Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Tetrix
Re : Tetrix
« Répondre #30 le: Janvier 17, 2009, 11:49:42 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Voilà un début d'explication sur comment est apparut la maladie. Si comme pense Shutaro, cette maladie est spirituelle, ce pourait-il que en réalité ce ne soit pas vraiment une maladie.
Une infection qui se transmetrait par le psychique s'est assez surprenant, voir flippant etant donné que les personnes en meurt.

Compte-t-il autopsier les hommes qui ont décédés? En tous cas ça pourait être tentable.


Ps- Pour le lycée je t'encourage à tenir le coup. ne fais pas comme moi, j'ai tout abandonnée
Ps1- J'ai corrigée (désolé Miko)
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 06:14:58 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #31 le: Janvier 18, 2009, 02:10:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Autopsie !! Bledengor. ^^

Citation
Et merci à Miko pour avoir critiqué sans mesure ^^

Haha, j'aime critiquer !!
* Miko prend sa loupe et cherche le moindre petit détail.

La description des syptômes et l'hypothèse sont bien faites, c'est un discours plus scientifique avec des termes un peu plus adaptés. C'est bien mieux.

Citation
La plupart des habitants étaient des paysans, des agriculteurs qui produisaient une nourriture délicieuse dont se nourrissaient les scientifiques. 

C'est un peu lourd non ? Ca me laisse une impression de "les hybrides donnent la bécquée aux scientifiques." oO
Approvisionnant les scientifiques. Ravitailler, fournir, subvenir...

Citation
- Jamais, dit Alidann pour lui même. Non, père... jamais je ne serai comme toi...
  Fermant les yeux, il serra son ours en peluche dans ses bras et chercha le sommeil malgré ses tourments.

La phrase précédente, on était dans les labos et maintenant dans la chambre. Ca va un peu trop vite.
Une petite phrase expliquant le changement de lieu aurai été utile. Je pense.


*Voila la chieuse à fait son boulot, elle s'en va en bombant le torse, ne regarde pas où elle met les pieds et s'étale magistralement par terre.*
Aïe !!

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #32 le: Février 06, 2009, 09:20:14 am »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
*Aide Miko à se relever.*
J'ai enfin rattrapé le retard que j'avais sur cette fic et ya pas à dire, j'aime beaucoup. J'ai pas trouvé de fautes autres que celles qui ont déjà été dites.
J'espère que la suite ne fera plus trop attendre.


EDIT: en regardant la date du post de Miko, désolée du remontage de topic, je pense que tu t'es relevée toute seule depuis^^.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #33 le: Février 11, 2009, 03:43:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hmpf, je suis à la bourre, désolé ... Bref. Ce rapport nous apprend pas mal de choses sur ce qu'il s'est passé au départ, c'est un bon point.

Tout ce qui est du ressort de la langue française est parfait, comme d'habitude. J'espère seulement que tu trouveras le temps de continuer. Tu es plutôt bien partie, et l'idée était bonne ... Faut continuer à la développer.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #34 le: Mars 04, 2009, 09:21:55 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Hello tout le monde ! Aujourd'hui est un grand jour... Car je vous offre enfin le rapport n°5 ! Avouez, faut le faire ! Avouez que vous n'y croyiez plus, tant l'attente fut longue !

*On lui envoie des carottes et des patates en guise de cadeau d'anniv. Ca a le mérite d'être original, songea la roussette noire et feu en se relevant, une peau de banane sur la tête*

Et c'est grâce à vous tous si j'ai pu entrer si tôt dans le best-of, en plus alors que j'y croyais même pas ! C'est un honneur immense, je ne vous remercierai jamais assez de vos critiques et encouragements. Sincèrement, je vous mérite pas.

*Elle part s'enterrer*

Allez, trève de bavardages. Voici le rapport que vous n'attendiez plus :'D En plus il se passe rien ! Mais les rapports suivants se feront moins attendre, et ça va commencer à bouger sérieusement dans le labo. Je ne pense pas excéder les 20 rapports sur cette fic.



