A quand un scénario digne de ceux des Adventures ?
On se le demande.
Tout de même, Unleashed avait une base vachement intéressante : Dark/Light Gaïa est enfermée au centre de la planète grâce aux Emeraudes du Chaos. Les sept temples sont situés aux 7 coins de la planète, construit par d'anciennes civilisations qui connaissaient les 7 joyaux.
On pourrait bien y trouver un lien avec Angel Island, ou du moins avec la ville échidnée de Pachacamac et Tikal, et avec les 1ère, 2nde et 3ème civilisations dont on ne connait rien (la 4ème étant les Nocturnus), puisque c'est là-bas qu'est situé l'Autel de l'Emeraude-Mère et des Emeraudes du Chaos.
Dans la mythologie Grecque, Gaïa est la personnification de la Terre, et Chaos n'est ni plus ni moins que l'élément primordial à l'origine de l'UNIVERS, qui a créé les autres dieux !
On pourrait imaginer que le Chaos et Gaïa sont donc à l'origine du monde de Sonic, ce qui permettrait l'explication de l'origine des Emeraude du Chaos, qui ont un rapport avec tous les problèmes qu'on voit dans les jeux-vidéos (Perfect Chaos, Gaïa, Biolizard, Emerl, les aliens comme les Black Arms, les Babyloniens, l'accès à la Twilight Cage, ou Solaris... Sans parler des folies de l'autre Tête d'oeuf moustachue !)
C'est dommage que les développeurs aient par là-même supprimer Solaris. Il aurait pu être LE dieu des Sol Emeralds si il n'avait pas été soufflé par Elise et qu'il avait eu une histoire différente (destructeur du Temps lui-même, non mais vraiment !)... Parce que je pense qu'elles existent toujours, les Sols Emeralds, je me trompe peut-être ???
HS : Visiter la Ville de Tikal dans Sonic Adventure en écoutant le dernier album de Nightwish - Epique !