'est quand même bon, ca c'est sure je ne peux pas dire que c'est nulll MAIS NON! c'est juste que je trouve ennuyeux et long ^^'... mais est-ce que tu comprends aumoins? Raaah j'sais pas si je m'exprime comme il le faut.... toute facon j'imagine que tu veux entendre( beeen liire) quelque chose de ''négatif'' non?  hihi ^^'

Coté Brahmien, Y'ÉTAIT TEMPS!  bon je crois que c'est au prochain chapitre qu'on verra le village et le reste, ca avance , ca avance! Je veux un autre Reve! ( écoute moi surtout pas!) hihi, bon j'arrete il est minuit ici et demain j'ai école ......

P.s Beeeen ouaiiis faut dire que Mobius a posté mille ans avant moi, mais tu sais le décallage horaire hann ^^' ( dans le fond ca ma juste prit un millénaire le lire pendant que Mobius a eu le temps d'écrire son commentaire! Raaah la je suis en retard en plus! bonn que faire pour me faire pardonner? un nouveau chapitre peut-etre de ma part? :P) hihi

 Bonne Continuation!!!
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #59 le: Avril 15, 2009, 11:07:22 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
ROooonFleEE...

Zzzzzzzzz...

Sunny, dégage crétin d'chat !

...

Pardon, je parlais à mon chat. Il a décidé que lui, c'était Dieu et qu'il avait le droit de marcher sur mon clavier. Ah. Vilain.

Bon, plus sérieusement, ça fait combien d'années que j'ai pas postée ? T'en fait pas, j'avais tout lu. Mais... mais rien, j'ai juste pas postée XD ( Arf, allez, tapes-moi ! )
Enfin, j'adore les derniers chapitres, je ne sais pas comment te dire à quel point j'adore ton Shadow ^^ Et Rouge, la sal... euh, elle va tellement pas bien, avec Erreur. Et Knux, mon pauvre Knux !

Moi: Eh oui, bah c'est une fille
Knux: T'en est une, toi
Moi: Euuuuh oui, mais elle c'est une pute
Knux: QUOI ?!
Moi: C'est quoi là, t'es sourd ?
Knux: ROUGE N'EST PAS UNE PUTE !
Moi: *Qui plisse les yeux* T'as raison... je dirais plutôt une salope
*Knux meurt*
Moi: ...Ça va ?


XD Bon, je suis toujours ta meilleure amie ? XD Nan blague. J'adore ta fic !
( Mais le suicide pour manque de fic n'est pas encore une option. Je sais me contrôler ! *PAF*  Euh, bah presque... )
Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( X10000000000000000000000000000000000000 )
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7