Rapport V - Conscience




  Alidann se réveilla lentement. Il vit d'abord le visage de Tommie, tout près de lui. Son ours en peluche, qu'il n'avait pas lâché de la nuit. Il avait fait de bien mauvais rêves... Avec un oeil rose pétrifiant, et du sang qui sortait de nulle part. Tout tremblotant, il se redressa et attrapa un gilet sur une chaise posée à proximité. Il l'enfila hâtivement, descendit de son lit, enfila ses chaussons et se présenta devant la glace. En effet, il avait une bien petite mine. Il tenta d'arranger un peu sa chevelure dense, avant d'aller errer quelque part dans le bâtiment. Il s'habilla à la va-vite, puis s'en alla quelques minutes dans sa salle de bain personnelle, directement reliée à sa chambre. Il se mit de l'eau sur le visage, et s'étira longuement. Il n'y avait qu'un lavabo, une douche et des toilettes, mais cela lui suffisait amplement. Même s'il regrettait toujours son ancienne vie.
  Il ne pouvait le nier : en ce jour, il ne manquait de rien. Il avait tout pour mener une vie heureuse et sans souci, mis à part sa crainte quant à son avenir. Comment échapper à la destinée que son père avait entrepris de tracer pour lui ?
- Je lui ai rien demandé... maugréa-t-il pour lui-même avant de quitter sa chambre à grands pas.

  Elle mit du temps à reprendre conscience. D'abord, elle sut qu'un voile noir embrumait ses souvenirs, qu'il lui fallait ouvrir les yeux, que quelque chose s'était passé. Elle sentait son petit corps, toujours le même, dans lequel elle était toujours enfermée. Ses doigts, qu'elle pouvait à peine faire remuer, ses deux jambes, de même immobilisées.
  Elle ouvrit soudainement les paupières.
  Mais le voile noire ne partait pas. Il restait là, partout, devant ses yeux encore fatigués et perdus. Elle poussa un petit gémissement. En retour, elle entendit vaguement des voix se rapprocher d'elle, comme paniquées :
- Eh, elle se réveille !
- Ses piques sont bien immobilisés ?
- Faites attention, ne restez pas trop près d'elle ! Elle est dangereuse !
  Chaque mot résonnait à ses oreilles, chaque syllabe, chaque son... Elle les répéta dans sa mémoire. Et tenta de se calmer. Elle ne pouvait rien faire, une fois de plus... Elle tenta de rassembler son énergie spirituelle, et les liens qui la retenaient prisonnière se mirent à vibrer légèrement. Quelque part, dans le monde de ceux qui ont la vue, les voix s'affolèrent. 
- Elle tente de s'enfuir !
- Un somnifère, vite !
- Où est Shutarô ?! Appelez-le immédiatement !
  Les voix se chevauchaient toutes, cette fois. Pas moyen de détacher les mots pour construire un sens. Désespérée, elle détendit son corps, relâcha son étreinte mentale, abandonna sa résistance vaine. Les voix se turent alors. Que devait elle faire, alors ? Les gestes à faire étaient-ils ceux qui faisaient taire les voix, ou ceux qui les faisaient parler et s'agiter ?
  Elle expira profondément, et ne pouvait toujours pas faire bouger cette visière qui l'empêchait de voir. Alors, elle répéta les mots des scientifiques dans son esprit. Tant qu'elle restait consciente.

  Alidann n'avait pas de leçon aujourd'hui. C'était pour lui un jour de repos, et son professeur particulier était parti s'occuper du laboratoire, avec tous les autres hommes en blouse blanche. Depuis qu'il était entré au laboratoire, à ses sept ans et au décès de sa mère, on avait commencé à l'instruire. Il apprenait par coeur les éléments chimiques, leur nom aussi bien que leur structure, leur forme dans l'espace. Il apprenait les formules de chimie, les calculs, la géométrie, de la physique. On lui enseignait tout le savoir qui le mènerait à ce destin de scientifique qu'il tentait pourtant de fuir, depuis que sa mère l'avait quitté.
  Il était dix heures du matin, le soleil s'élevait dans un ciel dégagé. Alidann sortit du laboratoire par une passerelle qui le conduisait sur le toit d'un des bâtiments. C'était un endroit qu'il affectionnait particulièrement, car seul le vent faisait vibrer ses tympans, et l'odeur des médicaments étranges était remplacée par celle de l'air pur. Il s'assit comme à son habitude sur la grande plate-forme blanche. Les genoux serrés, près de son visage. Il faisait un peu froid, ce matin-là. Il regarda les arbres s'étendre devant lui, et, tout en bas, très loin, il apercevait les maisons paisibles du village mobien. Le fleuve Tirah, à sa gauche, qui descendait jusqu'entre les huttes de pierres et de briques. Il ne voyait pas la plage, dissimulée dans un voile de brume. Un coup de vent passa et il frémit légèrement. Mais rapidement, le soleil perça les nuages de ses rayons chauds et vint arroser le laboratoire d'une douce lumière.
  Il trouva alors le courage de sourire.
- Alidann, que fais-tu ici ?
  Le jeune garçon sursauta et se retourna brusquement. Son sourire fondit en un clin d'oeil. Son père, Shutarô. Il l'avait rejoint sur le toit. Lentement, Alidann détourna le regard et se remit dans sa position initiale, pour continuer d'observer le paysage comme si de rien n'était. Un silence plana quelques instants. Silence durant lequel Alidann fixait toujours l'horizon, impassible, et Shutarô regardait son fils, avec un mélange de tristesse et de colère. De colère, envers lui-même. Envers lui-même qui n'avait pas été capable d'élever son fils correctement, d'en faire un petit garçon heureux, de lui donner envie de se consacrer corps et âme à ses études au laboratoire ; dans le seul et unique but convoité d'atteindre un jour la réputation, et le talent de son père.
   Mais cette vie idyllique n'était pas la leur. La triste réalité, elle, savait leur remettre les pieds sur Mobius : elle les enfermait à nouveau sur cet archipel où était née la terrible infection du Tetrix ; avec ces mobiens qui se mouraient jour après jour. La plus jeune génération était la plus touchée ; ce qui était un grave danger pour le futur du petit village. Il fallait faire quelque chose. Il fallait agir. Et cela, Alidann ne le comprenait-il pas ? Pourquoi rejetait-il tant le métier de scientifique, alors que tout ce que lui avait montré son père était la richesse de la connaissance, la protection de tous et la bonté du coeur ?
    Tout ce qu'il lui avait montré... Finalement, Shutarô se disait qu'il n'avait pas eu que des bons exemples à l'égard de son jeune garçon.
- Alidann... risqua le scientifique, tête basse. Est-ce que tout va bien ?
    Un nouveau silence. Shutarô s'en doutait, mais se maudit malgré tout ; il n'avait jamais eu les mots pour parler à son fils.
- Alidann, tenta à nouveau Shutarô, j'ai besoin que tu me parles. Pourquoi n'essayes-tu pas de me dire ce que tu as sur le coeur ? Je t'écouterai toujours, tu sais ?
- ... Tu sais déjà tout ce que j'ai sur le coeur, répliqua alors Alidann d'une petite voix, sans daigner se retourner ni changer de position. Et puis, j'ai rien à te dire.
    Ca avait le mérite d'être clair. Froid et douloureux, mais clair.
- Ecoute, je sais que je n'ai pas toujours été celui qu'il te fallait en tant que père, et que bien souvent j'ai commis des erreurs. Mais tu dois essayer de me comprendre. Moi, je ne fais que ça, essayer de te comprendre.
    Alidann ne répondit pas mais baissa les yeux. Il ne sut pas pourquoi, mais ces paroles l'avaient légèrement adouci. C'est vrai que c'était son père, cet homme derrière lui. Celui qui avait contribué à sa naissance, mais qui avait abandonné l'autre responsable... sa mère, Marina. Et ça, il ne le pardonnerait jamais.
- Alidann, reprit Shutarô en avançant à petits pas vers son fils. Cessons de nous quereller ainsi, ça ne nous mènera nulle part, et ça ne sauvera pas l'archipel.
    Il allait déposer une épaule sur l'épaule d'Alidann qui se releva brusquement, et regardant son père avec colère, il cria :
- Et maman, tu l'as sauvée, elle ?!
    Sentant les larmes de l'échec monter à ses yeux, il esquiva son père et courut vers le bâtiment, pour disparaître de nouveau à l'intérieur, laissant le scientifique seul sur le toit.
    Shuratô regarda longuement la porte par laquelle son fils avait disparu. Au fond, Marina était à elle seule la source de toute la haine que son fils éprouvait envers lui. Et un jour peut-être, Alidann comprendrait, peut-être malgré lui, pourquoi les événements s'étaient déroulés ainsi. Il comprendrait la raison de cet "abandon", dont il parlait sans même le connaître.
    Bientôt peut-être, il comprendrait pourquoi Marina était morte, ensevelie et étouffée dans le désespoir. 



Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #35 le: Mars 04, 2009, 10:34:25 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
L-l-l-l-l-l-les hommes en blouses blaaaanches ! NOON
* Capita se fait embarquer

*/HEADSHOT*

Alors j'ai pas vu de fautes en particulier... Et en effet, chapitre calme. Et j'vois trop la scène où .. Mince, dans Elfen Lied, la fille qui doit traquer Lucy - pas Nana, l'autre, je sais plus son nom, elle est enfermée rapidement dans une sorte de camisole toussa avec le casque/visière...

Et prend ton temps pour écrire, ça paye bien, nyu u.u ! *blam*
* Capita se décale de la porte pour éviter de se faire piétiner par les autres
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #36 le: Mars 08, 2009, 11:23:32 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Capita > Tu parles de celle qui est dans le fauteuil roulant à la fin ? Si oui, son nom c'est Mariko j'crois.


C'était un bon chapitre, même s'il était calme. J'ai bien aimé.

J'ai pas vu de fautes, et l'intrigue est là... Pour la mère d'Alidann, par exemple.

Vivement un autre chapitre ^^
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #37 le: Mars 09, 2009, 07:00:07 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 78
  • Vive Silver (^o^)
WWW


Journalisée
* pousse timidement la porte du topic *

Sephyra-sama, après avoir vu vos magnifiques dessins, je ne pouvait m'empêcher de venir ici!

J'ai beaucoup aimé jusque là, et je pense que j'aimerai encore ^^
C'est vrai que ça fait penser à Elfen Lied, mais l'histoire est tout de même très différente.
Non non j'adore! Que dire... Je suis fan!

Bonne continuation, Sephira-sama! Commentaire un peu court désolée...
   
Re : Tetrix
« Répondre #38 le: Mars 16, 2009, 08:39:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Quand c'est court c'est plus cool et plus sympas à lire. Remarque cela depend des chapitres, mais je préfère quand c'est léger. Comme ca si je parts pendant un mois, j'aurai^.^pas long pour tout lire.

Pauvre enfant, c'est pas facile pour lui. La vie est parfois si moche... comme pour moi en ce moment...mais pas de raison de ce faire de la bile. Ca passe, ça vient, ça s'en va et ça revient et fait de tout p'tit rien.°.° Bledy part en cuchmitte.
Pas simple de communiquer, il a des reproches aussi grandes. Que de mystère à élucidés. Encore une mission pour Detective Conan. LoL . ^.^ / J'adore ce manga/

Bonne et merveilleuse idée. Merci de nous offrire tout ton art.   ta réputation n'est plus à prouver sauf pour Shutaro.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #39 le: Mars 18, 2009, 04:11:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bonjour à tous les quatre ! Vraiment, mille mercis pour vos commentaires, et je te souhaite la bienvenue ici Yoshimini ^^ J'ai enfin fini le rapport VI, j'avance lentement en ce moment lol.

En espérant qu'il vous plaira =3 Encore merci pour vos messages !




Rapport VI - Impuissance




    Alidann marchait à petits pas dans les longs couloirs blancs, la tête basse, sans faire d'effort pour esquiver les personnes qu'il croisait. Ce n'étaient que des fantômes après tout, aussi blancs que les salles et les murs, aussi silencieux que des ombres. Pas de sourire, pas de sentiment... était-il le seul à vivre, dans ce laboratoire où il se sentait captif et incompris ? 
    C'est alors qu'il leva les yeux. Dans une grande allée bordée de salles d'opération, où d'habitude médecins et infirmiers se bousculaient pour faire circuler leurs chariots et leurs médicaments, des voix étrangères s'étaient élevées. Des voix puissantes, articulées, qui ne ressemblaient pas à celles qu'il avait l'habitude d'entendre. Là-bas, tout au bout du couloir, des personnes qu'il n'avait jamais vues entrèrent par deux grandes portes vitrées. Tous les scientifiques qui se trouvaient avec Alidann dans le couloir se tournèrent vers les nouveaux venus ; apparemment aussi surpris que le jeune garçon.
    Ils étaient cinq ; vêtus d'uniformes bleu sombre embellis par des boutons dorés, avec une petite casquette qui assombrissait leur regard. Un homme se mettait tout seul en valeur, se détachant des quatre autres qui ne devaient être que des accompagnateurs, ou des gardes du corps. Il était plutôt mince, devait avoir dans les trente-cinq ans ; son visage encore fin mais anguleux lui donnait un air un peu mystérieux. Ses yeux étaient d'un gris terne, au-dessus de son nez fin et légèrement arqué. Ses lèvres fines s'étiraient dans un petit rictus plus inquiétant qu'aimable ; et quelques mèches noires dépassaient de sa casquette qu'il s'empressa d'ôter pour montrer à ses hôtes qu'il connaissait les bonnes manières. Par précaution, il avait même attaché ses cheveux fins en une petite queue de cheval qui retombait jusqu'à ses omoplates.
    Rapidement, un scientifique vint à sa rencontre et les deux se saluèrent, puis partirent dans une discussion compliquée qu'Alidann n'entendait qu'à moitié ; se trouvant encore à bonne distance des deux hommes. Mais il n'avait pas la moindre envie de s'approcher. Pourtant, il lui faudrait passer les deux portes vitrées pour se rendre dans sa chambre... Devait-il attendre que les hommes en bleu s'en aillent ? 
    Comme il restait là à attendre et hésiter, ce sont eux qui vinrent vers lui. Il tressaillit, puis demeura immobile tandis que les nouveaux venus, toujours escortés par le scientifique venu à leur rencontre, le dépassaient pour s'aventurer dans les salles les plus reculées du laboratoire. En passant, l'homme à la queue de cheval lança un petit sourire à Alidann ; ce dernier détourna le regard aussi vite qu'il put puis repartit en direction des grandes portes vitrées ; essayant de ne pas courir tant que les scientifiques autour de lui pouvaient le voir et le réprimander. Souvent, dans sa jeunesse, ils lui avaient répété de ne pas courir dans les couloirs.
    Les deux portes passées, Alidann repartit hâtivement en direction de la salle d'informatique, située dans l'aile droite du bâtiment.

    A son arrivée dans la salle, il ne vit presque personne. Les ordinateurs, dont certains étaient si grands qu'ils touchaient presque le plafond, s'alignaient le long des murs et d'autres étaient regroupés au centre de la pièce. Quelques opérateurs semblaient vérifier les connexions dans un coin, noyés dans une mer de câbles et de fils en tous genres. D'autres scientifiques installés sur les postes faisaient diverses manipulations compliquées -que le jeune garçon ne comprenait pas non plus.
    Alidann longea les machines à sa gauche pour se diriger vers le fond de la salle. Là, installé sur une petite chaise tournante, un rouquin semblait plongé dans une représentation en trois dimensions d'une molécule qui s'affichait sur son écran.
- Kerem !
    Le rouquin sursauta et fit pivoter sa chaise pour regarder derrière lui ; il sourit en voyant son jeune ami.
- Alidann, tu es déjà levé ? Tu n'as pas cours aujourd'hui, pourtant ?
- Non, mais... j'étais venu pour autre chose. Est-ce que tu pourrais m'aider ?
- Tes devoirs peut-être ? reprit le rouquin avec un sourire complice. Si tu t'ennuies en revanche, tu peux me regarder installer ce nouveau programme. Regarde, il permet de visionner des molécules en trois dimensions avec un réalisme hors du commun ! Regarde celle-là, c'est de la phénylalanine. Et là, c'est du...
    Le rouquin stoppa net son discours loin d'intéresser Alidann, à l'entente de ce que ce dernier venait de lui souffler. Il regarda le petit garçon dans les yeux, abasourdi, et lui demanda lentement de répéter ce qu'il venait de dire. Alidann s'exécuta, et Kerem réalisa à son plus grand désarroi qu'il avait bien entendu.
- Tu... n'y penses pas, tenta Kerem avec un sourire de travers. Ton père ne...
- Je me fiche de ce qu'il pense, et de ce qu'ils disent tous, l'interrompit Alidann, le visage sincère. S'il te plaît. J'ai besoin de la voir.
    La voir. Qu'elle le regarde aussi, comme la toute première fois. Certainement la seule solution pour qu'il chasse de ses nuits cet oeil cauchemardesque ; abjecte déformation de la réalité.
    Non, il ne voulait plus fuir cette vision qui l'avait terrorisé. Sa seule façon de ne plus avoir peur, c'était de l'affronter... de faire la paix avec elle.
    Kerem passa sa main sur son visage en poussant un long soupir. C'était un projet bien risqué. Pour lui, qui risquait de sérieux ennuis si quelqu'un le surprenait, et surtout pour Alidann... qui pourrait même y laisser la vie.

- Monsieur Laurier ?   
    Laurier releva la tête et se retourna. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu approcher les hommes en uniforme bleu, accompagnés par un agent du laboratoire.
- Je vous présente M. Adrian, déclara ce dernier en désignant l'homme en bleu avec une petite queue de cheval.
- Eric Laurier, reprit le docteur en serrant la main de son visiteur. Vous êtes en provenance de Station Square, n'est-ce pas ?
- Tout à fait, répondit Adrian avec un sourire aimable. Je suis venu discuter avec vous. Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles de l'archipel. Cela fait presque... Dix ans, n'est-ce pas ?
    Laurier détourna les yeux. Dix ans, en effet. Ils avaient envoyé des rapports précis et complets à Station Square lorsque le virus du Tetrix avait été découvert, et depuis ce jour, il n'avaient pas rédigé de nouveaux rapports, du moins pas aussi complets. Comme pour cacher au reste de Mobius que le combat contre cette maladie infantile stagnait, inlassablement, et qu'en dix ans ils n'avaient presque rien appris du mystérieux Tetrix ; si ce n'est que les symptômes de la maladie étaient maintenant mieux connus. Adrian était le premier visiteur de Station Square depuis fort longtemps. Laurier se sentait nerveux, comme si cette visite était un mauvais signe. D'ailleurs, comme pour confirmer ses soupçons, Adrian déclara après un bref instant de silence :
- En réalité, je ne suis pas venu vérifier le laboratoire comme nous avions l'habitude de le faire. Il faut que nous parlions de quelque chose d'autre... en privé.
    Laurier se garda de laisser transparaître son inquiétude, puis demanda aux trois hommes de quitter la pièce, avant d'inviter Adrian à s'asseoir en face de lui. L'agent de Station Square jeta un rapide coup d'oeil à la salle, en faisant mine de s'intéresser à l'architecture des lieux. Mais ce n'était qu'une salle de réunion toute bête, aux murs aussi blancs que le reste du laboratoire ; une table en verre au milieu avec quelques chaises basiques comme celle où il venait de s'asseoir. Adrian posa ses coudes sur la table et regarda Laurier dans les yeux :
- Docteur, nous sommes au courant que la situation évolue peu, ici. On m'a rapporté que la seule survivante du Tetrix avait été libérée récemment ; mais si elle est aussi dangereuse, j'ai peur qu'il ne faille y remédier... et vite.
    Laurier se retint de se mordre la lèvre. Ainsi, c'était la mort d'Oliver qui avait poussé ces agents à se déplacer. Mais à leur place, il aurait fait pareil : non contente de stagner, ces derniers temps la situation s'envenimait, c'était indéniable. 
- Nos recherches continuent toujours, tenta alors Laurier. Nous n'abandonneront pas. Maintenant que Candice est réveillée, nous pouvons nous consacrer plus librement à son étude. Je vous promets que nous trouverons vite un remède à cette terrible épidémie.
- Justement, j'en doute, déclara Adrian en fixant son interlocuteur. Dix ans ont passé, je vous le rappelle. La situation, comme vous le savez mieux que moi, n'évolue que trop peu et le village d'en bas a de plus en plus de cadavres sur les bras. 
    Laurier détourna le regard. Il avait du mal à se l'avouer, mais il se maudissait pour son impuissance. Malgré tous leurs efforts, il était vrai que la situation ne s'améliorait pas, malgré leurs efforts. Il se sentait complètement coincé sur cette île, et savait que s'il ne trouvait pas vite le remède, l'infection pourrait bien gagner les continents...
- Rassurez-vous, s'exclama soudain Adrian avec un sourire. Je ne compte pas vous démettre de vos fonctions. Bien au contraire ; j'estime que vous, et aussi le jeune Shutarô, êtes brillants dans votre domaine. Si le Tetrix vous dépasse, il dépasse n'importe qui sur Mobius. Que diriez-vous de changer de laboratoire ? Nous avons trois grands laboratoires à Station Square. Ils sont deux fois plus spacieux que celui-ci, équipés de la plus fine des technologies, et non pas perdus en pleine nature comme cet établissement.   
- Attendez... vous me demandez de partir, avec Shutarô ? Et que faites-vous des autres scientifiques ? Des mobiens qui ont besoin d'aide ?
- Ca paraît évident, non ? répliqua Adrian en s'affaissant sur son siège. Rendez-vous à l'évidence : vous ne pouvez plus rien faire. Il serait plus raisonnable de vous sauver d'ici tant qu'il en est encore temps. En un mot...
    Adrian se pencha à nouveau vers Laurier pour le fixer intensément :
- ... supprimez Candice, et quittez l'archipel.




Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #40 le: Mars 18, 2009, 05:28:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Rhamais ça me dit quelque chose ce virement de situation, c'est pas le Gun mais bon...

Il a le courage le chti, c'est bien éoè ! Affronter ses peurs, pas tout le monde qui le fait.
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #41 le: Mars 22, 2009, 04:56:36 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Et ben chapeau. Maudit cassequé bleu. Je hais ce genre de type. Mais bon, faut les comprendre.Ils ont surtout peur que la tetrix gagne le continent.
c'est moche, mais cela fait du remu-ménage.
Quelque chose me dit que ça va ce bouger grave dans le prochain rapport.

Ca c'est bien vrais, combattre ses démons ce n'est pas à la portée de tous.

Bon aller à la prochaine. Ohoh c'est très prometteur surtout avec la dernière réplique.


Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #42 le: Mars 26, 2009, 04:34:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
J'ai bien aimé ce chapitre, mais pas les gens en bleu >w<

Tu laisses encore et toujours le suspens planer... C'est vraiment bien !

Ca promet, vivement le prochain chapitre ! Bonne continuation !
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #43 le: Mars 29, 2009, 06:28:42 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Bonjour, gens postant par ici.

Je venais juste passer en coup de vent, afin de donner mon avis sur cette fic.
Personnellement, je trouve que tes 'rapports' nous narrent une histoire assez originale. Même si, d'après ce que j'ai compris, des parcelles sortiraient d'un manga... Que je n'ai pas lu.
C'est bien, le suspens(e ?) plane tout au long du texte. Et les événements ne sont pas très prévisibles. =D
J'aime beaucoup le personnage d'Alidann. Ils donnent un peu vie dans un lieu aussi... Scientifique.
Que va-t-il advenir de notre pauvre petite Candice ? =O
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #44 le: Mars 30, 2009, 08:23:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai rattrapé mon retard.

Bon, hé bien, c'est toujours aussi palpitant ... On a plusieurs histoires en parallèle, et l'arrivée de ces hommes en bleu et la proposition faite par Adrian laissent planer un nouveau suspense ... Sans parler de la future rencontre d'Alidann et de Candice. Je sens que ces deux événements sont étroitement liés ... Bah, on verra bien.

J'vais aussi faire mon chieur, tiens. (Ça faisait longtemps. *PAN*) Il y a certains points-virgules en trop ... Une virgule simple aurait été préférable. Sinon, niveau orthographe, ça reste très bon.

En tout cas, chapeau, comme d'habitude. J'attends de voir la suite ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6